AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Erebos
Le Monde de Dùralas a précisément 2521 jours !
Dùralas, le Jeu 24 Sep 2020 - 17:48
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Bosquet de cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:30

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



La nécessité de cerisier pour le sculptage était toujours présente. Les pièces de navigation et les différents meubles de Weissaupt étant terminé, Greil pouvait se consacrer pleinement à la recherche de pièces pour son métier de sculpteur. Il lui fallait des pièces de cerisier précis, assez souples pour faire des arcs et assez rigide pour ne pas faire des arcs qui cassent dès que son utilisateur bandera quelque peu sa corde. Greil avait besoin de presque trois cents pièces de cerisier et ce ne sont pas ses pauvres trente pièces rescapées qui allaient suffire. Cela signifiait qu'il faudrait récolter du cerisier pendant encore quelques semaines, voir quelques mois.

Notre homme pensait à tout cela pendant que sa charrette accompagnée d'un jeune griffon toujours autant sautillant, content qu'il est de faire une sortie sans danger, se dirigeait et arrivait doucement à destination, le bosquet de cerisiers. Notre homme prit la hache et la scie et se dirigea au cœur du bosquet sus-nommée, cherchant le bois le plus adéquat à sa future besogne. Le cerisier étant plus épais que le sureau, le travail serait plus long et plus physique. Il impliquait même de couper certains troncs trop longs en deux et de les tailler sur place, du moins, en partie. Ce fut donc une besogne de plusieurs heures qui fut lancée, suffisamment longue pour que le soleil passe son zénith et entame sérieusement le début d'après-midi.

Ce fut donc sous le regard d'une licorne broutant les alentours et d'un griffon entamant sa sieste de début d'après-midi que notre homme travaillait le bois de cerisier en cette fin d'hivers qui s'annonçait. Les cerisiers avaient d'ailleurs bien changé, la froide saison s'achevant, les arbres fruitiers commençaient leur belle saison florale et ce fut donc une myriade de petites fleurs roses pales qui commençaient a bourgeonner et éclore un peu partout dans le bosquet. Bientôt, cet endroit sera recouvert de fleurs rosées annonçant de futurs fruits. Le sol accueillera en son sous-bois les fleurs ayant chu et les branches des arbres accueilleront en leurs ramures, les futurs fruits. Un mélange de rose et de marron en cette fin d'hivers ou les jours se font plus doux. Cet endroit avait quelque chose d'agréable, de reposant, en cette période de l'année et notre homme travaillait avec une bonne humeur visible tandis qu'il chargeait le bois de cerisier qu'il avait récolté vers sa dernière étape en ce début d'après-midi. C'était au tour du sapin maintenant et Greil se mit en route sur sa licorne et accompagné de Griffure, son griffon un peu moins agité après cette petite sieste.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Naeth
Corrompu

Corrompu
Naeth

Messages : 96
Expérience : 1061
Politique : 00
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche2429/2429Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (2429/2429)
Vitesse: 262
Dégâts: 30%

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:44

Je m'étais laissé emporter par un élan de confiance en soi, et j'avais atterri tête la première contre le tronc d'un arbre. J'essayais d'améliorer ma vitesse de course, chose étonnante car jadis je me contentais que de marcher et semer le chaos. Mais qui dit autre époque, dit autre mœurs, ici je ne peux me contenter du minimum. J'avais beau courir à pleine vitesse, les obstacles naturelles restaient difficilement esquivable, et l'impact sur mon visage ne me laissait pas de marbre.
Dans cette forêt, mes entraînements étaient devenus une sorte de rituel journalier, j'essayais d'endurcir mon corps pour tenir tous les coups, même les plus fatales, ma magie de sang devrait combler le reste.

Vu mon manque de prouesse lors de mes dernières aventures, il me semble que je sois encore mal habitué aux changements, bien que chaque jour qui passe est un pas de plus pour le suivant, jamais je n'avais autant profiter de la vie, autant ne pas gaspiller ce don offert.
Avec une bague à la main, j'essayais de me concentrer pour visualiser le flux de vitae autour de moi, bien que je cherche à parfaire mes compétences sur le plan des arts martiaux, je me dois de retrouver mon art premier. Mes fleurs écloront à nouveau sous un crépuscule de terreur.

J'avais eu une discussion intéressante avec le bûcheron, il m'avait comparé à une plaie infecté, je n'avais pas compris le sens au début de sa comparaison, après un rire glauque à travers les bois qui avait fait s'envoler les corbeaux alentours, il insista sur le fait que ma magie serait plus efficace si j'étais moi-même blessé: chose ironique, en soit.
Mais maintenant qu'il l'évoquait, des bribes de souvenirs à ce propos me revint, en effet il me semble qui l'extraction se voit amplifier par une perte, un peu comme si le corps tirait la sonnette d'alarme, c'est une sorte de prévision chez les créatures adeptes du vampirisme.

L'heure s'écoule et minuit ne tardera plus maintenant, en chasse petit vampire que je suis,
il est temps de montrer ici qu'il y a bien plus à craindre que le grand méchant loup.




Bosquet de cerisiers - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:01

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



Ce fut presque par automatisme que notre homme arriva à l'orée du bosquet de cerisier. La vie s'éveillait doucement au sein de ce petit bosquet tandis que la matinée avançait doucement vers sa moitié, vers les dix heures du matin. L'arrivée dans cet endroit avait toujours quelque chose de féerique. Les cerisiers étant en fleur, ils se paraint d'une teinte rosée claire qui coupait avec l'aubrun de leur bois. Les chutes des différents pétales donnaient également une teinte rosée emprunt de féerie au sous-bois situé sous les arbres du bosquet, coupant avec le chemin naturel en terre qui s'était dessiné au fil des ans et des pas l'ayant foulé. Les oiseaux chantaient de leur mélodie au soleil montant dans le ciel et se nourrissaient des différents insectes volants venant butiner les nombreuses fleurs pour s'en nourrir, occasionnant également par accident la pollinisation des fleurs qui donneront de succulentes cerises qui pointeront le bout de leur bouture d'ici quelques semaines. Non, vraiment, l'arrivée dans le bosquet de cerisier, avec le calme du matin, avait quelque chose de féerique en cette période de l'année.

