AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Shax
Le Monde de Dùralas a précisément 1753 jours !
Dùralas, le Sam 18 Aoû 2018 - 16:25
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Atelier des sculpteurs   Ven 22 Nov 2013 - 22:45

C'est ici que vous pouvez crafter des armes, vous pouvez regarder dans le tutoriel qui se trouve Ici pour voir quelles armes vous pouvez faire et à partir de quel niveau.

Rappel : 5 lignes/message RP minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Jeu 28 Nov 2013 - 23:18

J’étais à Endorial, je venais de rendre visite à mes amis et confrère elfe, je marchais tranquillement, le bruit de mes sabots raisonnaient sur les rues pavés de la ville. J’avançai quand soudain, je vis une personne qui hurlait alors que la rue n’était pas très bruyante :
« Qui veux gagner de l’argent assez facilement »
L’argent était, pour moi, une sorte de cupidité créé par les nains et perpétuer par l’homme. Maintenant, vivre sans argent était impossible. L’offre ne m’intéressais pas trop lorsqu’il dit (en beuglant toujours (un vrai minotaure ce gars))
« Sculpteur, bucheron, forgerons… »
Je n’entendis là suite, déjà perdu dans ce que j’allais pouvoir faire. Je voyais déjà une statut à l’effigie d’un maire d’une quelconque contré, ou encore d’une légende, ou encore… Les idées se bousculèrent dans ma tête. Je m’approchai de l’homme et lui demanda ou est ce que je pouvais exécuter le travail de sculpteur, il me répondit :
« À Ishtar, mais c’est loin d’ici. »
Je lui souris sans même lui répondre et je partis au triple galop.

La route fut longue et quand j’arrivai au lieu dit, après m’être déclaré comme sculpteur, on me dit gentiment :
« Pour acheter des matériaux, il faut aller à Stellaraë »
Je regardai une carte, car j’ignorai totalement ou cette ville ce situé et je vis, dépité, qu’elle se situait en plein milieu d’un désert, et que je n’étais pas passé très loin. Je fis alors demi-tour et partit en direction de l’hôtel de vente.
Je mis quatre jours pour y aller et une fois arrivé, j’entrai dans l’imposant bâtiment fait de marbre, d’or et de verre. Je trouvai difficilement mon chemin. Après de longue minutes de recherche, je fini par trouver la section bois.
-Bonjour, dis-je à une jolie elfe situé derrière un comptoir, je voudrais acheter du bois s’il vous plaît.
J’arborai un grand sourire mais elle me répondit, professionnellement :
-Quelle essence, pour fabriquer quel objet ?
-Heu… Du bois de sureau… Pour faire… Que puis-je faire actuellement, sachant que je suis novice dans ce métier ?
Elle me tendit une liste que je lu. Les elfes avaient appris beaucoup de chose aux centaures et vice-versa, les arcs étaient d’une simplicité déconcertante à faire. Les arbalètes aussi. « Je devrai aller à la bibliothèque pour apprendre à faire une massue »pensai-je. Tendis que les bâtons, mieux valait être avec un ensorceleur, ce n’était donc pas dans mes cordes.
-Je ferrai un arc. Lui dis-je.
Très bien, cela vous ferra cent cinquante pièces d’ors.
Je sortis ma bourse et la, horreur, je n’en avais que cent vingt.
-Vous pouvez faire une petite réduction ? Demandai-je avec humilité (et surtout humidité (les larmes aux yeux quoi))
Elle fit non de la tête.
-Même pas un petit geste ? Insistai-je
Pareil.
-Et si vous me faisiez crédit ?
Elle hésita puis me regarda et dis :
-Je vais voir ça avec mon patron, mais ça va prendre du temps. Prenez votre bois, passez-moi l’argent. Je vous préviens, si mon patron accepte on vous prélèvera au minimum 60 pièces d’or à vos bénéfices, après cela dépendra de mon patron. S’il n’est pas d’accord, alors on vous récupérera tout le bois et on vous remboursera.
Je la remerciai infiniment et je partis en direction d’Ishtar.

