AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Veronia Pyraethus
Le Monde de Dùralas a précisément 1786 jours !
Dùralas, le Jeu 20 Sep 2018 - 12:36
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 [Officiel]Secrets de sorcières : le monde spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 178
Expérience : 571

MessageSujet: [Officiel]Secrets de sorcières : le monde spirituel   Jeu 19 Nov 2015 - 17:30

Secrets de Sorcières :


Le monde Spirituel
 
Le monde des Esprits, aussi appelé «Monde Intangible» est sujet à de nombreuses questions. Nous tenterons de répondre à ces interrogations ici.

Tout d’abord, il vous faut considérer, cher lecteur, ce monde comme un plan totalement déconnecté de notre perception. Toutes les odeurs et couleurs, sont de telle façon éloignées de nos paradigmes sensoriels que tenter de vous les décrire serait vain. Il faut en faire l’expérience soit même. Mais justement, comment y accéder ?

C’est très simple, et toutefois, c’est dans cette simplicité que réside le danger. Il faut tout d’abord entrer dans un état de semi-conscience. Les sorcières par exemple, utilisent un savant mélange de plantes toxiques afin de faire l’expérience d’hallucinations et de parvenir à la transe. (L’auteur ne vous recommande absolument pas d’essayer. On ne compte plus ceux qui ont péri suite à un mauvais dosage). Dès lors cet état atteint il vous faudra auparavant avoir préparé un «catalyseur». Ce terme, très vaste, englobe tout ce qui pourrait vous servir à entrer dans l’Intangible, bien que les plus doués y parviennent sans avoir besoin de cette méthode. Il peut s’agir d’un cercle dessiné, un endroit dans lequel votre aura est forte, un deck, une rune, un livre, ou autre. Le plus difficile viens ensuite.
Il faut réussir à utiliser votre magie de façon à ce que votre esprit quitte votre corps, tout en y restant rattaché et pouvoir revenir. Si les «attaches» sont mal fixées, vous ne pourrez plus revenir dans le monde des vivants. Il vous faudra modeler votre énergie afin de bâtir, de façon simple et solide, des «cordes d’âme». Ce qui s’apparente à un sortilège aisé, est en réalité une technique extrêmement difficile, qui nécessite une haute connaissance des Arcanes.
(Notez qu’il existe un pendant Noir de ces Arcanes. L’individu concerné par ce type de magie, peut entrer dans le monde spirituel à l’aide de la magie du sang. Il enduit son catalyseur de sang, plus ou moins utile selon de la personne dont il provient, et celui-ci lui servira d’attache de façon automatique).
 
Ensuite, il s’agit de visualiser l’Intangible. Il sera donc différent, au début seulement, pour tous. Exercice tout aussi difficile, les psychotropes sont donc grandement recommandés. Une fois visualiser, relâcher un peu la pression des attaches, laissez-vous flotter, dériver. Le temps perdra sa substance, l’espace ses limites. Vous le sentirez. De toute votre âme.
Puis lorsque vous aurez ces sensations raidissez les attaches au maximum et matérialisez votre âme dans le Plan Spirituel.
À partir de là, tout va dépendre de votre but. Il existe, selon les chamans, trois types de voyageurs spirituels.

- Les «Marcheurs», avides de connaissances et chercheurs de réponses, sont le premier, et le plus inoffensif. Ces derniers n’ont pas besoin de matérialiser leur corps dans l’Intangible, suite à un long entraînement dont seuls eux ont la connaissance. Les compétences qu’ils développent sont similaires à leurs finalités. L’une d’elles est la projection astrale. Grâce à leurs dérives contrôlées, ils peuvent matérialiser leur corps n’importe où, et ce, dans le monde physique. Habilité fort utile pour les Guetteurs, vous en conviendrez.
Ils sont aussi ceux, qui, parmi les mortels ont le plus de connaissances. En effet, il vous faut savoir que les Esprits peuvent être réceptifs à votre présence et engager un «dialogue» avec vous. Imaginez les possibilités. Revivre une bataille à laquelle un soldat à participé, lire un grimoire antique qu’un mage aurait feuilleté, ou tout simplement revivre une époque où aurait vécu un esprit.
Enfin, la dernière capacité de ces Marcheurs (et aussi la plus impressionnante) est la possibilité de se mouvoir d’un endroit à l’autre grâce à une fine manipulation des attaches. Cet exercice à entraîné la perte de biens des Marcheurs pourtant expérimentés, méfiez-vous, car ce que vous gagnez en réussissant cet exploit est aussi fantastique que la mort qui vous guette.

