AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Selena Duncan
Le Monde de Dùralas a précisément 2064 jours !
Dùralas, le Mar 25 Juin 2019 - 17:40
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez

Mine de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Expérience : 3910
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 122
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2167/2167Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2167/2167)
Vitesse: 1105
Dégâts: 1517

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:08

A l'assaut des minerais (5/5)

Garzvorgh était satisfait de ses hommes. Tous avaient réussi à revenir au bercail dans le délai imparti et ce, avec le nombre de minerais demandé. L'elfe noire Calypso avait été la première à revenir, présentant un tas de minerais d'argent au capitaine qui la remercia d'une bourse de pièces d'or et de deux émeraudes. Vint ensuite Black Sam qui, toujours aussi efficace, revint avec le cuivre. Garzvorgh lui offrit également de l'or, ainsi que deux saphirs. Le troisième à arriver fut -au grand étonnement du Kalevala- le jeune Wilsön. Le garçon était jeune et plein d'entrain, mais le peau-verte savait qu'il lui restait beaucoup à apprendre. Néanmoins l'effort était louable : les minerais de fer étaient tous présents. Il le remercia alors avec de l'or (un peu moins, du fait de son jeune âge), et deux rubis que le gamin contempla avec des yeux ronds.

Le dernier membre de l'équipage, Khit, mit plus de temps à revenir. L'omichlikinésiste craignit qu'il ne retrouve point son chemin, mais il arriva finalement à bon port plusieurs heures après les autres, sautant des mers maudites pour atterrir sur le pont de l'Ombre des côtes. D'après ce que Garzvorgh comprit lors du rapport de l'homme-requin, ce dernier s'était retrouvé du côté des cavernes de Spelunca par il ne savait quelle raison, avant de repasser par le delta hukutav et retrouver la mer. L'orc ne savait même pas qu'il existait un réseau fluvial entre les monts du Baldor et Spelunca, mais il fut ravi de constater que l'individu avait tenu ses promesses quant aux minerais rapportés. Il le remercia par un morceau de viande fraîche, car Khit n'avait que faire de l'or et travaillait pour des besoins plus primaires.

Une fois tous les minerais rassemblés, Garzvorgh prit congés de son équipage et attribua les commandes du navire à quelqu'un de confiance en la personne d'Eward Kidd. Le jeune mousse avait prouvé son implication et son abnégation lors de l'expédition sur le vaisseau fantôme. Le peau-verte s'y connaissait suffisamment en minage pour savoir qu'une denrée plus rare encore existait, et qu'elle se trouvait sur l'île de Wystéria : le diamant. Il avait également obtenu une carte concernant sa localisation, dont le "X" indiquait un endroit au sud de l'île, au niveau d'une grotte appelée Hirador, qu'il ne connaissait pas très bien.

L'orc prit ce dont il avait besoin et partit à l'assaut des minerais de diamant seul. Il aimait faire les choses par lui-même quant il s'agissait de s'enrichir et de faire de nouvelles découvertes, et il n'aurait pas supporté qu'un de ses hommes le fasse à sa place. Il partit donc sur une barque -trouvée dans la mer Van Hallen (littéralement) - pour accoster au niveau des sables de Lonnes. Là, il traversa l'épaisse jungle de la Mazonie, passant aux alentours de Guillaëd, avant d'arriver au bout d'un petit jour de marche près de la grotte hirador. Le climat était beaucoup plus chaud et humide que sur le continent, mais le peau-verte avait l'habitude.

Il tourna un certain temps dans les environs avant d'enfin la trouver : la mine de diamant, avec toutes ses parois brillantes et demandant seulement que l'on ponctionne le minerai. L'orc se frotta les mains : il y avait beaucoup à récolter, et il n'y avait personne à l'horizon. A croire que l'endroit était réservé uniquement à ceux qui le découvrait. Du pain béni pour le capitaine pirate.

