AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Alienor
Le Monde de Dùralas a précisément 2471 jours !
Dùralas, le Mer 5 Aoû 2020 - 15:59
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Saigo
Élu de Marihser

Saigo

Messages : 234
Expérience : 2240
Masculin Âge RP : 26

Politique : 45
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 

(Corbac, corbeau de Saigo [Modifié] +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche1770/1770Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (1770/1770)
Vitesse: 944
Dégâts: 1156

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:44

Un combat sanglant. L'animal avait tout fait pour son salut. Mais Saigo pouvait toujours jaillir d'un poing gagnant. Un coup fatal, pour garnir son plat. Nul n'ignorait qu'un vrai soldat avait un jour craint pour son exploit. Mais pour fuir vivant, un marcassin ne pouvait vouloir un combat, droit ou non, en opposition du grand Saigo. Aucun vivant, aucun mort n'avait la Faux, l'arc ou un tonfa qui pourrait offrir au fils du grand Mort un combat qui finirait dans un long dodo.

[Wola ces 5 lignes sont certes dégueulasses, mais y'a pas de "e". C'est dur merde !]
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:18

Une petite phrase de plus histoire de compléter les 5 lignes jusqu'au bout ? Oui, je suis assez sadique pour le coup diable 1
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 622
Expérience : 3012
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche1540/1540Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (1540/1540)
Vitesse: 627
Dégâts: 1426

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptySam 16 Nov 2019 - 4:43

Neivin prenait l'air non loin du chateau de maenor aux coté d'un nain titubant. Il avait fait la connaissance de ce khazarien au buffet quand ils convoitaient la même sucrerie, et après beaucoup de boisson, auquel le chat ne prit pas part, le nain commençait a vociférer après avoir ouvert son cadeau. Son pauvre ami avait eu comme récompense une simple pièce d'or, et celui-ci, commençant a s'indigner a un volume un peu trop élevé, le thérian décida qu'il était plus sage de l'emmener dehors.

Une pièce d'or, une ridicule pièce d'or... marmonnait le nain dans sa barbe.
Ce n’était certe pas de chance, mais ne leur en veut pas c'est simplement du au hasard.
Du hasard... je t'en foutrais du hasard... moi je sait bien ce que les elfe ils pensent de nous, ils disent tous que... le nain saoul s’arrêta l'espace d'un instant pour réfléchir, puis se remit en marche sans finir sa phrase, comme si il avait oublier qu'il voulait dire quelque chose.

L'air était frais et agréable alors que la nuit commençait a tomber, et les deux compères s'enfonçait dans la foret tout en discutant, bien que les paroles du nain n’était pas toujours intelligible. Dans leur balade ils tombèrent sur un sanglier, et le nain se mit a hurler UN SANGLIER ! JE VAIS ME LE FARCIR ! en sortant sa hache et se mettant a courir après la bête qui se mit aussitôt a décamper. Dans une grande incompréhension de ce qui était en train de se passer, le chat regardait passivement le sanglier puis le nain s’éloigner et disparaître a travers les branchages avant de se décider a les suivre. Il retrouva le khazarien qui c’était écrouler sur le sol complètement ivre, Neivin s'approcha de lui et le nain marmonna quelque chose comme quoi il aurait aimé manger le sanglier car la nourriture elfe ce n’était pas bon avant de s'endormir a même le sol. Au vu de a quelle point le nain avait dévorer les gâteaux il devait se mentir a lui-même, mais si il voulait manger du sanglier, lui en rapporter lui ferait plaisir. Et puis de toute manière, il ne pouvait pas le laisser la, et avec son corps frêle il ne pouvait pas le ramener au château, alors autant faire quelque chose le temps que celui-ci dessoûle.

Le chasseur suivit la trace du porcin, et il se demandait bien comment il allait le chasser. N'ayant pas prévu de chasser un quelconque animal, il n'avait pas apporter son arc, et se ruer avec son épée n’était pas une bonne idée, le nain l'avait de toute manière bien démontrer, il improvisera sur place. Il retrouva bien vite l'animal qui ne s’était pas enfuis bien loin et broutait tranquillement de l'herbe. L'apprentie magicien se mit a manipuler la terre pour crée un javelot de roche, puis il le jeta en direction de la bete en s'aidant d'aéromancie pour toucher le sanglier avec une vélocité suffisante. Le javelot improvisé toucha le flanc de l'animal qui essaya alors de s'enfuir, mais, fortement ralentis par sa blessure, il fut bien vite rattraper par son prédateur qui l'acheva d'un coup d’épée. Il ramena ensuite sa proie auprès de son ami inconscient puis prépara un morceau de viande cuite après avoir dresser un feu de camp de fortune.

Les narines titiller par une bonne odeur, le nain commençait a se réveiller, et après quelques phrases échangé il se mit a manger avec le chat avant de partager ces inquiétudes.

Désolée de mon comportement au château, mais j'en avait assez de devoir participer aux festivité, j'ai bien essayer de ne pas y penser, mais une créature gigantesque et dangereuse se trouve a juste a coté de Baldorheim. Et moi... je suis la, a m'empiffrer de gâteau, alors que je devrait être la-bas a protéger les miens...

Neivin restait silencieux, il comprenait la frustration que pouvait ressentir le nain, mais il ne savait pas quelles mots il pouvait dire dans cette situation, alors il décida de garder le silence. Un silence qui ne resta pas bien longtemps, couper par un nain déterminée sortis de son ivresse.
Enfin, se morfondre ne sert a rien, je vois que tu as une epée pour te battre? C'est pas en frappant de la pierre avec que tu lui fera quoi que ce soit, allons a endorial je vais te montrer ce que c'est que du vrai equipement pour briser le roc.

Il marquait un point, a ce qu'il avait entendu la calamité était constitué de roche emplit d’énergie bleu, et frapper de la roche avec une épée ne servait pas a grand chose. Il prit le reste du sanglier pour le vendre au marché, ça lui permettrait d'acheter l’équipement que le nain voulait lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:55

Rapport de récolte :

Neivin récolte x2 Défense de sanglier + x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu passes au rang Compagnon et as maintenant accès aux crocodiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 849
Expérience : 3519
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Apprenti
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2205/2205Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2205/2205)
Vitesse: -159
Dégâts: 1771

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMer 25 Déc 2019 - 3:16

Bien que les entraînements avec Baldwin avaient portés leurs fruits, Cylicia savait au fond d'elle-même que seule la foi allait pouvoir être maîtresse de sa destinée. Ainsi, comme elle pria pour le miracle qui la sorti de la Tour Noire, elle pratiquait à la place de certains entraînements la méditation par la prière. Tentant par là de se rapprocher de son dieu et de l'état étrange dans lequel elle fut plonger à l'époque. Si seulement elle pouvait y voir aussi clairement qu'à ce moment là, en toutes circonstances, rien ne l'arrêterait alors. Mais cet espoir était bien vain, sa condition de mortelle la condamnait à n'être qu'une asymptote dans le grand schéma cartésien d'une volonté qui la dépassait.

