AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talgor Rochenoire
Le Monde de Dùralas a précisément 2408 jours !
Dùralas, le Mer 3 Juin 2020 - 12:32
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez
 

 Chasse aux aigles des Baldors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4647
Expérience : 16547
Masculin

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:57

Rapport de récolte :

Cylicia Condoris récolte x2 Plume, x1 Bec et x2 Serre d'aigle des Baldor.

Commentaires sur le RP : Belle bataille entre pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:13





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

Concernant mon garde-manger, je pouvais désormais assurer que celui-ci était garni de plusieurs choses. Déjà, celui-ci était garni en herbes aromatiques de toutes sortes. Étant marié avec une dryade et vivant en plein milieu d'une forêt, ce serait un comble que de ne pas avoir de quoi aromatiser ses plats avec ce qui pousse un peu partout dans ladite forêt et géolocalisé, voir généré extrêmement facilement par ladite épouse. Ceci a pour effet de parfumer la salle d'une bonne odeur d'herbe de cuisson. Le contre était que cette odeur donne faim dès qu'on entre dans le garde-manger. Ensuite, celui-ci était pourvu d'étagères chargées de bocaux remplit de légumes frais et scellé, histoire de conserver ceux-ci plus longtemps. Sur les différents crochets, il y avait également plusieurs sortes de viandes mise à sécher et à saler. Déjà, le sanglier, il y en avait pour nourrir un régiment, ou au moins mon ancienne garnison, pendant toute une semaine. La venaison également, il y en avait assez pour tenir quelque temps et remplir les murs d'un côté de la pièce de stockage. Le bœuf acheté à Baldorheim occupait également sa place dans cette salle de stockage alimentaire. Le seul rayon vide était donc celui de la volaille du coup fini la brochette de volaille, finie les bonnes volailles rôti ou en sauce satay. En somme, fini plein de plats aviaires à moins que je n'aille en chercher.

Ne roulant pas sur l'or, ce coup-ci, je n'allais pas pouvoir couper au fait de devoir chasser un peu. Ca tombe bien, j'ai un bon stock de flèches et il y a plein d'aigles des Baldor dans les rocheuses. Je me demande quel goût peut bien avoir l'aigle, une fois déplumé et vidé. Bof, on va vite le découvrir de toute façon. Ce fut donc ainsi que je me mis en route vers les montagnes du Baldor, scrutant le ciel et pistant les volailles volantes que je tarderais pas à flécher et mettre dans ma besace de chasseur pour les ramener et les travailler à la maison. Ce fut donc une fois proche des rocheuses que je pus me dissimuler et scruter l'azur au-dessus de ma tête, entaché par quelques créatures volantes, je suivais celles-ci discrètement pour trouver leur point de chute et en flécher quelques-uns. Ce fut donc après une petite traque d'une bonne demi-heure que je pouvais enfin voir un rocher ou pas moins de cinq aigles y étaient en repos stationnaire. Allongé au sol et dissimulé par les roches, je bandais mon arc et préparer à décocher quelques flèches sur les piafs des Baldors.

La première flèche vola, mais rencontra un obstacle pour le moins maladroit dans sa course. Une autre flèche, tirée maladroitement et visiblement à la main, venait de dévier la mienne et me faire rater ma première cible. Une flèche tirée à la main et n'ayant aucune chance de toucher et visiblement lancée par un amateur maladroit et de petite taille. Me tournant vers le bras vert ayant jeté cette flèche, je lançais d'un ton interrogatif au Gobelin dissimulé presque efficacement.

Arkos: Piair ? Mais qu'est-ce que tu fous là ?

Sortant de sa cachette, je pus voir qu'il ne s'agissait pas d'un gobelin, mais d'une gobeline. Ayant visiblement les cheveux sales, la petite créature verte ayant visiblement besoin de shampoings me lança d'un air triste.

