AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : RosaFantazy
Le Monde de Dùralas a précisément 2089 jours !
Dùralas, le Sam 20 Juil 2019 - 7:35
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Expérience : 3915
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 122
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2167/2167Mine d'or - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2167/2167)
Vitesse: 1105
Dégâts: 1517

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:01

A l'assaut des minerais (4/5)

Khit était une recrue récente des Pirates. Arrivé tout droit de l'équipage magie d'Edwac Teard, cet individu se distinguait par sa morphologie étrange, puisqu'il s'agissait d'une hybridation entre un humain bipède, et un requin. Cet abyssal de la Tempête avait décidé de rejoindre les rangs de l'Ombre des côtes après leur défaite. Bien que pas très bavard, il était un élément précieux de par sa force physique. En effet, grâce à ses bras musculeux, Khit peut par exemple soulever une ancre à main nue, ainsi que la remonter lors des départs en mer. Il peut également transporter les canons marins sur son épaule pour les amener là où on en a besoin.

Petit par l'esprit, grand par la force, en résumé. Pour tester sa loyauté (et parce qu'il n'était pas très intelligent), Garzvorgh avait décidé de missionner ce personnage à l'allure spécial dans le but d'aller lui chercher des minerais dans le cadre de l'opération "A l'assaut des minerais". Le but était simple : Khit devait rapporter à son capitaine l'équivalent de vingt minerais d'or. Le Kalevala espérait jusque que l'homme-requin comprenne comment miner dans une grotte...

Arrivé sur les lieux, Khit eut la malignité de regarder comment procédaient les autres mineurs présents sur place. Le principe n'était pas bien compliqué : il fallait frapper la paroi où il y avait des éclats brillants plusieurs fois, et récolter le doré qui tombait. Même Khit pouvait comprendre l'intérêt de la chose et son fonctionnement.

Aussi commença-t-il par se choisir un espace (les autres mineurs l'évitèrent rapidement, en voyant sa dentition proéminente), et taper le mur. Chaque coup faisait trembler la mine à cause de sa force, provoquant la chute de certaines stalagmites. Fort heureusement, il ne mit pas bien longtemps à récolter son dû : à peine trente minutes.

Suite à quoi, il jeta sa pioche, et reprit la direction du ruisseau par lequel il était arrivé. Etant un abyssal, Khit préférait se déplacer dans l'eau, et avait particulièrement apprécié la présence du lac Fresha.

Mine d'or - Page 6 1533508518-signature

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 13136
Masculin

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:15

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 20 minerais d'or ainsi que 5 points de métier et 5 supplémentaires.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! Tu passes maître, bravo !
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Expérience : 3323
Masculin Âge RP : 27

Politique : 97
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2995/2995Mine d'or - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2995/2995)
Vitesse: 629
Dégâts: 2078

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:07

Juger est un sermon fait sur l'autel de la condescendance ; il faut parfois pas grand chose pour qu'on juge les autres au détour d'un simple coup d’œil.
Mais là et la faiblesse de tout à chacun dans ce bas monde, le manque de temps pour vivre, fait inéluctablement manquer d'objectivité et de clairvoyance, chacun se contente de regarder la couverture du livre d'autrui, c'est bien assez pour certains qui ne sauraient aller plus loin.

Le jeune naga toujours dans la complaisance à juger les bonnes moralités, se demandent bien qui au fond détient la pure vérité? Existe t-elle vraiment ou n'est t-elle qu'une façade de la vie?

-Nain grincheux : Au lieu de bavarder, tu f'rais mieux miner!

- Comme si j'avais du temps à perdre avec ça, je préfère laisser les autres faire le sale boulot

-Nain grincheux : Pouarf... Ta magie ne te serviras pas toujours, tu vas tomber sur plus fort que toi un jour, tu seras de quoi je parle.