Ce fut donc dans ce cadre féerique que notre homme descendit de cheval, ou plutôt de licorne, et partit chercher ce dont il avait besoin. Un peu de bois de cerisier, rien n'altérant réellement la vie ou l'ambiance de cet endroit, mais de quoi sculpter convenablement ce dont notre aventurier avait besoin. Ce fut donc un vieux cerisier, moussu et presque sans fleurs, qui fut sélectionné pour être abattu et emporté après avoir été débité en pièces de bois aux dimensions idéals pour être travaillé. Ce fut donc à la hache et à la scie que notre homme brisa le silence relatif du bosquet, faisant fuir quelques renards frugivores et d'autres animaux guère plus imposants au cœur de la forêt.

Ce fut donc une fois l'heure de midi atteinte que notre bûcheron fini son office et chargea la charrette à laquelle Jais était attelé, toujours paisible et attendant de passer à la suite de leur expédition de cette journée. Chargée aux deux tiers de cerisiers et de sureaux, la charrette et son propriétaire se mirent en route vers le bosquet de sapin, tout deux tirés par une licorne.







RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:51

Rapport de récolte :

Greil récolte x60 Bois de cerisier et gagne 15 points de métier. Il remporte 150 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Tu passes au rang Expert et tu as maintenant accès au bois de chêne.




Rapport de récolte :

Naeth récolte x40 Bois de sureau et gagne 10 points de métier. Il remporte 100 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Tu passes Compagnon et tu as maintenant accès au bois de sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Naeth
Corrompu

Corrompu
Naeth

Messages : 96
Expérience : 1061
Politique : 00
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche2429/2429Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (2429/2429)
Vitesse: 262
Dégâts: 30%

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:15

C'est dans une neige froide que ruisselait un sang chaud, chose étrange en cette matinée hivernale le soleil ne dédaignait pas se montrer, laissant aux créatures de la nuit prolonger leurs chasses nocturnes, je n'étais pas le seul à profiter de cette aubaine, les rapaces s'en donnaient un cœur joie à survoler la plaine enneigée . Dame Nature est parfois si cruel, pour elle qui aime normalement que chaque chose soit à sa place, avec un temps donné pour chacun et chacune.

Le bois était trempé, et la poudreuse se soulevait facilement avec les brises, j'avais décidé encore de tester mes limites, et une course dans la neige semblait une bonne idée pour augmenter ma résistance, qui s'est vu mis à mal à chaque année qui passaient.
Tout bon chasseur doit pouvoir s'adapter à n'importe quel environnement, le froid n'est pas une excuse pour flemmarder ou entrer en hibernation, sérieusement ils ont du temps à perdre ceux-là?

Je voyais souvent sur la route principale, des carrioles venant et s'en allant, un chassé-croisé plutôt intéressant. Chacun semblait faire des emplettes ici et là, avant de poursuivre son chemin pour aller faire de même dans le village ou ville de proximité.
Les humains ont parfois de drôles façon de passer leurs temps, pour des créatures qui ne vivent pas très longtemps, je trouve qu'il gère mal leur temps.

Mais il n'y a pas à dire, de toutes les créatures qui peuplent cette terre, ils sont mes préférés.




Bosquet de cerisiers - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:46

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



La petite route entre le bosquet de sureaux et celui de cerisier était une route de terre toute simple, mais tellement empruntée par nos amis bûcherons que celle-ci était pratiquée par automatisme par ceux-ci. Si bien que nous pouvons y voir les traces des carioles contourner des nids de poules bouchés depuis bien des semaines sur cette voie et ce, à plusieurs endroit. Ce fut donc dans un automatisme habituel que notre duo arrivait au bosquet d'arbres fruitiers. Ce bosquet était toujours aussi calme dans la matinée et toujours aussi magnifique à l'approche du printemps. La teinte rosée des fleurs était plus que jamais présente sur les branches des grands arbres fruitiers et la vie y battait son plein, piaillant et se battant pour polliniser les fleurs et s'abreuver de leur nectar, favorisant la fécondation des fleurs et la future apparition des fruits qui, comme nous l'avions déjà dit, allaient finir en clafoutis.

Le sol aussi se retrouvait couvert de ces pétales roses, pétales de fleurs déjà fécondées et donnant de petit bourgeons qui se transformeront bientôt en de belles cerises d'un rouge foncé et profond et d'un goût sucré. Cela fut tout ce qu'il fallait pour un jeune griffon joueur. Battant des ailes, Griffure s'amusait à faire s'envoler les pétales de fleurs, voulant les attraper avant leur rechute au sol. Ce fut donc sous les mouvements joueurs et les piaillements d'excitation d'un griffon joueur, contrastant avec le calme d'une licorne et de son cavalier se reposant au pied d'un cerisier en fleur, que notre homme fit son office. Coupant un vieux cerisier n'ayant plus de fleurs à offrir depuis un moment, Greil bûcheronnait ce qu'il identifiait comme une magnifique petite quantité de bois de cerisier sculptable. Il fallait à notre aventurier pas moins de deux cent huit pièces de cerisier en tout et Greil n'en avait que soixante-treize en stock actuellement. Il en fallait donc encore cent trente-cinq et cet arbre pourrait en offrir une petite vingtaine.

