AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Alienor
Le Monde de Dùralas a précisément 2477 jours !
Dùralas, le Mar 11 Aoû 2020 - 20:20
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Partagez

Chasse aux aigles des Baldors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Expérience : 5760
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître
Titres:

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 EmptyVen 10 Juil 2020 - 3:13

Anecdotes et loisirs II

Je ne pouvais que reconnaître ma perte de sang froid face à ses bestiaux, mais les voilas évidés et pendu à un arbre pour m’avoir souillé. Juste retour des choses. Et pendant que le sang continuait à goûter, j’allais en profiter pour ramener un de ces rapaces qui ne cesse de survoler les plaines en ce moment, un de ces aigles migrateur. Un bon chasseur en tirerait un meilleur prix que moi, sans aucun doute, mais il s’agissait également d’apprendre le métier de chasseur dans ses moindres recoins. Il ne suffisait pas de savoir chasser et de rapporter le gibier à la hutte pour la revendre, non. Il fallait laver la carcasse et nettoyer l’intérieur, découper le cuir efficacement sans le déchirer ainsi que les nerfs, récupérer la viande et la préserver des intempéries en l’entourant de feuille et de sel. D’un autre côté, pour pas cher, l’on pouvait déléguer cette partie de la chasse à un expert ou à un artisan charcutier, ce que je faisais dans la majeure partie des cas … Fainéantise, quand tu me tiens …

Depuis mon réveil, l’air était devenu plus chaud et les ombres avaient totalement disparus. Il était donc temps pour moi de passer à l’entraînement et de m’essayer à la magie de l’ombre malgré la lumière omniprésente. Aucune source d’obscurité à l’horizon, le feuillage de ces bois n’étant pas assez feuillus pour en créer naturellement, j’allais donc pouvoir contempler de mes yeux ma propre limite de puissance. Dans un premier temps, il me fallait récupérer la roulotte et ma faux, toutes deux entreposées dans le trou noir. A force de répéter cette action de transport dimensionnelle avec ma faux, j’avais l’impression qu’elle s’enrobait, presque naturellement à mon contact, de matière noire sans que je n’ai besoin de me concentrer. Ceci avait eu pour avantage de me permettre d’entreposer autre chose avec, ici la roulotte. A la différence de l’entrée, il n’y avait plus d’ombre pour alimenter ma propre magie. Je restais ainsi quelques instants à réfléchir si cela allait marcher ou non, commençant déjà à émettre des hypothèses avant même d’avoir pu essayer, obnubilé par la réussite.

Garràn – Non ! Ça ne me ressemble pas ! Un peu de concentration …

Je tendis la main droite en avant, répétant ce même rituel d’apparition en faisant un moulinet avec et en focalisant ma concentration sur un point en particulier. Malheureusement, le premier essai fut un échec cuisant, ne laissant qu’entrevoir un faible trou de la taille d’une pomme. Frustré, je réitérais l’opération et fit apparaître un trou bien plus conséquent me permettant de récupérer ma faux. Il est important de noter que la puissance magique dépend essentiellement de la concentration et des émotions qui parcours son utilisateur. Tenter d’user d’une magie sans conviction était absurde, ce serait comme ramé avec un manche à balai dans l’océan en espérant arriver à bon port, aucune chance que cela n’arrive, à moins de naître érudit. « Ce qui n’est pas ton cas le corbeau » aurait dit Baël. Cette forme de magie se nourrirait de mes émotions et de mon ressentiment, un peu comme les démons le faisaient dans l’ancien temps pour se sentir exister finalement.