-En attendant c'est toi qui mines et moi qui récolte! Mais sache que je m’entraînes pour pouvoir rivaliser avec plus fort que moi. D'ailleurs, votre Impérator est-il si fort que ça?

-Nain grincheux: Tss... Tu lui arrives pas à la cheville (dépose le minerai d'or en ronchonnant de plus belle) Rah prends ça et va t-en, je perds mes bénéfices avec tes bêtises de magicien! J'aime pas les magiciens, vous êtes tous bizarres et emmerdeurs de première. Si on pouvait en être débarrassé.

-Vous les nains, vous êtes toujours si ..........

-Nain grincheux : Si tu veux pas ma pioche entre tes deux yeux d'écailleux, tu f'rais mieux de te taire!

-Vraiment, je crois que le plus satisfaisant dans cette journée, c'est de te voir râler. Je m'en vais, ravi de cette petite transaction.

Mine d'or - Page 6 Mod_211
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Expérience : 1956
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche1957/1957Mine d'or - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (1957/1957)
Vitesse: 716
Dégâts: 2006

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:36

.
     Profitant d’un petit bivouac au bord d’une crevasse, Thorek s’en était retourné à ses friandises d’antan : une soupe de champignons des cavernes. Un plat qui ne brillait pas vraiment par sa complexité, mais qui avait le mérite de vous tenir au corps. Et c’était bien ça le plus important lorsqu’on se lançait dans une activité physique lourde comme le minage.

Après avoir réchauffé son bol de soupe quelques instants plus tôt avec un feu sommaire, le nain profitait de la chaleur en le tenant entre ses deux mains calleuses. C’est qu’il pouvait faire frais dans les mines ! Et même venteux quand on se trouvaient dans ces grands espaces qui s’ouvraient vers les profondeurs de la terre.

Une fois son repas englouti et ses paluches réchauffées, Thorek alla remplir sa gourde lentement mais sûrement en utilisant les gouttes d’eau souterrains qui coulaient du flanc de la crevasse au-dessus de lui. Il fallait être patient avec le sous-sol, c’était un monde bien plus léthargique que celui de la surface, mais on pouvait y trouver son bonheur.

Cependant, le nain remarqua un détail avec l’eau qui coulait autour de lui. Elle brillait plus que d’ordinaire à la lueur de sa lanterne en fait. Les sourcils froncés, l’explorateur arrêta sa récolte et versa un peu du liquide dans sa main droite. Il récupéra de l’eau et quelques paillettes jaune brillant : de l’or, sans aucun doute.

Se tenant au bord, Thorek leva son regard vers le haut de la paroi de la crevasse. Apparemment, il y avait une sorte d’ouverture d’où venait l’eau. Bien. Il était temps de sortir le piolet et se mettre au travail.

Un filon l’attendait.
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:52

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte 20 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à dire, à bientôt dans nos mines Sourire
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2995/2995Mine d'or - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2995/2995)

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:53

De nouveau dans la mine d'or, à on ne s'ennuie pas ici, est-ce que par hasard le vieux nain grincheux serait-il là par hasard? Mmh non, apparemment je suis seul, dommage.
Bon alors, selon le plan il faut que je tourne à droite, puis par à gauche, il faut je descends dans le troisième trou, puis je continue jusque là, et quand je vois la roche biscornue, je dois .........mmh ah oui je vois, il faut tourner au prochain croisement, voilà et maintenant je devrais.... AIE!

Mais que vois-je... des étoiles, ah je me suis tapé contre un granit compressé ou quoi? Pour faire aussi mal, ah non c'est juste un nain et sa stupide pioche.
Quoi si je vais bien? Ai-je d'aller bien d'après-toi? Pff, bouffon, décidément est-ce que leur taille riquiqui mini leur diminue aussi la taille de la noix de cajou qui leur sert de cerveau?

Bon allez, pousse-toi j'ai pas la journée moi pour écouter ton baratin sur la camaraderie des mineurs, sérieux ça me donne envie de gerber, tous ces simagrées pour attirer l'attention sur autre chose, je sais bien qu'il se cache quelque part par ici, et je suis bien déterminer à le trouver.

