Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Satamael
Le Monde de Dùralas a précisément 1333 jours !
Dùralas, le Sam 24 Juin - 8:59
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Faire sa fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4380
Expérience : 3525
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 136
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Faire sa fiche de présentation   Sam 19 Sep - 0:11

Fiche de présentation ~



Le rôle du Tribun n’est pas seulement d’accueillir les nouveaux joueurs, ou plutôt les nouveaux personnages. Non, il est là aussi pour apporter une touche confortable dans cette étape qu’est la réalisation de son personnage. Car, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la création d’un personnage est l’étape la plus importante et pour certains la plus difficile. C’est avec cette étape que vous allez savoir ce que va faire votre personnage et ce qu’il va prévoir de faire dans son futur.

Aujourd’hui, vous allez assister au renouveau de cette section grâce au travail du Tribun et à la collaboration du fondateur. Ils sont heureux de vous présenter une étape plus complète, plus proche de votre personnage, et surtout plus généreuse. Car, comme vous le savez très bien, le Tribun avait la réputation d’être un sacré radin.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite une très bonne lecture de ce rapport, et j’espère que vous apprécierez cette nouveauté. N’oubliez pas de laisser vos commentaires.


Fonctionnement ♦

Le (nouveau) fonctionnement de l'écriture d'une fiche peut vous paraître très étranger et peu intuitif. N'ayez crainte, tout sera bien développé afin que vous ne soyez pas trop dépaysé.

Voici le modèle de présentation qui vous servira de base pour entamer vos péripéties dans Dùralas. Les informations demandées sont les informations de base, mais rien ne vous empêche d'en ajouter d'autres, ou encore de modifier le style. Tant que ça reste lisible et agréable (d'ailleurs n'hésitez pas à vous relire).

J'en profite pour donner une règle très importante : un Avatar est primordial avant de commencer sa fiche. Sachez qu'aucune fiche ne sera validée tant que vous garderez l'avatar par défaut.

Pensez à jeter un œil du côté des promotions du moment °)

Modèle de présentation (clic !) :
 

Code:

    [center][img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/fche_d12.jpg[/img][/center]
    
    [center][size=16][b][color=#669900]____________________________________[/color][/b][/size][/center]



    [right][spoiler][color=#ffffff]Code du règlement[/color] : [i]À trouver dans les règlements[/i][/spoiler][/right]


    [center][img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/pry_pe13.jpg[/img][/center]


    [color=#ffffff]Prénom et nom[/color] :

    [color=#ffffff]Âge[/color] :

    [color=#ffffff]♀ ou ♂[/color] :

    [color=#ffffff]Race choisie[/color] :

    [color=#ffffff]Classe envisagée[/color] : (La classe est obligatoire à partir du lvl 5 (500 pts d'xp), vous pouvez en choisir une ici : http://www.lemondededuralas.org/t8-descriptions-et-explications-des-classes - Le choix de la classe est important pour l'avenir de votre personnage, lisez bien tout !)

    [color=#ffffff]Métier envisagé[/color] : (Si vous voulez vous faire de l'argent et pouvoir par la suite vous acheter un équipement sympa, le mieux c'est de choisir un métier parmi ceux proposés : http://www.lemondededuralas.org/t62-choix-d-un-metier?highlight=m%C3%A9tier - Racontez un peu comment votre personnage en est arrivé à faire ce métier (mais sachez que vous pouvez également expliquer que votre personnage fait un autre métier qui n'est pas dans la liste, mais vous n'aurez aucune rémunération officielle avec celui-ci, ce sera purement RP))

    [color=#ffffff]Pouvoir[/color] : (Les pouvoirs, sont facultatifs, si tu en as un, développe, explique-nous d'où il vient, comment tu le gères... Voir le Grand Livre de la Magie : http://www.lemondededuralas.org/t628-grand-livre-de-la-magie?highlight=magie )

    [color=#ffffff]Mode hardcore[/color] : (Oui ou non. Pour plus d'informations, vous pouvez lire le [url=http://www.lemondededuralas.org/t6-reglement-du-rp-des-combats#46240]règlement sur le mode hardcore[/url])

    [color=#ffffff]Mode de présentation[/color] : (Voie Standard ou Voie Spécialisée [+ orientation])


    [img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/physiq12.jpg[/img]

    Alors là, c'est le moment de nous pondre une jolie petite description physique de ton personnage. La taille, la carrure, la forme du visage, est-ce qu'il possède tous ses organes, toutes ses dents, si il a des cicatrices, comment sont ses cheveux, la forme de son nez, la couleur de ses dents, les vêtements qu'il porte, la forme de ses yeux, sa corpulence, sa démarche, et si tu es prêt à pousser un peu, tu décris son rire, sa voix, y'a de quoi faire !

