AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2524 jours !
Dùralas, le Lun 28 Sep 2020 - 1:42
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Bosquet de sapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1861
Expérience : 4028
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche3242/3242Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (3242/3242)
Vitesse: -721
Dégâts: 4059

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:13

C’était mon anniversaire aujourd’hui. Peu de gens étaient au courant à l’époque où j’étais à Egide, et il n’en était pas différent en ce jour. Seule Feriel le savait, mais je n’étais pas sûr qu’elle arrive à comprendre le concept d’anniversaire, sûrement bien étrange à ma sauvage amie à plume. Bien sûr, ce jour-ci le travail dans les bois fut tout aussi dur que les précédents. Mes collègues, de bonne humeur pour la plupart, avaient ramenés une poêle à frire et quelques pièces de viande qu’ils avaient embarqué dans la charrette avant qu’on parte. Ils comptaient bien manger ce midi, et je n’allais pas faire ma fine bouche vu le nombre de viande qu’ils avaient pris. C’était en quelque sorte un cadeau d’anniversaire, même si mes collègues n’étaient pas au courant. Voir même qu’ils ne connaissaient pas mon âge. Quoi que je ne m’en souvenais pas moi-même, à dire vrai. Les années passaient sans que je ne m’en rende vraiment compte, et j’avais atteint la quarantaine trop rapidement.
Au final, j’étais plus proche de la fin que du début si je me souvenais bien de l’âge moyen des vieux gobelins. La plupart atteignaient la cinquantaine, mais guère plus. Cela s’expliquait cela dit en partie par le fait que nous autres avions des conditions de vie difficile, enfoncés au cœur de la forêt de Sylfaën. Il nous arrivait souvent de perdre des gens en hiver, par des périodes de trop grand froid, ou de subir de meurtrières attaques des créatures locales, qui ne se privaient pas pour rappeler leur existence à mon ancienne tribu. Au final, mourir par vieillesse n’était pas quelque chose de très répandu chez nous autres, les gobelins, c’est pourquoi je me demandais bien combien d’année un gobelin pouvait vivre au maximum avant de devoir mourir et rejoindre les esprits. Je penchais sur soixante-dix ans maximum, car c’était l’âge qu’avait mon vieux professeur, le chaman de ma tribu, quand je suis parti. Pas sûr qu’il ait survécu bien longtemps de plus, même si je n’ai jamais plus mis les pieds chez moi depuis ce funeste jour.

C’est en pensant à l’avenir et à la possibilité d’une retraite prématurée que je commençai à travail, mes coups en rythme avec les battements de mon cœur. Avec le temps, ma hache était devenue presque comme un prolongement de mon bras, et j’avais tant l’habitude de couper des arbres que je commençais à attraper des réflexes insoupçonnés. La dernière fois par exemple, j’avais conseillé à un collègue de couper de ma façon plutôt que de la sienne sous peine de se prendre l’arbre dessus, et ça n’avait pas loupé : têtu, il avait coupé comme il l’entendait et l’arbre avait failli l’écraser. Je l’avais heureusement tiré avant que l’arbre ne lui enfonce le crâne dans les épaules, et me suis gardé de dire « Je t’avais prévénu.. » par respect mais l’envie me démangeait fort. Alors, bien sûr, je ne pouvais pas dire que je n’avais jamais fait d’erreur, mais j’avais toujours été bien entouré depuis le début. Mes collègues avaient fini par devenir des amis, peut être pas une famille mais une sorte de foyer où je me sentais à mon aise et chez moi. Couper du bois – et ne surtout pas oublier de récolter de quoi replanter – me permettait de me vider la tête, de ne plus penser à rien d’autre qu’à la Nature, à mes collègues et aux oiseaux qui chantent. Une sorte de repos mental, contre un effort physique, où les patrouilles étaient plutôt un repos physique pour un effort mental. Car surveiller consistait souvent à ne pas bouger et à être aux aguets, là où couper du bois demander de la force, de la dextérité et du savoir faire sans forcément être trop attentif à ce qui nous entoure. En un sens, je ne regrettais pas de fêter mon anniversaire avec eux, même s’ils ne le savaient pas eux même.

