Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Garràn
Le Monde de Dùralas a précisément 1544 jours !
Dùralas, le Dim 21 Jan 2018 - 15:45
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Mine de cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mer 2 Juil 2014 - 16:34

Alrun avançait d'un pas rapide malgré le poids de sa cargaison : les mois de minage finissaient par porter leurs fruits et sa musculature se faisait plus ferme. Elle déposa ses deux sceaux emplis de fer à l'entrée, les confiant à un nain de sa connaissance.

"Gardez-les pour moi, comme d'habitude s'il vous plait, fit-elle. Je reviendrai en fin de journée."

Puis en avisant le bout de pierre taillé comme pour faire passer l'ennui, elle ajouta avec un sourire :

"Si vous pouviez déjà faire le tri de la matière revendable, je vous en serai grée."

Elle retourna dans la mine, empruntant cette fois un chemin différent : les gorges y étaient plus étroites et s'enfonçaient plus loin sous terre. Si bien que certains recoins laissant passer un courant d'air empêchaient d'allumer des torches. Heureusement pour elle, la vampire affectionnait l'obscurité et n'y voyait pas si mal que cela.
Elle retrouva sans trop de peine son coin favori où un filon s'était dévoilé il y a quelques jours de cela. On pouvait encore voir sur la pierre les marques de pioche. Elle effleura le mur de ses doigts fins, comme pour mieux la connaitre, mieux la comprendre. Si pour les nains cela était inné, toute vampire de sa condition, elle devait déployer des trésors de patience et de concentration pour miner efficacement et percevoir les sources de cuivre.

Elle sourit.
Là, la pierre était moins dure, moins poreuse, plus lisse. Alrun décrocha la pioche de sa ceinture et les pieds orientés vers la roche, elle abattit l'outil. Elle avait appris à ne pas user de force sinon celle pour soulever sa pioche : la simple gravité suffisait à insuffler l'énergie nécessaire afin de briser la pierre, aidée de quelques inflexions de son corps. Tout n'était qu'une danse, la même qu'un maître des lames effectuerait avec ses armes...

Le souffle court, elle jeta un coup d'oeil à ses seaux remplis : cela devrait suffire. La vampire remonta donc des profondeurs. La lumi­ère du jour avait décliné. Le crépuscule avait déjà fini d'annoncer la nuit et la mine était d'un calme tranquille. Et pourtant, une silhouette se reflétait toujours à l'entrée, à la faveur des lueurs d'une petite bougie.

"Je suis de retour, fit la vampire. Merci pour ton aide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Lun 7 Juil 2014 - 1:03

Rapport de récolte :
Alrun gagne 15 minerais de cuivre et 5 points de métier.

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 160
Expérience : 1180
Masculin Âge RP : 23

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron d'armure - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1545/1545  (1545/1545)
Vitesse: 584
Dégâts: 536

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mar 8 Juil 2014 - 14:28

Le mineur Tziëg avait reçu l'autorisation de travailler dans la mine de cuivre, elle se trouvait un peu plus en extérieur. En effet le cuivre se récupérait dans les roches magmatiques, c'est-à-dire dans le magma durci. BaldorHeim était très bien située car elle jouxtait les Montagnes du Baldor dans lesquelles se trouvaient de nombreux volcans éteints et actifs. Ainsi on trouvait facilement des affleurements de roches volcaniques ou plutoniques. Les nains s'étaient mis en tête de creuser des galeries dans un endroit riche en roche volcanique et la chance fut de leur côté car ils trouvèrent, dans ce qui allait devenir leur mine de cuivre, de nombreux couloirs creusés d'où sortait le magma de volcans éteints. Ainsi leurs galeries furent riches en roches plutoniques, et donc en cuivre, pour leur plus grand bonheur.
Lorsque l'orc pénétra dans la mine il s'aperçut que le nombre de mineurs était bien moindre comparé à la mine de fer, une observation qui le fit sourire. Il se mit en tête de trouver un gisement adapté. Mais Tziëg n'avait pas la moindre idée de l'apparence d'un minerai de cuivre. Il observa donc un mineur proche de lui et remarqua qu'il cherchait des couleurs vives et turquoises. Chaque minerai possédant une telle nuance se retrouvait dans un sac. L'orc s'éloigna donc et s'arrêter au pif devant une paroi. Il y découvrit des dizaines de points bleus turquoises et se mit en tête de miner autour.
Mais le travail fut plus ardu, la roche entourant le cuivre était bien plus résistante que celle entourant le fer. De plus le minerai de cuivre était plus fragile, ainsi il fallait faire attention à ne pas trop endommager le fruit du labeur. Il fallait user de force, mais aussi de retenue. Empoignant sa pioche Tziëg frappa comme il avait coutume de faire, c'est-à-dire autour du minerai. Or il se rendit compte qu'en procédant ainsi il endommageait le minerai de cuivre. Il devait trouver un moyen d'extraire ce cuivre sans lui causer des dégâts. Il décida donc de "creuser" seulement sur un côté tout en gardant un morceau rocheux de 10cm entre ses impacts et le minerai cuivreux. Ensuite il fit de même en partant sur les côtés. Le minerai était alors entouré d'un demi-hexagone. L'orc frappa ensuite sur le côté opposé duquel il était parti, mais là ne se retenu pas. Il piocha comme pour un simple minerai. La force de ses coups eurent raison du bloc rocheux qui se détacha avec un minerai en bon état, mais entouré d'un côté par des bandes rocheuse. Il plaça le morceau sur le sol et entoura le minerai du sac en toile. Il frappa sur les bandes de la paroi qui restaient et finit par les ôter. Il inspecta son minerai et remarqua qu'il était en moins bon état, mais il restait d'une meilleure qualité que les quatre premiers.
Sa technique fonctionnait, cependant elle lui demandait beaucoup plus de travail et de temps. Il s'assit pour se reposer et porta sa gourde à ses lèvres, bientôt le goût de l'eau sera remplacé par un goût frais de vin, ou de sang...


Une fois la journée de minage terminée, Tziëg se rendit au poste du contremaître avec une dizaine de minerais tous dans des états différents. Il avait continué sa technique trois fois, mais le temps lui manquant il finit comme il avait commencé. Le contremaître, qui était un nain plutôt maigre à la pilosité moins garnie, examina avec attention les morceaux rocheux que lui ramenait ce nouveau mineur. Il en ôta la moitié qu'il plaça dans un bac et expliqua au nouveau venu qu'il prenait la moitié de l'extraction. Mais il offrit une bourse à l'orc en lui affirmant qu'en procédant ainsi il gagnait un salaire brut. Ces pièces permettraient à Tziëg de bien manger ce soir et de se procurer une bonne petite boisson pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mar 8 Juil 2014 - 17:51

Elle minait depuis déjà une demi-journée lorsque son couloir annonça l’arrivée d’un nouveau compagnon de galère par le roulement caractéristique des pierres sous le pied. Pas qui se suspendit dans son dos. Elle ne fit que lancer un bref regard à cet orc qui l’observait et continuait de travailler : une fois le rythme trouvé, il n’y avait rien de plus difficile et donc désagréable que de le perdre. Le minage se faisait plus fatigant et ses muscles en étaient plus sollicités.
Alrun laissa échapper un soupir lorsque l’arrivant se décida à la laisser seule, seule avec la roche. Mais celle-ci semblait ne pas l’apprécier. Elle avait du mal à trouver autant de cuivre que la dernière fois… Sans doute que le filon s’épuisait peu à peu. Peut-être devrait-elle consacrer quelques heures après avoir rempli son quatrième seau à chercher une nouvelle source de cuivre ? Bah. Elle aviserait selon sa forme physique et mentale.

Alrun arracha à la paroi le dernier fragment de cuivre. Elle se baissa, le prit en main et le déposa dans son seau plein : la pierre alla trouver ses comparses sans un bruit. La vampire n’y connaissait pas grand-chose en minerai –ou du moins, la théorie pure. A vrai dire, cela lui avait peu importé à ses débuts ; mais maintenant que l’expérience venait, elle commençait à s’intéresser doucement. Quel nom donner à cette friabilité, quelle nature lui attribuer, quelles en étaient les caractéristiques ? Tout cela émoustillait sa curiosité. Elle en toucherait deux mots à son ami quand elle remonterait tout à l’heure ; le vieux nain semblait apprécier ses bonnes manières et son coté taciturne…
En attendant, elle devait retrouver un filon, histoire d’assurer ses revenus de la prochaine fois. Elle avait en effet en tête un certain équipement d’arlequin. Un investissement à faire qui ne devrait pas manquer de rapidement ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Hypérion Chronus
Protecteur Millénaire

avatar

Messages : 183
Expérience : 1351
♦ Politique : 08
Métier : Mineur - Maître (170)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Loup géant +80, V+50, 30)

Stats & équipements
Vitalité:
1655/1655  (1655/1655)
Vitesse: 5
Dégâts: 461

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mer 9 Juil 2014 - 13:10

Comme une habitude qui ne se perd pas, Hypérion avait déjà retrouver son rythme habituel de travail. Passer de zone en zone pour récolter les différents minerais qui se trouvaient en ces lieux était une sorte de routine agréable pour lui.De toute façon le travail en lui même n'avait rien d'exténuant pour lui, au contraire, c'était même plutôt une pause dans cette Quête sans fin.

Face au gisement de cuivre le Géant pris sa pioche et ne dut frapper que peu de fois pour retrouver, déjà, un amoncellement de cailloux et minerais à ces pieds qu'il tria ensuite. Une fois son sac rempli de sa récolte, il put repartir vers une autre zone de la mine Naine.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Dim 13 Juil 2014 - 4:10

Rapport de récolte :
Tzieg gagne 5 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :
Alrun gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :
Hyperion gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 160
Expérience : 1180
Masculin Âge RP : 23

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron d'armure - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1545/1545  (1545/1545)
Vitesse: 584
Dégâts: 536

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Lun 14 Juil 2014 - 19:03

Tziëg avait attendu deux jours avant de repartir à son minage, suivant les conseils du géant il espérait ainsi prendre plus de plaisir à miner. Durant ces deux journées de repos l'orc avait décidé de faire le tour des boutiques, il avait trouvé une charmante taverne mal fanée dans laquelle il avait réussi à trouver de l'alcool orc : le Grög-ol. Cette boisson était pratiquement divine dans la culture orque, elle revigorait un corps malade en un rien de temps. Cependant cette liqueur était très compliquée à faire et il était devenu plus difficile de s'en procurer, les shamans de certains clans s'appropriaient cette boisson car elle leur était très utile dans leur alchimie. En tant qu'apprenti du shaman dans son clan, Tziëg avait goûté à cette mixture exquise et lorsqu'il en vit des bouteilles dans cette taverne, il en acheta plusieurs qu'il dissimula dans son sac de minage.

Ce jour-là, il emmena avec lui une gourde remplie de Grög-ol. Depuis qu'il avait commencé ce travail, il avait eu du mal à se rassasier au niveau de la boisson, mais maintenant qu'il avait en sa possession une telle mixture ses journées seront plus faciles à supporter.
Il ne se donna pas la peine de chercher un espace à l'écart, il s'arrêta devant le premier gisement qu'il voyait et s'installa. Il posa délicatement sa gourde sur le sol, contre la paroi, et s'arma de sa pioche pour commencer son travail. Comme il l'avait découvert il y a quelques jours en arrière, la roche de la paroi était bien plus dense et robuste, alors que celle contenant le cuivre était plus friable. L'orc se demandait bien comment cela pouvait être possible, et comme s'il avait posé cette question à haute voix, il obtint une réponse :

- Cette roche a connue de nombreux métamorphismes, des modifications de sa structure, de par son parcours sous terre.

Une jeune femme plus petite que lui, d'au moins deux têtes, et plutôt fine observait attentivement des éclats rocheux présents sur le sol. C'était elle qui lui avait répondu et pourtant elle restait entièrement concentrée sur sa tâche comme si cette réponse lui était venu tout naturellement. L'orc la scruta intrigué mais se remis très rapidement à son travail. Il empoigna sa pioche et frappa la paroi de façon à faire tomber le morceau cuivreux qui l'intéressait. Étant particulièrement imposant, il devait redoubler d'efforts pour espérer voir cette portion se détacher de la paroi. Il y passa une bonne demi-heure très fatigante. Son travail n'était pas fini et il en aurait pour au moins une heure supplémentaire. Cependant il se retrouva essoufflé par ces frappes incessantes ; il s'assit contre la paroi et attrapa sa gourde pour la porter à ses lèvres. La fraîcheur rugueuse de la boisson se déversa tout au long de sa gorge pour se nicher presque dans ses poumons. C'était d'un revigorant impressionnant. Tziëg parcourra des yeux la cavité dans laquelle il se trouvait et fut surpris de revoir cette jeune femme qui lui avait apporté des éléments de réponse à son interrogation. Il repensa à ce qu'elle lui avait dit et s'interrogea de plus en plus sur cette roche particulière. Il se surpris à questionner la jeune femme quelques secondes après :
- Pourquoi la paroi n'est-elle pas pareille ?
- Parce qu'elle a toujours été là (la jeune femme lui répondit dans la foulée de la même manière naturelle qu'une demi heure auparavant) contrairement à cette roche cuivreuse qui provient du magma, de la lave si vous préférez. le magma est remonté par des sortes de cheminées, mais dans cette région il a rencontré une source d'eau souterraine particulière. Il a continué sa remontée, mais il s'est cristallisé très rapidement ce qui a créé ce minéral : le cuivre.

L'orc n'avait pas tout saisi, mais il avait au moins compris que le minerai de cuivre, ou plus précisément la roche englobant le minerai de cuivre, était issu de modifications différentes à la roche de la paroi. Pour quelle raison ? Il l'ignorait, mais ce dont il était sûr c'est qu'il existait des roches différentes en fonction de leur passé, comme n'importe quel individu.
La jeune femme se leva et mit dans une sacoche l'éclat rocheux qu'elle étudiait. Elle se tourna vers l'orc pour le saluer et s'en alla. Ce dernier resta immobile, il ne savait pas quoi penser de cette rencontre. Devait-il l'ignorer ? Ou devait-il chercher à en savoir plus sur cette humaine et surtout sur ses connaissances ?
Qu'est-ce que ses connaissances peuvent m'apporter de plus ? Non, qu'est-ce qu'elles peuvent m'apporter de moins plutôt. La réponse est bien sûr positive, je dois savoir. Car n'importe quel savoir peut être bénéfique pour mon peuple.


Tziëg avait fait son choix, il chercherait à s'instruire sur les roches et sur ce qu'il y a de plus. Mais avant toute chose il avait encore un travail à terminer. Il se remit donc à piocher afin d'ôter ce gros morceau de paroi contenant de quoi remplir son sac pour la journée. Il commença à entonner un champ orc tout en minant, ça lui donnait plus de vigueur. Les éclats volaient et s'écrasaient contre le sol, des morceaux glissaient contre le mur et rejoignaient le tas de débris au sol. Quelques fois ils étaient dispersés par simple balayage du pied. Les minutes filaient et pourtant l'orc n'arrivait pas à en voir la fin, la poussière dégagée par ses coups venaient s'engouffrer dans ses voies respiratoires, mais le mineur faisait de son mieux pour les en empêcher. Il buvait régulièrement une gorgée de Grög-ol afin d'hydrater sa gorge, mais peu à peu il sentait des picotements. Il était épuisé alors qu'il n'avait fait que la moitié du travail. A bout de force il décida d'abréger sa journée en piochant en plein milieu du morceau qu'il aurait souhaité garder. Il s'était attelé à une tâche bien trop importante et il n'avait pas la possibilité de revenir plus tard afin de terminer son travail. Il valait mieux se contenter de la moitié que de ne se contenter de rien du tout. Le minage était plus simple, en effet il ne s'agissait plus du tout de la même roche, l'orc savait qu'en procédant ainsi il perdrait quelques minerais, mais il s'en fichait, tant qu'il pouvait apporter quelques minerais, ça lui était bien égal.
Il ne lui fallu qu'une demi-douzaine de minute pour arracher cette moitié à la paroi. Une fois sur le sol, il procéda à la même technique que la dernière fois : c'est-à-dire frapper les morceaux rocheux inintéressant et se contenter des minerais. Comme le morceau était imposant, Tziëg procéda à des découpe afin d'avoir des minerais de taille à peu près égale. Une fois encore il perdait quelques minéraux, mais il n'avait pas à s'en faire, c'était le résultat qui comptait, pas la quantité. De toute façon s'il en avait pris plus, les nains lui en aurait pris plus encore, c'était au final un mal pour un bien.
Une fois le morceau de la paroi "découpé", il ne restait qu'une dizaine de minerais de cuivre, des tas d'éclats et d'esquilles rocheuses et quelques pierres qui luisaient de couleur différentes. L'orc ne savait pas si elles avaient de la valeur ou pas alors il les mit dans son sac avec ses minerais. De toute façon les nains trieraient là-haut et eux ils s'y connaissaient.


Le mineur observa la cavité dans laquelle il avait travaillé ce jour-là et fier de lui remonta à la surface tout en arrachant des dents le bouchons de sa gourde.
- Y'a pas à dire cette boisson est merveilleuse ! Que les Dieux bénissent les hommes, les nains, les centaures et tout autre créature dont le sang sert à fabriquer cette délicieuse mixture ! Ah-Ah-Ah-Ah-Ah ! Vive les orcs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mar 15 Juil 2014 - 2:32

Rapport de récolte :
Tziëg gagne 10 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mer 16 Juil 2014 - 19:22

Elle dépoussiéra le peu qui lui restait sur les vêtements, avec l'explosion de tantôt. Elle avait échoué à trouver le coupable mais sa colère ne s'était pas amoindrie : elle passait sa frustration sur la pierre, arrachant de plus gros morceaux qu'habituellement. Et se fatiguant plus vite aussi. Mais peu importe. Rares étaient les fois où elle s'emportait mais jamais elle ne restait de marbre devant la bêtise des hommes.
Un éclat lui taillada la chair de la main. Sans pour autant stopper la pioche. Elle était seule dans ce boyau, filon de cuivre découvert récemment, et tant mieux : sinon elle aurait sans doute reporté son ire sur des tiers voisins.

Rapidement, son seau se remplit pour la quatrième fois de la journée. Cela lui avait pris plus de temps, presque le double de ce qui lui était nécessaire mais avec le bordel de tantôt, elle avait perdu beaucoup de temps à réunir sa récolte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Jeu 17 Juil 2014 - 15:36

Rapport de récolte :
Alrun gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mar 22 Juil 2014 - 13:45

Elle minait mais ses pensées divaguaient. Elle devrait revenir à la Congrégation bientôt, mettant fin à son séjour prolongé à Baldorheim. Étrangement, elle commençait à beaucoup apprécier la ville naine : sa population était travailleuse et faisaient régner dans les tavernes le soir, une atmosphère versatile. Tantôt allègre tantôt violente. On ne faisait ici les choses à demi-mesure et tous évoluaient sur une toile d'araignée : un faux pas et ce serait un large trou qui se formerait en emportant les voisins dans la chute. Décidément, seule Kastalin surpassait en noirceur.
Alrun ajouta à son seau une nouvelle poignée de minerai. Elle passerait plusieurs minutes, peut-être deux heures, après son minage pour séparer le gros du cuivre de la simple pierre. C'était une tâche fastidieuse mais nécessaire pour elle qui tenait à vendre un minerai de qualité. Parfois son ami nain l'aidait, celui qui flânait à l'entrée, monnayant quelques pièces ou de la nourriture.

Cette fois encore, la vampire extirpait de la roche du cuivre quelconque : les pierres plus précieuse étaient évidemment rares mais elle avait toujours l'inavoué espoir d'en trouver au cours de ses efforts. Enfin certains ici minaient depuis plusieurs années sans jamais avoir croisé d'émeraude, de saphir ou de rubis...
Devait-elle s'estimer chanceuse quand lors de ses premiers minages elle en trouva ? Peut-être était-ce ce que d'aucuns nommaient "la chance du débutant". Elle n'en savait trop rien. Quoiqu'il en soit, elle devait se dépêcher : au-dehors, la lumière faiblissait. Elle le devinait à l'air rafraichi qui lui parvenait par douces brises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 160
Expérience : 1180
Masculin Âge RP : 23

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron d'armure - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1545/1545  (1545/1545)
Vitesse: 584
Dégâts: 536

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mer 23 Juil 2014 - 18:27

L'orc Tziëg était resté plusieurs jours sans retourner miner. Les évènements qu'il venait de traverser n'étaient pas pour lui plaire : il se retrouvait pieds liés à cette nouvelle mine de fer à devoir creuser des galeries dans le seul but que ses ravisseurs s'enrichissent des minerais rares qu'ils s'imaginaient découvrir. Cependant il y avait quand même du positif là dedans, il pouvait récolter le fer qu'il trouvait et il avait appris plusieurs choses sur la formation de la roche. Peut-être que ces connaissances ne lui apportent pas grand chose, mais au moins ça permet de satisfaire sa curiosité car sa mission première était d'en apprendre un peu plus sur les races primitives afin de briser les chaînes de son peuple. Cependant il ne savait pas encore comment faire, il voulait rencontrer d'autres orcs - ceux qu'on appelle les "sauvages" - pour les convaincre de se soulever, mais il craignait qu'ils aient abandonné tout espoir de conquête.
Le mineur se trouvait dans ses quartiers à contempler une bouteille de Grög-ol à moitié vide. Il savait qu'il ne pouvait pas rester ici, il fallait qu'il travaille car il n'avait presque plus d'argent. Il avait en effet passé une commande en bois de sureau, non pas pour travailler dessus en tant que sculpteur ou autre chose, mais pour stocker des fonds. Quoiqu'il en soit il ne lui restait qu'une petite poignée de pièces ce qui était assez pour lui payer le repas du soir, mais ça s'arrêterait là. Du coup il se décida à retourner travailler, en plus il n'y avait presque personne dans les mines de cuivre.


En arrivant devant l'entrée de la mine, il croisa le nain qui l'avait "recommandé" au travail de mineur sur la nouvelle mine. Il ne le portait pas dans son cœur et s'était juré de se venger de lui. Cependant il devait être patient, il y avait trop de monde dans les parages, il finirait par l'avoir un jour ou l'autre. En entrant il ne lui adressa ni sourire ni regard, il voulait lui montrer que son acte ne resterait pas impuni.
Tziëg chercha un petit coin tranquille pour miner, il n'avait pas vraiment envie qu'on vienne le déranger et puis étant donné son humeur désagréable, il risquait de commettre une petite folie meurtrière. Rien de bien méchant, juste histoire de se défouler. Il tomba finalement sur un gisement plutôt garni sur une paroi plutôt sombre, bien qu'il se trouvait une torche non loin. L'orc laissa tomber son sac et empoigna fermement sa pioche en imaginant tenir un marteau de guerre ou une hache d'armes. Il donna de violents coups sur la paroi comme s'il frappait un mannequin. Les éclats rocheux de la paroi s'envolèrent dans un torrent de poussière et donnait à la scène un côté barbare et sauvage. Il ne faisait aucun doute que le mineur ne cherchait pas à miner, mais à se défouler. Il endommageait certains minerais, mais il n'en avait rien à faire, ce qui comptait c'était le résultat final.

- Tu ne resteras pas assis sur ta chaise très longtemps maz freg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varel
Célébrité régionale

Célébrité régionale
avatar

Messages : 343
Expérience : 412
Masculin Âge RP : 25 ans

♦ Politique : 08
Métier : Chasseur - Novice (5)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Licorne +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
215/215  (215/215)
Vitesse: 254
Dégâts: 53

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Dim 27 Juil 2014 - 19:01

Après avoir ramené son fer à la forge, notre héros, décida de s'attaquer à une ressource plus dure à récolter, le cuivre.
"Je pense que ce nouveau prénom me sera extrêmement utile. c'est un prénom humain ainsi on ne me soupçonnera pas d'être l'elfe que je suis. En plus c'est un bien joli prénom, Erag."
Notre héros récolta une bonne quantité de cuivre. Il dut d'ailleurs faire plusieurs allers retours de la mine à la force.
À la fin de sa journée il retourna voir le contremaître.
Ah ! Te voilà de retour. Impressionnant tout ce que t'as récolté, en une seule journée en plus. C'est pas mal pour une première fois. Bon, Maintenant faut que je te montre ou dormir. Suis moi.
Notre héros suivi le contremaître. Jusqu'à que celui-ci s'arrêta devant une baraque.
Voilà ta piaule et voilà les clés.Allez à plus.




:minou:

Couleurs de RP=ffff00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Jeu 31 Juil 2014 - 15:01

Rapport de récolte :
Alrun gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :
Tzieg gagne 15 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :
Carendol gagne 10 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 160
Expérience : 1180
Masculin Âge RP : 23

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron d'armure - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1545/1545  (1545/1545)
Vitesse: 584
Dégâts: 536

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Dim 3 Aoû 2014 - 13:12

Un souffle mélodieux se fit entendre. Il résonna dans toute la mine se répercutant de paroi en paroi, se glissant entre les failles des plus petites aux plus grandes. Il atteint de nombreux mineurs et passa sur le passage de l'orc Tziëg. La voix était douce, mais il ne s'agissait pas de celle d'une femme. L'orc y prêta attention et s'interrompit dans son labeur. Les paroles étaient floues mais à force de se concentrer dessus on arrivait à discerner plusieurs mots alignés.

♪ ... noyés dans l'obscurité ... ♪

♪ ... tout va se mêler ... ♪


Puis, plus rien. Un silence absolu. Un silence d'or.
Tziëg allait se remettre à miner, mais la chansonnette recommença de plus belle. Le mineur comprit d'autres mots mais il finit par comprendre qu'il s'agissait d'un chant typiquement humain avec toutes ces significations mêlées au passé et au futur, parlant de destruction et de reconstruction, bref tout ce baratin inintéressant ! Il reprit donc son travail, il avait déjà extrait une bonne dizaine de minerais et il allait bientôt remonter.
Il devait être midi, étant donné que son estomac commençait à le tenailler. Il avait envie de viande fraîche, de sang goûteux et revigorant. Hélas il devrait se contenter d'un morceau de pain rassis, ses économies ne lui permettaient de faire de telles folies culinaires.
Il soupira en pensant au goût atroce de cette nourriture qu'il allait ingurgiter, surtout qu'en plus il devait passer à la mine des fouilles du Comité des Mineurs du Baldor - ou un truc dans le genre. En venant à la mine de cuivre il avait de nouveau trouvé le contremaître qui l'avait amené dans ce lieu nouveau où il se trouvait exploité. Il l'avait interpellé seulement pour s'assurer que l'orc viendrait faire son travail dans la nouvelle mine de fer, sa mystérieuse absence avait été remarquée. Tziëg lui avait adressé un grognement et une insulte en orc et s'était installé devant un petit gisement cuivreux comme si de rien n'était.


