AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2528 jours !
Dùralas, le Jeu 1 Oct 2020 - 13:50
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Mine de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Messages : 655
Expérience : 4535
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 194
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:
 

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2342/2342Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2342/2342)
Vitesse: 1277
Dégâts: 1502

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:08

A l'assaut des minerais (5/5)


Garzvorgh était satisfait de ses hommes. Tous avaient réussi à revenir au bercail dans le délai imparti et ce, avec le nombre de minerais demandé. L'elfe noire Calypso avait été la première à revenir, présentant un tas de minerais d'argent au capitaine qui la remercia d'une bourse de pièces d'or et de deux émeraudes. Vint ensuite Black Sam qui, toujours aussi efficace, revint avec le cuivre. Garzvorgh lui offrit également de l'or, ainsi que deux saphirs. Le troisième à arriver fut -au grand étonnement du Kalevala- le jeune Wilsön. Le garçon était jeune et plein d'entrain, mais le peau-verte savait qu'il lui restait beaucoup à apprendre. Néanmoins l'effort était louable : les minerais de fer étaient tous présents. Il le remercia alors avec de l'or (un peu moins, du fait de son jeune âge), et deux rubis que le gamin contempla avec des yeux ronds.

Le dernier membre de l'équipage, Khit, mit plus de temps à revenir. L'omichlikinésiste craignit qu'il ne retrouve point son chemin, mais il arriva finalement à bon port plusieurs heures après les autres, sautant des mers maudites pour atterrir sur le pont de l'Ombre des côtes. D'après ce que Garzvorgh comprit lors du rapport de l'homme-requin, ce dernier s'était retrouvé du côté des cavernes de Spelunca par il ne savait quelle raison, avant de repasser par le delta hukutav et retrouver la mer. L'orc ne savait même pas qu'il existait un réseau fluvial entre les monts du Baldor et Spelunca, mais il fut ravi de constater que l'individu avait tenu ses promesses quant aux minerais rapportés. Il le remercia par un morceau de viande fraîche, car Khit n'avait que faire de l'or et travaillait pour des besoins plus primaires.

Une fois tous les minerais rassemblés, Garzvorgh prit congés de son équipage et attribua les commandes du navire à quelqu'un de confiance en la personne d'Eward Kidd. Le jeune mousse avait prouvé son implication et son abnégation lors de l'expédition sur le vaisseau fantôme. Le peau-verte s'y connaissait suffisamment en minage pour savoir qu'une denrée plus rare encore existait, et qu'elle se trouvait sur l'île de Wystéria : le diamant. Il avait également obtenu une carte concernant sa localisation, dont le "X" indiquait un endroit au sud de l'île, au niveau d'une grotte appelée Hirador, qu'il ne connaissait pas très bien.

L'orc prit ce dont il avait besoin et partit à l'assaut des minerais de diamant seul. Il aimait faire les choses par lui-même quant il s'agissait de s'enrichir et de faire de nouvelles découvertes, et il n'aurait pas supporté qu'un de ses hommes le fasse à sa place. Il partit donc sur une barque -trouvée dans la mer Van Hallen (littéralement) - pour accoster au niveau des sables de Lonnes. Là, il traversa l'épaisse jungle de la Mazonie, passant aux alentours de Guillaëd, avant d'arriver au bout d'un petit jour de marche près de la grotte hirador. Le climat était beaucoup plus chaud et humide que sur le continent, mais le peau-verte avait l'habitude.

Il tourna un certain temps dans les environs avant d'enfin la trouver : la mine de diamant, avec toutes ses parois brillantes et demandant seulement que l'on ponctionne le minerai. L'orc se frotta les mains : il y avait beaucoup à récolter, et il n'y avait personne à l'horizon. A croire que l'endroit était réservé uniquement à ceux qui le découvrait. Du pain béni pour le capitaine pirate.

Il se mit à l'ouvrage en constatant rapidement que le diamant était un matériau bien plus résistant que ne pouvait l'être l'or. C'est pourquoi il dut changer une première fois de pioche car la première se brisa au bout de quelques impacts. Il comprit qu'il devait tâtonner tout autour de la source pour en extraire le minerai. Cette tâche dura un certain temps, jusqu'à ce qu'il récolte ses premiers diamants. Au bout de deux heures de travail, il en compta cinq : c'était un maigre tribut après tant d'effort, mais il avait perdu du temps à se rendre sur place et à comprendre comment extraire les diamants. Il avait toutes les cartes en main pour que l'entreprise soit une réussie la fois prochaine.




Mine de diamant - Page 2 1533508518-signature
Mine de diamant - Page 2 Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:16

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 10 minerais de diamant ainsi que 5 points de métier et une émeraude en bonus.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! À très vite pour de nouveaux minages.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:22

J'y viens peut-être un peu trop souvent, il faut croire que j'aime cette espace qui ne ressemble à aucun autre. Ici, on y apprécie le calme d'une grotte qui s'étend dans les entrailles de la terre, et pour seul bruit, celui d'une nature sauvage.
Quelques gouttes, des restes du passage de la cascade, coulent encore sur ma peau lisse d'humain avant d'arpenter écailles après écailles cette queue couleur sang, qui ondulent lors de mes déplacements.

Je sens mon poux s'accélérer à mesure que je m'enfonce un peu plus bas, que les hauteurs précédentes, je crois que ces changements de pression ne plaise pas à mon organisme.
Mais c'est aussi cela sentir la force que peut vous infligez la nature, nous créatures inférieurs sommes tous dépendant, les dieux sont les êtres qui s'autosuffisent pour vivre, croître et s'épanouir peut-être.

