Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Satamael
Le Monde de Dùralas a précisément 1332 jours !
Dùralas, le Ven 23 Juin - 2:03
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Bosquet de sureaux   Ven 22 Nov - 21:07

C'est ici que vous pouvez récolter des bois de sureau. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de votre hache (Rpment parlant), et d'aller en couper quelques branchages. Pour savoir jusqu'à combien vous pouvez en récolter, vous pouvez regarder dans le tutoriel qui se trouve Ici.

Rappel : 5 lignes/message RP minimum.


Dernière édition par Le Marchand le Jeu 3 Sep - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Ven 22 Nov - 23:55

NéoLéo ce sentais apaisé; il était bon de ce retrouver dans sa forêt natale. Même si il ne l'avais quitter qu'il y a peu, elle lui manquait déjà. Enfin il revenait ici pour une bonne raison, un conseil du Druide était que: Pour subvenir a ces besoins dans le Vaste Monde il lui faudrait travailler. Si il devais travailler autant le faire dans une zone qu'il connaissait bien tout en suivant les règles Elfiques. Il avait choisi le métier de bucheron; non pas pour détruire la forêt bien au contraire; mais bien pour en profiter pour alléger les arbres presque mort de leurs souffrances.

Alors, il ce promena dans la forêt laissant ces sens éveillés; pour ressentir la douleur de celle-ci. Bien sur il ce devait de bien reconnaitre la douleur par apport au changement universelle (pour le quelle il c'était mis en quête) et la douleur de la mort approchant.

Après un instant il s'arrêta face a un énorme sureau, qui flétrissant déjà, ne s'ornait plus de feuilles. Il posa sa main droite sur le tronc pour émaner de lui une sensation de paix jusqu’à l'arbre.

Il fit un baiser sur le tronc et dessina un signe elfique du bout des doigts avec la sève coulante d'une écorchure. Enfin il ce résolut a empoigner sa hache et d'entamer la tache ardue qu'il s'était donné.

Un coup de hache puis encore un autre et encore un autre; ainsi de suite pendant bien une heure, firent craquer l'arbre majestueux et dans un bruit résonnant dans toute la forêt celui-ci tomba au sol. L'elfe découpa alors c'est rondins de bois...

Le travail terminer il repartit vers son village; où il avait laisser Kiwi qui lui semblait trop émotionnel pour subir cette vision.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Sam 23 Nov - 0:41

Rapport de récolte

- NéoLéo gagne 5 bois de sureau, et il gagne 5 points de métier.

Conseils pour le RP : Ton texte est pas mal, et il y a de l'idée. Néanmoins, j'aurais deux petits conseils :
-tu écris souvent "ce" en te trompant. "Ce" se met généralement devant un nom, car il désigne celui-ci, comme "ce chien" ; alors que "se" se met devant les verbes pronominaux, c'est à dire "se laver", "te laver", "me laver", etc. Donc globalement, si je peux te donner un conseil, c'est que "ce" se met devant les noms, tandis que "se" se met devant les verbes. Petite chose à corriger. Sourire

- Et la couleur, par rapport au forum, c'est un petit peu sombre.

Sinon, bon message d'introduction, merci d'être le premier, et bon courage pour de nouveaux bûcheronnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halinor Deraborne
Rôdeuse

Rôdeuse
avatar

Messages : 841
Expérience : 759
Féminin Âge RP : 21 ans

♦ Politique : 8
Métier : Bûcheron - Novice (10)
Disponibilité : Disponible

Spoiler:
 

(Loup géant +80, V+50, 30)

Stats & équipements
Vitalité:
495/495  (495/495)
Vitesse: 152
Dégâts: 270

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Dim 24 Nov - 23:55

L'aube venait à peine de se transformer en un beau matin ; les oiseaux chantaient avec joie, une petite brise accompagnait la belle végétation, dansant pour fêter le nouveau jour. Halinor, déjà réveillée d'excellente humeur, marchait d'un pas léger en sifflant ses musiques préférées, sa nouvelle hache sur l'épaule. Elle avait laissé son manteau de cuir à l'auberge où elle logeait dernièrement, certaine de ne pas en avoir besoin à cet endroit.
Décidée à survivre dans ce nouveau monde, la jeune femme avait décidé de rejoindre les bûcherons. Elle était habituée à effectuer de lourdes tâches, et sa nouvelle force de Vampire lui permettait bien plus que ce qu'elle avait imaginé auparavant. Les dures années de matelot allaient enfin être payées.
Les bois d'Endorial lui semblaient un bon commencement.