Quand midi arriva, et que le soleil était à son zénith, nous prîmes enfin la pause tant attendue, et le festin qui nous attendait me donnait l’eau à la bouche rien que de l’apercevoir. C’était de belles pièces de carne, et j’y ajoutais les quelques épices que j’avais dans ma besace pour en relever le goût. Même si je ne me souvenais pas de mon âge exact, quelque part mon anniversaire de cette année se passait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 433
Expérience : 3128
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:36

Pendant quelques instants, le Kidd se demanda s'il n'avait pas assez trainé sur la terre ferme. Peut-être qu'il était temps pour le pirate de retrouver la mer et de rester éloigné des problèmes courants du continent. Et en tant que bûcheron, il pourrait fournir ses camarades en bois s'ils en avaient besoin. Puisque pour l'instant il ne faisait que rendre service à la communauté pour qu'elle se serve de ce bois dans le but d'affermir leur opposition aux pirates.
- Mais... Mais... Mais... Attends un peu !

Le G.O.L.E.M. se figea, regardant d'un air interrogateur son camarade. Il se demandait si l'ordre était pour lui ou si ce n'était qu'une de ses réflexions du moment. À "ne rien faire", le vampire avait tout le temps de penser.
Le pirate avait soulevé un point important. Il contribuait à la communauté qui se servirait sûrement de tout ce bois pour mettre des bâtons dans les roues de ses camarades et de lui-même. Mais d'un autre côté, il récoltait des pièces d'or qui iraient directement alimenter le coffre des pirates.
- On continue pour l'instant. On termine et on verra plus tard le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 11:48

Rapport de récolte :

Grabuge gagne 20 bois de sapin et 1 minerai d'adamantium.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

-----

Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de sapin.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Ragnör Lüpusànghrën

Messages : 459
Expérience : 2684
Masculin Âge RP : 112

Politique : 212
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

( G.O.L.E.M +360, 150, v+290, contre-coup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche3294/3294Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (3294/3294)
Vitesse: 1011
Dégâts: 1824

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2018 - 2:09

Quoi de plus intéressant pour récolter du bois de sapin.. Que d'avoir une forêt de sapins à proximité de chez soi ! C'est ce qu'a constaté Ragnör Lüpusànghrën lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait les capacités nécessaires pour aller scier du bois de sapin. Outillé de son sabre mécanique, le thérianthrope termina sa ronde et se rendit dans la forêt de sapins. Il erra un petit temps avant de trouver une petite clairière aux sapins, parfaite pour débuter son bûcheronnage.

- L'endroit sera parfait pour une petite exploitation forestière, voyons de quel bois (ahah) se chauffe mon sabre mécanique !

Lança d'une voix joyeuse le Kazharien avant de s'approcher du premier conifère et de taper contre son tronc. Il prit vite le coup de main, comme il avait pu le faire avec d'autres types de bois, mais il fut surpris de voir que le bois de sapin était beaucoup plus coriace que prévu. Cela s'expliquait déjà par le fait que le tronc soit plus épais que celui d'un bois de sureau, ou que celui d'un cerisier, mais également parce que les sapins poussaient dans des conditions climatiques plutôt difficiles, n'étant qu'à peine dérangés par les chaleurs froides baldoriennes.

Lorsqu'il eut terminé de faire tomber l'arbre -soit quasi une heure plus tard- Ragnör entreprit ensuite de couper l'arme en différents morceaux. La tâche dura un petit quart d'heure et le lycanthrope ne termina que lorsqu'il fut certain d'avoir amassé au moins 10 bois de sapin. Il pourrait le revendre dans l'hôtel de ventes baldorheimois.