Pendant que Greil chargeait son arbre débité en fagots sous le regard curieux d'un griffon, notre homme réalisait qu'il lui faudrait encore six récoltes complètes pour faire son stock. Il était temps de partir pour le bosquet de sapin maintenant que les sureaux et cerisier étaient débité et entreposé dans la carriole tirée par Jais ainsi que les sacs portés par Griffure. Les longs troncs que notre homme allait découper allaient servir à la sculpture également, entre autres choses.








RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:28

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



Ce fut donc par la voie des airs que Greil arrive au milieu du bosquet de cerisier, atterrissant à dos de griffon au milieu d'un déluge de pétales fleurs de cerisier qui semblait pour le moins beaucoup plaire à l'animal. La voie des airs avait cet avantage d'être toujours tout droit et particulièrement plus rapide que la voie terrestre et Greil était au bosquet de cerisier en presque deux fois moins de temps. Notre ancien général descendit donc de son griffon avant de retirer les sacs sur celui-ci afin qu'il puisse jouer avec les pétales volants encore ça et la suite à leur atterrissage.

Ce fut donc après quelques minutes de jeux que notre jeune griffon montra une nouvelle fois son intérêt pour le délicieux sureau, obligeant Greil à prendre son sac avec lui s'il ne voulait pas recommencer une nouvelle fois cette récolte et, accessoirement, perde un sac à bois, car il est évident que le Griffon ouvrira celui-ci à coup de griffe et non en ouvrant la fermeture. Griffure ne s'appelle pas Griffure pour rien après tout. Ce fut donc un griffon malheureux qui comprit l'interdiction formelle de se faire le bec sur ce délicieux bois et délaisse donc le sac porté par son propriétaire pour un cerisier très bien exposé au soleil et dont les fruits ont un peu d'avance sur la saison.

Murir juste avant les giboulées du printemps, quel dommage, ces fruits n'atteindront pas l'été, mais feront une parfaite petite collation pour l'animal agité et quelque peu gourmand des fruits et bois sucrés. Ce fut donc pendant que notre aventurier allait récolter le précieux bois de cerisiers sculptable sur quelques arbres ayant fait bien plus que leur temps que notre ami griffon nommé griffure se dévore les cerises, méthodiquement, branches par branches et avec soin. Griffure a beau avoir été domestiqué par Greil depuis peu, il a grandi en temps que griffon sauvage et nous pouvons voir l'intelligence naturelle de ces animaux ayant parfaitement compris que si tu casses l'arbre pour te repaître de ses fruits, et bien, tu n'en auras pas l'année prochaine.

Notre homme collecta donc les unités de bois de cerisier, en deux voyages de dix enfermé dans le second sac que Greil avait avec lui. Notre homme avait profité que le Griffon s'applique et prenne le temps de dévorer quelque cerises pour faire son travail sans s'inquiéter pour son bois de sureau ensaché. Il était temps désormais d'aller vers la forêt de sapins.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Naeth
Corrompu

Corrompu
Naeth

Messages : 96
Expérience : 1061
Politique : 00
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche2429/2429Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (2429/2429)
Vitesse: 262
Dégâts: 30%

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:19

J'avais dormi une bonne partie de l'après-midi, et lors qu’enfin la dernière lueur de l'astre du jour s'était tue à l'horizon, je pouvais aussitôt me joindre à mes semblables ailées, communément appelés chauve-souris. Selon la rumeur, je suis né par leurs intermédiaires, elles virevoltent dans cette nuit sombre à la recherche du doux nectar, elles sont parfaites, leurs robes noires se fond dans cette obscurité naissante, leurs cris tracent leurs proies, et leurs envols est digne d'un requiem aérien.
Je leurs envie cette capacité à voler, d'une main en appui, je contemple ce spectacle tandis que plusieurs d'entre elles s’agrippent à moi, je crois qu'elles savent reconnaître l'un des leurs.

Un cri d'effroi, me brisa les tympans, moi qui était concentré sur des cris aigus presque inaudible, entre ce beuglement d’orcs ou de trolls m'a donné une migraine carabinée.
Je hais ce genre de créature dégoûtante, tant tous les sens du terme, c'est comme un champignon moisi, leur sang n'est même pas comestible, c'est une aberration!

Décidé à chasser cet intrus braillard du territoire de mes nouvelles congénères, je partais en traque pour punir cet audacieux, mais finalement je n'a pas eu à me salir les mains.
Visiblement des humains ont achevé les souffrances de cet orc enchaîné, je ne savais pas les humains si mauvais. Les apparences sont souvent trompeuses! Qui l'eut crû.






Bosquet de cerisiers - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche1882/1882Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (1882/1882)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:39

Poursuivant mon chemin à travers ces bois, je fis la connaissance cette fois-ci d’un vieil arbre mal luné qui n’arrêtait pas de grogner sur ces compères. A force de râler ainsi et de s’étendre comme il le faisait, ces confrères logeant à proximité n’osaient plus s’épanouir. Leur situation ne semblait pas critique, mais l’arbre vieilli par le temps ne semblait pas prêt à quitter ses racines de si tôt. Pourtant, si rien n’était fait, ce-dernier allait causer du tort à nombre de ses semblables. Ses racines, ancrées si profondément, s’étendaient sur plusieurs pas autour de lui, aucun de ses voisins n’avait osé se plaindre jusqu’à maintenant, mais leur état, malgré leur jeunesse, semblait proche de la maladie. Je me rapprochais donc de ce dernier et lui demandait tout simplement.

Lonann Alhazred – Messire, pourquoi donc tant d’animosité ? Vous auraient-ils fait du mal ?

Vieux Cerisier – Non, loin de là ! Mais ?! Vous arrivez à me comprendre jeune homme-loup ?

Lonann Alhazred – Oui, bien sûr ! Notre grande Mère, Mère nature, ma confié la tâche de vous soutenir, vous protéger et vous accompagner dans le grand voyage vers l’infini lorsque le temps s’en fait sentir. J’ai fais un long voyage jusqu’à vous, pourriez-vous me dire ce qui ne vas pas ?

