AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Eishû
Le Monde de Dùralas a précisément 2236 jours !
Dùralas, le Sam 14 Déc 2019 - 16:16
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Mine de cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Shaoni Drajoll
Pugiliste

Shaoni Drajoll

Messages : 283
Expérience : 1341
Féminin Âge RP : 42 ans (20 d'apparence)

Politique : 44
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Maevn, Alicanto de Shaoni [Modifié] +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 619
Dégâts: 883

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:05

Le ton plus orangé de la mine de cuivre l’accueilli alors qu’elle entrait pour la première fois dans la mine. Auparavant, Shaoni s’était contenté de la mine de fer, mais elle avait appris que le cuivre rapportait plus. L’argent étant toujours source de motivation, elle décida de visiter la mine de cuivre la prochaine fois qu’elle allait miner.

Ainsi, on pouvait retrouver une djollfuline frapper la roche pour déloger le cuivre. Sa pioche frappant en rythme et la queue de Shaoni se mouvant au même rythme alors que ses muscles se contractaient pour suivre le rythme. Tout son corps transpirait en réponse à ce rythme tandis que la roche s’effritait devant les coups de pioche répéter. Des petits éclats de roche se logeaient parfois sur ses vêtements alors que la cadence se poursuivait jusqu’à un arrêt brutal quand Shaoni décida que cette activité était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Valphégas
Fantôme sanglant

Valphégas

Messages : 838
Expérience : 2382
Masculin Âge RP : 21

Politique : 80
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Nalphégius, pégase de Valphégas +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1055/1055Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1055/1055)
Vitesse: 809
Dégâts: 1367

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:56

Cela faisait maintenant quelques jours que mon jumeau, Nalphégius, avait exécuté un rituel afin que l'on partage le même corps. Son corps, à force de recherches poussées en magie noire, avait commencé à dépérir, corrompu par cette magie néfaste, et j'avais donc accepté sans hésitation de lui laisser une petite place à l'intérieur de mon corps.
Après tout, plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas Nalph?
"Je savais que tu avais une sexualité débridée, mais heureusement que je peux me reposer et ne pas tout voir, parceque j'avoue être encore choqué par ce que j'ai vécu ses derniers jours..."
Allons Nalphégius, ne fait pas ta mijorée, je suis sûr qu'un beau gaillard comme toi en avait des conquêtes!
"A dire vrai, ça ne m'a jamais vraiment intéressé..."
Et bien je te l'ai déjà dit plusieurs fois, mais tu ne sais pas ce que tu manques.
Quoi qu'il en soit, je devais continuer mon train-train quotidien, et j'avais toujours l'habitude d'aller miner dans les mines balderheimoises, dans les recoins sombres où personne ne venait embêter mon génie artistique.
Alors que j'étais en train de me diriger vers les mines, un gros orc - j'en voyais pas souvent dans le coin tiens! - me bousculai, me faisant tomber sur le coup. Oooh toi, je penses que tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte.
Il se tourna, remarquant que je le dévisageais, et me dit:

"Qu'est-ce qu'il y a, un problème l'emplumé?"

"Tue-le." me conseilla mon jumeau préféré. Mais je savais que ce n'était pas la bonne solution, car le tuer tout de suite, ça n'était pas drôle et qu'il n'y avait que les montagnes qui ne se rencontraient pas.

"Non non, pas de problème à l'horizon!" lui répondis-je avec un grand sourire qui en aurait sûrement énervé plus d'un.

Il se contenta de cracher par terre en me regardant d'un air méprisant avant de partir. Mais comme je l'avais dit avant, il n'allait pas s'en tirer à si bon compte. Je bandai ma volonté, et décidai de lui ôter les attaches de son pantalon. Ce dernier tomba instantannément sur ses chevilles, et l'orc chuta violemment au sol, entravé par ses propres guenilles. Je soufflai du nez, amusé, et continuai ma route vers les mines. Au moins, ce drôle d'oiseau m'avait bien fait rire.
"Je continue de penser que tu aurais dû le tuer."
Oui mais ça aurait été bien moins marrant que ce qu'il s'est passé, avoue le!
"On va dire que oui, si ça peut te faire plaisir..."
Une SINCERE admiration pour mon travail de comique me fait toujours plaisir, Nalph'!

Je finis par atteindre les mines, après être passé faire quelques emplettes à l'échoppe qui se situait non loin. Elle était spécialisé en outils miniers, et les miens commençaient à faire la gueule, usés par le temps et les multiples coups que j'avais donné sur le roc. Je réussis à obtenir une ristourne de la tenancière en jouant de mes charmes, et reprit ma route en direction de mon lieu de travail.
"Je l'aurais menacé jusqu'à l'avoir gratuitement personellement..."
Oui mais toi tu n'y connais rien à la séduction et au plaisir de savoir que l'on domine sa proie avec un sourire, Nalph. Mais bon, maintenant tu auras tout le temps d'apprendre héhé.
"Et bien je vais pas m'ennuyer... Tssss..."
Oubliant le rabat joie qu'était mon frère, j'atteignis finalement mon coin préféré de la mine, un coin où personne n'allait, pensant que le minerai avait été épuisé. Mais j'avais réussi à trouver une suite à ce filon, et était donc bien content d'être le seul à être assez observateur dans le lot.
Mais quand j'arrivai sur les lieux, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis l'orc qui m'avait bousculé tout à l'heure, en train de miner dans MON coin de mine. Cette fois-ci c'en était trop, ce gros balourd méritait une bonne leçon!
"Ah bah tu m'écoutes enfin!"

Il m'aperçu alors que je m'approchais vers lui, toujours un grand sourire sur les lèvres. Il me regarda, d'un oeil malveillant, et me fit:

"Qu'est-ce que tu veux, connard aux ailes noires?"

Je lui fis un clin d'oeil, gardant mon immense sourire avant de dire, mon regard changeant du cynisme à la cruauté pure:

"Je venais juste te prévenir que les mines sont dangeureuses l'ami, regarde au-dessus de toi."

Puis, alors qu'il levait la tête vers la menace que je lui indiquai, je bandai ma volonté et abattit sur lui une des stalactites qui pendaient au plafond. Il fut empalé, tête la première, et tombai au sol, immaculant la roche d'une couleur vermeil que j'adorais.
"Je vois que tu commences à maîtriser ton pouvoir. Belle performance mon frère!
Tu fais des compliments toi maintenant? Ta considération pour mon talent artistique me touche, mon frère.
Je regardai à coté de ma cible, et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis, dans un gros sac, plusieurs minerais fraîchement taillés! Ainsi ce malotru avait déjà commencé à miner avant même que l'on se rencontre, probablement depuis ce matin à en juger par son sac rempli. Et bien, maintenant qu'il était mort, je doutes qu'il en ait encore l'utilité. Je pris donc son sac rempli de minerais pour l'amener au contre-maître. La journée de travail avait été éprouvante aujourd'hui, à n'en point douter!
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 165
Expérience : 1341
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche987/987Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (987/987)
Vitesse: 613
Dégâts: 951

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:14

Des fois, je me demande si tout ça a un sens. Je veux dire, est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que je fais bien ? Et je ne parle pas seulement de comment je suis devenu Le Voyageur, mais aussi d'ici, au sein de cette communauté. Je parle de me battre pour améliorer leurs conditions mais après tout ce temps on est toujours au même point. Ai-je bien fait de me lancer dans cette pseudo-vendetta ?
Nous sommes là, à contempler le vide du futur de chacun de ces mineurs. Ils savent qu'ils sont condamnés ; ils ne cherchent qu'à vivre au jour le jour et à espérer à leurs enfants une vie meilleure. Mais quelle vie ? Quelle vie les attend ? Ils ne partiront pas d'ici. Pire encore, ils pourraient mourir avant d'en avoir la possibilité. Que faire de tout ce petit monde ? Faut-il laisser le moulin tourner tandis que de pauvres travailleurs meurent et qu'un riche propriétaire s'enhardisse de ses biens ? Malgré tout, je ne peux pas rester là à ne rien faire et je continue d'apporter une contribution à ce mangeur de pièces d'or. Comment trouver quelqu'un ? Comment trouver celui qui sauvera ce petit monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:01

Rapport de récolte :

Shaoni Drajoll gagne 5 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :

Valphégas gagne 5 minerais de cuivre, 5 points de métier et 1 saphir.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :

Le Voyageur gagne 20 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Valphégas
Fantôme sanglant

Valphégas

Messages : 838
Expérience : 2382
Masculin Âge RP : 21

Politique : 80
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Nalphégius, pégase de Valphégas +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1055/1055Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1055/1055)
Vitesse: 809
Dégâts: 1367

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMer 5 Sep 2018 - 7:54

Il s'était aujourd'hui passé quelque chose d'inédit, lors de mon travail à la mine. Nous étions deux à travailler dans un coin isolé, aujourd'hui. D'un côté, il y avait moi, un fringant et beau stryge noir, et de l'autre un vieux nain mendiant que j'avais décidé d'amener avec moi pour lui montrer les vertus du travail en mine. Il avait tout d'abord hésité, puis était venu avec moi après quelques pintes payées. J'avais bien envie de compagnie aujourd'hui, car cela faisait plusieurs jours que mon jumeau ne s'était pas manifesté dans ma tête, et cela m'inquiétait. J'avais beau lui présenter un florilège d'excuses, rien n'y faisait, sa présence avait juste disparue. Ou alors il se taisait, mais ce n'était pas son genre d'être rancunier avec moi. Peut être quelque chose se passait-il mal avec le rituel de fusion?

Alors que nous étions en train de miner, le vieux nain galérant bien plus que moi en vue de son âge, sa motivation et son taux d'alcoolémie, je sentis quelque chose d'inhabituel au fond de moi. Le vieux nain, qui s'appelait Ralf, se retourna subitement vers moi et me dit:

"T'sens ça? C'comme si... que'qu'chose de maléfique s'approchait. T'crois que l'alcool peut faire ça toi?"

A part l'étrange sensation, indescriptible, que j'éprouvais dans tout le corps, je ne ressentais pas d'aura maléfique, comme celle de la forêt de Perracie par exemple. Mais au regard réellement inquiet de Ralf, j'en déduisais qu'il ne mentait pas, pas consciemment en tout cas. Peut être l'alcool lui jouait des tours finalement.
Mais je sus que ce n'était pas ça au moment où je sombrai dans l'inconscience.

~~~

Je me réveillai, doucement, au même endroit où je m'étais assoupi. A moins que ça ne soit quelques mètres plus loin, j'avais du mal à m'en souvenir. Je fronçai les sourcils alors qu'un détail s'imposait: il faisait noir. Les lampes à huile que nous avions amené s'était éteintes? D'ailleurs, en parlant de nous, où était passé Ralf? Je tatonai dans le noir, et tombai finalement sur quelque chose: c'était la lampe à huile, intacte mais éteinte. Sûrement à cause du temps où j'étais inconscient. Je sortis donc mon briquet à amadou et allumai la lampe pour y voir un peu plus clair. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis ce qui s'offrait à moi: le cadavre de Ralf était là, en charpie complète, du sang et des tripes partout sur l'amour. Et soudain, je fis le lien dans ma tête et tout devint plus clair. Je ne connaissais qu'une personne capable d'autant de sauvagerie, et c'était la même seule personne que je connaissais capable de dégager une aura inquiétante...

"Alors Valph, je t'ai manqué?

Je souris en coin et commençai déjà à rassembler les morceaux de ce qu'était Ralf tout en nettoyant la scène de crime.

T'aurais pû me prévenir de ce que tu préparais quand même! Pourquoi tu es resté absent toute cette semaine? Et pourquoi tu as tué Ralf? Il était sympathique ce p'tit vieux, le pauvre. Moi je comptais l'épargner en tout cas.
"Par étape si tu veux bien. J'ai tenté de prendre le contrôle de ton corps tout ce temps, juste pour voir si j'en étais capable. Seulement, là où je suis, le temps n'a pas la même signification que dans ton monde physique. Du coup quand j'ai finalement réussi, j'ai ouvert les yeux - tes yeux - sur un vieux nain en train de fouiller dans ton sac. Il avait déjà piquer ta dague, sûrement pensant que tu étais mort d'une crise cardiaque ou que sais-je. Donc tu me connais, je lui ai laissé un ultimatum: la mort ou la torture puis la mort. Il a choisi d'essayer de s'enfuir, et tu sais ce que je pense des fuyards. Voilà, tu sais tout."
Ouais fin c'est chiant, t'en as foutu partout... Ca va me prendre des plooooombes à nettoyer....
"Maintenant que je sais comment ça fonctionne, je peux toujours le faire pour toi. Je te dois bien ça j'imagine, mon frère."

Comme je vous l'avais dit, la journée avait été originale. J'avais enfin retrouvé la présence de mon frère, dans des circonstances plutôt particulières. M'enfin, je ne lui en voulais pas d'avoir tué ce vieux Ralf, surtout si c'était un voleur. Après tout, lui aussi avait le droit de s'amuser un peu de temps en temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptySam 15 Sep 2018 - 23:55

Rapport de récolte :

Valphégas gagne 10 minerais de cuivre, 5 points de métier et 1 rubis.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 165
Expérience : 1341
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche987/987Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (987/987)
Vitesse: 613
Dégâts: 951

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:30

Serais-je un monstre ou une ordure si je choisissais la destruction plutôt que l'amélioration ? Ou n'est-ce là qu'un moyen de repartir sur de bonnes bases, voire même de briser les bases corrompues ? Dit comme ça, ça pourrait fonctionner et être la solution idéale. Mais... Mais est-ce qu'elle me convient à moi ? J'ai toujours cherché à trouver les solutions bénéfiques. Ou peut-être que ce n'est qu'une vision erronée que j'ai de mon activité ?
Je crois que j'ai passé trop de temps ici et la poussière de ces mines m'a trop monté à la tête. Je ne sais plus ce que je veux vraiment et je perds mon temps à rien faire. J'ai un objectif, et ce n'est pas ici que je vais le remplir. Je me dois d'en terminer avec mes quotas et je repars à sa recherche. Ça c'est un objectif qui signifie quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:08

Rapport de récolte :

Le Voyageur gagne 20 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Valphégas
Fantôme sanglant

Valphégas

Messages : 838
Expérience : 2382
Masculin Âge RP : 21

Politique : 80
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Nalphégius, pégase de Valphégas +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1055/1055Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1055/1055)
Vitesse: 809
Dégâts: 1367

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:53

Un mot était le maître mot ce jeudi : le profit. En effet, mes dépenses toujours plus conséquentes en matière de plaisirs matériels avaient fini par abaisser dangereusement mes comptes. Il fallait réagir, et je savais que les mineurs baldorheimois n’étaient jamais contre de la main d’œuvre pour les mines. Il n’était pas rare d’y croiser des stryges noirs, même si nous évitions le plus possible de traîner dans BaldorHeim. Les stryges blancs vivaient non loin eux aussi, et les escarmouches par ici étaient monnaie courante. Pas que cela me dérangeait d’assassiner sauvagement des Plumes-Blanches, mais je devais avant tout penser à un mot. Le profit.

J’avais donc repris ma vieille pioche, que je n’avais pas utilisé depuis un bon moment, mon matériel de minage et je partis en direction de la mine de Martel, endroit où j’allais souvent miner par le passé. Cela faisait peu de temps que j’avais arrêté le minage pour me consacrer à la chasse à l’homme, non ? C’est ce que je pensais en tout cas et je dûs vite me rendre compte que c’était faux quand je vis que la mine de Martel avait fermée, épuisée de ses ressources.

« Pour une fois qu’une cavité ne veut pas de toi héhé. »

Mon frère avait été si silencieux pendant le trajet que j’avais presque oublié sa présence, en tâche de fond. Je souris et commençai à me masser le menton. J’allais devoir me présenter au contre maître général pour qu’il m’envoie quelque part.
Je pris donc la route pour la carrière la plus réputée, possédée par une riche famille de nains qui étaient les principaux demandeurs de main d’œuvre de la région. Trouver un contremaître ne fut pas difficile au milieu de toute cette foule de travailleurs acharnés, et de chefs sévères. Je me présentai à l’un d’eux, et lui demanda :

« Dites-moi, maître nain, vous auriez du travail pour un stryge motivé ? »

Le nain se tourna vers moi, et me regarda de son œil fatigué. Le deuxième était caché derrière un cache-œil rustique, fait en jute. Il me lança d’une voix monocorde mais puissante :

« Mine de Dracon, là bas. Ils vont bientôt partir, dépêche toi. »

Il pointa du doigt un groupe de mineur prêt à partir travailler, que je rejoignis en trottinant. Si beaucoup de personnes critiquaient le poste de contre-maître, j’imaginais volontiers que ce n’était pas un travail des plus agréables à en voir celui à qui je venais de parler. Était-ce l’expérience et le temps passé qui les rendaient de plus en plus amer, ou était-ce une prédisposition au métier ? Je ne savais pas vraiment, mais ce n’était pas important car une chose primait sur tout le reste : le profit.

Nous mîmes vingt minutes de marche pour atteindre la mine, située non loin d’un cimetière humain.

« L’ambiance est charmante, ça me donne envie de tuer. »
Oui mais retiens-toi. N’oublie pas notre objectif ses prochains jours : le pro…
« …fit. Oui je sais, mais on pourrait prendre des contrats quand même non ? C’est plus amusant… »
Mener un contrat à bout demande souvent de l’argent, argent que nous n’avons pas. Renflouons un peu nos comptes avant de nous lancer dans un nouvel assassinat.
« Je te fais confiance sur ce point. Je n’aime pas gérer la comptabilité, je préfère tuer mes créanciers. »
Je ricanai mentalement et accorda un sourire à mon frère. A sa façon, il avait parfois un humour qui me plaisait, après tout.

Nous arrivâmes rapidement près du filon que nous devions miner, alors que les camarades mineurs discutaient entre eux, me laissant moi et mon frère dans une solitude qui nous arrangeait. Aujourd’hui, je n’étais pas là pour sourire et charmer, j’étais là pour le PRO-FIT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:22

Rapport de récolte :

Valphégas gagne 15 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Shaoni Drajoll
Pugiliste

Shaoni Drajoll

Messages : 283
Expérience : 1341
Féminin Âge RP : 42 ans (20 d'apparence)

Politique : 44
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Maevn, Alicanto de Shaoni [Modifié] +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 619
Dégâts: 883

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:26

Des tonnes de roches entouraient une djollfuline marchant sans hésitation dans ces sombres tunnels maltraiter par des années de coup de pioche. Shaoni avançait dans ces mines pour trouver du minerai, on lui avait dit que du cuivre se trouvait ici. Pour elle qui avait besoin d’un meilleur équipement, il était temps de travailler pour le mériter. Cela lui prendrait du temps, mais elle ne pouvait pas vraiment faire autrement. Sans un meilleur équipement, elle risquait beaucoup dans un monde si dangereux et sans sauvegarde. Il valait mieux dépenser son temps à travailler plutôt que de risquer de ne plus avoir de temps à dépenser une fois morte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:31

Rapport de récolte :

Shaoni Drajoll gagne 10 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 165
Expérience : 1341
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche987/987Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (987/987)
Vitesse: 613
Dégâts: 951

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:23

En vérité ? Ça ne vaut pas la peine de me mettre dans ces états pour ça.
Pfff. Mais non ! Comment je peux dire ça alors que ces gens souffrent bon sang ? Je ne peux pas les laisser comme ça. C'est hors de question. Tout simple hors de question ! Des choses doivent être faites. Une équipe doit être constituée et il faut libérer ces pauvres gens de l'oppression qui pèse ici.
bon. Cette fois je suis sûr de moi. Ce n'est pas rien ! Cette fois je suis sûr : on doit débarrasser ces mineurs de cette cruelle organisation. Je pose ça, je valide et je bloque. Plus rien ne pourra venir me changer d'avis ! Non, plus rien.
