Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : ethgri wyrda
Le Monde de Dùralas a précisément 1336 jours !
Dùralas, le Mar 27 Juin 2017 - 5:37
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Chasse aux sangliers   Jeu 3 Sep 2015 - 22:06

C'est ici que vous pouvez chasser des sangliers. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de votre équipement de chasse (coutelas, pièges, armes, ...) (Rpment parlant), et d'aller dépecer quelques animaux. Pour savoir toutes les ressources que vous pouvez collecter, vous pouvez regarder dans le tutoriel qui se trouve Ici.

Rappel : 5 lignes/message RP minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevoria
Bibliothécaire ♦ Vestale éthérée

avatar

Messages : 771
Expérience : 3288
Féminin Âge RP : 24

♦ Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
2330/2330  (2330/2330)
Vitesse: 971
Dégâts: 2597

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Jeu 10 Sep 2015 - 1:47


*Le plaisir de la traque. Il y a trop longtemps que je n'avais pas ressentie cette sensation. L'air fouettant le visage, le regard perçant à la recherche du moindre indice, les muscles tendus prêt à bondir à chaque bruissement de feuilles.* Hevoria sautait d'arbres en arbres au moyen de périlleuses acrobaties. La chasse était un rituel pour elle. Lorsqu'elle cherchait du gibier, Hevoria entrait dans une sorte de transe. Elle devenait une prédatrice avec un unique objectif : trouver sa proie et la supprimer.

Soudain un détail la fit sortir de ses songes. *Qu'est ce que...là ! Des traces, elles sont fraîches* dit-elle avant de sauter des hauteurs et d’atterrir délicatement, posant un genoux à terre pour inspecter les empreintes.* Un sanglier, il est seul et est passé il y a moins de cinq minutes. Reprenons de la hauteur.* Sa proie était proche, elle le savait, elle le sentait...

Au bout de quelques minutes, Hevoria se figea brusquement au bout d'une branche. Elle pencha légèrement la tête et vis l'animal en train de farfouiller le sol avec son groin, à la recherche de tubercules. C'était un mâle de taille moyenne, avec un pelage brun et deux défenses bien conservées. Il était occupé à retourner la terre, il n'y aurait pas de meilleures occasions.

Hevoria inspira profondément puis, empoignant sa lance rituelle, se laissa tomber dans le vide en visant la tête de la créature. La pointe sculpté de la lance transperça violemment le crâne du sanglier avant se planter dans le sol, clouant l'animal sur place. Hevoria se réceptionna dans la foulée avant d'attraper sa dague sacrificielle et de lui trancher la gorge, répandant le sang du mammifère sur le sol. *Kalumbra...Que le sang versé par cet animal nourrisse tes enfants et te permette de perdurer.* Après que le sang de l'animal eu fini de couler, Hevoria, traînant sa prise du jour, disparue dans l'ombre d'un bosquet, ne laissant derrière elle qu'un sillon de sang comme seul indice des événements s'étant déroulé en ces lieux.


Dernière édition par Hevoria le Lun 14 Sep 2015 - 1:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Jeu 10 Sep 2015 - 2:02

Rapport de récolte :

Hevoria remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier + 1 os doré pour un bon RP.

Commentaire : Rien à redire, bon RP. Les pensées notées de cette façon sont claires, donc tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiloë de Sylfaën
Voleur de l'ombre

avatar

Messages : 335
Expérience : 2152
Masculin Âge RP : 548

♦ Politique : 51
Métier : Chasseur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
1762/1762  (1762/1762)
Vitesse: 794
Dégâts: 1733

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Jeu 10 Sep 2015 - 22:12

Depuis quand l'humain penser que c'était lui qui donnait les ordres ? Même DoÖon avait été interrogé par la façon dont il avait décidé de qui s'occuperais de quelle tâche ! Je pris donc mes pièges en main ainsi que ma dague et parti discrètement dans le bois.

   La chasse est une chose, mais la traque en est une autre. A peine après avoir pénétré l'orée de la forêt, je vis des branches tordus, des raclures sur les arbres et des traces dans la terre. Je m’approchais de l'arbre et des branche basse. La sève coulé encore ! Le sanglier, car sanglier il y avait, avait du fuir alors qu'on dressait le camp, et se trouvait certainement proche d'ici.
Je pris le parti de grimper dans l'arbre afin de me déplacer en hauteur, pour resté cacher a la vue et aux sens de l'animal. Le vent de face m'était heureusement favorable, et je continué ma route en m'orientent au fil des cassure et autres traces.

   Et c'est la que je le vis. Un beau sanglier solitaire, un mâle sans doute, avec une belle stature. La chasse allais pouvoir commencé. Je pris la branche au dessus de moi et la brisée afin d'avertir l'animal de ma présence, puis je mis a sa poursuite alors qu'il s'élançais déjà a travers bois. Il avait une magnifique robe brun clair, et ces deux défenses, que l'on eu dit lustré, m'indiqué que je faisait bien de circuler en hauteur. Je rattrapais l'animal, lancé une première dague dans le flan afin de l'affaiblir. Je le touchais dans le mile et l'animal perdis l’équilibre dans sa course, s'effondra puis roula sur quelques mètres. Je sautais a ses cotés, le remerciés pour sa bonne chasse puis lui tranchais la gorge d'un geste vif.

   J'arrivais au camps victorieux, l'animal sur les deux épaules. Il ne me resté plus désormais qu'a le vider, récupérer le viande et la faire sécher, récupérer les défense et nettoyer tous les os pour en faire des outils ou autres lames dont pourrais se servir Arutha.




Je saurais toujours où te trouver Invité ... 




Dernière édition par Kiloë de Sylfaën le Jeu 10 Sep 2015 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3527
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 156
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Jeu 10 Sep 2015 - 22:13

Ali Ce fut avec un grand bonheur que Dougal Keane redécouvrit l'extrême beauté du Nord, et des environs de Kastalinn. Cette cité qui lui était interdite avait été pour lui un instant majeur dans sa vie d'aventurier. C'était grâce à elle qu'il avait connu de si formidables instants en la compagnie de valeureux et sincères amis. Ces souvenirs le rendirent nostalgique, mais particulièrement mélancolique. De douloureux instants remontèrent des abysses de la mémoire, mais le jeune homme les chassa en se consacrant à sa tâche. Et le verbe « chasser » était des plus appropriés.
Ali Le Gardien était tombé sur une annonce à propos d'un achat de défenses et de cuir de sangliers. L'acheteur était de Kastalinn et semblait plutôt aisé. Le rôdeur fut charmé par l'affiche et décida de jouer les chasseurs amateurs, après tout ça ne devait pas être bien plus compliqué que de tuer des monstres en tous genres.