Bosquet de sapins - Page 6 11251310Bosquet de sapins - Page 6 Defini11


-Merci à Mohana Dharitri pour le superbe kit avatar + bannière :aimer: -
Couleur des dialogues :
 #008080

RP en cours :
:lgarou:-  :lgarou: - :lgarou:

Triple-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2018 - 4:22

Rapport de récolte :

Ragnör gagne 10 bois de sapin et 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2027/2027Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2027/2027)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2018 - 1:36

Rumeur et fagot III


Le chant du petit rouge-gorge, rencontré un peu plus tôt, me guidait parmi les sapins environnants, la plupart ayant perdu leur pelage. Mon sac en cuir, rempli d’une terre fertile, en bandoulière et ma hache, dont la lame avait été polie par mes soins la veille. Je traversai les bois de Sapin un peu plus au Nord, relativement loin des zones dans lesquels j’ai l’habitude d’offrir mes services. Tous se mirent à chuchoter à mon arrivée, sans doute apeurés par l’air menaçant de la hache. Les rayons du soleil, filtré par les branchages, arrivaient tout de même à refléter cet éclat scintillant sur le tranchant affûté.

- Soit le bienvenu parmi ces bois.

- C’est vous qui m’avez envoyé ce petit oiseau ce matin ?

- En effet. J’ai eu vent de ta passion, celle de t’occuper et de protéger chaque être vivant de la forêt. Le vieux sapin sembla méditer un instant, chavirant au grés des vents. L’heure est pour moi venu de rendre ma vie à la terre. Je suis le sage de ces bois, protecteur des Sapins. Il est temps pour moi de refertiliser cette terre !

- Vous savez, vous pouviez simplement me demander de vous aider. La remarque était légèrement déplacée, surtout auprès d’un gardien. Je m’empressais de m’excuser en courbant l’échine. Je serai honoré de vous rendre service si vous avez pris votre décision.

Le rituel se déroula sous l’écoute attentive des sapins environnant. J’avais coupé les boutures amaigries par la vieillesse et la maladie. Très peu parviendront à prendre racine, ce vieux gardien avait raison sur son état de santé, il savait qu’il était temps de céder sa place. Après avoir libéré ces deux âmes (celle du corps et celui de l’esprit) et prié pour son voyage vers le grand cycle transitoire, j’empoignai la hache et mis à la tâche. Les sapins faisaient leur deuil dans un silence peu rassurant, je n’arrivais pas à cerner ce que ressentaient ces arbres. Un mélange de peur, de tristesse et d’espoir. Je ne m’étais jamais posé la question auparavant, mais était-il possible que je ne sois pas le seul à pouvoir communiquer avec la nature et les animaux ?

Je fis une dernière prière, cette fois-ci pour l’espoir, celui que m’avait confié ce vieux sapin ainsi que ses semblables. Une nouvelle mission s’ouvrait à moi, celle de m’investir corps et âmes dans l’agrandissement de cette forêt, un serment que je me fis à moi-même. J’attachais les fagots entre eux avec une corde et tirais le tout jusqu’au campement. La traînée de rondin avait alerté le louveteau qui s’était levé précipitamment. Il devait avoir faim … allons faire un petit tour dans les bois pour voir s’il y a quelque chose à se mettre sous la dent.




Bosquet de sapins - Page 6 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:51

Rapport de récolte :

Lonann gagne 10 bois de sapin et 5 points de métier, ainsi qu'une essence sylvestre bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 433
Expérience : 3128
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:34

Une fois que le duo de bûcherons était lancé, aucun arbre ne pouvait leur résister. En même temps, les équipements incorporés au compagnon métallique du technophile rendaient toute tâche de ce genre très facile. En quelques coups latéraux les arbres tombaient et les rondins étaient formés, prêts à être envoyés à des acheteurs. Toute le mécanisme technologiquement avancé permettait au Kidd de remplir un quota de bûcheron en quelques minutes. Au final, le plus long pour cette fine équipe restait le temps de trajet d'un bosquet à un autre. Avec quelques rouages bien positionnés, ils ridiculisaient tous les bûcherons de Dùralas. Bientôt, on ne verrait que ce genre d'équipements sur le marché. Sûrement qu'une question de temps avant que la magie des technophiles ne prenne le contrôle de tous les métiers physiques de ce genre... Quel avenir pour le reste du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:47

Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de sapin.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! Juste ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1861
Expérience : 4028
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche3242/3242Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (3242/3242)
Vitesse: -721
Dégâts: 4059

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:25

Cela faisait plusieurs heures que j’avais commencé à travailler dans la forêt de sapin, en compagnie de mon équipe. C’était la première fois depuis des semaines que nous retravaillions ensemble, et j’avais même commencé à faire connaissance avec quelques nouvelles têtes. Notre motivation était à son paroxysme, et nous mettions tous la main à la patte, en osmose. Chacun motivait chacun, et nous avions donc décidé de mettre à profit ce surplus d’énergie en effectuant une mission, que les bûcherons avaient jusqu’à la semaine prochaine pour effectuer. En effet, il y avait un début de clairière, en périphérie de BaldorHeim, dans la forêt de sapin, mais cela faisait plusieurs années qu’elle n’avait pas été entretenue et plusieurs arbres et arbustes commençaient à pousser un peu partout, réduisant la clairière à néant en l’annexant au bois. Notre travail, donné par la ville elle-même, était donc de faire ressortir la clairière en rasant ce qui était de trop. Ainsi, notre travail ne se limitait à couper du bois : il fallait aussi bouger les pierres qui parsemaient les clairières – comment les cailloux arrivaient-ils en pleine forêt, c’était un mystère – couper ou récolter les pousses, que ça soit d’arbre ou de légumes sauvages, raser les buissons, etc.

Le travail fut néanmoins plus rapide que prévu. Le dernier entretien remontait, apparemment, à douze ans, or douze ans n’avaient pas suffi à faire tout à fait disparaître la clairière. Après une bonne après-midi de travail, nous avions achevé la mission, et récolté au passage moult bois et pousses. L’ambiance avait été tranquille, malgré la présence de quelques jeunes nains véhéments et un peu trop racistes. Mais heureusement, tout s’était rapidement réglé quand ils avaient vu mon efficacité sur le terrain, mes nombreuses cicatrices témoignant de combat et de batailles épiques, et surtout mon appartenance aux kazhariens, les forces de l’ordre locale.
Ils nous restaient une ou deux heures avant la fin de la journée, c’est pourquoi nous décidâmes d’un commun accord de continuer à battre le fer tant qu’il était chaud, et nous avions donc passer le reste de la journée de travail à ranger un peu l’entrepôt, nous mâchant le travail pour les prochaines fois que nous ferions – ou plus probablement qu’ils feraient – l’inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:56

Rapport de récolte :

Grabuge gagne 20 bois de sapin.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2027/2027Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2027/2027)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2019 - 3:13

Un peu plus loin, au bout du chemin, l’on pouvait apercevoir un pont en pierre recouverte d’un tapis vert et d’une chevelure de liane. Je m’y arrêtais pour y contempler le paysage qui s’offrait à moi, haut en couleur et en secret, entouré de mystère et de verdure. Le sol s’était fendu en deux pour laisser place à une impressionnante crevace, comme si quelqu’un l’avait découpé avec une force inouïe. A chaque fois que je découvrais un paysage inhabituel, déformé mais où la nature avait repris le dessus, je me demandais comment ça s’était produis, si le temps l’avait réalisé petit à petit, ou si une force divine s’était abattu ici, ou bien encore un combat ayant fait rage jadis. Dans tout les cas, les sapins qui nous épiait depuis le haut de cette gorge naturel nous intimaient de poursuivre notre chemin et de ne pas déranger leur repos. Avant de partir et de poursuivre mon chemin, je ramassais un peu de bois, de quoi former un nouveau fagot. Peut-être que j’arriverai au bout de se sentier ?




