AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2522 jours !
Dùralas, le Sam 26 Sep 2020 - 0:29
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:01

La grande désaventure : Partie IV


J’arrivais enfin sur la dernière ligne droite, dans l’immense espace où avait été récolté à multiple reprise du minerai d’or. Les poutres de bois de chêne s’étaient arrêtée ici et laissaient désormais la place à une immense galerie dont le sol avait été parfaitement taillé pour faire circuler des brouettes et des gens en service. Bien qu’il n’y ait pas foule ici bas, l’on pouvait remarquer certain détail indiquant qu’il y avait bien une présence civilisé à se rendre ici de temps à autre. Les grandes rails continuait leur circuit un peu partout, au milieu des gravas et des pioches laissées ici et là à l’abandon. Dire qu’un nombre incalculable de mineur se rendait chaque jour ici pour piocher et ramener de quoi manger à la maison avec les ventes du jour, les pauvres avait dus vivre un calvaire ici, cloîtré dans l’obscurité. Pour ma part, j’avais de quoi me satisfaire rien qu’avec les ventes de mes récoltes et mes contrats via la congrégation, je n’avais donc pas à me plaindre.

En suivant les rails, je finis par atterrir sur de petit gisement d’or luisant sous la couleur des flammes. Il y en avait un peu partout, disséminés à travers l’immense grotte où je me tenais. La récolte fut longue, entre rechercher de nouveaux gisements et les récolter, les faibles quantités que je ramassais aurait pu me décourager, mais ces petits grains mis bout à bout donnaient lieux à une récolte forte généreuse. Il fallait simplement s’armer de patience et de sa pioche pour braver la frustration et la roche. Après de longues heures passées dans la grotte, je finis par m’arrêter de piocher, rattrapé par la fatigue et la faim, et jetais un œil à la récolte du jour. Au premier coup d’œil, je pouvais aisément dire que j’avais plutôt bien travaillé aujourd’hui, mais la petitesse des pépites d’or et d’argent compromettaient leur revente à l’hôtel, il allait falloir que je m’en sorte par moi-même face au marchand. Rabaissant mes manches, attachant ma pioche à la taille et rabattant ma cape sur les quatre cagettes superposées sur mon dos, je repartis de plus belle, me dirigeant vers la sortie de la mine. Mon travail du jour était terminé et j’en vais bien sué ! Le tout serait de bien se reposer et de bien manger pour reprendre le boulot dé demain … Pas de repos pour les pêcheurs …




Mine d'or - Page 7 Co_111Mine d'or - Page 7 Signup11Mine d'or - Page 7 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:39

Rapport de récolte :

Garràn récolte x15 Minerai d'or et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Bon boulot. À bientôt pour de nouveaux minages Clin d'oeil
Oh, d'ailleurs. J'ai oublié mais tu réalises la quête Première récolte d'expert : 7 minerais d'or + 2 minerais de fer + 30 points d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:44

.
      La mine d’or se révéla plus vivante que Thorek ne l’aurait imaginé. Il avait même aperçu ce qu’il pensait être un stryge au détour d’une intersection. L’or avait toujours déchainé les passions au travers des âges et maintenant des gens de tout horizons se donnaient les moyens d’aller le chercher jusque dans les tréfonds.

      Tout ce brouhaha pour un métal trop lourd et flexible pour en faire une armure digne de ce nom ou même un outil potable. Il avait le mérite d’être beau, ça Thorek devait bien lui accorder à ce minerai. Mais le nain pragmatique qu’il était avait toujours du mal à comprendre ce qui déchainait les foules à son propos.

      Dans tous les cas, ça se vendait bien. Et c’était une motivation suffisante pour que l’explorateur fasse un détour par ladite mine pour aller piocher quelques échantillons au passage. Il n’y avait pas de petit profit après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2019 - 21:17

Rapport de récolte :

Thorek récolte x20 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : Va falloir créer une raison de récupérer de l'or alors !

Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:12

Expédition minière : Partie IV


Gîl Crain-de-Fer – Merci à vous tous, chers amis, de nous avoir accompagné dans cette première expédition ! Le nain pinça sa moustache nerveusement et reprit, toujours aussi ferme dans son expression. Je ne vous ai pas caché mes impressions et vous sembliez partager mon avis quant à ce qui se terrait là-bas ! Je demanderai l’appui de l’armée Kazharienne auprès de l’Impérator afin qu’il y envoi une expédition guerrière pour sécuriser le périmètre. Nous ne sommes pas des combattants aguerris et le peu de soldat nous accompagnant n’aurait pu tous nous protéger si nous étions tombés dans une embuscade. La vie de mes hommes est plus importante que celle des joyaux se trouvant dans ces galeries, nous aurions toujours l’occasion d’y retourner plus tard et cette fois-ci, dans de meilleurs conditions. Je vous remercie de vous être joint à moi pour cette fabuleuse découverte, je vous souhaite richesse, gloire et honneur mes amis. Rompez !

Nous étions arrivés à la fin de notre expédition, aucune embuscade ni aucune créature sur notre chemin. Dès lors où nous avions rebroussés chemin, cette pression sur nos épaules s’était allégée peu à peu jusqu’à nous laisser définitivement tranquille. Mais cela avait été un plaisir que de découvrir de mes yeux cette cavité étincelante que celle-ci. L’immense cavité de Cristal, très certainement un piège nous attendant un peu plus loin, mais une demeure aux parois blanches comme la neige et rayonnante comme la lumière du soleil. Peut-être que l’avenir nous ramènera sur ses pas, entre découverte et danger, mais pour le moment nous faisions état de ce que l’on avait rapporté de cette première expédition. Le butin amassé n’était pas à la hauteur de ce que l’on aurait espéré au départ, mais au final, cela revenait à faire une sortie en solitaire dans les mines kazhriennes et d’y faire le plein comme j’en avais l’habitude, la seule différence c’est que j’avais eu l’occasion de découvrir de magnifique panoramas et de travailler en groupe pour ma première expédition minière en terre inconnue …

Baël – Je pense qu’on a bien fait de faire demi-tour personnellement, avec tout ces branquignoles …

Garràn – Tu penses que quelque chose nous y attendait ?

Baël – Je ne sais pas … comme une impression de nostalgie … de déjà vu … De toute manière, la récolte n’est pas dégueu en soit.

Nain – Hé toi là ! Tiens, ta récompense pour ton aide.

Garràn – Merci.

Il y avait de quoi nous nourrir pendant un petit moment, c’était indéniable, mais ma curiosité me pousserait très certainement à y retourner plus tôt que je ne le pensais à ce moment-là. Ce que j’avais vu et ce que j’avais ressenti, je voulais le revivre encore. Me tenir là où personne d’autre ne s’était tenu auparavant, sentir ce danger inconnu nous entourer et peser sur nous, être entouré d’autant de richesse sans même pouvoir tout récolter. C’est un plaisir dont je ne me lasserai pas, c’est indéniable. Maintenant, je le savais, j’en étais sûr et je continuerais à réaliser ce genre d’expérience. Ce que j’aimais vraiment dans ce monde, c’est la découverte et l’exploration de l’inconnu. Rien de plus, rien de moins.




Mine d'or - Page 7 Co_111Mine d'or - Page 7 Signup11Mine d'or - Page 7 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:31

Rapport de récolte :

Garràn récolte x20 Minerai d'or et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Peut-on dire... À une prochaine fois ? C'est en tant que maître mineur que tu termines cette expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 16:23

Mineur avare : Partie IV


Plutôt que de rebrousser le chemin jusqu’au secteur F, je décidais de suivre un embranchement qui me sembla solitaire, chemin traversant d’autres galeries, ignorant les sources de minerais commune que l’on pouvait rencontrer ici bas. Je n’en vais déjà croiser quelques unes depuis que j’étais arrivé ici, mais jamais je ne m’étais risqué à les suivre, l’inconnu qui entoure ces galeries n’inspira pas confiance, personne ne peut savoir ce qui si cache, ni quel piège naturel il peut y avoir. Cette fois-ci, j’avais pris l’initiative et avais poussé ma curiosité jusqu’au bout de la chose. L’exploration était ce que je préférais faire lorsque je n’étais pas en train de combattre ou lorsque je n’étais pas en service. Il y avait bon nombre de lieux abandonnés, isolés de tous, des ruines, des tombeaux. Tant de chose à découvrir sur ces vastes terres, alors parcourir ce genre de galerie me laissait la sensation d’explorer de nouvelles curiosités.

