AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : deadrun
Le Monde de Dùralas a précisément 1787 jours !
Dùralas, le Ven 21 Sep 2018 - 17:31
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 9 Avr 2015 - 15:56

Ce fut quelque peu difficile de reprendre du poil de la bête après ce qu'il avait traversé. Bon ses dommages n'étaient pas excessifs, mais cette situation de sauvetage était pittoresque et lui retournait le cœur ; bien que ça ne l'avait pas empêché de manger de délicieux morceaux de chair humaine et de remplir ses gourdes de sang. Mais ces détails ne sont d'aucune espèce d'importance face à la récolte du lendemain dans la mine d'or. L'orc avait définitivement besoin de minerais supplémentaires, et il ne voulait pas se contenter de simples minerais de fer qui ne lui apportaient pas ce qu'il souhaitait. Lorsqu'il était devenu mineur, il avait gardé une simple idée en tête afin de servir ses intérêts. Chaque jour de travail le rapprochait de son projet, mais il savait qu'il était encore loin d'avoir les ressources suffisantes pour. Ainsi il devait faire preuve de beaucoup d'ardeur à la mine pour récupérer le plus de minerais possibles.

Il se rendit dans la mine d'or en début d'après-midi, de toute façon quelle que soit l'horaire ça n'aurait rien changé aux flux entrants, sortants et circulants à travers ce site d'excavation, contrairement à celui des minerais de fer. Grâce à cette faible quantité de mineurs, Tziëg tomba rapidement et facilement sur un filon particulièrement garni, ce qui lui permettrait de récupérer bon nombre de pépites d'or.
Il s'arma donc de son outil imprégné de magie et la cogna contre la paroi pour permettre au liquide visqueux d'y pénétrer. En attendant le retour du magma de Cixi, l'imposant mineur se mit lui aussi au travail de son côté. Il donna d'abord un coup puissant pour ôter un morceau de paroi inintéressant puis, il s'attela à un travail minutieux pour récolter les jolies pépites qu'il trouvait. Ensuite, il donna des coups plus puissants pour perforer la roche en divers endroits et ainsi élargir son champ de vision sur sa zone de prospection.
Le liquide magmatique magique finit par revenir d'un sillon qu'il venait de façonner, et il déposa délicatement quelques minerais d'or qu'il avait récupérer plus loin dans la roche. L'orc remarqua que quelques uns des minerais étaient abîmés. Il se souvint de ce que lui avait appris la fée lors de leur premier jour de minage dans cette mine et se rappela des difficultés qui leur pesaient sur les épaules lors de leur prospection. La roche était fragile et difficilement différenciable des minerais d'or, comme si on pouvait trouver des particules dorées dans toute la paroi...

L'orc s'arrêta après une bonne heure de travail. La poussière qui se dégageait de la roche lors des coups de pioche était particulièrement "lourde" ; comme si elle était remplie de nombreuses particules. De ce fait il s'abîmait rapidement la gorge et les poumons et devait s'éloigner - si ce n'était sortir de la mine - pour boire un coup et respirait un air plus frais. Il avait eu bien raison de remplir ses gourdes de sang humain, c'était très rafraîchissant, même si ça aurait été bien mieux avec du sang de qualité et/ou bien traité. Enfin il ne pouvait pas tout avoir, et puis il ne pouvait s'en prendre qu'à lui ; ses victimes n'étaient que des shrak. Par conséquent leur sang était du sang de shrak... Ainsi peut-être devait-il chercher à se procurer du bon grog. Au moins ça lui rappellerait la sauvagerie des siens, et il ne serait pas déçu du goût. Mais avant de penser à toutes ces jolies choses il devait finir son travail. Il n'en avait pas pour bien longtemps, mais il devait tout de même prendre son temps pour ne pas abîmer sa récolte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 9 Avr 2015 - 22:50

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 20 minerais d'or + 5 points de métier, il passe Maître, il peut désormais miner le diamant de Wystéria. Il remporte également 1 rubis pour un bon RP.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 24 Mai 2015 - 11:29

Je suis affreusement fatiguée. Cet avare d'orc a utilisé toutes mes forces pour la récolte des minerais d'argent. J'ai fait tout le boulot à sa place ! Il n'a sûrement fait qu'un dixième du travail, et encore. Je suis... furieuse qu'il puisse m'utiliser ainsi ! Tout ça signifie que je ne pourrai pas me balader dans la paroi rocheuse de la mine d'or. Elle est tellement magnifique, c'est un spectacle sans nom.
Mais à cause de lui, à cause de cet égoïste, je ne pourrai pas répandre mon pouvoir entre les pépites d'or qui jonchent la roche. Raaah. J'enrage ! Il m'énerve ! Je vais... Je vais me venger !!