Ali Dougal parcourait un petit bois à moins de deux kilomètres de la cité des Hommes du Nord. Même s'il n'était pas un connaisseur dans le milieu de la chasse, il savait qu'il trouverait de quoi ravir ses poches dans cet espace végétal ; il avait remarqué quelques traces sur deux-trois troncs, et même s'il n'y connaissait pas grand chose, il savait que ce n'était pas bien vieux. Peut-être deviendrait-il un bon pisteur avec le temps ? De toute évidence ce n'était pas une compétence qu'il devait ignorer ; elle lui serait d'une grande aide plus tard en tant que rôdeur.
Ali L'humain avança à pas de loup, il ne savait pas si une cible se trouvait dans les parages, mais il valait mieux être prudent, surtout quand on est un novice. Et puis Dougal avait entendu dire que les sangliers étaient particulièrement féroces et qu'une charge avait toutes ses chances d'être meurtrière. En sachant cela, on faisait plus en sorte de rester prudent, un accident était si vite arrivé...

Ali Après un bon quart d'heure de patrouille entre les arbres parfois trop serrés et parfois trop éloignés les uns des autres, le chasseur en herbe finit par entendre des bruits intéressants et particulièrement plaisants. Il sentait qu'il approchait du but et que bientôt il pourrait fêter sa première chasse.
Ali Toujours le plus discrètement possible, le rôdeur s'approcha de la source du bruit. Il fit attention à l'orientation du vent et aux possibles brindilles qui pouvaient se retrouver sous ses bottes. Et finalement, il aperçut le responsable des petites nuisances sonores : un sanglier, le premier d'une longue liste.
Ali Dougal attrapa son arc, et avec vivacité, il encocha une flèche et banda son arc. L'animal finit par le repérer, mais trop tard ; la flèche fila à toute allure et transperça l'air avant de se figer dans le corps de la bête. Hélas son cuir était épais et il survit à la blessure. Il commença à paniquer puis à s'enfuir, mais une nouvelle flèche se figea au niveau du cou. Cette fois, le sanglier ne pouvait espérer fuir. Il titube et grogna, il était encore en vie, mais le sang qui s'échappait de ses blessures l'affaiblissait. Le rôdeur encocha une nouvelle flèche et la décocha.

Ali Ce que l'humain n'avait pas prévu, c'était la récupération des trophées du sanglier. Le rôdeur avait bien galéré à obtenir une défense et malheureusement, il avait été obligé d'en sacrifier une pour essayer de prendre le coup de main. Il avait vraiment besoin de leçons sur le sujet et il se devait de s'instruire le plus rapidement possible s'il voulait rapporter des composants de bonne qualité à son acheteur Kastalien.
Ali A propos du cuir, le Gardien abandonna bien vite ; s'il voulait récupérer des carrés de la peau épaisse du sanglier, il lui fallait un couteau de chasse. Il aurait pu utiliser son épée, mais il avait bien trop peur de l'abîmer. Et puis, il valait mieux ne pas trop se presser, qui sait quelles bêtises il aurait pu commettre ? M'enfin, ce serait pour une prochaine fois.





Shakti with ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Jeu 10 Sep 2015 - 22:20

Rapport de récolte :

Kiloë remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier + 1 os doré pour un bon RP.

Commentaire : Rien à redire, bon RP. Je serai moins clément les prochaines fois !

---

Rapport de récolte :

Dougal remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier + 1 os doré pour un bon RP.

Commentaire : Rien à redire, bon RP.

A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevoria
Bibliothécaire ♦ Vestale éthérée

avatar

Messages : 771
Expérience : 3288
Féminin Âge RP : 24

♦ Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
2330/2330  (2330/2330)
Vitesse: 971
Dégâts: 2597

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 14 Sep 2015 - 1:11


*Cela doit bien faire deux bonnes heures que je piste ce satané sanglier. Il a dût me faire faire deux fois le tour du bois voisin...pour finalement s'arrêter ici...* Un soleil radieux, des allées parallèles, des arbres fruitiers à perte de vue, un léger mistral se mêlant au gazouillis des oiseaux...La chasseuse poussa un long soupir. Hevoria était habituée à la forêt de Kalumbra, son faible éclairage et ses arbres tortueux, un environnement propice pour se dissimuler et s'approcher de sa proie. Mais jamais elle n'aurait pensée un jour se retrouver à chasser...dans un verger à pommes.

*Courage Hevoria, le plaisir de la chasse, c'est pour le plaisir de la chasse. Ah te voilà enfin !* Au pied d'un pommier, sur un sol jonché de fruits rongés, un sanglier mangeait goulûment ce qui était tombé. *Bon, comment vais-je m'y prendre pour lui faire la peau à ce goinfre...* Dit-elle tout en scrutant le paysage à la recherche d'une solution. Son regard s'arrêta sur le sommet de l'arbre. *Je crois que j'ai une idée* Un léger sourire se dessina sur son visage.

Hevoria s'approcha discrètement de l'arbre avant d'y grimper. Le sanglier, concentré sur son repas ne prêtait aucune attention aux alentours. Une fois le sommet de l'arbre atteint, Hevoria ramassa les plus belles pommes de l'arbre car les plus exposés aux rayons du soleil. *Trois, quatre...bon cela devrait faire l'affaire, redescendons et mettons nous au travail.*

Le sanglier farfouillait le sol, croquant les pommes, pour la plupart abîmées par la chute de l'arbre. Soudain, il releva le groin. Sortant de derrière le tronc, une lance avec de belles pommes rouges plantées au bout tel une alléchante brochette de fruits était tenue par un bras tatoué. L'animal, au premier abord méfiant, ne pouvait s'empêcher de remarquer le met de choix qui lui était proposé. De belles pommes, en bien meilleur état que celles tombées au sol ; et cette intense couleur rouge…

L'animal s'approchait doucement, soucieux mais curieux, inquiet mais gourmand. Il céda soudain à la tentation, essayant de croquer un morceau. Sortant de derrière l'arbre, Hevoria bondit avant de lui enfoncer la lance fichée de pommes directement dans la bouche. Le sanglier poussa un cri étouffé...avant de s’affaler sur le sol, abattu sur le coup.