En pensant à tout ça, je finis par me perdre dans mes pensées, laissant couler le temps sans que je m’en aperçoive. Alors que ma je n’avais fait que fuir mes démons durant toutes mon existence, voilà que j’en devenais un moi-même petit à petit. Ironie du sort ou coup du destin, cette force servirait mes ambitions et mes intérêts, qu’importe le mépris des autres. En ressassant le passé et en faisant face à la réalité, la haine vint à me gagner et d’un mouvement circulaire du poignet, j’en profitais pour faire réapparaître la roulotte coincé dans le trou noir jusqu’à lors. Le trou noir n’ayant pas été assez grand les fois précédentes, je n’avais pu l’en sortir, mais cette fois-ci était différente. Malheureusement, je ne m’étais pas concentré parfaitement et m’étais focalisé sur le feuillage de l’arbre se tenant juste devant moi. Le trou noir apparu alors à travers les branchages et dégringola de l’arbre, dégringolant de branche en branche. Une fois arrivé en sol, j’en étais même presque stupéfait par la résistance du travail de l’artisan menuisier qui me l’avait vendu à l’époque, pas une planche abîmé et les roues ne semblaient pas atteintes non plus. Et en prime, le piaf que j’étais parti cherché … sans doute prit par surprise par la roulotte tombant du ciel.

Garràn – Hmm … je devrais faire attention à l’avenir … cela pourrait s’avérer dangereux.

Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Co_111Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Signup11Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Expérience : 5760
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Titres:

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 EmptyVen 17 Juil 2020 - 3:20

Garràmerò II

Réveillé aux aurores par les oiseaux chanteurs du coin, il était pour moi tant de mettre en pièce les saligauds qui avaient perturbés ma nuit de sommeil. Coutelas en main, je me chargeai de les évider et de les nettoyer avant de les laisser reposer dans une cachette couverte où je les récupérerai plus tard, conservé dans des rouleaux de sel. La partie boucherie terminée, je m’apprêtais donc à partir en chasse en direction des marais pour récupérer de plus gros morceaux, mais quelle fut pas ma surprise lorsqu’un aigle vint m’agresser à peine sorti de ma cabane ! La nuit avait déjà été bien rude, il fallait en plus que l’on vienne me chercher des noises ?! Le piaf était sorti de nulle part et décida de prendre ma tête pour cible avec ces grandes serres acérées et son bec pointu, ne lésinant pas sur les moyens pour chasser le corbeau que j’étais.

Dans un premier temps, je décidai de me rapatrier à l’intérieur, à l’abri de cet aigle pas net. Plusieurs fois, je m’étais essayé à sortir de la cabane plus ou moins discrètement, mais à chaque fois, la volaille se pointait pour me barrer la route et m’empêcher de partir en chasse. Le temps filait et l’aigle ne voulait pas quitter la cime de l’arbre où je me trouvais, préférant m’emmerder plutôt que de chasser de son côté … à moins qu’il ait décidé de me prendre pour son repas. Quoiqu’il en soit, le rapace ne me laissait pas une seule seconde de répit hors de mon chez moi improvisé, fonçant les griffes en avant dés que je laissais dépasser une plume du bastion de bois.

De nouveau, j’enfilais mon équipement, carquois et arc, saisissant quelques flèches que j'avais soigneusement calées entre mon majeur et mon auriculaire. Je n’allais pas y aller par quatre chemins, le rapace ne ferait que remplir mon sac de trophée. Il aurait du fuir tant qu’il en avait encore le temps ! Je pris donc la décision de sortir de la cabane et de faire face à l’aigle dominateur. Je sorti en trombe de mon repère et vint me poser au sol tout naturellement avant de me tourner vers les cieux, là d’où devait venir mon assaillant. Haut dans le ciel, en vol stationnaire, l’aigle continuait de me fixer de ses yeux perçant avant de tomber en piquer sur moi les serres à l’air. Mon arc bandé, l’œil gauche fermé, la plume de la flèche caressant mon visage, je laissais filer la flèche à travers la brise avant qu’elle ne se plante dans l’œil de mon ennemi premier ennemi de jour. Touché en pleine piqué, la carcasse me retomba droit dessus, la tête de l’aigle abattu me cognant le visage de plein fouet. Pendant un instant, j’étais resté au sol tant la douleur et la surprise m’avaient laissées sur le qui-vive.