Je pose ma main sur cette roche humide, je sens les reliefs qui se dessinent et me raconte leurs histoires, leurs formations remontent déjà à plusieurs milliers d'années, cela doit être fascinant de traverser les âges, de sentir une évolution perpétuelle, une évolution de la biodiversité et des richesses de l'inventivité, ainsi qu'une magie prépondérante qui se métamorphose au gré des grains de sable qui s'écoulent dans le sablier de l'existence. Dame Nature, vraiment quelle chance tu as!

Je tapote, nul besoin d'utiliser de sort dans cet endroit si parfait, le minerai y est abondant et il suffit de les récolter dans les gros rochers tombés en contre-bas.
Ici, à cette embouchure le spectacle est vraiment de toute beauté, la rencontre de deux mondes, d'un côté une coulée de lave, de l'autre des torrents d'eau, leur symbiose provoque cette large fumée de vapeurs qui se répand dans les airs, argh, c'est vraiment brûlant!

Je ne peux m'empêcher d'apprécier les forces contraires, comme si elle me fascinait depuis toujours, la vie et la mort, le bien et le mal, le feu et l'eau, l'épée et le bouclier, la joie et la tristesse, le passé et le futur... Toutes ces dichotomies qui s'opposent rend ce monde fascinant.

Je ne veux pas paraître odieux, mais si on est sur cette terre alors autant jouer avec ce qu'on nous a donné, qui diable peut dire le pourquoi de l'existence?
Notre moral n'est peut-être pas juste par rapport à ce que nos créateurs ont voulu, d'ailleurs auraient-ils un droit sur nous, comme une mère et un père ont un droit sur leurs enfants?

C'est vraiment en regardant la voûte céleste ou en contemplant les forces prodigieuses de la Nature, et évidemment les prodiges de l'être parfait que je me mets à me poser toutes ces questions.
Je crois au savoir infini qui finira par me faire atteindre un statut divin...  


[Bracelet d'abondance activé, merci beaucoup]




Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:48

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Commentaires sur le RP : Rien à redire, à bientôt pour de nouveaux minages !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:50

On aurait dit une de ces créatures de légende dont parle les mythes, là , alors que j'escaladais la pente rupestre enneigée, dans les hauts sommets de la montagne du Baldor, j'ai vaguement aperçu son corps, mais je ne pourrais jamais oublié les immenses griffes de ses pattes.
Tout commença, le lendemain du nouveau cycle lunaire, il eut tout d'abord un grand silence, et puis j'ai vu quelques dégringolades de pierres qui me frotta le visage, enfin d'un seul coup, une bourrasque me fit envolé telle une feuille morte quittant son arbre porteur, je fus porté dans ses aléas de vents contraires provoqués par les battements d'un être dément.
Après quelques secondes, qui semblaient pourtant durer plus, je restais suspendu et m'écroula en contrebas, par chance je chuta sur de la poudreuse qui a ralenti ma chute...
Elles existent, tout ce que je peux te dire c'est qu'elles existent...

Le naga remercia son interlocuteur pour cette histoire, puis poursuivit son périple, décidément soit il est fou, soit il a fait l'expérience d'une rencontre marquée par le destin.
L'ensorceleur ne néglige pas les histoires, même les plus douteuses, lui qui aime la manipulation, il apprend beaucoup de l'art du mensonge des vermines ou des contrebandiers, même le marchand douteux d'Ishtar était à sa façon plutôt drôle, mais avait toute la panache.

Vallon, d'un air enfantin et joueur, s'amusait en virevoltant avec un drôle de jouet, en vérité il s'agissait d'une création du naga, mais il l'avait un peu raté... bon d'accord il l'avait complètement raté, du coup cela ressemblait à un grande sphère avec un œil qui changeait de couleur à chaque fois qu'on le frappait. Il n'en fallait pas moins pour que l'ange des ténèbres s'amuse de cette expérience foireuse.
Le pire était surement le bruit qu'elle faisait à chaque fois "Tchingl" "tchingl" , de quoi crisper l'être se déplaçant avec la grâce serpentine.

Heureusement, pour le magicien du vide, la caverne aux diamants n'était plus très loin, et l'entrée est trop étroite pour y faire passer la "boule-boule cyclope" ; mais à tous les coups le stryge à l'âme innocente aller supplier pour faire rétrécir, histoire de pouvoir encore y jouer.
Des fois, on se demande comment Vallon peut être un assassin, quand on voit qu'il sourit tout le temps pour rien et agit comme un gosse...
Finalement malgré toutes les épreuves que ces deux-là ont subit, le naga s'est renfermé, mais Vallon lui est resté le même qu'il y a maintenant plus de 20 ans.


[Bracelet Abondance activé, merci beaucoup]




Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:40

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Commentaires sur le RP : Rien à redire. Le bracelet a été utilisé avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Messages : 655
Expérience : 4535
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 194
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:
 

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2342/2342Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2342/2342)
Vitesse: 1277
Dégâts: 1502

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:58

L'île de Wystéria était réputée pour sa dangerosité. Déjà, son climat faisait office de rempart pour les visiteurs qui ne s'y seraient pas préparés. Tantôt chaud, tantôt humide, ce lieu tropical pouvait parfois avoir un air ambiant étouffant, quand il n'était pas tout simplement orageux. Ensuite, la flore était compliquée à passer en ces lieux hostiles. Les arbres étaient grands, resserrés, pouvaient contenir des piquants, ou bien des baies toxiques. Des noix de coco pouvaient même vous tomber sur la tête. Et puis, il y avait aussi des plantes carnivores, plus ou moins grandes, et donc aux proies plus ou moins conséquentes... Ces fleurs avaient de plus la fâcheuse habitude d'attirer les insectes tels que les moustiques. Et en parlant de moustiques, la faune locale n'était pas mal non plus. Entre des insectes pouvant être plus gros que des chiens, des créatures hybrides parcourant les sables de Lonnes, ou bien des serpents venimeux, on était servi. On pouvait même rencontrer des pirates dans cet endroit hostile.

