AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Tellios Santicor
Le Monde de Dùralas a précisément 1870 jours !
Dùralas, le Jeu 13 Déc 2018 - 12:17
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]La Magie des âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 181
Expérience : 577

MessageSujet: [Officiel]La Magie des âmes   Mer 2 Déc 2015 - 19:18

LA MAGIE DES AMES


I) Qu’est-ce qu’une âme?
Il nous faut tout d’abord bien définir ce qu’est une âme. Il serait en effet erroné de confondre âme et esprit. Un être est fondé de trois entités fondamentales, qui lui sont nécessaires pour exister. Il y a tout d’abord le corps, qui permet d’ancrer l’être dans le réel, de le matérialiser, et de lui permettre d’interagir avec les choses qui l’entourent. Un corps seul n’est rien, juste un vêtement, il est alors habité par les deux autre entités. Vient alors l’esprit, qui contrôle le corps, et donne vie à la personnalité et aux pensées de l’être. En soi, un esprit et un corps pourraient agir seuls, l’esprit mouvant le corps, mais le monde serait alors bien triste, avec uniquement des machines à penser, possédant une personnalité propre, mais sans émotions. L’âme est justement le siège des passions, des sentiments, qui sont transmis à l’esprit. Elle est donc le siège de choses inhérentes à l’être, et que l’esprit ne peut ni contrôler, ni appréhender.

Une âme est donc liée à un corps pour lui apporter émotions et profondeur. Lorsqu’un corps meurt, l’esprit le suit bien souvent alors que l’âme se dissipe, mais il peut arriver que pour certaines obscures raisons, l’âme, en proie à des émotions violentes, reste dans le monde des vivants le temps de se « décharger ». Une âme défunte restée longtemps liée à un corps garde aussi une fraction de la personne, comme si l’esprit avait déteint sur l’âme.

Ainsi, une âme est liée à un corps jusqu’à la mort de celui-ci, et ensuite elle disparait. Mais il arrive qu’une âme ne se dissipe pas immédiatement, et reste dans le monde sous forme de feu follet, que l’on nomme aussi âme errante. Un feu follet n’est rien de plus qu’une sphère luminescente qui se déplace sans but, et est généralement inoffensif, d’autant plus qu’il est intangible.
Une âme peut aussi rester liée à l’esprit, qui lui donne forme, comme pour recréer un corps. On parle alors de spectre ou simplement d’esprit. Ceux-ci sont d’autant plus dangereux qu’ils ont une conscience et un intellect, et donc sont capables de conspirer, de parler à ceux capables de les entendre psychiquement, et même de s’en prendre aux vivants. En effet, un esprit privé de corps cherchera par tous les moyens à en récupérer un, de force s’il le faut.

Nous avons donc bien défini ce qu’est une âme, il nous reste à aborder la partie intéressante de ce tome, la magie qui leur est liée.

II) Magie des âmes
Il faut distinguer nécromancie de magie des âmes. La nécromancie vise généralement à dominer un corps mort, tant que l’esprit ne le contrôle plus. Que l’esprit subsiste dans le corps ranimé ou non importe peu une fois le rituel accompli, le corps obéit alors avant tout au nécromancien.
La magie des âmes vise à interagir non pas avec le corps, mais avec l’âme du sujet. Il s’agit en général de parler avec une âme qui habite un corps, car celle-ci réponds spontanément, ce que l’esprit ne fait pas toujours, où encore guider une âme errante vers le repos éternel. Quelques exceptions existent cependant, certaines personnes pratiquent la possession, qui permet à une autre âme d’habiter leur corps, généralement pour remplir une certaine fonction. Rares sont les cas où une personne garde durablement une ou plusieurs âmes en elle, car bien que dépourvues de la personnalité qu’elles avaient, elles possèdent toujours une part de sentimentalité qui vient influencer le possédé.
Des mages assez doués peuvent donner une forme aux âmes avec leur propre volonté, comme un esprit pourrait faire pour créer un spectre. Cela nécessite cependant un haut niveau de maitrise ou un lien étroit avec les âmes.
Sachez qu’il est impossible de tuer une âme, mais si vous la blessez, son possesseur ressentira la douleur comme si le coup lui était directement porté, et certains mages des âmes profitent de ce fait pour s’attaquer à l’âme de leurs cibles plutôt qu’à leur corps.
Les meilleurs mages des âmes peuvent même extirper de force une âme d’un corps, tant que l’âme est hors du corps, elle garde la forme de celui-ci, et l’esprit reste aux commandes, mais le corps est plongé dans un profond coma. Certains mages abjects torturent ainsi l’âme de leurs victimes plutôt que leur corps. Mais maintenir une âme hors de son corps demande une grande source d’énergie magique.

Comme pour tout, il existe de bons et de mauvais mages des âmes, mais certains se retrouvent pris involontairement par cette magie occulte, car elle semble apparaitre aléatoirement. Cette voie est pavée de dangers, car à trop côtoyer les âmes perdues, on en devient une. Nombre sont ceux à avoir vu leur âme propre être noyée sous les âmes récoltées.

Cet ouvrage rapporte 55 points d'expérience et 55 pièces d'or à Siyas Baeren.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]La Magie des âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]La Magie curative
» nouveau supplement-non officiel?
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon D - Magie-