AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Millie Dupreés
Le Monde de Dùralas a précisément 2306 jours !
Dùralas, le Sam 22 Fév 2020 - 23:39
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lonann Alhazred
Pugiliste

Lonann Alhazred

Messages : 313
Expérience : 1874
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 1559870510-barre-vie-gauche1765/1765Bosquet de chênes - Page 5 1559871461-barre-vie-rouge  (1765/1765)
Vitesse: 954
Dégâts: 995

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 4:01

Je n’avais encore jamais vu auparavant un arbre aussi imposant que celui-ci. Entièrement dépourvu de feuillage, seuls quelques bourgeons avaient réussis à se frayer un chemin jusqu’au bouture. Le tronc de l’arbre était aussi grand qu’une maisonnette de campagne et aussi grand que les arbres millénaire que l’on pouvait rencontrer en Sylfaën, dans ceux là même où les Elfes s’étaient sculptés leur habitation. Le branchage ayant poussé dans un chaos pittoresque, ébouriffant le grand Chêne Doo de manière explosive. Son cœur était aussi généreux que son tronc et sa pureté aussi grande que la forêt dont il avait la charge. De part sa taille, le grand chêne Doo pouvait servir de point de repère dans cette immensité de feuillage, il surplombait même toute les forêts environnantes. D’ailleurs, il pouvait apercevoir le courageux Cerisier Yul, chevauchant sa petite montagne au soleil levant. A tous, je m’étais présenté et tous m’ont remercié pour mon travail exemplaire, mais comme ils me l’ont tous répété, saurai-je protéger toutes forêts sans jamais broncher, quitte à abandonner mes voyages ? Moi-même je ne le savais pas … Mais je ferai de mon mieux chaque jour, partout où je passerai !




Bosquet de chênes - Page 5 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4441
Expérience : 15583
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 2:02

Rapport de récolte :

Lonann gagne 40 bois de chêne ainsi que 10 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Pugiliste

Lonann Alhazred

Messages : 313
Expérience : 1874
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 1559870510-barre-vie-gauche1765/1765Bosquet de chênes - Page 5 1559871461-barre-vie-rouge  (1765/1765)
Vitesse: 954
Dégâts: 995

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:17

Balade entre les racines :
Chapitre 4


Tout au fond de ce bosquet de chêne, dans les recoins les plus sombres de ces bois immenses, au bout de ce sentier que je suivais déjà depuis un bon moment, se trouvait une grande porte dont les motifs sur la façade paraissaient encore plus anciens que ceux rencontrés plus tôt dans la forêt. La porte se trouvait dans un renfoncement dans la colline, recouverte d’une épaisse mousse verte. Les racines s’étaient emparer du sol et la lumière ne traversait plus les feuillages de chêne qui entourait l’endroit. N’importe qui aurait pu passer ici sans jamais trouver cette entrée dissimulé dans la nature. A contrario du sentier de sapin que j’avais traversé un peu plus tôt, je me sentais beaucoup plus à l’aise ici, malgré le manque de luminosité. Le chant des verdiers se mêlait les uns aux autres pour ne former qu’un grand chant à l’unisson. Reconnaissant cette couleur écarlate tacheté de graines verte, je me penchais devant l’entrée et cueillais une fraise parmi ses semblables, les pousses entouraient le monticule de mousses ressemblant étrangement à un escalier de pierre de deux marches, certainement recouverte comme tout le reste par le temps.

Chat – Meow.

Alors que je m’apprêtais à pousser la porte pour y entrer, un miaulement me fit sursauter brusquement. Un chat se trouvait juste au-dessus de la porte, sur le mousse qui englobait la toiture de la maison creusé à même la terre. Sa couleur ne me disait rien de bons et son calme semblait me faire comprendre qu’il n’attendait que le destin s’occupe de moi devant lui. Ce dernier bondit sur mon épaules comme si de rien n’était et atterrit sur le sol nonchalamment.

Lonann Alhazred – Tu veux me suivre ?