    (5 lignes minimum)


    [img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/mental12.jpg[/img]

    Ici, tu es invité à développer un peu le caractère de ton personnage, sa façon de penser, de vivre, de manger, ses qualités, ses défauts, ses atouts et comment il en joue, ses pouvoirs, comment il les gère aux quotidien, comment vit-il le fait d'être un nain obèse avec un tarin énorme ? Tout ça, ça rentre là dedans, et il y a matière à dire ! La politique, le côté rebelle, comment il vit en société, comment il perçoit les gens qui l'entourent, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, bref, tu comprends l'idée ?

    (5 lignes minimum)


   [img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/sans_t16.jpg[/img]

    Et là, tu racontes l'histoire ! C'est pas compliqué, tous nos personnages en ont une. Parfois trépidante, parfois pas, un BG de dingue ou un BG classique mais qui peut amener à de grandes aventures sur les terres Dùralassiennes. Si il a le physique que tu as décrit, le mental que tu as décrit, est-ce parce qu'il a vécu des choses ? Raconte tout ! On veut savoir pourquoi ton personnage est là, comment il est arrivé sur ces terres, qu'est-ce qu'il compte y faire, évoluer, quelle est son histoire ?! Balance tout !

    (10 lignes minimum)


   [img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/ryve12.jpg[/img]

    Suite à tout ce que tu as écrit sur ton personnage, c'est le moment d'avouer ce qu'il souhaite accomplir sur ces terres, quelles aventures va-il y vivre et pour quelle raison ? Quelles sont ses convictions, et tout ça...


    [center][img]https://i97.servimg.com/u/f97/15/56/56/20/pry_jo14.jpg[/img][/center]

    Ici, on veut en savoir plus sur le joueur !

        - Ton âge - Ce que tu fais dans la vie - Tes activités et hobbies - Par quel biais as-tu connu ce forum (ou par qui ?) - Quel est ton avis à première vue sur le forum, tes premières impressions, tes remarques -
Un giga merci tout blblblotant à Nova pour ce modèle !


Jusque là c'est plutôt simple et intuitif ; copier/coller et on remplit le questionnaire.
→ Sauf un point : « Voie Standard ou Voie Spécialisée ».

Vous devez choisir entre une présentation par Voie Standard et une présentation par Voie Spécialisée. La grande différence entre ces deux portes est le temps investi dans la création. Il vaut faudra au minimum deux fois plus de temps pour créer votre personnage par la Voie Spécialisée.
Pourquoi ?
La Voie Spécialisée est une extension de la Voie Standard par une orientation précise (voir la description de la VSpécialisée) qui demande un gros investissement de temps pour créer un personnage le plus complet possible grâce au journal et à l'arène. Vous devrez apporter beaucoup d'informations sur votre personnage en exploitant son passé (Cahier de Bord) et en montrant de quoi il est capable en combat (Arène).
Si cette voie n'est pas pour vous, alors choisissez la Voie Standard qui ne vous demandera qu'une seule chose, au minimum : compléter le modèle.

Quel est l'intérêt d'investir du temps dans une présentation ?
Les récompenses.
Une fois votre fiche terminée, le Tribun vous attribue des récompenses en fonction de la qualité de celle-ci. Les récompenses de base sont : 20 pièces d'or et 100 d'xp, mais vous pouvez obtenir de nombreuses autres récompenses (référez-vous aux arbres de récompenses de chaque voie).
Comme vous vous en doutez, la Voie Spécialisée permet d'obtenir des récompenses plus importantes et intéressantes que la Voie Standard. Mais c'est à double-tranchant : vous pouvez très bien passer 1 mois sur votre présentation par la Voie Spécialisée ; c'est une période durant laquelle vous n'êtes pas tout à fait intégré au monde de Dùralas, c'est pourquoi nous recommandons cette Voie qu'aux plus motivés, et aux anciens.


Remarque -
Schématisons la différence entre la voie standard et la voie spécialisée.
La création de votre personnage est assez basique ; vous devez définir le physique et la mentalité de votre personnage. Vous dressez aussi une histoire autour de lui afin de mieux le comprendre.
Et puis, vous avez accès au tutoriel.
Celui-ci va vous présenter le système de combat via l’arène, les métiers, et la partie personnelle : journal et généalogie. Par contre il va demander du temps et vous n’atteindrez pas l’aventure tout de suite. Cependant, vous avez la possibilité de passer le tutoriel et commencer directement l’aventure.

> Le choix de passer le tutoriel revient à utiliser la Voie Standard.
> Le choix de faire le tutoriel revient à utiliser la Voie Spécialisée.
La seule différence avec un tutoriel basique, c’est que celui-ci vous permet d’obtenir des récompenses supérieures à celles obtenues alors que vous décidez de ne pas le faire.


