AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Volk Urivius
Le Monde de Dùralas a précisément 1943 jours !
Dùralas, le Dim 24 Fév 2019 - 3:57
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Mine de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Messages : 525
Expérience : 3617
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 121
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
2147/2147  (2147/2147)
Vitesse: 1080
Dégâts: 1492

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Jeu 24 Jan 2019 - 16:08

A l'assaut des minerais (5/5)


Garzvorgh était satisfait de ses hommes. Tous avaient réussi à revenir au bercail dans le délai imparti et ce, avec le nombre de minerais demandé. L'elfe noire Calypso avait été la première à revenir, présentant un tas de minerais d'argent au capitaine qui la remercia d'une bourse de pièces d'or et de deux émeraudes. Vint ensuite Black Sam qui, toujours aussi efficace, revint avec le cuivre. Garzvorgh lui offrit également de l'or, ainsi que deux saphirs. Le troisième à arriver fut -au grand étonnement du Kalevala- le jeune Wilsön. Le garçon était jeune et plein d'entrain, mais le peau-verte savait qu'il lui restait beaucoup à apprendre. Néanmoins l'effort était louable : les minerais de fer étaient tous présents. Il le remercia alors avec de l'or (un peu moins, du fait de son jeune âge), et deux rubis que le gamin contempla avec des yeux ronds.

Le dernier membre de l'équipage, Khit, mit plus de temps à revenir. L'omichlikinésiste craignit qu'il ne retrouve point son chemin, mais il arriva finalement à bon port plusieurs heures après les autres, sautant des mers maudites pour atterrir sur le pont de l'Ombre des côtes. D'après ce que Garzvorgh comprit lors du rapport de l'homme-requin, ce dernier s'était retrouvé du côté des cavernes de Spelunca par il ne savait quelle raison, avant de repasser par le delta hukutav et retrouver la mer. L'orc ne savait même pas qu'il existait un réseau fluvial entre les monts du Baldor et Spelunca, mais il fut ravi de constater que l'individu avait tenu ses promesses quant aux minerais rapportés. Il le remercia par un morceau de viande fraîche, car Khit n'avait que faire de l'or et travaillait pour des besoins plus primaires.

Une fois tous les minerais rassemblés, Garzvorgh prit congés de son équipage et attribua les commandes du navire à quelqu'un de confiance en la personne d'Eward Kidd. Le jeune mousse avait prouvé son implication et son abnégation lors de l'expédition sur le vaisseau fantôme. Le peau-verte s'y connaissait suffisamment en minage pour savoir qu'une denrée plus rare encore existait, et qu'elle se trouvait sur l'île de Wystéria : le diamant. Il avait également obtenu une carte concernant sa localisation, dont le "X" indiquait un endroit au sud de l'île, au niveau d'une grotte appelée Hirador, qu'il ne connaissait pas très bien.

L'orc prit ce dont il avait besoin et partit à l'assaut des minerais de diamant seul. Il aimait faire les choses par lui-même quant il s'agissait de s'enrichir et de faire de nouvelles découvertes, et il n'aurait pas supporté qu'un de ses hommes le fasse à sa place. Il partit donc sur une barque -trouvée dans la mer Van Hallen (littéralement) - pour accoster au niveau des sables de Lonnes. Là, il traversa l'épaisse jungle de la Mazonie, passant aux alentours de Guillaëd, avant d'arriver au bout d'un petit jour de marche près de la grotte hirador. Le climat était beaucoup plus chaud et humide que sur le continent, mais le peau-verte avait l'habitude.

Il tourna un certain temps dans les environs avant d'enfin la trouver : la mine de diamant, avec toutes ses parois brillantes et demandant seulement que l'on ponctionne le minerai. L'orc se frotta les mains : il y avait beaucoup à récolter, et il n'y avait personne à l'horizon. A croire que l'endroit était réservé uniquement à ceux qui le découvrait. Du pain béni pour le capitaine pirate.