Mon cher journal. Je suis aujourd'hui bien plus clame que la dernière fois. Finalement nous ne sommes pas aller dans la mine d'or et j'ai pu me reposer. En plus il m'a offert un rubis pour se faire pardonner.
Notre récolte remonte à deux jours. Après la mine d'argent, Tziëg m'a ramené dans sa masure. Il m'a offert un rubis puis il est parti. C'est en le voyant revenir avec un petit sac contenant quelques minerais d'or que j'ai compris ce qu'il était allé faire. Il s'en est pris à des mineurs et les a détroussé. Ce malandrin n'a aucun respect pour le travail des autres, il n'en fait qu'à sa tête et il
Ah. Désolée mon cher journal, je me suis emportée... En plus il n'est pas mauvais dans le fond et il... Il n'a pas détroussé des mineurs se jour-là. En fait il est parti pour la mine d'or et a pris une pioche tout à fait banale. Bon tu vois le tableau déjà ? Il m'a délaissée pour cette vieille carne ! Franchement il n'a aucun resp

Ça y est, je suis vraiment calme maintenant. Je suis sortie pour dire mes quatre vérités à ce balourd et me revoilà. Ça fait du bien de libérer sa rage de temps à autre.
Que disais-je ? Ah oui, je me suis laissée emporter par des broutilles. On dirait une idiote de femme au foyer qui ne voit pas son mari revenir parce qu'il est à la taverne ou en train de fricoter avec des poupées luisantes qui mériteraient simplement de brûler et de brûler encore et encore, parce que ces sales grognasses n'ont pas le droit de me prendre mon homme, il est ma moitié. Non, en vérité il est tout à moi ! Il est entièrement à moi, il m'appartient et il ne peut pas montrer ses atours et ses pièces à ces

Franchement, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui. Je dis n'importe quoi et ensuite j'enrage pour rien. Du coup je suis encore sortie pour engueuler Tziëg. Le pauvre, il n'avait rien fait. Enfin pas tout à fait mais... Je vais me contenir, surtout que mes pensées se tournent vers un scénario imaginaire.
Donc pour reprendre mon récit, Tziëg est parti pour la mine d'or ce jour là pour s'entraîner. Il n'a pas cherché à m'abandonner, non il voulait juste devenir plus fort dans la récolte des minerais d'or, afin que lorsqu'il viendrai avec moi (c'est-à-dire aujourd'hui) il puisse faire une récolte quasi-parfaite.
Ah... Je m'en veux de lui en avoir autant voulu pour des choses qui n'existaient pas et qui n'existeront sûrement pas. En tout cas il a pas intérêt à faire de ces choses des choses existantes, je veux que ça reste de l'imaginaire parce que sinon... AAAAH !! Je vais lui dire ma façon de pensée à celui-là !! Il va regretter d'avoir pensé pouvoir faire de l'imaginaire une réalité et


NDA:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 24 Mai 2015 - 19:16

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 20 minerais d'or + 5 points de métier, Il remporte également 1 saphir pour un bon RP.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rekhan
Corrompu

avatar

Messages : 619
Expérience : 2024
Masculin Âge RP : 25

Politique : 62
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Elrïa, Sphinx de Rekhan +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2911/2911  (2911/2911)
Vitesse: 529
Dégâts: 50%

MessageSujet: Re: Mine d'or   Sam 30 Mai 2015 - 11:28

La mine d'or ne se situe pas sur le même chemin, mais cette femme à attirer mon attention. C'est sans doute un piège, comme j'en ai vécu tant d'autres, mais ma curiosité remporte la manche.

L'arène est ouverte cette fois, et des cris d'entrainement résonne à dans l'enceinte du bâtiment. Une fois à l'intérieur, Lexshia entrainait une nagi. Elle doit être la femme aux dagues d'hier.