Guy : Tu m'as fait rater ma cible. Qu'est-ce que je vais bien déjeuner moi maintenant... J'ai faim. Sinon, moi ce n'est pas Piair, mais Guy. C'est vrai ce qu'on dit, ceux d'en bas des montagnes, ils s'appellent tous Piair ? Tu t'appelles Piair aussi ?
Arkos : Non, moi, c'est Arkos. Et je suis un poil trop grand pour jouer aux gobelins. Une flèche ne se lance pas à la main, ce n'est pas une lance ou un javelot. Ça se lance avec un arc bien taillée et une corde tressée et suffisamment bandée. Regarde.

Prenant mon arc et une flèche, je visais les aigles tournant en cercle autour du rocher ou nous étions. En fléchant deux avant que les trois autres ne prennent la fuite. Je partis chercher les carcasses tombées non loin tout en me demandant comment mademoiselle gobelin avait put survivre jusqu'ici. Lui tendant un des deux aigles fléchés, je lui répondis tandis qu'elle prenait le cadeau que je lui faisais.

Arkos : Tiens, prend en un. Si tu cherches les Gobelins de la forêt de Sapins. Ils sont plus bas, par là. Tu devrais tomber sur Piair assez facilement. On passe difficilement à côté, même quand on en a envie. À bientôt Guy.

Guy... Non mais sans dec', c'est quoi ce nom ? Quoiqu'il en soit, j'avais montré à cette petite chose verte et sale le sentier opposé au mien, s'enfonçant au nord de la forêt de Sapin, mais assez loin des Perracks et proche de la Tribu de Piair. Ces deux drôles d'énergumène devraient bien s'associer, après tout. Quant à moi, je repartais vers l'autre sentier, rentrant chez moi avec de la volaille a préparer et à stocker.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:20





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai d'un coté Piair et Guy qui se content fleurette dans la forêt de Sapin et mon garde mangé qui manque cruellement de volaille. Non parce que, un aigle du Baldor, ça fait gros quand ça vole dans la nature. Mais une fois déplumé, dépioté et coupé en filet, ça fait pas beaucoup de barbak à manger et j'ai un garde-manger à remplir moi. Je partit donc pour les rocheuses et à l'opposé d'où Piair et Guy discutaient ces temps-ci, histoire de chasser et d'être peinard aussi, il faut l'avouer.

Quelques jours, plus tôt, j'avais repéré un plateau ou beaucoup de ces aigles se posaient. Beaucoup de cachettes, du soleil et du calme, le parfait endroit pour en flécher quelques-uns depuis une planque confortable et se faire un petit stock pas dégueu en une seule journée. Je marchais donc en direction de mon petit coin de chasse à l'aigle, tranquillement et en laissant mon esprit vagabonder. Ce fut donc chemin faisant que j'imaginais les différentes recettes avec lesquelles je pourrais les cuisiner. En Satay, rôti ou encore à la crème épicée.

Cependant, quelque chose vint me sortir de mes pensées. Ou plutôt l'absence de quelque chose venait me sortir de mes pensées. L'absence totale d'aigles du Baldor dans ce coin... Du Baldor. Cherchant à me dissimuler tandis que j'approchais de mon point de chasse dont je parlais plus tôt, je pouvais entendre discuter à cet endroit, allongé pile là ou se posaient les aigles habituellement. Risquant un coup d'œil furtif, je pus voir toute l'horreur de la scène devant mes yeux. Le Duo Infernal, Piair et Guy, en train de discuter encore une fois de choses me donnant mal à la tête de par leur manque de qualité. Cependant, il y avait du progrès, Piair avait utilisé un "e".

Piair : Je t'ai aicrit un pau-aim.
Guy : Ah bon ?
Piair : "Le ciel"
Guy : C'est beau !
Piair : Je suis pas sur du daibu
Guy : Si, "le", c'est bien.

Décidément, je comprends pourquoi les Aigles ont décidé de se barrer, et je ne vais pas tarder à en faire autant d'ailleurs. C'est pas que je n'ai pas envie de voir Piair draguer Guy mais j'ai des aigles à choper et ... Je n'ai pas envie de voir Piair draguer Guy en fait.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4647
Expérience : 16547
Masculin

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:25

Rapport de récolte :

Arkos récolte x4 Plumes, x2 Bec et x2 Serre d'aigle. Il remporte 10 points de métier.

