AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Volk Urivius
Le Monde de Dùralas a précisément 1943 jours !
Dùralas, le Dim 24 Fév 2019 - 4:37
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Messages : 525
Expérience : 3617
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 121
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
2147/2147  (2147/2147)
Vitesse: 1080
Dégâts: 1492

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 24 Jan 2019 - 0:01

A l'assaut des minerais (4/5)


Khit était une recrue récente des Pirates. Arrivé tout droit de l'équipage magie d'Edwac Teard, cet individu se distinguait par sa morphologie étrange, puisqu'il s'agissait d'une hybridation entre un humain bipède, et un requin. Cet abyssal de la Tempête avait décidé de rejoindre les rangs de l'Ombre des côtes après leur défaite. Bien que pas très bavard, il était un élément précieux de par sa force physique. En effet, grâce à ses bras musculeux, Khit peut par exemple soulever une ancre à main nue, ainsi que la remonter lors des départs en mer. Il peut également transporter les canons marins sur son épaule pour les amener là où on en a besoin.

Petit par l'esprit, grand par la force, en résumé. Pour tester sa loyauté (et parce qu'il n'était pas très intelligent), Garzvorgh avait décidé de missionner ce personnage à l'allure spécial dans le but d'aller lui chercher des minerais dans le cadre de l'opération "A l'assaut des minerais". Le but était simple : Khit devait rapporter à son capitaine l'équivalent de vingt minerais d'or. Le Kalevala espérait jusque que l'homme-requin comprenne comment miner dans une grotte...

Arrivé sur les lieux, Khit eut la malignité de regarder comment procédaient les autres mineurs présents sur place. Le principe n'était pas bien compliqué : il fallait frapper la paroi où il y avait des éclats brillants plusieurs fois, et récolter le doré qui tombait. Même Khit pouvait comprendre l'intérêt de la chose et son fonctionnement.

Aussi commença-t-il par se choisir un espace (les autres mineurs l'évitèrent rapidement, en voyant sa dentition proéminente), et taper le mur. Chaque coup faisait trembler la mine à cause de sa force, provoquant la chute de certaines stalagmites. Fort heureusement, il ne mit pas bien longtemps à récolter son dû : à peine trente minutes.

Suite à quoi, il jeta sa pioche, et reprit la direction du ruisseau par lequel il était arrivé. Etant un abyssal, Khit préférait se déplacer dans l'eau, et avait particulièrement apprécié la présence du lac Fresha.






Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3681
Expérience : 12249
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 27 Jan 2019 - 21:15

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 20 minerais d'or ainsi que 5 points de métier et 5 supplémentaires.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! Tu passes maître, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 637
Expérience : 2671
Masculin Âge RP : 29

Politique : 65
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
2945/2945  (2945/2945)
Vitesse: 687
Dégâts: 1452

MessageSujet: Re: Mine d'or   Ven 8 Fév 2019 - 23:07

Juger est un sermon fait sur l'autel de la condescendance ; il faut parfois pas grand chose pour qu'on juge les autres au détour d'un simple coup d’œil.
Mais là et la faiblesse de tout à chacun dans ce bas monde, le manque de temps pour vivre, fait inéluctablement manquer d'objectivité et de clairvoyance, chacun se contente de regarder la couverture du livre d'autrui, c'est bien assez pour certains qui ne sauraient aller plus loin.

Le jeune naga toujours dans la complaisance à juger les bonnes moralités, se demandent bien qui au fond détient la pure vérité? Existe t-elle vraiment ou n'est t-elle qu'une façade de la vie?

-Nain grincheux : Au lieu de bavarder, tu f'rais mieux miner!

- Comme si j'avais du temps à perdre avec ça, je préfère laisser les autres faire le sale boulot

-Nain grincheux : Pouarf... Ta magie ne te serviras pas toujours, tu vas tomber sur plus fort que toi un jour, tu seras de quoi je parle.

-En attendant c'est toi qui mines et moi qui récolte! Mais sache que je m’entraînes pour pouvoir rivaliser avec plus fort que moi. D'ailleurs, votre Impérator est-il si fort que ça?

-Nain grincheux: Tss... Tu lui arrives pas à la cheville (dépose le minerai d'or en ronchonnant de plus belle) Rah prends ça et va t-en, je perds mes bénéfices avec tes bêtises de magicien! J'aime pas les magiciens, vous êtes tous bizarres et emmerdeurs de première. Si on pouvait en être débarrassé.

-Vous les nains, vous êtes toujours si ..........

-Nain grincheux : Si tu veux pas ma pioche entre tes deux yeux d'écailleux, tu f'rais mieux de te taire!