Les filons d'or ici sont vraiment exponentielles, plus on s'enfonce plus ils sont gros, non sérieux regardez-moi la taille de celui-ci, c'est ahurissant!
On dit que ça serait à cause d'une créature, qui creuse des galeries bien particulières car elle dépose une enzyme, que se formerait par la suite ces filons d'or.
Vous comprenez maintenant pourquoi tout le monde veut étudier le cycle de ces créatures? Non?
Réfléchissez deux secondes, ne faites pas comme certains qui ont des cailloux à la place de leurs méninges.

Bref au-delà de l'aspect financier, moi c'est cette enzyme qui m'intrigue! Les choses inconnues, moi ça me galvanise de l'intérieur. Tellement....que je crois je me suis paumé, vivement que j'apprenne la téléportation, ça me ferait gagner un de ces temps je vous jure!  

(J'utilise un bracelet d'abondance s'il vous plaît, merci)

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:52

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 75 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à dire, à bientôt pour de nouveaux minages.
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:51

Au détour d'une chemin rocailleux, le naga tomba nez-à-nez avec un filon d'or qui descendait dans les entrailles souterraines de la terre. Serpentant, pour acquérir le bien en question, il constata non sans surprise qu'il était tombé dans un ancien nid de la créature! Oui cette créature mystérieuse dont on dt que ses enzymes facilite l'apparition du minerai d'or.

Le naga posa sa main sur la roche, comme pour en analyser les détails, et faire une expertise de l'endroit, il retrouva des poils caractéristiques de cette créature qui ressemblait à un gros rongeur-taupe ou quelque chose du genre.

Ces bêtes construisent leurs nids dans des galeries qui forment un gigantesque labyrinthe dans le sous-sol, non seulement elles revitalisent la terre mais laissent dans leurs sillons des baves spécifiques , ces dernières seraient responsable du phénomène d'accroissement du phénomène de formation des filons d'or.

Bien décidé à les étudier, le naga suivit l'une des galeries, jusqu'à tomber sur .... un cimetière visiblement... ah l'odeur était insoutenable autant faire demi-tour....
L'odeur nauséabonde restait dans les narines, il fallait un bol d'air frais de la région pour s'en débarrasser, tant pis pour la recherche, ce n'était que partie remise.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 3:42

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 25 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à dire.
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Expérience : 1956
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche1957/1957Mine d'or - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (1957/1957)
Vitesse: 716
Dégâts: 2006

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:14

.
    La mine d’or rappela celle de cuivre à Thorek quand il y entra en se tenant le bas du dos – son hiatus dans le minage n’avait pas aidé ses lombaires. En effet, elle lui sembla encore plus vide de toute vie. Quelques habitués s’y croisaient encore, mais on était loin de l’effervescence.

Cependant, Thorek négligea ce détail dans un haussement d’épaules. Le moins de monde il y avait autour de lui, le mieux il se sentait. Et puis, cela lui laissait de la place pour travailler. Les gens ne se rendaient pas compte de l’espace nécessaire pour placer une lanterne et un nécessaire de cartographie sur les rares surfaces planes d’une mine.

Profitant donc des étendues à sa disposition, Thorek en profita pour mettre à jour son parcours du jour tout en y ajoutant les changements divers qu’il avait pu remarquer au passage. Par exemple, le passage d’une bulette un peu trop motivée avait fait fermer deux boyaux dans la mine d’argent, etc.

Une fois cela fait, Thorek contempla le résultat de gribouillis et ratifications, approuva silencieusement, et apposa une dernière croix en un endroit très précis : là où il se trouvait. Puis, le nain rangea son matériel avant de se retourner vers le filon d’or qui se trouvait sur la paroi d’en face.

