AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talgor Rochenoire
Le Monde de Dùralas a précisément 2405 jours !
Dùralas, le Dim 31 Mai 2020 - 15:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:04





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Me voici donc en route vers une autre partie de la forêt de sapins. Une partie plus éloignée et plus en profondeur que le bosquet ou j'avais l'habitude de chasser. Un grand merci à Piair qui avait fait fuir tous les sangliers du coin que j'affectionnais tant. Il me fallait donc maintenant trouver de quoi chasser plus loin et donc faire plus de distance pour ramener le fruit de ma chasse parce qu'un gobelin proche de l'analphabète avait essayé de m'attaquer à la flèche et sans arc. Au moins le trou dans son orteil devrait lui remettre les idées en place pendant un temps.

C'était donc la mort dans l'âme que j'allais plus loin dans la forêt, me disant à chaque pas que ce serait un pas de plus à faire au retour. Vous me trouvez feignant ? Vous ne savez pas combien ça pèse un sanglier vous. Une moyenne de cent kilos, pas moins. Une centaine de kilos sanguinolants a porter sur le dos ou a tirer derrière soi. Merci Piair, vraiment. Ce fut ainsi, en maugréant en bon vieux râleur que je finis par atteindre un coin de la forêt riche en hautes herbes et donc en Sus, voir même en Sus scrofa. Le coin semblait aussi regorger de maïs, aliments rarement dissociables des créatures porcines. Voilà des graines que je n'ai pas dans mon jardin et c'est à une petite cueillette que j'allais me livrer. Merci Piair, tu m'as fait tomber sur une véritable petite mine d'or. Bah quoi ? Je peux aussi lui dire merci quand il le mérite, non ? Ces petits grains dorés sont particulièrement utiles et extrêmement prolifiques, chose qui manquait dans mes cultures.

Après avoir fait le plein d'épis, sachant que 3 pauvres grains d'un épi suffisent à faire pousser un plan qui contient en moyenne entre trois et cinq épis, je me remis en chasse parce que les légumes, c'est bien, mais seulement en accompagnement de la viande. Je cherchais donc autour de ce petit coin de maïs, ou pouvais bien se trouver ces maudits sangliers. Il y a des traces de leurs passages au sol, donc il y en a certainement. Je passais donc les quelques heures qui suivirent a pister les traces pour trouver les Sus scrofa bien nommés. Une flèche bien tirée du haut d'un arbre permis de faire fuir l'attroupement sauf la cible qui n'a pas survécu au trait. Je descendis donc de mon perchoir et allais récupérer les recettes de ma chasse tout en maugréant à l'idée de me taper toute la route inverse en traînant ce futur rôti derrière moi. Je faisais donc le sens inverse en réfléchissant à la situation et à toute sa gravitée, n'oubliant pas l'élément essentiel dans tout cela :

Arkos : Faut vraiment que je me dégotte des patates à faire pousser, moi.






RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

Dougal Keane

Messages : 4967
Expérience : 6665
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche4369/4369Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (4369/4369)
Vitesse: 1533
Dégâts: 1297

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:51



Cela faisait bien longtemps que Dougal n'avait pas chassé le sanglier. Avec toutes ses péripéties, le Gardien s'était concentré sur des objectifs plus imposants et son passage dans la jungle de Wystéria lui avait fait découvrir des créatures dangereuses mais bien plus intéressantes que le porcin sauvage. Certes, puisqu'il s'était mis à patrouiller dans le Nord de Dùralas, il avait été obligé de s'attaquer à quelques animaux pour récupérer leur viande et en profiter pour se faire un peu d'argent pour ses diverses dépenses quotidiennes. Bien entendu, rien d'extravagant, mais quand il lui était possible de se ressourcer dans une auberge, le Stellarois acceptait avec plaisir de faire tourner le petit commerce local. Ce serait mal avisé de sa part de se laisser vivre en réclusion et ce serait vraiment dangereux pour sa santé morale, surtout avec les quelques problèmes rencontrés.



Le chasseur était sur une piste fraîche. Un simple sanglier mais qui serait parfait pour sa prise de la semaine. Il n'y avait rien de spécial à en dire ; l'humain n'avait qu'à suivre les traces et tomber sur l'animal avant de le délester de ses petits trophées. En un instant, ce serait terminé, foi de l'expérience d'un chasseur aguerri.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 684
Expérience : 3193
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Novice
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche2175/2175Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (2175/2175)
Vitesse: -164
Dégâts: 1761

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:55

Défis personnels
(Mains nues + Bollywood)


Cylicia avait prise très au sérieux les conseils d'entraînement de l'Apôtre du Sacrifice. Chaque jour à présent, elle se cherchait un défi proche de celui de l'affrontement avec les Wyvernes. Sa maîtrise de l'épée étant un avantage trop important, elle avait décidée pour équilibrer les choses de partir combattre certains monstres à mains nues. C'est en allant chasser pour ses besoins quotidiens qu'elle accomplit l'un de ces défis. Comme avec son apprentissage de la chasse, elle irait petit à petit dans les épreuves surhumaines qui l'attendaient.

Le tonnerre et la pluie régnaient sur la forêt de sapins, où notre héroïne s'en était allée sans armes et sans les pièges mortels qu'elle apprit de la chasse. Elle ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur un représentant de la gente porcine qui avait une dent contre elle. Le regard des deux êtres, maintenant à armes à égal, se croisait dans une obscurité coupée à intervalles réguliers par les flashs des éclairs. Les bottes boueuses et les vêtements trempée, la Stryge abaissa son centre de gravité pour intercepter la charge du sanglier qui s'élançait. Ses pas étaient déterminer et étrangement fluides pour une bête dépassant les cent kilos. Le bruit de ses pattes étaient complètement étouffé par ceux de la pluie et du tonnerre, les pieds de notre héroïne se contentaient eux de s'enfoncer un peu plus dans le sol. Le visage dur, elle concentrait toutes ses forces dans sa musculature jusqu'à enfin recevoir la charge fatidique.

Le coup fut bien intercepté par sa position. Elle saisit de sa main gauche l'oreille gauche du sanglier et de son bras droit entoura autant qu'elle put l'immense coup presque inexistant de la bête. Une épreuve de force terrible s'engagea alors. La bête ne cessait de se débattre, frottant ses défenses acérées contre l'abdomen de la jeune femme tandis que celle-ci s'accrochait de toutes forces à sa prise.

- AAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

La Purificatrice avait sentit l'instant, en plus des odeurs animales du sanglier. Dans un ultime coup de force, elle poussa ses appuis jusqu'à leurs limite et parvint à soulever la bête par dessus elle, ne restait plus qu'à finir ce suplex qui fit violemment s'éclabousser la boue au dessous d'eux. Le sanglier était sonner, Cylicia, elle, avait encore suffisamment de réserves. Elle se retourna pour atterrir sur le ventre de l'animal et saisit sa bouche à deux mains, glissant ses doigts entre ses dents mal agencées. Dans un dernier cri d'effort, elle brisa la mâchoire de la bête. Une pierre suffit ensuite à mettre définitivement fin aux jour du sanglier. Recouverte de sang et de boue que l'averse nettoyait graduellement, Cylicia se sentait fière d'elle, mais ce défit avait été trop facile. C'est dans les montagnes qu'elle irait chercher son prochain adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4646
Expérience : 16542
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:01

Rapport de récolte :

Arkos Minhem récolte x2 Défense de sanglier et 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Je m'appelle PIAIR ! L.E.B.L.O.N.




Rapport de récolte :

Dougal Keane récolte x2 Défense de sanglier et x3 Cuir de sanglier.