Les deux arrêtèrent leur action en me voyant, l'une prenant la défensive, l'autre s'avançant vers moi. Elle me proposa quelques passes afin de voir comment je bouge et ce qu'elle pourrait corriger. J'acceptai.

Finalement, ce n'était pas un piège, mais juste un entrainement. Elle n'a pas pût corriger grand-chose de mes mouvements, à cause de mes ténèbres qui obstruait la vue. Elle me fit faire quelques passages de jambes pour améliorer ma mobilité.
En retour elle voulait que je lui en dise plus sur la corruption. Ce que je fis à moitié. Noyer le mensonge autour de quelques vérités afin de faire croire au mensonge. Je n'ai fait que répété quelques rumeurs, ajouté quelques éléments faux.
Dans tout ce que je lui aie dit, une seule chose est vraie : la corruption est un mal. Même si personnellement j'aime bien ce mal.

Après une heure ou deux, les deux femmes rentrèrent chez elles, et moi je pris la direction de la mine d'or.




Voix Rekhan : #006600 / Voix Elrïa(Sphinx) : #335CAD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Lun 8 Juin 2015 - 2:03

Rapport de récolte :

Rekhan gagne 25 minerais d'or + 1 rubis.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Mar 7 Juil 2015 - 19:53

Pour la première fois qu'il était dans l'imposante cité naine de BaldorHeim, Tziëg ne trouva personne dans la rue. Peut-être est-il judicieux de préciser que nous parlons là d'une heure de fin de journée, et non une heure plus nocturne.
Bien sûr, on trouvait tout de même des personnes en ville, mais nettement moins que d'habitude. C'était un peu comme si les habitants avaient abandonné la vie extérieure à leur maison. Une situation bien étrange qui mériterait d'être éclaircie.

Mais l'heure n'était pas à la résolution d'enquêtes ; non il était temps de s'occuper d'un travail fatiguant mais bien payé, j'ai nommé le minage. Et pas n'importe lequel, celui qui s'occupe de l'extraction des minerais d'or, dans la mine d'or, des mines de BaldorHeim. Parce que vu le prix de l'or, ça vaut le coup de s'en préoccuper. Et le mineur orc s'y intéressait de près, enfin.
Tziëg revint dans la mine d'or, après plusieurs semaines d'absence. Qu'avait-il fait pendant cette période creuse ? Du minage de fer et rien de bien folklorique. Par folklorique j'entends bien sûr l'intrépide vie d'aventurier, qui soit dit en passant n'est pas la coupe de sang de ce Tziëg. Non, il préfère d'autres activités plus... sombres et cruelles ? Hum, oui ça résume bien la situation. D'ailleurs l'autre jour il a pioché la tête d'un abruti de petite-jambe. Il n'a pas planté sa pioche dans la tête de cet énergumène, il a plutôt effectué une sorte de balayage au niveau du cou. Bref, il a frappé si fort(en même temps c'était pas bien difficile) que sa tête s'est envolée et a atterri tout droit dans une choppe de vin (chut c'est moi qui raconte). Et c'est ainsi que Tziëg récupéra des provisions et les tripes délicieuses du petit Crockey (c'est ainsi qu'on nommait le petit être, enfin je crois...).

Enfin bon, tout ça pour seulement dire que Tziëg n'a pas fait grand chose de ses dernières journées, à son grand désarroi. Oui, car il rêve d'un avenir plus prestigieux que simple mineur. Il veut devenir autre chose, il veut devenir quelqu'un. Sans oublier, bien sûr, son rêve de ramener son peuple au stade de prédateur qu'il occupait autrefois. Foutue civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 9 Juil 2015 - 3:15

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 25 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Mar 14 Juil 2015 - 19:08