Les minutes défilaient comme un Gobelourd au galop jusqu'à ce que le mineur finit par extraire son dernier minerai. Il en avait une trentaine, peut-être plus, mais le contremaître lui en prélèverait la moitié. Cependant en contrepartie il avait le droit à une bourse ce qui n'était pas le cas lors de son travail à la mine de fer - que ce soit avant ou après son emprisonnement dans la mine servant de fouilles pour les hauts gradés s'occupant des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Lun 4 Aoû 2014 - 17:49

Dans la main d’Alrun, un fragment de minerai brillait d’une lueur tamisée. Elle reprenait son souffle en observant la roche au si bel éclat, assise sur un monticule de pierre minée. Sa robe de voyage avait été troquée pour une tenue plus adéquate : pantalon de chanvre et de toile, bottes à semelle épaisse et justaucorps. Rien qui ne puisse s’accrocher fortuitement à la roche. Elle avait ainsi une allure plus masculine bien que les traits de son visage soient indéniablement féminins –mais vêtue comme un homme, elle se fondait parmi la masse des mineurs de Baldorheim.
La vampire avait ce souci de discrétion depuis… depuis que les Siegfried avaient été déchus. Enfin c’était un terme quelque peu exagéré mais aux yeux d’Alrun, la perte de prestige avait été comme une injure à l’existence d’Altair sans compter que désormais, le seul patrimoine leur restant était un nom historique mais couvert de poussière.

Elle secoua la tête. Voilà que ses vieux tourments reprenaient le dessus sur ses priorités actuelles, à savoir gagner de quoi renouveler son équipement. Elle s’évertuait à cette tâche depuis longtemps déjà, désireuse de ne pas utiliser les fonds familiaux pour sa propre personne. Evidemment, en y réfléchissant, il s’agissait d’une sorte d’investissement : elle serait plus forte, plus efficace donc plus rapidement saurait briller au sein de la Congrégation de l’Ombre… Mais pour le moment, cela paraissait plus comme un rêve, un espoir soutenu.
Elle rétablirait l’honneur de la famille à la force de ses bras, et peu importe que cela implique de les utiliser pour miner, ou de les couvrir de sang. Elle avait abandonné bien des principes en un demi-millénaire.

Se relevant, Alrun jeta le fragment dans le seau où il alla rejoindre divers autres éclats. Elle n’avait que trop rêvassé : il était temps de se remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Sam 9 Aoû 2014 - 10:59

Rapport de récolte :
Tzieg gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !

Rapport de récolte :
Alrun gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varel
Célébrité régionale

Célébrité régionale
avatar

Messages : 343
Expérience : 412
Masculin Âge RP : 25 ans

♦ Politique : 08
Métier : Chasseur - Novice (5)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Licorne +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
215/215  (215/215)
Vitesse: 254
Dégâts: 53

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Sam 9 Aoû 2014 - 11:52

Notre héros était de bonne humeur. Il avait remonté le fer qu'il avait récolté et maintenant il se dirigeait dans la partie de la mine consacrée au cuivre. Une fois arrivée il se mit directement au travail. Avec sa pioche il frappait le roc. Il avait toujours aimé le son des pioches. Il les comparait à des tambours. Petit à petit il récolta le cuivre. C'était un travail dur et risquer mais c'était un travail qui rapportait beaucoup et depuis qu'il faisait parti de la congrégation il avait énormément besoin d'argent. Il repensa avec mélancolie à l'époque lointaine où il vivait ici dans la ville. Sa vie était si simple et si paisible, est-ce qu'un jour elle le sera de nouveau.