Commentaires sur le RP : /




Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x2 Défense de sanglier et x3 Cuir de sanglier.

Commentaires sur le RP : Les Dragonniers te remercient, n'oublie pas de recenser ta quête Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1397
Expérience : 5243
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 209
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche2747/2747Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (2747/2747)
Vitesse: 1949
Dégâts: 2153

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:25

Je ne compte plus le temps que j’ai passé dans ces plaines. Après avoir fini mon repas, une saleté de sanglier avait flairé mon odeur et s’en est prit à moi, sans aucune raison apparente. Il n’y avait pourtant pas âme qui vive aux alentours et je ne pensais pas déranger qui que ce soit dans le coin. Pourtant, ce foutu bestiau s’est rué sur moi, les défenses bien en avant, fonçant tête baissée. Je ne lui voulais pourtant rien au départ … Je n’avais ni l’intention de le chasser, ni l’intention de récolter ses défenses. La semaine passée avait été plutôt difficile. Je m’étais retranché dans les bosquets des plaines d’Àran, à l’écart des autres chasseurs, afin de pouvoir me ressourcer et reprendre mon calme.

Vieux chasseur – Et donc ?

Garràn – Bas … je n’aime pas être dérangé.

Vieux chasseur – Pauvre bête …

Garràn – Elle l’avait bien cherchée aussi ! Pour une fois que ce n’est pas moi qui vais à leur recherche, c’est eux qui viennent à moi. Il faut savoir ! C’est à se demander qui est la proie et le chasseur !

Vieux chasseur – Et bien, tu as ta réponse il me semble ! Sinon, tu ne serais pas revenu avec sa dépouille.

Garràn – Ça nous fera un bon petit repas pour ce soir ! Et quelques défenses de sanglier pour mon porte-monnaie.




Chasse aux sangliers - Page 25 Co_111Chasse aux sangliers - Page 25 Signup11Chasse aux sangliers - Page 25 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:59





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Bon, voilà que le futur rôti est enfin arrivé à la maison et ce n'est pas trop tôt. Non mais sérieusement, je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est que de devoir trimballer une centaine de kilos de barbaques à travers une forêt. Déjà sur une route pavée, c'est comme s'appeler "couillus", c'est très lourd à porter. Dans une forêt, et bien les sentiers forestiers ne sont pas connu pour être plat et facile à emprunter et encore moins avec un sanglier mort sur le dos. Bref.

Une fois à la maison, dans mon trou à moi composé tout de bois et confort, il ne me restait plu qu'a déposer la victuaille en cuisine en attendant de dépecer ça et de mettre la viande a sécher. Je pourrais en profiter pour vider mes poches et mon sac des épis de maïs afin de les préparer à être replantés, mais surtout me rincer un brin, car le sang de sanglier, ça colle mine de rien. Ce fut donc après le nettoyage d'usage que je me redirigeais vers la cuisine pour aller décortiquer ce maudit Sus scrofa. Regardant la taille de ma réserve vide et celle du sanglier, je dus me rendre à l'évidence, j'étais monté léger. Une fois transformé en charcutaille et en sauciflards, qui sont super bon soit dit en passant, je n'aurais même pas rempli un quart de ma réserve destinée à la viande.

Arkos : Vas m'en falloir un ou deux en plus et des patates. Faut que je trouve des patates à planter.

Je pris donc mon arc, mes flèches et mon épée et "allez, hop" on y retourne. Il va me falloir chasser un second sanglier et je n'ai plus qu'a retourner dans ce pan de la forêt que je viens de quitter. O joie, je vais devoir me retaper un sentier escarpé avec de nouveaux plus que mon propre poids à porter sur les épaules. Ouaip, ce n'est pas faux, Rôdeur ce n'est vraiment pas une sinécure. Du coup, faisant, route le plus silencieusement du monde, je retournais à mon point précédent pour monter à mon arbre précédent histoire de pouvoir flécher mon sanglier précéd.... Non, un autre. Le précédent est allongé sur mon plan de travail. Ce fut donc ainsi que j'attendais sur mon perchoir qu'un des sangliers de la troupe précédente se décide enfin à nous montrer sa trogne, histoire d'y planter une flèche.

L'attente ne fut pas vraiment très longue et le tir fut rapide. Une fois le sanglier abattu et ses amis ayant fui, je pouvais retourner aller chercher mon butin en pensant au retour pesant physiquement et moralement. Je vous raconterais le périple du retour la semaine prochaine et, au risque de spoiler, il n'est pas impossible que j'y croise Piair ou des patates. Voir les deux si j'ai du bol.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 30 Mar 2020 - 4:23





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Nous sommes donc " la semaine prochaine" et c'est passé drôlement, vite. Donc, pour reprendre ou nous en étions. Je venais donc de flécher le second sanglier, du haut de mon arbre perché et sans tenir dans mon bec, un fromage. Descendu de l'arbre susnommé et allant chercher mon butin après que ses amis aient déguerpies pour la seconde fois, je pouvais m'armer de force, de courage et surtout d'une carcasse de sanglier sur les épaules afin de me préparer au chemin du retour. Toujours les mêmes sentiers absolument pas droits et réguliers à emprunter au travers d'une forêt de feuillus et chargé comme une mule se faisant abondamment saigner dessus. Super agréable n'est-ce pas ?

Porter un sanglier est lourd aussi bien physiquement que mentalement, mais le souci est que dans ces sentiers étroits et vu ma cargaison, je ne pouvais pas défourailler ou prendre mon arc en cas de soucis. Il me fallait donc être discret au possible, et ce, jusqu'à ce que j'arrive enfin à mon domicile. Aussi discret que pouvait l'être un Rôdeur avec une centaine de kilos de viande fraîche sur le dos, j'avançais donc à tâtons et avec prudence sur les sentiers jusqu'à voir un petit filet de fumée au loin. Approchant discrètement du filet de fumée blanche, je pus en déduire que quelqu'un faisait brûler un peu de végétations et c'est une fois à quelques mètres que je pouvais sentir que quelqu'un avait fait un feu de bois pour y faire cuire quelque chose.

Un agréable fumé arrivait à mes sens. Un mélange de petits légumes et d'herbes en train de mijoter, visiblement. Je pouvais également sentir une odeur de pommes de terres en train de rôtir et mon estomac semblait soudainement avoir comme un petit creux. N'étant pas voleur dans l'âme, je m'approchais discrètement du feu de camps pour voir ses occupants plutôt que pour les dérober. Si c'est sans danger, alors je négocierai quelques patates crues à replanter et pourquoi pas un bol de leur velouté.

Ma surprise fut grande quand je vis qui était le propriétaire de ce feu de camps, mais sa surprise fut encore plus grande en me voyant débarquer devant celui-ci. Piair qui venait de faire un bond en arrière, dire "aïe" à cause de son pied et de s'armer d'un épluche-légumes. Vous trouvez ça ridicule ? Vous oubliez que je suis armé d'un sanglier la, de suite, actuellement. On se regardait, ne bougeant ni l'un ni l'autre et attendant un mouvement de l'un ou l'autre pour faire de même. Cependant, je ne suis pas d'une patience illimité, je finis par dire à mon interlocuteur armé de son épluche-légumes et prêt à m'éplucher comme une carotte.

Arkos : écoute, piair. Je ne veux pas me...
Piair : Silanss Vil Avanturiait ! u-m...


