Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Uma
Le Monde de Dùralas a précisément 1426 jours !
Dùralas, le Lun 25 Sep 2017 - 4:38
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

Bosquet de cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Edward Kidd
Technophile

Expérience : 1206
Âge RP : 22

♦ Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290)

Stats & équipements
Vitalité:
2145/2145  (2145/2145)
Vitesse: 273
Dégâts: 1145

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Sam 13 Mai 2017 - 20:03

Un nouveau cerisier tomba et il fut découpé en morceaux dans les secondes qui suivirent. Il n'y avait pas à dire, l'épée tronçonneuse du Kidd était des plus merveilleuses pour faciliter le bûcheronnage. En maniant cet outil génial, on gagnait un temps fou. Et comme disait le proverbe « Le temps c'est de l'argent ! ». Les deux bûcherons avaient triplé leurs gains de pièces d'or. Et encore, ils devaient se partager l'épée et faire la part du Kidd. Si on enlevait ces deux contraintes, on pouvait certainement multiplier par... Hum... Trois fois... Trois ? Hum... 13 ! Si il n'y avait qu'un seul quota à réaliser, alors les gains seraient multipliés par treize ! C'était énorme ! Treize était un énorme nombre, alors ça devait sûrement rapporter gros. En fait, celui qui se faisait treize fois son salaire pouvait bien acheter le camp. Celui qui possède le camp peut alors demander une cotisation à tous les bûcherons. Et là, l'argent coulait à flots !
Jarod imaginait toutes sortes de plan pour s'enrichir encore plus. Il deviendrait quelqu'un d'important, ça c'était sûr ! Il avait juste besoin d'éliminer Kidd et Lhéda puis de s'enrichir avec ses propres quotas. L'humain pouvait aussi récupérer l'argent de ces deux faiblards. De toute façon, morts ils n'en auraient plus besoin ! Le bûcheron se frottait les mains intérieurement et ricanait. Lhéda, qui n'était pas loin, le toisa du regard. Il trouvait que son compagnon devenait de plus en plus débile chaque jour qui passait. Un simple d'esprit ne pouvait pas avoir besoin de cette merveilleuse épée qui coupait les arbres toute seule. Il devrait la garder pour lui quand ils s'occuperaient du jeunot. Si jamais Jarod tentait de s'y opposer, Lhéda lui montrerait qui est le chef en le menaçant de l'arme.

Crédits de l'avatar : brainleakage
Kidd s'exprime en : #6699ff
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Expérience : 8699
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Dim 14 Mai 2017 - 20:23

Rapport de récolte :

Undvik gagne 20 bois de cerisier, 5 points métier

Commentaires sur le RP : Rien à dire.

---

Rapport de récolte :

Kidd gagne 60 bois de cerisier, 15 points métier et 1 minerai d'adamantium.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

Expérience : 2582
Féminin Âge RP : 23

♦ Politique : 65
Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue

Titres:

(Manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
4237/4237  (4237/4237)
Vitesse: 598
Dégâts: 2156

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Lun 22 Mai 2017 - 2:28

Shakti venait de suivre les deux jeunes hommes qu'elle avait aperçu au bosquet de sureau.
Ces deux jeunes hommes ne semblaient pas avoir plus de dix-neuf ans, ils n'étaient pas très beaux, pas très épais et ils semblaient désespérément vierges, purs.
La naga n'aurait pas de mal à obtenir ce qu'elle souhaitait. Elle s'avança alors vers eux, boitant.