Elle marchait tranquillement dans un bosquet rempli de sureaux sombres, pensant que cela était un beau paysage. Elle aurait bien voulu venir à cet endroit, avant, quand elle était encore bien petite... Comme elle se serait amusée, courant de gauche à droite et en grignotant les fruits. Cependant, elle n'était pas venu pour admirer la faune, mais pour en retirer quelques de ses ressources. Elle avait besoin d'argent pour manger et se loger, et son métier de bûcheron l'aiderait sûrement à s'en sortir.

La Vampire choisit un arbre dont le bois lui semblait assez bon pour gagner une bonne somme au marché. Elle posa l'arme sur le sol, attacha tranquillement ses longs cheveux rouges en une queue-de-cheval et retroussa les manches de son chemisier. Elle était enfin prête.
Halinor positionna sa hache sur son côté et donna le premier coup. Puis le deuxième. Puis un troisième. Elle frappait encore et encore, jusqu'à ce qu'elle se distrait avec de jolis petits fruits qui attirèrent son attention. 

- Je connais ces fruits !

Sans hésitation, elle lâcha son service et bondit sur eux, les mangeant avec enthousiasme. Elle sourit en sentant leur si bon goût dans sa bouche. Les fruits en question lui étaient vraiment familiers ; son père les lui avait amenées les quelques fois que l'équipage s'était arrêté pour faire un tour sur terre. Halinor avait toujours été interdite de quitter le navire...

Lorsqu'elle s'en rendit compte, il faisait déjà nuit. Dépitée, la Vampire regretta de s'être laissée emportée par ses souvenir et sa gourmandise, même si elle était contente d'avoir trouver les fameux petits fruits, dont elle ne se rappelait toujours pas le nom. L'avait-elle su un jour ?
Halinor retourna vers sa hache et rassembla le tas de bois de sureau qu'elle avait coupé le matin. Elle avait tout de même coupé un bon tas, pour son premier jour dans cet endroit. Grâce à son vampirisme, bien sûr.

- Je pense que c'est déjà bon. Je reviendrai une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Lun 25 Nov - 20:45

Rapport de récolte

- Halinor gagne 5 bois de sureau, 5 points de métier, et également 1 essence sylvestre par son effort acharné.

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux minages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Lun 25 Nov - 21:17

C'était la deuxième fois que NéoLéo revenait dans les bois natal de Stellaraë. Pourtant cette sensation de manque envers ce lieu avait disparu. Le vaste monde était tellement beau, tellement grand et les gens y vivant tellement différents que ceux qu'il avait rencontré; qu'il avait fini par aimer ne plus être "enchainé" a son village.

Pourtant une fois encore il n'avait pas emmené Kiwi même si il lui avait expliqué la situation. Pour l'instant il était préférable qui ne voie pas encore cela. Mais cette fois-ci il avait décidé de le laisser à la clairière aux oiseaux, du moins comme il l'appelait communément l'endroit. C'était un lieu féérique ou il était "tomber" par hasard un jour. Le jour même de l' "adoption" de Kiwi. Même si il aime dire que c'est plutôt Kiwi qui l'a adopté. Le lieu était une petite clairière au milieu de la Forêt, dans celui-ci vivait d'innombrables oiseaux tous de la même race que Kiwi. Ceux-ci sont du genre sectaire et ne s'attache à personne, habituellement, mais comme les loups garous; ils leurs arrivent de s’éprendre de quelqu'un;  dès lors il leur est impossible, dans la plupart du temps, de les quitter.