Enfin, cela ne l'empêchait pas de pratiquer et de s'améliorer. Pour se perfectionner, elle commença par des endroits calme et loin des problèmes humanoïdes. Pourtant, c'est loin d'être le calme qui l'attendit dans bon nombre de ces séances de médiations. En effet, sans qu'elle n'en soit encore vraiment persuadée, son guide maudit pour chasseur débutant faisait encore effet. Mais elle qui découvrait le monde en même temps que ce bouquin, pensait juste que la faune y était plus agressive que ce qu'elle ne s'y attendait. Souvent une bête ou l'autre venait s'en prendre à elle sans qu'il ne semble y avoir de raison et, finalement, ses séances de communion avec le divin finissait en véritable entraînement.

Ce jour là, alors qu'elle pratiquait ses rites dans la nature, un sanglier vint la charger dans le dos ce qui lui donna l'impression d'être fendue en deux. Pendant plusieurs minutes, elle perdit complètement l'usage d'une partie de son corps, sans doutes le temps que son échine se reconstitue. Une fois qu'elle fut rétablit, elle se retourna et constata avec étonnement que le sanglier s'était fracasser contre elle, entraînant sa mort. Comme au même moment elle était en état de communion avec ses croyances, elle y vu de suite le lien. L'ascèse augmentait considérablement ses pouvoirs. Fait amusant, il fallut encore bien du temps à notre héroïne pour se rendre compte que son aura était visible par moment. Car soit elle était, les yeux fermés, dans une profonde prière, ou trop sous le coup de l'émotion pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMer 25 Déc 2019 - 21:19

Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x2 Défense de sanglier + x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu passes au niveau Maître et tu pourras aller chasser la wyverne.
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 849
Expérience : 3519
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Apprenti
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2205/2205Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2205/2205)
Vitesse: -159
Dégâts: 1771

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:42

La race porcine n'avait pas oubliée sa rancoeur envers Cylicia Condoris, rancoeur qui ne faisait que s'accroître avec la mort de leurs congénère. Il est difficile à expliquer pour l'auteur comment des sangliers peuvent ainsi se mettre en coalition contre une même personne. Ces individus sont d'habitude plutôt seuls ou en famille, mais jamais en horde. C'est donc une vision tout à fait interprétée que nous allons vous comptez là, du moins jusqu'à leur rencontre avec Cylicia.

Plusieurs familles de sangliers s'était alors rassemblées dans les Baldors, quant il furent tous arrivés, l'un d'entre eux pris la parole dans le langage animal du haut d'un rocher, il avait dans sa gueule un vieux tissu blanc décrépit :

- Frères sangliers, je sais déjà pourquoi vous êtes ici... La vengeance vous a guider jusqu'à moi! Dans ma gueule est l'odeur de l'Ennemi qui nous a unis! La femme ailée qui a sacrifiée nos proches et à qui nous crions : VENGEANCE!

Tous les sangliers suivirent les propos de celui-ci dans une clameur de grognements infâmes. S'en suivirent des discussions sur leur vécu. L'un avait perdu son père, d'autre son oncle, d'autres encore leur mâle ou leur laie. Tous furent d'accord pour déclarer ouverte la vendetta, et comme l'initiateur savait bien que le démon ailé était de retour à BaldorHeim, ils se mirent en route. Ils traversèrent des rivières qui étaient pour eux des fleuves, des étangs qui étaient pour eux des lacs, et des prédateurs qui leur valaient les pires démons de ce monde.

Ils étaient une dizaine à arriver sain et sauf aux alentours de la ville. Ils établirent jours et nuits des surveillances pour scruter les allés venues, il ne fallut pas deux jours pour que le démon ailé apparaissent, allant seul dans la forêt. Comme à son habitude, il posait des pièges pour mutiler encore les leurs. C'était le moment parfait pour passer à l'attaque, en l'empêchant de faire d'autres victimes. Ils se mirent d'accord pour un plan rudimentaire, improvisé, et passèrent à l'action. Deux vieux mâles étaient prêts à se sacrifier pour cette glorieuse première action.

Le signale fut donnée, et les deux désignés chargèrent en direction du démon. Le plan était simple, faire tomber cette vermine dans un de ces pièges remplis de piques et l'embroché au détriment de deux pauvres camarades. C'était sous estimer la bête qui s'envola et envoya choir les deux braves guerriers dans la fosse.

- Bobby! Lewis!!! Cria en langage animalier le chef de la troupe.

Mais il n'était pas temps de pleurer les morts. Leur sentiment de vengeance réanimer, il était temps de passer au plan B qui n'était autre qu'un affrontement frontal direct. Les uns après les autres, les sangliers tombèrent sous la lame du démon sans aucuns résultats. Au final, il ne resta que l'un d'entre eux, un jeune rester paralyser derrière ses broussailles, tremblotant.

Il entendrait le reste de la journée ses frères d'armes se faire dépecer, tandis que Cylicia Condoris estimait avoir fait du bon travail. Ce qu'en aurait penser son dieu, je vous laisse l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:52

Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x2 Défense de sanglier + x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Curieux, mais un RP métier est un RP métier.
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 849
Expérience : 3519
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Apprenti
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2205/2205Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2205/2205)
Vitesse: -159
Dégâts: 1771

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:23

Le Jiman'Ju
Jour I

Au fin fond de la savane de Tzengah, à l'orée du massif, existe une zone dont la dangerosité dépasse toute imagination. C'est là-bas que les jeunes des villages avoisinants deviennent des guerriers. Ils doivent survivre quatre jour au coeur de cette zone semblable à la jungle sans qu'aucun secours ne leur soit porté. Si ils survivent, ils rejoindront les fiers défenseurs de Tzengah. Si ils meurent, leur âme sera honorée comme ceux des ancêtres. Par contre, si ils fuient la jungle avant la fin du quatrième jour, la honte s'abattra sur leur nom et jamais ils ne pourront rejoindre leurs frères d'armes au combat.

Vous l'aurez compris, ce jour là Cylicia allait relever le défi du Jiman'Ju sous l'appui et les conseils de Misaï, cette jeune guerrière qui l'avait aider à vaincre le rhinocérus rex. A deux pas de cette jungle sombre elle était prête à partir. Pour seuls équipements ses vêtements, un couteau et sa fidèle épée. Ne restait plus qu'à pénétrer dans ce monde en dehors du temps.

- Tu as bien retenu tout ce que je t'ai appris? S'inquiétait Misaï.

- Oui cesse tes inquiétudes, je survivrais, répondit-elle avec le sourire.

D'autres adultes du village qu'elle avait sauvé étaient là eux aussi pour son départ. Certains d'entre eux resteraient pour voir si elle ne sortait pas de la jungle par le canyon qui y menait.  Alors qu'elle faisait signe à ces autochtones aux moeurs étranges mais respectables, les tambours du rituel de passage se firent entendre. Il était temps d'y aller.

----------------------------------------------------------------

Voilà à peine une demi heure que Cylicia était dans le Jiman'Ju et déjà le microclimat avait raison d'elle. L'humidité et la chaleur était tel qu'elle se doutait bien que chaque pas allait lui coûter en énergie. Trouver une source d'eau viable était sa priorité. Pour l'instant elle était perdue au milieu de nul part, n'ayant aucune idée de la géographie des lieux. Autour d'elle, des plantes carnivores faisaient repas de rongeurs, des toiles d'araignées à la dimension inquiétante prenaient au piège d'immenses moustiques, et une multitude d'insectes semblaient un peu partout en mouvement.