Il se mit à l'ouvrage en constatant rapidement que le diamant était un matériau bien plus résistant que ne pouvait l'être l'or. C'est pourquoi il dut changer une première fois de pioche car la première se brisa au bout de quelques impacts. Il comprit qu'il devait tâtonner tout autour de la source pour en extraire le minerai. Cette tâche dura un certain temps, jusqu'à ce qu'il récolte ses premiers diamants. Au bout de deux heures de travail, il en compta cinq : c'était un maigre tribut après tant d'effort, mais il avait perdu du temps à se rendre sur place et à comprendre comment extraire les diamants. Il avait toutes les cartes en main pour que l'entreprise soit une réussie la fois prochaine.






Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3681
Expérience : 12249
Masculin

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Dim 27 Jan 2019 - 21:16

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 10 minerais de diamant ainsi que 5 points de métier et une émeraude en bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! À très vite pour de nouveaux minages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 637
Expérience : 2671
Masculin Âge RP : 29

Politique : 65
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
2945/2945  (2945/2945)
Vitesse: 687
Dégâts: 1452

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Jeu 14 Fév 2019 - 13:22

J'y viens peut-être un peu trop souvent, il faut croire que j'aime cette espace qui ne ressemble à aucun autre. Ici, on y apprécie le calme d'une grotte qui s'étend dans les entrailles de la terre, et pour seul bruit, celui d'une nature sauvage.
Quelques gouttes, des restes du passage de la cascade, coulent encore sur ma peau lisse d'humain avant d'arpenter écailles après écailles cette queue couleur sang, qui ondulent lors de mes déplacements.

Je sens mon poux s'accélérer à mesure que je m'enfonce un peu plus bas, que les hauteurs précédentes, je crois que ces changements de pression ne plaise pas à mon organisme.
Mais c'est aussi cela sentir la force que peut vous infligez la nature, nous créatures inférieurs sommes tous dépendant, les dieux sont les êtres qui s'autosuffisent pour vivre, croître et s'épanouir peut-être.

Je pose ma main sur cette roche humide, je sens les reliefs qui se dessinent et me raconte leurs histoires, leurs formations remontent déjà à plusieurs milliers d'années, cela doit être fascinant de traverser les âges, de sentir une évolution perpétuelle, une évolution de la biodiversité et des richesses de l'inventivité, ainsi qu'une magie prépondérante qui se métamorphose au gré des grains de sable qui s'écoulent dans le sablier de l'existence. Dame Nature, vraiment quelle chance tu as!

Je tapote, nul besoin d'utiliser de sort dans cet endroit si parfait, le minerai y est abondant et il suffit de les récolter dans les gros rochers tombés en contre-bas.
Ici, à cette embouchure le spectacle est vraiment de toute beauté, la rencontre de deux mondes, d'un côté une coulée de lave, de l'autre des torrents d'eau, leur symbiose provoque cette large fumée de vapeurs qui se répand dans les airs, argh, c'est vraiment brûlant!

Je ne peux m'empêcher d'apprécier les forces contraires, comme si elle me fascinait depuis toujours, la vie et la mort, le bien et le mal, le feu et l'eau, l'épée et le bouclier, la joie et la tristesse, le passé et le futur... Toutes ces dichotomies qui s'opposent rend ce monde fascinant.

Je ne veux pas paraître odieux, mais si on est sur cette terre alors autant jouer avec ce qu'on nous a donné, qui diable peut dire le pourquoi de l'existence?
Notre moral n'est peut-être pas juste par rapport à ce que nos créateurs ont voulu, d'ailleurs auraient-ils un droit sur nous, comme une mère et un père ont un droit sur leurs enfants?

C'est vraiment en regardant la voûte céleste ou en contemplant les forces prodigieuses de la Nature, et évidemment les prodiges de l'être parfait que je me mets à me poser toutes ces questions.
Je crois au savoir infini qui finira par me faire atteindre un statut divin...  


[Bracelet d'abondance activé, merci beaucoup]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 3681
Expérience : 12249
Masculin

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Dim 17 Fév 2019 - 15:48

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Commentaires sur le RP : Rien à redire, à bientôt pour de nouveaux minages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mine de diamant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mine de diamant
» 03. [Immeuble Hemmens/Catalano] The girl is mine
» mine de sel de la rochelle
» taïam ∞ today you're mine
» Présentation de Nuage de Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Île de Wystéria :: La grotte Hirador :: Lieu d'artisanat - Mine de diamants-