Il recherchait une nouvelle fois un Sureau presque mort mais rien ne venait. Au fil de sa recherche il découvrit, en horreur, une partie de la forêt qui avait pris feu, inexplicablement et en seul survivant un sureau, désormais malheureux de sa solitude. Celui-ci avait pris la couleur de l'ambre, comme si sa sève avait coulée comme des larmes et c'était cristallisé autour de lui. Le Sureau avait dès lors quitté notre monde, du moins physiquement; il avait réfugié son âme au fin fond de son être, attendant désespérément la fin.

Néoléo ce colla a l'arbre froid et versa une larme de tristesse. Celle-ci ouvrit une brèche dans l’ambre dans une forme de cercle autour de l’aire de l’arbre; comme une demande "ouverte" de sa coupe. L'Elfe répondit avec chagrin par son premier coup de hache... A la fin il découpât ces rondins et parti en silence.  




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Lun 25 Nov - 23:50

Rapport de récolte

- NéoLéo gagne 5 bois de sureau, 5 points de métier, et également 1 minerai d'adamantium par son effort acharné.

Conseils pour le RP : Belle amélioration ! Je n'ai pratiquement vu pas de fautes, continue comme ça !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Excelsior Crive
Corrompu

Corrompu
avatar

Messages : 331
Expérience : 1470
Masculin Âge RP : 30 ans

♦ Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon (95)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Chien de Excelsior +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
2250/2250  (2250/2250)
Vitesse: -54
Dégâts: 40%

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Ven 29 Nov - 19:10

Le grand Excelsior venait d’abattre son soixante-treizième arbre depuis ce matin, et le soleil n’atteignait qu’à peine le centre du ciel. Un héros restait un héros, que ce soit pour combattre les plus mécréants des mécréants ou pour couper une ressource aussi noble que le bois.

_Et sinon, quand est-ce que tu comptes dire la vérité ?

Le grand Excelsior venait de planter sa hache rouillée dans le même petit arbre que ce matin, frêle sureau résistant déjà à peine aux assauts continus du vent de la forêt, mais possédant suffisamment de vitalité pour mettre en déroute l’outil du plus grand des bûcherons existants à ce jour.

_C’est un peu mieux, mais… Tu me fais hésiter entre la vérité et la narration…

Alors que les arbres, aussi forts que dix chênes chacun, tombaient les uns après les autres, le héros ne vacillait jamais. Depuis plusieurs jours, il se démenait sans relâche, sans manger, boire ou dormir, dans le seul but d’accomplir la mission qu’on lui avait donné. Il devait ramasser du sureau, cet arbre si prisé des sculpteurs pour la souplesse des arcs ou pour les manches des armes blanches.

_Oui, alors en fait, non, c’est vraiment trop. Je suis juste un bûcheron, en ce moment, tu sais ?

Alors que le même petit sureau que tout à l’heure se battait encore pour sa vie contre les coups de la hache émoussée d’Excelsior, ce dernier était presque à bout de souffle. Cela faisait plusieurs heures qu’il tentait de le faire ployer sous sa force. Plusieurs heures, bien entendues en session de cinq minutes de travail et de cinquante-cinq minutes de pause, puisque c’était pour le héros la plus optimale des configurations. Il devait cependant accomplir sa mission, ramener un sureau, cet arbre étant si prisé des grands-mères pour fabriquer les meilleures des tisanes contre la toux.

Dans un craquement sourd, l’arbre laissa s’échapper un grincement qui semblait à Excelsior un dernier râle avant de céder.

_Que ce soit des humains ou des arbres, aucun adversaire n'est assez résistant pour s'opposer à moi !

Le grand héros ne perdit pas espoir. Il avait, en l’espace d’une dizaine d’heures, déjà abattu un arbe. Il n’en restait plus que dix-neuf avant qu’il ne termine son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komor
Paladin

avatar

Messages : 2466
Expérience : 1597
Masculin Âge RP : 27 ans

♦ Politique : 11
Métier : Bûcheron - Compagnon (115)
Disponibilité : Absent (autre)

Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1440/1440  (1440/1440)
Vitesse: 192
Dégâts: 681