Dernière édition par Dougal Keane le Sam 3 Juin - 13:13, édité 8 fois (Raison : 17/06/03 - Lien vers les promotions du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4380
Expérience : 3525
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 136
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Faire sa fiche de présentation   Sam 19 Sep - 0:45

Détails complémentaires ♦


Suite à certains détails dérangeants survenus dans quelques fiches, le staff a décidé de mettre les points sur les i et de modérer un peu la fougue des nouveaux venus. C'est surtout pour apporter une pointe de cohérence dans les nouveaux personnages sur le plan de la description, à la fois physique et morale, et sur celui de l'histoire.
Veuillez prendre le temps de lire attentivement les points suivants :

  • PHYSIQUE - Veuillez respecter un minimum de logique en terme de constitution biologique utile, vous pouvez vous servir des livres de la bibliothèque comme base. Sachez que votre description physique restera la même pour la quasi éternité : seuls des changement importants sont autorisés, pour peu qu'ils soient justifiés et non-instantanés (sauf amputation) je sais que la magie existe mais on se calme.
    Il est important de noter que si vous créez un personnage porteur d'un handicap plus ou moins violent (bras en moins, cul de jatte, etc.) vous devrez conserver cette apparence à "vie" ; les membres qui repoussent ne sont pas autorisés et les remplacements bioniques très limités. De plus, toute amputation à fort impact (cul de jatte, homme-tronc, stryge sans ailes...) devra être accompagnée d'une explication claire, précise et validée par au moins trois membres du staff pour être acceptée. Enfin rappelez-vous que les races ont des différences pensées pour vous permettre de faire une large variété de personnage.
    Exemples :
    - Ne faites pas un humain avec des ailes, mais faites un stryge.
    - Ne faites pas un lycanthrope/vampire guéri, mais faites un humain.
    - Ne faites pas un géant avec des cornes de bouc, mais faites un hybride.
    - Etc.


  • MENTAL - Veuillez respecter un minimum de logique de vie en groupe : faire un dangereux psychopathe ou un schizophrène parano aux tendances pyromanes peut être très intéressant en théorie, mais en pratique ce sera difficile à jouer. Il faut vous souvenir qu'un caractère se change encore plus difficilement qu'un physique (pour ne pas dire jamais, mais ne vexons pas les lunatiques), toute tentative d'exception a ce point devra avoir l'accord de trois membres du staff également. Rappelez vous que vous jouez dans un univers, ce n'est pas l'univers qui joue autour de vous.

  • HISTOIRE - Veuillez respecter un minimum de logique historique quant à votre race et le contexte de Dùralas. Il existe déjà tout une tripotée de personnages à l'histoire aussi étrange qu'originale et c'est bien ! Une histoire originale garantie des RP de qualité, pour peu que vous pouvez rester ancré dans cette histoire de manière logique. Nous l'appelons le BackGround ou BG (pour ceux qui dorment au fond). Contrairement aux deux points précédents, elle évolue à volonté, message après message. Gardez cependant à l'esprit que le passé ne peut être changé, seul l'avenir est à écrire.
    Il y un certains nombre de choses toutefois auxquelles il vous faudra porter une attention extrême :
    - Les RPs déjà écris par les autres membres du forum font partie intégrante du passé. Vous ne pouvez donc pas changer l'habitude alimentaire de quelqu'un en le rencontrant alors qu'il est devenu végan il y'a deux mois (ou alors va falloir vous accrocher).
    - L'histoire ne vous attend pas pour s'écrire mais ne cherchez pas à la rattraper pour autant. Prenez garde aux actions de vos collègues joueurs (qui ont pu modifier durablement certaines choses) et prenez garde à ne pas avoir d'impact trop violent (sauf raison valable) sur l'univers (on ne transforme pas un désert en forêt).
    - L'avenir c'est quand même aussi avec vous. Votre histoire viendra s'inscrire dans la timeline de Dùralas, d'autres joueurs en prendront compte dans leurs nouveaux personnages et ceux déjà présents dans leurs RP avec vous.
    - Il est possible de "changer de race", en effet un humain peut devenir lycanthrope par exemple. Ce genre d'exception doit être demandée munie d'une bonne histoire pour l'introduire et devra avoir l'approbation de trois membres du staff aussi. En revanche, il n'est possible de changer de race qu'une fois, pour des raisons aussi logiques et RP qu'inutilement longues à vous détailler ici.


Un grand merci à @Moradund Marteau-de-Fer pour l'aide à la rédaction.