Vieux Cerisier – Ces jeunes insolents n’ont plus de respect pour la sagesse que je représente et se croient tout permis. Je devrais être le premier à me nourrir, vous ne croyez pas ?

Je regardais autour de moi, contemplant ces petits arbres qui n’avaient rien demandé et qui n’osaient toujours pas prendre la parole. Le vieux Cerisier semblait bien les intimider, mais l’inconnu que je suis n’aidait pas les choses. Je me tournais vers le vieux sage et lui exposai ma vision des choses.

Lonann Alhazred – Vous savez, vos boutures ne semblent pas bien enflées et leur grincement à chaque coup de vent les rende plus faible chaque jour. Qui suis-je pour juger ? Je me le demande … Mais l’état de santé de vos futures générations m’inquiète au plus haut point et mes principes me poussent à les soutenir quoi qu’il m’arrive, quoi qu’il m’en coûte. Pensez-vous vraiment qu’il serait sage de poursuivre ainsi ? Ces jeunes arbres n’attendent qu’une chose, l’épanouissement ! Vous aussi, il fut un temps où vous attendiez ces fleurs qui vous embellisse tant ! Pourquoi ne pas partager se plaisir avec votre prochain ?

Vieux Cerisier – Il est vrai que je n’ai été point sage, mais comprenez-vous … j’espérais tellement revoir se manteau qui me sied à la perfection. Et quand vint le temps monotone de l’automne, je suis si triste … la seule chose qui me redonne confiance, c’est se manteau que j’arbore une fois le printemps revenu …

Lonann Alhazred – En ces courtes journées d’automne, si vous me le permettez, j’aimerai vous illuminer une dernière fois afin d’immortaliser votre sourire et votre belle vie. Il est temps pour vous de céder vos rêves et vos désirs à vos enfants, qu’ils en gardent de bons souvenirs car, aux côtés de Mère, vous pourrez veiller sur eux et contempler leur manteau rosé …

Le vieux cerisier, satisfait, me laissa prendre mon frestel et m’écouta, vibrant au son de la mélodie. Ce denier avait du apprécier cette hymne à la joie et s’en était allé sur le refrain, des geais s’étant posés à ses racines. Puisse t-il trouver son chemin dans la paix et la sérénité …




Bosquet de cerisiers - Page 11 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:40

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

Il était encore tôt dans la matinée, bien qu'on ne soit plus aux aurores, quand l'ancien général arriva à l'orée du bosquet de cerisier. Toujours aussi magnifique en cette saison, laissant doucement les fleurs des arbres céder leurs places a de petit bourgeons annonciateur de quelques cerises en devenir. Les Cerisiers troquaient leur coiffe rose perlée de blanc pour le marron de leurs branches parsemée de pic rouge foncé. Bientôt, plus que la récolte du bois, ce sera la récolte des fruits qui sera de bon aloi dans cet endroit. Cependant, il semblerait qu'un arbre ne soit pas en accord avec la nature de ce bosquet. Un vieux cerisier ne pouvait, malheureusement, plus fournir de fruit. Sa ramure semblait parasitée et Greil s'en approcha pour analyser ce à quoi, il avait affaire.

Cela devait être un bel arbre, dans son âge d'or, mais ce cerisier était vieux désormais. Vieux et malade, mourant même tellement il semblait abîmé. Le doute n'était pas permis, il s'agissait de la Coryneum beijerinckii, ou, autrement dit, la criblure des feuilles. Et vu le stade avancé de la maladie, cet arbre n'en aura plus que pour une ou deux saisons. Résolu, notre homme prit sa hache pour faire son office sur l'arbre malade. Condamné à mort, au moins ce champignon tuait l'arbre sans en gâcher le bois, seule l'écorce et le feuillage sera perdu. Il fera une bonne récolte en plus d'assainir le bosquet. Greil aura juste à traiter le bois à la bouillie Stellaroise avant de le travailler.

Quelques heures d'abatage et de fagotage de ce vieil arbre qui était pour le moins massif et notre homme pouvait procéder à la troisième étape de la récolte. Le sapin dont il réservait une destination toute particulière à la récolte. Chargeant rapidement la carriole, Greil espérait attaquer la collecte de sapin avant midi.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:17

Rapport de récolte :

Greil récolte x60 Bois de cerisier et gagne 15 points de métier. Il remporte 150 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : R.A.S



Rapport de récolte :

Naeth récolte x40 Bois de cerisier et gagne 10 points de métier. Il remporte 100 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : R.A.S



Rapport de récolte :

Lonann récolte x20 Bois de cerisier et gagne 5 points de métier. Il remporte 50 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2020 - 8:51

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



Commande Cylicia I

D'habitude, l'ancien général ne faisait que peu de cas du livret de commande de bois qui était entreposé à l'entrepôt ou se réunissaient les bûcherons de Duralàs. Cependant la dernière commande semblait quelque peu musclée en quantité, le commanditaire ne demandait pas moins de plus d'une centaine de bois de cerisiers. En continuant de parcourir les lignes, notre bûcheron découvrit le nom du commanditaire qui n'était autre que la stryge blanche Cylicia avec qui il avait déjà eu des interactions au camp des dragonniers et dans le donjon de la liche. Pendant un temps, l'ancien général se demanda pourquoi cette jeune stryge avait besoin d'autant de bois puis il se souvint de sa récente nomination au sein de la tour blanche. Peut-être, avait-elle besoin de bois pour délimiter son nouveau terrain ?