Oui, il n'a pas fini sa phrase non plus. Il faut dire qu'il s'apprêtait à me foncer dessus et que je n'ai rien trouvé de mieux que de lui jeter un sanglier sur la tronche pour le stopper. Non pas que je tenais à l'écraser sous un sanglier, mais curieusement, je n'avais que ça sous la main à cet instant. En plus, même à l'oral, il arrive à écrire mal ! Bref, je m'approchais donc de son stock de pomme de terres et en pris une bonne poignée que je fourrais dans mes poches avant de défourailler mon épée pour couper une cuisse du sanglier posé habillement sur le gobelin en train de pester. Dépiautant celle-ci, je la mis à rôtir et attendis qu'elle soit cuite à point pour la retirer du feu et la poser dans l'assiette de bois posée à coté du velouté de légume. Nettoyant mon arme et la remettant dans mon fourreau, je reprenais ensuite mon sanglier posé sur le crâne d'un gobelin calmé de ses ardeurs et je me mis en route vers mon chez-moi, non sans lui lancer une petite phrase.


Arkos : De la viande contre quelques patates, tu y es largement gagnant.

Le gobelin sautait de joie à l'idée de se manger tout un cuissot de sanglier tandis que je rentrais chez moi. J'ai un deuxième sanglier à dépiauter et des patates a planter. Puis maintenant que j'y pense ...

Arkos : Faudrait p'tete trouver des poireaux. Ça va bien dans les veloutés.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4646
Expérience : 16542
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:50

Rapport de récolte :

Garràn récolte x2 Défense de sanglier et gagne 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Il avait la rage ce saucisson !




Rapport de récolte :

Arkos Minhem récolte x4 Défense de sanglier, x2 Cuir de sanglier et gagne 10 points métier.
Il remporte aussi x1 Os doré.

Commentaires sur le RP : Savez-vous planter le sanglier ? ♪ À la mode ♪ À la mode
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:07





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Seulement la moitié de la route avait été faite depuis le campement de Piair et j'avançais donc avec un sanglier mort puis amputé sur les épaules, des patates plein les poches et du sang plein le dos. Oui parce que bon, comment dire ? Un sanglier fléché, ça saigne, mais un sanglier dont il manque une patte, ça saigne aussi, mais nettement très beaucoup plus. Je reprenais donc la fin de ma route, la fin de mes sentiers absolument pas droits et réguliers à emprunter au travers d'une forêt de feuillus et chargé comme une mule se faisant abondamment saigner dessus et non, ce n'est toujours pas agréable.

Il faut dire que je portais de nouveau sur le dos une bestiole d'une centaine de kilos, moins une patte. Et cela me rendait comme la dernière fois, dans l'incapacité de me défendre en cas d'attaque ou d'être discret pendant le voyage qui devenait quelque peu risqué. Mais je dois être un heureux chanceux, car c'est sans encombre que je pouvais enfin retrouver mon trou. Une belle maison dans la forêt, en grande partie en bois et en chaux. Une maison agréable dans un jardin agréable pour une vie agréable : mon chez-moi. Ce fut donc après avoir déposé ma saignante cargaison sur la plaque de bois rainurée prévue au découpage et au dépeçage que je partis expressément prendre une douche d'usage, dans la salle de bain d'usage après que la dryade d'usage ai poussé son râlage d'usage. Il faut dire qu'elle n'a pas tord aussi. J'en avais plein les bottes du sang de ce sanglier et au sens propre comme au sens figuré. Cela dit le sens propre ne rendait pas vraiment le sol propre au vu des traces de pas laissés sur le parquet de bois.

Ce fut donc après cette douche nettoyante et le parquet de nouveau ciré par une dryade m'accusant de la prendre pour un agent d'entretien que je partis donc me resalir. Bah oui, c'est à ça que ça sert d'être propre non ? Puis j'ai un sanglier à découper, traiter, confiner et faire sécher dans mon cellier avant qu'il n'attire de la vermine dans la maison. Faisant mon office avec mes outils de charcutiers payés assez cher à Ishtar il y a des années, je réfléchissais à la configuration du potager derrière ma maison. Il y avait du maïs, mais aussi des patates à planter désormais et il manquait toujours ce mêt idéal pour les veloutes... Mais aussi quelques curcubitacés, à savoir des courges, courgettes, concombres, cornichons, melons ou encore pastèques. Ce genre de fruits prend de la place, mais permet de pousser et stocker en toute saison. Mais avant tout, il fallait demander pour le premier de la liste, à savoir ....

Arkos : Lilith, tu sais où on peut trouver des poireaux ?
Lilith : Dans un sol frais, profond et riche en humus. Pourquoi ?





RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Ralda
Nouvel(le) habitant(e)

Esmé Ralda

Messages : 20
Expérience : 310
Politique : 00
Métier : Chasseuse - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche115/115Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (115/115)
Vitesse: 151
Dégâts: 30

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:03

Première chasse

Esmé Ralda


Si l'état de Vampire d'Esmé était tout récent elle ne s'inquiétait pas pour autant de ne pas être capable de gérer sa soif; ce qui l'inquiétait plutôt c'était de gérer sa nouvelle puissance autant physique que magique. À cela, elle avait chercher différentes solutions mais dans toutes celles sélectionnées, seule une, prévaudrait puisqu'elle proposait en même temps un apport financier. C'est ainsi qu'elle se renseigna sur la chasse, surtout sur les parties d'animaux les plus recherchés, tels que les peaux, les cuirs, les défenses, écailles, serres et autre. Au fil de ses recherches 4 animaux semblaient détenir les caractéristiques les plus appréciés des Artisans : les sangliers, les aigles des baldors, les crocodiles et les rhinocéros. L'ordre cité étant aussi celui de chasse pour des questions d'accroissement de la difficulté et d’apprentissage, elle commencerait donc par le cousin des cochons.

L'aspect pécunier n'étant pas le premier recherché, elle allait préféré se concentrer sur l'entrainement qu'apportait cette activité. La Sorcière chasserait l'animal à pied, elle testerait ainsi sa nouvelle endurance et profiterai qu'un quadrupède est incapable d'haleter en pleine galopade pour gagner cette course. Ensuite, elle tenterait de contrôler au mieux son pouvoir pour abimer le moins possible la bête, ce qui lui permettrait d'en récupérer quelque chose, pas comme a l'habitué de ses victimes.

Elle commença ses recherches dans une forêt réputé pour son taux élévés de sanglier. Tentant une heure durant d'en apercevoir un en se déplaçant furtivement de branches en branches et d'abres en abres mais en vain, elle exécuta une autre approche. Utilisant son ouïe elle chercha le moindre bruit lui permettant de trouver un point d'eau; un ruissellement la mis sur la voie. Une légère rivière, naissant surement d'une source, s'écoulait dans une longue partie du bois. Se cachant durant un long moment en silence la chasseuse née capta enfin une victime adéquate s'approcher pour s'abreuver. Elle sauta de son perchoir, juste devant la bête qui détala sur le temps qu'elle se réceptionna. Elle entama donc sa chasse, coursant sa proie pendant plusieurs kilomètres, elle éprouva son endurance mais ne se fatigua pas avant son but qui dans sa débandade, venait de s'écrouler sur le flanc en s'emmêlant les pattes dans une racine. C'était l'instant, elle élança sa brume, entourant doucement l'animal prit lentement de torpeur. L'ayant assailli, elle pouvait désormais ce concentrer sur la puissance de sa Magie qui se devait cette fois, d'être des plus minime. Un cri porcin fendit le ciel et lorsqu'elle dissipa sa corruption, elle retrouva un cadavres morcelés de trous. Il y avait un progrès, la chair entière n'avait pas été dévorée mais même dans ses conditions il ne restait rien d'utilisable sur ce sanglier défiguré. Légèrement déçue, elle découpa tout de même les défenses de la bête, ainsi que quelques morceaux de viande éparses encore utilisable et les emporta avec elle.