- Excusez-vous, vous permettez?
Les deux jeunes hommes se stoppèrent, baissèrent leur hache et semblaient étonnés de voir une femme leur adresser la parole en ces lieux.
- Je viens de me blesser à la cheville, j'ai réellement mal et j'aurais besoin qu'on y jette un oeil pour moi. Pourriez-vous faire cela?
Elle adressa un sourire qui semblait sincère au premier. Si Shakti n'avait pas été si bonne combattante, elle aurait très bien pu s'adonner à la comédie.
- Oui..oui bien sûr. Montrez moi votre...cheville...Mademoiselle.
Le jeune homme posa sa hache contre le tronc qu'il s'apprêtait à abattre. Il vint devant Shakti, s'agenouilla et d'un geste hésitant toucha sa jambe. La jeune femme en profita et remonta sa jupe, dévoilant jusqu'à mi-cuisse sa jambe fine mais musclée. Le garçon rougit jusqu'aux oreilles, suivant le geste du regard, puis très vite il se remit à fixer la cheville, gêné.
- Je...je crois qu'elle est foulée, mais pas cassée. Il faudrait la faire examiner au village.
- Oui...je le pense aussi... Seulement, je ne peux pas marcher seule jusqu'à là-bas et je n'ai pas pu couper mon bois pour la semaine. Je me rendais au bosquet, m'y enfonçant, cherchant un arbre à..percuter, non, couper, hihi, et je me suis blessée.
- Ben...vous savez M'zelle on peut vous raccompagner, on a notre chariote là-bas. Notre bois est déjà en parti chargé, on allait juste couper cet arbre et rentrer.
- C'est vrai? Vous feriez ça? Vous êtes adorables tous les deux...Merci... Mais... -elle prit une mine déconfite- je n'ai pas pu couper mon bois. Je ne pourrais pas ramener l'argent suffisant à ma mère pour nous nourrir, surtout mes deux petites soeurs. Elles sont si belles vous savez... Papa est mort de maladie il y a quelques mois, depuis je dois me charger de tout avec ma mère. La vie est dure vous savez...
Les deux garçons semblaient boire ses paroles, ils affichaient une mine compatissante.
- Ben... on va vous offrir l'argent de notre vente de bois M'zelle. Nous on pourra encore revenir demain, ça nous fera juste un peu plus de travail.

Shakti jubilait. Elle n'avait eu qu'à jouer la comédie et faire des yeux de biches, et elle avait réussi à obtenir un salaire sans avoir à abattre un arbre. Il ne lui suffirait que de supporter ces deux crétins jusqu'au village, où ils lui donneraient une bourse pleine d'argent, et eux, repartiraient avec leurs bourses vides, mais pas de la façon dont ils auraient aimé qu'elles le soient...

Histoire | Dialogue : RosyBrown
Le Marchand
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Lun 22 Mai 2017 - 15:59

Rapport de récolte :

Shakti gagne 25 bois de cerisier.

Undvik
Géant du Pilier

Expérience : 2132
Masculin Âge RP : 69

♦ Politique : 46
Métier : Bûcheron - Maître

Titres:

(Rouxcool, l'Esprit des Hommes Nus d'Undvik +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2954/2954  (2954/2954)
Vitesse: 416
Dégâts: 52%

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Lun 22 Mai 2017 - 18:06

Et les cerisiers, on en parle ? Parce que vous faites les malins à gueuler, et à dire que "ouiiiii, Undvik, tu nous prives d'avoir des bonnes cerises cet été à déraciner des arbres." Et vous avez parfaitement raison ! Mais prenez un instant pour réfléchir, oui je sais c'est difficile. A quel moment dans votre existence vous avez réellement besoin de "cerises" pour exister ? C'est un truc d'elfe, et on a déjà établi que si vous étiez un elfe, vous n'étiez de base pas intéressant. Donc votre avis ne compte pas.

Le bois de cerisier, à défaut d'en faire des clafoutis, un bon escroc en fera des jouets hors de prix, que vous pourrez sans doute acheter moyennement quelques PO. Pièces d'or potentiellement prêtées par votre papa qui a acheté le bois à Undvik. Donc arrêtez de vous plaindre maintenant.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Lun 22 Mai 2017 - 21:35

Rapport de récolte :

Undvik gagne 20 bois de cerisier et 5 points de métier.

