Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1482 jours !
Dùralas, le Lun 20 Nov 2017 - 1:19
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Secrets d'Histoire des races : Gobelins & Hobgobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Secrets d'Histoire des races : Gobelins & Hobgobelins   Ven 18 Déc 2015 - 3:22

Secrets d'Histoire des Races: Gobelins et Hobgobelins

Note de l'éditeur : les cousins des gobelins peuvent s'écrire les "hobegobelins" ou les "hobgobelins". A vous de choisir l'orthographique qui vous convient le mieux. Bonne lecture !

Les Gobelins:
 

Bienvenue à toi cher lecteur dans le numéro mensuel des "Secrets d'Histoire des Races". Dans lesquels nous traiterons d'une race, d'une sous-race, d'une déclinaison, et qui sait, peut-être auras-tu envie de te pencher sur un tout nouvel univers grâce à ma plume.
Le peuple qui sera aujourd'hui mis en avant fait partie intégrante des dits "Peaux-vertes". Ils sont petits, fourbes, et terriblement attachants. As-tu deviné de qui il s'agit ? Exactement! Des Gobelins!  

Les Gobelins sont de petits êtres, dépassant rarement 1m30. Généralement munies de deux grandes oreilles, souvent cassées, mais quelques fois droites, ils les agrémentent volontiers de piercings raciaux faits d'os de créatures diverses. Leur teinte de peau varie, mais se restreint aux couleurs vertes et à leurs déclinaisons. Quelques individus à la peau jaune ont cependant été aperçus. Ils vivent environ 50 ans, ceci étant expliqué par leurs métabolismes extrêmement rapides, qui, à la manière des oiseaux, ne leur procure pas une longue vie.

L'origine de leur race est très obscure. Certains voient en eux les descendants de fées du royaume à l'Ouest de Dùralas, qui, en venant ici, ont été châtiées et ont perdu leurs pouvoirs. Ceci expliquerait leur fâcheuse haine envers la magie et surtout leur surprenante intelligence, vive et dangereuse.
D'autres préfèrent leur porter une racine plus prosaïque en affirmant leur venue de sous-terre, puisque personne n'ignore leur affiliation au monde minier.
En effet, les Gobelins sont un peuple des montagnes et vivant exclusivement dans celles-ci, même s'ils en sortent sans difficultés, souvent pour faire affaire. Depuis toujours, les mythes n'ont de cesse de vanter la relation privilégiée qu'ont nos amis aux grandes oreilles vis à vis des minerais. Un ancien vous dira toujours que ce sont les Gobelins qui ont appris aux Humains à miner. (Moyennant quelques pièces d'or, évidemment).

Parlons-en du caractère de nos amis verts.
Si vous les trouvez fort charmants, c'est que soit vous êtes l'un d'entre eux, soit que vous êtes l'une de leurs nombreuses victimes.
Les Gobelins font preuve d'une intelligence ainsi que d'une vivacité d'esprit hors-du-commun. Et ils le savent. Nombre d'entre eux sont les hors-la-loi les plus recherchés de Dùralas. Chefs de gang, trafiquants de Sucre Lune, et bien d'activités illicites sont leur gagne pain. Mais pourquoi? Parce que c'est ce qui rapporte le plus, pardi! S'ils ont la possibilité de gérer des finances, ils le feront, mais faites gaffe aux détournements! "Le profit c'est la vie!" Comme ils le disent si bien!
En effet, cette race ne connaît que pour maître-mot "l'or". Tout est question d'or, et ils compensent même leur frêle constitution par l'usage d'or. Un gobelin sera toujours en quête d'argent, pour embaucher deux gros bras. (Généralement des races faibles psychologiquement, comme des Géants, ou leurs cousins Orcs). Car bien loin de se croire supérieurs aux autres races, (du moins c'est ce qu'ils prétendent) les petits êtres ont depuis longtemps fait de leur faiblesse physique l'un de leur plus grand atout.
Ils sont rapides, agiles, et discrets. Les meilleurs voleurs sont des leurs, tout comme les guetteurs. Méfiez-vous d'eux!