MàJ du 3 Septembre 2016 -
  • MONDES EXTÉRIEURS - C'est sûr, Dùralas n'est pas la seule entité du monde fictif dans lequel vous vous apprêtez à rp et il est donc tout à fait normal que d'autres villes, pays et continents existent à l'extérieur de Dùralas. Bien évidemment, il en va de même pour les mondes parallèles.
    Néanmoins, pour un souci de cohérence, je vous conseille très fortement d'oublier toute idée étrange à ce propos. Non, votre personnage ne vient pas d'un pays lointain inspiré de prêt ou de loin d'un de la Terre ou d'un autre univers fantastique. Pourquoi une telle règle ? Parce que vous êtes à Dùralas, et non à Tataoïne (Dans une galaxie lointaine, très lointaine). Parce que vous devez vous plier aux attentes et exigences de ce monde. Parce qu'il y a des règles de background à respecter (oui, y'en a un peu). Parce que vous ne pouvez pas tous débarquer comme un cheveu sur la soupe à Dùralas en prétendant que vous êtes le dirigeant d'une grande nation très loin à l'Est. Vous venez de Dùralas. Point.
    Si vraiment vous voulez parler d'un monde extérieur, merci de ma le demander à moi avant de commencer à le développer. Je précise toutefois que vous pouvez très bien venir d'un petit village, ou d'une petite région de Dùralas non mentionnée officiellement. Il en va de même pour les îles ; il existe d’innombrables petites îles un peu partout, même un peu en-dehors de la carte. Là, vu leur taille, on peut se permettre de les placer un peu à l'extérieur de Dùralas.

Tataoïne:
 


Remarque : Bien que je compte comme membre du staff, je ne puis en aucun cas donner d'accord favorable à l'une de vos demandes farfelues. Ça ne sert à rien de m'acheter. Par contre, le contraire est différent : je peux assurément donner un avis défavorable ! Si tel est le cas, je vous conseille de rapidement le modifier !
Les membres du staff :
> @Dilon Deraborne
> @Mohana Dharitri
> @Moradund Marteau-de-fer

Dernier détail concernant les anciens (ceux qui veulent faire un DC/TC/QC/...)
Il y a un mini changement au niveau du code du règlement. L'ancien reste toujours d'actualité, c'est juste qu'il doit maintenant être accompagné d'un petit quelque chose. Cette marque ne concerne que les anciens afin de vérifier que vous ayez bien lu ces détails complémentaires.
Du coup, pour valider ceci, je vous demande de souligner (balise [ u ]) une des voyelles du code du règlement. Pas n'importe laquelle, il s'agit de la voyelle la plus éloignée dans l'alphabet.
Exemple : Si le code est ballon, vous soulignez le "o".


Dernière édition par Le Tribun le Lun 22 Mai - 17:05, édité 8 fois (Raison : 16/09/03 - Ajout de la règle des "Mondes extérieurs")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4380
Expérience : 3525
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 136
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Faire sa fiche de présentation   Jeu 14 Avr - 19:47

Voie Standard ♦


Déroulement -
> Lire les règlements
> Trouver un Avatar
> Copier/Coller le modèle de présentation
> Le remplir avec vos propres informations
> Attendre la validation d'un administrateur
> Attendre le passage du Tribun (+ les récompenses)
> Faire une demande de partenaires pour un rp
> S'amuser dans les contrées de Dùralas


Aussi appelée « Présentation par défaut », la Voie Standard est une façon simple et rapide de créer votre personnage. Vous n'avez pas nécessairement besoin de beaucoup vous impliquer dans votre personnage, mais sachez que plus vous personnage est spécifique, et plus vous prendrez plaisir à jouer avec lui. Le plaisir de jouer ne réside pas dans l'ouverture à toutes les possibilités, mais dans la restriction. Il est plus amusant d'avoir un personnage arachnophobe qu'un personnage sans peur et sans crainte, par exemple.


Aide -
N'hésitez pas à demander conseils au-près des membres pour créer votre personnage, ils se feront un plaisir de vous éclairer autour d'une pinte dans la ChatBox.

Sinon la bibliothèque peut vous apporter de nombreuses informations sur le background de chaque race.

N'oubliez pas le guide d'Alrun, pour élaborer votre personnage.

Merci à Moradund pour cette trouvaille : Créer une personnalité pour un JDR.

Et enfin, voici un descriptif, agrémenté d'exemples, des éléments phares de votre personnage (tout ce qui demande une certaine rédaction).
Description détaillée des éléments :
 


Arbre des récompenses -
Trouvez ci-dessous l'arbre des récompenses pour la Voie Standard. Cet arbre montre l'ensemble des récompenses possible pour une fiche reliée à la Voie Standard. Ne vous imaginez pas pouvoir atteindre le plafond aussi facilement.

Les récompenses sont attribuées selon une certaine logique. Par exemple, un guerrier orc qui se remet d'une vieille blessure aura plus d'expérience qu'un fils de paysan. J'essayerai d'être le plus logique possible envers votre personnage. Si ça ne vous convient pas, vous êtes libre de contester votre dû, tant que vous restez courtois, aimable et poli.

Les récompenses sont attribuées selon un chemin. Par exemple, pour atteindre le palier « Je suis riche, vous savez ? » vous devez d'abord atteindre le palier « Faits d'armes » qui lui-même est atteignable soit par « Première paye ! » soit par « Alors c'est comme ça qu'on fait ? ».