Si cette première expérience n'avait pas été des plus fructueuse, elle restait pour l'expérimentatrice un début suffisant pour l'instant. Elle reviendrai à ses essais un peu plus tard, d'autres affaires l'attendaient.


Isalia (c) 16




signature-Esm


Dernière édition par Esmé Ralda le Lun 13 Avr 2020 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:42





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Ma réponse tant attendue avait donc été apportée par ma moitié pour le moins végétale et parfaitement indiquée pour ce genre de questionnement. Ce fut donc dans un sol riche en humus, frais et profond que j'allais devoir chercher mes futurs poireaux. Mais avant cela, il me fallait prévoir de faire quelque chose de plus terre-à-terre en cette fin de matinée. Quoi donc ? Et bien à manger, pardi ! Non, parce que c'est bien beau de chasser le sanglier, mais il ne faut pas oublier que c'est pour le manger, non plus. Mon garde-manger commence à se remplir de viande de sangliers, deux cents kilos en train de sécher actuellement, et je ne parle pas des autres denrées. Ce fut donc non pas une chasse, mais une cuisine de sanglier qui s'imposait aujourd'hui. Je savais déjà avoir tous les ingrédients pour la tourte au sanglier et c'est après avoir réservé la viande nécessaire et créer deux pâtes feuilletées pas plus tard qu'hier soir que j'avais mis le tout dans le stockage le plus froid de mon habitation semi-enterrée. Je partis donc, voyant l'heure de la gamelle approcher, dans mon garde-mangé pour collecter tous les aliments nécessaires.

Vous voulez savoir comment se prépare la tourte au sanglier ? Non ? Tant pis pour vous alors. Pour cet excellent met, il nous faudra donc pas moins d'un kilo et deux cent grammes de viande de sanglier, sans os et que j'ai savamment préparé pas plus tard qu'hier en découpant mon premier sanglier chassé. Il faut également deux pâtes feuilletées fraiches de douze heures et qui sont particulièrement chiantes a préparer à la main, mais aussi un peu de carottes, ail, oignon ainsi que de l'échalote et du laurier, du persil, de la coriande, mais aussi de la noix de muscade à ne surtout pas oublier. Que des choses dont je ne manque vraiment pas dans le coin et dont mon garde-manger est plein. Il faut aussi un petit litre de vin blanc sec, mais aussi un peu d'alcool fort pour parfumer le tout et, à ce propos, il me reste un fût de chêne contenant un rhum ambré savamment vieillit que mon ancien général, Greil m'avait généreusement offert il y a des années. Cet alcool fera parfaitement l'affaire.

Voilà pour la liste des ingrédients, mais concernant la préparation, je vous avais dit avoir commencé hier. Cela est car la préparation a besoin de douze heures de repos et voici comment la réaliser. Testez chez vous, si vous voulez. Il a d'abord fallu éplucher et couper la carotte en cinq morceaux. Idem pour les gousses d'ail et l'oignon qui sera tranché en huit pièces. Il faut également couper l'échalote et le persil, mais avec les queues pour diffuser la saveur ceux-ci dans la préparation. Il faut donc couper la viande grossièrement, mais moins grossièrement que l'orthographe de Piair tout de même, et ensuite la mettre a tremper dans la marinade composée des herbes et de l'alcool dont nous disposons. Attention, la viande doit être entièrement recouverte pour absorber le doux arôme de cette marinade. Voici pour cette préparation à laisser reposer toute une nuit.

Maintenant, ce que je vais devoir faire pour ce repas de midi, c'est sortir cette marinade et en retirer ma viande. Égoutter celle-ci sinon vous mangeriez de la tourte au vin et la recouper plus finement, en petits morceaux de sangliers à saler et à poivrer. Vous pouvez jeter le reste de la marinade, car nous n'en aurons plus besoin. Il ne reste plus qu'a disposer la viande dans une pâte feuilletée et couvrir celle-ci de la seconde. Il ne reste plus qu'a badigeonner le tout d'un jaune d'œuf et disposer de gros sel sur la pâte du couvercle. Ah oui, pour l'œuf, prenez un œuf normal de poule normale, évitez les œufs dorés, les œufs de cocatrix ou de stryges, ça cuit mal et vous risquez d'avoir la mère des œufs sur le dos après. Il ne reste plus qu'a disposer votre tourte sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et enfourner le tour un poil moins d'une heure a une température de bien deux cent vingt degrés constant. Une température dure à garder avec un four à bois. Pour le résultat ? Je vous dirais ça une fois que la tourte sera cuite.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:15





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier


Et bien la tourte est cuite et je dois reconnaitre deux choses, la première est que c’est très bon, la seconde est que c’est très chaud. Aussi ne faites pas comme moi et attendez que ça refroidisse. Ce fut donc après une bonne couche de lait froid dans de la mie de pain posé sur la langue et une longue attente que la douleur s’atténue que je pus donc déguster cette tourte qui, ma foi, était fort bonne une fois la sensation du gout retrouvé. Après ce repas savouré, et la table débarrassée et la vaisselle nettoyée et rangée tout comme la cuisine - appelez-moi cendrillon - . Je pouvais me mettre en route pour chercher ce cher aliment que sont les poireaux. La route était longue et ardue à travers la forêt et il fallait de la chance pour trouver cet endroit pourvu d’un sol frais, profond et riche en humus. Cela allait s’avérer compliquer, long et exténuant de trouver ces légumes au petit bonheur la chance. Ce genre de choses à trouver en forêt n’est pas une évidence et pourtant, c’est bien des poireaux que j’avais envie de cultiver.

Je me mis à soupirer en regardant la difficulté de la tâche au sein d’une forêt comme la mienne et je me mis en route. Ce fut au bout de quelques heures de marche exténuantes que je le vis au loin... Le stand de poireaux et autres légumes du marché de Baldorheim. Bah oui... Je viens de vous dire que trouver ça en forêt c’est super dur. Vous ne pensiez pas que j’allais me casser les cahuettes à faire le tour de toute la forêt de sapins alors que Baldorheim est à côté et que j’ai tout ce qu’il faut là-bas ? Bah pour la peine, je vais aussi prendre des tomates et des poivrons, ainsi que quelques citrouilles, des topinambours et quelques courgettes. Ça me fera de quoi faire une ratatouille et planter les graines dans le potager sans crapahuter partout dans la forêt pour la peine.

Sur le chemin du retour vers la maison, vers mon petit cul-de-sac à moi, je pus voir quelque chose qui me fit me dire que j’avais eu une bonne idée de prendre mon arc et mes flèches avec moi. Un sanglier, seul et de taille modeste, s’approchait dangereusement de mon jardin et de ma clôture pour passer outre celle-ci. Le but de l’animal était simple, pénétrer dans le potager et en prendre son contenu pour l’ajouter dans son assiette. Et bien, c’est lui qui finira dans la mienne. Une petite flèche bien casée plus tard et me voici avec un sanglier à trainer en plus de mon sac de course. L’avantage c’est qu’il est devant chez moi, je le trainerais que de quelques mètres.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4646
Expérience : 16542
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:24

Rapport de récolte :

Esmé Ralda récolte x1 Défense de sanglier et gagne 5 points métier et 5 points bonus

Commentaires sur le RP : Bon retour parmi nous !



Rapport de récolte :

Arkos Minhem récolte x6 Défense de sanglier, x6 Cuir de sanglier et gagne 15 points métier et 5 points bonus.