Hevoria retira sa lance du fond de la gorge du sanglier dont le cadavre gisait au sol, une pomme ensanglantée dans la bouche. *Te voilà puni pour avoir cédé au péché de gourmandise...et pour m'avoir fait valdinguer à travers la forêt pendant toute la matinée accessoirement !* Et c'est ainsi qu'Hevoria mit un terme à cette étrange partie de chasse et commença à dépecer l'animal, au beau milieu d'un verger...


Dernière édition par Hevoria le Sam 30 Jan 2016 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 14 Sep 2015 - 1:29

Rapport de récolte :

Hevoria remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier et 1 os doré

Commentaire : Rien à redire, bon RP.


Dernière édition par Le Marchand le Mer 16 Sep 2015 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3527
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 156
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 14 Sep 2015 - 22:42

Ali Après sa dernière chasse, Dougal était allé se renseigner ; il était honteux d'avoir sacrifié une défense à cause de son habilité défaillante. Il ne pouvait pas continuer ainsi à utiliser la chance comme seul instrument d'extraction d'organes ou d'autres parties intégrantes d'un quelconque animal. Et puis il se devait d'être le plus digne possible envers sa proie, qu'elle n'exhibe pas un cadavre n'ayant pratiquement rien offert.
Ali Dougal avait donc récupérer quelques informations utiles au sujet de la collecte de défenses de sangliers, et il comptait bien mettre tout ceci en pratique avec une proie. Après tout le commanditaire demandait un certain nombre de défenses et de morceaux de cuir, il ne pouvait pas se présenter à lui avec une unique défense à lui vendre ; l'honneur de la Garde était en jeu.

Ali Le rôdeur de Stellaraë choisit une nouvelle forêt pour sa nouvelle activité. Cette forêt ne lui était pas inconnue puisqu'il avait patrouillé une bonne demi journée auparavant pour trouver les traces d'un groupe de bandits. Il avait découvert des informations particulièrement utiles et il avait réussit à annihiler le groupe sans réel problème. Quoiqu'il en soit, il se souvint avoir vu, de loin certes, une petite famille de sangliers. Un détail particulièrement utile en ces temps de chasse.
Ali Avec l'habilité d'un grand chasseur novice, le rôdeur pista les traces qu'il dénichait. Quelques empreintes de chevreuil et autres cervidés ainsi que quelques lapins effrayés par la présence humaine. Les pistes étaient plutôt nombreuses, mais elles ne donnaient rien de bien concret à la chasse jusqu'à ce que le jeune homme finisse par découvrir un arbre éventré. Ce n'était pas là l'affaire d'un bûcheron ou d'un ours - d'ailleurs y en a-t-il dans la région ? - mais bien d'un sanglier, et plutôt robuste. Le chasseur examina avec attention les dommages végétaux et découvrit une touffe de poils agrémentées de quelques gouttes de sang. Ce dernier était encore liquide ce qui signifiait que la bête n'était pas loin. Mieux encore, le rôdeur trouva d'autres gouttes au sol, elles n'étaient pas bien nombreuses donc la blessure n'était pas importante, mais c'était assez pour le Gardien.

Ali Il passa vingt bonnes minutes à pister sa proie et aurait pu continuer encore longtemps si cette dernière ne s'était pas mise en tête d'éliminer la menace qu'elle venait de repérer. L'humain avançait malheureusement dans la même direction que le vent. Celui-ci n'était certes pas bien fort, mais cela suffisait pour que son odeur soit transportée aux narines du sanglier poursuivit.
Ali Comme si elle avait été dotée d'intelligence, la bête profita d'un instant durant lequel l'humain s'était arrêté pour boire pour l'attaquer. Sa charge fut plutôt silencieuse et aurait pu être très destructrice, mais le jeune homme avait de très bons réflexes et il sonda les intentions de la créature au bon moment. Il fit un pas sur le côté afin d'éviter le taureau qui s'élançait vers lui puis s'arma de son épée et de son bouclier pour se lancer à l'assaut lui aussi. La bête présenta ses défenses - objets de grande convoitise - pour se protéger de l'attaque et chargea son adversaire stoppé par sa posture défensive. Dougal esquiva de nouveau l'attaque, mais cette fois-ci, il contre-attaqua. Il entailla le cuir du sanglier pour lui laisser une ligne rougie par le sang. Mais le coup n'avait pas été assez puissant pour lui faire de gros dégâts. L'humain pesta et se lança une fois encore à l'assaut. Comme précédemment, la bête présenta une posture défensive, mais l'humain se déplaça sur le côté pour attaquer la bête. Il planta sa lame dans le coup et prit la vie de sa proie.
- Eh bien. Il était plutôt robuste celui-là, ça peut être vachement amusant la chasse finalement. Je vais finir par y prendre goût.

Ali Et ce fut avec un éclat de rire que l'humain s'approcha du cadavre animal pour lui retirer ses défenses. Maintenant qu'il avait la technique, tout était plus simple. Il devait juste appréhender le coup et les prochaines fois seraient des plus faciles. Il essaya aussi de récupérer quelques morceaux de cuir et s'arma d'un couteau qu'il venait d'acheter pour la tâche. Hélas il n'avait pas choisit le bon instrument car le cuir se déchira sous les coups de couteau de l'humain. Dougal jura et ne se pardonna pas d'avoir été aussi négligeant avec ça. La prochaine fois, il serait prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 14 Sep 2015 - 23:31

Rapport de récolte :

Dougal remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier et 1 os doré

Commentaire : Rien à redire, bon RP.


Dernière édition par Le Marchand le Mer 16 Sep 2015 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevoria
Bibliothécaire ♦ Vestale éthérée

avatar

Messages : 771
Expérience : 3288
Féminin Âge RP : 24

♦ Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
2330/2330  (2330/2330)
Vitesse: 971
Dégâts: 2597

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Mer 16 Sep 2015 - 0:20

*Trois, quatre...cinq, non six ! Mais il y en a combien comme ça ?!* Hevoria avait suivit de nombreuses traces de sangliers dans une forêt non loin de Kastalinn. En remontant leur piste, elle découvrit une petite clairière traversée par un ruisseau. Les sangliers étaient là. Deux d'entre eux profitaient de la chaleur des rayons du soleil qui illuminaient l'endroit. Trois autres mangeaient diverses baies dans les buissons. Un dernier était à coté du cour d'eau. *Je ne pourrais jamais tous les avoirs d'un coup, ils sont trop nombreux. Et foncer au beau milieu de la clairière dans l'espoir d'en attraper un est un pari risqué...* Tapis dans l'ombre, Hevoria cherchait un angle d'attaque face à une situation visiblement à son désavantage.