Commentaires sur le RP : Tu valides également la quête de la Première récolte d'apprenti en gagnant 1 plume d'aigle + 10 points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:34





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

Le sanglier déposé, dépecé et débité en petits quartiers une fois rentré à la maison. Je pouvais enfin mettre la peau et les différents matériaux couramment utilisés que fournie cette bête, à secher à l'exterieur. Ils seront vendus d'ici quelques jours en tant que matière première au marché de Baldorheim. En attendant, je pouvais reprendre la route et aller chasser quelques aigles du Baldor pour refaire le plein de volaille et de plumes à vendre. Tandis que je mettais la tête dehors, j'entendais un Piair terrorisé courir le plus loin possible de chez moi et je pouvais voir une dryade toute contente rentrer à la maison. À mon avis, cet avorton ne devrait plus nous ennuyer avant un bon bout de temps.

Quoiqu'il en soit, il me fallait maintenant me diriger vers les rocheuses, les montagnes escarpées du Baldor ou vivent ces aigles qui allaient bientôt finir dans mon garde-manger. J'allais donc dans mon coin habituel, mon petit repaire ou les aigles foisonnaient et ou je pouvais les flécher en paix. Piair étant occupé à s'enfuir chez lui, il ne risquait pas de me gêner dans ma chasse ni de faire fuir les aigles ce coup-ci. Ce fut donc avec grande hâte et une joie de pouvoir chasser en paix que j'avançais vers mon petit repaire oublié. Une fois sur place, j'avançais discrètement vers l'endroit précis du plateau où je me cachais pour pouvoir attendre que les aigles ne viennent se poser tout prêt. À ma grande surprise, mon plateau désert fréquenté seulement par les aigles n'était ni désert ni fréquenté uniquement par les aigles. Non seulement, il n'y avait pas d'aigles, mais en plus, il y avait une gobeline. Guy, attendait et il semblerait que celle-ci soit grandement attristée à en juger par les deux longues lignes de propre coulant sous ses yeux et sur sa peau sale.

Ce fut avec un soupir particulièrement bruyant qui fit sursauter la gobeline que je m'approchais d'elle et m'asseyais juste à coté. C'est qu'ils sont pénibles, ces gobelins. Ils feront tout pour m'empoisonner la vie, décidément. Ils ne peuvent pas aller fonder une tribu du côté de la Perracie plutôt que squatter mes coins de chasse ? Bref, on va essayer de voir ce qui ne va pas. Avec un peu de chance, ce n'est rien et je pourrais retourner chasser pépère quand elle sera partie.

Arkos : Qu'est-ce qu'il y a, Guy ?
Guy : C'est Piair. Il a disparruuuuuuue. Ca fait une semaine que je le trouve pluuuuuuuuus.
Arkos : Normal, ça fait une semaine qu'il squatte mon jardin et épie le moindre de mes faits et gestes de peur que je te redonne à manger. Un brin jaloux, celui-là. Tu devrais le trouver chez lui maintenant, vu la trouille qu'on lui a foutu.

Bon, comme je le pensais, c'était rien. Si ce n'est de la pénibilité en plus, bien sûr. Quoiqu'il en soit la gobeline avait des lumières dans les yeux en apprenant ou trouver Piair et le fait qu'il n'avait rien. Ce fut donc une gobeline chantonnant qui quitta mon point de chasse pour aller rejoindre son gobelin. Je pouvais donc reprendre ma chasse et me dissimuler. En attendant, je me disais qu'il serait bien que je me trouve un autre coin, sans Piair ni Guy. Ce fut pendant ces pérégrinations spirituelles qu'un aigle vint se poser non loin. Une flèche plus tard et il n'était plus qu'un gibier de plus accroché à ma besace.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:47





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

Aujourd'hui Aënor va nous rendre visite avec la petite nymphe qu'il s'est dégotté. Visiblement, ce n'est pas la même que la semaine dernière et "celle-ci, c'est la bonne" d'après lui. Le vin et le rhum, et pas des p'tites bouteilles à pas cher, ainsi que la bonne charcutaille seront de sortie pour l'apéro. Pour le plat de résistance, ce sera donc des Aigles du Baldor qui seront cuisinés. Ils sont tout frais et ont été fléché pas plus tard que ce matin en plus. J'ai une petite recette de derrière les fagots en rayon en plus, je pense qu'il m'en dira des nouvelles. C'est important d'avoir des retours sur sa cuisine, surtout quand sa compagne se contente souvent de photosynthèse et d'un peu d'eau.