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Ven 29 Nov - 22:23

~ La félicité de la forêt... Le chant des oiseaux... L'odeur des feuilles et branches en pleine décomposition... ~
~ Le cadre est utopique, pourtant l'utopie n'est jamais accessible très longtemps dans le royaume des Hommes. ~
En effet, ce calme récurent de la forêt fût bientôt stoppé par de pénibles frottements de bottes dans l'humidité des feuilles d'automne, ce lourd pas écrasant les rares fleurs ayant survécus aux premières fraicheurs de l'automne. Ces immenses bottes qui s'enfoncent et mordent à pleines dents dans la boue. C'est bottes destructrices qui (... c'est bon là ! tu crois pas avoir gagné assez de lignes quand même ?) bref, ces bottes sont celles de Komor, encore blessé mais qui parvint quand même à trainer sa carcasse jusqu'au bosquet de sureaux afin de commencer la coupe pour cet hiver.

Ça y est, après son léger accrochage dans la forêt de sapin il avait fini par migrer vers l'ouest.  Il se sentait faible et avait entendu parlé d'un mage ayant un certain talents, on disait même qu'il avait donné la parole et l’intelligence à son chat.
Lorsqu'il leva sa hache une forte douleur parcouru l'ensemble de son corps, cette douleur venait de son cou, là où il avait été mordu, il parvint tant bien que mal, à la fin de sa journée à empiler 5 stères de sureau bien rangés.

Une fois fait il installa son campement dans la forêt et partit pour Endorial au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Ven 29 Nov - 22:55

Rapport de récolte

- Excelsior Crive gagne 5 bois de sureau, 5 points de métier, et également 1 essence sylvestre par son effort acharné.

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !

---

Rapport de récolte

- Komor gagne 5 bois de sureau, 5 points de métier.

Conseils pour le RP : "Ces" au lieu de "c'est", attention aux fautes kokin

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Jeu 5 Déc - 19:01

Cette fois-ci, Kiwi était venu avec son maitre. C’était NéoLéo qui lui avait imposé ; suite à ces folies à Stellarae. Il était préférable de garder un œil sur l’oiseau ; son état psychologique semblait ce détériorer au fil du temps. Il avait déjà été bizarre qu’il s’attache à quelqu’un. Les aventures qu’il avait vécu n’était pas de son ressort, il n’était pas censé vivre tout sa ; il devait simplement rester auprès de son clan, a la base. Toutes ces découvertes, toutes ces rencontres horrible en soi ; l’avait changé. Comment l’esprit d’un oiseau pouvait-il bien réagir à la vue de la férocité d’un Abyssal ; comment pouvait-il être après avoir ressenti dans ces entrailles l’horreur que provoque la présence d’un vampire aux alentour d’un animal aussi réceptif aux ondes ?

Tout ceci semblait totalement irréaliste et pourtant…

NéoLéo devait absolument couper du bois le travail ce fessait rare ces derniers temps et sa bourses semblait se vider a vue d’œil. Le choix s’imposait, à son habitude, il fallait trouver un Sureau presque mort. Cela devenait de plus en plus rare ; la Nature n’était guère de son côté ; et n’allait pas lui offrir sur un plateau d’argent ce qu’il cherchait.

Sur ce coup ce ne fut pas Mère Nature qui lui servit d’allié mais bien les Ténèbres qui avaient engendré sa quête.

Des ondes maléfiques, des esprits fuyant, mirent la puce à l’oreille de l’Elfe. Les Ténèbres avaient commencé à s’en prendre à l’a forêt de Sylfaën. Une zone entière de la forêt était devenue noir et morte et celle-ci grandissait petit à petit.

NéoLéo dut parler aux esprits pour faire appel à tous les Druides aux alentours ; il fallait arrêter la menace avant qu’elle ne détruise tout sur son passage laissant le néant comme refuge aux peuples des Elfes, Centaures et des animaux.

Il commença le rituel qu’il connaissait grâce à son maitre, Druide de son village : De la pointe d’une flèche il entailla son poignet ; trempa son index droit dans la plaie et commença a dessiner, a un mètre de la zone morte, sur chaque arbres le symbole Elfique de la vie. Après quelques arbres les Druides arrivèrent un par un commençant le même travail. Une fois cela fait, les druides ce rassemblèrent cercle au centre de la zone morte pour chanter l’incantation.

