AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mar 29 Sep 2020 - 14:06
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Bosquet de chênes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:35

Rapport de récolte :

Greil récolte x60 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Général du Stolenmark

Greil

Messages : 880
Expérience : 2079
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche3775/3775Bosquet de chênes - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (3775/3775)
Vitesse: 650
Dégâts: 1595

Bosquet de chênes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2020 - 3:27

img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

En cette belle journée de printemps au sein de Weissaupt, notre homme allait enfin pouvoir utiliser le chêne qu'il avait récolté il y a de cela environ une semaine. Après avoir fait les comptes, Greil avait ramené largement assez de bois de chêne pour faire la liste qu'il avait noté au niveau de son atelier. Celle-ci était composée des éléments suivant. Deux ou trois pageots et cinq ou six armoires à sceller aux murs, pour commencer. Il faudrait également des mangeoires pour les box et l'encart de Griffure. Il faudrait aussi le pageot, l'armoire, la commode et la table dans les quartiers du capitaine. Une chaise et un bureau par salle de repos et des bancs solidement fixés tout le long du pont extérieur et de la cale. Il resterait aussi à prévoir les encarts pour les gilets et bouées de sauvetage ainsi que les portes pour fermer ces encarts.

Pour les pageots et les armoires, il fallait tailler des planches d'une grande longueur, environ deux par éléments ce qui ferait un total de pas moins de vingt-quatre planches. Une fois celle-cis taillée et parfaitement identique et de la hauteur de deux mètres. Notre homme allait tailler les planches de cent vingt centimètres correspondantes. Les cadres ainsi fait, il restait les fonds des placards à faire avec l'écorce des chênes. Des planches fines et flexibles en bois de chêne reconstitué. Plus que les étagères internes et bientôt notre homme emboîtait ses premiers meubles avant de les fixer dans son bateau. Ensuite, ce fut le tour des lattes pour les différents pageots d'être taillée et assembler avec un cordage pour faire un bon fond de lit destiné à accueillir les matelas étanches. Fixer ces pageots aux murs et au sol du bateau ne fut pas une mince affaire, mais l'effet fut concluant malgré tout.

S'en vint ensuite le taillage des grandes planches plate et pleine destinées à faire les portes de tous ces meubles, mais aussi les différents pans des mangeoires. Longues à tailler, elles n'en furent cependant que des plus faciles à poser. Une fois la dernière posée sur sa charnière et les mangeoires scellées au sol du pont extérieur, il ne restait plus que les meubles du capitaine du bateau a créer. Les voulant raffiné, Greil prit donc la souche complète du chêne qu'il avait ramené quelques semaines avant pour y tailler sa commode et y sculpter tous les ornements nécessaires. Les tiroirs furent également travaillés et notre homme avait fait forger de belles poignées de métal à cet effet. Il fallait que le dessus soit plat et lisse, car elle servirait également de bureau occasionnel. Le pageot se voulait plus grand, assez pour y accueillir également sa Main-Gauche et les parties extérieures de celui-ci étaient également sculpter du logo du Stolenmark : le Griffon. Notre homme en fini par l'armoire et la table. L'armoire fut classique et similaire aux autres du bateau, excepté le loquet pouvant être verrouillé à clef. La table, en revanche, eu droit à un plateau des plus lisse, composé de bois et de résine. Celle-ci se voulait ronde et résistante avant de pouvoir tourner autour et y consulter ses cartes de navigation, mais aussi lui faire résister aux mauvais traitements possibles et probables qu'il pouvait lui arriver.

Ainsi, la dernière session du chêne arriva, finissant par la même occasion le bateau qui amènera l'ancien général sur Wysteria et mouillera à Ishtar le reste du temps, sous bonne garde.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Bosquet de chênes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:29

Rapport de récolte :

Greil récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 433
Expérience : 3128
Âge RP : 22

Politique : 189
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Bosquet de chênes - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 952
Dégâts: 2642

Bosquet de chênes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 6 EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:31

G.O.L.E.M. ne s'inquiétait même pas de ne pas voir revenir Kidd. De toute manière, est-ce que cette création technologique avait la capacité de s'inquiéter ou d'éprouver des sentiments. Si certains savants avaient décidé de se pencher sur la question depuis les débuts de la maîtrise de l'énergie bleue dans le cadre de l'animation de mécanismes et de rouages complexes, les résultats de leurs travaux ne changeraient rien à la situation actuelle ni même au désarroi du Kidd concernant ses propres objectifs personnel qui semblaient s'être perdues de sa vue depuis que le poste de « navigateur » avait été réclamé. Peut-être était venue l'aria du changement, le nouveau cap à prendre afin de s'illustrer comme il aurait fallu que ça se fasse ?

Si en dévorant ses cerises Kidd n'avait pas cette pensée, elle lui avait pourtant effleurée l'esprit depuis plusieurs semaines. Kidd avait une passion pour tout ce qui avait trait aux technophiles, mais la satisfaction éprouvée en y prenant part n'était pas celle initialement espérée. Peut-être que de telles choses devaient rester à une portée suffisamment éloignée pour ne pas découvrir l'insatisfaction qui pouvait potentiellement en découler.

Par contre, là où Kidd ne pouvait connaître que le bonheur c'était lors des fêtes de franche camaraderie organisées en soirée alors que les instruments et les chants laissaient la bonne humeur s'étendre aussi loin que possible. Peut-être que la solitude qui avait rongé sa jeunesse avait plus besoin d'être apaisée par les chants de marins que par le froid mordant des machines animées.

Peut-être même que le G.O.L.E.M. le ressentait mine de rien et qu'il savait que ses jours étaient peut-être comptés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Bosquet de chênes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:15

Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de chênes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-