Quoiqu'il en soit, l'ancien général choisi d'honorer cette commande. Entre dragonniers, il faut s'entraider pour pouvoir progresser et malgré ses idéaux extrêmes, cette stryge n'a pas mauvais fond. Cependant, il serait impossible de tout faire en une seule semaine. En comptant bien, Greil pourrait boucler celle-ci en trois récoltes hebdomadaires avant de pouvoir reprendre le bucheronnage pour sa propre réserve si celui-ci venait au bosquet de cerisier deux fois dans la semaine.

Ce fut donc ainsi, qu'une nouvelle fois, Greil, Jais et la carriole se mirent en route pour le bosquet de cerisier, pour la seconde fois cette semaine. Le but était de récolter le plus de bois possible pour bâtir une palissade, donc long et impeccablement droit. Si toutefois Cylicia avait d'autres projets pour ce bois, elle pourrait le retravailler assez facilement. Cherchant parmi les arbres qui ne manqueront pas à la forêt, notre homme fit son office, et ce, plusieurs heures durant. Passant de l'abatage des arbres au taillage des bûches et des futures planches avant de les fagoter ensemble, notre homme ne vit pas vraiment le temps passer pendant son office et dut se résoudre à rentrer en voyant le soleil se coucher. Un des nombreux passages au bosquet pour honorer cette commande venait de se terminer.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Naeth
Corrompu

Corrompu
Naeth

Messages : 96
Expérience : 1061
Politique : 00
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche2429/2429Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (2429/2429)
Vitesse: 262
Dégâts: 30%

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptySam 14 Mar 2020 - 17:56

Sous les effluves du vent, je sortais de nuit naturellement pour faire une chasse habituelle, mais plus encore j'avais découvert une nouvelle passion, ce que des simples mortels avaient nommés saltos me rendait euphorique. Si au début, j'étais sceptique car venant d'une création des humains, le fait est que peu y arrive vraiment, et puis au combat cela pourrait servir, de mémoire la plupart des combattants que j'ai eu à affronter porte souvent des armures lourdes, et avoir une célérité dans les airs pourrait bien me servir.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je ne perds pas de temps en besogne, et décide de faire de cette corniche mon terrain d'entrainement pour la nuit.
Je suis assez léger et fin, donc parfait pour ce genre d'acrobatie aérienne, et puis si j'ai bien compris le principe, il faut saisir le vent pour avoir plus de porter.

La nuit ne fait que commencer, faisons en sorte que lorsque l'aurore éblouira le ciel de ses méfaits, moi j'aurais réussi à parfaire cet art.
Entre le pugilat et ça , je commence à prendre goût à cette période de ma vie.




Bosquet de cerisiers - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:04

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



Commande Cylicia II

La nouvelle semaine commençait et notre aventurier allait attaquer le bucheronnage tôt dans la matinée. Nous en étions au second des cinq passages nécessaires pour pouvoir honorer la commande de la dragonnier Cylicia. Comme à son habitude, l'ancien général avait attelé la carriole sur Jais. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est que la licorne noire connaissait bien la route à force de la faire et Greil s'endormait littéralement en tenant les rennes. Ce fut donc un réveil en sursaut provoqué par un hennissement de licorne qui réveilla notre général. Arrivé devant le bosquet de cerisier, Jais partait brouter dans son coin habituel sans même faire attention à la carriole à laquelle il était attelé. Baillant, Greil descendait de celle-ci en prenant sa hache, décidée à couper du bois d'une manière plus littérale et moins figurative.

Trouver l'arbre ne fut pas d'une difficulté extrême et le couper ne le serait pas non plus. Par contre, au-delà de la difficulté se tenait aussi l'encombrement et cet arbre était pour le moins difficile d'accès. Proche d'une crevasse au sol, il fallait faire terriblement attention pour ne pas y tomber. Si Griffure était la, ils auraient plus l'explorer, mais avec Jais, la descente et la remontée allaient être compliqué. Greil faisait donc son office sur cet arbre, prélevant le bois dont il avait besoin pour un cinquième de cette commande. Cependant, cette crevasse l'intriguait, comme si quelque chose reflétait un semblant de lumière au fond de celle-ci. Notre homme fini donc son travail et chargea la carriole, se promettant de revenir avec Griffure dans l'après-midi.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:23

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.



Commande Cylicia III

Ce fut vers le milieu de l'après-midi que notre bûcheron allait pour la seconde fois au bosquet de cerisier. Cette fois-ci, notre homme y allait à dos de Griffons et chargé de sacs en toiles à harnacher sur Griffure pour le retour. Notre homme était décidé à retourner dans ce magnifique bosquet pour trois raisons. La première est qu'il est magnifique, les dernières fleurs finissent de fleurir de leur rose pale entremêle au blanc de nacre et branches se charges de jeunes cerises au ton pourpré. La seconde est que notre homme à toujours une commande à honorer en encore trois passages à faire, dont un aujourd'hui et Greil n'est pas homme à faillir à son devoir. Si cette commande était promise, alors elle était due.

La troisième raison, la dernière et celle justifiant la venue de Griffure, était la curiosité. Notre homme a vu quelque chose au fond de cette crevasse et il est bien déterminé à voir ce que c'est. Griffure présent, le griffon pourra mener notre homme au fond du trou et pourra même l'en sortir. Arrivant sur les lieux, le bûcheron parti de lui-même finir cet arbre entamé le matin même et le charger dans les sacs posés sur le côté. Une fois l'office faite et les sacs pleins du précieux bois, Greil parti au fond de la crevasse aidé par son ami ailé. Allant vers la source de ces reflets de lumière, notre homme arriva devant un métal semi-enterré et commença à déterrer celui-ci, curieux de voir ce qu'il avait trouvé.