Les arbres marqués ce mirent a brillés, formant un mur de lumière autour de la zone comme un bouclier contre le mal, laissant paraitre des ondes bénéfiques. La malédiction était rompue mais elle ne ce gênerait guère pour apparaitre autre part.

Les druides partirent en silence, vidés intérieurement par le combat qu’ils avaient mené.

NéoLéo ramassa Kiwi qui c’était recroquevillé, dès le moment où il avait senti les ondes maléfiques ; il était fatigué mentalement de vivre tout cela.

L’elfe coupa un Sureau le plus vite possible. Rester ici était devenu une torture autant pour lui que pour son familier. Le monde avait bien changé…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Ven 6 Déc - 17:09

Rapport de récolte

- NéoLéo gagne 10 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Excelsior Crive
Corrompu

Corrompu
avatar

Messages : 331
Expérience : 1470
Masculin Âge RP : 30 ans

♦ Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon (95)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Chien de Excelsior +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
2250/2250  (2250/2250)
Vitesse: -54
Dégâts: 40%

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Jeu 12 Déc - 21:28

Le jour se levait difficilement, le soleil ne perçant pas à travers les lourds nuages d’un sombre inquiétant, et déjà, Excelsior débitait des troncs depuis plusieurs heures. La frénésie du bûcheronnage l’avait envahie, il se sentait renaître à chaque bois touchant le sol par le biais de sa hache. Il était…
LE
BUCHERON
Et les arbres tremblaient, en le voyant arriver, tremblaient de peur, d’effroi et de la connaissance de leur mort imminente.
Certains perdaient leurs feuilles en quelques secondes, d’autres, plus braves, voulaient résister jusqu’au bout dans l’honneur.
Tous tombaient dans la disgrâce, par la force de la hache.
C’est alors qu’Excelsior fit face à son plus grand défi.
Un sureau gigantesque, d’une centaine de mètre de haut et à peine moitié moins large, lui faisait face.
Il avait face à lui le roi de cette forêt. Un roi qui n’avait jamais perdu une seule bataille. Un roi qui n’était autre que le plus fort des autres arbres de cette forêt.
Le grand héros leva sa hache. L’énergie semblait briller en lui. Peut-être était-ce la magie.
Des branches volèrent vers lui. Son adversaire se défendait. Ce n’était pas grave, ces minuscules brindilles de la taille de son torse ne lui feraient rien. Il était bien trop fort. Il était un héros.
Avant que l’arbre ait pu esquisser un geste, il le trancha dans son intégralité, sa hache semblait avoir décuplé de volume, et le bois s’effondra dans un fracas de fin du monde.
Il avait réussi. Il avait vaincu le seigneur de ces bois.
Le maître des sureaux. C’est alors que…

Excelsior se réveilla, la lumière du soleil le frappait en plein visage. Il ne se rappelait plus pourquoi il s’était endormi. Probablement d’épuisement après avoir abattu le sureau d’hier. Bah, il s’en moquait, il était de bonne humeur.
Il avait fait un joli rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Jeu 12 Déc - 21:33

Rapport de récolte

- Excelsior gagne 5 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Sam 14 Déc - 16:50

NéoLéo revenait pour la quatrième fois dans la forêt pour couper des arbres pour pouvoir renflouer ces poches et mettre en œuvre ces divers projets.

Il marcha dans la forêt cherchant désespérément un Sureau prêt a donné son dernier souffle de vie pour l’Elfe, pour sa quête mais la forêt était vaste et rien ne venait. Dans sa balade silencieuse, il ressenti une douleur ; cette douleur venait de son cou à l’endroit même où la vampire, il y’a peu, l’avait mordu à Stellaraë.  Ce ressenti lui remémora la scène …

Il avait réussi a trouvé la force de plantée, à la main, une flèche dans le dos de son ennemie mais cela ne l’arrêta pas. Dans un espoir de vie l’Elfe tenta de ce relever mais en vain ; la vampire revenait déjà à l’assaut et ces canines vinrent transpercée la peau de NéoLéo.

Le silence amère de la souffrance le berça jusqu’à l’évanouissement ne le laissant que pour seul espoir que la vampire ne l’achèverait pas.

