Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1482 jours !
Dùralas, le Lun 20 Nov 2017 - 1:20
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome II - La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome II - La réputation   Sam 13 Fév 2016 - 1:05

Les Dessous des Orcs - Tome 2 - La réputation


Ah, la douce et délicieuse réputation des orcs... Vous en croisez beaucoup des orcs lors de vos balades en terres Dùralassiennes ? Non, hein ? Ils ne bougent pas trop de chez eux en fait. Pas vraiment parce qu'ils sont solitaires (bon, si, un peu mais on va y revenir), mais plutôt parce que leur réputation laisse a désirer et a connu quelques clichés qui ne les aident pas.
Voici une petite liste d'idées reçues (parfois avérées), argumentées suite à un VRAI ou FAUX.

Les orcs sont de gros crados à table ! Ils s'empiffrent au possible et mangent des quantités industrielles. VRAI et FAUX
Tous les êtres vivants sur cette terre peuvent manger comme des dégueulasses si ils sont affamés, et ben là, c'est pareil ! Un orc, si il est parti en vadrouille pendant quelques temps va se jeter sur la bouffe qu'il va trouver et ne va pas faire de chichis quand à sa propreté. Mais sinon ils prennent leurs repas comme tout le monde, et même qu'ils utilisent des couverts ! Étonnant, n'est-ce pas ? Et pour les quantités... vous voyez un peu les beaux bébés que sont les orcs en général ? Parce qu'il faut les nourrir les machins quand ils pèsent entre 100 et 150kg, que du muscle en plus ! Alors des protéines à foison, s'il vous plaît ! Pour le régime alimentaire, j'avoue qu'il n'y a pas vraiment de végétariens, et si ils le sont, c'est une question d’intolérance ou d'allergies...

Les orcs sont violents ! Ils passent leur temps à agresser les gens qu'ils croisent ou sont hostiles à toute conversation étrangère, ils vous découpent en morceaux et trempent vos yeux dans de la soupe d'oignons. FAUX.
Les orcs sont plutôt pacifistes, bon, pas avec les dragons ou les bestioles à chasser, mais ça c'est normal ! Ils ne vont pas faire la peau à un nain, un elfe ou un humain si l'un d'eux se pointe sur leurs terres, ils n'en ont rien à taper ! Ils aiment apprendre des contrées lointaines et seront ravis de vous accueillir chez eux. Non mais.

Les orcs aiment les armes ! VRAI.
Ah ben ça, oui. En même temps ils sont dans une zone un peu aride et doivent se démerder pour vivre/survivre (quand ils ne vont pas à la ville) donc avoir de beaux petits jouets pour aller buter le gibier, c'est pas mal. Ils s'en servent rarement pour taper sur la tête de leurs petits camarades, mais le point des armes sera décrit plus tard.

Les orcs ne dorment que d'un œil pour vous sauter dessus si vous les embêtez. VRAI et FAUX.
Les orcs ont un sommeil assez léger et les réveils sont fréquents, mais ce n'est pas dans le but de vous taper, on a déjà dit qu'ils n'étaient pas de gros barbares fêlés, mais ils sont souvent sur leurs gardes parce que leur campement est sujet aux vols, aux intrusions (animales ou d'Hommes) et beaucoup ne peuvent pas dormir à cause des ronflements des uns et des autres.

Les orcs ronflent fort. Ils réveilleraient un kelpi mort. VRAI...
Bon, pas au point de réveiller les morts, mais généralement les orcs ronflent. C'est la constitution de leurs voies respiratoires qui veut cela, ils n'y sont pour rien. Donc ils ne dorment pas des masses parce qu'ils guettent les environs, mais en plus quand ils dorment, ils réveillent les autres. Le bordel.

Les orcs sont sales, ils ne se lavent pas sauf avec de la terre ! FAUX.
Bande d'enfoirés, vous avez vraiment une sale image des orcs ! (orcs, sales, vous voyez ?). Les orcs se lavent, les orcs ne puent pas spécialement des pieds, les orcs prennent soin de leur peau. Et même qu'il y a une raison ! Ils vivent (encore une fois) dans une zone aride, très ensoleillée, sableuse. Si on se coupe ou se blesse d'une quelconque façon, ce sont des éléments qui n'aident pas à la cicatrisation, c'est pourquoi les orcs gardent ce minimum d'hygiène de vie. Si ils puent, c'est que vous les rencontrez dans un moment de la journée où ils viennent de faire un effort suffisant pour qu'ils soient en sueur et comme ils sont grands et large, il y a une grande surface de peau, et du coup... ? Ben du coup il y a beaucoup de pores et les pores permettent d'évacuer la sueur ! Alors voilà. Un effort > une grosse masse > ça pue. Mais vous c'est pareil hein.

Le sang des orcs est vert ! On dirait de la morve ! FAUX.
Le sang des orcs est rouge. Ce ne sont pas une espèce d'alien étrange ! Après, il est peut-être un peu plus clair que celui des humains par exemple et plus épais. Mais ça se limite à ça. Par contre, il est vrai que les vampires n'aiment pas leur sang ! Un bon point pour eux, c'est au moins ça de gagné. Un goût qui dépend peut-être de la mélanine particulière des orcs. Allez savoir, je me renseignerai à ce sujet.

***

Bon, après ce petit jeu du vrai ou faux, passons à deux sujets qui vont s'entrelacer : le goût prononcé que les orcs ont pour les armes et leur amour de la baston.

J'avoue que j'ai osé dire qu'ils étaient pacifistes. MAIS c'était envers les autres peuplades. Les orcs adorent organiser des petits jeux de combat dans l'enceinte de leur campement. Des jeux qui généralement opposent les grandes familles de leur race. C'est l'occasion un peu d'établir un semblant de hiérarchie (même si le terme est un peu fort) ou de connaître le niveau de chacun dans la maîtrise des armes et de ce fait, on sait qui envoyer pour aller chercher quelques bestioles à manger ou qui va partir à la ville pour ramener de grosses masses de provisions et objets.
Les orcs aiment créer leurs propres armes avec des matériaux de récupération ou améliorer leurs précédents jouets. Certains aiment les bâtons, d'autres les tonfas, mais la majorité d'entre eux se rabat sur les masses et massues, certaines plus élaborées que d'autres.



C'est peut-être cet amour pour les armes et la baston qui n'est pas partagée dans le reste du monde qui fait que cette société est un peu solitaire. Ça et le fait que justement, tous les clichés cités plus haut émanent hélas de la bouche de différentes races qu'on peut trouver à Dùralas. Heureusement pour les orcs, le monde entier ne pense pas ça, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas bien vus partout...

Cet ouvrage rapporte à Nova Avon 55 points d'expérience et 55 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome II - La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome I - Description physique et morale
» [Officiel]Etudes anthropologiques : Les Vampires - Tome IV
» [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome I
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-