L'espace était à découvert, pas un rocher pour se cacher ni un arbre à portée. Il lui restait bien les buissons mais les sangliers renifleraient son odeur avant qu'elle ne puisse les atteindre. Il y avait trop de créatures, une attaque frontale se révélerai, au mieux inutile car les animaux s’enfuiraient dans la cohue, au pire dangereux s'ils décidaient de la charger tous en même temps. *Il faut que j'arrive à en séparer un du reste du groupe mais pas moyen de m'approcher sans me faire repérer…*

Les rayons du soleil étaient fort. Poussé par la soif, l'un des sangliers s'approcha du ruisseau. L'eau n'était pas des plus limpide mais la créature ressentait le besoin de se réhydrater. Elle s'approcha de l'eau et commença à boire. Un ondée à la surface stoppa le sanglier dans son action. Il observa l'eau du ruisseau, calme, tranquille, s'écoulant lentement et reflétant son image : un sanglier massif, dans la force de l'âge avec une violente balafre sur l’œil droit. Tandis qu'il la scrutait, celle-ci se troublait peu à peu...pour finalement prendre la forme d'un visage. Avant qu'il n'ai eu le temps de réaliser la situation, Hevoria jaillie hors de l'eau, planta sa dague dans la trachée de l'animal avant se s'accrocher à lui et de la faire basculer avec elle dans le ruisseau.

La bête se débattait, même avec la lame en travers de la gorge. Hevoria la retira avant de lui asséner deux nouveaux coups dans la nuque, mais le vieux sanglier tenait bon. La rivière prenait une teinte rouge sang au fur et à mesure du corps-à-corps tandis que le courant s'intensifiait. Malgré le tumulte des eaux, Hevoria réussie à monter sur le dos de l'animal, enserra ses jambes autour de son cou tout en empoignant sa dague à deux mains. Elle leva les mains au ciel et lui enfonça la dague dans l'occiput. Cette fois-ci le sanglier succomba à ses blessures.

Le cadavre s'échoua sur l'un des bords de la rivière. Hevoria se hissa avec difficulté hors de l'eau avant de s'allonger à coté du corps du sanglier, sa peau couverte du sang de l'animal. Elle tourna la tête vers lui *Tu ne m'auras pas facilité la tâche toi* dit-elle d'une voix haletante. Elle releva les yeux au ciel avant de sourire, puis pris un profonde inspiration avant de se relever, bien décidée à extraire de la créature le fruit de ses efforts.


Dernière édition par Hevoria le Mar 29 Sep 2015 - 3:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Mer 16 Sep 2015 - 1:10

Rapport de récolte :

Hevoria remporte 2 défenses de sanglier et 5 points de métier.

Commentaire : Rien à redire, bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevoria
Bibliothécaire ♦ Vestale éthérée

avatar

Messages : 771
Expérience : 3288
Féminin Âge RP : 24

♦ Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
2330/2330  (2330/2330)
Vitesse: 971
Dégâts: 2597

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Mar 22 Sep 2015 - 12:36


Un ciel gris et nuageux. La pluie battait son plein et le vent soufflait fort. Hevoria s'arrêta un moment. Sur son masque de démon ruisselait les larmes de mère nature. Au loin, elle distinguait la ville de Kastalinn. Comment des gens pouvaient-ils s'entasser par milliers dans un endroit aussi confiné. Le concept d'espace vital leur était-il étranger ? C'est ce qu'ils appellent la « Civilisation » ? Hevoria, elle, préférait rester à l'écart. Ici, dans la nature, elle avait tout l'espace dont elle désirait. Aucune entraves, aucune contraintes…

Elle inspira un grand coup. L'air était chargé d'humidité. Pour un chasseur, ce temps est à double tranchant. Le bon coté est qu'il masque l'odeur corporelle du chasseur et atténue le bruit lorsque celui-ci approche de sa proie. Le mauvais est que la plupart des indices sur lesquels le chasseur compte pour traquer l'animal sont lessivés par la pluie.

Hevoria repris sa route, avançant sur un sol boueux. Un bruit la fit soudainement sortir de ses songes. La jeune femme se jeta à terre et s'immobilisa. Quelques arbres plus loin, une créature s'ébattait dans une mare d'eau saumâtre. C'était un sanglier, plutôt jeune, qui devait sûrement profiter du chagrin du ciel pour pour faire sa toilette...dans une flaque de boue.

Hevoria, son coutelas entre les dents, rampait prudemment en direction de l'animal. La boue et les feuilles mortes lui collaient à la peau tandis que l'odeur fétide du sol lui embaumait le nez. Arrivée à quelques mètres de l'eau, caché dans un petit bosquet, la chasseuse s'arrêta. Elle attendit que le sanglier détourne le regard...puis se laissa glisser sur la boue avant de s'engouffrer subtilement dans la mare.

L'eau était peu profonde et étonnamment tiède. Hevoria hésita un instant à profiter de ce bain de boue puis chassa rapidement cette pensée. L'eau était remplie de limon, rendant la visibilité quasi-impossible. Hevoria cherchait donc à tâtons, les yeux fermés et les bras en avant en quête de l'animal. Sa main rencontra soudain un pelage mouillé. Elle l'empoigna fermement et bondit hors de l'eau avant de donner un violent coup de dague dans le corps du sanglier.

La bête était lourdement blessée. Une large plaie ornait dorénavant son flanc droit, mais elle vivait toujours. L'animal titubât mais il lui restait assez de force pour tenter de charger son assaillante. Il fallait en finir vite. Hevoria, prenant de vitesse le sanglier, se rua sur lui avant de le faire basculer dans la boue, dague en main. Se débattant dans l'eau stagnante, l'animal encaissait les nombreux coups de couteau de la chasseuse. Enfin...blessé, exténué, il rendit son dernier soupir, son cadavre gisant au milieu de la mare boueuse. Hevoria le fixa un moment, puis le tira hors de l'eau avant de commencer à y prélever les éléments de valeur.


