AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Asuka
Le Monde de Dùralas a précisément 1970 jours !
Dùralas, le Sam 23 Mar 2019 - 17:39
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3715
Expérience : 12369
Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Lun 18 Fév 2019 - 23:03

Rapport de récolte :

Celestia récolte 2 défenses de sanglier. Elle gagne 5 points de métier et 5 points supplémentaires.

Commentaires sur le RP : Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Ven 22 Fév 2019 - 4:21

Le katzmann avait aujourd'hui été affecté a une tache par son maître druide Brynolf, un certain groupe de sangliers en foret sont particulièrement friands de bolet et sont en train de dévaster cette espèce de champignon. Il fallait s'en débarrasser car l’extinction d'une espèce de champignon serait mauvais pour "l'équilibre de la foret" selon son maître. Brynolf lui détailla simplement grâce a un livre d'image a quoi ressemblait les bolets qui était pris pour cible puis s'en alla en foret sans plus de précision.

Neivin ne comprenait pas exactement pourquoi l'extinction d'une espèce de champignon menacerait l'écosystème sylvestre, après tout des espèces de champignons il y en des centaines non? Mais ce n'était pas pour l'écosystème qu'il avait accepter cette demande bien que c'était une noble tache et qu'il ne rechignait pas a l'accomplir, mais parce que son maître lui enseignait les bases de la magie depuis plusieurs semaines déjà sans rien demander en retour. Lui rendre la pareil fut tout naturel.

Il commença a parcourir la foret enneigé en se creusant les méninges, comment distinguer les sangliers ciblé des autres? La seule différence était leur amour pour les bolets. C'est alors qu'il commença a sourire, tout content d'avoir trouvé une solution qui allait surement marché. Il se mit a fouiller près des arbres a la recherche de bolet. Il trouva bien sur tout un tas de champignons complètement inconnu au pauvre chat, mais il n'avait besoin seulement de trouver des bolets et ne se préoccupa pas du reste. Il en trouva quelque-uns après quelque recherches et les accrocha a sa ceinture.

Tout en se rendant sur les lieux du "crime", il sortit les champignons un a un et les infusa de magie, magie dont il avait préalablement modifier sa texture pour la rendre explosive. L'explomancie était un art dangereux, mais Neivin jugea que cette manipulation basique devrait être sans risque. L'idée était simple, poser des bolets explosif dans les environs ou les champignons ont été dévoré puis attendre qu'un sanglier gourmand vienne se jeter dessus. Au moment ou il croquera dans son péché mignon, la magie se liera au corps du sanglier et explosera par réaction, en espérant que cela soi suffisant pour le tuer sur le coup. C'est ainsi qu'il posa sur le sol a divers endroits éloigné six bolets, puis il s'adossa contre un arbre et sortit un livre de magie. Si il fallait attendre que les sangliers tombent dans le piège, autant en profiter pour étudier.

"BOUM"

Un bruit d'explosion retentit dans la foret accompagné du croassement de dizaines de corbeaux s'enfuyant affolé par le bruit. Neivin sursauta sur le coup, puis se leva pour se diriger vers l'origine de l'explosion. Un cadavre de sanglier a la mâchoire déchiré, carbonisé et a vrai dire méconnaissable, était allongé dans la neige. L'apprentie mage fut satisfait que sa bombe magique tua l'animal sur le coup. En s'approchant, Neivin remarqua tout de suite une multitude d'empreinte de sanglier, il en dénombra huit. Il en conclu que le groupe de sanglier devait surement se déplacer en meute, et après pareil spectacle, ils n'oseront surement plus s'attaquer a un bolet de toute leur vie, du moins il l’espérait. Poursuivre les fuyards n'étant donc pas nécessaire, il se rendit aux divers emplacement ou il avait posé ces bolets pour retiré la magie qu'il avait placé a l'intérieur, il ne faudrait tout de même pas que des sanglier, cette fois-ci modéré, finisse victime d'un bête oublie de sa part. Il ramena ensuite la dépouille du sanglier dans la hutte du druide pour que la viande soit consommé. Il dépeça ensuite la bête pour revendre la peau en ville, il y avait encore de nombreux livres qui lui faisait de l’œil, et ceux-ci était bien loin d’être gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yavik Vulpes
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Yavik Vulpes

Messages : 273
Expérience : 527
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 00
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
215/215  (215/215)
Vitesse: 210
Dégâts: 152

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Ven 22 Fév 2019 - 17:28

Vivre de sa chasse ce n'est pas une sinécure. Surtout quand l'on occupe tous les fronts  pour en tirer profit ou substance. Car bien que tout puisse être ramené à une histoire d’intérêts,  il ne faut pas non plus oublier les emmerdes que ça comprend.  Car pister, traquer, abattre, dépecer, tanner et préparer des trophées de chasse c'était déjà beaucoup de temps et de courage à avoir. Mais s'il fallait en plus rajouter toute la commercialisation des produits là ça devenait ingérable. Alors recourir au temps et aux compétences de revendeurs c'est pratique ... parfois décevant  en terme d'offre et de paiement certes... mais au moins la marchandise était achetée directement et l'on repartait avec ses pièces en bourse.

Yavik connaissait plusieurs personnes  en ville susceptibles d'être intéressés et donc intéressantes mais encore fallait il que ces clients là soient acheteurs. Hors ce jour là pas un ne daigna même lui laisser déballer ce qu'il avait à vendre. Ils étaient tous sois trop occupés ces temps -ci, ou encore, d'autres excuses embarrassées pour ne  pas dire qu'il étaient fauchés ou qu'il avait déjà acheté ailleurs. Le roux, ses peaux et  ses manières durent bien se résoudre à aller refourguer ces "belles peaux de sanglier" au grossiste tanneur de piètre  renommée.

C'est avec cette amertume blasé et résignée qu'il laissa le vieux Brogbert fanfaronné et jubiler quand yavik entra dans sa boutique avec son paquet de fourrures roulées sous le bras. Il s'attendait à cet accueil moqueur et à ses "j'tavais bien dis qu'tu r'viendrais chez moi!" ou encore ses "Alors moÔosieur yavik à besoin de vendre quelques choses a ce vieux Brogbert et sa piteuse échoppe hummm ?" Le vieux marchand  dégustait une petite victoire qu'il attendait de longue date quand à l'époque où yavik en était a vendre le butin de ses premières chasses, celui-ci avait snobé les tarifs rachitiques et la miséreuse clientèle artisane qu'il fournissait dans son échoppe. Alors qu'il avait été bien content, à l'époque en arrivant en inconnu sur le marché actuel, de pouvoir mettre le "pieds à l'étrier" en vendant aux tanneurs des pauvres et des voyageurs. Mais dés lors qu'il eut quelques clients fortunés et exigeants, Messire renard conspuait  ni ne reconnaissait être lui aussi passé par là. Le marchant qui avait la dent dure n'avait jamais oublié ce coup là et s'était bien juré d'avoir son retour de vent pour le thérian. Et ce jour était enfin arrivé!

Yavik grimaça  des sourires forcés et exaspérés quand il vit la maigre bourse que le vieux lui tendit. Il ne s'attendait à guère plus. Et pour cause, s'il est bien une chose qui soient fiable ce sont les tarifs du vieux Rogbert .ils n'ont jamais changé ... tout a augmenté, tout à été vers la hausse un jour ou l'autre. mes les tarifs de Rogbert eux, ne bougeaient pas d'un yota!  toujours aussi bas ... ha ça yavais pas à se demander si le compte était bon. C'était un gars très honnête . il pouvait se le permettre vu le prix auquel il achetait les peaux aux chasseurs.

L'homme roux prit la bourse et la soupesa en soupirant  d'un regard en coin avant de la ranger  dans sa veste avec une dernière grimace de l'ailette du nez. " 'erci" lâcha t'il de froideur. Puis il se leva et quitta le bureau qui empestait le musc et la pôtée aux choux.

Yavik s'enfonça dans la froideur  la nuit de la ruelle crasseuse. Il rabattit sa capuche sur sa tête et  prit la direction d'une taverne ... il allait falloir ça pour  lui faire passer  cette saleté de sentiment de s'être vendu lui et sa fierté ...à l'ivresse pour balayer... le corps d'une femme pour penser à mieux.

Une peau mal vendue, dix d'oubliées ...





canard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3715
Expérience : 12369
Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Dim 24 Fév 2019 - 21:43

Rapport de récolte :

Neivin récolte 2 défenses de sanglier et 2 cuirs de sanglier. Il gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Tu passes Apprenti, à toi la chasse aux aigles !

---

Rapport de récolte :

Yavik récolte 2 défenses de sanglier et 2 cuirs de sanglier. Il gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Jeu 28 Fév 2019 - 2:20

Il faisait déjà nuit alors que le chat était en train de traverser les plaines. Il avait finit son entrainement il y a peu auprès de son maître Brynolf, et celui-ci lui avait conseillé de se rendre a Endorial, la ville des elfes, pour continué ces études a la guilde des mages. Il marchait donc vers l'ouest, munit d'une carte et d'une jolie armure qu'il avait acheté pour se protéger. Malheureusement, son armure ne le protégeait pas de la faim, il avait tout dépensé et n'avait pas eu une piécette pour acheter des provisions.

Les heures passait, la faim grandissait, et il était arrivé a ce qu'il semblait être des bois.

Faite qu'il y a manger... murmura le katzmann au ventre gargouillant.

Il chercha des traces d'animaux dans la foret, déconcentré par la faim qui le tenaille, et il remarqua une trace de pas qui semblait être celle d'un sanglier. L'esprit de Neivin se mit aussitôt a imaginer de délicieuses cotes de sanglier fumantes, et il commença a baver. Mais finit de rêver, le dîner n'allait pas venir tout seul, et il se mit a remonter la piste.

Il tomba sur un sanglier broutant de l'herbe, et il s'empressa de décocher une flèche pour abattre l'animal, et celle-ci toucha la bête en pleine tête.

Neivin se retient de se jeter a pleines dents sur le cadavre du sanglier et de le dévorer tout cru. C'est pas très bon, ça rend malade, et puis c'est pas propre bon sang ! Il commença donc a ramener des branchage et en fit un tas, il y mit ensuite le feu, puis il commença a modeler la terre pour crée une brochette improvisé.

Il amena le corps du sanglier, lui ouvra le ventre et le vida de son sang. Il se demanda alors comment cuisinier? Il ne l'avait jamais fait, et surtout pas avec une carcasse d'animal, mais tant pis, il se débrouillera. Il découpa des morceaux de viandes, pas trop fin ni trop épais et les installa sur sa brochette puis il attendit qu'elle cuise, en prenant bien soin de faire cuire la viande équitablement pour qu'il ne finisse pas par manger de la nourriture cru et brûlé a la fois.

Un petit moment passa, et sa patience avait été récompensé, enfin il pourra manger en mordant dans cette grosse bonne viande a pleine dent ! Le verdict est que c'était... un peu trop cuit, et la viande un peu trop épaisse, et le gout était bien inférieur a ce qu'il avait pu manger dans une taverne. C'était a prévoir, il ne savait après tout pas cuisiner, mais c'était mangeable et pas trop mauvais. Il continua ces grillades pendant une heure avant d'aller se coucher le ventre plein. La qualité du sol était aussi bien inférieur au lit d'une taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3715
Expérience : 12369
Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Mar 5 Mar 2019 - 21:59

Rapport de récolte :

Neivin récolte 2 défenses de sanglier et 2 cuirs de sanglier. Il gagne 5 points de métier et 5 points bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Sam 9 Mar 2019 - 22:25

- Les réserves de viande sont pleines. Mais les porcins continuent à ravager les champs de blé. Meh.

Gromellant dans sa barbe en déposant ses collets, le trappeur s'efforça de se concentrer sur sa tâche. Il y avait à présent bon nombre de chasseurs dans la tribu. Mais pour ne rien arranger, les anciens avaient accepté d'acheter une partie des venaisons d'une caravane d'humains et de changeurs de peau, décidément de plus en plus nombreux à Dùralas. Ces derniers avaient un surplus conséquent à écouler et, par des échanges de bons procédés, ils avaient bradés leur prix et les Moj'Hauk avaient remplis leurs selliers.

Le bon côté des choses était que tout le monde au campement pourrait consommer de la viande à sa faim pendant au minimum toute une semaine. La mauvaise était que protéger les champs des sangliers sans les blesser ne serait pas aisé.

Se redressant, il parcourut du regard l'orée du sous-bois. Même en sachant où ils se trouvaient posés, il avait peine à distinguer la dizaine de cordes posées tout du long. Satisfait, il tourna les sabots avant de se diriger vers la lisière de deux plantations distinctes. D'expérience, il savait qu'un sanglier capturé emmétrait un tel vacarme qu'il effraierait les autres et les ferait déguerpir. Il savait également qu'un adulte briserait le lien dans la demi-heure et que, une autre demi-heure plus tard, les animaux viendraient retourner la terre en quête du grain semé.

Posant le Renarc près de sa couche sommaire, il savait que la nuit risquait d'être longue. Résolu à peu dormir, il observa les étoiles en silence. De là-haut, Magnésie était-elle en train de l'observer ? Et si oui, pourrait-elle inciter les enfants de Bisoodi de rester calme ce soir ?

Doebroksh secoua la tête. Réclamer une faveur si futile serait idiot. Et rendrait la déesse comme les esprits peu enclins à l'écouter le jour où réellement il aurait besoin de...

Un cri aigu vint brusquement interrompre ses pensées. Confus, il se releva, son terrible arc au poing : cela ne ressemblait nullement à un cri porcin. Et la nuit était encore bien jeune pour une harde de sangliers. Cela ressemblait davantage à... des miaulements.

Soupirant, Doebroksh prit la direction du piège où, il en avait à présent la certitude, ce fichu chat roux l'attendait. Au moins ne passerait-il pas la nuit seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

 Sujets similaires

-
» Chasse aux sangliers
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Tableau de chasse des crânes
» Chasse aux corbeaux [pv : Tyzy]
» La chasse est ouverte... YATA!!!!!! [PV Sybille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Lieu d'artisanat - La chasse-