Tziëg rapportait dans ses quartiers ses gains actuels : une cinquantaine de minerais, moitié de cuivre, et moitié d'argent. Comme à son habitue il les placerait dans son coffre en attendant de les utiliser plus tard. Il approchait petit à petit de la fin de cette étape et bientôt, il pourrait élargir ses horizons pour le rapprocher de son but. Le seul bémol était la quantité de ses minerais d'or ; il n'en avait pas assez. Enfin, disons plutôt qu'il possédait actuellement un nombre de minerais (tous types confondus) parfaitement adapté à ses futurs objectifs. Néanmoins, la place que tenaient les minerais d'or n'était pas assez importante et ça ne plaisait pas à l'orc. Ça le gênait, comme un voyageur avec des cailloux dans ses bottes. C'est pour cette raison qu'il fallait absolument qu'il stocke plus de minerais d'or dans son coffre. Pour cela, il n'y avait pas quarante-deux solutions ; une seule s'offrait à lui et elle attendait patiemment d'être utilisée. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas utilisé les pouvoirs de Cixi pour récolter ses minerais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 16 Juil 2015 - 23:59

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 25 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Ven 24 Juil 2015 - 23:40

Tziëg avait fini par se calmer. Il faut dire qu'un peu de grög et de la viande fraîche, ça fait du bien à l'esprit. Et pourtant, il avait toujours cette petite boule au ventre, et cette question :
- Pourquoi ai-je changé l'ordre ?
- Peut-être parce que tu as besoin de changement ? Tu éprouves sans doute une envie d’émancipation concernant ta situation précaire, qui sait ? proposa la fée Cixi.
- Quoi ? Pourquoi j'aimerais la cipation ? grogna-t-il.
- Hum, non rien.

Mais l'orc n'avait pas le loisir de s'inquiéter de son état, ni même de la signification de chacun des mots employés par son compagnon magique. Il avait un quota à respecter pour la semaine, et il comptait bien le remplir. Il était hors de question qu'il se laisse de nouveau aller et traine dans cette cité qui commençait à lui émousser les crocs.
Il s'en retourna donc à la mine, cette fois pour récolter de l'or. Il avait emmené la fée avec lui, elle pouvait lui servir pour en finir le plus vite possible avec sa dernière récolte. C'est vrai que, mine de rien, le pouvoir de Cixi était très intéressant. Et malgré tout ce temps passé avec elle, tous ces moments durant lesquels il utilisa ses pouvoirs sans aucune gêne, il ne savait rien d'elle. Et certainement pas de l'origine de ses pouvoirs. Après, il faut dire qu'il s'en fichait un peu, mais il se rendait compte qu'il n'avait pas été bien juste avec elle, pour tout ce qu'elle faisait pour lui.


La récolte se déroula sans encombres ; Tziëg remua un mur rocheux entier pour récupérer ses précieux minerais, et Cixi faisait s'écouler son pouvoir de façon très fluide dans un morceau de paroi plutôt garni. Il ne leur fallu qu'une petite heure pour récupérer ce qu'ils avaient à récupérer dans leur coin - l'or n'est pas une ressource commune. Et même si le sac était bien rempli, ce n'était pas assez pour l'orc ; il avait besoin de bien plus de minerais. Alors il continua à récolter ses minerais. Mais le petit traumatisme survenu un peu plus tôt décida de lui jouer un tour. Tout d'un coup, sa respiration devint faible et bruyante, comme s'il avait aspiré beaucoup trop de poussière. Il porta la main à sa gourde, mais se rendit compte qu'elle était vide ; il l'avait vidée quelques temps plus tôt, dans ses quartiers. Et celle qui aurait pu l'aider se baladait entre les galeries et les parois pour trouver le meilleur filon à proximité.
La vision de l'orc se brouilla et il tituba. Il essaya de se rattraper au mur rocheux avoisinant, mais sans succès. Il était mal, vraiment mal. Que ce soit au niveau de sa chance ou de son état. Il sentit quelque chose l'oppresser, comme si une entité lui en voulait pour une action précise. Mais quelle action ? Cette histoire d'inversion de mines ? Non, c'était insensé !
Le mineur fier et robuste comme un chêne était à terre, à ramper comme un chien galeux. Il sentait ses lèvres bouger pour émettre une demande d'aide pitoyable, mais il luttait pour empêcher sa gorge d'émettre le moindre son. De toute façon, avec cette sensation de petits résidus coincés dans la gorge, il n'était pas prêt de parler.
Tziëg tomba. Les ténèbres l'engloutirent. Ses yeux ne reçurent plus la moindre lumière. Et cette oppression étrange et mystérieuse s'enroulait autour de son cœur, le tenant fermement dans le creux de sa... Enfin peu importe. L'orc était très mal en point...



