AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Eishû
Le Monde de Dùralas a précisément 2228 jours !
Dùralas, le Ven 6 Déc 2019 - 13:31
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 14720
Masculin

Mine de fer - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:05

Rapport de récolte :

Garràn récolte x20 Minerai de fer et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Tu valides la quête "La disparition" et gagne x2 Potions d'affaiblissement + x2 Potions d'hypersensibilité.

Rapport de récolte :

Lashgob récolte x20 Minerai de fer et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Bons minages en surface alors !
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Expérience : 1331
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 26 1559870510-barre-vie-gauche987/987Mine de fer - Page 26 1559871461-barre-vie-rouge  (987/987)
Vitesse: 613
Dégâts: 951

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:40

Nés au sommet d'cette montagne
Arrosés par le vent gelé...
Ces gisements d'fer cachent
Peut-être un trésor très précieux que je veux bien dénicher...

Je pioche dans le vent du matin
Même si midi est déjà passé
J'ai l'estomac qui gargouille
Car j'ai très très faim et qu'il faut manger !

Mais tout ce... Attendez un peu, je crois que j'ai perdu le fil de ma chanson en fait. Comme quoi, il faut toujours avoir le ventre bien rempli pour faire ses affaires parce qu'après on se retrouve avec une distraction pas possible dans des activités très importantes. Je prends vite fait ces minerais de fer et je descend rejoindre une civilisation plus étendue pour croquer dans un bout de pain ou je ne sais quoi qui pourra faire du bien à mon ventre descendu jusque dans mes talons. C'est plus du tout pratique pour marcher, voyons...
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:09

Rapport de récolte :

Voyageur récolte x20 Minerai de fer et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : J'espère que tu as bien mangé du coup ce soir, on dirait presque que c'est toi qui avait faim ;P
Ah et malheureusement tu ne seras pas pris pour le casting de Frozen 3 :\ Désolé
Garràn
L'Exilé

Garràn

Expérience : 3798
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 107
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 26 1559870510-barre-vie-gauche2290/2290Mine de fer - Page 26 1559871461-barre-vie-rouge  (2290/2290)
Vitesse: 1603
Dégâts: 1865

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:45

Exploration de mines abandonnées : Partie I

Lors de mon dernier passage dans les montagnes des baldors, en revenant des mines, il m’avait semblé avoir aperçu une autre entrée un peu plus loin, mais ce n’était que supposition enfin … jusqu’à maintenant. Ma curiosité était telle que, dés le lendemain, je m’étais aventuré jusqu’à cette fameuse entrée, explorant les alentours. Cette première aventure n’était qu’un simple repérage, je préférai faire un état des lieux et être sûr que je puisse accéder à l’intérieur sans encombre, ainsi que vérifier qu’il ne s’agisse pas d’une mine privatisé comme il y en avait dans le coin. Par peur qu’il manque de ressource où tout simplement pour s’approprier toutes les ressources de la mine, certain était près à tout pour leur bien et leur confort. Je pouvais comprendre, d’une certaine manière, ils faisaient comme tout artisan, ils se créaient leur propre lieu de travail, à la seule différence qu’ici, il s’agit de récolteur et non d’artisan à proprement parlé.

M’enfin, une semaine plus tard, je m’étais lancé dans cette exploration, après avoir vérifié qu’elle n’appartenait pas à quelqu’un. En réalité, elle avait appartenue à une ancienne famille de mineur. Mon exploration de la dernière fois m’avait menée jusqu’à leur demeure, inhabitée et abandonnée depuis plusieurs années. Cela faisait vraisemblablement plus de 25 ans qu’il n’y avait plus d’âmes à vivre ici. La famille ayant subis un terrible malheur, une maladie avait rongé jusqu’à l’os tout les vivants de cette maison. Pour l’information, un petit journal intime, certainement à l’un des enfants de la maison, retraçait le vécu de son propriétaire jusqu’à son dernier souffle, âgée d’à peine seize ans. Plus aucun objet de valeur n’était resté dans la maison de montagne, certainement pillé par d’autres explorateurs males intentionnés. La poussière et les toiles d’araignées s’étaient approprié les lieux, laissant planer une ambiance mortellement silencieuse.

Je ne m’étais pas attardé sur la demeure cette fois-ci, mais sur la mine qu’ils privatisaient autrefois, visiblement encore riche en minerai car même à l’extérieur, il était possible de voir des morceaux de charbons sur les parois rocheuses. En franchissant l’entrée de la mine, l’on pouvait sentir le renfermer et le moisi. Les poutres de maintiens étaient toutes en bois et le temps avait du bien faire son travail en faisant pourrir le bois. L’aventure s’annonçait palpitante et dangereuse. M’armant de toutes mes précautions, ma pioche et mes bonnes intentions, je commençais la véritable exploration. Plusieurs kilomètres de galeries se profilaient devant moi, je n’en voyais pas le bout puis, après quelques heures de recherches intensives au milieu des galeries qui se dédoublaient par endroit, je fini par découvrir mes premiers filon de fer. D’abord faible et ridicule puis, imposant et luisant, les filons se démultipliaient. Je ne savais où donner de la tête tant il y avait de la ressource. Il y avait déjà un bon moment que j’avais quitté les rails des wagons rapportant les récoltes des mineurs. La route avait été barricadée à plusieurs reprises, laissant de léger interstice, juste de quoi laisser passer une personne suffisamment souple. Heureusement, ma seconde profession m’obligeait à garder cette forme, je pus donc aisément traverser ses barrières et poursuivre mon aventure. Mais il y avait bien là une raison à tout ceci … les poutres étaient en piteuses état et il était possible quelle cèdent à tout moment, je me méfiais donc d’autant plus ! Je n’avais pas encore commencé à piocher, de peur de déclencher un éboulement quelconque et finir ensevelit vivant, mais le risque était là et il fallait le prendre si je voulais revenir les poches pleine comme on dit. Prenant le temps d’analyser chacune des consolidations, je choisi la plus solide à mon goût pour piocher autours le fer qui semblait couler à abondamment depuis les fentes murales.