Dernière édition par Hevoria le Dim 1 Nov 2015 - 3:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qazea Sayou
Habitant(e)

avatar

Messages : 80
Expérience : 258
♦ Politique : 01
Métier : Chasseur - Apprenti (40)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
150/150  (150/150)
Vitesse: 111
Dégâts: 35

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Mar 22 Sep 2015 - 19:39

J'étais partis de chez moi depuis quelques temps à présent, une bonne semaine. Cependant, je n'avais plus réellement chasser depuis tout ce temps, ne pensant qu'à devenir plus fort. Seulement, il était totalement impossible de vouloir économiser pour acheter de l'équipement et acheter de la bonne nourriture en ayant peu d'argent. Une seule solution s’immisçait maintenant dans mon esprit : l'art que j'avais appris enfant, la chasse. En chassant, je pourrais ainsi me nourrir gratuitement en faisant cuir la viande obtenue ET revendre les parties précieuse du corps de l'animal. Deux en un, tout bénéfique, me remettre à la chasse paraissais à présent la chose la plus évidente à faire. Je décidais donc de bifurquer de ma position en direction de Kastalinn. Non loin de là, il y avait une forêt ou nombres de gibiers vivaient.

Après une petite heure de route, j’aperçus la forêt. Grande et majestueuse, elle me déstabilisa un court instant. Les branches es arbres dansaient au rythme étrenné du vent et bientôt les feuilles se mirent à tomber, annonçant l'arrivée prochaine de l'automne malgré la chaleur omniprésente. Je descendis de selle et attachai mon fidèle destrier au tronc d'un arbre centenaire indiquant le début de la forêt. Je me permis de laisser toutes mes affaires ici : l'endroit était peu fréquenté et je ne disposais d'aucun autre objet de valeur que mon équipement, constitué d'une épée commençant à rouiller ne quittant jamais mon dos et de mon matériel de chasse que je pris avant de m'engouffrer dans la forêt. J'avais également pris deux peau de bête tendue dont je me servirais pour ramener mes trouvailles.

Lorsque je me mis à courir discrètement tout en recherchant une trace exploitable, je me rappelais pourquoi j'adorais chasser. Ce que provoquait cette activité en moi était incroyable. Ce sentiment de ne plus être un être que le destin manipulait à sa guide mais d'être soit-même puissant, ce sentiment cette adrénaline se ressentant encore plus en sentant le vent fouetter son visage… Ce sentiment était indescriptible. Lorsque enfin je trouvais une trace, je la suivis discrètement pendant une petite demie-heure. Je trouvais non loin de là un beau spécimen : Un beau sanglier en train de se nourrir d'une carcasse d'un animal mort. C'était l'occasion ou jamais. Déballant un couteau de lancer de mes accessoires, je le lançais en direction du sanglier. Il se planta dans son flanc et s'écroula, encore en vie. Le voyant souffrir, j'abattis mon épée sur son cou pour mettre fin à ses souffrances. Je nettoyais ma lame ensanglantée dans du tissu et sortis mon matériel à dépecer. Une fois la viande et ce qui était revendable séparé, il ne restait plus que quelques ossements et organes. Je dus retenir un haut-le-cœur : ce spectacle était abominable, mais malheureusement nécessaire à ma survie. Je partis en sens arrière et rangeais mes affaires avant de reprendre la route.






~ Après un petit tour à Kastalinn, Qazea est rentré chez lui à BolderHeim pour participer au grand tournoi. Il s'est ensuite lancé à la chasse d'un sanglier semant la terreur dans le coin avant de tomber sur un des participants du tournoi dans la forêt de Baldor. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Mer 23 Sep 2015 - 1:01

Rapport de récolte :

Hevoria remporte 2 défenses de sanglier et 5 points de métier et 10 points bonus pour un bon RP

Commentaire : Rien à redire, bon RP.

---

Rapport de récolte :

Qazea remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier et 10 points bonus pour un bon RP

Commentaire : Rien à redire, bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vim Naturae
Barbare

avatar

Messages : 141
Expérience : 992
Masculin ♦ Politique : 07
Métier : Chasseur - Compagnon (105)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Cerbère +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
645/645  (645/645)
Vitesse: 193
Dégâts: 545

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Ven 25 Sep 2015 - 21:10

Vim avait marché pendant longtemps avant de se rendre a Kastalinn, cherchant de quoi se substanter il avait erré dans les rues, lui roi d'un royaume maintenant oublié.
Un homme lui avait donné des outils de chasse pour qu'il lui ramène du gibier, en contre-partie il lui donnerait de l'argent, mais l'homme n'avais jamais rencontré de géant, ce fut avec grand désarrois qu'il du expliqué une bonne dizaine de fois avant de Vim ne comprenne.
Il en était la, faire la chasse pour un autre en échange de bout de ferraille.
Assis en tailleur dans la foret il attendait paisiblement la bête, ses sens de demi-homme-ours en plus de ceux de géant l'aidait grandement, il pouvait sentir et entendre des choses que les humains ne perçoivent même pas.
Il ne bougeait pas, il restait la sans rien dire les yeux fermés, puis il se leva doucement et les ouvrit, il se mit a courir dans la direction d'un bruit entendu non loin.
Son odeur n'était pas celle des humains et il faut bien le reconnaitre, il ne sentait pas l'homme civilisé, tout cela avait grandement aidé au fait qu'il trouve une proie si vite.
Il courait a toute allure (pour un géant) et ses enjambés étaient immense, la dague a la main il cherchait le gibier, la traque, voila ce qu'il aime, sentir la peur de la créature avant la mise a mort.
A force d'endurance Vim arriva juste derrière un sanglier, la pauvre bête courrait autant qu'elle pouvait, il prit sa dague et la jeta sur la créature, elle esquiva de justesse mais prise de panique tomba.

Maintenant je vous laisse imaginer, il a deux choix: soit attraper le sanglier par la queue et le ramener sur son épaule, soit se jeter sur la bête et se coucher dessus pour ne pas qu'elle bouge, je vous laisse 3 seconde ..... 1...... 2......3!

Vim se jeta violemment sur la petite créature et lui fit un plaquage au sol, ses os craquèrent sous le poids du géant qui attrapa le sanglier par la tête et le secoua fort dans les airs jusqu'à ce qu'il fasse le bruit d'une boit d'allumette.

"PAS BOUGER VILAINE BÊTE!!"

puis il rentra a la ville avec sa prise.




PS: la réponse c'est la 2




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Ven 25 Sep 2015 - 21:25

Rapport de récolte :

Vim remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier.

Commentaire : Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Styx
Ombre de la C.O ♦ Baron de Spelunca ♦ Malice immémoriale

avatar

Messages : 1130
Expérience : 4691
Masculin Âge RP : ?