La petite bête à poil me regarda un instant avant de se rapprocher de la porte. Je prenais ça pour un oui. Pour le coup, Loup était resté dormir au campement et je pense que sa présence n’aurait pas fait bon ménage avec celui du félin devant moi. S’en s’aurait suivis une ridicule escarmouche entre deux opposants à poils. Passons ce genre de détail. D’une main prudente, je poussai la porte d’entrée de ce mystérieux endroit, laissant le vent s’engouffrer à l’intérieur tout en emportant les feuilles mortes à l’entrée. Une vaste pièce surmontée en son centre par quelques marches menant à une grande table rectangulaire recouverte de poussière et de terre. Le plafond, bien qu’aménagé et renforcé avec du bois de chêne, laissait tout de même entrevoir quelques parois terreuse dont quelques racines s’extirpait avec fougue.

Il y avait également une quantité de meubles faramineux tout autour du promontoire de pierre, la plupart recouvert de bouquins et de livres dont les pages avaient littéralement jaunit avec le temps. La poussière accumulée ici donnait l’impression qu’une large nappe blanche s’était déposée sur ce décor d’intérieur laissé à l’abandon, comme si une page avait été tournée. Avec les silex que j’emportais toujours avec moi, j’allumais une des mèches de bougies qui s’offrait à moi tout au tour du promontoire, laissant briller les multiples toiles d’araignée s’étant logées ici et là. Avec la lumière, la table situé au centre de la pièce, sur le promontoire, me laissait penser qu’il ne s’agissait pas d’une simple table à manger ordinaire, mais plutôt à une table utilisée par certains druides de l’époque pour des séances de spiritisme ou de purification, d’ailleurs une petite coupole, servant à recevoir leur mixture travaillée à base de plante, se trouvait juste à côté de celle-ci. Je laissais voyager ma main sur la table froide, refoulant toute l poussière qui s’était accumulé dessus. Je laissais mes empruntes dans cet univers onirique.

Je continuais à explorer le passé de maison, passant de meubles en meubles, imaginant ce que pouvais ce faire dans ce lieu. Je me rapprochais d’une des commodes, celle-ci possédant plusieurs bougies que j’allumais une à une. Un bouquin, dont les motifs ressemblaient fortement à ceux rencontrés auparavant, se trouvait au milieu de toutes ces bougies, un marque-page semblait y être coincé. Je m’apprêtais à ouvrir ce dernier, mais le chat qui m’avait suivi à l’intérieur était à nouveau sortis de nulle part et me mordit la main sans crier gare, hérissant sa queue devant un mal invisible. Qu’avais-je bien pu faire pour m’attirer son courroux ?

Lonann Alhazred – Laisse moi tranquille tu veux ? Je ne fais rien de mal, si ?

Ignorant la mise en garde du chat noir, j’ouvris le bouquin à la page indiqué par le marque-page. Les pages étaient jaunes et l’ancre, malgré la protection de la couverture, essayait par endroit de s’échapper de cette prison de papier. Toujours ces mêmes motifs encadrant le texte, un titre cependant restait plus ou moins lisible et dont la traduction semblait évidente, le titre en gras représentait « Les traditions », mais la suite du titre restait incomplète, d’ailleurs les pages qui suivaient celles présentées par le marque-page étaient toutes blanches … enfin jaune … l’auteur de ce récit n’avait probablement pas eu le temps de terminer son œuvre et avait laissé la poussière se charger d’archiver ce livre.