Celui-là l’attendait depuis quelques mois, autant répondre à ses attentes, pensa le nain en armant un coup de sa pioche.
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Expérience : 3915
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 122
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 6 1559870510-barre-vie-gauche2167/2167Mine d'or - Page 6 1559871461-barre-vie-rouge  (2167/2167)
Vitesse: 1105
Dégâts: 1517

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:45

Garzvorgh était fier : ils étaient particulièrement efficaces et le timming qui avait été convenu était pour l'instant respecté. Lorsqu'ils arrivèrent devant la mine d'or, l'orc constata que plus de mineurs nains s'affairaient devant la mine, poussant des chariots à l'intérieur ou à l'extérieur de cette dernière en transportant un tas de minerais d'or. Il faut dire que l'or était une denrée qui valait un sacré pactole lorsqu'il était amassé en grande quantité. Il était réputé pour sa résistance, mais aussi son esthétisme, ou encore la qualité des armes qu'il était possible de fabriquer en le faisant fondre. C'était pour toutes ces raisons que le peau-verte souhaitait en récolter une bonne quantité.

- Moussaillons, nous voici à l'endroit où il est possible d'extraire les minerais d'or. Les plus aguerris d'entre vous sauront aisément les extraire de la roche. Pour les autres... Contentez-vous de faire ce que vous pouvez. Vous n'avez pas forcément le matériel adéquat, c'est pourquoi je vous demanderai de faire au mieux. Et, si pour vous il est compliqué de prendre beaucoup d'or, le fait de trouver une pierre précieuse saurait vous faire pardonner. Demandez si vous voulez de l'aide, que je ne m'approche point de vous. Je plaisante, je vous l'expliquerai, foi d'orc.

Une fois les questions passées (quasi inexistantes), le peau-verte et ses quatre hommes de main se mirent à parcourir les couloirs de la mine d'or en récoltant autant de minerais qu'ils purent dans leur hotte. Les parois brillaient de mille feux par la présence de ce minéral, mais il fallait gratter un certain temps avant d'y parvenir réellement. Etant donné qu'il s'agissait de la dernière mine de la journée, le peau-verte avait prévu une séance plus longue dans les tunnels de la mine d'or, afin que les cinq individus puissent bénéficier de plus de temps. La quantité et la qualité au lieu de la rapidité, tel était le maître mot ici.

Mine d'or - Page 6 1533508518-signature

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:44

Voyons si je regarde sur cette carte, je dirais qu'ils ont localisé l'or ici, donc pour s'y rendre il faut tourner dans cette direction, ou alors attends un peu, comment ils ont fait leur bordel?
Ah les nains, pas très doué pour faire des cartes, en plus ils sont si petits, on dirait des fourmis qui vadrouillent de partout, impossible d'aller miner sans en croiser de toutes sortes en train de marteler la roche pour trouver quelques trouvailles, c'est vraiment une race avide.

Le naga avait besoin d'or, pour la confection de nouveaux habits cérémonieux, à laquelle on ajoute des filons d'or pour rendre cela plus esthétique.
Mais le naga était préoccupé par bien des choses en ce moment, et rechercher un filon était pour lui une perte de temps, donc dans son naturel d'être calculateur, il avait préféré dérober une carte à des nains.

Pourquoi faire tant d'efforts, quand on peut piquer celui des autres? Dans la nature, c'est le b-a-ba de la survie, si tu veux t'en sortir, il vaut toujours se méfier que plus gros que toi ne vole pas tous les efforts que tu as fais, prudence et ingéniosité sont les maîtres mots de cette vie.
Sinon tu passes ta vie, à te faire voler parce que tu as une motivation sans faille, mais un manque cruel de jugeote, et comme on dit toujours, l'esprit l'emporte sur le muscle.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:14

Rapport de récolte :

Thorek gagne 20 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

---

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 20 minerais d'or et 5 points métier.

---

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 25 minerais d'or.

Contenu sponsorisé

Mine d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 6 Empty

Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6