Il se mit à l'ouvrage en constatant rapidement que le diamant était un matériau bien plus résistant que ne pouvait l'être l'or. C'est pourquoi il dut changer une première fois de pioche car la première se brisa au bout de quelques impacts. Il comprit qu'il devait tâtonner tout autour de la source pour en extraire le minerai. Cette tâche dura un certain temps, jusqu'à ce qu'il récolte ses premiers diamants. Au bout de deux heures de travail, il en compta cinq : c'était un maigre tribut après tant d'effort, mais il avait perdu du temps à se rendre sur place et à comprendre comment extraire les diamants. Il avait toutes les cartes en main pour que l'entreprise soit une réussie la fois prochaine.

Mine de diamant - Page 2 1533508518-signature

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 12872
Masculin

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:16

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 10 minerais de diamant ainsi que 5 points de métier et une émeraude en bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! À très vite pour de nouveaux minages.
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Expérience : 3295
Masculin Âge RP : 27

Politique : 96
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2990/2990Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2990/2990)
Vitesse: 624
Dégâts: 2073

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:22

J'y viens peut-être un peu trop souvent, il faut croire que j'aime cette espace qui ne ressemble à aucun autre. Ici, on y apprécie le calme d'une grotte qui s'étend dans les entrailles de la terre, et pour seul bruit, celui d'une nature sauvage.
Quelques gouttes, des restes du passage de la cascade, coulent encore sur ma peau lisse d'humain avant d'arpenter écailles après écailles cette queue couleur sang, qui ondulent lors de mes déplacements.

Je sens mon poux s'accélérer à mesure que je m'enfonce un peu plus bas, que les hauteurs précédentes, je crois que ces changements de pression ne plaise pas à mon organisme.
Mais c'est aussi cela sentir la force que peut vous infligez la nature, nous créatures inférieurs sommes tous dépendant, les dieux sont les êtres qui s'autosuffisent pour vivre, croître et s'épanouir peut-être.

Je pose ma main sur cette roche humide, je sens les reliefs qui se dessinent et me raconte leurs histoires, leurs formations remontent déjà à plusieurs milliers d'années, cela doit être fascinant de traverser les âges, de sentir une évolution perpétuelle, une évolution de la biodiversité et des richesses de l'inventivité, ainsi qu'une magie prépondérante qui se métamorphose au gré des grains de sable qui s'écoulent dans le sablier de l'existence. Dame Nature, vraiment quelle chance tu as!

Je tapote, nul besoin d'utiliser de sort dans cet endroit si parfait, le minerai y est abondant et il suffit de les récolter dans les gros rochers tombés en contre-bas.
Ici, à cette embouchure le spectacle est vraiment de toute beauté, la rencontre de deux mondes, d'un côté une coulée de lave, de l'autre des torrents d'eau, leur symbiose provoque cette large fumée de vapeurs qui se répand dans les airs, argh, c'est vraiment brûlant!

Je ne peux m'empêcher d'apprécier les forces contraires, comme si elle me fascinait depuis toujours, la vie et la mort, le bien et le mal, le feu et l'eau, l'épée et le bouclier, la joie et la tristesse, le passé et le futur... Toutes ces dichotomies qui s'opposent rend ce monde fascinant.

Je ne veux pas paraître odieux, mais si on est sur cette terre alors autant jouer avec ce qu'on nous a donné, qui diable peut dire le pourquoi de l'existence?
Notre moral n'est peut-être pas juste par rapport à ce que nos créateurs ont voulu, d'ailleurs auraient-ils un droit sur nous, comme une mère et un père ont un droit sur leurs enfants?

C'est vraiment en regardant la voûte céleste ou en contemplant les forces prodigieuses de la Nature, et évidemment les prodiges de l'être parfait que je me mets à me poser toutes ces questions.
Je crois au savoir infini qui finira par me faire atteindre un statut divin...  