Alors que je m’enfonçais toujours plus dans la maison, un bruit retint mon attention. La tension était redevenue palpable et une sensation désagréable se propageait à travers mon corps. Je m’étais aventuré un peu trop loin où je venais de réveiller les esprits qui sommeillaient jusqu’à lors ici, mais une chose est sûr, quelques chose se déplaçait dans la maison. Cela semblait se trouver juste en-dessous, il devait donc y avoir une trappe quelques parts. Avais-je réellement envi de l’ouvrir ? Qui sait ce qui pouvait bien se trouver à l’intérieur ? Peut-être la raison pour laquelle cet endroit était aujourd’hui désert ? Ce que je percevais était un mélange de chagrin et de colère, similaire à ce que j’avais ressenti lorsque j’avais aperçu la silhouette sombre dans la forêt de sapin. Un nouveau bruit retenti, plus fort et plus près encore. La proximité du choc m’avait fait perdre l’équilibre et je m’étais retrouvé fesse  terre au milieu de la pièce. Mais qu’est ce qui pouvait bien faire tout ce vacarme ? De nombreux bruit de pas retentissaient sous mes pieds, comme des fourmis qui grouillaient au sous-sol, sauf qu’ici, ce n’était pas des fourmis, mais quelques choses de bien plus gros, au moins aussi gros qu’un humain. Les bruit de pas affluèrent dans un coin de la pièce ou se trouvait à mon étage un piano et deux grandes armoires remplit de livre. Un grand tapis en peau d’ours recouvrait le sol, mais quelques choses semblaient bouger en-dessous. En tirant un coup sec, je laissais découvrir la fameuse trappe dont je parlais un peu plus tôt. Le cadenas était protégé par un sceau relativement ancien garni de glyphe qui m’était totalement inconnu. Alors que je m’étais penché pour identifier les symboles présent sur le sceau, la trappe trembla brusquement et un long grognement se fit entendre juste de l’autre côté de la planche en chêne.

Lonann Alhazred – Par Tungstène, mais que diable vie ici ?

… - Le diable très certainement …

Après un gloussement craintif, je pris mes jambes à mon cou et ressorti de cette maison, prenant soin de refermer la porte d’entrée. Il était temps de rentrer, au moins cette balade m’aura permis de ramasser pas mal de fagots ! Avec en prime un sacré mystère laissé en suspens !




Bosquet de chênes - Page 5 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4441
Expérience : 15583
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2019 - 1:25

Rapport de récolte :

Lonann gagne 20 bois de chêne ainsi que 4 points de métier. Tu remportes également une essence sylvestre pour un bon RP.

Commentaires sur le RP : Excellent ! Tu tombes à 199 points métier, le niveau sera débloqué lorsque tu récolteras du baobab. Tu valides la première récolte d'expert et tu gagnes 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 points d'expérience.

Tu valides également la liste des mots, et tu gagnes une bourse de 500 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 372
Expérience : 2837
Âge RP : 22

Politique : 164
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 1559870510-barre-vie-gauche2237/2237Bosquet de chênes - Page 5 1559871461-barre-vie-rouge  (2237/2237)
Vitesse: 1107
Dégâts: 1597

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:19

La petite promenade entre les bosquets se terminait enfin pour les deux comparses et leur petit chariot était aussi rempli qu'habituellement. Tout semblait aller pour le mieux pour les deux, malgré la petite histoire dérangeant du bosquet de cerisier. Au moins, toute la récolte avait été faite et le vampire pourrait déguerpir de ces lieux pour se débarrasser de tous ces rondins contre quelques petites pièces d'or brillantes.

En attendant, Kidd avait compris ce qu'il devrait faire pour contrer les agissements de la compagnie du marchandage louche la prochaine fois qu'il viendrait découper quelques sureaux et cerisiers, peut-être même plus t^pt que prévu ; le jeunot avait hâte de découvrir l'expression du thérianthrope lorsqu'il lui exposerait son plan. Il y avait bien une faille et le vampire avait compris comment l'exploiter. Ça allait annoncer de belles journées à venir comme le bon pirate qu'il se trouvait être.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4441
Expérience : 15583
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:41

Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Quête Première récolte d'exper : 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 372
Expérience : 2837
Âge RP : 22

Politique : 164
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 1559870510-barre-vie-gauche2237/2237Bosquet de chênes - Page 5 1559871461-barre-vie-rouge  (2237/2237)
Vitesse: 1107
Dégâts: 1597

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:24

Le bois de chêne était toujours un peu plus long à récolter du fait de la taille massive de ces arbres. Mais comme d'habitude, ce n'était rien de difficile pour le géant de métal. Un tronc plus large et plus résistant ne l'empêchait pas de bien faire son travail envers son propriétaire. On pouvait même se demander ce qu'il pourrait arrêter cette incroyable invention technologique. C'était peut-être le précurseur du futur, annonçant alors que le monde de Dùralas serait rempli de ces inventions pour apporter plus de facilité au quotidien.
Malgré son amour pour la technologie, cette éventualité ne plaisait pas du tout au technophile qui préférait que tout ceci demeure entre les mains de passionnés. On aurait pu dire que c'était un sentiment purement élitiste, sûrement, mais Kidd ne se retrouvait pas dans ce sens. Pour tout dire, le jeunot se trouvait être plutôt très intrigué et fasciné par toute cette technologie.
- Ce serait triste si une armée de G.O.L.E.M. se trouvait dans ces bosquets à faire le travail de valeureux et nobles bûcherons.