Commentaires sur le RP : Tu passes Apprenti
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 371
Expérience : 2799
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 84
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche2135/2135Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (2135/2135)
Vitesse: 1014
Dégâts: 1274

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:07

Naalzheehi

D'un pas pesant le minotaure rattrapa le cochon sauvage. De belle taille, il avait seulement été éraflé par la flèche. Cependant, celles de l'hybride n'étaient pas conventionnelles mais bien plus imposantes : l'animal tremblait sur ses appuis lorsqu'il posait l'un de ses pattes gauche au sol. Aussi Doebroksh ne perdit pas de temps en fioriture, levant un imposant couteau de chasse. Il n'aimait pas faire souffrir plus que nécessaire et l'acheva rapidement, soucieux de ne pas prolonger son agonie. Il retourna le corps du sanglier encore chaud avec l'intention de le dépecer sans attendre… quand un bruit suspect dans son dos le fit se retourner.

Il évita le trait par pure chance, un projectile similaire au sien se plantant profondément dans un tronc derrière lui en soufflant la fourrure de son épaule. Stupéfait, le minotaure mit une bonne seconde à réaliser qu'on l'agressait avant de se relever. Il dégrafa sa lance de son carquois, sondant le sous-bois où un silence dérangeant venant de s'installer. Plus un chant d'oiseau ou frémissement de broussaille par quelques petit rongeur ne lui parvenait. Doebroksh inspira à plein poumon, attentif, cherchant à percevoir l'odeur de son ennemi. Mais aucun bouquet suspect ne lui parvint.

Un léger sifflement fut le seul avertissement de la flèche suivante, le manquant à nouveau comme il roulait pesamment de côté. Silencieux, il parcourut les fougères et buissons du regard, incapable de repérer le tueur embusqué. Celui-ci avait changé de position sans qu'il ne voit, entende ou sente son déplacement. Il était bon. Et il… beugla un cri sauvage en déboulant dans le dos du minotaure accroupis. Pris au dépourvu, le rôdeur pointa sa lance sur l'assaillant et lui entailla de côté de l'abdomen dans un filet de sang. Sans que cela ne le ralentisse.

Deux poings durs comme l'acier s'écrasèrent sur le museau et le flanc droit de l'hybride, lui faisant échapper la hampe de son arme. Sonné et le regard flou, Doebroksh s'empara de la hache à sa hanche par réflexe. Ou du moins en avait l'intention : deux poignes fermes se refermèrent sur le coude et le poignet de son bras droit, l'empêchant de saisir son arme. Abasourdis, le minotaure loucha presque pour identifier son agresseur malgré les étoiles brillantes dans son champ de vision après le premier crochet en plein mufle qu'il avait subi. Un centaure le toisait, son visage à moitié plongé dans l'ombre avec le contre-jour d'un trou dans la canopée. Un centaure dont les épaules étaient couronnées de piquants et dont le crâne était orné d'une crête osseuse partant vers sa nuque. Un centaure dont les deux poings gauches vinrent à nouveau attendrir le cuir du rôdeur comme il s'efforçait de se relever complètement.

Mâchoire crispée, Doebroksh réalisa sa méprise. Il n'affrontait pas un centaure. Son adversaire avait effectivement un tronc humanoïde juché sur un corps ressemblant à celui d'un cheval. Mais la similitude s'arrêtait là. Le monstre avait quatre bras, immobilisant le minotaure de deux et le martelant des deux autres. Des excroissances d'ivoire jaillissaient de ses épaules et ses coudes. Ses quatre pattes ne se terminaient pas par des sabots mais des griffes, labourant le sol en repoussant le minotaure. En travers de son torse-nu était passée la sangle d'un carquois. Les longs doigts de ses mains étaient glissés dans des renforts métalliques, expliquant la violence des coups qu'il subissait. Le visage de cette chose en revanche… Doebroksh n'avait jamais rien vu de tel. La bête était dotée d'yeux reptiliens et globuleux, encadrant deux fines narines, comme celles de serpents… et surplombant une paire de mandibules.

Le minotaure bénéficia brusquement d'un répit, ses côtes maltraitées enfin épargnées par le déluge qu'il subissait sans riposter. D'une voix étrangement râpeuse, dont les intonations rappelaient deux pierres que l'on frotte l'une contre l'autre, la créature se pencha vers lui et déclara :

- Proie Aaaarcheenne faible ! Nourrir Shaaaaagraaath !

Et sans prévenir, la chose referma ses longs doit sur la gorge du rôdeur tandis que la quatrième venait lui agripper le flanc en entaillant sa chair. Et lui maintenant toujours l'autre bras immobilité. Alors ce qui n'était jamais arrivé se produisit : le minotaure sentit le sol s'effacer sous ses sabots, soulevé par cette créature à la force effarante !

Cherchant de l'air, Doebroksh palpa son autre hanche en quête de sa griffe de combat. Mais il ne put l'atteindre bloqué par le bras mettant ses côtes à rude épreuve. De son membre libre il lutta en vain, s'efforçant de frapper les deux coudes de l'être. De dégager son autre bras. D'infliger un coup de sabot. De faire quelque chose. N'importe quoi plutôt qu'étouffer comme un taurillon. Mais il était tout bonnement surpassé par cette créature qui le tira à elle, plongeant ses yeux immenses dans ceux de l'hybride perdant connaissance. Hybride qui avisa les piquants sur ses épaules.

Son sang ne fit qu'un tour. Il s'empressa d'en agripper un de sa main libre. À bout de souffle, il parvint d'un effort herculéen à lentement le tordre. À faire plier le bras de son ennemi qui tourna la tête pour étudier la pression qu'exerçait l'hybride. La surprise qu'il puisse encore faire preuve d'une telle ténacité était perceptible dans ces yeux étranges. Et brusquement, l'excroissance céda. L'instant suivant, le minotaure enfonçait cette arme improvisée dans la gorge de son bourreau. Ses pupilles agrandies par l'étonnement s'étrécirent aussitôt pour ne plus être que deux traits sombres et verticaux. Il échappa le minotaure qui retrouva maladroitement le plancher des vaches.

Mais l'hybride ne lui laissa pas l'opportunité de prendre du recul. Le regard fou, il gratifia cette chose d'un uppercut rageur. Droit dans la blessure. Il enfonça totalement le piquant dont la pointe rejaillit au-dessus de l'épaule opposée avec une giclée de sang.

- Salut Khircunos pour moi, articula Doebroksh d'une voix éraillée avant de lui enfoncer les trois lames de sa griffe entre les mandibules.




Slots RP utilisés 2/4
Slot initiatique dispo - Auberge nordique


Chasse aux sangliers - Page 25 Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:46





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Ce fut lors d'une séance de chasse au sanglier hebdomadaire que je put voir un spectacle aussi vert qu'etrange. Au détour d'un buisson, caché dans un bosquet, se trouvaient quelques gobelins curieusement affairée autour d'une gobeline que j'avais rencontré quelque temps avant. Il s'agissait de Piair et quelques autres gobelins de sa tribu qui entouraient Guy, la Gobeline des rocheuses proche du Baldor venue essayer de les trouver par pure curiosité. Pour le moment, c'était la gobeline aux cheveux sale, la curiosité ambiante et je pouvais juger du niveau des gobelins du coin rien qu'en entendant la discussion. Caché dans un buisson, j'observais la scène juste pour être sûr qu'ils ne fassent pas quelque chose d'inconsidéré et non par curiosité malsaine. Dans tous les cas, la discussion était affligeante.

Piair : PIaiiiir
Guy : Non, c'est plutôt Guy
Piair : Non, c'est plutôt piaair
Guy: Bah quand même, je sais comment je m'appelle.