Bosquet de sapins - Page 6 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:29

Rapport de récolte :

Lonann gagne 20 bois de sapin et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 433
Expérience : 3128
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:40

Ce que Kidd appréciait avec chacun des quatre principaux bosquets des bûcherons c'était les différences d'environnement et de climat entre chacun. En fait, c'était comme si chacun des bosquets avait son propre écosystème et une saison attitrée. Pour les cerisiers, l'atmosphère se trouvait être plutôt printanière alors qu'il faisait bien plus frais parmi les sapins, comme en hiver. Les chênes pouvaient se rapporter à l'automne et, par élimination, le sureau serait associé à l'été. C'était tellement cohérent que Kidd se demandait s'il n'y avait pas une vérité derrière cette réflexion. Il y aurait alors un bois adapté pour chaque saison, ce qui pouvait être logique pour de la menuiserie, notamment.
- Qu'est-ce tu en penses toi ?

Fidèle à lui-même, le G.O.L.E.M. répondit par de petits bips approbateurs. En tant que machine, il n'avait pas vraiment d'avis sur la question et la notion était beaucoup trop abstraite pour lui. Un jour, peut-être que les créations technophiles seraient dotées d'une conscience propre. Certains systèmes de tourelles étaient plus ou moins autonomes, mais le résultat n'était pas encore probant à cent pourcent. Plus les recherches se faisaient et plus on s'approchait de ce genre de technologies. Malgré tout, Kidd n'en avait rien à faire. Tout ce qui l'intéressait était déjà présent dans ce vaste monde et il n'avait besoin de rien de plus. Le jeunot se satisfaisait à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:14

Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de sapin.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! Juste ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2027/2027Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2027/2027)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:19

L’autre côté était beaucoup plus sombre, beaucoup moins attirants que ce que nous avions rencontré comme environnement jusqu’à maintenant. Une immense forêt de sapin où la lumière semblait être filtrée à tel point que je ne pouvais apercevoir que quelques éclaircies de petites tailles, je dirais même plutôt de faibles lueurs de lumières. L’absence de lumière et la basse température du sol dû à la multitude de sapins donnaient naissance à un épais parterre de brume, mes pieds avaient littéralement disparus sous la masse nuageuse. Loup, toujours aussi joueur, sautait sans arrêt, créant un souffle à chaque atterrissage qui libérait le sol de sa prison de brouillard durant quelques instants. Ma présence et celle ce loup ne semblait pas déranger les Sapins qui se reposaient ici, j’en profitais donc pour en ramasser quelques branchages à ajouter à ma cageotte qui se faisait un peu plus pleine à chaque pas en avant que je faisais.

Alors que nous marchions encore paisiblement sans aucun but de cette forêt de sapin, Loup vira brusquement de bord sans prévenir, grommelant sèchement que je le suive. Je trouvais sa réaction plus qu’étrange, mais j’avais également pleinement confiance en son instinct qui ne lui avait encore jamais fait défaut. Mais plus nous avancions et plus je me sentais oppressé, les troncs se faisant plus proche les uns des autres, plus bruyant, comme si leur branche cherchaient à vous attraper les bras ou les jambes. Nous nous approchions de quelque chose que la forêt ne souhait pas nous montrer, c’est comme cela que je l’interprétais, le pic-vert frappant l’écorce d’un sapin mort à une centaine de mètre ne faisait que me conforter dans cette idée peu chaleureuse. Soudain … il s’arrêta … à quelques pas d’un large puits dont le contour était formé d’escalier et de mur taillé dans l’ancien temps, descendant dans les entrailles de la terre. Je ne perdis pas de temps pour localiser le début des escaliers et les emprunter pour entamer à mon tour ma descente. L’escalier descendait en spiral, laissant le centre du puits entièrement creux. Certains pants de murs possédait une sorte de lucarne pour y déposer statuette et offrandes, mais peux sont ceux qui ont servi ces derniers temps, il suffisait de compter le nombre de lucarne vide. En balayant du regard, une fois de plus, dans les escaliers, je remarquai que l’une de ces lucarnes était vraiment bien visible, une statue représentant un petit arbre avec un visage argenté. Un peu plus bas, une autre statuette fait du même matériau argenté, mais représentant cette fois-ci un Haut-Elfe. Ce lieu était sans aucun doute habité par quelqu’un de vivant, j’en mettrai ma main à couper.