Comme à son habitude, le G.O.L.E.M. émit quelques sifflements d'approbation pour soutenir ce que lui disait son compagnon et termina de couper les rondins qui lui restaient. Le Kidd observa les mouvements de son compagnon de métal tout en faisait attention à la délicatesse et au talent dont il faisait preuve. Même en ayant le temps qu'il souhaitait, le jeunot serait incapable de faire preuve d'une telle prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4441
Expérience : 15583
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:19

Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 372
Expérience : 2837
Âge RP : 22

Politique : 164
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 1559870510-barre-vie-gauche2237/2237Bosquet de chênes - Page 5 1559871461-barre-vie-rouge  (2237/2237)
Vitesse: 1107
Dégâts: 1597

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:37

Peut-être était-ce une journée perdue dans la réflexion et les souvenirs, mais c'était plus agréable que les choses se passent ainsi plutôt qu'un jeune garçonnet n'attende cinq minutes sur sa souche que son "serviteur" ne termine le travail leur permettant de s'enrichir à moindres coûts. C'était aussi pour cette raison que le jeunot ne venait que rarement sur les bosquets du continent. Ou plutôt, ça ne lui donnait pas spécialement envie ni plaisir à fouler la terre ferme avec ses pieds mouillés.
Toutefois, quand il en avait l'occasion, le pirate ne ratait que rarement la possibilité de rajouter des pièces dans une besace plus ou moins vide. Ce n'était pas un gagne-pain ni une méthode pour remplir des coffres à enterrer puisque le Kidd utilisait ses revenus pour engager de fiers camarades dans l'équipage du Kalevala ou pour aider quelques peuples marins à lutter contre des ennemis aux mauvaises intentions. Le pirate n'avait aucune intention d'emmagasiner un large butin à moins qu'il n'ait un plan derrière la tête, ce qui pouvait arriver dans certains cas très précis. Sinon, l'or passait dans les fruits rouges dont il était friand ou des pièces de métal et autres matériaux pour ses expériences de technophile. Ce n'était pas toujours évident de manipuler l'énergie bleue sur les flots car présent presque exclusivement dans l'Est de Dùralas, mais le jeunot avait appris à utiliser les petites parcelles et à les sublimer. C'était peut-être ça la raison de son intérêt pour la dernière Calamité découverte. Qui sait ce qu'il pourrait faire s'il obtenait un capital énergétique de sa part ? Une armada complète peut-être ? Les Accursed n'auraient alors qu'à bien se tenir.
Des projets fleurissaient en grande quantité dans l'esprit du gamin et il arrivait souvent à les mener à terme, curieusement. Rien ne pouvait arrêter ses envies de progrès ; c'était une soif excitante qui faisait disparaître quelques ennuis de son esprit. Une sorte d'occupe-esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4441
Expérience : 15583
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:01

Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Maîtres d'armes

Greil

Messages : 273
Expérience : 1234
Masculin Âge RP : 45

Politique : 27
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 1559870510-barre-vie-gauche1370/1370Bosquet de chênes - Page 5 1559871461-barre-vie-rouge  (1370/1370)
Vitesse: 390
Dégâts: 837

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:21

img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité




Le bosquet de chênes, pour une fois notre homme avait enfin le temps d'y aller et y découvrir ce qui s'y passait en cette fin d'après-midi. C'est un bosquet pour le moins hétéroclite, loin d'être oppressant comme le sapin. Les chênes ont différentes tailles, variant entre cinq et vingt mètres de haut en fonction de leur croissance et de leur exposition au soleil. Si on le laisse vivre, le chêne dépasse facilement les cinq cent ans, et jusqu'à plus de mille ans, exceptionnellement si les conditions optimales sont toutes réunis et qu'il ne subit pas les horribles ravages de certains parasites du chêne comme l'est la terrible cochenille, dont les œufs servent généralement a créer les teintures rouges pour les vêtements et rousses pour les cheveux. Le plus grand record étant les deux mille années de vie.