Il se ressaisit, revenant à lui, qui c’était perdu dans le passé proche de ce qu’il avait cru sa mort. Malgré-lui il ne put repenser a comment il avait réussi à survivre ou du moins grâce à qui.

La vampire l’avait surement trainé jusque dans une ruelle sombre espérant qu’on ne le retrouverait guère ; pourtant, et par chance, cette impasse n’était rien d’autre que l’arrière-cour de l’auberge de Stellaraë. Dès lors, au petit matin, lorsque l’aubergiste vint jeter ces poubelles il remarqua l’Elfe blessé au sol et dans sa gentillesse suprême il l’emmena dans une chambre et lui apposa les premier soins.  Ce fut deux jours plus tard que NéoLéo se réveilla, cherchant a comprendre comment il avait atterri ici et il l’apprit quelques minutes quand, en descendant difficilement les escaliers l’aubergiste l’accueilli avec joie de le voir en vie.

A force de ce perde dans ces pensées l’Elfe n’avait guère fait attention à ou il allait ; s’tend pour finir retrouver la ou il avait coupé, la dernière fois, un Sureau il y a quelques jours. C’était belle et bien la zone de forêt qui était morte à cause de la malédiction. Par chance pour lui mais par malchance pour la forêt, un autre Sureau c’était retrouvé dans cette attaque maudite.

Alors il ce mis au travail, avec sa hache, pour atteindre son but du jour. Une fois l’arbre abattu, tombant frénétiquement au  sol, il ce mis a le taillé pour une facilité de transport.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Dim 15 Déc - 1:12

Rapport de récolte

- NéoLéo gagne 10 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komor
Paladin

avatar

Messages : 2466
Expérience : 1597
Masculin Âge RP : 27 ans

♦ Politique : 11
Métier : Bûcheron - Compagnon (115)
Disponibilité : Absent (autre)

Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1440/1440  (1440/1440)
Vitesse: 192
Dégâts: 681

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Dim 15 Déc - 19:03

Le soleil se lève sur la forêt d'Endorial bercée par le chant des oiseaux.

Les lourdes bottes de Komor viennent à nouveau s'enfoncer dans la terre molle en parcourant la forêt, tournant après tel ou tel arbre, ce n'est que la troisième fois qu'il pénètre les lieux et ils les connait déjà presque à la perfection. Toutes ces années passées dans la solitude et l'exil lui ont appris à reconnaitre plus que ce que reconnait un humain. Chaque pierre, chaque fleur, chaque arbre, tout est différent, tous se ressemblent mais aucuns ne sont identiques, après une bonne heure de marche Komor arrive enfin sur les lieux de son dernier travail, son bois et sa hutte sont toujours là, il sortit un morceau de viande de sa sacoche, saisi sa hache et se mit à frapper les troncs aussi fort qu'il le put. à la fin de sa journée il avait empilé environ la même chose que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Dim 15 Déc - 21:54

Rapport de récolte :
- Komor gagne 5 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Excelsior Crive
Corrompu

Corrompu
avatar

Messages : 331
Expérience : 1470
Masculin Âge RP : 30 ans

♦ Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon (95)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Chien de Excelsior +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
2250/2250  (2250/2250)
Vitesse: -54
Dégâts: 40%

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Lun 16 Déc - 1:25

Alors qu’Excelsior abattait…

_Non, je t’arrête tout de suite. Pas de narration grandiloquente aujourd’hui, narrateur ! Aujourd’hui, je me passerais de toutes tes belles histoires !

[…]

Alors qu’Excelsior abattait son troisième arbre du matin, score acceptable pour un bucheron novice tel que lui, il entendit un léger sifflement à quelques dizaines de mètres. Les stridulations n’étaient pas humaines, mais semblaient bien trop impromptus pour n’être que des reflets du vent. Non, c’était autre chose.

_Excelsiooooor…

Le héros posa sa hache.

_Euh… Il y a quelqu’un ?

_Excelsiooooor…

_Oui, oui, j’ai entendu, je suis là. Sinon, c’est qui ? Lorsqu’on veut parler aux héros, on commence par se présenter !