Et justement, en parlant de pirates, cinq individus étaient actuellement en train de s'avancer dans la jungle dense et feuillue de la Mazonie, coupant à la machette les branches trop envahissantes. Ils étaient presque arrivés à leur destination, après quatre heures de marche. Ils arrivèrent enfin au bout de la cinquième heure, en sueur... Seul le capitaine, un orc, semblait être en forme. Il faut dire que les peaux-vertes avaient la réputation de bien tenir dans les milieux chauds et tropicaux. Les pirates étaient arrivés au niveau de la grotte Hirador, là où se trouvaient les fameux minerais de diamant, dans une cavité à l'intérieur de la grotte que l'on appelle sobrement la "Mine de diamants".

En y arrivant le mini-équipage déposa d'abord son attirail pour s'abreuver, puis chacun sortit sa pioche, sa hotte, et de quoi gratter la roche si besoin est, comme une dague. Le Kalevala fit un nouveau et dernier discours, expliquant combien les minerais de diamant seraient importants quant à leur quête de pouvoir, mais également pour remplir leur coffre-fort, et qu'il leur fallait donc faire un maximum d'efforts pour ressortir avec des hottes pleines. Les hommes étaient un peu fatigués, mais l'appât du gain était suffisamment fort pour qu'ils acceptent la tâche qui leur était imposée, sans rechigner. Et puis, le capitaine se prêtait également au jeu, ce qui pouvait calmer les ardeurs et inciter à faire de même.

La récolte dura plusieurs heures, il leur fallait être minutieux dans la récupération des matériaux. Mais au bout d'un certain temps, le pirate cessa l'activité en voyant que les quatre compagnons n'en pouvaient plus. Il fit l'état des comptes et les fit se placer en ligne, pour leur parler. Il lança d'abord à chacun un minerai de diamant, parmi les plus gros à chaque fois.


- C'est de l'excellent travail, vos exploits seront loués lorsque nous rentrerons au navire. Nous avons récolté suffisamment de minerais pour être bien dans nos bottes, et nous pouvons être fiers du travail accompli sur ces deux jours.




Mine de diamant - Page 2 1533508518-signature
Mine de diamant - Page 2 Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:20

Après une cérémonie hiératique dans les Sanctuaires au marais du Hukutav, l'espiègle naga rouge érigea de sa magie éthérée un portail trans-dimensionnel, menant tout droit aux mines de diamant.
Scrutant de ses yeux de reptile, il cherchait à pousser encore plus loin sa magie rocambolesque.

Ses dernières inventions laissaient à la magie du vide le soin de s'insinuer dans le non-vivant pour créer une chose semblable à la vie, communément appelé par la communauté magique des Golems.
Ces créatures magiques, peuvent être fait à partir de roche, argile ou de plantes, parfois même une combinaison de tout ce que la nature met à disposition.

Obéissant à leur créateur, ces formidables prodiges de la nature, sont à même d'utiliser la force de leur constitution pour débloquer les accès, afin d'y trouver des diamants scintillants, tandis que les golems de terre jouer les gros bras, les golems fait d'eau ou de feu se chargèrent de polir et lustrer les trouvailles.

Pour le dieu rouge, sa magie devenait de plus en plus puissante, mais demandait aussi toujours plus d'utilisation, le serpent rougeoyant avait pris en l'espace de quelques temps des proportions principalement au niveau de la queue reptilienne, pour un naga constricteur à la base il ne s'étonnait qu'à moitié, mais il semblerait que sa propre magie a amplifié ses écailles, devenant plus solides et plus nombreuses.
Cette queue serpentine, gagnait également en puissance, de quoi faire craquer les os, d'un sanglier
il se sentait récemment parfois perdre le contrôle, ce qui n'est pas étonnant, il savait que plus on recherche la puissance, plus il faut exercer un contrôle dessus au risque de se voir dépasser.

En attendant, la petite entreprise de golems avaient efficacement fait son travail, il faut dire qu'ils n'ont pas besoin de sommeil, le seul qui est fatigué et l'ensorceleur au regard blasé, décidément il n'en a jamais assez.

[Utilisation du bracelet d'abondance]




Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:15

Rapport de récolte :

Garzvorgh gagne 20 minerais de diamant et 5 points métier, ainsi qu'1 émeraude bonus.

Conseils pour le RP : Rien à redire ! Tu passes maître absolu et devient Mineur invétéré. De plus, tu gagnes un Pendentif hivernal (+10% stats si RP dans l'Est). Bravo !

---

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Conseils pour le RP : Rien à redire ! Bracelet utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:40

Me serais-je tromper d'endroit? Non, pourtant c'est bien ici que cet ivrogne à l’œil balafré m'a indiqué, s'il c'est moqué de moi, je pense qu'il va devenir aveugle.
J'ai l'impression de tourner en rond, je n'aurais jamais dû perdre mon temps avec du marchandage, j'ai l'impression que tout ces stupides bandits ne valent pas grand chose et ne sont pas dignes d'intérêts.

Pourquoi ces moues du genoux sont-ils sur cet île au juste? Mmh si la nature était sage, elle s'en débarrasserait sous une avalanche de rochers. Faut-il que je fasse son travail?
Mmh, ça y est là je crois que je suis paumé! Je vais tout cassé, ça va le faire tout drôle là-haut.
Rah, pourquoi j'ai les paroles de notre prêtresse qui me revient en tête?
Ces mots exactes, devaient être un truc "sois maître de toi même , ne cède pas toujours à la colère qui sommeille dans ton cœur"
Quelle stupidité!