Huit jours plus tard, j’arrivai à destination et je me mis dans un atelier que l’on m’avait donné pour que je puisse sculpter, en plus il y avait tout le matériel nécessaire, certes pas de très bonne qualité, mais cela me suffisais. Je commençai à sculpter, je sentis le bois frémir sous ma paume, il me parlait. Il ne disait rien sur ce que je lui faisais subir, je le rabotais, le taillais, mais il me souffla dans du langage Ancien comment faire pour que l’arc sois de très bonne qualité. Il s’avait qu’il finirait par retourner à la nature mais pas tout de suite. Je travaillai d’arrache-sabot  durant deux nuits et deux jours, je rabotai, je taillais, je pliai, je faisais chauffer, et je sculptais des petites enluminures, des ruines censées donner une petite puissance en plus. Je posai ma paume sur ces ruines, marmonna une phrase elfique. Ma main s’illumina et enchanta l’arc qui était fin près. Je le caressais une dernière fois, je sentis le cœur de l’arbre taillé battre dans cet arc. Il me remerciait de l’avoir fait renaître.


Citation :
HRP: Sois clément Dilon, j'ai pas très bien compris comment acheter le bois et n'ayant pas le temps de trop RP, ça serai cool que tu accepte ce petit entendu entre mon centaure et l'elfe s'il te plait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 15 Déc 2013 - 19:59

Après une longue nuit de sommeil dans une taverne d'Endorial qui dura jusqu'à l'heure du déjeuner, Dragnizzo se leva et descendit au rez de chaussé pour manger un morceau en compagnie de son animal. Après avoir fini son assiette de jambon, de pain et de fromage, il remonta dans sa chambre, se coucha sur le dos sur son lit et réfléchit longuement.

- Je vais devoir trouver un travail..

Slayne était couché sur le tapis. Il digérait aussi son repas composé de restes et d'os de porc. Il leva la tête.

- Pourquoi donc ?

- Si on veut continuer à manger et avoir un endroit où dormir, je n'ai pas le choix. L'aubergiste est déjà très gentil de me laisser manger et dormir à l’œil pendant une semaine parce que je lui ai fait un remède pour son fils, je ne veux pas profiter des gens.

- C'est vrai.. Et tu penses à quoi ?

- Je sais pas, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'alchimistes..

- Ils sont loin d'avoir ton niveau.. Je suis sur qu'ils ne sont pas capable de faire un mutagène au point de faire muter une majestueuse créature en une créature encore plus majestueuse et intelligente.

- Et modeste en plus de ça..

Slayne fusilla Dragnizzo du regard.

- Bref. C'est pas en restant couché ici que je vais trouver quoi que ce soit !

Dragnizzo se leva d'un bond. Il était décidé à chercher du travail, accompagné de Slayne, son fidèle animal.

Après avoir visité deux boutiques de potions, trois restaurants elfiques et six forgerons, Dragnizzo s'assit sur un banc.

- Quelle bande de racistes ces foutus elfes !

- Moins fort ! On a pas eu de chance, mais c'est pas une raison pour attirer la garde Zéphyr !

C'est sur ces paroles que Dragnizzo avait eu une idée..

- Hé, pourquoi je ne rejoindrais pas la garde Zeph..

Un homme âgé vêtu d'un béret et d'un tablier avec une ceinture s'était approché de Dragnizzo. La ceinture avait des tas d'outils qui pendaient, plus ou moins étranges.

- Excusez moi jeune homme.. Je vous ai vu rentrer et sortir de beaucoup de boutiques, est ce que cherchez du travail par hasard ?

- C'est une blague..

- Chut ! Hem.. Oui en effet, je suis à la recherche d'un petit boulot. Pourquoi ?

- Alors voilà, je suis menuisier et sculpteur et j'ai reçu des commandes mais mon apprenti est un sinistre idiot. Est ce que vous seriez d'accord pour m'aider ?

Dragnizzo se leva d'un coup. Heureux que le destin lui sourit à nouveau.

- Avec plaisir !