♦ Politique : 163
Métier : Chasseur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Faustus Fortuna, Compagnon de Styx [Invendable] ; 50% des stats - bonus compris sauf artefacts - dé de race)

Stats & équipements
Vitalité:
2437/2437  (2437/2437)
Vitesse: 1102
Dégâts: 877

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Dim 27 Sep 2015 - 19:28

Styx se leva une fois l'astre lunaire ayant éclipsé son ennemi solaire. Il sortit de la petite chaumière qu'il avait... empruntée. (Aux deux cadavres qui lui avaient permis un bain de sang divin, pour lequel ses pores le remerciaient encore.) 

Dehors, la nuit s'était abattue sur Dùralas. Les arbres balançaient leurs branches doucement, au gré du vent. Les feuilles valsaient lentement, portées par la brise nocturne. Ô comme ce tableau lui plaisait. 
Mais le temps n'était pas à la contemplation. Non. Styx secoua la tête et se lécha les canines. Il lui fallait un sanglier. Leur sang était un composant essentiel dans les arts divinatoires. (De surcroît, la bête produisait des bruits fort cocasse lorsque l'on l'égorgeait). 

Oh l'appel du sang! Oh l'appel de la traque! Oh... 

Il se fondit dans la nuit. Son corps partit en une épaisse fumée noire. Il ne faisait désormais plus qu'un avec la faune ayant porté allégeance aux vampires. Les loups hurlèrent. Les corbeaux croassèrent. Les serpents sifflèrent. Ils lui indiquaient la position du sanglier le plus proche. 
Et comme il se matérialisait près de l'animal, (une bête d'au moins 120 kilos. Impressionnante. L'hémoglobine allait couler!), la bête décidait de le charger. 

Il esquiva agilement, ne faisant qu'un avec les bourrasques, et planta ses yeux dans les orbites noires du porcin. Il fût parcouru de plusieurs spasmes nerveux et tomba au sol. Un mince filet de sang ruisselait de son nez.  
Le rire de Styx résonna dans la nuit, comme un rire fauve, de dément, un rire sanglant. Ses griffes tranchaient, scalpaient, perforaient. 
Il se délectait.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Dim 27 Sep 2015 - 19:52

Rapport de récolte :

Styx remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier.

Commentaire : Rien à redire, bon RP pour un début Tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiloë de Sylfaën
Voleur de l'ombre

avatar

Messages : 335
Expérience : 2152
Masculin Âge RP : 548

♦ Politique : 51
Métier : Chasseur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
1762/1762  (1762/1762)
Vitesse: 794
Dégâts: 1733

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Dim 27 Sep 2015 - 22:00

Je m’éloigner des sources, tandis que Shakti prenait un bain. Bon sang, et dire que j’empestai encore l’eau croupie des marais ! J’aurais bien besoin de me délasser moi aussi sous l’eau chaude, mais ma propre intimité et celle de la femme serpent me l’interdisant, je fis le chois de partir chassé en attendant mon tour. Mon esprit était encore embrouillé des sortilèges du naga, et c’est dans le vague que je fis les plus grosses erreurs que je ne me serais jamais permis.

Le jour tiré indéfiniment sur ça fin, mais la nuit restait à l’affût. Il n’existe pas de meilleur moment pour partir à la recherche de gibier ! Mais malgré cela, mon esprit ne voyait pas clair, et un nuage de fatigue dansait devant mes yeux. Un elfe, s’il le veut, peut être aussi silencieux que la plus totale absence de bruits, et ces flèches plus rapides que les animaux qu’elles pourchassent. Mais il existe un cas très rare, où les plus stupéfiants peuvent devenir les plus médiocres. Et c’est précisément ce qu’il se passa ce jour-là.

J’avançais tranquillement sur le sol de la forêt, à l’affût de la moindre trace, tous les sens en alerte. Ce qui ne m’empêcha pas de trébuché le plus lamentablement du monde sur une racine qui trainé par terre. Je me redresser, le genou douloureux, et regardé ceux qui « avais déséquilibré, en rageant et en pestant contre mes coéquipiers qui se trouvé dieux seuls sait où. Et qu’elle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris un jeune marcassin, affalé en travers de mes jambes ! J’avais chût sur un marcassin ! Je me relever brusquement et ausculté rapidement le bestiau. Ce n’était bon, aucune blessure apparente. Heureusement que ses parents n’étaient pas proches... Après un certain, je calculai qu’un jeune marcassin en si bonne santé n’avait très certainement pas pu être abandonné par ses parents, et je fis un rapide bond de coté pour éviter la double charge, mené par des sangliers de plusieurs centaines de kilos chacun.

C’est donc dans le plus grand et le plus total effarement que je me retrouver a courir comme un dératé dans la forêt, poursuivie par deux sangliers visiblement très en colère, ou en tout cas suffisamment contrarié pour me donner la chasse, et ceux jusqu’à ce que mort s’ensuive. La sueur commencée a perlé sur mon front (je pense que toutes ces tribulations dans les marais m’avaient refilé une jolie fièvre) et je désespérais de trouvé une voit de secours. Et c’est là que je le fis, un magnifique arbre aux branches basses, filant sur moi à toute allure.. Je pris appui sur mes jambes et fis un grand bond afin d’atteindre la branche la plus basse. Le sanglier qui me suivit de plus près m’érafla sur dix centimètres la jambe gauche, et à quelques millimètres près, compte tenu de son élan, il emportait ma jambe. Le deuxième eut le temps de s’arrête tandis que son compagnon cogna violemment sa tête dans le tronc de l’arbre, y enfonçant le plus profondément possible ses défenses. Je l’abattis d’une dague dans la nuque, alors que sa compagne (car je ne pouvais tuer la femelle, telles étaient nos règles de chasse, surtout s’il avait encore progéniture) prenait la fuite.

Et voilà, c’était fini ! Plus qu’à dépecer le sanglier, et essayer de récupérer au moins une défense avant de retourner aux sources me relaxer.