*GROIN*GROIN*GROIN*

La Purificatrice se stoppa net. Elle reconnaîtrait entre mille ces grognements typiquement porcins. En quelques secondes, elle prit sa décision et se mise à l'abri sur la branche d'un arbre de quelques battements d'ailes. Elle essaya de se faire aussi discrète que possible, jusqu'à voir une horde de phacochères suralimentés apparaître au dessous de sa position. Tout dans cette forêt avait des proportions étranges Ils reniflaient, cherchaient apparemment quelques chose. Peu à peu ils se rapprochaient de l'arbre sur lequel était situé Cylicia, ils avaient compris et non seulement ils avaient compris mais ils commencèrent à secouer l'arbre de leurs défenses, frottant, pliant creusant... Soudainement Cylicia se souvint des paroles de Misaï : Tu n'as pas l'odeur de la forêt, et la forêt chasse toujours les intrus.

Une très longue demi heure s'écoula alors, durant laquelle notre héroïne cherchait désespérément une solution. L'arbre allait flancher d'une seconde à l'autre et passer de l'un à l'autre n'avait aucun sens. Comment allait elle survivre suspendue à un arbre? Elle connaissait la détermination des meutes porcines et savait qu'elle ne gagnerait pas au jeu de l'attente.


Plus le temps pour réfléchir, l'arbre venait de flancher. Elle bondit aussi loin qu'elle put, propulsée par ses ailes, et entama sa course effrénée contre les phacochères. Esquivant les troncs d'arbres au sol, évitant les toiles d'araignées, elle n'avait pas même le temps de sortir son arme. Derrière elle, la horde s'était éparpillée à la manière d'une meute de loup, prête à la cerner de tous les côtés. Aucun échappatoire, peu à peu les monstres habitués à ce climat suffoquant la rattrapait et comme elle devait économiser sur sa respiration, priait mentalement de toute ses forces. Morkez, ayez pitié de vos enfants, protégez les contre le Mal, bénissez leurs victoire, illuminez l'obscurité de nos âmes... Quand soudainement une grande lumière se fit dans la jungle obscure. Un signe, pensa-t-elle alors, soyez louer Seigneur! Elle utilisait ses dernières forces pour atteindre l'étendue lumineuse et arrivée à celle-ci se jeta sans une once d'hésitation dans le vide, déployant les ailes du salut. L'un des phacochères, prit dans la course, vint s'abattra au pied de cette falaise tandis que les autres avaient réussit à freiner in extremis. Tranquillement, elle alla plané jusqu'à ce repas bien mérité, dont les ressources seront sans aucuns doutes plus qu'utile dans cette jungle. Voilà seulement un peu plus d'une heure qu'elle y était entrée et déjà elle était à bout de forces. Ces quatre jours allaient, de toute évidence, s'avérer longs et difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:19

Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x2 Défense de sanglier, x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 4 points métier et x1 Os doré en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu atteins le palier des 199 XPM. Il te faudra chasser la wyverne pour obtenir le rang absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 854
Expérience : 3100
Féminin Âge RP : 17

Politique : 172
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2374/2638Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2374/2638)
Vitesse: 654
Dégâts: 3259

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:52

Lorsque le naga pénétra la tente luxurieuse qu'il avait établie à la lisière de la forêt de sapins, il détecta immédiatement une odeur inhabituelle. Alors qu'il ne fumait plus et qu'il avait rigoureusement interdit à son apprenti d'approcher le tabac, un puissant parfum de cigare baignait son salon improvisé, porté par des filets de fumée que l'obscurité rendait difficiles à distinguer. Le chasseur battit l'air de sa longue queue de reptile et s'immobilisa. L'individu qui avait enfumé sa demeure, dont la bouche laissa échapper un nuage bleuté supplémentaire dans l'atmosphère viciée de l'habitacle, était étendu en travers de son canapé.

Les yeux perçants du naga ne tardèrent pas à reconnaître la silhouette fine qui le défiait depuis le sofa, proprement avachie sur ses nombreux coussins, ainsi que la respiration profonde de sa propriétaire. Sans chercher à ouvrir un des épais rideaux qui plongeaient la pièce dans le noir ou à engager la discussion avec l'intruse, le naga serpenta prudemment jusqu'à la table de son salon et reboucha la bouteille de vin que la jeune femme semblait avoir ouverte avant de renoncer à s'en servir un verre. Elle leva le tison de son cigare jusqu'à son visage et y tira une longue bouffée de fumée. Éclairés par la petite braise malodorante, ses yeux rouges luisirent un instant, puis la mercenaire laissa retomber sa main sur le côté et son visage disparut dans l'ombre.

"Des problèmes dans le Sud ? engagea finalement le serpent de sa voix calme.
- Changement de plans, répondit sobrement la fille.
Le naga hocha la tête. Pas de questions.
- Je pars demain pour les sommets.
Quelque chose dans le silence de l'intruse lui fit comprendre qu'elle le savait déjà.
- Je viens avec toi, ajouta-t-elle sans marquer d'interrogatif, et ce fut cette fois au tour du naga de lui faire savoir d'un coup d'oeil laconique qu'il avait déjà compris.

La jeune femme bascula sur son séant d'un geste maîtrisé. Le trappeur, qui l'avait observée, remarqua que son équilibre s'était perfectionné depuis leur dernière rencontre, et qu'elle avait peu grandi. Axe atteignait doucement sa taille définitive. Ils échangèrent quelques mots au sujet de leurs équipements respectifs et se dirigèrent vers la sortie de la tente ensemble, à l'aise. Dehors, l'oiseau que la louve avait utilisé lors de sa dernière rencontre avec le naga et son apprenti pour transmettre un message à Berc-Basil se nettoyait les plumes du bouc du bec. Son regard vitreux ne sembla pas détecter l'arrivée des deux chasseurs.

La lumière crue de l'Est frappa le visage d'Axe de plein fouet, la forçant à plisser les yeux. Son regard clair était d'autant plus sensible qu'il était doué d'une mauvaise nyctalopie, laquelle lui rendait les transitions entre ombre et lumière difficiles. Les yeux du naga, eux, en profitèrent pour sonder les traits de la jeune femme brièvement. La rondeur de ses joue trahissait une jeunesse pleine de vitalité que le train de vie particulier de la fille ne semblait pas encore avoir abîmée, malgré l'avertissement de l'ombre légère qui pochait ses yeux et creusait ses pommettes. Ses séjours répétés dans le Sud étaient enfin parvenus à dorer son teint de nordique, faisant apparaître plus clairement encore les quelques cicatrices qui parsemaient son visage, et le charbon de ses cheveux s'était épaissi. Elle paraissait moins tendue et moins agressive qu'un an auparavant. Le naga détourna le regard. En d'autres termes, elle était en meilleure forme.

Tandis qu'elle écrasait son cigare du talon, le chasseur lança à l'oiseau de prévenir son apprenti qu'il ne monterait pas dans la montagne avec lui cette année. Le jeune elfe, en recevant le message une petite heure plus tard, eut une moue plus intriguée que déçue. C'était la deuxième fois qu'un imprévu perturbait la tournée de son maître à ce moment de l'année. La première, c'était une fille en noir puissante et inquiétante, ancienne élève du naga, qui avait fini par leur avouer qu'elle avait obtenu récemment un poste d'importance à la Congrégation de l'Ombre. D'abord méfiant, le trappeur avait accepté de s'impliquer dans ses combines quelques temps, puis la fille avait disparu sans donner signe de vie durant les mois suivants. Le naga avait dit à sa pupille que c'était habituel, et ils n'en avaient plus reparlé. L'adolescent en conservait un souvenir lugubre.