Après s'être serré la main, les deux hommes rentrèrent dans la boutique. Le menuisier lui expliqua longuement comment reconnaître et manier le bois, comment se servir des outils et comment utiliser le bois de manière à ce qu'il soit plus puissant que l'acier, plus léger que le vent et plus résistant qu'un paladin. Et surtout, comment respecter le bois. Le menuisier expliqua que le bois est une matière vivante, ce qui lui permet de mieux canaliser l'énergie magique et de s'en servir pour quasiment tout et n'importe quoi.
Dragnizzo s’entraîna d'abord sur des morceaux de bois. Il scia, lima, coupa, tapa et colla pendant toute la journée. Le soir, il avait été invité à manger par le menuisier pour discuter un peu. Selon lui, Dragnizzo se débrouilla mieux que n'importe qui et que s'il continuait, il pouvait devenir un grand sculpteur. Mais pour l'instant, il n'était qu'un novice.

Le lendemain, Dragnizzo retourna à la boutique, heureux comme un roi d'avoir trouvé du travail. Slayne quand à lui, était parti chasser quelques lapins dans la forêt.

- J'ai une commande pour vous ! Votre toute première commande en tant qu'apprenti ! Elle vient d'un elfe. Il veux un arc, puissant, robuste et souple. Il nous à même envoyé son propre bois. Vous pensez être à la hauteur ?

- Je compte bien m'appliquer oui !

Dragnizzo se mit au travail comme il l'avait fait la veille. Il scia trois bon rondin. Il lima le premier rondin jusqu'à obtenir un manche et coupa une petite encoche pour accueillir le corps d'une flèche. Il prit le deuxième morceau pour faire la partie supérieure de l'arc et tailla des motifs dans le bois pour l'alléger et le rendre plus souple. Il fit de même avec le troisième morceau, puis il assembla les trois parties avec un mélange de résine et de colle.
Dragnizzo se concentra et fit doucement chauffer l'arc avec ses mains grâce à un petit sort pour faire grossir doucement le bois et le rendre plus résistant. Après ça, il appliqua un vernis pour éviter que le bois gonfle à cause de l'humidité. Il ajouta une corde elfique et montra le résultat au menuisier.

- ... Je.. Comment tu... comment tu as fait pour apprendre aussi vite ? C'est impressionnant !

Le menuisier sourait jusqu'aux oreilles. Il en avait les larmes aux yeux. Il récupéra l'arc, rajouta des renforts en cuir sur la poignée et l'emballa pour être expédié.

Dragnizzo rentra à l'auberge, heureux d'avoir rendu un vieil homme fier de sa profession.

[Commande de NéoLéo]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 15 Déc 2013 - 22:42

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un m'arc'guerite, 5 points de métier, et 10 points de métier bonus pour un très bon RP

Remarques sur le RP : Quelques petites fautes, mais ensemble plus que correct !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 25 Déc 2013 - 22:44

Rapport de fabrication :
-Drysudan fabrique un m'arc'guerite, 5 points de métier, et 10 points de métier bonus pour un très bon RP

Remarques sur le RP : Quelques petites fautes, mais ensemble plus que correct ! (confusion passé simple - imparfait, rien de méchant !)

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Ven 27 Déc 2013 - 22:31

Le soleil était couché depuis quelques minutes. On pouvait admirer les reflets pourpres du soleil sur les nuages. Endorial était relativement active à cette heure tardive. Les gens riaient entre eux, on entendait de la musique elfique qui sortaient des restaurants et des tavernes, et beaucoup de couples profitaient de la fraîcheur nocturne pour se balader en ville.
Le soir même après s'être fait enrôler dans la garde Zéphyr, Dragnizzo sortit pour fêter ça. Tandit que Slayne était partit s'amuser avec les louves de la forêt, Il partit en direction de la taverne pour se rincer le gosier d'une pinte de bière quand une il entendit une voix familière l'appeler.

- Dragnizzo ! Dragnizzo !

L'alchimiste se retourna et voyait son patron de la boutique de sculpture sur bois lui courir après.

- Qu'est ce qu'il se passe patron ?

- Je.. HA... C'est ton HA.. Il m'a dit.. HA..

- Houla, reprenez votre souffle !

Dragnizzo emmena le vieil homme vers un banc en pierre pour qu'il puisse reprendre son souffle.

- Merci.. Ton mentor.. Il m'a dit de te prévenir.. de faire ton bâton avant.. Ce soir...