Bosquet de sapins - Page 6 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:08

Rapport de récolte :

Lonann gagne 20 bois de sapin ainsi que 5 points de métier. Il gagne aussi un petit bonus de 5 points.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2027/2027Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2027/2027)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:07

Le fuyard continuant son épopée à travers les bois de plus en plus dense de la forêt, nous fîmes escales à l’orée du bois de sapin. Je l’avais quitté des yeux qu’un instant et il avait réussi à me filer entre les mains pour la deuxième fois. C’est qu’il était plutôt agile pour un jeune Humain équipé d’une lourde Hache. Je ne pouvais même pas compter sur mon odorat pour le pister, j’avais dû attraper froid et mon nez était totalement bouché. J’avançais presque à l’aveuglette sur un terrain qui m’était pourtant familier. Je n’avais plus les mêmes repaires. Pourtant, il y avait toujours ce tintement dans l’air.

Lonann ALhazred – Vas-tu bien m’écouter ?! Arrête de couper du bois et de courir après ! Ça ne sert à rien ce que tu fais là !




Bosquet de sapins - Page 6 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2027/2027Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2027/2027)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 4:00

En traversant la forêt de sapin, je pouvais ressentir un certain malaise. Je ne savais si cela signifiait quelqu’un m’espionnait, caché derrière la brume qui s’étendait comme une vague à travers les plaines, ou bien que mon malaise soit lié à la hauteur des sapins qui se perdaient dans les nuages … ou la brume, n’arrivant pas à dissocier les deux. Les quelques sapins m’indiquant le chemin n’avait l’air de vouloir que je m’attarde trop auprès d’eux, la tension était palpable, Loup me suivait sans un bruit, marchant délicatement sur ses coussinets. Nous avions bien marché une bonne demi-journée pour nous rendre devant le Gardien de cette forêt, le grand sapin aux épines aussi sombre que le regard de Loup, dont les épines recouvrent l’ensemble de la plaine, une façon de marquer son territoire. Sir Lörv, à l’inverse de maître Oak, n’avait rien d’avenant : Un crin sombre, un tronc longiligne et palot recouverte de stries noirs, un parterre épineux tout aussi sombre et des habitants très peu social dont le plumage rappelait celui des Stryges noirs. Sa voie était dénuée d’émotion, une monotonie suprême, difficile de dire s’il pensait réellement ses remerciements à propos de son ami dont je m’étais occupé la dernière fois. Je n’allais pas m’attarder plus longtemps ici …




Bosquet de sapins - Page 6 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2019 - 2:01

Rapport de récolte :

Lonann gagne 40 bois de sapin ainsi que 10 points de métier. Il gagne aussi un petit bonus de 1 essence sylvestre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 387
Expérience : 2773
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2027/2027Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2027/2027)
Vitesse: 784
Dégâts: 1145

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:24

Balade entre les racines :
Chapitre 3



Après une longue escalade de plus de trois à quatre cent marches, zigzaguant à travers les bois de la forêt, nous arrivâmes au pied d’un sentier de terre bien dégagé entouré de grands sapins sombres dont la cime se perdait dans les hauteurs. Je ne parvenais pas à voir l’autre bout du chemin tant celui-ci lézardais entre les arbres et les rochers qui clairsemaient ces bois. Par moment, l’on pouvait admirer certains chefs d’œuvres de la nature éclairés par les rayons du soleil. Tandis que le fond du tableau restait tapis dans l’ombre, certaine scène étaient mises en avant comme se rocher fendu en deux dont la façade était recouverte d’écriture rendu illisible par le temps. Là encore, l’on pouvait sentir qu’il y eu une présence humaine ou Elfique il y a fort longtemps, et ce sentier qui s’allongeait indéfiniment était entouré par ces trésors préservés par la mousse et la verdure.