[Bracelet d'abondance activé, merci beaucoup]

Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:48

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Commentaires sur le RP : Rien à redire, à bientôt pour de nouveaux minages !
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2990/2990Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2990/2990)

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:50

On aurait dit une de ces créatures de légende dont parle les mythes, là , alors que j'escaladais la pente rupestre enneigée, dans les hauts sommets de la montagne du Baldor, j'ai vaguement aperçu son corps, mais je ne pourrais jamais oublié les immenses griffes de ses pattes.
Tout commença, le lendemain du nouveau cycle lunaire, il eut tout d'abord un grand silence, et puis j'ai vu quelques dégringolades de pierres qui me frotta le visage, enfin d'un seul coup, une bourrasque me fit envolé telle une feuille morte quittant son arbre porteur, je fus porté dans ses aléas de vents contraires provoqués par les battements d'un être dément.
Après quelques secondes, qui semblaient pourtant durer plus, je restais suspendu et m'écroula en contrebas, par chance je chuta sur de la poudreuse qui a ralenti ma chute...
Elles existent, tout ce que je peux te dire c'est qu'elles existent...

Le naga remercia son interlocuteur pour cette histoire, puis poursuivit son périple, décidément soit il est fou, soit il a fait l'expérience d'une rencontre marquée par le destin.
L'ensorceleur ne néglige pas les histoires, même les plus douteuses, lui qui aime la manipulation, il apprend beaucoup de l'art du mensonge des vermines ou des contrebandiers, même le marchand douteux d'Ishtar était à sa façon plutôt drôle, mais avait toute la panache.

Vallon, d'un air enfantin et joueur, s'amusait en virevoltant avec un drôle de jouet, en vérité il s'agissait d'une création du naga, mais il l'avait un peu raté... bon d'accord il l'avait complètement raté, du coup cela ressemblait à un grande sphère avec un œil qui changeait de couleur à chaque fois qu'on le frappait. Il n'en fallait pas moins pour que l'ange des ténèbres s'amuse de cette expérience foireuse.
Le pire était surement le bruit qu'elle faisait à chaque fois "Tchingl" "tchingl" , de quoi crisper l'être se déplaçant avec la grâce serpentine.

Heureusement, pour le magicien du vide, la caverne aux diamants n'était plus très loin, et l'entrée est trop étroite pour y faire passer la "boule-boule cyclope" ; mais à tous les coups le stryge à l'âme innocente aller supplier pour faire rétrécir, histoire de pouvoir encore y jouer.
Des fois, on se demande comment Vallon peut être un assassin, quand on voit qu'il sourit tout le temps pour rien et agit comme un gosse...
Finalement malgré toutes les épreuves que ces deux-là ont subit, le naga s'est renfermé, mais Vallon lui est resté le même qu'il y a maintenant plus de 20 ans.

[Bracelet Abondance activé, merci beaucoup]

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:40

Rapport de récolte :

Commentaires sur le RP : Rien à redire. Le bracelet a été utilisé avec succès.
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Expérience : 3910
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 122
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2167/2167Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2167/2167)
Vitesse: 1105
Dégâts: 1517

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:58

L'île de Wystéria était réputée pour sa dangerosité. Déjà, son climat faisait office de rempart pour les visiteurs qui ne s'y seraient pas préparés. Tantôt chaud, tantôt humide, ce lieu tropical pouvait parfois avoir un air ambiant étouffant, quand il n'était pas tout simplement orageux. Ensuite, la flore était compliquée à passer en ces lieux hostiles. Les arbres étaient grands, resserrés, pouvaient contenir des piquants, ou bien des baies toxiques. Des noix de coco pouvaient même vous tomber sur la tête. Et puis, il y avait aussi des plantes carnivores, plus ou moins grandes, et donc aux proies plus ou moins conséquentes... Ces fleurs avaient de plus la fâcheuse habitude d'attirer les insectes tels que les moustiques. Et en parlant de moustiques, la faune locale n'était pas mal non plus. Entre des insectes pouvant être plus gros que des chiens, des créatures hybrides parcourant les sables de Lonnes, ou bien des serpents venimeux, on était servi. On pouvait même rencontrer des pirates dans cet endroit hostile.

Et justement, en parlant de pirates, cinq individus étaient actuellement en train de s'avancer dans la jungle dense et feuillue de la Mazonie, coupant à la machette les branches trop envahissantes. Ils étaient presque arrivés à leur destination, après quatre heures de marche. Ils arrivèrent enfin au bout de la cinquième heure, en sueur... Seul le capitaine, un orc, semblait être en forme. Il faut dire que les peaux-vertes avaient la réputation de bien tenir dans les milieux chauds et tropicaux. Les pirates étaient arrivés au niveau de la grotte Hirador, là où se trouvaient les fameux minerais de diamant, dans une cavité à l'intérieur de la grotte que l'on appelle sobrement la "Mine de diamants".