Je précise que vous ne décidez pas des paliers. Le document ci-dessous vous permet de visualiser toutes les récompenses disponibles, pas de les choisir. Cependant, si vous pensez que votre présentation peut atteindre un palier avec un choix (Faits d'armes / On s'équipe / Prudence / ...), n'hésitez pas à donner dans votre fiche des pistes. Par exemple, si votre personnage est plutôt à l'aise avec les haches, indiquez-le dans votre fiche. Cela vous permettra d'obtenir une hache si vous arrivez au palier correspondant.


Concernant les porte-bonheurs ; ils ne sont actifs qu'une seule fois : lors de votre premier combat. Ils vous permettent d'obtenir des bonus à l'issu de ce combat.
> Chance du débutant → Il vous permet d'obtenir plus d'or à l'issu du combat.
> Combat avantageux → Il améliore vos caractéristiques / diminue les caractéristiques ennemies durant votre combat.

Mais ne vous faites pas trop d'illusions, atteindre ces paliers n'est pas donné à tout le monde Clin d'oeil


Dernière édition par Le Tribun le Sam 17 Sep - 13:21, édité 3 fois (Raison : 16/09/17 - Coquilles...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4380
Expérience : 3525
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 136
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Faire sa fiche de présentation   Ven 3 Juin - 15:23

Voie Spécialisée ♦

MODÈLE [FERMÉ] ~ BÊTA PRIVÉE [OUVERTE]

Déroulement -
> Lire les règlements
> Trouver un Avatar
> Copier/Coller le modèle de présentation
> Choisir une orientation (combattant, arcanes, ombres, aventurier)
> Le remplir avec vos propres informations
> Attendre la validation d'un administrateur
> Attendre le passage du Tribun (+ les premières récompenses)
> Combat d'entraînement dans l'arène (+ la suite des récompenses)
(> Réalisation d'une page de votre journal (+ la fin des récompenses))
(> Réalisation d'un rp de métier (+ récompenses de métier))
> Faire une demande de partenaires pour un rp
> S'amuser dans les contrées de Dùralas


En choisissant la voie spécialisée, vous vous ouvrez à plus de profondeur dans la création de votre personnage. Vous êtes là pour plus vous impliquer dans la création de votre personnage. Ceci vous permet de créer un individu complet, mais aussi d’obtenir des récompenses plus conséquentes. Si les créations de type « standard » donnent un néophyte, les créations de type « spécialisé » peuvent donner un aventurier aguerri ayant presque sa classe et sa faction. Bien sûr ça dépendra des joueurs et de leur sérieux dans cette tâche.

Lorsque vous choisissez de passer par la voie spécialisée, vous aurez accès à quatre orientations différentes. Celles-ci permettront de donner un suivi général pour votre personnage afin de le guider. De plus, elles auront leurs propres arbres de récompenses.
A l’avenir, de nouvelles orientations, ou des modifications des actuelles, pourraient voir le jour, mais ceci dépendra de vos retours lors des bêtas et après.



> Orientation du combattant, en choisissant la voie du combattant, vous choisissez le combat et le maniement des armes, entre autre. Votre personnage est fait pour combattre, et vous voulez le montrer grâce à cette orientation. Il peut toutefois avoir des connaissances dans l’art des arcanes ou celui des ombres, mais il restera focalisé sur le combat.

> Orientation des arcanes, en choisissant la voie des arcanes, vous choisissez la magie et la maîtrise des phénomènes plutôt anormaux, entre autre. Votre personnage est fait pour utiliser la magie, et vous voulez le montrer grâce à cette orientation. Il peut toutefois avoir des connaissances dans l’art du combat ou celui des ombres, mais il restera focalisé sur la magie.

> Orientation des ombres, en choisissant la voie des ombres, vous choisissez la furtivité et la fourberie, entre autre. Votre personnage est fait pour surgir des ténèbres et frapper son adversaire là où ça fait mal, et vous voulez le montrer grâce à cette orientation. Il peut toutefois avoir des connaissances dans l’art des arcanes ou celui du combat, mais il restera focalisé sur les ténèbres.

> Orientation de l’aventurier, en choisissant la voie de l’aventurier, vous choisissez la découverte du monde et la polyvalence, entre autre. Votre personnage n’a pas vraiment de spécialité, mais il veut découvrir ce qui l’entoure pour se donner une idée précise, et vous voulez le montrer grâce à cette orientation.


Une fois votre orientation choisie (aidez-vous des parcours de récompenses si vous n’êtes pas sûr), vous allez compléter votre fiche comme pour la voie standard. Toutefois, nous demandons plus d’investissement dans ce travail. Ainsi, le minimum de lignes des trois parties principales est modifié : les descriptions passent de 5 à 10 lignes minimum, et l’histoire de 10 à 20 lignes minimum.