Le naga et son ancienne élève s'élancèrent dans les bois alors que le soleil commençait lentement à décliner. Le pas de la jeune femme était à présent aussi discret que la queue agile de l'hybride, et ils se frayèrent sans mal un chemin dans les sous-bois couverts d'épines. Une brise froide se leva entre les branches avec la tombée de la nuit, réveillant la faune nocturne qui se répandit dans la forêt en quête de nourriture. Les deux chasseurs découvrirent la trace du passage d'une harde de sangliers sur l'humus acide et se mirent d'accord d'un hochement de tête. La fille puait toujours le tabac, mais elle prenait garde à marcher sous le vent, et il était trop tard pour lui faire la remarque. Elle les guida jusqu'aux porcs rapidement et constata avec un sourire satisfait que leur troupeau comptait quelques individus massifs. Le duo se divisa sans un bruit. Puis la mise à mort débuta.

Alors que le naga dégainait un coutelas court, sûr de lui, Axe sauta sur un petit mâle en aplomb du groupe qui poussa un hurlement strident. Son odeur se répandit sur la harde surprise qui s'élança à l'opposée. Le serpent, mortellement vif, parvint à rattraper et à abattre deux vieilles bêtes à la traîne sans se donner trop de mal, et laissa son ancienne apprentie s'occuper d'une laie gigantesque qui s'était retournée, les yeux écarquillés. La composition de la horde était parfaite pour ce genre d'offensive ; les marcassins qui auraient dû se trouver à l'arrière du groupe en temps normal avaient grandi dans les dernières semaines et avaient été remplacés en queue de file par de vieux adultes comme ceux que le naga avait éliminés, mais les laies étaient encore alertes, le rut n'ayant pas débuté. Axe, qui n'avait pas l'intention de commettre un massacre, avait choisi de respecter ces dynamiques pour une fois, et d'en jouer. Tandis que le mâle qu'elle avait relâché filait ventre à terre rejoindre le reste du groupe, elle sectionna l'échine de la laie, qui tomba dans un sursaut rigide. Le calme revint doucement.

"Pas de projets pour moi, cette fois ? Demanda le naga alors qu'ils mangeaient ensemble, de retour dans sa tente.
- Rien dans l'immédiat. Je vais devoir agir seule durant quelques temps.
- Alors quelques projets tout de même. Axe hocha la tête. Dangereux ?
- Je vais tuer Zéphalia, déclara la louve pour toute réponse. Mais en attendant, j'ai trop investi dans la Congrégation, alors j'ai surtout besoin de me remplumer."

Misère de misère, pensa le naga, qui décida de prendre la situation avec philosophie. Le matin approchait.




La violence sans institution est un plaisir éphémère.

Chasse aux sangliers - Page 24 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:16

Rapport de récolte :

Axe récolte x2 Défense de sanglier, x3 Cuir de sanglier.


Commentaires sur le RP : Bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 622
Expérience : 3012
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Perry, Peryton de Neivin [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche1540/1540Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (1540/1540)
Vitesse: 627
Dégâts: 1426

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:08

Partie 1/3

Neivin se trouvait actuellement a kastalinn, sirotant un jus de fruit dans une petite taverne locale. Il comptait chasser quelques jours pour accumuler assez d'argent pour la suite de son voyage, voir peut-être trouver un travail qui rapporterait davantage, il comptait repartir le plus tôt possible. Son petit moment de détente fut interrompu par un individu qui se présenta devant-lui, un grand homme d'une forte musculature a l'apparence troublée.

Vous... vous êtes un mage non? Demanda t'il timidement

Oui en effet, vous avez besoin de quelque chose?

Et bien euh... y'a les bêtes sauvages par chez nous qui ont un mal, elles attaquent tout ce qui bouge sans raison vous voyez, vous pourriez pas faire un de vos trucs magique pour que sa s’arrête? Ce qui se passe c'est un truc pas naturel, je peut vous payer hein.

Et bien, dites moi ou vous avez aperçu ces bêtes et je verrais ce que je pourrais faire.

Le magicien se sentait chanceux, le travail venait jusqu’à lui et l'individu proposait une somme non négligeable si il parvenait a stopper ces attaques d'animaux sauvages. Une multitude de raison pouvait causer ce comportement que ce soit une maladie ou simplement qu'ils soient effrayés, mais il n'en saurait pas plus a moins d'aller sur place. Il termina d'une traite sa boisson et se dirigea en compagnie du kastalinnois vers la foret ou se trouvait ces animaux fou.

Ils étaient tout deux rentrée dans les bois depuis un moment, celle-ci semblait plus agitée que a son habitude, il sentait que des animaux fuyait quelque chose. Au fur et a mesure qu'ils se rapprochaient de la zone en question, qui était d'ailleurs l'habitation de l'humain qui se nommait Lothar, le foret semblait étrangement plus calme.

J'aimerais savoir depuis quand et ce que ça a commencé, et avez vous-vu des signes étranges que portait les animaux, autre que leur rage? Ou quelque chose qui aurait causé leur état, des battue par exemple?

Euh, ça a commencé il y a deux jours, comme sa, de nulle part les animaux se sont mis a attaqué, alors je suis aller chercher de l'aide. Et des signes euh... non, mais c'est surement une malédiction, c'est sortit de nulle part, ça peut pas être autre chose !

Neivin se mit a réfléchir, le problème a donc apparu subitement sans signe avant-coureur, ce qui réduisait fortement les possibilité. ça ne devait pas être une maladie dans tous les cas, la peur, il semblerait que rien de majeur ne se soit produit. Il fut tiré de ces pensée quand il entendit un grognement, le chasseur reconnu le bruit d'un sanglier sauvage, qui ne tarda pas a apparaître et a les chargé, c’était donc une des bêtes touché par cette agressivité anormal. Il sortit son arc et encocha une flèche, avant de simplement l'abattre en plein visage, une cible qui court tout droit n’était pas bien difficile a viser.

Il etait touché par le mal, ils sont comme sa depuis peu, on peut plus sortir sans se faire attaqué, vous devez faire quelque chose !

Neivin s'approcha de l'animal et inspecta l'animal sous tout ces angles. A première vue, il ne semblait rien y avoir d'anormal, mais il n'avait pas d'autre piste et peut-être qu'examiner l'intérieur de l'animal apporterait quelques éléments

Je vais examiner ce sanglier pour comprendre ce qui cloche, mais mieux vaut l'emmené chez vous, on sera a l'abri et il me faudra surement du temps

Sur ces mots, Lothar pris le sanglier sur l'épaule avant de continuer leurs route vers son logis, ce qui impressionna le katzmann, porter un animal qui devait bien faire 80 kilos aussi facilement, ce n’était pas donné a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:44

Rapport de récolte :

Neivin récolte x2 Défense de sanglier + x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 1 Os doré en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 854
Expérience : 3100
Féminin Âge RP : 17

Politique : 172
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2374/2638Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2374/2638)
Vitesse: 654
Dégâts: 3259