Mais plus je m’avançais et plus l’ambiance était pesante. Je ne me sentais pas à ma place ici. Les bois étaient plus sombres encore, les feuilles mortes crissant sous mes pas résonnaient à travers la forêt. Je n’entendais plus aucun oiseau chanter, seul mes pas écrasant le tapis de feuilles mortes qui s’offrait à moi. Le sentier également semblait se resserrer, tout comme ma gorge lorsque je croisais du regard une silhouette immobile derrière l’une de ces scènes que j’expliquais un peu plus tôt. L’on pouvait voir un grand sapin sans aucun plumage dont l’écorce avait été arraché jusqu’à atteindre la résine qui se cachait à l’intérieur du tronc. Devant, deux petites stèles en pierre dont le sommet avait été arrondies et poli, une grosse racine séparant les deux tombes, comme si la nature s’était efforcée de les séparer après la mort. Impossible de lire ce qui avait été écrit, mais je pus néanmoins relever la présence de chiffre qui devait certainement, mis bout à bout, former une date, mais il manquait plusieurs signes, il était donc impossible d’en tirer une quelconque information sur le temps où cela avait eu lieu. La silhouette sombre remarquée un peu plus tôt se tenait là, à quelques mètres de ces stèles, toujours aussi immobiles. Celle-ci se dissipa peu à peu comme un voile de fumé qui s’évaporait dans l’air. Ces bois renfermaient un lourd secret, je pouvais le ressentir, je n’y était vraiment pas le bienvenue … Mieux valait ne pas traîner ici.




Bosquet de sapins - Page 6 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2019 - 1:20

Rapport de récolte :

Lonann gagne 20 bois de sapin ainsi que 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! Tu valides la première récolte de compagnon et tu gagnes 6 bois de sapin + 2 bois de sureau + 20 points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 433
Expérience : 3128
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:14

Cette histoire avait bien irrité le jeunot qui s'en voulait d'avoir cédé face à "monsieur-touffes-aux-oreilles" et réfléchit à une façon de contourner cette outrageuse rançon. Ce qu'il avait reçu n'était qu'un moyen de faire taire les bouches trop dérangées par cette histoire mais il était clair que cet organisme ferait des profits sur les rondins récupérés malgré le paiement des bûcherons. Il devait y avoir une faille et Kidd allait la trouver pour l'exploiter.

Pendant ce temps, le compagnon de métal du technophile continua sa petite œuvre en découpant les troncs comme du petit beurre. C'était tellement simple avec les instruments qu'il fallait. Surtout que le G.O.L.E.M. ne pouvait pas se fatiguer comme ça aurait été le cas pour un être organique. La meilleure solution possible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:40

Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de sapin.

Commentaires sur le RP : Quête Première récolte de compagnon : 6 bois de sapin + 2 bois de sureau + 20 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 433
Expérience : 3128
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de sapins - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Bosquet de sapins - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:10

La petite escapade du vampire dans les différents bosquets touchait à sa fin. Il y avait encore quelques rondins à récupérer mais l'efficacité du G.O.L.E.M. était telle que tout pouvait se dérouler à la vitesse de l'éclair, ou presque. Découpant ainsi les troncs puis les réduisant en rondins de taille suffisante en quelques mouvements apportait un réel avantage pour le bûcheron. De base, un tel avantage peut apporter une certaine méfiance et jalousie de la part des autres. Kidd devait être assez méfiant à l'encontre de tous.
Les choses pouvaient même prendre une proportion encore plus alarmante à cause de ce que le vampire venait de faire. Il était quasiment sûr que ceci allait lui poser quelques problèmes ; l'organisation que le jeunot avait défiée allait lui chercher des noises pour se venger de ce qu'il avait fait. Qui sait ce qu'il pourrait se passer dans les prochains jours ? Peut-être même que lors de sa prochaine visite auprès des bosquets de sureaux et de cerisiers le Kidd pourrait s'attendre à un comité de bienvenue armé. En ce cas, ce serait assez amusant d'avoir à se battre.
- J'ai peut-être trop remué les buissons, qu'en penses-tu mon beau ?

Le compagnon de métal du technophile opina avec des cliquetis tout en terminant sa tâche d'assistant bûcheron. Avait-il une conscience propre ou ne faisait-il que réagir à ce que disait et ressentait son allié ? Le Kidd se ferait une joie de ne jamais révéler la vérité. Un principe de technophile, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de sapins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de sapins   Bosquet de sapins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de sapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-