Une fois votre fiche faite et votre orientation validée par le Tribun (sans oublier vos premières récompenses), vous allez avoir accès à trois phases de découvertes. Celles-ci vous donneront l’occasion de montrer ce que vous pouvez faire dans un rp, et permettront de façonner d’une façon plus complète votre personnage.



Phase du combat
Vous commencez par vous rendre dans l’arène dans laquelle vous allez combattre un ennemi choisi par un pseudo-aléatoire, mais ayant des caractéristiques permettant de faire durer le combat, plus ou moins longtemps en fonction de votre orientation. Vous allez montrer ce que vaut votre personnage et comment il se débrouille en combat. N’oubliez pas de suivre l’orientation que vous avez choisie : n’utilisez pas seulement la magie si vous êtes issus de la voie des ombres.
Durant le combat, vous emmagasinerez de l’expérience, et vous obtiendrez des récompenses prédéfinies. Le Tribun vous attribuera des récompenses supplémentaires si vous vous êtes bien investi. Cette phase peut être la dernière si vous le souhaitez.

Phase de découverte de soi
Vient ensuite une phase personnelle, vous montrerez votre expression en réalisant une page dans votre journal. Vous pouvez même nous faire part de la généalogie, mais ce n’est pas nécessaire pour cette phase.
Votre tâche est d’approfondir le background autour de votre personnage : tout ce qui ne pouvait pas être donné dans votre histoire au risque de la faire paraître trop lourde et indigeste. Vous n’êtes autorisé qu’à une page pour valider votre personnage, mais rien ne vous empêchera plus tard de la compléter avec d’autres pages. Sachez trouver un juste milieu ici.
Le Tribun vous accordera vos dernières récompenses liées à votre orientation. Étant donné que cette phase est à demi-facultative, vous pouvez ne pas obtenir beaucoup de bonus.

Phase de travail
Si vous souhaitez faire travailler votre personnage, vous pouvez utiliser le procédé de création pour écrire votre premier rp de métier. Il faut savoir que cette phase est liée à son propre arbre de récompenses, et celui-ci n’est pas bien évolué. Ainsi, rien ne sert de chercher à vous investir à 1000% dans cette phase, vous n’obtiendrez pas des récompenses légendaires. Les récompenses obtenues par cet arbuste sont plus simples à obtenir, contentez-vous de faire un très bon rp de métier, ne cherchez pas à produire un livre.
Une fois votre message posté, le Tribun, ou le Marchand, vous accordera les récompenses de l’arbre de l’artisanat, et le Marchand vous donnera vos gains habituels. Notez que vous avez plus de chance d’obtenir un coup critique pour un bon rp.

Si vous choisissez un métier d’artisanat (forgeron ou sculpteur), vos ressources pour la fabrication de votre objet seront gratuites. Néanmoins, vous êtes considéré comme faisant une initiation. C’est-à-dire que l’objet créé reviendra à votre mentor (rpment parlant), vous n’obtiendrez en retour qu’une compensation financière de même valeur que pour un métier de récolte (mineur, bûcheron, chasseur).


Dernière édition par Dougal Keane le Jeu 21 Juil - 19:24, édité 2 fois (Raison : 16/07/21 - Correction de quelques coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4380
Expérience : 3525
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 136
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Faire sa fiche de présentation   Ven 3 Juin - 15:35


Orientation de l'aventurier

ORIENTATION [FERMÉE] ~ BÊTA PRIVÉE [OUVERTE]

Fonctionnement -
En choisissant l’orientation de l’aventurier, vous souhaitez que votre personnage s’illustre tout d’abord comme un aventurier. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une personne curieuse, aimant voyager, souhaitant découvrir le monde et se réjouissant devant les merveilles de Dùralas. Bref, un voyageur avec de nombreuses étoiles dans les yeux, ou presque.

Suivant la qualité et surtout le réalisme de votre fiche (vous êtes considéré comme un aventurier, pas comme un guerrier aguerri), le Tribun vous octroie des récompenses suivant une distribution aussi logique que possible.
Par exemple, un enfant de riches aura plus de chance de tomber sur les récompenses liées à l’argent contrairement à un orphelin.

Le Tribun distribue les récompenses suivant un cycle : une rotation des tiers. Chaque passage dans un tiers vous apporte une récompense de ce tiers. Lors du 6ème tiers, le cycle recommence au premier. Ainsi, vous pouvez obtenir toutes les récompenses possibles, ou au contraire seulement trois d’entre elles (donc une récompense pour le tiers 1, une autre pour le tiers 2 et une dernière pour le tiers 3).

Vous remarquerez que chaque tiers est titré suivant une étape clef d’une première sortie type d’un aventurier. Chaque tiers comporte des visions (= les phrases) différentes de l’étape.
Par exemple, lors de l’étape du départ, vous avez l’aventurier qui se fait jeter par ses parents et l’autre qui a toute leur sympathie.