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 2 Aoû 2015 - 18:21

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 25 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

HS : Ah, c'est un oubli de ma part. Tous ceux qui atteignent les 200 d'expérience sont censés acquérir un artefact, ainsi qu'un rang. C'est justement pour nous rappeler que vous avez ce titre. Donc je t'ajoute le titre de "Mineur invétéré" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 9 Aoû 2015 - 19:48

La petite fée était toute tremblante. Malgré le soutien de l'amulette, elle dépensait trop d'énergie magique. Et malheureusement, cela influait sur sa vie. Mais elle fut courageuse, et continua à avancer vers la dernière mine dans laquelle elle récolterait les vingt-cinq derniers minerais, les plus importants.
Elle réussit à se frayer un chemin dans les galeries, malgré ses mouvements désastreux ; on aurait pu croire qu'elle était sous l'emprise de l'alcool. Pourtant, même si elle était parfaitement sobre, elle courait autant de risques qu'en ingurgitant quantité de bières et autres boissons néfastes.

Sa récolte fut plus longue que pour les autres mines, plus éreintante aussi. Elle puisait dans ses derniers retranchements pour parvenir à maintenir sa capacité active. Elle essayait même de s'aider de l'énergie naturelle pour améliorer son endurance, mais ce ne fut pas aisé. Il fallait juste qu'elle tienne, encore un peu, un petit peu, juste le temps qu'il faut pour en finir avec ce boulot. Si l'orc pouvait faire ce marathon sans être fatigué, alors la petite créature magique volante pouvait aussi le faire. Ce n'était question que de détermination. Allez, encore un effort.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Mer 19 Aoû 2015 - 23:39

L'un des ingrédients les plus importants est, ou plutôt sont, les lianes de givre doré. Ces fines plantes pendantes arborent une couleur « givre » avec une nuance dorée. C'est un concept qui parait plutôt compliqué à comprendre, mais en réalité c'est tout simple. Ces plantes sont donc d'une couleur de givre, mais une légère lueur dorée pointe le bout de son nez en certains endroits. Celle-ci provient d'un amas de poussière d'or qui s'accroche à la plante et en devient partie intégrante. Cette plante a vu le jour dans les galeries où l'on pouvait trouver des gisements d'or. Au départ il ne s'agissait que d'une simple plante à la couleur givre sur laquelle on trouvait une fine couche de poussière, parfois contenant des particules d'or. Mais lorsque les prospecteurs ont commencé leur travail, cette plante a reçu beaucoup plus de particules dorées et a fini par les adopter dans sa constitution. C'est ainsi qu'une nouvelle variété est née.

Cixi avait donc besoin de ce végétal particulier qu'on ne pouvait trouver (dans le sens de « récolter ») que dans la mine d'or. Une chance pour la fée qui devait faire son extraction de minerais. Mis à part qu'il semblait important, la créature magique ne savait rien des propriétés de cette plante. Néanmoins, elles devaient être grandioses pour que le guérisseur précise que cet ingrédient serait difficile à trouver. Heureusement, les visiteurs dans la mine d'or étaient peu nombreux. Cette variable permit à la fée d'avoir plus de chances de trouver ce végétal. Mais cela n'empêchait pas bien sûr un bon moment de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:41

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 50 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Ven 28 Aoû 2015 - 23:40

La récolte dans la mine d'argent ne fut pas de tout repos non plus ; le froid se faisait de plus en plus mordant en profondeur et devenait un réel handicap pour exercer le métier de mineur. Tziëg avait récupéré un morceau de tissu afin de se protéger des inhalations de poussière, mais ça ne semblait pas être suffisant. Malgré tout, l'orc continua sa tâche. Il ne pouvait pas s'arrêter là, il devait continuer et aller jusqu'au bout. C'est pour cette raison qu'il décida de partir directement pour la mine d'or après avoir récupéré ses minerais d'argent. C'était plutôt dangereux, mais l'imposante créature n'en avait absolument rien à faire.