J'ai beau remonter, la côte est assez escarpée, et les creusements et affaissement créent ensemble une architecture rocheuse plutôt hasardeuse. Si seulement je m'étais lancé ce défi de ne pas utiliser de magie aujourd'hui.
C'est pour mon bien, m'a t-on dit, apparemment les jours de jeûne en magie font partie d'un rituel de ressourcement intérieur. En attendant, le seul coincé sous terre c'est moi, j'ai vraiment choisi mon jour pour faire une méditation magique.

Le pire c'est pas ça, c'est que je vais devoir utiliser mes bras pour miner, ah retour à la préhistoire...
Heureusement, j'ai toujours sur moi cet étrange bijou fabriqué par PapyTungstène , ou un nom comme ça...
Ce vieux fou, comment a t-il pu atteindre la divinité? Pour un peu, je l'envie presque, lui et ses sorts de protection, j'espère en faire de même...


[Utilisation Bracelet Abondance-MERCI]




Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:23

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Conseils pour le RP : Rien à redire ! Bracelet utilisé. À bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:04

Une sensation étrange parcourut l'échine du naga, il inspira par réflexe comme à la naissance, il revenait d'un voyage de transfert d'esprit. C'était déstabilisant pour le naga rouge, mais si puissant intérieurement.
Ce n'était que ses premiers essais dans cette grotte, il en avait déjà expérimenté à Lédéhi avec un
maître en la matière, mais ces derniers temps il avait besoin d'évasion, qu'on ne lui dise pas quoi faire, ni comment les faire.
En fait plus il essayait de se contenir, plus il sentait son énergie magique dans le besoin, sa soif d'apprendre finissait par l'envahir d'une force parfois incontrôlable.
Cela créer parfois des dislocations dans la réalité, faisant appel à une magie qui troublait l'espace-temps lui-même.

Alors pour dépenser son énergie, il lui fallait tester une nouvelle magie qui fatigue, mais qui fatigue vraiment, pas le genre de "je reprends mon souffle, oh mon dieu j'ai couru", non il fallait
de la magie de haut niveau.
Il était crevé, plus émotionnellement que physiquement, mais la sensation d'être dans ses derniers retranchements, Equinoxe en avait fait les frais déjà plusieurs fois dans sa vie.

Il ne sentait pas encore avoir atteint les objectifs qu'il s'était fixé, créant une réalité presque déformée, mais la force pour maintenir cette illusion était amoindrie par les efforts fournies, elle se dilua, et Equinoxe se recroquevilla dans ses anneaux pour s'endormir.
Il y avait ainsi, un naga, qui semblait dormir presque en paix dans cette mine, mais même ses rêves ne portent que sur la grandeur, cette quête n'aurait-elle jamais de fin?

Il lui fallait quelque chose, il lui faut quelque chose, il lui faudrait quelque chose...

[Bracelet Abondance utilité - merci]





Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:10

Rapport de récolte :

Equinoxe gagne 50 minerais de diamant.

Commentaires du RP : Bracelet utilisé. Tu réalises la quête Première récolte de maître et gagnes 10 minerais de diamant + 40 points d'expérience. À bientôt pour de nouveaux minages !
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:47

Minerais scintillant par les éclaircies traversant la grotte Hirador, je ne me laissais pas ce spectacle que je contemplais déjà depuis plusieurs minutes. Ma pioche sur le dos, j’avais d’abord pris le temps de me relaxer devant cette trouvaille incroyable avant de me mettre au travail. Je ne pouvais m’en prendre à cette ressource sans avoir une pensée pour tous ceux qui avaient donnés leur vie pour s’en procurer rien qu’un petit morceau. D’une couleur si pure, d’un éclat si chatoyant, le diamant recouvrait les parois de la grotte dans une multitude de fleurs de cristal. Il était certain que cette image resterait gravée dans ma mémoire à tout jamais.

Encore et encore, je ne m’arrêtais plus de piocher sur ces cristaux pour en récupérer de petit fragment. Je pouvais sentir ma pioche perdre en solidité petit à petit, le diamant ayant raison peu à peu de ma pioche en fer toute neuve pour l’occasion. Je trouvais déjà cela impressionnant de pouvoir en récolter une bonne poigné avec une pioche de cet résistance, équipement bon marché que je m’étais procuré à Baldorheim lors de mes débuts dans le minage.

Rien qu’en inspectant l’éclat des minerais sous les rayons du soleil, je pouvais constater de mes yeux la qualité et la pureté de tel pierre précieuse, son éclat se réverbérant tout autour de moi, faisant de moi une véritable torche vivant. N’ayant pas apporté de cagette pour cette exploration minière bien singulière, je m’étais contenté de récupérer le minerais de diamant et de le fourrer au fond de mon sac de cuir, mais la lumière du soleil frappant celui-ci donnait l’impression que je transportais un millier de miroir sur mon dos, éclairant toute la grotte et ses alentours de mile feu.

Couramment fréquenter à l’époque pour construire de magnifiques sculptures dédiées aux dieux et déesses de cette île, ce diamant semblait cacher un autre mystère. Plus l’on s’avançait dans les entrailles de la grotte et plus l’on pouvait sentir cette chaleur émaner du sol. Probablement la présence d’un volcan éteint sous nos pieds, la présence de ce minerais serait une bonne explication puisque celui-ci à besoin de chaleur pour être créé. Pourtant, les sculptures croisées dans les souterrains de l’île, notamment de l’Hôpital du village jusqu’aux fameux temples de la grottes, se situaient plus profond encore que là où je me trouvais actuellement, ce qui signifiait que locaux de l’époque avaient réussi à stopper l’hémorragie de lave dans les entrailles de la terre pour la détourner ailleurs … Ce qui relevait littéralement de la prouesse ou du miracle. Seul un magicien maîtrisant les flammes aurait pu réaliser un tel exploit, ou à la limite un géomancien afin de limiter son action sur les alentours.