Affligeant, comme je venais de le dire. Cependant, je n'étais pas sorti pour ça aujourd'hui et je laissais Guy en sécurité avec son nouveau fan-club. Il me fallait chasser le sanglier histoire de revendre un peu de cuir, de viande et d'autres matières première que je pourrais en tirer. Ce genre de tache ne va pas se faire tout seul et je risquais fortement de rater mon sanglier si je devais m'occuper de Piair et Guy plus longtemps. Sans compter le risque d'une énorme perte de Q.I. de ma part face à des entités aussi dangereusement stupides.

Ce fut donc après une recherche plutôt fructueuse et un fléchage en règle au sein de la forêt de sapins que je rentrais avec mon sanglier fraîchement fléché attaché sur le dos, ou plutôt sur mes épaules. Sur le chemin du retour, je put entendre mon nom prononcé par une voix très fraîchement familière. Il s'agissait bien sur de celles que je ne voulais surtout pas rencontrer en ce moment. À savoir Guy, la gobeline aux cheveux sales, qui venait de me reconnaître au loin alors qu'elle était seule avec Piair et agitant les bras pour que je voie où ils étaient.

Guy : Arkooooooooooos !
Piair : LE Vil Avanturiait !
Guy : Ah non ! Lui s'est un gentil furtif ! Il m'a même donné à manger une fois.
Piair : QUOI ? VIL AVANTURIAIT !!

Oh, et puis merde. Ils ont qu'à se débrouiller entre eux. Je m'éclipse donc avec mon sanglier pendant que Piair et Guy se bouffent le nez à propos de surnom dont je ne souhaite pas être affublé. J'espère ne pas avoir à trop les recroiser à l'avenir, ces deux-là.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1397
Expérience : 5243
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 209
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche2747/2747Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (2747/2747)
Vitesse: 1949
Dégâts: 2153

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:59

La chasse est un loisir que je ne m’étais pas octroyé depuis fort longtemps … Depuis ma récente disparition des lieux, depuis mon évanouissement dans la nature, les sangliers avaient pu se reposer tranquillement sur leur deux lauriers. Enfin sans compter les autres chasseurs. Mais il fallait bien reprendre le boulot un jour et je m’apprêtais à en faire de même aujourd’hui. Je n’avais pas perdu la main, mais il me fallait faire le plein de victuaille pour le soir avant de bien profiter de ma soirée dans les tavernes du coin. L’important étant d’avoir les bourses pleines à mon arrivés au comptoir. J’en salivais déjà d’avance, agrémentant le tout d’un repas salé et de viandes fumées.

Dans un premier temps, je fis le tour de mon équipement, scrutant chacune de mes flèches de la pointe aux plumes. Je laissais ma main caresser le bois de l’arc et se rabattre lentement sur la corde pour vérifier sa solidité. A mon avis, il valait mieux pour moi que je ne traîne pas trop avec cette arme, il me faudrait bientôt un nouvel arc pour poursuivre mon boulot de chasseur. Mon carquois était plein, mon coutelas bien aiguisé. J’étais fin prêt à dépecer de la bestiole ! Sans plus attendre, je partis du logis de chasse et me dirigeai vers les bois environnant pour aller traquer mon butin.

Dans la chasse, l’on apprend la patience, l’écoute, le silence et la déduction. Un travail vite fait est un travail bâclé. Si besoin est, le chasseur doit tout mettre en œuvre pour rassurer sa proie avant de lui ôter la vie par surprise. Toutes les conditions doivent être réunies pour en venir à la consécration. Au début, je n’appréciais pas vraiment la chasse à sa juste valeur, la patience était une vertu que je ne connaissais que partiellement avec métier de l’Ombre. J’avais plutôt l’habitude de me précipiter au cœur du désastre plutôt que de m’y préparer à l’abri. Un peu comme à la chasse enfaite. Au début, je fonçais dans le tas et espérais rentrer avec un bout de gibier, maintenant j’arrivais à traquer un sanglier sur plusieurs kilomètres de chasse à travers les bois. C’est un peu comme un traque à l’homme, c’est l’image que je me donne de la chasse pour parvenir à mes fins et le résultats est là, c’est tout ce qui compte.

J’en avais appris des choses depuis mes premières formations. Je savais miner et repérer les bons filons des mauvais ainsi que m’orienter dans les mines tout seul, j’avais appris à maîtriser les minerais des mines pour en faire de véritables chef d’œuvres de guerre, je savais sculpter de manière ludique et je pratique le bûcheronnage de zombi dans les plaines ensablées du Sud. Je suis un homme à tout faire on dirait bien ! Manquerait plus que j’apprenne à pêcher …

Garràn – R’gardez moi s’morceau !

Chasseur – Sacré bout !

Garràn – Hé attends, c’est pas tout ! J’ai choppé ces deux p’tit lapins après ce gros là. Quelques chose me dit que ce soir, ça va être lapin et patate sauté !

Chasseur – hmm … profites-en … tant que tu n’es pas proie …




Chasse aux sangliers - Page 25 Co_111Chasse aux sangliers - Page 25 Signup11Chasse aux sangliers - Page 25 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4646
Expérience : 16542
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:45

Rapport de récolte :

Doebroksh récolte x2 Défenses de sanglier et x3 Cuirs de sanglier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !



Rapport de récolte :

Arkos Minhem récolte x2 Défenses de sanglier et x2 Cuirs de sanglier. Il gagne 5 points métier et 5 points bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !




Rapport de récolte :

Garràn récolte x2 Défenses de sanglier et x1 Cuirs de sanglier. Il gagne 5 points métier et 5 points bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:02





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Vous savez ce qui est plus pénible qu'un gobelin normal qui vous à prix en grippe ? Un gobelin illettré, incompétent et ne sachant pas se battre qui vous a prit en grippe. Et vous savez ce qui est plus pénible qu'un gobelin illettré, incompétent et ne sachant pas se battre qui vous a prit en grippe ? Et bien : Piair. Ou si vous préférez : un gobelin jaloux, illettré, incompétent et ne sachant pas se battre qui vous a prit en grippe. Cela va faire une semaine qu'il me surveille et qu'il épie les moindres de mes faits et gestes en essayant de se cacher avec toute sa débrouillardise habituelle. Et quand je parle de débrouillardises habituelles, je veux dire qu'il serait capable de mourir de faim si je l'enfermais dans mon garde-manger. Du coup, comme vous vous en doutez, ce n'est absolument pas efficace... Non piair, te cacher les yeux ne te rend pas invisible...

Bref, tout ceci avait commencé quand j'avais croisé Piair et Guy en train de conter fleurette et que Guy avait révélé à son prétendant que je lui avais offert "à manger". Juste un aigle du Baldor fleché vite fait pour la faire me laisser tranquille, à l'origine, à reussi à faire croire à ce gobelin jaloux que j'avais des vues sur sa - pas tout a fait- gobeline. Quoiqu'il en soit, je dois chasser et ce Gobelin de malheur commence à être pénible. Je décidais de sortir en espérant que celui-ci se décide enfin à me foutre la paix et retourne draguer sa gobeline plutôt que me râper les raisins. À ma grande surprise, celui-ci ne me suivit que sur quelques centaines de mètres avant de déserter ma piste. Peut-être, avait-il compris ? Quoiqu'il en soit, je pouvais chasser tranquillement maintenant.