Edward Kidd
Technophile

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
2145/2145  (2145/2145)

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Mar 23 Mai 2017 - 1:32

Tandis que les deux humains amassèrent leurs rondins de cerisier, un bûcheron les observait à distance. Il se méfiait d'eux et savaient qu'ils prévoyaient quelque chose de louche. Étant un ami du jeunot, il ne comprenait que celui-ci décide de léguer son épée de technophile qui lui servait tellement durant ses parties de bûcheronnage. Surtout à de tels ratés.
Jarod était un complet abruti qui ne pensait qu'avec ses muscles. Le genre de connard violent que personne n'apprécie. Pourtant, le jeunot s'était allié à lui ? Non, impossible ! Jarod avait sûrement fracassé le pauvre jeune homme et il était du devoir de Will de découvrir si c'était vrai et de le prouver aux autres. Ce crime ne resterait pas impuni.
Lhéda, quant à lui, était plus réfléchi mais restait un connard. Il était vicieux et cherchait à s'en mettre plein les poches. Au final, il faisait une bonne paire avec Jarod bien que Will se doute qu'ils ne pouvaient pas se piffer. Lorsque deux hommes ont le même intérêt en tête, leur rivalité devient source de nombreux problèmes. Lui aussi avait joué un rôle dans la disparition du Kidd.

Les deux bûcherons s'en allèrent vers le prochain bosquet, celui de sapins. Will n'en avait pas terminé avec son investigation !

Edward Kidd
Technophile

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
2145/2145  (2145/2145)

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Lun 5 Juin 2017 - 13:56

Le G.O.L.E.M s'était montré plutôt grossier dans son travail. Il manquait de tact au sujet des arbres. Il avait fait son boulot : il avait tranché les troncs une première fois, puis d'autres fois pour en faire des rondins. Par contre, les souches n'étaient pas si finement dépourvues de leur corps. Malheureusement.
Le Kidd ne s'avoua pas vaincu et retenta l'expérience avec des cerisiers. Cependant, cette fois, il guida les mouvements du géant afin qu'il apprenne à faire correctement son travail. Le jeunot avait tout de même une réputation à tenir, nom d'un rouage cranté ! Le vampire reprit le gros bonhomme de métal plusieurs fois avec des « Nooooon. ». Il lui replaça aussi les bras et lui montra ce qu'il devait faire pour ne plus obtenir ces petits mots d'opposition. Ce fut compliqué au départ, mais le Kidd finit par comprendre un peu mieux comment ses rouages fonctionnaient et modifia ses conseils pour qu'ils soient mieux compris. Le G.O.L.E.M finit par couper bien droit un tronc de cerisier et en faire des rondins quasiment identiques. C'était un très bon début ! Le Kidd allait sûrement pouvoir faire quelque chose de cette boîte de conserve.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Jeu 8 Juin 2017 - 19:28

Rapport de récolte :

Kidd gagne 40 bois de cerisier et 10 points de métier.

Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

Expérience : 2582
Féminin Âge RP : 23

♦ Politique : 65
Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue

Titres:

(Manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
4237/4237  (4237/4237)
Vitesse: 598
Dégâts: 2156

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Sam 24 Juin 2017 - 1:13

Shakti avait économisé ses forces sur le bois de sureau, elle préférait s'en donner à coeur joie sur les autres bosquets.Elle y allait par ailleurs graduellement, gardant le "meilleur pour la fin" comme elle pouvait parfois le dire avec un sourire taquin (elle parlait certainement du meilleur tronc...).
La jeune femme s'approcha donc du bosquet de cerisiers avec sa faux Zasalamel et se mit à trancher -un coup suffisait- les troncs des cerisiers, qui tombaient sous sa puissance de frappe. Les plus coriaces mettaient deux coups de faux à se couper, mais la naga du clan Vhahweyar restait beaucoup plus performante. Les autres bûcherons -des hommes- en restaient éberlués, comment un si joli bout de femme pouvait détenir autant de puissance?
Au bout de trente minutes, elle sembla satisfaite.
Rapidement, Shakti partit avec son pactole, la cerise à la bouche. C'était une journée radieuse

Histoire | Dialogue : RosyBrown
Le Marchand
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Dim 2 Juil 2017 - 18:05

Rapport de récolte :

Shakti gagne 25 bois de cerisier et une cerise qui se transforme en essence sylvestre.