Attention, ces visions ne sont là que pour illustrer l’arbre (comme celui de la Voie Standard), elles ne sont absolument pas des points obligatoires pour l’histoire de votre personnage. Tout comme le titre de chaque tiers.
Par exemple, votre personnage peut être un orphelin qui vient de se faire prendre parce qu’il avait volé une pomme. Le gamin n’a jamais quitté son village, mais suite à ce désagrément, il décide de s’enfuir et de trouver fortune pour ne plus souffrir ainsi. Votre fiche s’arrête là ; vous ne décrivez pas de rencontre spéciale ou de combat, puisque votre personnage n’a jamais connu ce genre de situations. Pourtant, vous pouvez très bien obtenir des récompenses de tous les tiers.

Vous ne choisissez pas les récompenses, mais vous pouvez aiguiller le Tribun pour les récompenses à choix (comme l’arme T2 du Tiers 4).

L’arbre couvre les trois parties de la Voie Spécialisée : fiche, combat d’entraînement et journal.


(Désolé pour la qualité, une V2 à venir !)


Tiers 1 – Le départ
→ « Tiens, pour te payer à becter. » = + 15 pièces d’or
→ « Ça t’apprendra à t’défendre ! » = + 10 xp
→ « Que la force soit avec toi. » = + 5 vitalité
→ « C’est ça, dégage ! enfant indigne » = + 5 dégâts

Les récompenses des caractéristiques viennent remplir la force du porte-bonheur de l’aventurier. Après le Tiers 1, vous aurez une Coccinelle de l’aventurier

Récompense spéciale : Bottes/Fers de l’aventurier (+ 10 vitesse ; coût : 10 po)

Tiers 2 – Les compagnons
→ « Moi, et mon fidèle compagnon canin » = un chien vous accompagne pour votre premier rp : Chien d’aventurier : 30 vitalité, 10 dégâts, 15 vitesse
→ « Je connais ma poche comme le coin. » = + 15 xp
→ « Je veux qu’il trouve un coéquipier sans sortir de l’enclos à chèvres. » = + 7 vitalité
→ « Vous pouvez partir à l’aventure avec votre mamie. » = vous octroie le bonus ‘‘Sagesse des anciens’’ vous permettant de frapper deux fois votre prochain adversaire lors du premier tour seulement.

Les récompenses des caractéristiques viennent remplir la force de porte-bonheur de l’aventurier pour le rendre plus performant. Après le Tiers 2, vous aurez un Trèfle de l’aventurier.

Remarques :

> Si vous aviez déjà une récompense du Tiers précédent, celle-ci est maintenue avec la nouvelle récompense.
> Le chien est valable pour toute la durée de votre premier rp ; il participera donc pour toute la durée de votre premier rp, jusqu’à sa ‘‘mort’’.

Récompense spéciale : Familier (chien/chat/farfadet/…) de l’aventurier (+ 10 vitalité, + 7 vitesse ; coût : 20 po)
> Valable jusqu’à ce que vous changez de compagnon (familier/monture).

Tiers 3 – Sur la route
→ « Oh ? Un petit oiseau. Salut toi ! » = vous octroie le bonus ‘‘Simplicité de vivre’’ vous permettant d’augmenter les caractéristiques de vos compagnons d’armes de 10 points pour toute la durée de votre premier rp.
→ « Mais… Pourquoi tu cours ? – Je voyage toujours comme ça ! » = + 12 vitesse
→ « La feuille des rois » = vous octroie le bonus ‘‘Athelas’’ vous permettant de soigner un membre de votre groupe (ou vous-même) une seule fois durant votre premier rp au lieu d’attaquer. Le soigné récupère 30 points de vie maximum (ne peut dépasser son stock initial).
→ « Il pleut, et il continuera de pleuvoir jusqu’à ce que la pluie cesse. » = - 10 vitalité mais + 20 dégâts

Les récompenses des caractéristiques viennent remplir la force de porte-bonheur de l’aventurier pour le rendre plus performant. Après le Tiers 3, vous aurez un Gri-gri de l’aventurier.

Récompense spéciale : Du butin : 1 sachet de poussière de fée ou 1 cristal de glace ou 1 lapis-lazuli.

Tiers 4 – Première rencontre
→ « Certes, je suis le voleur. » = permet d’obtenir le double de pièces d’or après votre premier combat.
→ « Dites, euh… Le porte-manteau là, il a bougé ! » = permet d’obtenir le double d’xp après votre premier combat.
→ « Gardez-moi ça. Si vous me trahissez, je vous tue ! » = + 1 arme T2
→ « Si par ma vie ou ma mort je peux vous servir, alors mon épée est vôtre. » = + 15 vitalité et + 15 dégâts

Les récompenses des caractéristiques viennent remplir la force de porte-bonheur de l’aventurier pour le rendre plus performant. Après le Tiers 4, vous aurez une Amulette de l’aventurier.