La mine d'or n'avait pas échappé à la forte variation de température, ce qui signifiait qu'à l'intérieur ce serait très difficile. Le point positif concernait la disposition des galeries qui les rendaient moins sujettes à la température. Néanmoins il y avait un problème de taille qui venait détruire cet avantage : la poussière d'or. Ce qui se dégageait de la prospection des minerais d'or était une poussière bien plus lourde que celle des trois autres mines du fait de la présence de particules d'or invisibles à l’œil nu, mais très ennuyantes lorsqu'on en inhalait un bon nombre ; ce qui arrivait lors d'un minage type.
Tziëg s'arma d'un bandana qu'il plaça de telle sorte que ses nasaux et sa bouche puissent être protégés. Ça allait être plus efficace que le simple bout de tissu utilisé dans la mine d'argent, mais ça ne lui fournira pas une imperméabilité. L'orc s'en doutait et se prépara à passer un week-end entier à essuyer la constante agression de sa gorge et de ses poumons. Par moment il fallait bien accepter de souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Sam 29 Aoû 2015 - 4:08

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 25 minerais d'or.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 187
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1580/1580  (1580/1580)
Vitesse: 664
Dégâts: 616

MessageSujet: Re: Mine d'or   Mer 9 Sep 2015 - 18:58

Depuis qu'il lui avait annoncé son départ de BaldorHeim, la fée Cixi était restée silencieuse. Elle avait continué à accompagner Tziëg jusqu'à la mine d'or et se mettait au travail pour récolter elle aussi des minerais. L'orc quant à lui pensait qu'il s'agissait d'un comportement normal ; le choc de prendre conscience d'un changement inévitable. Il s'était donc mis à la récolte sans apporter plus de réponses à la fée. Finalement, après quelques coups de pioche, la créature magique mit fin à son absence sonore en demandant des précisions à l'orc :
- Et tu pars quand ?
- Demain, après demain, ou le jour d'après. Je ne sais pas encore, mais je ne veux pas rester une semaine supplémentaire ici.

Le mineur avait repris son travail sans attendre le moindre mot supplémentaire de la part de sa compagne de minage. Il ne s'était pas rendu compte de la formulation particulière de la fée qui sous-entendait qu'elle pourrait ne pas venir. A moins qu'il n'avait pas prévu de prendre en compte sa personne ce qui effrayait Cixi ; elle ne savait pas ce qu'elle pourrait faire sans son orc favoris. Elle n'avait aucune envie de retrouver sa vie solitaire de fée. Elle était là pour servir un maître, pas pour voleter librement sur tout le continent.
- Et que vas-tu faire là-bas ? Il n'y a pas de mines dans le centre, fit-elle remarquer avec une voix remplie de tristesse.
- Ce n'est pas pour rester mineur que je vais là-bas. Je te l'ai dit ; je ne veux plus de cette vie, emprisonné entre multitudes de parois rocheuses. Ce n'est pas pour moi, ce fut un point de mon existence, mais pas sa totalité.

Encore une fois, le mineur n'avait pas remarqué la détresse de la créature magique. Il continuait à lui faire croire, involontairement, que leur relation était terminée ; qu'il partirait loin des Baldor sans un regret, sans un regard en arrière. Il tournerait la page sans prendre attention à ce qu'il laissait derrière lui. Et cette situation fut un choc terrible pour Cixi qui se sentit trahie et abandonnée. Elle avait de plus en plus de mal à se concentrer sur sa tâche, et elle sentait son torse la brûler.
- Que comptes-tu faire à Stellaraë ? Tu crois que c'est la liberté à laquelle tu aspires tant qui t'attend ?
- Hein ? Pas du tout, je vais devenir forgeron.