Ignorant les autres fragments scintillant sur parois rocheuse, je continuais de m’écarter de la grotte, rentrant tranquillement vers le village afin de reprendre des provisions pour mon grand départ et chercher dans un futur certain, un navire pour rentrer sur les terres du continent. Ma visite sur l’île avait été fructueuse et j’en garderai de bon souvenir, je comptais bien sculpter une petite statue fait de diamant pour la garder en souvenir. Fatalement, j’en vins à penser à mon ancienne demeure à Ishtar, abandonné au détriment d’un voyage qui ne me concernait pas spécialement. Je me demandais si cette bonté m’était innée où si elle avait été travaillée au plus profond de moi. Toujours est-il que j’étais guidé, même à minima, par l’appât du gain, ce n’était sans doute pas un hasard si je m’étais retrouvé dans cette grotte pour y récupérer son contenu …




Mine de diamant - Page 2 Co_111Mine de diamant - Page 2 Signup11Mine de diamant - Page 2 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 6:48

Rapport de récolte :

Garràn récolte x5 Minerai de diamants et gagne 5 points métier.
Il remporte aussi x1 Saphir en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu valides la quête Première récolte de maître et tu gagnes 10 minerais de diamant et 40 points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 16:24

Mineur avare : Partie V



Je déposais mes dernières pépites d’or dans la cagette et entreposais la quatrième cagette au-dessus des autres. Le poids commençait sérieusement à se faire sentir, la douleur devenait désagréable, longeant mon dos jusqu’à rejoindre mes coudes. Mais je ne pouvais pas faiblir encore, il me restait encore une cagette à remplir, peut-être pas à son plein, mais au moins un maximum que je puisse ramener à la maison.

La détermination dont je faisais preuve n’avait jamais été aussi puissante qu’à ce jour, j’étais finalement tombé dans cette spirale sans fin qu’est la richesse. Je parcourais maintenant les galeries solitaires par simple avidité, laissant de côté tout ce qui me rendait ambitieux, ses projets d’achat et d’investissement, j’en avais même oublié ma véritable quête. Je ne devais pas succomber à ce vice aussi facilement, même pour du diamant, même pour le roi minerai, je ne devais pas flancher pour ce peu. Ces richesses seront revendues et serviront simplement mes besoins financiers.

Et alors que je pensais enfin être tiré d’affaire, lorsque la raison était enfin revenu, les premières lueurs scintillante me firent perdre tout raison, mon corps s’avança machinalement vers le filons et commença sa manœuvre perpétuelle, récoltant soigneusement les éclats qui s’en échappait. Dorénavant, le plus dur, ce sera de s’échapper de cette mine, de cet esprit tourmenté par l’argent, par les joyaux de la montagne. Certains Nain et Humains étaient devenus fous au milieu de ses richesses, beaucoup perdurent la vie également. Il ne fallait pas que je sois l’un d’entre eux. Même la douleur, si lancinante jusqu’à lors, s’était échappé à cette simple vision de richesse, à ce simple contact visuel. Filons après filons, je poursuivais mon périples, ne cherchant plu à laisser un filons traîner pour me repérer, les galeries se ressemblaient toutes, fatalement je m’étais perdus malgré la carte que je tenais encore dans ma main. Alors que je m’apprêtais à me baisser pour poursuivre ma traque au diamant, ces derniers tombèrent de leur cagette, me rappelant un instant à la réalité. Je ne pouvais plus avancer, les cagettes empilées ne pourraient jamais passer dans cette enchevêtrement de galeries et je n’avais plus de place pour en stoker. Mon dos me tiraillait tellement fort que je serrais mes poignets à m’en faire mal aux mains. Je devais faire demi-tour, je n’avais plus le choix, sinon je finirais fou et je mourrai aussi pitoyablement que les Nains au fond de leur mine, aveuglé par la richesse.

Mais pour se sortir d’une galerie solitaire, il n’y a pas plus simple que de prendre la première galerie qui converge au même endroit qu’une galerie voisine, le branchage ainsi suivi se dirigera forcément sur un secteur. Qu’importe ce dernier, l’important étant que je reste entier et que je quitte ces sentiers. Je m’en allais maintenant des mines de l’avarice, sur mon dos, les victimes de mes caprices …




Mine de diamant - Page 2 Co_111Mine de diamant - Page 2 Signup11Mine de diamant - Page 2 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:07

Rapport de récolte :

Garràn récolte x20 Minerai d'or et gagne 5 points de métier.
Ainsi que x1 saphir pour un bon RP.

Commentaires sur le RP : Tu atteins le rang de maître absolu. Tu obtiens un titre et un artéfact : Pendentif hivernal (+10% stats si RP dans l'Est)
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:28

Petite rando V


Le chemin commençait à grimper, les gravas roulaient sous mes pas et venaient se jeter dans le vide sans jamais toucher le fond. Tous mes sens étaient en alerte et le moindre bruit me faisait sursauter, le chemin que j’arpentais était si ardu que j’avais peur de faire un faux pas et de finir comme ces cailloux, au fond du ravin. Pourtant, la récompense n’était pas si loin que ça. Je pouvais d’ores et déjà deviner ce qui m’attendait au sommet de cette randonnée minière : un bon gros pactole de diamant. Oui, il y en avait largement pour remplir ma dernière cagette et certainement de quoi en remplir une bonne dizaine, mais je n’étais pas gourmand au point de vider celle qui était déjà remplie pour ne garder que le diamant de mon expédition, non. La chance me souriait enfin et les obstacles se dissipèrent lorsque j’arrivais au pied du premier filon. Je n’avais plus qu’à piocher comme à mon habitude sur ce minerai si précieux à mes yeux. En voilà une bonne journée ! Le plus dur sera tout de même de rebrousser chemin. Avec tout ce que je portais, j’allais devoir manœuvrer délicatement pour ne pas finir au fond du précipice. C’est bien beau de gravir les obstacles comme si de rien n’était à l’allé, mais encore faut-il pouvoir les repasser chargé comme une mule …




Mine de diamant - Page 2 Co_111Mine de diamant - Page 2 Signup11Mine de diamant - Page 2 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 12:23

En cette journée où un brouillard épais avait envahit l'île de Wystéria, l'ensorceleur pourpre était en dessous d'une cascade, et méditait tout en prenant sur lui la quantité d'eau venant de plus haut.
En quelques années les choses avaient pris une autre tournure, et l'eau qui s'écoulait des mèches du naga aux écailles rouges semblaient représenter ce temps qui passe, indéniablement.