Quoiqu'il en soit, cette recette contient des ingrédients simple à trouver. Pour six personnes, il faut un Aigle du Baldor découpé, quatre échalotes, une cuillère à soupe bombée de farine de blé, deux cents grammes de lardons fumés. Les miens seront forcement de sangliers, je n'ai que ça. Trois cent grammes de petits champignons de Baldorheim, mais aussi dix centilitres de Cognac et dix centilitres de vin blanc, de préférence de la Tigresse du désert. Prévoyez également trente centilitres de bouillon au choix, personnellement, ce sera de la volaille. Il faut aussi une cuillère à soupe de persil et les classiques du style de l'huile d'olive, du sel et du poivre noir.

Concernant la préparation, la chose est plutôt simple. Il suffit de saler et poivrer les morceaux d'aigle du Baldor puis, dans une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y faire dorer les morceaux à feu soutenu pendant au moins dix bonnes minutes. Il n'y a plus qu'a éplucher et hacher les échalotes. Quand tous les morceaux d'aigle du baldor sont bien dorés, il faut alors ajouter les échalotes puis la farine et mélanger avant de laisser cuire cinq minutes à feu moyen. Cette première étape terminée il ne reste qu'a placer les morceaux de volaille sur une assiette, et éliminer la graisse qui s'est formée dans la cocotte. Il faut ensuite plonger les lardons dans une casserole d'eau bouillante, pendant vingt secondes et laver les champignons. On ajoute le tout dans la cocotte puis on sale et poivre avant de refaire cuire pendant cinq grosses minutes en remuant de temps à autre.

Pour finir, il suffit de verser le Cognac et le vin blanc et de faire bouillir pendant une bonne minute. Finalement, il ne reste qu'a ajouter le bouillon et les morceaux d'aigle du Baldor bien dorés. On mélange, on couvre et on laisse cuire à petit feu pendant une demi-heure. Il faudra juste que je pense à ajouter le persil en toute fin de cuisson. Il va falloir que je m'occupe de l'accompagner avec quelques pommes de terre sautées, mais il semblerait que je n'aurais pas le temps pour ça, car quelqu'un tape à la porte. Il semblerait que le Satyre satirique soit encore en avance, cette fois-ci. Tant pis pour lui, il m'aidera avec les patates pendant que sa nymphe fait connaissance avec ma Dryade.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:46





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

La petite sauterie improvisée avec Aënor et sa nouvelle petite nymphe avait été un franc succès. Aënor et cette mignonnette semblent bien s'entendre, malgré le coté quelque peu volage du Satyre et Lilith n'avait presque pas envoyé de piques à ce sujet, ce soir. À peine une dizaine, tout au plus, c'est dire comme elle semblait grandement apprécier la nouvelle venue dans notre demeure. La recette d'aigle des Baldors rôti était également un bon succès, le seul bémol étant les patates épluchées par le Satyre qui ne sait toujours pas manier un couteau de cuisine correctement. Ah ça pour jouer de la flûte de pan dans les bois, il y a du monde. Mais pour cuisiner, il n'y a plus un seul satyre de disponible soudainement.

Cela dit, la recette avait eu plus de succès que prévue et j'ai dû puiser dans la partie volaille de mon garde-manger plus que de raison en plus de me mettre à cuisiner une ou deux fois supplémentaires. Il faut dire que ce qui ne devait être qu'un repas a dégénéré à une après-midi et une soirée et une fête bien alcoolisée qui s'est fini tard dans la nuit. Ce fut donc le lendemain que l'on devait réparer les dégâts dans la demeurer de bois, mais aussi re-remplir le cellier de victuailles. Il me fallait une certaine quantité de choses que je trouverais à Baldorheim, mais aussi quelques aigles que je pourrais retrouver sur les plateaux. Cela dit cette petite trotte allait me prendre une bonne partie de la journée et j'avais prévu une petite gamelle pour ma chasse. Gamelle composée des restes de la veille, bien entendu.