:minou:

Couleurs de RP=ffff00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mar 12 Aoû 2014 - 20:54

Rapport de récolte :
Carendol gagne 15 minerais de cuivre et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varel
Célébrité régionale

Célébrité régionale
avatar

Messages : 343
Expérience : 412
Masculin Âge RP : 25 ans

♦ Politique : 08
Métier : Chasseur - Novice (5)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Licorne +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
215/215  (215/215)
Vitesse: 254
Dégâts: 53

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Ven 15 Aoû 2014 - 8:32

Après avoir fini le filon de fer, notre héros se dirigea dans la partie réservée au cuivre. Là, il trouva un filon dont personne ne semble s'intéresser. Il empoigna sa pioche et se mit à faire chanter le roc. Il disait souvent cela " faire chanter le roc" et utiliser cette expression pour dire qu'il frappait la roche avec sa pioche. Il y a longtemps il avait entendu un mineur utiliser cette expression et il avait trouvé ça très poétique. Depuis, il avait adopté cette expression que peu de mineurs connaissent, mis à part certains nains peut-être. La journée allait vers sa fin, peu de mineurs restaient et il était temps de partir se reposer. Pour entamer une nouvelle journée demain.




:minou:

Couleurs de RP=ffff00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:38

Rapport de récolte :
Carendol gagne 15 minerais de cuivre et 5 points de métier. Tu passes au rang supérieur, félicitations, tu peux désormais miner à la mine d'argent !

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varel
Célébrité régionale

Célébrité régionale
avatar

Messages : 343
Expérience : 412
Masculin Âge RP : 25 ans

♦ Politique : 08
Métier : Chasseur - Novice (5)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Licorne +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
215/215  (215/215)
Vitesse: 254
Dégâts: 53

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Ven 22 Aoû 2014 - 15:35

Notre héros s'était mis au travail. La partie de la mine réservée au fer étant submergé par les eaux, il avait décidé d'aller dans la partie réservée au cuivre. Là, il frappait la paroi rocheuse afin d'en extraire le cuivre. Peu de temps après que Carendol est déposer son fer à la forge, un nain lui expliqua que deux humain s'était noyé tout à l'heure dans la galerie réservée au fer. Le travail à la mine était vraiment très dangereux. Carendol se rappela avec mélancolie l'époque où il travaillait seul dans des cavernes extérieures à la ville, où il ne risquait pas de mourir à cause de la bêtise d'un autre. Mais la vie continuait et le travail aussi.




:minou:

Couleurs de RP=ffff00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Dim 24 Aoû 2014 - 3:37

Elle piochait avec une mine songeuse, repensant son expérience de tantôt. Si bien que le sort fusse plus efficace et surtout, moins dangereux qu’une explosion, le résultat était quasiment le même. Comment pouvait-elle améliorer le contrôle de cette magie si complexe ?
Elle avait par le passé de nombreuses fois mêlé deux sorts différents mais sans vraiment prêter attention à l’équilibre entre les deux en fait… Lorsqu’elle créait de la glace par exemple. Il fallait jouer sur la température d’un sort d’eau. Mais elle s’était toujours contentée de la refroidir sans plus s’intéresser à une demi-mesure.

La pioche s’abattit sourdement.

En fait, tout cela lui offrait de nouvelles perspectives. Elle ne possédait à son attirail qu’un panel limité de sorts : eau, vent, feu, absorption, accélération. En combinant certains d’entre eux, elle avait notamment pu recourir à un semblant de nécrose –qui n’était qu’en fait une réduction et décomposition de la matière. C’était la seule magie un peu complexe qu’elle savait plus ou moins maitriser en réalité.

Elle ramassa un fragment de minerai qui alla rejoindre d’autres dans leur seau.

Elle ferait de l’exercice de sa magie une nouvelle priorité : car peut-être pourra-t-elle combler ce manque de puissance ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2910
Expérience : 9187
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Sam 30 Aoû 2014 - 16:52

Rapport de récolte :
Carendol gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier.

Conseils pour le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :
Alrun gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier.

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1434
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

♦ Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Dim 14 Sep 2014 - 1:41

Elle soupira. Certes, sa technique se trouvait être très efficace mais elle consommait une quantité de magie monstre. Il lui serait pour le moment impossible de répéter la manoeuvre toute la journée... Déjà que soulever cette pioche lui demandait bien de la volonté en ce moment, la simple pensée d'utiliser un sort l'exaspérait.
Tout comme à ses débuts, il lui faudra s'exercer encore et encore. Mais avec sa magie cette fois.

La pioche frappait la roche avec une cadence familière. Il y avait dans ce geste, cette mélodie quelque chose d'apaisant au final. Certes, si elle n'avait pas besoin de réunir des fonds actuellement, elle aurait volontiers miné encore et encore à la pioche. Mais la réalité l'intimait à être la plus efficace possible...
Cette idée en tête, elle se remit à son labeur avec plus d'ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisindeloup.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mine de cuivre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mine de cuivre
» La mine de Poitiers : Toujours fermé !
» [ALERTE] Mine d'or de Péronne assiégée
» exploration (pv Mine de charbon)
» Crise de la mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-