Forgeron. Ce mot enfonça plus profondément la fée. Ce travail était ce qu'il avait tant désiré et pour l'obtenir il avait dû récolter des minerais. Voilà pourquoi il les gardait aussi précieusement avec lui, tout devenait plus clair. La fée n'avait été qu'un objet lui permettant d'atteindre son but. Il n'avait jamais été question de relation entre eux deux, ce n'était qu'un tyran exploitant un esclave privé de ses libertés.
Une rage bouillonna en elle et rendait son souffle court. Son torse la faisait souffrir, mais l'orc ne le remarqua pas, trop occupé à obtenir les dernières pierres érigeant son rêve égoïste. Cixi sentit une force incommensurable émerger du pendentif, de l'artéfact magique. Il s'illumina d'un bleu spectral éclatant et noya l'alcôve rocheuse. Tziëg jura et cria le nom de la fée. Mais elle n'écouta pas, elle se sentit absorbée. Ses forces la quittèrent et...
... Et plus rien.
Le phénomène magique disparu et laissa un spectre bleu au milieu de l'espace. Il était plus grand que l'orc, mais il ne put reconnaître de quelle race il était issu. Il portait une armure de très bonne facture se présentant sous la forme de superpositions de longues plaques courbées et parfaitement planes. Si l'individu était vivant, il n'y aurait aucun doute que son armure étincellerait avec toutes les lueurs, même faibles, de l'alcôve dans laquelle ils se trouvaient. Le spectre avait un air noble, mais semblait vieux et son visage était parsemé de cicatrices. Il avait sûrement bien souffert de son vivant.
Tziëg remarqua qu'il avait des oreilles pointues, moins que les elfes contemporains, mais tout de même pointues. S'il n'était pas un elfe, il était sûrement affilié à cette race de shrak, comme dirait l'orc. Pourtant il n'était pas vraiment sûr de ça, il semblait vraiment étrange.
Le spectre finit par parler. Sa voix d'outre-tombe résonnait et pourtant, il ne parlait pas bien fort. C'était comme une magie qui faisait retentir les mots du revenant dans la tête de l'orc :

- Igh shin dez hërh mästûl !
- Ash Orkish ?
- Je suis Kelh Egromh'or, le plus grand artisan de mon temps. Et d'après ce que j'ai vu, aucun ne m'a encore dépassé.
- Le Forgeron Céleste, dans la langue commune. Vous êtes une légende dans l'art de la forge. Vos créations sont aujourd'hui perdues, mais quiconque en posséderait une obtiendrait des pouvoirs inimaginables.
- J'ai dormi, et me voilà de retour chez les vivants. Et quelle joie de voir un confrère devant moi. Au moins je n'ai pas été oublié par ceux de ma race.
- Ce n'est pas entièrement vrai, hërh mästûl, les orcs ont oublié leurs traditions ancestrales. Menées par un clan de puissants guerriers, notre peuple s'est arrangé pour ne faire qu'un avec la force brute. Cette puissance fit peur aux autres races qui nous demandèrent nos services en tant que mercenaires. Petit à petit, notre race s'est civilisée, et peu se souviennent de nos anciennes valeurs.
- Hum... Qu'importe. Je n'ai jamais accordé d'intérêt à ma race, seul mon savoir faire avait de l'importance. Et qui aurait cru que ce même savoir me libérerait de la mort ?
- Que s'est-il passé ? Comment êtes-vous arrivé là ? Et où est Cixi ?
Cixi ? Tu veux parler de la fée ? Son pouvoir était extraordinaire et il s'est mêlé à la faible quantité que j'avais emmagasiné dans mon amulette. J'ai essayé de surgir il y a une semaine, mais cette frêle créature était d'une grande volonté. Elle m'a repoussé, mais à la première occasion, je me suis libéré de mes chaînes.
- Qu'avez-vous fait de Cixi ? demanda l'orc sur un ton menaçant.
Du calme jeune pousse. Nous partageons la même source magique, mais elle est encore en vie.
- Libérez-la ! Elle m'est très précieuse.
Hmh ? Très bien, mais tu as intérêt à bien t'engager sur l'art du marteau et de l'enclume.

A ces mots, le revenant disparu en un éclat bleuté et aveuglant. Lorsque la lueur spectrale fit de même, il ne restait que la fée, qui semblait se réveiller d'un long sommeil. L'orc la prit délicatement dans ses bras et la ramena à l'extérieur avec ses minerais. A l'air clair, elle toussota et le regarda avec un sourire.
- Alors je suis du voyage ?
- Bien sûr, idiote ! Je ne serai pas là sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 10 Sep 2015 - 0:19

Rapport de récolte :

Tziëg gagne 25 minerais d'or + 1 saphir

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Rosenthal
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 206
Expérience : 1838
Âge RP : 26

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert (150)
Titres:
 

(Manticore de Kadrek +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3271/3271  (3271/3271)
Vitesse: -74
Dégâts: 42%

MessageSujet: Re: Mine d'or   Sam 28 Nov 2015 - 20:14

Encore une fois, Jack ne travaillait pas. Crow sortit alors brusquement de son dos tandis que les serpents travaillait à la place du stryge noir.