Il était là, car ce bas-monde lui offre une alternative mais il se demande s'il doit la saisir, qu'arriveras t-il par la suite? Et est-ce vraiment utile pour ses projets personnels?
Monter en puissance, voilà bien un but qu'il s'était donné, mais sa magie à elle seule ne lui permettait pas toujours d'atteindre les sommets. Elle reste imprévisible, et peut être étonnante comme décevante, ceux sont les aléas de la magie du vide, et des autres magies en général.

Le bruit assourdissant de la cascade, troublait un peu le réflexions internes du magicien, mais là est tout l'exercice spirituel, s'exercer à se focaliser, c'était un bon moyen de parvenir à jouer avec l'esprit de ses victimes. Le naga se laissait de plus en plus marquée par sa magie, au moins que son corps subissait lui-même quelques cicatrices. Ses prunelles même commençaient à dessiner une forme noirâtre, lorsqu'on recherche la puissance on ne néglige pas ce qu'on a nous offrir.

On ne s'inscrit pas dans la légende, comme l'a fait le Grand Basilic, sans quelques sacrifices, le prix a payé pour marquer l'histoire. On ne le prenait pas au sérieux, et aujourd'hui le maître des ténèbres
va s'éveiller sur ce monde.
-Je ne reculerais devant rien, n'y personne!


(Bracelet d'abondance utilisé - merci)





Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 0:00

Le coup de Pub !


Après avoir traversé les mers et les océans, rencontrés le fameux et indescriptible capitaine Garz, suivis de ses fidèles sujets, après avoir échoué sur l’île et retrouvé mon compagnon Equinoxe, après avoir traversé de part en part ces immensités luxuriantes, après avoir résolus l’énigme qui planait sur cette île et sur ce temple, je pu enfin me remettre à la cueillette de minerai. Il ne fallait pas se leurrer, j’avais beau avoir quitté la profession de forgeron, je n’en avais pas moins gardé le sens des affaires. Il fallait penser sur le long terme, la découverte de cette grotte immense recelant de Diamant, cela sonnait comme un miracle où une bénédiction, ne pas en profiter serait un crime ! En rentrant à nouveau dans cette grotte au beau milieu de la jungle, je pu redécouvrir ces parois scintillantes aux rayons du soleil. Oui, la richesse se reflétait sur ces surfaces polies par les âges. Heureusement pour moi, je portais bien évidemment ma fameuse cagette. Contenant fait essentiellement de bois, permettant de transporter toutes sortes de choses, mais principalement des choses solides. Minerais, bois, ressources végétal et animale, équipement et objet en tout genre, absolument tout peut se loger dans cette cagette. Sa légèreté et sa facilité d’emploi, ainsi que sa polyvalence d’utilisation en fait un très bon outil de travail de récolte. Adoptez une cagette ! C’est garanti et approuvé par moi, Garràn, Stryge noir exilé !

Garràn – Je ne comprends toujours pas l’intérêt de tout ce cinéma …

Vieux Nain - Mais c’est pourtant évident … je fais de la promotion ! Et il me fallait bien un individu pour mettre en place cette mise en avant de mes petites créations. Tenez ! Comme je suis bon et pour vous remercier, je vous offre cette cagette équipé de poignée latérale ! Pour encore plus de pratique dans votre pratique !

Baël – Ah non, sérieux, ne m’associez pas à tout ceci. Tout ça pour une cagette, franchement … C’est décevant …


Garràn – Bof, Au pire, j’y aurai au moins gagné une cagette, c’est déjà ça …




Mine de diamant - Page 2 Co_111Mine de diamant - Page 2 Signup11Mine de diamant - Page 2 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:11

Rapport de récolte :

Garràn récolte x50 Minerai de diamant.

Commentaires sur le RP : Moi je pense que c'est triste tout ce potentiel ainsi gâché...




Rapport de récolte :

Equinoxe récolte x50 Minerai de diamant.

Commentaires sur le RP : Quelques erreurs d'inattention, mais tu utilises quand même ton bracelet d'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:57

Une énième récolte



Dans les profondeurs de la terre, au milieu d’une île perdue dans l’océan, se trouvait une grotte. Une grotte fantastique dont la tapisserie intérieure était recouverte d’une épaisse couche de diamant. L’abondance de ce minerai dans les nombreuses galeries de la grotte faisait de ce lieu un endroit privilégié pour les mineurs du monde entier. Cela pouvait se comprendre, autant de richesse stocké dans un endroit aussi discret que celui-ci … Pourtant, son accès était restreintes aux plus audacieux des aventuriers du continent. Se lancer dans un tel voyage, braver les océans, la faune et les calamités sur une terres inconnue de tous, il fallait en avoir du courage. Mais pour parvenir, il ne suffisait pas d’être seulement audacieux. Ce n’était pas à la portée du premier touriste. Tout ça pou dire que pour obtenir cette richesse, il faut tout de même surmonter d’innombrable obstacle, l’on peut donc supposer que les ressources de cette île sont la récompense de notre voyage, dûment mérité.

Il s’agissait là de l’une des dernières fois où mes pieds fouleront ce sol isolé du monde. J’en avais presque fini avec cette île et de mes détours improbables, il était temps pour moi de reprendre la mer et de mettre un point final à mon rapport de mission. Certes, il m’avait fallu un peu plus de temps que l’écailleux pour obtenir tout ce dont j’avais besoin pour mes futurs expériences, mais j’étais tout de même satisfait de tout ce que j’avais pu faire jusqu’à maintenant. Ce n’était pas une perte de temps, ce voyage sur cette île m’avait permis de récolter des informations sur les individus ayant foulés cette île étranger comme nous. J’ai également pu récolter de quoi remplir les fonds de ma bourse. De même que les ressources végétales et minérales, rien n’était à jeter ici.

Je continuais de piocher sur cette surface parfaite, faisant dégringoler nombre d’éclats de la taille d’un orteil. La sueur ruisselait sur mon visage, l’humidité de la grotte y était également pour quelque chose. Mais je ne parvenais pas à ressentir la moindre fatigue, j’étais comme hypnotisé par ma gestuelle, répétée et rythmée. Les deux mains sur le manche, l’une un peu plus haute que la seconde. Je relevais la tête de ma pioche et l’abaissas machinalement, sans jamais m’arrêter. Cela faisait maintenant plus de deux heures que j’estropiais la même façade de la grotte. Petit à petit, un nouvel itinéraire se formait, une nouvelle galerie allait finir par voir le monde sous mes pieds. Je n’avais plus aucune notion de temps et d’espace, la seule chose qui traversait mon esprit, ce n’était que le scintillement du diamant et le fracas de la pioche sur celle-ci. Je ne prenais pas la peine de ramasser tout le diamant éparpiller au sol, je continuais indéfiniment ma démarche. Une mélodie semblait se former dans ma tête au fur et à mesure des cliquetis du diamant tombant au sol et le fracas de la pioche martelant la roche. Ma vision se troublait par moment, mais je n’y prêtais pas vraiment attention. Parfois, ma vision se dédoublait et deux pioches venaient danser sur la paroi rocailleuse simultanément, dans un rythme effréné qui, jamais, ne faiblit. C’est ce qui s’appelait être absorbé par son métier, être envahi d’un sentiment qui nous fait oublier tout le reste, nous cantonnant à une simple tâche répétitive. Cet effort ne fatiguait par moralement, puisqu’effectué inconsciemment, mais les muscles, eux n’oubliaient pas.

Les courbatures vinrent me tirer de mon sommeil éveillé et me rappelèrent que je n’étais venu ici seulement pour creuser une galerie. Je reprenais doucement mes esprits et essayais de prendre mes marques en cherchant du regard un élément familier autour de moi. Je me trouvais au bout d’une impasse, à mes pieds, parmi les gravas, d’innombrables cailloux semblaient s’extirper de la pénombre en reflétant la lueur de ma torche, planté à plusieurs mètres à l’entrée du tunnel. Mon souffle s’envola presque aussitôt mon départ du monde des esprits, mon cœur s’emballa un instant avant de se calmer peu à peu, le temps que je me ressaisisse. Me pencher était devenu un calvaire, mon dos me lançait horriblement. Malgré la douleur, je n’en perdis pas une miette et ramassais chacun fragment de diamant étendu au sol jusqu’à arriver au pied de la torche. Ma cagette s’était rempli en un temps records, de quoi m’enrichir d’un coup ! En ressortant des limbes du néant, je pu retrouver le ciel grisonnant, le temps s’était assombris depuis mon arrivé et le soleil semblait tendre vers son sommeil quotidien. J’avais passé cette après-midi à miner sans jamais m’arrêter. Il me restait tout juste de quoi rentrer au village, ce serait donc une nuit de plus au village …

Décidément, je manque vraiment de temps sur cette île …




Mine de diamant - Page 2 Co_111Mine de diamant - Page 2 Signup11Mine de diamant - Page 2 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:25

The last mineral exploration : Party 5




Membre d’un autre groupe – On a trouvé du Diamant !! Venez !Venez !

C’était notre temps de pause. Il devait faire nuit à l’extérieur, mais nous étions tellement absorbés par tout ces beaux minerais que nous en avions perdu toute notion du temps. La richesse n’attendait pas. Nous avions récoltés tout l’or nécessaire et même un peu plus que prévu puisque pour l’occasion, les gardes s’étaient vu s’équiper d’un sac assez spécial pour récupérer les minerais plus petit et installer le sac comme une cagette, mais en bien plus petit et fermé. Je saisis alors la corne qu’avait laissé le Nain aux groupes se reposant, et soufflait dedans comme un forcené. Le son qu’il produisit était audible, mais très aiguë et l’effet de résonance vint me contredire sur l’instant, réverbérant se son strident et aiguë ressemblant à un cri d’agonie de Larva. L’instant d’après, tout les mineurs en herbes sortirent de leur trous un à un.

Garràn – ça se passe dans cette galerie, ils ont trouvés plusieurs filons de diamants, en voici les premiers morceaux récoltés.

Les yeux de mes interlocuteurs s’illuminèrent et tous, sans exception, se dirigèrent machinalement vers la galerie que je désignais du doigt. Gîl réquisitionna deux gardes et deux récolteurs pour les laisser avec les ressources récoltés en attente et venir finir le travail une fois tout le monde passé sur le gisement. Notre petit groupe reprenait du service pour le meilleur moment. Ce qui fut encore plus épanouissant, ce fut la découverte du gisement de Diamant, localisé uniquement dans l’immense cavité dans laquelle la galerie débouchait. Le minerai avait l’air d’être confiné ici et la pièce paraissait beaucoup trop vaste pour que ce soit banal. Cette pièce avait été creusée par quelqu’un, très certainement un mage pour avoir eu l’idée de confiner le minerai rare seulement dans cet endroit. Aucun filon ne s’en dégageait, ce qui expliquait pourquoi celui-ci s’était autant rependu dans cette cavité. Le sol était brillant par endroit, cela sortait d’un véritable compte de fée. Du Diamant au plafond, sur les murs et même sur le sol. Il n’y en avait pas encore partout, mais l’on pouvait déjà observer plusieurs gisement, e qui devait accélérer le processus.