-Vraiment, je crois que le plus satisfaisant dans cette journée, c'est de te voir râler. Je m'en vais, ravi de cette petite transaction.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 295
Expérience : 1822
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 74
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1937/1937  (1937/1937)
Vitesse: 696
Dégâts: 1986

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 10 Fév 2019 - 15:36

.
     Profitant d’un petit bivouac au bord d’une crevasse, Thorek s’en était retourné à ses friandises d’antan : une soupe de champignons des cavernes. Un plat qui ne brillait pas vraiment par sa complexité, mais qui avait le mérite de vous tenir au corps. Et c’était bien ça le plus important lorsqu’on se lançait dans une activité physique lourde comme le minage.

     Après avoir réchauffé son bol de soupe quelques instants plus tôt avec un feu sommaire, le nain profitait de la chaleur en le tenant entre ses deux mains calleuses. C’est qu’il pouvait faire frais dans les mines ! Et même venteux quand on se trouvaient dans ces grands espaces qui s’ouvraient vers les profondeurs de la terre.

     Une fois son repas englouti et ses paluches réchauffées, Thorek alla remplir sa gourde lentement mais sûrement en utilisant les gouttes d’eau souterrains qui coulaient du flanc de la crevasse au-dessus de lui. Il fallait être patient avec le sous-sol, c’était un monde bien plus léthargique que celui de la surface, mais on pouvait y trouver son bonheur.

     Cependant, le nain remarqua un détail avec l’eau qui coulait autour de lui. Elle brillait plus que d’ordinaire à la lueur de sa lanterne en fait. Les sourcils froncés, l’explorateur arrêta sa récolte et versa un peu du liquide dans sa main droite. Il récupéra de l’eau et quelques paillettes jaune brillant : de l’or, sans aucun doute.

     Se tenant au bord, Thorek leva son regard vers le haut de la paroi de la crevasse. Apparemment, il y avait une sorte d’ouverture d’où venait l’eau. Bien. Il était temps de sortir le piolet et se mettre au travail.

     Un filon l’attendait.





Slots Rps :   Pw Baldwin Nuussian // //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3681
Expérience : 12249
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Lun 11 Fév 2019 - 8:52

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte 20 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à dire, à bientôt dans nos mines Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 637
Expérience : 2671
Masculin Âge RP : 29

Politique : 65
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
2945/2945  (2945/2945)
Vitesse: 687
Dégâts: 1452

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 14 Fév 2019 - 12:53

De nouveau dans la mine d'or, à on ne s'ennuie pas ici, est-ce que par hasard le vieux nain grincheux serait-il là par hasard? Mmh non, apparemment je suis seul, dommage.
Bon alors, selon le plan il faut que je tourne à droite, puis par à gauche, il faut je descends dans le troisième trou, puis je continue jusque là, et quand je vois la roche biscornue, je dois .........mmh ah oui je vois, il faut tourner au prochain croisement, voilà et maintenant je devrais.... AIE!

Mais que vois-je... des étoiles, ah je me suis tapé contre un granit compressé ou quoi? Pour faire aussi mal, ah non c'est juste un nain et sa stupide pioche.
Quoi si je vais bien? Ai-je d'aller bien d'après-toi? Pff, bouffon, décidément est-ce que leur taille riquiqui mini leur diminue aussi la taille de la noix de cajou qui leur sert de cerveau?

Bon allez, pousse-toi j'ai pas la journée moi pour écouter ton baratin sur la camaraderie des mineurs, sérieux ça me donne envie de gerber, tous ces simagrées pour attirer l'attention sur autre chose, je sais bien qu'il se cache quelque part par ici, et je suis bien déterminer à le trouver.

Les filons d'or ici sont vraiment exponentielles, plus on s'enfonce plus ils sont gros, non sérieux regardez-moi la taille de celui-ci, c'est ahurissant!
On dit que ça serait à cause d'une créature, qui creuse des galeries bien particulières car elle dépose une enzyme, que se formerait par la suite ces filons d'or.
Vous comprenez maintenant pourquoi tout le monde veut étudier le cycle de ces créatures? Non?
Réfléchissez deux secondes, ne faites pas comme certains qui ont des cailloux à la place de leurs méninges.

Bref au-delà de l'aspect financier, moi c'est cette enzyme qui m'intrigue! Les choses inconnues, moi ça me galvanise de l'intérieur. Tellement....que je crois je me suis paumé, vivement que j'apprenne la téléportation, ça me ferait gagner un de ces temps je vous jure!  


(J'utilise un bracelet d'abondance s'il vous plaît, merci)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3681
Expérience : 12249
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 17 Fév 2019 - 15:52

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 75 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à dire, à bientôt pour de nouveaux minages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mine d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» 03. [Immeuble Hemmens/Catalano] The girl is mine
» mine de sel de la rochelle
» taïam ∞ today you're mine
» Mine de fer
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-