AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Asuka
Le Monde de Dùralas a précisément 1970 jours !
Dùralas, le Sam 23 Mar 2019 - 18:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Verrücter Wolf
Habitant(e)

Verrücter Wolf

Expérience : 502
Masculin Âge RP : 25

Politique : 01
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
120/120  (120/120)
Vitesse: 125
Dégâts: 142

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mar 12 Mar 2019 - 15:12

Le fer et l’argent du fer

Encore une journée a la mine, j’en est ma claque surtout quand ont me dit qu’il faut aller miner en urgence le stock de fer de cette mine, car elle va être fermée et ils ne veulent pas nous dire pourquoi.
Je ne vais pas gagner grand-chose, j’aurais préféré aller miner de l’argent ou même du cuivre.
Mais bon, mine de rien, la ville consomme beaucoup de fer et on est en constante demande de nouveau stock.

J’arrive sur le lieu de travail, je commence a donner des coups sur la paroi rocheuse *clig clig clig* ont doit être une bonne dizaine a travaillé dans cette section et le bruit que font toutes les pioches en frappant le métal non raffiné est assourdissant et ont a encore beaucoup a faire, ce soir j’aurais la tête comme une enclume.

Lorsque je commence à avoir faim, je ressors des galeries et m’installe à l’extérieur pour manger le casse-croûte que j’ai pris avec moi, même d’ici on entend ce son strident.

Un peu après ma sortie, deux mineurs ce font sortir par l’une des gardes et lorsque celle-ci est partie ils commencent a ce battre, je me lève et commence a aller vers eux. Une fois a leur hauteur, j’essaie de les séparer, mais je me prends plusieurs coups de l’un et l’autre sans réussir ce que j’ai entrepris. Les deux personnages sentent énormément l’alcool et je comprends pourquoi ils ont commencé à se battre… une histoire de bouteille d’hydromel volé… J’abandonne l’idée de les séparer et retourne à mes occupations.

Je repénétre la mine et me dirige-la ou je travailler, une fois sur place, je reprends le travail jusqu’a la tombée de la nuit.
Je ramasse tous les petits morceaux a mes pieds et les met avec le reste et retourne en ville, sur le chemin je croise l’un des deux que j’ai vus ce battre en train de grommeler. Je passe à côté de lui en l’ignorant, mais lui me dit merci.
Je m’arrête et lui demande pourquoi il me remercie, il me répond que j’ai bien fait d’essayer d’arrêter deux ivrognes en train de se battre et me passe quelques morceaux de ce que lui a miné aujourd’hui. Je le remercie à mon tour. Et nous finissons le trajet retour ensemble a parler de bagarre desquels nous sommes sorties victorieux ou nous.

C’est a ce moment que je me dis que même dans les moments les plus difficiles il faut savoir rire et ne pas ce laissé abattre par le chemin que notre destin trace pour nous. Car même s’il est semé d’embuche, il suffit de bien réfléchir de de faire les bons choix pour s’en sortir même s’ils peuvent parfois être dur.

Bon, il y a quand même des limites à ce que je pourrais faire...

Tout vient à point à qui sait attendre

Couleur parole:

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Expérience : 2776
Masculin Âge RP : 29

Politique : 70
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
2950/2950  (2950/2950)
Vitesse: 692
Dégâts: 1457

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mer 20 Mar 2019 - 11:55

De passage dans les mines, l'ensorceleur était venu récolter quelques minerais. Il explora une zone, où la pierre dure bloquait la route. Pourtant le filon suivait ce passage, et descendait plus bas dans les entrailles souterraines.

Il observa une autre galerie, éclairé par des lampions, surement l'oeuvre de ces nains aguerris, il décida de suivre cette voie pour contourner l'obstacle.
Il arriva à un embranchement, et décida de suivre ce qui paraissait le plus logique pour aller rejoindre le fameux filon aperçu plus tôt.

Mais à part tourner en rond, ces galeries ne menaient nul part, ce qui agaça très vite le naga, qui n'aimait perdre son temps. Il visualisa l'endroit à atteindre, et se dit que la meilleure façon c'était la ligne droite.

Finalement il retomba nez-à-nez avec cette roche dure, et toujours le filon à proximité.
L'envie de tout faire péter étai irrésistible, mais autant de ne pas faire s'effondrer toute la mine par une réaction en chaîne. Tant pis, autant se contenter de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24