Maintenant, j'en reviens à mon problème initial : qui choisir pour gérer toute cette exploitation ? Faut-il impliquer des factions ? Les Khazariens seraient les plus aptes à s'en occuper vu l'activité de BaldorHeim. Ou doit-on compter sur les Gardiens ? Puis cette mine est aussi bien sur le territoire Khazarien que Stellarois... Il ne faut pas oublier ces toquards de la Congrégation qui se feront un plaisir de grappiller le bout de pain et les miettes. Ils ne sont pas loin non plus, mine de rien.
Ou alors une équipe indépendante. Mais toujours la même question : qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:36

Rapport de récolte :

Le Voyageur gagne 20 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Shaoni Drajoll
Pugiliste

Shaoni Drajoll

Messages : 283
Expérience : 1341
Féminin Âge RP : 42 ans (20 d'apparence)

Politique : 44
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 

(Maevn, Alicanto de Shaoni [Modifié] +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 619
Dégâts: 883

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:32

Shaoni se trouvait cette fois-ci dans la mine de cuivre pour essayer de gagner plus d’argent. À ce qu’elle avait compris, le cuivre avait plus de valeur que le fer. Au tant essayer de récolter du cuivre donc. Les mouvements étaient les mêmes, l’effort demandé aussi tout comme la sueur à son front. Le bruit sourd de la pioche contre la roche rendait le tout monotone. La djollfuline appréciait se travaille pour l’effort, cela la maintenait en forme, mais elle aimait de moins en moins la monotonie apporter par ces nombreuses heures passé six pieds sous terre. Elle n’avait toutefois pas le choix si elle voulait de l’argent, après tout, on ne gagne pas de l’argent en claquant des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:05

Rapport de récolte :

Shaoni Drajoll gagne 15 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 972
Expérience : 4234
Masculin Âge RP : 27

Politique : 142
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche2516/2516Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (2516/2516)
Vitesse: 971
Dégâts: 2150

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:06

Euh nous sommes déjà passés par ici n'est-ce pas? Mmh ou étais-ce par là? / Non, non mon cher confrère je crois que devons suivre ce chemin! / Vous en êtes sûr? Moi j'aurais peut-être dit celui.
Ah vous me faites doutez mon cher confrère!/ Ah j'en suis navré mon ami, du coup si on prenait ce chemin là? / Non je continue de penser que celui est le mieux / Ah par ma barbe, je crois que vous avez peut-être raison, mais ma foi je préfère m'en tenir à mon idée / Nous voilà dans une impasse mon cher confrère / Espérons alors ne pas tomber sur un cul de sac alors ahahaha / Alors lequel prenons nous? Celui ou celui-là / Mmh je sais pas, j'avoue être en pleine perplexité/ Je....

-Mais vous allez vous décidez à la fin? Je vais pas attendre toute la journée, que messieurs les nains se donnent la peine de choisir un **** de chemin.
Hors de ma vue!


Après une claque ventueuse , qui fit décoller deux nains au loin, l'ensorceleur put enfin remonter à la surface avec son chargement, en marmonnant quelques injures au passage.




Mine de cuivre - Page 12 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyVen 7 Déc 2018 - 5:02

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 25 minerais de cuivre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyVen 7 Déc 2018 - 5:15

Le regard plantée sur sa carte, perdue, Arma tournait en rond. Était-ce ce chemin ? Ou alors celui-ci ? À moins que ce ne soit celui-là ?

Oh bon sang c'est pas vrai. Évidemment, fallait que ça m'arrive aujourd'hui, le jour où j'accède enfin au second niveau de la mine.

Tout en jurant dans sa barbe, elle se frotta le front et reposa son regard sur la carte... Avant de se frapper le front du plat de la main.

Oh merde comment j'ai fais pour pas m'en apercevoir, non d'un nain ?

Soupirant, elle empoigna la carte et la pivota de 180 degré -ouais, autrement dit elle retourna la carte dans le bon sens- et tout en soupirant, désespérée, elle suivie des yeux le chemin qu'il lui fallait suivre. Une fois celui-ci bien intégrée, elle plia la carte, la rangea dans une de ses poches et prit le chemin indiqué... pour se retrouver dans un cul de sac... Un juron retentissant résonna dans le silence de la mine, choquant au passage les quelques personnes se trouvant dans les parages. Rebroussant chemin, elle prit à gauche au lieu d'à droite et soupira de soulagement en voyant se profiler, au loin, les veines de minerais de cuivre.

Ah bah enfin, c'est pas trop tôt.

Grognant de dépit, elle s'arma de sa fidèle pioche et, avec son entrain quotidien, se mit à miner, un doux sifflotement résonnant alors dans le silence des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 381
Expérience : 2410
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche2095/2095Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (2095/2095)
Vitesse: 376
Dégâts: 2584

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptySam 8 Déc 2018 - 13:44

.
     A peine était-il entré dans la partie de la mine où on excavait du cuivre que Thorek fut accueilli par un puissant juron dans le lointain. Apparemment féminin, nain et imaginatif qui plus était. En l’entendant, l’explorateur fut presque tenté d’applaudir l’effort créatif. Lui-même avait acquis une certaine expérience dans le domaine de l’injure – on devenait ingénieux en la matière à force de supporter les saloperies dans les souterrains –  et savait reconnaître un connaisseur.