Leur société, loin d'être désorganisée et archaïque, est cependant d'une brutalité sans nom.
Ils sont dirigés par "Celui qui est d'Or", un Gobelin à l'identité inconnue, qui gère toutes ressources et tous les prix d'une main invisible. Hormis leur intérêt pour les marchés et les cours de l'or, il y a aussi leur fonction secondaire et plus visible; celle de diplomates.
Ils sont en effet des créatures qui ont les prérequis politiques les plus parfaits: manipulateurs, rusés, ambitieux et sans scrupules, leurs paroles pleines de bonté cachent souvent les pires menaces. En somme, si l'on vous envoi un diplomate Gobelin, vous allez probablement mourir dans les jours à venir, ou vous signerez le contrat de trop.

Du côté de la répartition des castes, il n'y en a pas. Enfin, il y a deux castes. Les riches et les pauvres. Mais les Gobelins pauvres ne le restent jamais longtemps, leurs petites mains sont très baladeuses.

Au niveau de leurs guerriers, il n'y a pas meilleurs technophiles, si ce ne sont les Nains, avec qui ils partagent deux choses, une haine incommensurable et un attrait pour la technologie qui les rends terriblement dangereux.
À contrario de leur frères de taille, ils ont toujours usé de la technique afin d'accroître leur productivité, c'est à eux que l'on doit les vrilles en diamant, les foreuses lasers, et autres bijoux de miniers. Il ne sera donc pas rare de vous faire assassiner par des Gobelins Technophiles, puisque vous vous doutez bien que jamais ils ne proposeront leurs services de façon banale, mais par dessus tout, l'assassinat rapporte plus d'argent que tout service marchand.
De même qu'ils n'hésitent pas à se spécialiser dans la revente d'informations, et nombre d'entre eux œuvrent pour les Kazhariens par exemple, ou plus généralement pour celui qui paye le mieux.

Et les Hobegobelins dans tout ça?

Les Hobegobelins:
 

Ils travaillent main dans la main avec leur Gobelin attitré! Enfin, pour la famille Gobeline à qui ils portent allégeance.
Depuis la nuit de leur existence, les Hobegobelins ont été troqués par leurs demi-frères pour leur excellent physique. Grands, (tout est relatif quand on mesure 1m20) forts, et surtout obéissants, toute famille Gobeline qui se respecte possède son Guerrier/Barbare/Paladin Hobegobelin. Question de mode, mais surtout, et comme toujours, question de business. Un client ne veux plus payer sa taxe suite à l'arnaque (ils diront "contrat agressif" et "taux toxiques") qu'il a signé? Envoyez votre Hobegobelin régler l'affaire! En quelques craquements d'os, tous vos comptes reviennent à la normale.

La société Gobeline se résume donc ainsi: Les Gobelins riches sont égaux et vivent chacun de leur côté sous les ordres marchandes de "Celui qui est d'Or" et de sa main invisible. Les pauvres Gobelins essayent de se remettre à flot, mais sont généralement exclus de la société. Et enfin, les Hobegobelins protègent leurs maîtres/cousins.

En résumé, voilà une race très intéressante et changeante. S'ils ont la bourse pleine, ils seront heureux et de bonne humeur, mais s'ils l'ont qui déborde c'est encore mieux! Cependant, gare à toi, côtoyer un Gobelin n'est jamais bon; arnaques, coups fourrés, manipulations, tout est possible s'ils flairent une opportunité de meilleure alliance. Alors veilles à toujours avoir de quoi payer, sinon, tu ne vaux pas mieux qu'un Nain à leurs yeux, et les Dieux savent qu'ils les détestent!

Merci à toi lecteur, on se retrouve très vite pour une nouvelle explication des races, n'hésitez pas à contacter notre rédaction pour en demander une en particulier.

Cet ouvrage rapporte à Yuli 31 bois de sureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Secrets d'Histoire des races : Gobelins & Hobgobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Secrets d'Histoire des races : Gobelins & Hobgobelins
» [Officiel]Secrets de sorcières : le monde spirituel
» [Bande] Gobelins des forêts
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» Tactique gobelins contre nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-