Garràn – Je sens que cela m’avait bien nous enrichir tout ça ! A la bonheur !

La récolte se déroula sans encombre, les cagettes se remplir aussi vite que leur frangine de fer. Le gisement était si important que nous avons eu l’idée de laisser intact les quatre cinq gisement que nous avons trouvé pour laisser le temps réparer les dégâts de notre passage. L’idée n’était pas mauvaise, mais il allait falloir patienter un sacré bout de temps, et d’ici là, je ne serai plus un mineur. J’en avais fait par à Gîl qui voyait déjà une nouvelle expédition pour nous remplis encore plus les poches sur cette nouvelle mine, mais j’avais été clair sur le sujet. Cela ne m’avait donc pas étonné de revoir le Nain revenir vers moi lors de notre retour à la sortie. Il m’avait accompagné jusqu’au début du sentier menant vers chez moi, quittant le groupe qui s’était arrêter pour fêter leur victoire sous les coups de quelques pintes. Il avait fait ça pour moi, pour ne pas que j’attire l’attention sur moi avec ses copains les poules volantes. Nous n’avions pas beaucoup travaillé ensemble, on ne se connaissait pas particulièrement, mais il avait ça simplement parce qu’il n’aimait pas l’injustice, la véritable. A cet au revoir, il me remercia encore, généreusement, avec une bourse ceinturé d’un lacets de cuir dont les extrémités semblait teinté d’une couleur brillante.

Gîl Crains-de-Fer – On se reverra à ton retour du Nord mon ami. Ce fut un plaisir de te rencontrer.

Les nains étaient des êtres bien étranges. Certains ne portaient aucun jugement sur l’apparence et d’autre était ce qu’il y avait de pire en matière d’insulte raciale. Je me disais que j’avais eu la chance de tomber sur les premiers d’entre eux. Mais il ne fallait pas qu’il se croit déjà mon ami après simplement deux expéditions. Ce n’est pas ainsi que je définissais ce mot.

Je levai la main au ciel pour le saluer avant de me tourner vers chez moi, continuant mon chemin sur le petit sentier de la Marre. Avec ce que j’avais actuellement, j’aurai ce qu’il faut pour tenir un petit moment ! On va donc sûrement se rediriger vers le Centre du continent, le temps que je récupère quelques informations importantes, je pourrai repartir plus tard pour les plaines d’Aran. Que de bons voyages en attentes !




Mine de diamant - Page 2 Co_111Mine de diamant - Page 2 Signup11Mine de diamant - Page 2 Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4869
Expérience : 17493
Masculin

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 6:03

Rapport de récolte :
Garràn récolte x50 Minerai de diamant.
Ainsi qu'un rubis et un saphir bonus.

Commentaires sur le RP : Comme ça tu peux faire la 3e génération de Pokémon. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mine de diamant - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Mine de diamant - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:16

Notre expédition terminé, et quelle expédition, entre araignées géantes, musicien fou, labyrinthe sans fin, et ruines ancestrales, le tout avec un climat chaud et sec, non j'étais bien content de reprendre le large et retrouver le continent, même si -naga-nement parlant certaines parties de l'île de wystéria convient tout à fait à nous autres les hommes-serpents.
Par moment, j'ai crû me retrouver dans mon lieu de naissance, mais l'île souffre de changement de climats inopinés, et les nombreuses rafales de vents le long de la côte sont parfois irritantes.
La faune quant à elle est assez démesurée comparé au Hukutav, entre pachydermes et araignées démesurés, et puis ces golems d'une civilisation perdue, non je crois que cette île cache encore des secrets enfouies.

Une autre terre m'intrigue également pour ses côtés cachés, je parle évidemment de la Savane, j'avais promis à cette cheffe de tribu de les aider avec leurs ennemis, et je dois dire que cette civilisation au bord du déclin m'intrigue, je n'aimerais pas que leurs savoirs soient emportés dans la tombe. Avec mon savoir acquis, je serais surement plus efficace face aux hordes de pillards et vandales qui sévissent dans la région.

Bien décidé à partir, je me rendis compte que cette expédition m'avait comme qui dirait fauché, un petit tour au travail s'imposait donc, heureusement être l'Ombre a quelques avantages, comme celui de recevoir des tuyaux sur la localisation d'une piste pour trouver du diamant; ce n'est pas rare dans trouver sur cet île à cause de l'activité volcanique, comme les sages le savent, les cristaux se forment dans les cheminées de ces puits de lave.

Je descendis prestement dans les tréfonds, éclairant les bas-fonds d'une rivière souterraine, selon mes informateurs, l'entrée se trouve à l'interstice entre deux rochers sous l'eau, en aval des cours d'eau chevauchant, un grand squelette étrange d'une créature aujourd'hui disparue.
J'espérais pouvoir trouver ce que je cherche, et surtout rapporter de quoi me faire de l'argent, ah c'est quand même plus simple que d'aller à la chasse aux vauriens, même si ça reste moins amusant.

[Bracelet Abondance utilisé -merci]




Mine de diamant - Page 2 Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mine de diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de diamant   Mine de diamant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mine de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Île de Wystéria :: La grotte Hirador :: Lieu d'artisanat - Mine de diamants-