Laissant bien volontiers les tâches ménagères aux trois occupants de ma maisonnée, je partis donc en quête de quelques denrées pour remplir mon cellier. Baldorheim est pratique à ce niveau. Son marché est remplit de tout ce que l'on peut souhaiter et à des prix abordables. Sans compter le tanneur et les divers artisans confectionneurs de bibelots toujours heureux de me voir, ou plutôt de voir le cuir végétal et la quantité de matériaux que je leur amène à chaque retour de chasse. Ce fut donc avec un petit chariot remplit de denrées et solidement que je m'apprêtais à faire le trajet retour, non sans faire un crochet par les plateaux pour y chasser quelques volailles y résidant.

La route fut relativement calme et une fois dissimulé des aigles par un arbre et mon chariot habilement caché, je me préparais à ... Manger. Bah oui, je vous ai dit que je m'étais prévu une gamelle et il est midi passé. Je mange et je chasserais après, du moins c'est ce que je pensais. Ce fut au moment où je déballais mon plat que j'entendis un gobelin, ou plutôt une gobeline m'approcher et regarder celui-ci. Bien sûr la petite gobeline aux cheveux sales regardait ma gamelle avec un ventre qui gargouille tellement fort que le bruit pourrait en faire fuir un troll.

Guy : Ah, mais c'est le gentil furtif.
Arkos : Bonjour Guy, Qu'est-ce que tu veux ?
Guy : J'ai faim, j'ai rien mangé depuis hier...[/color]
Arkos : Et Piair, il t'a pas donné de sangliers à manger ?
Guy : Il arrive pas a les attraper.
Arkos : il lance toujours ses flèches à la main ?
Guy : .... Oui.

Mon bon cœur me perdra décidément. Et mon estomac aussi vu mon dernier geste. Je venais de tendre ma gamelle à la gobeline et celle-ci l'accepta volontiers. C'est étonnant d'ailleurs, de voir à quel point une si petite chose peut baffrer comme nourriture. Lui sommant de rester assis et silencieuse, j'attendais désormais, arc a la main et flèches encordées, que quelques aigles viennent se poser sur le plateau, histoire de remplir mon garde-manger et celui de Guy. Je risque d'avoir encore des soucis avec Piair, moi. Ceci fait, ce fut donc avec trois aigles chacun à déplumer que je pouvais prendre congé de Guy et réintégrer ma demeure fraîchement nettoyée.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4647
Expérience : 16547
Masculin

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:31

Rapport de récolte :

Arkos récolte x6 Plume d'aigle des Baldor, x3 Bec d'aigle des Baldor, x3 Serre d'aigle des Baldor et gagne 15 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien de particulier à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:29





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

Je pouvais donc rentrer chez moi après ce petit intermède. Trois carcasses d'aigle à ma ceinture, une gamelle vide dans ma besace et un estomac vide à côté de ça. Cela dit nous avions également une gobeline aux cheveux sales heureuse et le ventre remplit. Guy avait tenu à m'accompagner le temps de rentrer chez moi. Elle est nettement plus gentille et plus intelligente que Piair, c'est un fait. Il est juste dommage que les bases de l'hygiène et en particulier l'hygiène capillaire laissent autant à désirer. Cependant, le trajet se fit sans histoire et Guy prit congé en approchant de ma parcelle dans la forêt. Il faut dire que la petite verte à peur de la grande aussi. Cela dit, une fois arrivé à domicile, je pus voir que je ne pouvais pas rentrer de suite. Certes, Aenor et sa copine étaient parties, mais visiblement ma chère moitié n'avait pas fini d'entretenir la maison et il fallait attendre qu'elle finisse le sol et que ça sèche. J'en ai pour au moins une heure. Un petit aller-retour rapide à la lisière des Baldors allait être faisable et c'est une fois délesté de mes trois aigles que je pus partir vite fait avec mon arc et quelques flèches encordées pour en choper juste un quatrième.

