AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Eishû
Le Monde de Dùralas a précisément 2235 jours !
Dùralas, le Ven 13 Déc 2019 - 2:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Forge des forgerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 447
Expérience : 2532
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 132
Métier : Forgeron - Expert
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 8 1559870510-barre-vie-gauche2623/2623Forge des forgerons - Page 8 1559871461-barre-vie-rouge  (2623/2623)
Vitesse: 627
Dégâts: 1708

Forge des forgerons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2019 - 4:28

Et voici de nouveau Baldwin à la forge, accompagné de Halln, rattrapant le temps perdu. Cela lui faisait le plus grand bien, et aucune épreuve jusqu'à maintenant ne lui était insurmontable avec de la patience et de la précision. Il avait la veille fabriqué une faux kön d'assez bonne qualité, mais avait mis le temps pour ça. En effet, c'était un nouveau minerai qu'il utilisait pour la première fois, l'argent, et ce n'était pas encore pareil que le fer ou le cuivre. Sa température de fusion était plus basse que les deux autres, et il devait surveiller d'autant plus le fourneau, pour ne pas se retrouver à devoir frapper une flaque liquide. Il était aussi bien plus malléable, et le moindre faux coup était synonyme d'un bon boulot supplémentaire de correction.

On pourrait croire qu'avec un métal comme ça, les armes n'étaient pas très solides ou efficaces, et pourtant, avec le traitement suivit, elles méritaient parfaitement leur nom, et sa faux fera un heureux. Les deux nouveautés qu'il allait forger aujourd'hui en feront d'ailleurs également, du moins, il l'espérait. Cette fois-ci, ça sera un marteau rö, ainsi qu'une épée reptilienne. Le premier sera le plus simple à faire, comparé au deuxième, qu'il allait donc attaquer en premier lieu. Chaque équipement demandait des matériaux, étrangement, facilement obtenus, que les chasseurs fournissaient en quantité, et qui, au final, ne servait quasiment qu'à l'esthétique. Mais la recette était comme ça, et c'était aussi comme ça que la demande se faisait, alors il la suivrait sans problème.

Actionnant le double soufflet, tout en veillant à bien rassembler le charbon de bois vers le milieu du fourneau, là où l'air arrivait directement, et où se trouvait les minerais qu'il chauffait, il réfléchissait à ce qu'il pourrait faire par la suite. En effet, il allait à nouveau être bloqué par les ressources pour progresser et en apprendre plus. Il repensa aux Dragonniers, il était sûrement grand temps d'y retourner, et de prouver qu'il méritait d'en faire partie, ce qu'il n'avait pas spécialement pu montrer jusqu'à maintenant, tant il était occupé avec les Gardiens. Il les avait malgré lui mit de côté avec la situation dans laquelle il était, mais il espérait que ça ne serait pas pour trop longtemps, tout de même.

Bref, l'argent était largement assez chaud, aussi, il le sortit, et commença à le battre au marteau. Ça allait désormais être un aller-retour entre l'enclume et le fourneau, réchauffant à chaque fois le métal qui refroidissait très rapidement au bout de quelques coups. Un travail de longue haleine. Il fallait aplatir la matière, la rendre fine de plusieurs millimètres, tout en l'étalant sur une bonne longueur, de même pas deux pouces de largeur, la diminuant vers le bout pour former la pointe. Commençant à cogner sur le centre, vers les bords, afin de tirer doucement le métal, veillant en même temps à ce qu'elle soit d'égale épaisseur sur tout le long, pour un bon équilibrage. Il entreprit ensuite de faire une double gouttière, pour le style, et n'oublia pas, à la base, de laisser une barre cylindrique d'argent assez longue pour y emboîter la garde et tout le reste.

Quelques heures plus tard, une fois enfin satisfait de sa lame, il utilisa le restant de matière pour créer les quillons et le pommeau, utilisant un peu de bois pour la poignée. Pour les parties du crocodile, c'était simple, la dent était incrustée sur un côté du pommeau, tandis que l'écaille l'était de l'autre. Le cuir, quant à lui, servit pour entourer la poignée en bois, une fois le tout enfilé à la base, le bout frapper à froid pour verrouiller l'ensemble, la rendant bien plus confortable. L'épée reptilienne était ainsi terminée, son tranchant étant aiguisé sur les deux tiers de la lame, comprenant sa pointe. Il fit quelques mouvements avec, confirmant son équilibrage correct, et eut l'acceptation du maître forgeron, qui souriait malgré lui un peu plus à chaque création, fier de son apprenti. Une petite pause s’ensuivit, et alors que l'après-midi s'entamait, le stryge attaqua la suite.

Pour le marteau rö, rien de bien compliqué. Il suffisait de former une bonne masse rectangulaire, avec un trou en son centre pour y passer le manche en bois de cerisier. Toutefois, il y ferait quelques changements. La forme du bout sera légèrement creuse, avec les deux défenses de sanglier incrustées dans le métal de chaque côté, pour rendre le tout encore plus dangereux. Chose qu'il fit, plus rapidement qu'il ne pensait, en tout cas bien plus rapidement que l'épée. Cette masse sera à même d'enfoncer tout en transperçant les armures aussi aisément que si elles étaient en tissu. Nul doute qu'un guerrier puissamment musclé saura l'utiliser à cette fin.

S'attaquant désormais au bois, il en fit un manche tout aussi robuste, afin de supporter les chocs sans se briser, et utilisa le cuir du sanglier pour former des poignées confortables, dans de légers creux prévus à cet effet, là où les mains devraient se placer pour tenir l'arme, permettant une meilleure prise encore. Tout le cuir, comme celui de crocodile, était fixé à l'aide de colle d'os, tiré des lapins d'Aràn. Tout comme la colle de peau, mais cette dernière était bien moins adaptée pour cette utilisation. Enfin, il emboîta le tout, fixant définitivement, et efficacement, la tête au manche. Le marteau était terminé.

« Tu réussis encore à m'surprendre, p'tit. Tu t'débrouilles vraiment bien, malgré la découverte, continue comme ça ! Il s'pourrait p't'être qu'l'on passe déjà à une nouvelle difficulté, la prochaine fois !

- Merci beaucoup, Halln ! Je ne fais que donner mon maximum, pourtant. »

Il repartit alors peu de temps après, le soleil laissant place à la lune, ses deux nouvelles armes sur lui, un grand sourire aux lèvres.

[Création d'une épée reptilienne, ainsi que d'un marteau rö, à mettre dans le sac. Merci beaucoup !]




Forge des forgerons - Page 8 Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

Forge des forgerons - Page 8 Rp_110Forge des forgerons - Page 8 Rp_211


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4231
Expérience : 14757
Masculin

Forge des forgerons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 8 EmptyVen 11 Oct 2019 - 1:53

Rapport de fabrication :

Baldwin fabrique x1 Faux kön, x1 Marteau Rö, x1 épée reptilienne et gagne 15 points métier ainsi que 10 points bonus.

Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes Expert. Tu réalises aussi les quêtes Première fabrication de compagnon et La disparition et tu reçois  1 essence sylvestre + 1 minerai d'adamantium + 20 points d'expérience + x2 Potion d'hypersensibilité : tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. + x2 Potion d'insensibilité : tous les effets négatifs actifs sur le joueur sont annulés.
Revenir en haut Aller en bas
Doppel
Guetteur

Doppel

Messages : 96
Expérience : 701
Politique : 00
Métier : Forgeron - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Forge des forgerons - Page 8 1559870510-barre-vie-gauche430/430Forge des forgerons - Page 8 1559871461-barre-vie-rouge  (430/430)
Vitesse: 286
Dégâts: 553

Forge des forgerons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 8 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:42

- J'ai connu un animal. Aussi grand qu'la maison d'un roi. Ca bouffait, ohlala, tout ! Tout c'qui vivait, grand ou riquiqui. Mais l'animal voulait un ami, pour lui. Alors l'animal fouillait dans tout l'pays. Il tuait, brûlait, pillait maisons, jardins, palais, pour l'avoir. Mais non, point d'ami du tout. Puis, un jour, il tomba sur un rat, gros, gras, qui dormait dans un trou, sur un coussin. Pas un truc banal, pour sûr ! Il l'a pris pour copain. Puis, ils ont surgi à ma maison. Du coup j'dois nourrir l'animal, l'rat aussi. L'ami piou-piou, ça vous dit un truc ? Il a disparu. Mon mari aussi...  

- Vieillarde, tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis.

Taxus lâcha un énorme soupir. Les gens généralement l'évitaient, c'était même le but recherché. Mais cette vieille femme, sortie de nulle part, restée collée à lui comme la petite vérole sur la paysannerie, et déblatérait des montagnes d'inepties, toutes plus incohérentes les unes que les autres. Elle avait probablement perdu la raison, mais dans ce cas, qui l'avait laissée entrer ici ? Et surtout, est-ce que quelqu'un pouvait l'en débarrasser. Il s'en serait bien occupé lui-même mais il était en plein travail, et surtout, il voulait éviter de s'attirer des ennuis. Qui savait quelle allait être sa réaction, ou celle des personnes qui le verrait. Un Orc maltraitant une pauvre vieille femme, certains pourraient s'en délecter plus que de raison. Et Taxus n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Pendant que la vieille essayait de lui expliquer les avantages et les inconvénients d'avoir une abomination dévoreuse de monde dans son jardin, Taxus essayait de se concentrer sur l'affilage de la lame sur laquelle il travaillait, en se répétant inlassablement qu'elle allait servir à tuer des gens, mais pas celle qui était en train de lui parler. Lui qui aimait travailler dans le silence, il était servi. Il eu un sourire vicieux quand ses yeux se posèrent sur le four devant lui, où brûlait la flamme nécessaire à la forge. Combien de temps une personne de la taille de la vieille dérangée prenait-elle pour être totalement cuite ?

Non, non, Taxus, reprends-toi. Tu as bientôt fini...

[Création de 1x Dague Camélia, avec les 31 Minerais de fer dans mon inventaire, à placer directement dans mon inventaire.
Résolution de la Quête VII : La disparition. J'espère que les abréviations sont autorisées, sinon, tant pis ^^
Tant que j'y suis, serait-il possible de m'équiper de l'un de mes Bracelets argenté svp ? Merci !




Couleur des dialogues : Mandarine

RP en cours :
Libre / Aube inconnue (avec Ehawee)


Combats d'arène :
Vs Neivin
Vs Mercenaire Skarnien
Libre
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 4231
Expérience : 14757
Masculin

Forge des forgerons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 8 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:47

Rapport de récolte :

Doppel fabrique x1 Dague camélia et gagne 5 points de métier.
Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu n'as pas vraiment besoin de t'équiper des bracelets, il te suffit d'indiquer quand tu veux les utiliser Clin d'oeil
Tu valides la quête La disparition et tu obtiens les récompenses associées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forge des forgerons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forge des forgerons   Forge des forgerons - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Forge des forgerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Lieu d'artisanat - Les Forges-