Ps: est ce que ce style d'écriture reste assez léger, ou est ce trop lourd ? Je voulais testé, alors dites moi ce que vous en pensés




Je saurais toujours où te trouver Invité ... 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Dim 27 Sep 2015 - 22:46

Rapport de récolte :

Kiloë remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier et 5 points métier bonus

Commentaire : Non, au contraire, c'est un style très sympa à lire de par la disposition Sourire. Par contre, il y a juste quelques fautes à régler, et ce sera vraiment parfait Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vim Naturae
Barbare

avatar

Messages : 141
Expérience : 992
Masculin ♦ Politique : 07
Métier : Chasseur - Compagnon (105)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Cerbère +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
645/645  (645/645)
Vitesse: 193
Dégâts: 545

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 28 Sep 2015 - 13:14

Une semaine que le géant avait chassé la pauvre créature, créature qui était devenue invendable vu l'état, mais une fois la marchand attrapé par le col et monté a un mètre du sol il était devenue beaucoup plus coopératif et lui avait acheté la carcasse sans discuter le prix.
Cette semaine Vim était parti a la chasse mais pour lui-même, pour manger de la bonne viande de sanglier, il avait posé toutes ses fourrures et sa hache sur son cheval pour être plus rapide en cas de course.
Vim avait prit son attirail de chasse, collet, dague a dépecer et couteaux en tous genres, et partit a la chasse
Il plaça un piège a un emplacement et fit le tour a la recherche de proie, il ne lui fallut pas longtemps pour trouver une famille de sanglier, il se lécha les lèvres et sauta en pleins millieu en criant:

-RAAAAAAAAAAAAAAA

Les animaux partirent a toute vitesse, heureusement que vim avait tout posé sur son cheval, il couru aussi vite qu'il pus et les guida en criant derrière eux pour leurs faire peurs.
L'un des sangliers se prit la patte dans le piège, vim arriva a toute vitesse et lui donna un coup de pied dans la tête pour l'achever d'un coup.
Il l'accrocha a un arbre et commença a lui couper des défenses, ensuite un prit son couteau a dépecer et ouvra la peau de l'animal de haut en bas, puis il fit l'autre coté.
une fois fini un prit les bouts de peau et tira dessus SHRACK!!!! la peau enlevé elle laissait place a une chair rosé.
Il changeât de couteau et lui ouvra le ventre pour sortir tout ce qui n'est pas mangeable (vessie, intestins, foie, cœur etc), une fois cela fini il enroula sa prise dans une fourrure et la plaça sur son cheval.
La prise était bonne, il pourrait manger ce soir sans se soucier de sa prise.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3527
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 156
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 28 Sep 2015 - 15:41

Ali Les rayons du soleil couchant pointaient derrière les arbres. La fraîcheur nocturne commençait à gagner du terrain et recouvrerait bientôt les immenses terres nordiques de Dùralas. Et une fois la nuit maîtresse de ces lieux, les dangereuses créatures pointeront le bout de leur museau pour fondre sur les voyageurs inconscients.

Ali Appuyé contre un arbre, le Gardien Dougal Keane observait deux chasseurs en pleine traque. Ils cherchaient quelques sangliers pour ôter leurs attributs naturels et les porter à un collectionneur afin d'obtenir un peu d'argent. Le rôdeur restait discret et masquait sa présence. C'était bien plus simple qu'avec des animaux, mais il ne devait pas baisser sa garde pour autant. Sa filature devait lui permettre d'en apprendre un peu plus sur les techniques de chasse, tout en éliminant deux individus nuisibles. Car les deux chasseurs étaient en réalité des braconniers agissant pour le compte d'un groupe de brigands que l'humain combattait depuis un bon moment. Il se félicitait d'avoir gardé quelques cibles en vie durant ses anciennes missions pour le compte de la Garde, au moins il pouvait découvrir des détails très intéressants.
Ali Les braconniers avaient commencé par suivre les empreintes d'un groupe de sangliers. Ce n'était certes pas l'activité la plus intéressante pour la récolte d'informations du Gardien, mais il savait qu'ils finiraient par lui montrer, inconsciemment, d'autres techniques de pistage. Il y avait eu une certaine humidité ces derniers jours, ce qui favorisait le pistage des empreintes, mais le rôdeur savait que cette forêt présentait une certaine imperméabilité en son cœur, un endroit que semblaient rejoindre les sangliers. Il avait donc toutes ses chances d'élargir ses compétences. Et au pire, ils pouvaient l'informer sur les manières de dépecer l'animal au cuir robuste.
Ali Dougal s'approcha furtivement, le plus doucement possible. Ses cibles étaient aux aguets et le moindre bruit les alerterait. Bien que l'humain savait qu'il n'avait pas du tout le profil qui les intéressait en ce moment. Le rôdeur se glissa dans des fourrés, tendit l'oreille et ne lâcha par leurs mouvements du regard. Ils s'étaient arrêtés et semblaient rechercher de nouvelles traces. Ils allaient entamer la conversation :
- Les empreintes ont disparu, fit remarquer le premier.
- Je le vois bien, je ne suis pas encore aveugle, lâcha le deuxième sur un ton sec.
- Oh. Dois-je te rappeler pourquoi on doit chasser alors que la nuit tombe ? renchérit le premier qui n'avait pas apprécié la remarque acerbe de son collègue.
- La ferme ! D'après les branches on a affaire à une jolie brochette. On va se remplir les poches, je te le dis.
- Trois p'tiots et leurs parents. Si tu regardais correctement les empreintes, tu saurais qu'ils vont pas nous rapporter autant que tu sembles le désirer. Et franchement, je n'aurai pas envie de me frotter à toute une meute avec nos équipements.
- T'avais qu'à en prendre davantage. Si t'étais pas aussi poltron on se serait fait des couilles en or depuis belle lurette !

Ali Ignorant la remarque de son compagnon, le premier brigand se releva et inspecta un buisson à proximité. Il cassa des branches et les montra à son collègue. Il s'agissait d'une piste que le rôdeur devait analyser, elle lui donnerait sûrement de nombreuses informations complémentaires. Il attendit que les brigands prennent un peu d'avance avant de sortir de sa cachette et récupérer les branches que le chasseur avait laissées. Un bout semblait avoir été arraché de chacune d'entre elles, pas par le braconnier, mais par une créature. On reconnaissait les empreintes des dents d'un animal. Le rôdeur jeta un coup d'oeil sur le buisson et vit qu'il comprenait de nombreuses baies fortes alléchantes. Les sangliers avaient eu un petit creux qui cèlera malheureusement leur destin. Dougal reprit sa traque et garda en mémoire chaque mouvement de ses "amis".