Le trajet fut rapide, sans doute, car j'étais seul et pressé, mais je n'avais pas le temps de trouver mon coin habituel. Ce fut donc en regardant les aigles voler que je cherchais un endroit dissimuler pour les flécher. En hauteur, ce serait l'idéal, mais il fallait également un coin, je pourrais me dissimuler. Ce fut donc après une escalade peu discrète et en bonne et due forme que je pouvais commencer à voir les Aigles du Baldor d'en haut plutôt que d'en bas. Mon point était suffisamment haut donc. Il ne restait plus qu'a trouver maintenant un endroit ou me dissimuler pour chasser de haut sans me faire repérer, ce qui n'est pas évident. Ma réponse, ma salvation, fut dans un buisson solitaire poussant en haut du plateau où j'étais dissimulé. Dissimulé et silencieux, j'attendais qu'un de ces aigles ne pointe le bout de son bec à la portée de mon arc. La patience est une vertu et cette vertu dura une bonne demi-heure avant que je ne puisse flécher ma cible. Youpi, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061


Dernière édition par Arkos le Mer 27 Mai 2020 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4647
Expérience : 16547
Masculin

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:34

Rapport de récolte :

Arkos récolte x2 Plume d'aigle des Baldor, x1 Bec d'aigle des Baldor, x1 Serre d'aigle des Baldor et gagne 5 points métier.
Il obtient aussi 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Quelques erreurs d'inattention sur les accords et la conjugaison (j'ai vu un « je partit »). Rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Rôdeur

Arkos

Messages : 106
Expérience : 763
Masculin Âge RP : 30

Politique : 11
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559870510-barre-vie-gauche785/785Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 1559871461-barre-vie-rouge  (785/785)
Vitesse: 480
Dégâts: 690

Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 EmptyHier à 1:56





C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...


RP métier

La chasse aux aigles du Baldor a ce petit coté lucratif qui n'est pas désagréable quand je vais revendre mon matos au marché de Baldorheim. Il semblerait que les plumes servent à faire des gris-gris à but décoratifs et les becs et serres peuvent servir à certains sculpteurs et forgerons pour des armes et des armures. La viande n'était pas non plus perdue. Celle-ci irait garnir mon garde-manger et j'avais une capacité de stockage assez élevée de ce côté. C'est que la volaille, mine de rien, c'est pas évident à chasser d'une part, et il n'y a pas grand chose à manger dessus non plus d'autre part. Du coup, le garde-manger se vide aussi vite qu'il ne se remplit.

Ce fut donc une nouvelle session de chasse qui allait se mettre en place. Après avoir chassé quelques aigles, il faudra aussi que je fasse attention aux plumes quand je les plumerais et récupérerais les parties à vendre. Ce sera là un soin délicat, car une plume abîmée est invendable. Je vais devoir assurer mes tirs et viser la tête aussi, et sans toucher le bec. Ça va rendre la tache un peu plus compliquée qu'a l'habitude. Ce fut donc sur ces quelques pensées, et je ne parle pas des fleurs, que je me mis en route vers mon point de chasse habituel.

Ce fut donc en espérant que Ni Guy ni Piair ne squattent mon coin de chasse que j'allais chasser l'aigle du baldor, arc en main et flèches encordées pour pouvoir les récupérer. On peut dire que j'ai eu de la chance à ce sujet, car mon point de chasse était libre de toute occupation gobeline. Je pris donc mon mal en patience pendant quelques heures avant d'avoir la position idéale pour flécher un aigle sans en abîmer le plumage. Malheureusement, le temps de viser pour recommencer l'exploit et les autres aigles étaient déjà loin. Ce ne sera qu'un seul aigle pour aujourd'hui, ce qui est déjà mieux que rien.





RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse aux aigles des Baldors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Lieu d'artisanat - La chasse-