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:22

Il faisait un froid glacial. Un grand gaillard, Youri, assis dans un chariot qu'un griffon suant tractait pas à pas, fumait un mauvais cigarillo. Il n'aimait pas ça. Quand l'air du mont fraîchissait ansi, ça faisait fuir son profit principal il-savait-pas-trop-où, à l'abris dans un taillis profond qu'il trouvait toujours au couchant ; alors ça finissait par un sprint fatiguant dans la nuit, un porc ici, un porc là, pif, paf, il paumait son char, son griffon avait faim, ça lui filait un foutu bourdon.
Soudain, son griffon fit un pas hors du layon qu'il suivait, jusqu'ici, sans soucis.
- Holà ! Ça va pas, mon garçon ?
L'animal gronda. Un truc clochait. Youri sauta au sol, puis contourna son char pour voir pourquoi son griffon pilait. Il poussa un soupir surpris. Alors ça ! Trois porcs du bois, boyaux à l'air, tout frais. Son griffon, goulu, croqua un bout du plus gras. Il avait l'air d'avis à saisir l'occasion.
- Mouais. Si on s'arrachait, plutôt ? Ça m'a pas l'air sûr. Ours ou lycan. Un vilain machin, plutôt massif.
Mais bon, l'animal n'avait pas tort. Ça faisait toujours un butin gratuit. Youri balança l'amas sanglant au fond du chariot, puis lança son griffon au trot. Joli raccroc, mais fallait pas languir.

Il avait raison : l'animal qui avait occis son pain du jour, un grand loup blanc, rôdait toujours. Il chassait la fin du lot, un gros cochon au galop vif. Il l'attrapa quand Youri quitta l'abord du bois, puis rapporta son porc, un dominant, là où il avait abattu sa camarilla.

Trop tard : il avait fait un gai larron.

Validation de la quête de métier n°7 : la disparition.




La violence sans institution est un plaisir éphémère.

Chasse aux sangliers - Page 24 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 195
Expérience : 1355
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +300, v+350, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche1095/1095Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (1095/1095)
Vitesse: 683
Dégâts: 919

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:06





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier


Voici quelque chose de très fréquemment demandé dans le bouchonois les environs de Kastalinn. Si vous posez la question à la taverne, de préférence à la table des chasseurs. Vous trouverez certainement tout un banc de trappeurs malodorants, les fesses posées sur leurs chaises de bois, voir même une fesse à cheval entre deux chaises et la figure suffisamment alcoolisée pour vous répondre d'une façon particulièrement et joyeusement incompréhensible. Car oui, il faut se le dire, ce n'est pas du lait de fraise que boivent ces hommes-là. Vous pouvez donc vous assurer d'avoir une réponse de cet acabit :

Chasseur : bon alors, le mauvais chasseur, il a un arc. Il voit quelque chose bouger. Il tire. Tandis que le bon chasseur, il a un arc. Il voit quelque chose bouger. Il tire, mais c'est un bon chasseur. Rien à voir !

C'est souvent celui-là, l'argument fétiche des chasseurs dont l'haleine mériterait une véritable purification. L'autre argument est souvent celui de la tradition, acte sacré et séculaire, de la chasse pour nourrir sa famille comme si nous n'avions pas encore inventé l'agriculture et l'élevage de bétail. C'est en général sur cette revendication sur la culture datant d'une époque ou le père Tungstène devait encore se faire appeler le jeune tungstène, que se clos souvent ce genre de conversations. Trop obtus pour entendre raison et trop alcoolisés pour entendre tout court. Si un homme de science et de lettres venait un jour s'enquérir des arts séculaires de l'ancien temps dans cette taverne, il ne serait donc pas déçu du voyage, car en général, ces deux arguments sont répétés en boucle, avec une intonation différente pour appuyer l'argument. Car, après tout, le chasseur, s'il voit quelque chose bouger et du coup, il tire. Tandis que le bon chasseur, il a un arc. Il voit quelque chose bouger du coup, il tire, mais c'est un bon chasseur.

C'est court, concis et simple à comprendre, mais c'est à s'en mordre les doigts si vous devez écrire un livre sur une activité dont la philosophie tiens sur une demi-ligne. C'est un coup à ce qu'il n'y a pas un chat qui entre dans votre bibliothèque si vous ne livrez que des livres de cette consistance. Cela dit, des livres comme ça, je pourrais en lire plusieurs dans la soirée même si mon truc à moi, c'est plus la stratégie. Savoir comment gérer et remporter une escarmouche, c'est plus mon dada. Déformation professionnelle, que voulez vous. Cette petite parenthèse mise à part, il s'avère que je suis un bon chasseur, car j'ai un arc et je viens de voir un sanglier bouger. Du coup, j'ai tiré et tué ma cible, contrairement à ce stryge noir venu chassé et qui a, lui aussi, un arc. Il se trouve qu'il a vu autre chose bouger et qu'il a tiré, mais c'est un mauvais chasseur.


Normalement, j'ai fini cette quete.

VI. La liste de mots

Objectif : Écrire un RP métier dans lequel les mots suivants doivent être placés : table* - purification* - escarmouche* - fesse* - fraise* - chat* - tradition* - ancien* - mordre* - Tungstène**. Pour être valable, chaque mot doit se trouver dans une phrase différente (on entend par phrase différente : sujet + verbe + complément).

Butin : 500 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1575
Expérience : 5660
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2782/2782Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2782/2782)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:03

Mon premier jour de stage



Pour changer de domaine d’activité régulièrement comme j’en avais l’habitude, il est important de ne jamais rester au même endroit très longtemps. Jamais je ne m’attardais plus de six mois dans un même village. D’une part à cause de ma profession qui devait rester silencieuse et discrète aux yeux de tous, d’une autre part car on ne trouve pas les meilleurs artisans dans les même régions. De toute évidence, les bûcherons de renom et les meilleures récoltes se font en Sylfaën. Et bien pour la chasse, il s’agit du Nord du continent, aux alentours des plaines d’Aràn. Je ne m’étais pas installé à Kastalinn même, je n’aimais pas me retrouver confronter à la masse de civil alors que ma dernière visite avait donné lieu à un combat relativement violent et humiliant dans ses rues. Sans compter que la Jarle du coin ne devait sans doute pas apprécier ma présence en ces lieux. C’est pour toutes ces raisons que j’avais préféré rester caché dans un petit village sans importance et sans aucune folie des grandeurs. Il n’y avait rien ici : Une bourgade vide comme l’océan, à peine une dizaine de maisonnette fermière, et le reste n’était autre que des pâtures pour l’élevage qui était tenu ici par les habitants. J’avais été surpris de savoir les gens d’ici aussi ouvert d’esprit, aucun d’entre eux ne m’avait jugés par mes ailes. D’ailleurs, ils étaient plutôt fiers de ce mode de penser. Pour eux, il fallait prouver sa valeur par les actes. Le passé importe peu puisque l’on se bat aujourd’hui pour bâtir demain. J’avoue avoir été séduit par cette vision des choses et ils m’avaient offert chaleureusement le couvert le premier soir avant de me donner un toit ou dormir.

Etant accompagné par la gamine durant mon voyage, en écoutant notre histoire (quelques peu embrumé par endroit), ils s’étaient décidés à nous accueillir sans broncher. Pour les remercier et pour me refaire un peu une santé monétaire rapidement, je décidais d’intégrer le corps de chasse de la hutte des chasseurs de la région. La chasse, ça me connaissait, enfin quand il s’agit de chasse à l’homme. Mais vu que je comparais régulièrement mes cibles comme des proies similaires à des animaux, cela ne devrait pas trop me poser de problème. L’essentiel étant que je ramène suffisamment d’argent en poche pour reprendre la route.