Ali Ils finirent par trouver l'endroit où s'était installée la petite famille animale. La laie et ses marcassins se tenaient les uns contre les autres dans une tanière de fortune. Le chef de la famille buvait l'eau du ruisseau qui se tenait juste à côté d'eux. Il devait sûrement veiller sur sa fratrie pour s'assurer que l'endroit soit sûr. Mais sa gourmandise l'empêcha de les protéger du danger : deux humains, assoiffés de richesses, s'approchèrent de lui le plus furtivement possible. L'un était armé d'une lance et le deuxième de deux dagues. Le sanglier ne passerait pas la nuit...
Ali Dougal trouva un poste d'observation des plus adéquats et se régala du spectacle. Le lancier se jeta sur la créature et enfonça son pieu dans le cuir de l'animal. Ce dernier grogna et se débattit pour faire tomber l'assassin, mais son camarade utilisa ses dagues pour le faire taire à jamais. La famille fut réveillée par les cris du père, mais le lancier fondit sur eux pour embrocher la mère. Elle réussit à éviter une blessure mortelle, mais trop de sang coulait de blessure ; elle serait trop handicapée par le combat à venir. Elle essaya tout de même de protéger ses petits et semblait leur murmurer de s'enfuir et de ne jamais revenir. Deux d'entre eux prirent la poudre d'escampette et l'un fut égorgée par le deuxième malandrin. L'autre réussit à s'enfuir et à rejoindre un abri qu'ils ne pourraient jamais trouver. Les derniers membres furent massacrés par des créatures avides de leurs trophées. Nuit macabre pour cette famille...
Ali Le rôdeur ne perdit pas une miette de l'affrontement, ni de la séance de dépeçage d'ailleurs. L'utilisation de l'épieu l'intéressait grandement, il devait l'observer plus en profondeur pour pouvoir utiliser une variante de cette arme presque indispensable. Les outils de récolte des chasseurs attirèrent son regard perçant, ils n'avaient pas l'air de galérer à récupérer le cuir de l'animal.

Ali Une fois les informations voulues enregistrées, le rôdeur récupéra son arc et encocha une flèche. Il visa le lancier et décocha un trait qui vint se planter dans la gorge du brigand. Son camarade le regarda se vider de son sang avec stupeur. Il n'arrivait pas à éloigner ses yeux du spectacle macabre dont il était témoin. Heureusement pour lui, l'archer ne décocha pas de nouveau. Et lorsqu'il arriva, épée à la main, le braconnier reprit ses esprits et se prépara à affronter cet adversaire. L'épéiste contra sans peine les coups de poignard que lui assénait le brigand et, à la manière d'un escrimeur, fendit et planta sa lame dans le corps de son adversaire. Il tituba et tomba aux côtés de son camarade, mêlant son sang au sien et nourrissant ainsi Dame Nature d'une justice fort désirée.
- Que les témoins prennent acte...


PS : C'est normal que la récompense bonus ne soit plus un os doré ?





Shakti with ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 28 Sep 2015 - 21:49

Rapport de récolte :

Vim Naturae remporte 1 défense de sanglier et 5 points de métier et 5 points métier bonus

Commentaire : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :

Dougal Keane remporte 2 défenses de sanglier et 5 points de métier et 1 os doré.

Commentaire : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Styx
Ombre de la C.O ♦ Baron de Spelunca ♦ Malice immémoriale

avatar

Messages : 1130
Expérience : 4691
Masculin Âge RP : ?

♦ Politique : 163
Métier : Chasseur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Faustus Fortuna, Compagnon de Styx [Invendable] ; 50% des stats - bonus compris sauf artefacts - dé de race)

Stats & équipements
Vitalité:
2437/2437  (2437/2437)
Vitesse: 1102
Dégâts: 877

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 28 Sep 2015 - 22:27

La pleine lune était haute dans le ciel ce soir là. Styx ne pouvait résister. Son sang bouillait, comme si l'on lui avait versé du métal en fusion dans les veines. Machinalement il tira une carte. L'As de piques. La victoire à l'arrachée. 
Hum. 
Un son confirma sa prémonition. Un hurlement fauve. Un lycanthrope. Les esprits lui murmurèrent tout ce qu'il y avait à savoir. La créature était en chasse elle aussi. Elle traquerait une famille de sangliers. Une laie et ses marcassins, buvant tranquillement au lac à l'orée de la forêt. 
Styx eut un petit rire et rangea son deck. Ce soir il chasserait en compétition avec un super-prédateur, mais cela ne l'inquiétait pas le moins du monde. Les vampires avaient toujours été supérieurs aux hommes-loup. 

Il se fondit dans les ténèbres et se rendit près de la famille porcine. Les animaux ne remarquèrent naturellement pas sa présence. Parfait! Il allait pouvoir se mettre au travail.

Il lança ses cartes dans la nuit noire. Elles flottèrent rapidement et cependant silencieusement jusqu'à former un cercle autour des bêtes. Ensuite, ses yeux s'emplirent de rouge. Un rouge aussi sanglant que ses intentions. Les esprits danseraient très bientôt à ses côtés, et le loup-garou ne tarderait pas à admirer l'étendu de ses pouvoirs. 
Il se mit à murmurer des incantations. Créées de toute pièce par sa personne, au fil des siècles. Il avait longuement travaillé ses talents, et aujourd'hui il prenait toujours le même plaisir à les utiliser. 

L'homme-loup fit irruption quelques instants plus tard dans un fracas digne des plus indélicates des créatures. «Quel gros lourdaud! pensa-t-il». 
Étrangement, les porcins ne bougèrent pas. Ils étaient comme figés. Le lycanthrope renifla l'air sans toutefois remarquer son Némésis tapis dans l'ombre. 
Maintenant! 
Le piège s'activa. Les cartes crépitèrent des étincelles aux milles couleurs. Les esprits qu'il avait placé dans les réceptacles improvisés que formaient la famille porcine jaillirent à leur tour. C'était un spectacle d'une beauté étrange, un charme d'outre-tombe. 

Le lycanthrope sentit son esprit être happé par la tempête spirituelle. Et l'instant d'après, il était à son tour prisonnier des cartes de Styx dont il percevait à présent l'aura. Une aura d'ombres, colossale et terrible. Il tremblait de tout son corps. 

Styx sautilla jusqu'aux cadavres, et trancha la laie, les marcassins puis le loup-garou tandis qu'il sifflotait:

«Il vole, il vole, le jeune frivole, 
Il vole, il tombe, sur sa tombe, 
C'était un bonhomme en sucre d'orge, 
Et voici que je l'égorge.»

Ah. Il se sentait beaucoup mieux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chasse aux sangliers
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Lieu d'artisanat - La chasse-