Ma patience fut récompensée. A force de suivre un itinéraire incertain, la galerie se termina enfin sur une petite faille dont s’écoulait un filon d’or envoutant. Ma pioche en main, je commençais à extirper le minerai d’or de sa petite source naissante, piochant avidement dans la roche sans ménager mes coups. Ma cagette bientôt rempli, j’allais pouvoir me diriger vers le secteur A pour partir en quête de diamant, apparemment plus abondant dans ce secteur reculé. Le chemin allait être long, mais je devrais y parvenir avec un peu de patience. D’abord, je devais terminer ce que j’avais à faire ici …




Mine d'or - Page 7 Co_111Mine d'or - Page 7 Signup11Mine d'or - Page 7 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:01

Rapport de récolte :

Garràn récolte x20 Minerai d'or et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : La fin du voyage est proche, encore un effort et...
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:27

Petite rando IV


J’arrivais enfin au terme de mon expédition ! La galerie s’était élargie de façon anormale et bientôt, je n’apercevais plus les parois qui m’entouraient jusqu’à lors. Et pour mon plus grand plaisir, l’or vint me sourire enfin en récompense. Les filons s’échappaient de failles de la caverne et je n’aurai certainement pas assez de place pour tout emporter. J’allais devoir me contenter de ce que pouvait contenir ma cagette. A force de donner des coups de pioche, je me rendis compte qu’un écho se faisait entendre. L’espace y était si grand que ça ? Alors que je continuais à m’avancer avidement vers les prochains filons, je manquais de basculer de peu dans une immense crevasse sans fond. Je pouvais apercevoir d’autres filons en contrebas, mais ceux-ci étaient inatteignables, me narguant du coin de l’œil. Je devais faire plus attention dorénavant, le secteur avait dû être abandonné justement pour la dangerosité du périmètre. Le chemin devenait de plus en plus difficile et étroit à cause du vide qui se trouvait à quelques mètres de moi, mais je continuais ma récolte sans jamais m’arrêter, d’autres éclats, plus scintillant encore, se trouvaient plus loin et bien entendu, c’est ici que j’allais me rendre pour faire état de ce qui s’y trouvait.




Mine d'or - Page 7 Co_111Mine d'or - Page 7 Signup11Mine d'or - Page 7 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:16

Rapport de récolte :

Garràn récolte x25 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : Hep ! Hep ! Hep ! Encore une bonne chose de faite (feat Barbapapa)
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:21

The last mineral exploration : Party 4




Notre expédition avait cela de particulier : nous avions beau avoir confiance au Nain et la gloire qu’il nous avait promis, la récolte s’avérait être excellente pour le moment, il n’y avait qu’à regarder nos cagettes se remplir à vu d’œil ! Pourtant l’ambiance avait plutôt l’air électrique, la tension était palpable. Quelque chose venait perturber notre récolte et chacun d’entre nous l’avait ressenti. On nous espionnait, j’en étais persuadé et les regards intempestifs de certains me firent comprendre que je n’étais pas le seul à le ressentir. Gîl continua tout de même l’expédition sans y prêter attention, les gardes non plus n’avaient l’air alarmés, ce qui devait signifier que ce qui nous observait dans l’ombre devait être insignifiant. Cela me rassura dans un sens, de savoir que les bons à rien avec qui je trainais ma pioche n’étaient pas que des bons à rien finalement. Nous avions identifiés une bonne partie des gisements sur une distance de plusieurs milliers de pieds déjà. La journée devait sans doute se terminer et la nuit commençait son ascension vers les étoiles, mais le long tunnel que nous empruntions, la cavité principale, ne semblait pas vouloir se terminer. Il y avait encore tant à découvrir et à explorer.