Mon premier jour à la chasse fut pénible. Je n’avais ni l’art, ni la manière de chasser l’animal en forêt. Le simple sanglier que j’aurai trucidé sur place dans le désert représentait déjà pour moi une certaine difficulté. Je n’étais pas équipé de la même manière. Avec un simple arc et un petit coutelât de chasse, je n’avais pas les mêmes habitudes qu’en combat. La traque aussi, était différente de celle que je pratiquais généralement en zone urbaine. Il fallait faire preuve d’autant plus de patience en forêt, enfin selon moi avec cette première journée d’expérience. Il fallait laisser tout ses sens en alerte, être à l’écoute du moindre bruit, du moindre son que pouvait produire notre proie. Sentir les odeurs changeantes des animaux, humer les feuilles et les bosquets. C’est ainsi que je m’étais rendu compte que ma manière de chasser l’homme différait étrangement. Je ne ressentais pas de pression lorsque je devais assassiner une cible dans la foule. Je n’avais peur de rien, pas même des conséquences. Alors pourquoi sur un exercice comme celui-ci, j’arrivais à ressentir ce poids sur mes épaules, à chaque instant. Et même lorsque je m’étais retrouvé devant ce Sanglier, j’ai ressenti de l’hésitation durant un court instant, preuve que je me suis assagi. La chasse allait être pour moi un bon moyen de gagner en expérience et technique.

Chasseur – C’est un bon début, mais si tu restes aussi optimiste, tu deviendras vite un bon chasseur.

Garràn – Parce que quoi ? Je suis un mauvais chasseur ?

Chasseur – Non, loin de là, mais quel était ta profession avant ?

Garràn – Mercenaire … j’traquais des bandits …
Pour le marchand:
 




Chasse aux sangliers - Page 24 Co_111Chasse aux sangliers - Page 24 Signup11Chasse aux sangliers - Page 24 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 195
Expérience : 1355
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +300, v+350, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche1095/1095Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (1095/1095)
Vitesse: 683
Dégâts: 919

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:54





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Comme dit, il n'y a pas très très longtemps. Nous avons le bon chasseur et le mauvais chasseur. Vous vous souvenez comment on les différencie ? Bon alors, c'est très simple. Le mauvais chasseur, il a un arc. Il voit quelque chose bouger. Il tire. Ça ne rate jamais ! Tandis que bon, le bon chasseur, il a un arc. Il voit quelque chose bouger. Il tire, mais c'est un bon chasseur. Ça n'a rien à voir. Cependant, tout comme il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a aussi le bon et le mauvais sanglier. Le mauvais sanglier, il a des défenses et il voit quelque chose bouger. Du coup, il charge. Tandis que le bon sanglier... Enfin bref, ça sent déjà la répétition. Le pire reste, la bonne et la mauvaise lettre. Bon la bonne lettre, tu la reçois, tu l'ouvres et tu la lis tandis que la mauvaise lettre... Bah, je l'ai reçu ce matin suite à ma chasse d'hier. Je crois qu'un gnome, un gobelin ou je ne sais pas trop quoi n'est pas content, car j'aurais fléché le "mauvais sanglier". Enfin, je crois, je n'en suis pas sûr. Je ne suis même pas sur que ce soit une lettre. C'est peut-être une malédiction qui fait saigner des yeux, mais je vous laisse en juger par vous-même.

"Vil Avanturiait ! u-main Mai-crais-an !
Tua Abba tu mon fils-dail ami sans-gli-ai ki vi ici alors kil aitai tout marca-saint ! Horribl Maichant ki bra-conn ! Il s'appollai "Grouik" ai avai oun fam 'grouak" ai dais anfants "grouok" plus "grouykos". A cauz ta faut, ils von grandir sans pair ! Moa, Piair, vanjorais sa mort ! Vi1 fair la bagar si tu oz !
Vi1 donc m affrontait a la loyal o bosquait dais sapins. Vi1 donc com sa tu vaira qui ai lo plu fort ! Tu manjora plus jamais un sans-gli-ai 1 fois mort ai moi, Piair, sora un airo pour avouar vaincu un maichant u-main ki manj dais sans-gli-ai !
signai Piair."

Punaise, que je n'aimerais pas l'avoir en élève dans une école celui-là. Ni son prof de lettre en science de psychologie réparatrice non plus d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, pendant que j'essayais de décrypter et de comprendre ce qui doit sans doute être le meilleur message codé de l'histoire militaire ou le gobelin sachant le moins écrire de l'histoire du cinquième âge, Lilith me demanda simplement la suite logique des opérations.

Lilith : Tu comptes faire quoi ? Il sait p'tete mieux se battre qu'écrire.
Arkos : Bah je vais aller chasser au bosquet de sapins et s'il est pas jouasse, je ramène du gobelin à manger pour midi. Ça se mange, le gobelin ?
Lilith : Oui, non. Plutôt crever que manger ça.

Le ton de la dryade était léger, ce gobelin n'était pas un danger, mais plutôt une gène et notre Rôdeur devait de toute façon retourner chasser pour remplir son garde-manger.


Et hop
la quete "disparition" faite de la plus horrible des façon qui fait saigner des deux oeils !
VII. La disparition

Objectif : Écrire un RP métier cohérent d'au moins cinq lignes dans lequel la lettre "E" ne doit jamais apparaître.

Butin : x2 Potion d'hypersensibilité : tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. + x2 Potion d'insensibilité : tous les effets négatifs actifs sur le joueur sont annulés.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1575
Expérience : 5660
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2782/2782Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2782/2782)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:35

Depuis la hutte du chasseur, l’on pouvait répondre à certaines demandes émanant d’un peu partout au travers de la région. Une sorte cahute recueillant des missives, mais de commerçant. Pour ma part, je n’aimais pas revendre mes trophées de chasse à des gens qui n’y connaissait pas grand-chose. Je préférais le revendre moi-même si, allié à mes ailes sombres, je n’avais pas beaucoup de bagout pour revendre mes produits. Heureusement que l’Hôtel des ventes permettait de palier à ce problème. Il me fallait encore y aller pour pouvoir revendre ce que j’avais pu amasser jusqu’à maintenant. En comptant le sanglier de la dernière fois et celui d’aujourd’hui, bas ça ne fait que deux … le reste de mes trophées, je m’en sers pour manger à la belle étoile. Cela me revenait à moins cher et, je ne savais pourquoi, mais j’appréciais dormir à la belle étoiles, au chaud dans mon duvet de plume.

Mon trophée d’aujourd’hui avait été particulièrement mémorable. La chasse avait durée toute l’après-midi ! Alors que je me promenais au beau milieu des bois, à la recherche de bois pour préparer le feu pour ce soir, j’ai malencontreusement croisé la route d’un Sanglier un peu agité. Ce dernier ma chargé férocement, ne me laissant que la voix aérienne pour échapper à son courroux. Je ne savais pas vraiment pourquoi il s’en était pris à moi, puisque je n’avais pas encore commencé ma chasse. Et je ne me trouvais dans une zone qui m’était inconnu, je savais que je ne dérangeais personne ici. Et puis finalement, j’ai changé d’avis et j’ai pris mes armes pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Celui-ci, il ne l’emportera pas au paradis ! Il avait réussi à détaler avant que je n’ai eu le temps de décocher ma première flèche. Et toute l’après-midi, il avait zigzagué entre les arbres, minutieusement à tel point que ma chasse aérienne fut une catastrophe. C’est une fois au sol que ce dernier se rua sur moi pour se venger à son tour. Il s’agissait là de la meilleure des occasions pour mettre en terme à la chasse. Pendant un instant, je m’étais préparé à saisir mes dagues et le lacérer sur le flanc, mais quelque chose me fit hésiter. L’esprit de la chasse tel que l’on me l’avait enseigné, n’utilisait que le coutelât pour dépecer la dépouille l’animal. A aucun moment il ne se battait avec. C’est cette seconde d’hésitation qui me fit rater mon coup, je réussi à esquiver de justesse et roulais dans l’herbe jusqu’à heurter un arbre.

Garràn – ça avait été d’une longueur interminable ! Jamais je n’aurai pensé ces bestioles aussi tenaces !

Chasseur – Ahah ! C’est que tu ne les connais pas encore parfaitement. Il te reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir chasser aussi bien que nous ! Ahah !

Il en profitait parce que j’étais un Stryge noir. Si seulement ils savaient que je ne chasse pas que les animaux. A ce moment là aussi, j’avais profité de cette faille. Le sanglier, alors que je m’étais réceptionné comme un pied, avait fait demi-tour pour me charger à nouveau et mettre un terme à tout ça. Plutôt que de fuir la situation, j’étais resté accroupi l’arc bandé, la flèche entre mes doigts. Et lorsque je lâchais cette dernière, elle fila à contre vent et vint se planter entre les deux yeux du Sanglier. Mort sur le coup, sa carcasse prise dans l’élan continua sa charge et s’écrasa sur le tronc d’arbre sur lequel j’avais été réceptionné un peu plus tôt. J’avais eu tout juste le temps d’esquiver une nouvelle fois par une roulade sur le côté. Ce n’était pas la grande classe, mais ma précision n’avait pas changé, ce qui me rassurait. Il me fallait simplement un peu de temps pour découvrir tout les mécanismes du métier. Je ne pensais pas en avoir pour longtemps, la chasse à l’homme et la chasse à l’animal, ce n’est pas si différent ?

Garràn – C’est plutôt cool la chasse en fait !

Comme ça, je ne perdais pas mes habitudes …




Chasse aux sangliers - Page 24 Co_111Chasse aux sangliers - Page 24 Signup11Chasse aux sangliers - Page 24 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:37

Rapport de récolte :

Axe récolte x2 Défense de sanglier + x3 Cuir de sanglier.

Commentaires sur le RP : Tu valides la quête et gagnes x2 Potion d'hypersensibilité : tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. + x2 Potion d'insensibilité : tous les effets négatifs actifs sur le joueur sont annulés.

---

Rapport de récolte :

Arkos récolte x3 Défense de sanglier et gagne 10 points métier.

Commentaires sur le RP : Tu valides la quête liste et gagnes 500 PO. Tu valides la quête disparition (on est gentils, mais ça passera pas avec un futur TC ça, faudra innover kokin) et gagnes x2 Potion d'hypersensibilité : tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. + x2 Potion d'insensibilité : tous les effets négatifs actifs sur le joueur sont annulés.

---

Rapport de récolte :

Garràn récolte x2 Défense de sanglier et gagne 10 points métier.

Commentaires sur le RP : Bonne aventure !


Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1575
Expérience : 5660
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2782/2782Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2782/2782)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:41

Vieux chasseur – Alors ?! Qu’est ce qui t’es arrivé aujourd’hui ? Y paraît qu’la chasse a été un peu spéciale.

Garràn – C’est vrai l’ancien, c’est vrai. Alors pour commencer …

La journée avait débuté sur une magnifique teinture printanière, le ciel éclairait les chaudes vallées d’Àran et j’étais plutôt de bonnes humeurs. Sans raison particulière. Le temps avait été plutôt doux et agréable ces derniers jours, j’avais donc pris l’initiative de m’installer en bordure de forêt, à l’orée d’un petit bois isolé. Par chance, je m’étais installé près d’un coin potager ou des fraises et des myrtilles poussaient silencieusement. Un petit déjeuner de premier choix avec comme pour berceuse le chant des oiseaux matinaux. Mon arc et mes flèches près à servir, c’est lorsque mon regard se posa sur mes outils qu’un sanglier apparu non loin du bois. Il y avait un petit étang non loin d’ici et ce dernier allait tout naturellement s’abreuver à la source des environs. Mais s’attendait-il à y trouver un chasseur à l’affut ?

Alors que celui-ci ne prêtait pas du tout attention à son environnement, je me glissais en douce dans son dos et une fois placé et l’arc bandé, je décochais la flèche qui vint se planter dans la nuque de ma proie. Je n’avais plus qu’à ramener le bestiau à la cahute des chasseurs. Mon butin amassé à peine le début de la journée entamé, je ne pouvais que faire une bonne journée ! Pourtant, ce n’est pas du tout comme cela que cela se passa par la suite … Alors que je ramenais la carcasse du sanglier à mon campement, quelque chose sembla couiner derrière moi. Vous verrez que ce détail à une importance, mais à ce moment là, je n’y avais pas prêté attention.

J’ai donc commencé à découper mon butin et à en récolter mes ressources. Il s’agissait de la première purification que la dépouille du sanglier allait subir. La première consistait à le vider et à le désosser un maximum, la seconde à récupérer le cuir de la bestiole. Cette dernière, je préférais laisser un expert en la matière s’en occuper, les dernières fois où je m’en étais occupé, le cuir était littéralement déchiré. Le sanglier vidé et désossé, je le laissais pendre un moment et le nettoyais comme je pu, mais là encore, j’entendis à nouveau un couinement. Ce dernier m’interpella un instant, mais même en cherchant d’où cela pouvait venir, je ne réussis pas à mettre la main sur ce que s’était. Une fois le travail terminé, je me suis assoupi au pied d’un arbre, le temps d’un petit roupillon. Je n’avais pourtant pas fait grand-chose, mais la satisfaction d’avoir bien fait mon boulot m’avait octroyé le droit de faire une petite exception sur le rythme de ma journée. Un peu plus tard, alors que je profitais encore un peu de Morphée, quelque chose commença à me démanger au pied. Petit à petit, je sentais l’étreinte se resserrer et la douleur monter. Attaché à la paresse, j’espérais qu’il ne s’agisse que d’une douleur passagère, espérant pouvoir me rendormir, mais quelque chose était littéralement en train de mordre mon pied. Et lorsque j’ouvris les yeux, il y avait cette créature qui me fixait de ses yeux globuleux. Pas plus haut que trois pommes, la goule toute ébouriffée et un poil relativement long. Un chat se trouvait là, devant moi, entrain de ronger mes orteils, mes bottes n’ayant pas suffit.

Garràn – Par Tungstène ! Tu vas me lâcher le pied oui !

Hurler sur cette boule de poile n’eus pas l’effet escompté. Ce dernier s’emballa et, prit d’une folie meurtrière, grimpa sur moi, les griffes planté dans la chaire, jusqu’à être à porté de mon visage pour commencer son combo-griffe. Après quelques escarmouches, je décidais enfin à riposter sous les coups de la colère. J’avais le visage lacéré et la colère au bout de mon pied. D’une main agile, je saisis la créature et l’envoyai au sol avant de lui botter les fesses, l’envoyant valdinguer sur plusieurs mètres. Après cela, je n’avais plus la tête à rêver et je suis rentré à la cahute des chasseurs pour y faire découper le cuir du Sanglier.

Garràn – Donc je pense que j’ai bien mérité ma pinte aujourd’hui ! Je saisis la chope qui était posée sur la table et enquillais quelques gorgées biens longues avant de la reposer. J’ai encore le visage en lambeau !

Vieux chasseur – Et ce truc à ton cou, c’est quoi ? Un nouveau pendentif ?

Garràn – Une patte de chat. J’crois que dans les anciennes traditions, les chasseurs en avaient pour le porter chance.

Vieux chasseur – Tu fais fausse route l’ami. Le chasseur laissa éclater un fou rire avant de reprendre l’air amusé. C’est les pattes de lapins qui portent chance, et ce ne sont pas des traditions de chasseur. N’importe qui peu y croire. Enfin bref … j’te paye la prochaine, tu m’as bien fait rire !

Quête : La liste des mots.




Chasse aux sangliers - Page 24 Co_111Chasse aux sangliers - Page 24 Signup11Chasse aux sangliers - Page 24 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:58

Rapport de récolte :

Garràn récolte x2 Défense de sanglier et gagne 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Tu résous la quête des mots et gagne 500 PO.

Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 195
Expérience : 1355
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +300, v+350, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche1095/1095Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (1095/1095)
Vitesse: 683
Dégâts: 919

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:01





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Pour faire suite à notre histoire contée plus tôt, j'errais donc du côté du bosquet de sapin, proche de l'endroit indiqué par la lettre. Je n'y venais pas vraiment par provocations ni par envie de me battre contre les gobelins. C'est juste que cet endroit est mon coin de chasse de prédilection. Les sangliers n'étaient pas vraiment une espèce menacée et ils avaient la fâcheuse tendance à se montrer colériques pour rien et détruire tout sur leur passage. À se demander s'ils n'étaient pas élevés par des nains parfois. L'entrée du bosquet de sapins avait cette particularité de mener, par des sentiers détournés praticables que par des animaux, dont les sangliers, à mon petit chez moi que je tenais à garder intacte. Devoir refaire la chaux des "murs" extérieurs ou le bois de la porte ou de la clôture ne me tentait pas vraiment, n'ayant rien d'un bûcheron, mais chasser le sanglier à cet endroit pour empêcher celui-ci de débarquer chez moi, c'est dans mes cordes. Et en plus ça fait du cuir, de la viande et de la matière première.

Ce fut dont après quelque temps d'attente, loin de se compter en heure, qu'un sanglier se pointa pour prendre le sentier en question et passer proche du fourres où je m'étais dissimulé. Bandant mon arc, je visais particulièrement, soigneusement la bête pour la tuer en un coup, évitant de la faire souffrir inutilement. Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui apprécie la torture sur les animaux, mais il faut manger parfois et ce n'est pas de ma faute s'ils sont faits de la viande dont je me nourris. Je ne vais pas mourir de faim non plus pour satisfaire des idéologies elfiquement végétariennes. Bref ! Je visais donc la bête et m'apprêtait a tirer quand soudainement ...

Piair le Gobelin : Vil Avanturiait ! u-main Mai-crais-an !

Voilà que le gobelin sortait en bondissant et en hurlant du fourres d'en-face et m'attaqua en me lançant sa flèche. Non, il n'a pas d'arc, il m'a littéralement lancé sa flèche à la main. Sa précision légendaire me toucha en pleine tête ... À deux mètres prêt plus à gauche et plus bas. Après un silence quelque peu gêner devant une telle incompétence, je décochais ma flèche sur le petit homme vert, mais à l'arc par contre. À une distance d'un bon mètre, il m'était difficile de le rater et mon tir le toucha de plein fouet. Je ne visais pas la tête, ni une partie mortelle, non. Ma cible était son pied gauche, plus précisément le gros orteil de son pied et ce fut un gobelin hurlant de douleur et sautillant au milieu du sentier en se tenant le pied dont une flèche dépassait du gros orteil qui fit peur aux sangliers et à toute la faune environnante. Il n'y aura pas de sangliers dans ce coin de la forêt pendant quelques jours, ni d'autres animaux d'ailleurs. Soupirant, je partais chercher de quoi chasser dans un autre coin de la forêt, plus calme et sans gobelins.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4785
Expérience : 17118
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:21

Rapport de récolte :

Arkos récolte x2 Défense de sanglier et gagne 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 849
Expérience : 3519
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Apprenti
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 24 1559870510-barre-vie-gauche2205/2205Chasse aux sangliers - Page 24 1559871461-barre-vie-rouge  (2205/2205)
Vitesse: -159
Dégâts: 1771

Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 EmptySam 14 Mar 2020 - 16:54

L'assaut contre les campements Perracks avait été longuement retardé mais n'allait pas tarder à être lancé. Afin d'anticipé les besoins en nourritures que l'expédition demandait, Cylicia avait décidé de partir à la chasse dans les plaines. On lui avait dit que diverses groupes de sangliers sauvages ils avaient établie leurs territoire, cela ferait de la chair en quantité transportable et en haute qualité énergétique.

Cela faisait quelques temps de la Purificatrice n'avait plus chasser le sanglier mais ses connaissances étaient restées intactes. Elle savait toujours reconnaître leurs traces, bien que le manque d'arbres à tronc rende difficile la tâche, et se souvenait parfaitement des pièges qui leur convenait le mieux. Elle partie donc du camp bien préparée, avec différents types de cordes, son couteau de chasse et un petit maillet, le tout enfourné dans un gros sac dans lequel elle comptais mettre le sanglier.

C'est sur le dos d'un WC, Wyverne en Commun, qui était de repos au camps qu'elle fit la première partie du voyage. Non seulement cela lui permettait d'économiser les forces de l'allée, mais en plus elle pouvait repérer les potentiels groupes de sanglier depuis la hauteur. Dès qu'elle aperçue la première assemblée porcine, elle salua le cavalier et se jeta dans le vide, profitant une fois de plus de la joie que procurait le vol planer. Le vent avait la chaleur des premiers signes de printemps, à peine froid, et la vue sur les plaines était magnifique. Malheureusement, notre héroïne était loin d'être là pour contempler les merveilles de la nature. Les sangliers avait senti cet énorme prédateur ailé, ils en avaient pris l'habitude avec les manitcores, griffons et autres perytons. Leur vitesse de course ne dépassait pas celle de Cylicia dans ce courant favorable, elle parvint à fondre sur l'un deux, l'embrochant directement avec son épée. Les autres porcins s'enfuirent en grognant aussi vite qu'ils le pouvaient.

La bête devait facilement faire ses quatre-vingts dix kilos. Heureusement, Cylicia était du genre costaude. Elle fourra la bête dans son sac et entama la difficile marche de retour en traînant cette carcasse. Au camp, elle pourrait la fumé convenablement si quelques bûcherons avaient ramenés du bois de qualité. Au pire, elle la sécherait dans le sel.


[Quête métier des Dragonniers]


Dernière édition par Cylicia Condoris le Dim 22 Mar 2020 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Chasse aux sangliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Lieu d'artisanat - La chasse-