Undvik
Géant du Pilier

Expérience : 2132
Masculin Âge RP : 69

♦ Politique : 46
Métier : Bûcheron - Maître

Titres:

(Rouxcool, l'Esprit des Hommes Nus d'Undvik +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2954/2954  (2954/2954)
Vitesse: 416
Dégâts: 52%

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Lun 3 Juil 2017 - 21:29

Et donc arracher des troncs d'arbres vous rapporte ce que vous nommez PO ? Et personne ne vous dit rien ?

Oh bah certains ont essayés, ils ont eu des problèmes. Genre ils sont morts. Piétinés par Undvik qui court au ralenti.

C'est le genre de mort rapide et indolore que je tends à préférer aux meurtres barbares perpétrés par certains de ses congénères.

Vous savez qu'Undvik n'est en rien différent de ses semblables, et qu'en plus parfois il tue des demoiselles avec ce qui se trouve sous son pagne ?

Le PAAAAAAAAAAAGNE

Je dirais même le PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE. Mais je m'égare. Ces cerises m'ont l'air bien mûre.

Undvik va bien en profiter sur le chemin du retour alors.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Dim 16 Juil 2017 - 22:01

Rapport de récolte :

Undvik gagne 20 bois de cerisier et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Tu passes Maître !
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Expérience : 1291
Masculin Âge RP : 110

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Apprenti

Titres:

(F.A.U.V.E, G.O.L.E.M d'Alphonse +360, 150, v+290)

Stats & équipements
Vitalité:
2530/2530  (2530/2530)
Vitesse: 247
Dégâts: 855

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Ven 22 Sep 2017 - 0:50

Ragnör était joie ce jour-là lorsqu'il apprit, par l'intermédiaire d'une missive apportée par un hibou, qu'il avait désormais accès au bosquet de cerisiers. Ravi de cette nouvelle, il se pointa dès l'aurore devant le bosquet, muni de son sabre rétractable -qu'il préférait à une simple hache- et d'une hotte afin de pouvoir y stocker les stères de bois.

Même au crépuscule il y avait du monde dans ce bosquet, comme si le cerisier était une denrée réputée. Ce devait être ça, puisque ce n'était pas la période des cerises. Mais peu importait, Ragnör commença tout d'abord par observer les autres. Il se demandait s'il y avait des pratiques particulières à effectuer avec le bois de cerisier étant donné qu'il était censé être plus résistant que le sureau (car déjà plus gros physiquement).

Mais après plusieurs minutes à observer les différents bûcherons qui exerçaient leur métier, il conclut que le système de ramassage était le même. Il suffisait de se trouver un endroit précis où taper sur le tronc, et d'y asséner des coups de manière répétée, jusqu'à ce que le bois s'affaisse, puis tombe.

Ragnör dégaina son sabre mécanique et s'attela à la tâche. Il eut quelques difficultés à prendre ses marques, mais après deux-trois minutes à s'acharner il prit l'habitude et put facilement venir à bout de ce tronc de cerisier. Il ramassa les premières branches et continua, en s'attaquant à un deuxième arbre.

Le temps passa vite, et lorsqu'il décida d'arrêter, le soleil était déjà haut dans le ciel. Il devait être pas loin de dix heures, parfait pour la collation du matin. Satisfait de son oeuvre, il prit sa hotte remplie et partit en chantonnant un aria elfique.

-Merci à Mohana Dharitri pour le superbe kit avatar + bannière :aimer: -
Couleur des dialogues :

RP en cours :
:lgarou:  :lgarou:

Triple-compte de Dilon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Ven 22 Sep 2017 - 19:58

Rapport de récolte :

Ragnör gagne 5 bois de cerisier et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   

Bosquet de cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7