- Si j'avais su que tu était quelqu'un de si paresseux, je ne t'aurais jamais choisi !

- Ah bah ça fait plaisir dis donc ! Je croyais que tu avais vu du potentiel en moi et tout.

- Haha, comme si tu avais un quelconque potentiel. Tu n'es qu'un sinistre mortel a peine capable de..

- Au moins j'ai un corps, et je suis pas obligé de parasiter les autres. Maintenant laisse moi réfléchir ou je vais manger mon chevreuil au roquefort.

- Cette arrogance.. Tu me répugnes, on dirait moi.

- Oh ! Respecte moi un peu, je ne t'ai pas manqué de respect !

Crow rentra a nouveau dans le dos de Jack tout en lâchant un petit rire moqueur. Jack ramassa une dernière fois les minerais qui jonchait le sol et sortit de la mine, son sac plein de minerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 29 Nov 2015 - 17:13

Rapport de récolte :

Jack remporte 15 minerais d'or et 5 points de métier.

Commentaire : bon RP, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1431
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine d'or   Sam 16 Jan 2016 - 16:04

Entourée de ses corbeaux silencieux, l'arlequine observait le fruit de son travail, assise en tailleur à même le sol : argent, cuivre, fer et or. Elle en tirera sans doute assez de pièces pour son projet. Un sourire satisfait sur ses lèvres sèches, elle confia sa pioche à un des oiseaux créés par la magie et les seaux aux autres. Même s'ils ne semblaient pas être dotés d'une solide consistance, ces corbeaux possédaient une réelle force.
Elle s'était évertuée à perfectionner sa magie d'invocation pendant son voyage, délaissant les petits tours de passe passe qu'étaient ses sorts mineurs. Ainsi elle était revenue plus puissante -mais plus perfectible aussi, quoiqu'elle essayât de le dissimuler.

Personne sur le continent ne pouvait la reconnaître comme étant l'Ombre.
Personne ne pouvait plus.
Son bras droit avait disparu en même temps qu'elle sans donner de nouvelles et les quelques uns qui la connaissaient à la Congrégation auraient du mal à identifier la fière et belle vampire avec cette femme maigre au regard vermeil sans cesse attentif à ce que l'entourait.
Mais bientôt, son nom et celui de la Congrégation seront sur toutes les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Dim 17 Jan 2016 - 22:03

Rapport de récolte :

Alrun remporte 25 minerais d'or.

Commentaire : bon RP, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1431
Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

Politique : 125
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine d'or   Jeu 28 Jan 2016 - 16:30

Après une journée entière de minage, son corps commençait à ressentir une grande fatigue ; même ses petits sorts ne suffisaient plus à chasser la douce torpeur qui l'envahissait. Elle sortit plusieurs cartes de ses poches. Si elle voulait terminer son travail au plus vite, elle devait consentir à user de sa magie cette fois. La vampire craignait avoir trop faim en sortant de la mine à continuer ainsi ; et elle ne tenait pas du tout à se faire chasser de Baldorheim pour avoir tué une grande partie de sa population.

Les deux cartes prirent en même temps une forte aura verte et noire, avant de fusionner en un émeraude foncé. Jaillirent alors de la lumière deux corbeaux au plumage clairsemé. Et quelques minutes plus tard, le mur qui faisait face à Alrun avait disparu, ne laissant au sol de cette nouvelle galerie que l'éclat du précieux minerai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3309
Expérience : 10766
Masculin

MessageSujet: Re: Mine d'or   Sam 30 Jan 2016 - 17:24

Rapport de récolte :

Alrun remporte 25 minerais d'or.

Commentaire : bon RP, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mine de Poitiers : Toujours fermé !
» exploration (pv Mine de charbon)
» Crise de la mine
» 03. [Immeuble Hemmens/Catalano] The girl is mine
» Une noyade évitée ! [RP Mine de Charbon] | End |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Lieu d'artisanat - Les mines-