Pistant et cherchant des traces de pas de sangliers au sol, je ne mis pas trop longtemps à en localiser une à seulement quelques lieux de chez moi, menant à toute une série de traces de pas de sanglier. Je décidais donc de suivre la piste tout en essayant de me faire discret, furtif au maximum. Il valait mieux pour le succès de cette chasse que je flèche cet animal par surprise après tout. Une fois arrivé au bout des traces et proches des sangliers les ayant faites, je montais en haut d'un arbre et me mit en position. Fléchant un de ces animaux porcins, le cri de la bête fit fuir les autres et je pus aller chercher ma cible avant de rentrer chez moi. Ce fut une fois le voyage retour terminé que je pus voir ou se trouvait Piair. Pour le moment, il était attaché en croix avec des lianes sur une croix de ronces plutôt massive pour un gobelin. Passablement énervée, Lilith me lança en me voyant arriver tandis que Piair paniquait.

Lilith : Tiens, regarde qui nous a payé une petite visite en ton absence.
Piair : Os-court Vil Avanturiais ! Aile va m'tuais !

Ah, bah, on dirait qu'un gobelin a essayé de passer le pas de la mauvaise porte et il est toujours autant à la limite de l'incompréhension aussi bien a l'oral qu'a l'écris. Approchant de ma charmante épouse, je lui posais une simple question en passant, faisant mine d'aller déposer le sanglier dans la cuisine sans essayer de l'aider, ce qui, en plus, était vrai. La question était posée trop doucement pour que le gobelin l'entende ou entende sa réponse et elle avait été posée après le bisou affectueux d'usage.

Arkos : Tu as l'intention de le buter ?
Lilith : Juste de lui faire peur.
Arkos : Fait lui peur pour deux alors.

Fermant la porte et me dirigeant vers la cuisine, je pouvais entendre jusque-là le rire démoniaque de la dryade et les cris du Gobelin.

Piair : VIL AVANTURIAIIIIIIIIIIIT !




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:25





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Quelle quiétude ! Ça fait maintenant une semaine que je n'ai pas vu Piair squatter dans mon jardin ou mal se dissimuler dans mon potager pour espionner le moindre de mes faits et gestes. Je pouvais donc de nouveaux aspirer à la paix et la tranquillité. Les beaux jours revenants, le jardin se faisait plus accueillant et l'envie de déjeuner dehors et de profiter de l'ombre de nos arbres se faisaient sentir pour moi et ma chère Dryade. Ce fut donc après avoir tout préparer que nous sortions avec les bras chargés d'ustensiles et de nourriture pour nous installer dans le jardin par ce beau temps et ... Comment dire.

La forêt, la nuit, c'est loin d'être silencieux. Les cerfs, aussi nobles soient-ils, brames comme des demeurés et se coinces les bois dans mes clôtures. Les sangliers, les oiseaux et un millier d'autres animaux foutent également un bordel sans nom. Auditif, bien sûr, le bordel, et surtout à l'arrivée du printemps. C'est pourquoi ma maison de bois avait été doublée et rembourrée lors de sa conception. Certes, cela avait un but thermique, mais surtout un but acoustique. Ma maison était parfaitement insonorisée et je n'entendais pas le bordel extérieur du printemps avec sa nature renaissante.

Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce que ceci explique pourquoi personne n'a entendu ça. Et par "ça", j'entends la saloperie de sanglier qui a traversé mon jardin et saloper mon potager. Non mais regardez moi ça, sérieusement. Le Maïs a été ravagé et je n'ai plus qu'a en refaire les plans. La clôture a été couchée et trouée à deux endroits et je vais en avoir pour deux ou trois jours à réparer tout ces dégâts, mais le plus contraignant est que ce sanglier a dû mémoriser mon jardin comme son futur garde-manger et va venir faire de nouvelles catastrophes demain. Posant mon barda sur la table, je faisais le tour des dégâts, plutôt nombreux, dans mon chez-moi. La décision fut finalement prise d'aller chercher mon arc et de pister ce malotru. D'invitées surprises pilant mes assiettes, c'est finalement lui qui allait finir dedans.

Armé et équipé, je suivais donc les trop nombreuses traces de sanglier piétinant sans vergogne mes pétunias. Une fois sur une piste sortant de chez moi, je ne faisais que remonter prudemment la piste plutôt voyante laissée par l'animal porcin dépourvu de prédateurs dans le coin. Je pus bientôt voir de visu l'animal dormant comme un bien heureux après ses méfaits. Désolé mon pote, mais après les dégâts que tu as causés, tu ne vas pas te réveiller. Une fois fléché, j'emmenais donc ce maudit sanglier chez moi pour le découper et l'inclure dans mon garde-manger. Une fois, ceci fait, les réparations de mon jardin, trop nombreuses à mon goût, allaient commencer.





RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1397
Expérience : 5243
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 209
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche2747/2747Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (2747/2747)
Vitesse: 1949
Dégâts: 2153

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:07

L’air s’était rafraîchie, la brise d’été naissante commençait à réchauffer ma peau salie par les intempéries et les multiples bivouacs passés en bordure de forêt. J’avais pris le temps nécessaire pour me ressourcer en pleine nature et profiter de la période pour chasser quelques sangliers. La saison était favorable pour la chasse et le vent de mon côté. Alors que je poursuivais un jeune couple de sanglier dans les bois depuis maintenant quelques heures, je m’étais arrêté près d’un petit étang pour y humecter l’air et chercher des traces de pas dans la boue. Les traces, encore humides, semblaient rapprochés et régulière, signe que l’animal était détendu et ne se sentait pas menacé. Je gardais mes distances depuis un moment, laissant quelques minutes d’avance à mes proies du jour. Ils semblaient si insouciants, se promenant sereinement en ce début de journée. Il est vrai que cela rappelait agréablement la traque aux humains. La différence, résidait dans la récompense et dans la régularité de la chasse. Tandis que je profitais de la chasse sauvage plusieurs fois par semaine, la chasse à l’homme restait exceptionnelle. Mais ainsi, je pouvais pratiquer mon activité préféré sans risquer de m’attirer des ennuis avec les factions des environs. Ce n’est pas comme si je n’étais pas recherché dernièrement. J’avais encore du temps devant moi et l’endroit me paraissait tout à fait approprié pour me reposer quelques temps. Rien ne servait de se presser pour le moment. Je me penchais au-dessus de ma besace et saisis avec dextérité une petite boîte en bois d’orme taillé. Je m’étais amusé à sculpter moi-même la boîte avec quelques motifs de plumes et quelques nuages, même si je ne pratiquais pas le métier, j’avais gardé en souvenir les techniques de sculpteur de mon père.

L’espace était plutôt retiré et calme. Aucun oiseau ne chantait dans les environs, pas un vent pour faire siffler les feuilles des cerisiers en fleur. Rien de plus que le soleil éclatant de l’après-midi et son reflet au milieu de l’étang. Quelques volutes de fumés aux senteurs enivrantes vinrent enjoliver cette pause que je m’étais octroyée. Le goût des plantes me forçait à racler ma gorge tant ceux-ci étaient fort, séchés par mes soins à Lédéhi. Au fur et à mesure que la mèche se consumait, les rayons du soleil me paraissaient de plus en plus chauds, la fatigue vint ensuit me tenir compagnie le temps de quelques inhalations avant de s’estomper dans un nuage de fumé grise. Un bon chasseur devait savoir reconnaître les instants de pause comme celle-ci. Au moins pour faire durer le plaisir et profiter de chaque journée comme s’il s’agissait de la dernière.