     Cependant, dans l’immédiat, point de signe de la personne ayant proféré la suite de mots fleuris. Dans un haussement d’épaules, le nain décida alors de continuer son chemin. Il avait du minerai à récupérer après tout.

     Trouvant au détour d’un carrefour alambiqué – ne l’étaient-ils pas tous en ces lieux si profondément enfouis ? –  le nain s’attela à la tâche avec sa ferveur habituelle. Donc en grommelant avec moult verve contre les douleurs dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2018 - 0:32

Rapport de récolte :

Marwaen gagne 5 minerais de cuivre et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :

Thorek gagne 20 minerais de cuivre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 381
Expérience : 2410
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche2095/2095Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (2095/2095)
Vitesse: 376
Dégâts: 2584

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:13

.
     Quand la lanterne du nain renvoya plus de teintes crépusculaires que de jaune maladif, Thorek sut qu’il était arrivé dans la mine de cuivre.

     On pourrait se dire que depuis le temps le nain aurait su où est-ce qu’elle se situait, surtout au vu de son passe-temps de topographe. Mais ces derniers temps, les filons s’étaient amenuisés voire épuisés en grand nombre, ce qui avait demandé aux mineurs de s’avancer bien plus qu’ils ne l’avaient prévu dans les profondeurs.

     Si pour les mineurs cela signifiait plus de travail avec le déplacement des installations, pour Thorek c’était encore pire. Son travail consistait à préparer le terrain pour ce genre d’opérations justement. Maintenant que les travaux reprenaient ailleurs, la « marge » de filons potentiels venait de s’effondrer et il fallait donc en trouver d’autres. Et on ne pouvait pas envoyer les mineurs à l’aveugle dans les tunnels pour espérer trouver par chance la suite des veines ! Une telle méthode aurait été la porte ouverte à tous les coups de grisou et autres accidents de piochage malheureux dans une surface inconnue.

     Ainsi, Thorek passa plus de temps que d’habitude dans cette section de la mine, car échantillonner des minerais pour analyse potentielle prenait un certain temps. Mais le nain le fit avec plaisir. Il retrouvait dans cette tâche parfois dangereuse ce pourquoi il était fait : de la bonne vieille exploration. Et non pas un minage sans âme qui lui détruisait le dos. Là, il se voyait presque comme un orfèvre qui taillait sa pierre précieuse pour en faire ressortir ses plus beaux aspects. Quelques heures passèrent ainsi, entrecoupés de quelques coups de pioches précis afin de dégager un morceau de métal à l’air intéressant. Un marquage suivait parfois, indication simple qui donnait une prédiction du filon derrière la roche, la qualité du cuivre, etc…

     Au bout du huitième filon, le nain se dit enfin qu’il en avait assez fait. Aller plus avant aurait été dangereux pour les mineurs qui se serait retrouvé trop loin des gardes en faction. Et il se dirigea alors vers la mine d’argent, son maigre mais utile butin dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:54

Rapport de récolte :

Thorek gagne 20 minerais de cuivre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 381
Expérience : 2410
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de cuivre - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche2095/2095Mine de cuivre - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (2095/2095)
Vitesse: 376
Dégâts: 2584

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:02

.
     A peine Thorek était-il arrivé dans la mine de cuivre qu’il fut alpagué aussitôt par un contremaître humain fort agité. Ce dernier fit rapidement comprendre au nain explorateur qu’un des filons qu’il avait préalablement reconnu la dernière fois avait tourné à la mauvaise surprise. Et par là, il fallait comprendre coup de grisou.

     Pourtant sûr de lui, Thorek se contenta de lever un sourcil circonspect avant de sortir une carte de son paquetage. Après avoir demandé au contremaître de lui indiquer du doigt le site en question, l’explorateur eu un petit grognement suivit d’un roulement d’yeux plutôt indicatif.

     « Dites, la rune là indique un danger, pas un filon. »

     Le regard hagard du contremaître en dit long sur sa capacité à lire le klinkarhun. Par Grungni, grommela Thorek, pourquoi est-ce qu’on avait laissé un umgi diriger ces opérations ?! Certains diraient que Thorek aurait pu traduire ses instructions, mais le contremaître n’avait pas fait mieux en n’essayant même pas de les comprendre.

     En ayant assez vu, Thorek rangea sa carte et dépassa l’humain qui ne savait plus vraiment où se mettre. Il allait falloir rédiger un rapport, encore. Et celui-là serait salé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4235
Expérience : 14777
Masculin

Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019 - 22:06

Rapport de récolte :

Thorek gagne 20 minerais de cuivre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mine de cuivre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mine de cuivre   Mine de cuivre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-