Le chêne est un arbre absolument fascinant et utile sur toute sa totalité. Hormis s'il pousse au milieu d'une clairière, en raison d'une croissance lente, dans une forêt mélangée primaire subnaturelle mixte, ou si vous préferez un dialogue plus humainement comprehensible, une forêt melangeant divers arbres feuillus et résineux, il faudrait compter entre cent et cent cinquantes ans pour que notre arbre atteigne la canopée, mais cette lenteur permet au chêne de produire un bois dense et dur, apprécié pour de nombreux usages.... De très nombreux usages. Il ne serait ni arrogance ni illusion de dire que, à ce jour, le chêne est l'arbre le plus utilisé qui soit et pour bien des raisons parfaitement justifiables.

Une forêt de chênes ou si vous préférez, une chênaie, est l'équivalent au bûcheron de ce qu'une mine de diamants est au mineur. Le chêne est très utilisé, puis cultivé, pour son bois, son liège, son écorce et ses glands dont on produit de la farine, mais servent aussi à alimenter des porcs. Autant dire que tout dans cet arbre est utilisé. Les feuilles et les racines de chêne sont également utilisées pour différents baumes et différentes potions et infusions. Les chênes sont des arbres à bois dur ce qui en fait un matériau très résistant et très dur. Sa résistance aux insectes et aux champignons, dut à sa durabilité naturelle, est très importante grâce à sa forte teneur en tanin. Les grandes planches radiales de chêne sont extrêmement prisées des marchands et bâtisseurs, car elles servent à réaliser des boiseries d'intérieur de bâtiments prestigieux ou importants comme les forts, les forteresses ou les châteaux. Le bois de chêne est également très prisé dans la construction de menuiserie fine.

Le bois du chêne pédonculé et du chêne rouvre ont une particularité qui intéresse tout particulièrement notre aventurier. Ce sont juste les meilleurs bois pour la construction navale et sont encore les principales essences de bois utilisées dans la construction des charpentes en bois et des ossatures des bateaux. Cela n'est pas leur seul usage et encore aujourd'hui le bois de chêne reste couramment utilisé dans la menuiserie, la parqueterie, et la production de plaquage. Devant atteindre Wysteria, Greil allait devoir prévoir de couper et sculpter bien du chêne pour construire son bateau, pièces par pièce.

De plus, les utilisations du bois de chêne ne s'arrêtent pas aux constructions de grandes ampleurs et notre homme amateur d'alcool fort savait que les tonneaux dans lesquels les vins rouges, xérès et d'autres spiritueux tels que le cognac, le scotch ou le bourbon sont vieillis, sont des fûts de chêne. Les tonneaux de chêne contribuent à la saveur vanillée de ces merveilleuses boissons. Notre homme étant un grand amateur de spiritueux, il lui fallait prévoir quelques fûts pour remettre la grande cuisine de Weissaupt à flot, maintenant que la toiture et les murs de la forteresse du nord étaient réparés.

HIstoire de finir sur une note plus terrestre. Notre homme amateur de boissons et de bonne cuisine savait également que les copeaux de bois de chêne sont utilisés pour le fumage du poisson, de la viande, du fromage et d'autres produits alimentaires. Autrement dit, même lors du travail et de la découpe du bois de chêne, les copeaux seraient récupérés pour fumer de la nourriture que notre homme pourra stocker à loisir. Le chêne est un arbre ou tout se garde, rien ne se perd et tout est particulièrement prisé. L'arbre le plus apprécié de la population et la plus grande source de revenue d'un bûcheron. Ce soir, Greil repartira avec un chêne entièrement prélevé à ce bosquet. De la pointe de la dernière feuille, jusqu'à ses racines.






RP en cours : 1 - 2 -3
Arènes en cours : 1 (libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4441
Expérience : 15583
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:52

Rapport de récolte :

Greil récolte x15 bois de chêne et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Tu débloques la quête de la récolte expert, et gagnes 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-