- Viennent ensuite les «Manipulateurs», sans doute aucun, les plus dangereux de tous, mais aussi, les Dieux nous soient loués, les moins nombreux. Il faut posséder un esprit extrêmement puissant et entraîné pour aspirer à être Manipulateur. Ceux-ci possèdent le pouvoir de modeler la réalité en modifiant les lignes convergentes entre les mondes. Ils sont des exceptions, et ne restent pour leurs dessins qu’à la frontière des Mondes. Ce sont des artisans spirituels, bâtissant leurs mondes et donnant forme à ce qui n’en a jamais eu. Là où tout se mélange, où tout se transforme sans cesse, la croisée des rêves, des peurs et des destins.
Ceux qui pratiquent cet art doivent posséder les attaches les plus robustes de tous. «L’entre-deux» étant une tornade spirituelle constante. Mais le jeu en vaut largement la chandelle. En effet, les compétences acquises par cette maîtrise sont superbes. Comme déjà dit plus haut, ils peuvent transformer la réalité, mais comme si cela ne suffisait pas, d’autres dons leurs sont inhérents.
Celui de la possession d’âmes par exemple. Sortilège des plus durs à exécuter, il permet à une âme forte de prendre l’ascendant sur une âme plus faible et de la plier à ses volontés. Il est même dit que ceux versés dans les Arcanes Noires pourraient détruire les âmes pour les utiliser à volonté, et les injecter dans d’autres corps. Toutefois, je me refuse à croire que pareille pratique est faisable.
Une autre aptitude développée par les Manipulateur est la clairvoyance. De facto, une fois l’Entre-Deux aperçu tout nous apparaît clair. Le passé, le présent et le futur. Tout se dévoile à nous, et il suffit de s’y rendre pour répondre à n’importe quelle question qui nous turlupine. À noter que la clairvoyance permet aussi, dans le monde physique, de distinguer les illusions, puisque leurs yeux voient constamment une superposition des deux Mondes. (Ils pourraient aussi lire les auras selon certains).

Enfin, il y a une caste à part, à laquelle seules les Sorcières peuvent accéder. Il s’agit d’êtres capables de marcher en un plan de l’Intangible inaccessible à ceux qui n’ont de connaissances ésotériques ; les Limbes.  Ceux-là sont nommés «Usurpateurs». Leur nom leur vient d’Irina L’Usurpatrice, la première sorcière à avoir eu accès aux Limbes.
Ces derniers ont de biens étranges pouvoirs. Les Limbes étant décrites comme à mi-chemin entre l’Entre-Deux et l’Intangible, il leur est possible d’accéder à des pouvoirs semblables aux deux autres types de spiritistes, mais en moins développés cependant. Non, là où réside leur originalité est dans leurs habilités formidables.
Premièrement, l’accès aux Limbes éveille chez la sorcière de nouveaux dons. Ceux enfouis en elle depuis sa tendre enfance, et l’on dit que ce qu’elles voient là-bas, en emportant leur innocence, leur procure bien plus… Télékinésie, Pyrokinésie et bien plus encore ont été répertoriés.
Ensuite, les Usurpateurs sont capables de se saisir d’une âme et d’y attacher un objet ou un corps, ce qui leur permet la Nécromancie (pour un temps réduit, une âme s’égrenant peu à peu dans notre monde) et l’animation d’objets. Ceci permet aussi de «corrompre» un corps ou une âme, puisque avec la disparition d’une âme l’être vivant qui y est lié subira d’affreuses tortures. Compétence très utile, utilisée depuis toujours par le peuple sorcier afin de tromper et d’ensorceler.
Enfin, il semblerait que les Usurpateurs les plus doués puissent se nourrir d’âmes. Simple rumeur à faire frissonner les enfants ? De nombreuses légendes nous narrent comment, afin de rester jeune, et de changer d’apparence, Irina dévorait les âmes des orphelins de BaldorHeim.
 
Mais tout ceci n’est possible qu’à l’aide d’un grand nombre d’heures passées à méditer et à parcourir les contrées spirituelles. Se «spécialiser» requiert un maître très expérimenté ainsi qu’une connaissance de sa magie quasiment parfaite, sinon, vous vous soumettez à un suicide très probable. Le Monde Intangible est ainsi souvent bien plus apprécié pour le calme qui y règne et où de nombreux philosophes se rendent pour méditer et aguerrir leurs sens. Ainsi, cher lecteur, si l’envie de te rendre en ce plan te prend, méfie-toi. Prépare ton matériel avec soin, guette les vibrations de l’air, les échos de ton âme,  et demandes-toi si tu as toutes les conditions pour supporter un tel voyage. Beaucoup n’en reviennent pas, que ce soit par la beauté du plan spirituel, ou par les merveilles qui ont charmé plus d’un cœur avide de redécouverte. «Les sirènes des temps modernes résident en nous» comme le disait le célèbre philosophe Nain, Umarus Grisetoison.

Méditez là-dessus, et à bientôt pour de nouveaux écrits des secrets de Sorcières. 

Cet ouvrage rapporte 55 points d'expérience et 55 pièces d'or à Yuli Sibly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Secrets de sorcières : le monde spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Secrets de sorcières : le monde spirituel
» Billy Hatcher and the Giant Egg
» [Officiel]Secrets d'Histoire des races : Gobelins & Hobgobelins
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Les secrets de fabrication † sortilèges, rituels et potions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon D - Magie-