Une fois la pause terminé, remonté à bloc, je m’équipais à nouveau de mes armes et repartis à la poursuite du petit couple de sanglier qui s’était évader dans la nature. Je n’eus pas trop de mal à retrouver leur trace, entre les traces de patte au sol, les parterres piétiné et les plantes mangés, et peut-être aussi un peu à l’aide des ombres … Mes dagues étaient prêtes à l’emploi, mes proies toujours aussi candide, insouciant du danger qui planait sur eux. Et lorsque le moment opportun e présenta, je n’attendis pas plus longtemps pour atteindre la nuque des deux sangliers simultanément et leur ôter la vie. Ce même plaisir … Cette sensation de puissance. J’avoue que je m’en délectai à chaque fois que la stupeur de proie s’emparait de son visage, même l’effroi au travers du regard de la bête faisait s’écarter ce sourire malicieux qui était le miens lorsque j’atteignais mon but. Et ainsi, je repartis ma récompense en poche, mon butin à la ceinture et le reste de la carcasse triée et nettoyée dans l’étang de tout à l’heure afin de faciliter la tacher aux marchands. Une bonne journée se terminait …




Chasse aux sangliers - Page 25 Co_111Chasse aux sangliers - Page 25 Signup11Chasse aux sangliers - Page 25 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:05





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Bon et bien "ceci" est fait. Le sanglier a été fléché, découpé et inclus dans mon garde-manger. Je peux donc m'atteler aux réparations de mon jardin. Ce fut donc en regardant mes extérieurs que je poussai un long soupir triste et blasé. C'est fou comment, mine de rien, une petite bestiole arrive à faire des ravages dans un potager en un temps record. Je veux dire, regardez moi ça. Le maïs est anéanti, j'ai plus qu'a tout recommencer. Et je ne parle même pas de l'état des choux et des carottes. Mes salades sont à moitié bouffée en plus et la, je ne parle que du potager. Les dégâts sur mes clôtures et mon jardin sont pour le moins visible. Bon après, c'est vrai que je dis "petite bestiole" mais ça reste tout de même un sanglier pesant environ une centaine de kilos. Ce n'est pas si petit finalement.

Retroussant mes manches, je m'attelle donc à la réparation de tout ça. Allant dans le petit cabanon à outils, je prend donc ce qu'il faut pour réparer mes clôtures dans un premier temps. Un marteau, des clous et un nombre certain de planches de bois pour remplacer celles brisées. Ce fut donc avec mon matériel sous le bras que je commençais ma besogne sous un magnifique soleil sans nuage, mais avec l'ombre de la canopée en guise de toit. Le travail est long et doit être minutieux pour être esthétiquement viable, mais le résultat en vaut la chandelle et ce fut une clôture en bois de nouveau parfaite qui se dressait tout autour de ma propriété. Passant maintenant au jardin, je retournais et replaçais les mottes de gazon arrachés et replantait un peu de celui-ci dans la terre meuble, là ou le gazon existant était définitivement perdu. D'ici une petite quinzaine, ce petit incident sera de nouveau invisible.

Je pouvais maintenant m'attaquer au gros de mon travail, à savoir le potager. Après avoir réparé les délimitations de celui-ci à grand renfort de clôture grillagée et restaurer les tuteurs pour les jeunes plants, je pouvais m'atteler à l'arrachage pur et simple des plantes détruites et planter de nouveaux plans dans le vide laissé par les différents plans abîmés ou détruits. Ce fut donc après de longues heures de travail et de jardinages que je pouvais enfin réintégrer ma demeure, fatiguée, mais content du travail abattu en une seule journée. Ce fut sur le chemin du retour, en passant par la face avant de mon jardin que je pouvais voir des traces de pas animaliers et de la terre fraîchement retournée dans mon gazon fraîchement réparé.

Suivant les traces à l'envers, je pouvais voir que le portail de ma clôture avait été chargé et cherchant le propriétaire des traces, je pouvais voir un sanglier en train de chercher des truffes sous mon chêne, massacrant mes pétunias. Comment dire... Ma déception est incommensurable et ma journée est ruinée, mais ce sanglier va se faire défoncer la couenne à grand coup de flèche dans le tugudus et être, lui aussi, ajouté à mon garde-manger.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4646
Expérience : 16542
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:20

Rapport de récolte :

Arkos récolte x6 Défense de sanglier, x6 Cuir de sanglier et gagne 15 points métier.
Il emporte aussi x1 Os doré en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes Apprenti.




Rapport de récolte :

Garràn récolte x2 Défense de sanglier et x2 Cuir de sanglier.
Il emporte aussi x1 Os doré en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes Compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 101
Expérience : 737
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux sangliers - Page 25 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux sangliers - Page 25 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:42





Le bon et le mauvais chasseur.


RP métier

Un Bis Repetita, ça vous dit ? Non ? Tant pis pour vous alors. Non parce que ça y est, c'est fait. Le sanglier étant entré dans mon jardin, pour la deuxième fois en une journée, vient de se prendre tellement de flèches dans la couenne que je pourrais le cuire immédiatement en brochette. Je dois être passablement énervé, mais faut dire que l'aspect destructeur des sangliers dans mon jardin est passablement casse-cacahuettes. Je dois donc, pour la deuxième fois de la journée également, réparer ma clôture et plus précisément mon portail. Je suis donc bon pour un second tour à reprendre mes outils de charpentier et mes clous afin de réparer portail et clôture. Ce genre de petit jeu va me prendre un moment de ma journée encore. Une bonne petite heure à jouer de la scie, du marteau et d'autres outils plus tard et mon portillon est de nouveau comme neuf. Fonctionnel et verrouillable, je vais d'ailleurs le laisser fermer.

La seconde étape est donc de replanter mes pétunias. Il va me falloir encore déterrer pour retirer les racines des plans morts et réorganiser quelques graines de ma réserver pour remplacer ce qui a été détruit. Si ce n'est pas malheureux, n'empêche, un aussi beau parterre de fleurs. Cela dit, j'ai dû faire pareil avec mon gazon à trous. Retourner les mottes par terre et replanter du gazon de nouveau là ou il ne reste que de la terre. Je vais devoir attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir avoir un gazon uniforme. La dernière étape des réparations est donc mon petit chêne à moi. Un cadeau de vieil mon ami, le Vieux-Chêne. Un simple gland devenu arbre et uniquement arbre. Il ne s'agit pas d'un Ent ni d'un autre truc bizarre.

J'avançais donc avec les outils de jardinage pour aller reboucher le trou fait par le sanglier et repailler correctement mon chêne. Je dois avouer que je me demandais également ce que ces sangliers pouvaient bien trouver à ma parcelle, au vu de la taille de la forêt de sapins, ils ont de la place. Ma réponse fut pour la moins évidente et sacrément bienheureuse. Une masse noire se cachait sous terre, sous le petit chêne, et allait faire un heureux. Il ne s'agissait de rien de moins... Qu'une truffe ! Et une belle truffe en plus. Cette racine doit faire dans les deux kilos.

J'en vendrais la moitié et conserverais l'autre moitié dans un conteneur hermétique, sous-vide, pour pas qu'elle sèche. Il y a de quoi avoir une petite fortune et de quoi cuisiner pas mal de plats avec ça. C'était d'ailleurs tandis que j'enrichissais la terre en terreau et engrais son mon arbre et rebouchait le trou pour refaire mon paillage que je réfléchissais à ce que j'allais bien faire comme cuisine avec un bon gros kilo de truffe. Peut-être une poularde, ou des pâtes, ou encore un petit risotto de champignons aromatisés à la truffe. Le souci de ce champignon rare et luxueux, c'est qu'il se cuisine avec tout.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4646
Expérience : 16542
Masculin

Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:44

Rapport de récolte :

Arkos récolte x2 Défense de sanglier, x2 Cuir de sanglier et gagne 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien de particulier à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse aux sangliers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse aux sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Lieu d'artisanat - La chasse-