À la grande déception de notre homme, il ne s'agissait que d'une vieille épée, rouillée et de mauvaise qualité. Comme quoi que la vie n'est pas composée que de hauts faits et de découvertes de trésors de qualités.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 65
Expérience : 724
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche635/635Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (635/635)
Vitesse: 360
Dégâts: 564

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:57

Les courbatures de la veille résonnaient dans ton son corps, chaque pas était une douleur particulière qui le ralentissait. Cela pouvait se deviner à sa démarche mécanique et maladroite. Pourtant, le sang mêlé avait encore de l’énergie à revendre et il s’était machinalement redirigé vers l’atelier des Bûcherons à l’orée du bois. Comme la dernière fois, il n’était passé qu’en coup de vent dans l’atelier afin de récupérer son outil de travail puis, il s’était discrètement éclipsé pour demeurer seul durant sa récolte. Il n’aimait pas vraiment être dérangé durant ces heures qu’il passait à couper de bois. Non pas que cela pouvait le déconcentrer, mais la dernière fois qu’il avait eu quelqu’un sur son dos pendant une récolte, il s’était retenu à ne pas envoyé la hache dans la figure de son superviseur.

Il n’était pourtant de mauvaise humeur ou de mauvaise foi, il n’était ni méchant, ni agressif, mais ne supportais pas recevoir des directives autres part qu’en mer. De nature assez libre et détaché, il n’appréciait pas le sentiment d’appartenance sur ces terres et le comparais sans cesse à celui qu’il éprouvait sur le navire du capitaine Haul. Cela n’avait rien de comparable, ni même les mêmes objectifs. S’en rendant compte à chaque fois qu’il y pensait, il avait tendance à garder enfoui sa déception et sa rancœur tout au fond de lui sans rien laisser transparaître. Il se vengeait ainsi en coupant du bois durant des heures et des heures récoltant son dur labeur en fin de journée. La quantité de rondins ne cessait d’augmenter au fur et à mesure du temps passé sur ces terres, on pouvait aussi l’apparenté à sa frustration qui devait sans doute être de même taille. Pourtant, lorsqu’il rentrait chez lui pour se reposer, il avait se sourire en coin satisfaisant avant de s’endormir paisiblement. Même s’il n’appréciait pas vraiment rester sur terre, la fatigue et l’énergie qu’il dépensait la journée faisait tout ce temps rapidement et lui laissait un arrière goût plutôt satisfaisant à chaque fin de journée. Cette sensation d’avoir bien bossé aujourd’hui et que le sommeil serait rapide et réparateur. C’est ce qu’il sentait désormais lorsqu’il rentrait de l’atelier dans les bois, satisfait de sa journée et de son labeur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:23

Rapport de récolte :

Greil récolte x60 Bois de sureau et 150 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Rien à dire. Je vais valider la commande de Cylicia.




Rapport de récolte :

Naeth récolte x20 Bois de sureau, 5 points de métier et 50 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Rien à dire.




Rapport de récolte :

Morgan Barreta récolte x20 Bois de sureau, 5 points de métier et 50 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Rien à dire. Tu passes Compagnon et a maintenant accès au bosquet de sapin.
Tu valides aussi la quête Première récolte d'apprenti et obtiens 5 bois de cerisier et 10 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:17

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

Il semblerait que l'ami marchand se soit trompé, ou alors Greil a mal compris la commande de Cylicia. Quoiqu'il en soit, le contrôleur des commandes avait réclamé celle-ci à l'ancien général avant même que celui-ci ne la finisse. Il devait rester environ une cinquantaine de bois de cerisier à collecter, soit deux passages et demi, si on ose dire. Quoiqu'il en soit, et afin de ne pas retarder la commande de Cylicia, Greil prit donc sur lui de livrer les cinquante unités manquantes de son propre stock, rapportant celui-ci à un peu plus du tiers de ce qui lui est nécessaire pour sculpter. Certes, notre homme, aimait le bosquet de cerisier, mais il allait devoir pas moins de huit récoltes supplémentaires juste pour avoir le stock nécessaire pour la sculpture.

Tout comme pour le bosquet de sureau, notre homme allait devoir aller au bosquet de cerisier pour faire sa récolte et ne se généra absolument pas pour râler tout le long de sa besogne. Trait de caractère prit chez les nains, sans doute, Greil appréciait assez peu ce travail répétitif. Certes, le bosquet était magnifique, les cerises poussaient et le sol était encore taché de blanc rosé, mais le printemps reprenait ses droits et la féerie blanche du bosquet laissait place à une ambiance champêtre allant du vers au rouge profond désormais. Nettement moins féerique même si toujours aussi naturellement magnifique.

Ne voulant pas marquer les arbres nécessaires pour tailler au moins cent cinquante pièces de bois, Greil se contenta de trouver l'arbre qu'il pourrait abattre et débiter en suffisamment d'unités en bon état pour cette récolte. Une fois celui-ci localisé, notre homme prit sa hache et fit tomber l'arbre afin de le débiter en bûches de tailles raisonnablement longues. Chargeant le tout sur sa carriole, notre homme en avait fini avec le cerisier pour cette semaine.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 30 Mar 2020 - 1:27

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

La pluie... Notre homme arrivait au bosquet de cerisier en milieu de matinée et un détail venant d'arriver allait compliquer la situation. Il pleuvait dans cette partie du pays. La pluie nettoie les bois et les sous-bois, elle enrichie le sol et revigore les plantes. La pluie est salvatrice pour la nature, mais bûcheronner sous une pluie, aussi fine soit-elle, n'est pas une partie de plaisir. Le vert blanchit par les fleurs avait prit une teinte plus foncée à cause de l'eau et le sol avait été définitivement nettoyé des pétales blanches rosées, laissant uniquement une teinte marron boueuse au pied des arbres. Certes, nous n'étions pas sous un orage torrentiel, mais plus une pluie fine, assez faible pour ne pas stopper l'activité, mais assez forte pour transformer le sol en boue et salir presque tout ce que cette boue touchera.