Actuellement, nous étions sur des traces de gisement d’or. Cela faisait déjà un sacré bout de temps que cherchions ces filons dorés, sans jamais parvenir à mettre la main dessus. Les quelques miettes que l’on trouvait ne valait pas un clou et ne servirait probablement jamais de part leur petitesse. Il fallait poursuivre nos recherches car la récompense valait son pesant d’… enfin voilà, vous avez compris. Étant donné que nous avions remplis toutes nos cagettes dédiés au fer, au cuivre et à l’argent, nous avions laissé un groupe se reposer avec les cagettes pleines pour ainsi mieux se déplacer dans les galeries. Nos recherches étaient concentrées sur le flanc gauche de la galerie principale, zone où l’on avait découvert les traces d’or, le tout, éparpillés dans différentes galeries passant par cette zone. Les groupes avaient été optimisés et nous nous déplacions maintenant en petit groupe de trois comportant au moins un combattant et deux récolteurs. Aussi surprenant que cela pouvait paraître, j’avais été compté comme garde étant donné que j’étais armé de ma chaîne d’âmes nées, enfin j’avais un peu insisté sur le fait que je savais me battre aussi bien que ces prétendues gardes aux ailes immaculés. Je connaissais le métier de mineur et savais manier les dagues comme personnes, ce qui me rendait d’autant plus intéressant aux yeux de Gîm Crains-de-Fer, qui ne voyait qu’un bénéfice supplémentaire dans sa poche. Sa bourse était ma bourse, si cela lui convenait, à moi aussi cela me convenait.

Erik – Garràn ! Viens voir ! Je me retournais et rejoins le jeune Humain qui s’était accroupie pour analyser un caillou de la taille d’une paire de botte. J’ai retrouvé des traces ici et là.

Garràn – Effectivement, on devrait être tout proche, pour que ce soit aussi gros.

Erik - Mais qu’est-ce que vous racontez. Il y a à peine de quoi faire une bille avec tous ces grains.

Garràn - Tu ne regardes pas au bon endroit, l’emplacement de cette roche vient d’ici, regardes. Cela ressemble déjà plus à un filon, nan ?

Thomas – Je vais aller prévenir les autres et les tenir au courant. Je reviens vite.

Garràn – Pour le moment, on se contente de continuer à chercher, il n’y a rien d’intéressant, ou du moins, il n’y a pas ce que l’on recherche. On continue.

Ces vulgaires filons ne nous servirait à rien et cela ne nous donnait pas la position du gisement, simplement que sa présence était plus ou moins proche. Il est même possible que ce ne soit que des pépites isolées, ce qui serait encore plus dommage. Et petit à petit, la galerie s’écarta du groupe de galeries parallèle. L’on suivait dés à présent une galerie isolé qui semblait se diriger vers la source du gisement. Sur la roche, de fines gouttelettes étincelantes semblaient habiller les parois. Trop peu encore pour vraiment nous intéresser, mais suffisamment pour attiser notre curiosité. Il ne faisait plus aucun doute que nous étions sur la bonne voie, je pouvais déjà le sentir, que nous serions bientôt arrivés devant le gisement.

Garràn – Thomas, avec les repaires que tu as déposé tout du long de notre traversée, peux-tu rejoindre les autres et les prévenir que nous avons trouvé ce que nous cherchions ?

Erik – Mais il n’y a rien encore, certes plus que tout à l’heure, mais vous l’avez dit vous-même, ce n’est pas ce qu’on cherche.

Garràn – Vas-y Thomas, ne t’en fait pas. Il y a bien un gisement au bout de ce tunnel, je vais le lui montrer. J’en veux pour preuve la position des granulés d’or sur les parois, tous alignés à peu près à la même hauteur, ce qui n’est pas le cas pour les sources isolées, qui se déploie un peu n’importe comment.

Cela suffit à convaincre Thomas qui semblait voir de quoi je parlais. Erik ne semblait comprendre au contraire et en poursuivant un peu plus en profondeur dans la galerie isolée, après une dizaine de minutes, nous arrivâmes tout deux au pied d’un gisement d’or. Tout un tas de filons cherchaient à s’en extraire, s’étalant un peu partout dans la galerie jusqu’à recouvrir une bonne partie de la paroi. J’avais déjà vu ça ailleurs lors de mes précédentes récoltes, les filons ne parviennent pas à s’extraire facilement du gisement et s’étale lentement autour. Ce qu’il y a de plus facile comme direction pour son bon développement, c’est vers le sol où le long de la paroi, à cause de son poids. Je ne saurais expliquer pourquoi l’on est attiré par le sol, mais c’est ce détail qui permit à l’or de s’évacuer au mieux de sa prison. C’est un peu comme une enquête, l’on recherche la source mère et retrouvant ses petits.