_Excelsiooooor…

_Bon, j’ai compris.

Le héros reprit sa hache et s’attaqua à un autre arbre, plus proche, qui semblait être un peu plus massif que les autres.

_ExcelsiAïe ! Non mais ça va pas ? Je peux savoir pourquoi vous m’attaquez, comme ça ?

_Euh… Pardon ?

_Eh bien, cette hache est relativement… blessante, tout de même ! Faites attention à où vous la mettez, vous pourriez blesser quelqu’un !

Le héros était stupéfait.

_Hum… Je ne saisis pas toute la situation, mais… Vous êtes ?

_Oh, eh bien je suis Halkagotempulutatouil, esprit sylvestre attaché à cet arbre. Et vous me dérangez, vous et votre hache ! Je tolère qu’un bûcheron ou deux coupe quelques arbres pour se chauffer, mais vous, c’est une hécatombe que vous faîtes !

_Euh… Désolé ?

_Non, pas désolé ! Et en plus de couper des dizaines de mes beaux arbres, vous venez tout juste de m’attaquer personnellement ! Je devrais même faire un rapport au juge…

_Au quoi ? Euh… Bon, eh bien… Et si je promets de ne plus jamais rien faire et que je m’en vais ?

_Non, non et non ! Je refuse ! Je…

[…]

Alors, qu’en dis-tu ?

_Eh bien… Cette histoire n’a ni queue ni queue, narrateur. J’ai pourtant l’habitude de tes excentricités, mais là…

Bah, de toute manière, tu n’es jamais content. Et mon travail d’aujourd’hui est terminé, tu as déjà récolté ton bois.


Dernière édition par Excelsior Crive le Mer 15 Oct - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Lun 16 Déc - 22:21

Rapport de récolte :
- Excelsior gagne 10 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Mar 17 Déc - 12:50

Revenir dans la forêt de son enfance lui faisait un bien fou, après avoir traversé une forêt morte, combattu une fois le Maudit et gravir les montagnes du Baldor ; l’air pur que procurait la nature Sylfannique était un repos bien mérité. Malgré tout il ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour Kiwi qui n’avait toujours pas réapparu depuis Stellaraë.

Malheureusement, il n’était pas venu ici pour ce ressourcer mais bien pour travailler ; pour gagner son pain et pouvoir améliorer son équipement. Équipement qui avait été fortement augmenté grâce à son nouvelle arc, qu’il avait fait fabriquer par un sculpteur, il y’a peu. Cet arc était fait du bois même qu’il avait coupé et semblait bien plus résistant que son dernier. Preuve est, qu’il avait été bien utile pour battre la créature dont le Maudit avait pris possession.

Son prochain but était une armure mais le bois ne pouvait guère être une matière première pour celle-ci mais la revente l’aiderai a, soit l’acheter, soit la faire fabriqué avec des minerais qu’il achètera avec l’or récupérer de son dur labeur.

Il prit donc la route de la zone Maudite qu’il avait purifiée avec les Druides de Sylfaën ; espérant qu’un Sureau existait encore dans cet endroit. La route fut facile, car à force la forêt, dont il avait oublié les secrets avec le temps vu les changements notable que celle-ci avait vécu au fil du siècle, était redevenu pour lui un endroit bien connu.

Arrivé à destination il attrapa sa hache et se mit à la recherche d’un Sureau, qui, après plusieurs minutes, fut découvert. Il entama le tronc sur deux flanc opposés, lui laissant ainsi un dernier coup de hache pour faire tomber l’arbre du coté désiré.  Ce fut fait en une heure environ et lorsque dans un fracas faisant dévalé les oiseaux au environ ; NéoLéo put entamer son découpage, le porter jusqu’à son sac et reprendre sa route vers l’hôtel de vente pour gagner son or.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Mar 17 Déc - 21:14

Rapport de récolte :
- NéoLéo gagne 15 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Mer 25 Déc - 16:05

NéoLéo profita de son rendez-vous avec le Druide au centre de la forêt pour venir couper du bois. Autant profiter de l’occasion pour pouvoir renflouer un peu sa bourse ; de toute façon le centre était loin et il croiserait surement un Sureau mort sur la route.