En y arrivant le mini-équipage déposa d'abord son attirail pour s'abreuver, puis chacun sortit sa pioche, sa hotte, et de quoi gratter la roche si besoin est, comme une dague. Le Kalevala fit un nouveau et dernier discours, expliquant combien les minerais de diamant seraient importants quant à leur quête de pouvoir, mais également pour remplir leur coffre-fort, et qu'il leur fallait donc faire un maximum d'efforts pour ressortir avec des hottes pleines. Les hommes étaient un peu fatigués, mais l'appât du gain était suffisamment fort pour qu'ils acceptent la tâche qui leur était imposée, sans rechigner. Et puis, le capitaine se prêtait également au jeu, ce qui pouvait calmer les ardeurs et inciter à faire de même.

La récolte dura plusieurs heures, il leur fallait être minutieux dans la récupération des matériaux. Mais au bout d'un certain temps, le pirate cessa l'activité en voyant que les quatre compagnons n'en pouvaient plus. Il fit l'état des comptes et les fit se placer en ligne, pour leur parler. Il lança d'abord à chacun un minerai de diamant, parmi les plus gros à chaque fois.

- C'est de l'excellent travail, vos exploits seront loués lorsque nous rentrerons au navire. Nous avons récolté suffisamment de minerais pour être bien dans nos bottes, et nous pouvons être fiers du travail accompli sur ces deux jours.

Mine de diamant - Page 2 1533508518-signature

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:20

Après une cérémonie hiératique dans les Sanctuaires au marais du Hukutav, l'espiègle naga rouge érigea de sa magie éthérée un portail trans-dimensionnel, menant tout droit aux mines de diamant.
Scrutant de ses yeux de reptile, il cherchait à pousser encore plus loin sa magie rocambolesque.

Ses dernières inventions laissaient à la magie du vide le soin de s'insinuer dans le non-vivant pour créer une chose semblable à la vie, communément appelé par la communauté magique des Golems.
Ces créatures magiques, peuvent être fait à partir de roche, argile ou de plantes, parfois même une combinaison de tout ce que la nature met à disposition.

Obéissant à leur créateur, ces formidables prodiges de la nature, sont à même d'utiliser la force de leur constitution pour débloquer les accès, afin d'y trouver des diamants scintillants, tandis que les golems de terre jouer les gros bras, les golems fait d'eau ou de feu se chargèrent de polir et lustrer les trouvailles.

Pour le dieu rouge, sa magie devenait de plus en plus puissante, mais demandait aussi toujours plus d'utilisation, le serpent rougeoyant avait pris en l'espace de quelques temps des proportions principalement au niveau de la queue reptilienne, pour un naga constricteur à la base il ne s'étonnait qu'à moitié, mais il semblerait que sa propre magie a amplifié ses écailles, devenant plus solides et plus nombreuses.
Cette queue serpentine, gagnait également en puissance, de quoi faire craquer les os, d'un sanglier
il se sentait récemment parfois perdre le contrôle, ce qui n'est pas étonnant, il savait que plus on recherche la puissance, plus il faut exercer un contrôle dessus au risque de se voir dépasser.

En attendant, la petite entreprise de golems avaient efficacement fait son travail, il faut dire qu'ils n'ont pas besoin de sommeil, le seul qui est fatigué et l'ensorceleur au regard blasé, décidément il n'en a jamais assez.

[Utilisation du bracelet d'abondance]

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:15

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 20 minerais de diamant et 5 points métier, ainsi qu'1 émeraude bonus.

Conseils pour le RP : Rien à redire ! Tu passes maître absolu et devient Mineur invétéré. De plus, tu gagnes un Pendentif hivernal (+10% stats si RP dans l'Est). Bravo !

---

Rapport de récolte :

Conseils pour le RP : Rien à redire ! Bracelet utilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 Empty

Mine de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2