Garràn – Tu vois ….




Mine d'or - Page 7 Co_111Mine d'or - Page 7 Signup11Mine d'or - Page 7 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:47

Rapport de récolte :

Garràn récolte x25 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:58

.
      Dernière mine de son expédition du moment, celle d’or tombait à point nommé car le dos de Thorek commençait à faire grogner quelques vertèbres usées depuis un siècle.

      Accompagnant ces grognements osseux, le nain en ajoutait d’autres tout aussi bien senti à grands coups de langage peu recommandable en société. Mais comme il était seul, le nain se laissait aller tout en donnant des coups de pioches. Pour une fois qu’il pouvait après tout.

      La vie à la surface avait de drôles de conséquences sur le nain, mais elle lui avait appris à être plus poli. Ce qui faisait qu’il se rattrapait ironiquement deux fois plus dans les sous-sols. Ainsi, si les rochers qui l’entouraient pouvait rougir de honte, Thorek aurait été entouré de tomates. Mais cracher son quota d’insultes avait ses bons côtés et, une fois ce poids enlevé, le nain ressortit de la mine d’or avec un grand sourire (qui était toujours caché sous sa grimace bougonne habituelle, mais on vous assure, il était bien là).
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:23

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x25 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : Va falloir se soigner grand-père !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:13

.
       Arpentant les boyaux de la mine d’or, Thorek était en quête d’un filon potable. Ce qu’il trouva après une rapide discussion avec une bulette. Marguerite avait, comme toujours, des arguments percutants pour ce genre de situation.

       Nettoyant ainsi avec précaution son instrument de travail à la lueur d’une lanterne, Thorek remarqua que le traitement qu’il infligeait au pauvre outil commençait à se voir en certains endroits. Le manche en particulier montrait qu’il fatiguait un peu. Avec un claquement de langue assez évocateur, le nain se mit à hésiter en passant sa main sur la blessure boisée. Devait-il continuer ou adopter la voie de la sécurité et remonter pour faire réparer Marguerite ? Le risque d’une tête de pioche volant en ricochant à tout va sur des parois environnantes avait de quoi faire faire des cauchemars à plus d’un mineur expérimenté… Heureusement pour lui, Thorek était seul, ainsi aucun autre mineur n’était en danger, mais faire son travail à moitié gênait sensiblement l’explorateur.

       Sentant qu’il ne lui restait plus grand-chose à faire, Thorek tenta sa chance et continua son extirpation de minerai. Quelques coups plus millimétrés plus tard et le nain avait presque récupéré ce qu’il avait pu de la paroi… avant d’entendre un claquement sec alors que le bois du manche de sa pioche ne s’ouvre presque en deux dans le sens de la longueur, manquant de lui recouvrir d’écharde ses paluches.

       Foutu pour foutu, le nain dégagea le bois inutilisable et termina le travail autant que possible pour terminer son quota. Il s’esquinta définitivement les mains et les poignets à faire ça de manière aussi primaire, mais ça avait au moins eu le mérite de marcher.

       Ce fut ainsi un Thorek avec une pioche en semi-état de fonctionner qui entreprit de remonter à la surface. Un état de fait qu’il avait bien l’intention de changer. C’est qu’il fallait prendre soin de Marguerite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:47

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : Et tu tapes ♪ tapes ♪ tapes ♪ Pour Marguerite la déchirer

'spèce de brute Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:31

.
      Un brin épuisé par le transport du minerai et ses déconvenues dans la mine d’argent, Thorek commençait sérieusement à re-envisager une pause. Cette dernière commençant à s’imposer comme nécessaire pour son pauvre dos.

      Mais il en presque arrivé au bout. Encore quelques dizaines de mètres dans un tunnel exigu qu’il avait en partie creusé lui-même (ce qui expliquait sa forme alambiquée mais pragmatique car donnant accès à plusieurs filons en même temps) et il pourrait extirper son quota d’or en vitesse.

      Un craquement peu rassurant en bas de son bassin, lui rappela néanmoins que ses vertèbres ne semblaient pas vouloir attendre et le nain dû baisser les bras. S’asseyant bruyamment sur le sol pour reprendre des forces, Thorek ne put que contempler le tunnel à moins de deux mètres de lui qu’il devait emprunter. Si près du but et pourtant si loin, grommela-t-il.      

