Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : jesuismickey
Le Monde de Dùralas a précisément 1487 jours !
Dùralas, le Sam 25 Nov - 2:45
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome I - Description physique et morale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome I - Description physique et morale   Sam 13 Fév - 0:54

Les Dessous des Orcs - Tome 1 - Description physique et morale


Le physique

Les orcs, vous connaissez les orcs ? Vous savez, c'est cette espèce bipède à la forme humaine, dans les tons verdâtres et aux oreilles pointues.  Ce sont les cousins des Gobelins mais ils sont plus grands, ils peuvent taper dans les deux mètres. Leurs canines semblables à celles des sangliers sont bien développées et peuvent atteindre les 30 centimètres pour les spécimens les plus impressionnants. Ils ont de larges épaules musclées et leur tête rentre presque à l'intérieur de celles-ci. Mais ça, c'est le cliché, voici une proposition de description plus ou moins approfondie. Liste non exhaustive.

Apparence d'un orc masculin:
 

Les hommes : Leur visage est généralement amoché et tuméfié (résultats de bastons incessantes) mais pour les moins barbares il est plutôt sec et lisse et il est globalement de forme carré, rond ou encore triangulaire. La majorité des orcs ont la peau verdâtre, ce qui leur vaut le titre de race « Peaux-Vertes » mais ils peuvent avoir la peau grise avec des nuances parfois bien marquées. Leur peau à des tendances à être cireuse, grasse, balafrée. Ils ne sont pas connus pour avoir des boutons ou des tâches de rousseurs, probablement la seule chose que les humains peuvent leur envier lors de l'adolescence.

La question des cheveux est un point sensible pour les hommes de cette race. Beaucoup d'entre-eux se dégarnissent passé la trentaine et alors qu'ils arboraient souvent une crinière longue, ils se résignent à couper court ou à se raser le crâne. Les cheveux des orcs sont drus, épais et peuvent parfois onduler. En général ils ont une bonne grosse masse sur la tête, une chevelure abondante et hirsute. Quant à la couleur, elle varie du brun au noir et tourne au poivre et sel vers l'âge de 45-50 ans, comme les humains. La couleur des yeux est la même pour les hommes ou les femmes : bleu d'acier, noir d'ennui, noisette, vairon, verts... de tout ! Le nez est parfois porcin, mais il peut être imposant, poilu, cassé, large, en trompette, droit, court, retroussé, il y en a pour tous les goûts, et comme les yeux, c'est valable pour les deux sexes. Les dents des orcs sont notables de part leurs belles grandes canines semblables à celles des sangliers. Elles sont plus grandes chez les hommes que chez les femmes, mais ce n'est pas toujours le cas. Les hommes ont une dentition plutôt large, et leurs dents ont une teinte jaune naturelle. On dénombre peu de dents du bonheur ou d'hypertrophie malgré le manque d'hygiène buccale.

La pilosité faciale est un point important chez les orcs masculins : Ce n'est pas une chose avouée par les concernés, mais une belle barbe est souvent signe de virilité et de pouvoir. Rares sont les hommes imberbes (ceux qui le sont finissent souvent dans les déchus*). Ils arborent souvent une barbe épaisse et sombre, associée parfois à des rouflaquettes ou de simples pattes. Ils nouent souvent leur barbes pour se donner un style similaire aux nains.

Les hommes ont une bonne carrure de tank, ils ont les épaules larges, un bon bidon à bière ou un ventre plat et musclé qui en ferait pâlir plus d'un. Ils ont de gros bras, de grosses paluches velues et leurs jambes sont à l'image de leurs bras : grosses, épaisses, poilues et souvent arquées.
Les mâles ont des voix rauques, graves et monocordes. Au niveau de leur syntaxe, les hommes ont l'art pour les phrases brèves mais répétitives.

Apparence d'un orc féminin (=une orque):
 

Les femmes :  Le visage des femmes est plutôt ovale, fin ou allongé. Leur peau est veloutée et plus laiteuse que celle des hommes. Quasi parfaite une fois de plus. elles n'ont pas de poils sur la poitrine et elles sont moins massives (elles ne dépassent pas 1m30 de large, à moins qu'elles n'aient abusé de nourriture). La forme de leur visage est plus fin, allongé, alors que celui des hommes est plutôt rond ou carré, voir triangulaire avec des pommettes saillantes.

Les femmes ne perdent pas leurs cheveux, ou pas tout de suite, il faut attendre la fin de vie pour que leur crâne soit clairsemé. La longueur des cheveux des femmes orcs est variable, elles sont moins tatillonnes que les hommes et se font plaisir sur la longueur : du mi-long, long, très long, mais le court est plus rare. Leur crinière est plutôt lisse voire bouclée pour certaines. Tout aussi abondante que celle des hommes, elle est souvent tressée et/ou attachée. Les couleurs naturelles ont une gamme plus large : Le plus clair c'est du châtain, le plus foncé, le noir. Mais ces dames sont plus coquettes et aiment les teintures à base de plantes naturelles et de concoctions, ce qui leur permet d'avoir des cheveux clairs (avec des décolorations) ou dans les tons rouges/auburn. Les cheveux des femmes blanchissent rarement. Les dents des femmes ont également cette teinte jaune mais elles peuvent être plus claires voire blanches.

Le buste des femmes est moins carré que celui des hommes, mais elles peuvent être aussi musclées qu'eux. Leur largeur d'épaule est moins flagrante et impressionnante que celle de leurs congénères masculins mais elles peuvent être larges et fortes.
La démarche des orcs n'est en rien majestueuse mais les femmes, une fois de plus, se défendent et sont plus gracieuses que les hommes. Plus rapides et droites, félines et légères, assurées... elles peuvent limite ressembler à des humaines ! Les hommes sont plus raides, lourds mais volontaires.
La voix des femmes est imparfaite, elle reste plus ou moins grave, éraillée voire autoritaire à leurs dépends. Nombreuses sont les femmes avec un cheveux sur la langue, mais elles ont un franc parlé légendaire. Elles prennent toutefois le temps d'expliquer leur pensée et leurs phrases peuvent être interminables...

Une chose est commune au niveau langagier, c'est le vocabulaire, variable, qui tourne entre un registre neutre et familier. Certains s'adonnent à un dialecte plus populaire mais c'est moins courant.
Un autre point commun : leur odeur corporelle notable. Les déodorants ne sont pas courant dans le désert, mais certains plus proches de la nature connaissent quelques bons plans pour éviter ce jugement odorant.
Les vêtements sont vraiment indépendant de la race, chacun se vêtit comme bon lui semble.
Cet ouvrage rapporte à Nova Avon 60 points d'expérience et 60 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome I - Description physique et morale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome I - Description physique et morale
» Description physique (PV Vlacula)
» Description Physique de Fukami Le Guépard (Fukami the Cheetah)
» Description physique [1ère campagne.]
» Cours n°1: La description physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-