Pourtant, la dernière ligne droite avant son rendez-vous, NéoLéo devenait impatient, impatient de devenir meilleur, impatient de faire son choix maintenant qu’il en était sûr. Sa réflexion avait été longue de la durée, presque, du voyage. Lui qui n’avait jamais pensé à cela, il n’avait guère était étonnant que cela soit si long.

Quand était-il de la réaction de son Maitre Druide s’il advenait qu’il ait fait le mauvais choix ?  Serait-il fier de lui ? Lui qui lui pendant si longtemps tout appris, tout expliqué, presque même éduqué.  Son Maitre qu’il avait pendant des années considéré comme un deuxième père, comme un guide à travers les épreuves. Bizarrement, il ne se rappela que de bon moment avec lui, aucun mauvais moment ne venait s’y introduire, comme si il les avait chassé ; pourtant se sont plus souvent les mauvais moments que les bon qui prime ; et chose était sur il en avait eu des mauvais moments mais lesquelles ?  Enfin soit, cela ne devait guère les perturbé, sa vie allait bientôt prendre un grand tournant.

Lui qui ne cessait de réfléchir remarqua à peine qu’il était passé devant un Sureau, c’est lorsqu’il réalisa qu’il fit demi-tour et se mit au travail, couper et tailler cet arbre. Une fois cela achevé il entreposa sa réalisation dans son sac.

Il reprit la route, vers le centre de la forêt, pour son rendez-vous. Bien qu’il ne le montrerait pas, ce fut le cœur lourd et empli de question qu’il y arriva.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2700
Expérience : 8390
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Mer 25 Déc - 19:06

Rapport de récolte :
- NéoLéo gagne 15 bois de sureau, 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire, excepté le "perturber" au lieu de "perturbé" Clin d'oeil

Bon courage pour de nouveaux bûcheronnages et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sargas
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 262
Expérience : 2282
Masculin Âge RP : 238 ans

♦ Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Sombral de Sargas +180, v+200) [Amélioré]

Stats & équipements
Vitalité:
1995/1995  (1995/1995)
Vitesse: 213
Dégâts: 466

MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   Dim 29 Déc - 2:36

C'est l'hiver qu'est arrivé,
Les rivières sont gelées.
C'est le temps d'aller au bois
Manger du lard avec des pois !
Dans les chantiers, nous hivernerons !

Le petit elfe s'approcha de la forêt avec une hache beaucoup trop grosse pour lui qu'il avait trouvé posé contre un arbre. Il s'approcha d'un sureau, leva la hache, et tomba en arrière, emporté par le poids de l'outil.

- Hremremrem.

Jamora se releva. Regardant la hache d'un air déterminé, il leva la hache avec tellement de force derrière lui qu'il fit un tour complet sur lui même, et par conséquence l'arrière de la hache frappa l'arbre et cela fit vibrer tellement fort l'outil que Jamora était obligé de le lâcher, malencontreusement sur le pied fragile de l'elfe.

- TSSAILLEUH

Jamora était furieux de voir qu'il était incapable de manier un outil aussi simple qu'une hache. Il frotta son pied, se releva, et frappa le tronc tout en poussant un cri qui pourrait effrayer les plus puissants dragons.
Le tronc de l'arbre explosa, et il tomba dans un bruit sourd sur l'herbe. Encore enragé, il décida de fracasser l'arbre à mains nues. Il s'excita sur le tronc allongé en le frappant frénétiquement, ce qui transforma l'arbre en rondins presque égaux.
Fier du travail qu'il venait d'accomplir, Jamora sortit sa flûte et s'en alla en jouant un air guilleret.

C'est l'hiver qu'est arrivé,
Les rivières sont gelées.
C'est le temps d'aller au bois
Manger du lard avec des pois !
Dans les chantiers, nous hivernerons !





Couleur de dialogue : LightSteelBlue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bosquet de sureaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de sureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bosquet de sureaux
» Le bosquet du crépuscule... - Terminé
» où est le bosquet de paramani ?
» Bosquet de chênes
» Selon l'écrivain Frank Laraque:Il n'y a pas de bons Duvalieristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-