Ce fut donc ainsi que notre ancien général fit son office, marquant les branches à scier d'une ficelle, à défaut d'un coup de craie qui s'effacerait. Il fallait choisir les arbres ne produisant plus de fruits, les branches mortes dont les arbres n'avaient plus besoin pour les soigner et pour récolter le bois qui fera un excellent bois de sculpture. Ce marquage prit la matinée et ce fut sur son temps de midi que notre homme passa à la seconde étape, le sciage du bois sélectionné. La pluie n'aidait pas à scier les branches d'arbres et compliquait la tache du général qui ne pouvait les stocker au sol sous peine de ramener plus de boue que de bois. Ce fut donc, bûche par bûche, que notre homme ramena son bois et le fagota directement dans la carriole. Le processus est très long et fit perdre un temps considérable au bûcheron qui ne finit sa besogne qu'en milieu d'après-midi. Trempé et pestant, Greil se remettait en route, en direction du bosquet de sapin tout en regardant la position du soleil dans le ciel. Notre homme n'aura jamais fini toutes ses récoltes avant la tombée de la nuit.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:46

Rapport de récolte :

Greil récolte x40 Bois de ceriser et gagne 100 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : À chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:11

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

Suite aux dernières pluies, le sous-bois du bosquet de cerisier était de nouveau propre, prêt à accueillir une nouvelle génération de compost pour enrichir la terre et y faire pousser abondamment toute sorte de race végétale fruitière. Notre homme devait donc faire son office dans un bosquet de cerisier renouvelée ou les jeunes pousses poussaient grâce aux vieux arbres déjà présents. Il allait falloir faire attention à ne pas prélever sur le mauvais arbre ou prendre la mauvaise branche sous peine de fausser ce fragile et pourtant parfait équilibre naturel. Ce fut donc en prenant en compte ces nouvelles contraintes que notre homme allait marquer les cerisiers a alléger ou a supprimer. Une récolte invisible pour le bosquet, lui permettant de mieux-vivre et mieux pousser tout en offrant le bois nécessaire à la sculpture à l'ancien général.

Cette fin de matinée fut donc placée sous ce signe. Pendant quelques heures passante, notre homme relevait et coupait le bois dont il avait besoin et que le bosquet pouvait lui offrir. Il reste encore plusieurs récoltes de cerisier à faire, au moins une centaine d'unités à pourvoir, mais notre bûcheron aventurier ne pouvait les avoir en une seule fois. Fagotant tout ce qu'il avait recueilli et transporté, Greil allait passer le reste de la matinée à charger sa carriole du bois récolter. Le temps de midi fut utile pour se reposer et se restaurer, mais aussi pour faire ses comptes. Sur les deux cent seize unités de cerisier nécessaire, notre homme en avait quatre-vingt-trois. Sur les cent trente-trois manquant, greil venait d'en récolter une vingtaine ce qui signifiait que notre homme allait devoir en trouver encore cent treize. Un tel nombre de cerisiers ne peut être pris en une seule séance et Greil savait, en soupirant, qu'il allait devoir passer encore six semaines à couper du bois.

Ce fut ainsi que, bougon, notre homme partait vers le bosquet de sapin en ce début d'après-midi.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:01

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

L'arrivée au bosquet de sapin fut rapide. La nouvelle carriole conçue pour être adaptée à Griffure fonctionnait au-delà des espérances de l'ancien général. Cependant, en descendant vers le bosquet, notre bûcheron expérimenté put constater quelque chose de louche, un grand arbre, un majestueux cerisier qui était en parfaite santé il y a une semaine, semblait mourant, voir mort. Atterrissant non loin, notre homme partit voir l'arbre et pu constater quel était le problème. Des bûcherons amateurs et mauvais dans leur métier n'avaient pas pris en compte la fragilité du bosquet et avaient couper les arbres qu'ils avaient jugés les plus rentables sans aucun égard pour leur état de santé et leur environnement. Ce gros arbre était mutilé à plusieurs endroits et mourant tandis que plusieurs arbres autour se retrouvaient amputé d'une ou deux grosses branches en bonne santé et essentielle à leur développement. Une remontée sera effectuée au logis des bûcherons et aux autorités de Baldorheim afin que ces amateurs soient stoppés, mais avant cela, il fallait réparer les dégâts.

Les arbres amputés autour du gros cerisier ne craindront pas grand chose si ce n'est une infection ou des parasites du bois en laissant les plaies à l'air libre aussi du baume Pelton fut appliqué généreusement sur celles-ci. Quelques kilos de ce précieux baume furent appliqués et les arbres devraient mieux s'en tirer avec ce soin. Cependant, le gros cerisier ne pourrait être soigné par une application de baume et une taille claire des zones blessées. Les bûcherons amateurs avaient commencé à tailler dans son tronc et celui-ci ne pouvait que décliner. Ils n'avaient même pas songé à l'abattre avant dans leur travail de sagouin. Ce fut donc ce que fit le général, abattant l'arbre et l'emmenant là ou il pourra le tailler et le débiter calmement. Arrachant la souche avec l'aide de Griffure, Greil avait replanter une poignée de cerises de ce même arbre dans le trou béant laissé par la souche avant de la remplir de terre meuble. Ainsi, si ce n'est cet arbre, ce seront ses descendants qui se tiendront la d'ici une dizaine d'années.