      Se promettant alors de doubler le temps qu’il passait dans les salles d’entrainement kazhariennes pour muscler son dos, Thorek soupira longuement. C’en était à se demander laquelle de ses deux activités allait le tuer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:37

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : Et tu tapes ♪ tapes ♪ tapes ♪ Pour Marguerite la déchirer
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:04

.
      Il y avait des précautions à prendre dans une mine d’or. Certes, l’accès y était restreint aux mineurs confirmés pour éviter les dérives de simili-braconnage du minerai… Mais des petits malins s’y faufilaient de temps à autre. Ils attendaient que le mineur trouve son filon, en extirpe la majorité, puis le malandrin tombait sur l’honnête travailleur pour rafler la mise.

      Un comportement misérable pour un nain, mais il n’y avait pas que des membres honnêtes de cette race chauvine dans les profondeurs. Et dans le cas du jour, Thorek faisait mine de ne pas voir l’humain à l’air pas commode qui le suivait depuis bien vingt minutes dans les tunnels étriqués. Pas de pioche, un grand sac et il le filait dans une mine ? Pas très subtil.

      L’explorateur n’était pas idiot. Il aurait très bien pu laisser le zigoto tenter sa chance contre un kazharien entrainé dans son terrain de prédilection, avec les résultats qu’on imaginait… Mais ce jour-là, Thorek se sentait d’humeur joueuse.

      Ainsi, alors qu’il se mettait en chemin pour un filon plus isolé, le nain prit le temps de faire un petit détour en mimant des problèmes de dos plus importants qu’ils ne l’étaient. L’idée étant d’attirer le zigoto malgré le détour en lui faisant croire que sa proie était facile. Mais ce que l’humain ne savait pas, c’était qu’un terrier de bulette se trouvait non loin. Certains mineurs avaient eu la malchance de tomber dessus et une brigade était en formation pour s’en occuper…

      En arrivant dans la zone, Thorek tapota plus lourdement le sol de sa pioche, prétendant des maladresses dû à son grand âge. Une fois sûr d’entendre les grattements des bestioles en train d’arriver, le nain prit une série de tunnels adjacents pour perdre son suiveur rapidement et se contenta de laisser la faune locale s’en occuper.
     
      Puis il s’en alla récupérer son or comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:43

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 Minerai d'or.
Il gagne aussi x1 Rubis en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Rien de particulier à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine d'or - Page 7 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442Mine d'or - Page 7 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:47

.
      En arrivant dans la mine d’or, Thorek eu comme un moment d’arrêt. Les traces qu’ils suivaient depuis maintenant quelques secondes dans la poussière étaient en fait… les siennes.

      Le nain jeta un œil aux alentours, personne en vue. Et d’après l’épaisseur de l’air et l’état pitoyable des lanternes publiques, Thorek en vint à une conclusion simple : personne n’avait fichu les pieds ici depuis des mois…

      Maintenant à l’arrêt et se grattant sérieusement la tête, le nain se demanda bien ce qui pouvait se passer. On parlait de la mine d’or tout de même ! La voir ainsi désertée avait de quoi faire se questionner tout mineur avec un minimum d’âme travailleuse… Il fallait croire que le videur à l’entrée faisait un peu trop bien son boulot.

      A présent avec un air soucieux sur le visage – qu’un interlocuteur extérieur n’aurait jamais vu – Thorek continua à suivre ses propres pas dans une mine vide et pourtant pleine d’or. Et plutôt que de savourer l’ironie de la situation, Thorek se contenta d’aller chercher son dû doré. Il fallait bien vivre certes, mais le nain en vint à se demander pour la première fois : qu’en était-il de la suite ? Quels mineurs assurerait la poursuite des opérations s’il venait à partir ?

      Comme quoi, l’âge avait tendance à vous faire poser des questions originales.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4868
Expérience : 17478
Masculin

Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:24

Rapport de récolte :

Thorek Sveresson récolte x20 Minerai d'or.

Commentaires sur le RP : À très vite pour de nouvelles récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mine d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mine d'or   Mine d'or - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-