Mine de fer - Page 26 Co_111Mine de fer - Page 26 Signup11Mine de fer - Page 26 Co_113

Un RP en cours : - - -
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:54

Rapport de récolte :

Garràn récolte x20 Minerai de fer et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Belles explorations, à bientôt !
Garràn
L'Exilé

Garràn

Expérience : 3798
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 107
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 26 1559870510-barre-vie-gauche2290/2290Mine de fer - Page 26 1559871461-barre-vie-rouge  (2290/2290)
Vitesse: 1603
Dégâts: 1865

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:04

Dans les profondeurs oubliées : Partie I

Cela faisait un moment maintenant que je n’étais pas retourné dans cette fameuse mine abandonné. Ma première expédition s’était avéré fructueuse, tant bien en fer et en cuivre, et je savais pertinemment qu’elle regorgeait de ressources inexploités et inconnus à ce jour. C’est pourquoi je m’étais lancé à nouveau dans cette récolte de minerais dans les profondeurs de la terre, au tréfonds des ténèbres les plus ensevelis. Déjà à peine entré dans la mine que je pouvais entendre le couinement de chauve-souris, dérangé par le bruit de mes pas sur le sol caillouteux. Les rails menant au fin fond de la grotte avaient été dévoré par la rouille et le bois par la moisissure, chacun ses problèmes. Je marchais relativement lentement, préférant rester sur mes gardes au cas où un éboulement viendrait boucher l’entrée. Mais il m’avait semblé, lors de ma dernière visite, avoir croisé plusieurs pancartes indiquant notre position, celle des différentes excavations de minerais et des différentes sorties, car oui, il y avait plusieurs sorties. Bien que je ne sache où elles se trouvent.

J’arrivais sur ma première trouvaille, une large impasse dont les parois étaient recouvertes de fer qui n’attendait qu’une pioche pour être récolté. Par chance, j’avais justement apporté la mienne. Quel heureux hasard … Chaque coup de pioche que je donnais faisait trembler l’édifice qui faisait suinter de la poussière depuis le plafond, me recouvrant un peu plus d’un voile blanc. Mes ailes déjà en proie à l’humidité ambiante, et donc déjà bien alourdie, étaient maintenant recouvertes de poussière rocailleuse qui s’imprégnait à même mes plumes. Bientôt, l’on pourrait croire que j’étais devenu un Stryge Blanc, lavé de tout mes péchés … C’est en me retournant et en apercevant mes ailes que je découvris, avec stupeur, cette mauvaise blague que m’avait la mine. Cela me prit quelques instants avant de me re-concentrer sur ce que je faisais, reprenant la cueillette de fer que j’avais laissé s’effondrer sur le sol après mon passage à la pioche. Ma cagette de minerais de fer était pleine, je pouvais désormais passer à autre chose et poursuivre mon chemin, toujours plus loin et toujours plus en profondeur dans la mine abandonnée.

Mine de fer - Page 26 Co_111Mine de fer - Page 26 Signup11Mine de fer - Page 26 Co_113

Un RP en cours : - - -
Lashgob
Nouvel(le) habitant(e)

Lashgob

Expérience : 460
Politique : 00
Métier : Mineur - Apprenti
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de fer - Page 26 1559870510-barre-vie-gauche180/180Mine de fer - Page 26 1559871461-barre-vie-rouge  (180/180)
Vitesse: 109
Dégâts: 100

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 EmptyAujourd'hui à 10:39

- Hey la nouvelle ! la halpagua un mineur d'age avancé comme Lashgob passait par là. File moi un coup de main pour r'monter tout ça et j'te refile dix pourcents de la recette.

L'orque cligna des yeux en entendant son offre. Masque pendu à la hanche et piolet sur l'épaule, elle le dévisagea quelques instants. A la lueur de la torche, des ombres amplifiaient les rides de son visage, s'ajoutant à la cataracte du vieux peau-verte et son front dégarnit. Il semblait à bout de souffle, la peau luisante de transpiration. A ses pieds se trouvaient deux sacs de jute pleins à craquer qui venaient s'ajouter à celui qu'il avait dans le dos.

- Aller quoi , insista-t-il comme elle ne répondait pas. Mon dos l'est plus c'qu'il était. Et dix pourcents, c'est généreux.

E lle se pinça la lèvre. En effet il s'agissait d'une proposition généreuse. D'autant plus qu'elle-même risquait de se perdre à nouveau en descendant explorer les galeries…

- Garde ton or , déclara-t-elle après un moment. J't'aide à remonter tes sacs mais, en échange, tu me montre comment me repérer dans ces fichues couloirs.

S on interlocuteur balbutia un instant, surprit par cette réponse. Puis esquissa un grand sourire.

- Cinq pourcents et j'te montre ça ma p'tite.
- Tope là.

Lashgob s'exprime en #00c720

https://www.youtube.com/watch?v=7uXH5baOwcc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 26 Empty

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26