Retournant à son arbre abattu, notre homme l'emmena dans une clairière inhabitée pour le sectionner en tronçons qu'il débitera et fagotera petit à petit. Il lui faudra sans doute plusieurs récoltes pour emmener l'arbre au complet, mais abattre un beau cerisier comme ça, voilà qui est dommage. Après avoir pris autant d'unités de bois qu'il le pouvait, notre homme chargea sa carriole volante et partit en direction du bosquet de sapin et son escalade obligatoire. Nous en étions en fin de matinée, mais il y avait encore beaucoup de temps avant midi. Greil aura sans doute le temps d'entamer son travail avant la pause midi.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:13

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

Les bûcherons amateurs et leur travail de sagouin furent arrêtés rapidement par les autorités et les hommes ayant causé ce massacre auprès du magnifique bosquet interdit à vie de s'en approcher de nouveau. Le bosquet composé de ces magnifiques cerisiers étant de nouveau serein et à l'abri des sagouins armés de haches, notre ancien général put partir au sein de celui-ci. Non pas pour collecter leur bois, mais pour vérifier la cicatrisation des arbres amputés des mauvaises branches quelques jours plus tôt. La visite de contrôle indiquait une bonne reprise de la pousse et une bonne guérison des arbres présents, pas de parasites et le baume Pelton avait remplit sa fonction de cicatrisant pour bois vivants. Une bonne nouvelle en somme, et Greil allait passer à une autre forme de collecte. Nous sommes en plein bosquet de cerisier et la saison des cerises commence. Il va de soi que l'ancien général va se faire une pleine bassine des fruits de ce bosquet. Clafoutits, tartes, crumbles et autres dessert allaient etre de saison sur la table de la salle a manger de Weissaupt pour le plus grand plaisir d'Aleynia, d'Arthur mais aussi de Greil qui a clairement la dent sucrée, enfin s'ils survivent à la manière de faire des patisseries d'Elincia.

Ce fut donc après une collecte des cerises bien mures et un stockage de celles-ci loin de la portée du bec de Griffure que notre aventurier se remit en route vers une destination précise, à savoir l'endroit ou notre homme avait caché le tronc salement tué par les mauvais bûcherons. Notre homme arriva en milieu de matinée au point sus-nommé et pu voir le tronc moussant du cerisier abattu il y a une semaine. Greil allait devoir débiter et fagoter le second et avant dernier tiers de ce défunt arbre. Cependant, notre homme voyait un autre cerisier posé à coté de celui-ci. Un cerisier qui devait avoir quelques siècles et qui n'était pas la, la dernière fois. Et cela, notre aventurier en mettrait sa main à couper. S'approchant de l'arbre fruitier solitaire, notre homme observait celui-ci. Une sorte de visage difforme semblait y être dessinée dans les replis du bois, mais rien de plus ne semblait particulier sur cet arbre en bonne santé, hormis sa soudaine apparition. Sans le savoir, notre homme se tenait face à Cerisier, un Ent qui voudra sans doute lui parler lors de son prochain et dernier passage pour lui expliquer pourquoi ceci sera son dernier passage en tant que bûcheron.

Après avoir pris autant d'unités de bois qu'il le pouvait, notre homme chargea sa carriole volante et partit en direction du bosquet de sapin et son escalade obligatoire. Un dernier passage serait nécessaire pour finir ce pauvre cerisier et nous en étions désormais aux alentour de midi. Une fois arrivé au bosquet de Sapins, notre homme commencera par consommer sa gamelle avant de couper du bois. C'est qu'il fait faim, mine de rien.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:34

Rapport de récolte :

Greil récolte x60 Bois de ceriser et gagne 150 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : À chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 868
Expérience : 2038
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche3560/3560Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (3560/3560)
Vitesse: 630
Dégâts: 1585

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:59

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

Notre homme survola le bosquet de cerisier particulièrement tôt ce matin. En effet la collecte de sureau n'ayant pas pris quelques heures, mais quelques minutes à cause de Sureau, notre aventurier s'en retrouvait pour le moins en avance sur son planning de la journée. Visiblement, au sol, tout allait pour le mieux, le Bosquet de Cerisier semblait se porter à merveille et Greil décida de faire changer de cap à Griffure pour voler vers le dernier quart du tronc de cerisier salement débité. Celui-ci fuit repéré assez rapidement et notre homme fit donc descendre son griffon pour atterrir proche de l'arbre défunt et de son compagnon nouvellement apparu proche.

Sortant ses outils de bûcherons, notre homme se remit prestement au travail, découpant le dernier quart de ce cerisier mort pour en recycler le bois. Greil sentait la dure observation au-dessus de son épaule, mais ses yeux irisés ne voyaient personne l'observer. Continuant son travail malgré cette désagréable sensation d'oppression. Greil coupa malgré tout avec minutie et attention son dernier tronçon. Fagotant celui-ci, notre homme espérait en finir vite avec cet endroit qu'il jugeait nettement plus oppressant que le Bosquet en lui-même. Ce fut une fois le fagotage terminé et pendant que notre homme chargeait ses fagots sur la carriole attelée à griffure qu'une sourde voix se fit entendre.

Cerisier : Ainsi, c'est comme cela que les Humains offrent une sépulture descentes aux arbres ? L'enfant, le compagnon de la Dryade nous a déjà parlé de toi à mainte reprise au cœur même du Cercle des Ents, Greil du Stolenmark. C'est à cause de l'estime qu'il te porte que nous toléreront ta présence au sein du Bosquet de Cerisier, mais seules les cerises te seront autorisées, nul bois ne devra plus y être tranché.

S'étant relevé, l'Ent nommé Cerisier toisait le général humain paraissant minuscule à coté de lui. Visiblement, l'Ent attendait une réponse et Greil, quelque peu stupéfait pas un tel prodige, hocha difficilement la tête à l'affirmative, ne pouvant dire mots à l'instant présent. Griffure fut quelque peu en panique en voyant l'arbre bouger et se déplacer, mais Cerisier devait abandonner cette position et retourner au Bosquet de Cerisier qu'il devait protéger des indésirables et ou il devait observer les agissements des moyennement désirables désormais.

Après avoir calmé Griffure, Greil finit son chargement en cerisier et les deux partir à tire-d'aile en direction du Bosquet de Sapin. Décidément, cette journée s'annonce pleine d'Ent et de mauvaises nouvelles.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-