Récompense spéciale : Arme de l’aventurier = Arme T3 avec +30% pour chaque caractéristique (dont le prix).

Tiers 5 – Le campement
→ « Ne nous attardons pas ici, ces montagnes grouillent de gobelins dès la tombée de la nuit » = + 20 d’xp et + 20 vitesse
→ « Comment s’organisent les tours de garde ? – Quels tours de garde ? » = -20 vitalité et – 10 vitesse mais + 50 dégâts
→ « Ah bah, on est dans la forêt ! Y’a des bestioles, c’est comme ça. » = vous octroie le bonus ‘‘Esprit alerte’’ vous permettant d’annuler les attaques de l’ennemi le plus faible lors de votre prochain combat.
→ « Cette nuit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! » = + 40 vitalité

Les récompenses des caractéristiques viennent remplir la force de porte-bonheur de l’aventurier pour le rendre plus performant. Après le Tiers 5, vous aurez un Talisman de l’aventurier.

Récompense spéciale : Duvet de l’aventurier (artéfact) = Lorsque votre santé descend en-dessous de 25%, votre vitalité remonte à ses 75%.
→ Si vous aviez 100 de vie, lorsque vous dépasserez les 25 de vie, vous obtiendrez assez de vie pour atteindre les 75 points.
Donne le titre de "Dormeur/se".

Tiers 6 – La fin du combat
→ « Prenez ça, ça peut vous servir ! » = + 1 armure ou casque ou bouclier T2
→ « Mangez, c’est du chocolat. » = + 30 vitalité et + 15 vitesse
→ « Tu feras mieux la prochaine fois. » = vous octroie le bonus ‘‘Nouvelle tentative’’ vous permettant de faire une attaque supplémentaire après un EC durant votre premier combat.
→ « Trop faible est ta haine. » = vous octroie le bonus ‘‘Rage ravageuse’’ vous permettant d’augmenter de 10% vos dégâts à chaque tour lors de vos combats de votre premier rp.

Les récompenses des caractéristiques viennent remplir la force de porte-bonheur de l’aventurier pour le rendre plus performant. Après le Tiers 6, vous aurez un Fétiche de l’aventurier.

Récompense spéciale : Livre des connaissances : vous permet d’obtenir soit 100 d’xp, soit 100 pièces d’or.



REMARQUES :
> Le porte-bonheur de l’aventurier est valable durant tout votre premier rp. Il ne se cassera qu’à la fin de celui-ci, et pas à la fin de votre premier combat.
> Les bonus octroyés lors des différents tiers ne sont pas valables lors de combats contre un autre joueur.
> Le combat d’entraînement en arène n’est pas considéré comme votre premier combat ou rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4380
Expérience : 3525
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 136
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4002/4002  (4002/4002)
Vitesse: 859
Dégâts: 1830

MessageSujet: Re: Faire sa fiche de présentation   Ven 3 Juin - 15:47

Bêta-test


Bonjour,
La Voie Spécialisée vient de sortir (enfin !) mais malheureusement elle n'est pas accessible. Je tiens tout de même à préciser qu'en temps normal, la VSpé [Voie Spécialisée] n'est pas à prendre à la légère ; elle demande déjà que vous soyez un ancien, que vous soyez sérieux, appliqué et totalement conscient du monstrueux travail à fournir.

Pour en revenir à nos moutons, la VSpé se montre aujourd'hui avec une seule des quatre orientations (celle de l'aventurier pour ceux qui ont du mal à suivre). Le reste est en développement, ne vous inquiétez pas.
Toutefois, je dois m'assurer que le tout fonctionne bien et s'inscrit correctement dans Dùralas. Pour rappel, la VSpé est dix fois plus axée sur les récompenses que la Voie Standard, mais elle demande une implication énorme. C'est pour cette raison que j'organise une bêta de l'orientation de l'aventurier.

Lors d'une bêta, vous développez un personnage test, c'est-à-dire qu'il ne sera pas utilisé ensuite (ou peut-être pour des modèles...). Attention, le bêta-testeur doit à tout prix s'occuper de ce personnage comme s'il allait s'en servir plus tard. Ne pouvant donc pas donner ce rôle à n'importe qui (il me faut une personne impliquée, sérieuse et professionnelle), j'ai donc décidé de rendre cette bêta privée. C'est-à-dire que seuls ceux ayant mon aval peuvent participer à la bêta.

Si vous voulez participer, vous êtes libre de m'envoyer un mp dans lequel vous me montrerez que vous êtes digne d'un tel poste.
Bon courage à nos futurs testeurs, je compte sur vous !



Bêta-testeur actuel :

> Saigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire sa fiche de présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire sa fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire une fiche de film d'animation ?
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» Modèle - Fiche de Présentation
» ▬ Comment faire une fiche de liens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres-