AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Arkos Minhem
Le Monde de Dùralas a précisément 2311 jours !
Dùralas, le Jeu 27 Fév 2020 - 13:02
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

Bosquet de cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Greil
Pubbeur ♦ Maîtres d'armes

Greil

Expérience : 1259
Masculin Âge RP : 45

Politique : 27
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:

(Griffure, griffon de Greil +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche1370/1370Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (1370/1370)
Vitesse: 390
Dégâts: 837

Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:30

img_rp
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.

La nécessité de cerisier pour le sculptage était toujours présente. Les pièces de navigation et les différents meubles de Weissaupt étant terminé, Greil pouvait se consacrer pleinement à la recherche de pièces pour son métier de sculpteur. Il lui fallait des pièces de cerisier précis, assez souples pour faire des arcs et assez rigide pour ne pas faire des arcs qui cassent dès que son utilisateur bandera quelque peu sa corde. Greil avait besoin de presque trois cents pièces de cerisier et ce ne sont pas ses pauvres trente pièces rescapées qui allaient suffire. Cela signifiait qu'il faudrait récolter du cerisier pendant encore quelques semaines, voir quelques mois.

Notre homme pensait à tout cela pendant que sa charrette accompagnée d'un jeune griffon toujours autant sautillant, content qu'il est de faire une sortie sans danger, se dirigeait et arrivait doucement à destination, le bosquet de cerisiers. Notre homme prit la hache et la scie et se dirigea au cœur du bosquet sus-nommée, cherchant le bois le plus adéquat à sa future besogne. Le cerisier étant plus épais que le sureau, le travail serait plus long et plus physique. Il impliquait même de couper certains troncs trop longs en deux et de les tailler sur place, du moins, en partie. Ce fut donc une besogne de plusieurs heures qui fut lancée, suffisamment longue pour que le soleil passe son zénith et entame sérieusement le début d'après-midi.

Ce fut donc sous le regard d'une licorne broutant les alentours et d'un griffon entamant sa sieste de début d'après-midi que notre homme travaillait le bois de cerisier en cette fin d'hivers qui s'annonçait. Les cerisiers avaient d'ailleurs bien changé, la froide saison s'achevant, les arbres fruitiers commençaient leur belle saison florale et ce fut donc une myriade de petites fleurs roses pales qui commençaient a bourgeonner et éclore un peu partout dans le bosquet. Bientôt, cet endroit sera recouvert de fleurs rosées annonçant de futurs fruits. Le sol accueillera en son sous-bois les fleurs ayant chu et les branches des arbres accueilleront en leurs ramures, les futurs fruits. Un mélange de rose et de marron en cette fin d'hivers ou les jours se font plus doux. Cet endroit avait quelque chose d'agréable, de reposant, en cette période de l'année et notre homme travaillait avec une bonne humeur visible tandis qu'il chargeait le bois de cerisier qu'il avait récolté vers sa dernière étape en ce début d'après-midi. C'était au tour du sapin maintenant et Greil se mit en route sur sa licorne et accompagné de Griffure, son griffon un peu moins agité après cette petite sieste.

RP en cours : 1 - 2 -3
Arènes en cours : 1 (libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Naeth
Corrompu

Corrompu
Naeth

Expérience : 915
Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:

(Virus de Naeth, +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche1043/1043Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (1043/1043)
Vitesse: 202
Dégâts: 24%

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:44

Je m'étais laissé emporter par un élan de confiance en soi, et j'avais atterri tête la première contre le tronc d'un arbre. J'essayais d'améliorer ma vitesse de course, chose étonnante car jadis je me contentais que de marcher et semer le chaos. Mais qui dit autre époque, dit autre mœurs, ici je ne peux me contenter du minimum. J'avais beau courir à pleine vitesse, les obstacles naturelles restaient difficilement esquivable, et l'impact sur mon visage ne me laissait pas de marbre.
Dans cette forêt, mes entraînements étaient devenus une sorte de rituel journalier, j'essayais d'endurcir mon corps pour tenir tous les coups, même les plus fatales, ma magie de sang devrait combler le reste.

Vu mon manque de prouesse lors de mes dernières aventures, il me semble que je sois encore mal habitué aux changements, bien que chaque jour qui passe est un pas de plus pour le suivant, jamais je n'avais autant profiter de la vie, autant ne pas gaspiller ce don offert.
Avec une bague à la main, j'essayais de me concentrer pour visualiser le flux de vitae autour de moi, bien que je cherche à parfaire mes compétences sur le plan des arts martiaux, je me dois de retrouver mon art premier. Mes fleurs écloront à nouveau sous un crépuscule de terreur.

J'avais eu une discussion intéressante avec le bûcheron, il m'avait comparé à une plaie infecté, je n'avais pas compris le sens au début de sa comparaison, après un rire glauque à travers les bois qui avait fait s'envoler les corbeaux alentours, il insista sur le fait que ma magie serait plus efficace si j'étais moi-même blessé: chose ironique, en soit.
Mais maintenant qu'il l'évoquait, des bribes de souvenirs à ce propos me revint, en effet il me semble qui l'extraction se voit amplifier par une perte, un peu comme si le corps tirait la sonnette d'alarme, c'est une sorte de prévision chez les créatures adeptes du vampirisme.

L'heure s'écoule et minuit ne tardera plus maintenant, en chasse petit vampire que je suis,
il est temps de montrer ici qu'il y a bien plus à craindre que le grand méchant loup.

Bosquet de cerisiers - Page 11 Signat10
Greil

Greil

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche1370/1370Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (1370/1370)

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:01

img_rp
Rp metier
Et la pluie.

Ce fut presque par automatisme que notre homme arriva à l'orée du bosquet de cerisier. La vie s'éveillait doucement au sein de ce petit bosquet tandis que la matinée avançait doucement vers sa moitié, vers les dix heures du matin. L'arrivée dans cet endroit avait toujours quelque chose de féerique. Les cerisiers étant en fleur, ils se paraint d'une teinte rosée claire qui coupait avec l'aubrun de leur bois. Les chutes des différents pétales donnaient également une teinte rosée emprunt de féerie au sous-bois situé sous les arbres du bosquet, coupant avec le chemin naturel en terre qui s'était dessiné au fil des ans et des pas l'ayant foulé. Les oiseaux chantaient de leur mélodie au soleil montant dans le ciel et se nourrissaient des différents insectes volants venant butiner les nombreuses fleurs pour s'en nourrir, occasionnant également par accident la pollinisation des fleurs qui donneront de succulentes cerises qui pointeront le bout de leur bouture d'ici quelques semaines. Non, vraiment, l'arrivée dans le bosquet de cerisier, avec le calme du matin, avait quelque chose de féerique en cette période de l'année.

Ce fut donc dans ce cadre féerique que notre homme descendit de cheval, ou plutôt de licorne, et partit chercher ce dont il avait besoin. Un peu de bois de cerisier, rien n'altérant réellement la vie ou l'ambiance de cet endroit, mais de quoi sculpter convenablement ce dont notre aventurier avait besoin. Ce fut donc un vieux cerisier, moussu et presque sans fleurs, qui fut sélectionné pour être abattu et emporté après avoir été débité en pièces de bois aux dimensions idéals pour être travaillé. Ce fut donc à la hache et à la scie que notre homme brisa le silence relatif du bosquet, faisant fuir quelques renards frugivores et d'autres animaux guère plus imposants au cœur de la forêt.

Ce fut donc une fois l'heure de midi atteinte que notre bûcheron fini son office et chargea la charrette à laquelle Jais était attelé, toujours paisible et attendant de passer à la suite de leur expédition de cette journée. Chargée aux deux tiers de cerisiers et de sureaux, la charrette et son propriétaire se mirent en route vers le bosquet de sapin, tout deux tirés par une licorne.

Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 15583
Masculin

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:51

Rapport de récolte :

Greil récolte x60 Bois de cerisier et gagne 15 points de métier. Il remporte 150 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Tu passes au rang Expert et tu as maintenant accès au bois de chêne.

Rapport de récolte :

Naeth récolte x40 Bois de sureau et gagne 10 points de métier. Il remporte 100 pièces d'or suite à l'événement actuel.

Commentaires sur le RP : Tu passes Compagnon et tu as maintenant accès au bois de sapin.
Naeth
Corrompu

Corrompu
Naeth

Expérience : 915
Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:

(Virus de Naeth, +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de cerisiers - Page 11 1559870510-barre-vie-gauche1043/1043Bosquet de cerisiers - Page 11 1559871461-barre-vie-rouge  (1043/1043)
Vitesse: 202
Dégâts: 24%

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:15

C'est dans une neige froide que ruisselait un sang chaud, chose étrange en cette matinée hivernale le soleil ne dédaignait pas se montrer, laissant aux créatures de la nuit prolonger leurs chasses nocturnes, je n'étais pas le seul à profiter de cette aubaine, les rapaces s'en donnaient un cœur joie à survoler la plaine enneigée . Dame Nature est parfois si cruel, pour elle qui aime normalement que chaque chose soit à sa place, avec un temps donné pour chacun et chacune.

Le bois était trempé, et la poudreuse se soulevait facilement avec les brises, j'avais décidé encore de tester mes limites, et une course dans la neige semblait une bonne idée pour augmenter ma résistance, qui s'est vu mis à mal à chaque année qui passaient.
Tout bon chasseur doit pouvoir s'adapter à n'importe quel environnement, le froid n'est pas une excuse pour flemmarder ou entrer en hibernation, sérieusement ils ont du temps à perdre ceux-là?

Je voyais souvent sur la route principale, des carrioles venant et s'en allant, un chassé-croisé plutôt intéressant. Chacun semblait faire des emplettes ici et là, avant de poursuivre son chemin pour aller faire de même dans le village ou ville de proximité.
Les humains ont parfois de drôles façon de passer leurs temps, pour des créatures qui ne vivent pas très longtemps, je trouve qu'il gère mal leur temps.

Mais il n'y a pas à dire, de toutes les créatures qui peuplent cette terre, ils sont mes préférés.

Bosquet de cerisiers - Page 11 Signat10
Greil

Greil

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:46

img_rp
Rp metier
Et la pluie.

La petite route entre le bosquet de sureaux et celui de cerisier était une route de terre toute simple, mais tellement empruntée par nos amis bûcherons que celle-ci était pratiquée par automatisme par ceux-ci. Si bien que nous pouvons y voir les traces des carioles contourner des nids de poules bouchés depuis bien des semaines sur cette voie et ce, à plusieurs endroit. Ce fut donc dans un automatisme habituel que notre duo arrivait au bosquet d'arbres fruitiers. Ce bosquet était toujours aussi calme dans la matinée et toujours aussi magnifique à l'approche du printemps. La teinte rosée des fleurs était plus que jamais présente sur les branches des grands arbres fruitiers et la vie y battait son plein, piaillant et se battant pour polliniser les fleurs et s'abreuver de leur nectar, favorisant la fécondation des fleurs et la future apparition des fruits qui, comme nous l'avions déjà dit, allaient finir en clafoutis.

Le sol aussi se retrouvait couvert de ces pétales roses, pétales de fleurs déjà fécondées et donnant de petit bourgeons qui se transformeront bientôt en de belles cerises d'un rouge foncé et profond et d'un goût sucré. Cela fut tout ce qu'il fallait pour un jeune griffon joueur. Battant des ailes, Griffure s'amusait à faire s'envoler les pétales de fleurs, voulant les attraper avant leur rechute au sol. Ce fut donc sous les mouvements joueurs et les piaillements d'excitation d'un griffon joueur, contrastant avec le calme d'une licorne et de son cavalier se reposant au pied d'un cerisier en fleur, que notre homme fit son office. Coupant un vieux cerisier n'ayant plus de fleurs à offrir depuis un moment, Greil bûcheronnait ce qu'il identifiait comme une magnifique petite quantité de bois de cerisier sculptable. Il fallait à notre aventurier pas moins de deux cent huit pièces de cerisier en tout et Greil n'en avait que soixante-treize en stock actuellement. Il en fallait donc encore cent trente-cinq et cet arbre pourrait en offrir une petite vingtaine.

Pendant que Greil chargeait son arbre débité en fagots sous le regard curieux d'un griffon, notre homme réalisait qu'il lui faudrait encore six récoltes complètes pour faire son stock. Il était temps de partir pour le bosquet de sapin maintenant que les sureaux et cerisier étaient débité et entreposé dans la carriole tirée par Jais ainsi que les sacs portés par Griffure. Les longs troncs que notre homme allait découper allaient servir à la sculpture également, entre autres choses.

Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosquet de cerisiers   Bosquet de cerisiers - Page 11 Empty

Bosquet de cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11