Dire que je n’avais rien vu venir était un euphémisme, je n’avais pas pis en compte l’altitude à laquelle il s’était élancé, ni l’angle duquel il était parti. J’avais imaginé un instant qu’il retomberait tout naturellement quelques mètres plus loin, mais l’élan qu’il avait accumulé tout du long de sa descente aux enfers n’avait pas fait dévier sa trajectoire. Un aigle se jetant à pleine vitesse pour vous charger et tombant de tout son poids, vous pouvez me croire, ça n’a rien de léger ! Je m’estimais même heureux de ne pas avoir été blessé plus sérieusement sur ce coup de malchance. Après cela, j’avais profité de ma proximité avec la cabane pour faire ce que j’avais à faire de la carcasse d’oiseau avant de la ranger avec le reste des Sangliers et de partir enfin en chasse du côté des marais.

Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Co_111Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Signup11Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Co_113

Un RP en cours : - - -
Arkos
Rôdeur

Arkos

Expérience : 1355
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Titres:

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +300, v+350, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559870510-barre-vie-gauche1095/1095Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559871461-barre-vie-rouge  (1095/1095)
Vitesse: 683
Dégâts: 919

MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 EmptySam 18 Juil 2020 - 4:23

C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...

RP métier

Ce coup-ci, ce fut une mission officielle provenant du pavillon des chasseurs qui m'était attribuée. Une petite chasse aux aigles des Baldors. Ceci serait pour une régularisation de leur population, trop nombreuse à certains endroits. Visiblement, mon coin de chasse ne faisait pas partit des endroits en question contrairement à pas mal de lieux cité sur la liste. J'avais donc choisi un lieu sur la liste, pas loin de mon trou dans la forêt et ou je n'étais jamais allé chasser. Visiblement, il fallait y réguler la population en supprimant cinq individus de cette espèce.

Ce fut donc armé de mon arc et de mes flèches que j'allais me rendre vers ce point précis de la lisière entre la Foret de Sapin et les Montagnes du Baldor. Pour être tout à fait franc, j'ignorais que les aigles du Baldors pullulaient en cet endroit précis. Après tout, c'est une pente douce, un simple sentier allant de la forêt aux montagnes. Je m'attendais à ce que les aigles vivent dans un endroit un peu plus ... Escarpé. À ma grande surprise, une fois sur les lieux, je pouvais voir que les hauteurs de l'endroit, qui n'étaient pas si haut que ça finalement, étaient effectivement envahit par les aigles au point de ne pas avoir assez de place pour les accueillir.

Ce fut donc en mode furtif, me cachant sous les arbres et rampant dans les buissons, que je m'approchais jusqu'à en avoir à portée de flèches. Une fois en position, je remplissais mon funeste office sur l'aigle le moins concentré d'entre eux. Recommençant cette opération jusqu'à cinq fois, j'avais fait fuir assez d'aigles pour "réguler la population" comme indiquée lors de cette mission trouvée dans le pavillon.

RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 17144
Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 EmptyVen 24 Juil 2020 - 0:23

Rapport de récolte :

Garràn récolte x4 Plume d'aigle des Baldors, x2 Bec d'aigle des Baldors, x2 Serre d'aigle des Baldors et gagne 10 points de métier.
Ainsi que x1 Os doré en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Comme d'habitude héhé !

Rapport de récolte :

Arkos récolte x2 Plume d'aigle des Baldors, x1 Bec d'aigle des Baldors et x1 Serre d'aigle des Baldors.

Commentaires sur le RP : Quelques petites erreurs d'inattention. À bientôt pour de nouvelles chasses.
Arkos
Rôdeur

Arkos

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559870510-barre-vie-gauche1095/1095Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 1559871461-barre-vie-rouge  (1095/1095)

MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:14

RP métier

Allons bon. Voilà que Piair revient aujourd'hui pour une autre leçon de tir à l'arc. Son objectif est d'avoir un aigle des Baldors. Il est gentil, lui. Je chasse ces aigles, car j'ai une carrure nettement trop épaisse pour qu'un aigle me soulève, mais le petit gobelin-là, c'est un poids plume et il risque de finir dans le nid d'un aigle à nourrir les petits. Cela dit, quand je repense à la dernière fois que je lui ai appris à tirer à l'arc, j'en ai des sueurs froides. Il faut dire que la journée avait été musclée. La fois où je lui ai appris à tirer à l'arc, ça a duré une journée complète. Il avait pété deux cordes, c'est foutu l'arc dans l'œil trois fois, dans mon œil à moi deux fois, et il a fini par planter une flèche dans le cul d'un sanglier derrière nous.

Bref, c'est avec une appréhension certaine que j'allais emmener Piair vers les rocheuses du Baldor pour un entraînement en plein air, loin des arbres et des cailloux qui vont me faire ricocher les flèches. Tout devrait bien se passer en théorie et j'ai bon espoir que ce soit le cas en pratique. Mais bien sûr, non. Nous sommes tranquillement cachées dans les fourrés sur un plateau, attendant que des aigles du baldor n'arrivent pour qu'on puisse les flécher et ... C'est pile quand deux-trois aigles se posent devant nous que j'entends derrière moi... Un bruit musical. Tandis que les piafs s'enfuient à tire-d'ailes, je me retourne pour lancer un regard furieux à Piair qui tient... Un Oud ! C'est une espèce de guitare avec moins de corde, les satyres adorent en jouer, mais.... Ou il a dégotté ça, ce con ?

Piair : G trouvai une arebalaiitte aurque. El son bizare lheur arebalaiitte !

Oh putain... Mais qu'est-ce que je fous-là moi, déjà ?

Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Arkos
Rôdeur

Arkos

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 18:26

RP métier

Un jouet... Un arc pour enfant faisant à peine plus mal d'un M'arc'guerite. C'est tout ce que j'ai pu trouver à fournir à Piair pour éviter qu'il ne se fasse mal et arrive quand même a chasser assez bien pour nourrir Guy. Il faut dire que je n'ai pas envie que cet idiot de Gobelin recommence à essayer de tirer ses flèches au Oud, comme il l'a fait la semaine dernière. Encore heureux que j'étais hors de portée, d'ailleurs. Pas de la flèche hein, de la corde du Oud que cet idiot avait cassé ce jour-là. D'ailleurs le retour de corde lui avait même fait un joli trait sur la tronche, trait qu'il va avoir pendant encore quelques semaines.

Pareil pour les flèches d'ailleurs, j'ai fourni au gobelin des flèches adaptées et encordées à sa ceinture. Histoire qu'il puisse chasser correctement et ne perde pas tout en cinq minutes ou moins. Il ne restait donc plus qu'a retourner dans un coin riche en aigles des baldors et espérer que Piair comprenne un des rudiments les plus simples de la chasse : le silence. Il va de soit que ce sera sans doute la partie la plus difficile. Chemin faisant, je m'assurais d'ailleurs qu'il n'avait pas oublié les rudiments de la chasse. Et par rudiments, je veux dire comment tenir son arc et dans quel sens se mettent les flèches. Ça peut paraître stupide, mais il ne faut pas oublier qu'on parle de Piair !

Ces rudiments vérifiés, nous n'avions plus qu'a nous dissimuler dans les fourrés et attendre l'arrivée des aigles. Je ne tirerais pas de flèches aujourd'hui. C'est à Piair de faire le boulot et moins il s'y appliquera et plus ce sera long. D'ailleurs long, cette partie de chasse l'a été au final. Ce furent pas moins de six aigles qui virent se poser devant nous, un par un et à quelques heures d'intervalles. Piair ne sait toujours pas viser rapidement et se fait repérer systématiquement. Et encore, il a eu le sixième car l'aigle à eue peur de la flèche et c'est envolé sans regarder devant lui, se prenant un arbre dans le bec et tombant assomé juste le temps necessaire pour Piair pour l'attraper.

On pourrait presque dire que c'est un succès, presque !

Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse aux aigles des Baldors   Chasse aux aigles des Baldors - Page 15 Empty

Chasse aux aigles des Baldors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15