- Ce soir ? mais pourqu..

L'alchimiste avait compris. Il regarda vers le ciel et vit la pleine lune. La lune à beaucoup de liens dans les arcanes et les sciences alchimistes. Si son bâton était fait cette nuit, il se peut qu'il absorbe un peu de pouvoir lunaire.

- D'accord. Je comprends. Allons à l'atelier sans perdre de temps.

Les deux hommes partirent en direction de la boutique.
Dès leur arrivée, Dragnizzo se mit immédiatement au travail. Il récupéra des rondins, des branches, du cuir et les outils de sculpteur.

- Je suis désolé, j'ai sûrement gâché votre soirée... Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider dans votre travail..

Dragnizzo sourit.

- Si vous allez me chercher une bouteille de vin avec un morceau de pain et de fromage, je serais le plus heureux des hommes !

Les deux hommes éclatèrent de rire. Le vieil homme disparu dans l'arrière boutique pendant une trentaine de seconde, et réapparu avec une bouteille de rouge, un gros pain et un tomme de fromage.
Tout en travaillant, Dragnizzo prit une bouché de pain, une gorgée de vin. Il sculpta dans ce bois clair qu'est le sureau, un magnifique bâton droit. Puis, il posa ce dernier sur la table. D'un geste de main, l'ensorceleur lança un sortilège sur le bâton qui fuma pendant quelques secondes. Après que la fumée fut aspiré par la fenêtre ouverte de l'atelier, on voyait que le bois avais noircit. Dragnizzo prit une bande de cuir et l'enroula autour du haut du bâton pour imiter un serpent. Il ne restait plus que la dernière étape : le haut du bâton. Il sculpta alors une pièce de bois similaire à une petite couronne. Mais cette couronne avait trois morceaux plus pointu qui partait vers le haut, similaire aux serres d'un rapace. Il attacha cette dernière pièce avec du cuir de et la résine. Dragnizzo lança un dernier sortilège. Il permettait d'activer la résonance magique avec le propriétaire du bâton. Ce sortilège s’appelait "le Pacte"

Quand Dragnizzo prit en main son bâton fini, il sentit en lui une vague de puissance. D'un coup, des veines rouges feu étaient apparues sur l'objet. A chaque battement de cœur de Dragnizzo, les veines brillaient. L'ensorceleur et le bâton étaient liés.

Après cette longue nuit de travail, Dragnizzo sortit de l'atelier. Il regarda le ciel et voyait le soleil se lever. Il regarda ensuite le bâton. Les veines rouges avaient disparues, mais il était toujours aussi actif.

- Encore une bonne chose de faite..

(Bâton'n'arcisse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 29 Déc 2013 - 1:25

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique une baton'n'arcisse, 5 points de métier, et 5 points de métier bonus pour un bon RP.

-Il est mis dans son inventaire.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 4 Jan 2014 - 18:56

La sensation que m’avait procuré le travail du bois, lors de la création de l’arc la dernière fois, me donnais envie, me poussais à recommencer. Décidé de renouveler cette expérience en y modifiant quelque chose était d’autant plus forte car je savais au fond de moi, que tenter deux fois la même chose laissais un léger gout de routine et donc, un sentiment de « non complet ». Je parti donc en direction de Stellaraë pour acheter du bois de sureau et revint à mon atelier. Je regardai les quelques chutes de ma première sculpture.
« Si j’ai à peu près les mêmes chutes avec mon travail d’aujourd’hui, je pourrai sculpter une petite décoration » pensai-je.
Ne sachant pas quoi faire, je cherchai la « bibliothèque des sculpteurs » qui, à ma plus grande déception, n’existais pas. Il fallait que j’aille dans une librairie pour acheter une encyclopédie : « l’encyclopédie des armes en bois ». Je m’interrogeai, pourquoi précisait-il « des armes en bois » ? Je me souvins alors des nains et de leurs armes métalliques et mortelles, ces armes bruilantes qui abime la nature. Au moins, le bois ça repousse.
Arrivé de nouveau dans mon atelier, j’ouvris l’encyclopédie, cherchai le sommaire.
-Les armes pour débutant page 40
J’allais à la page indiqué et je vis :
-L’arc page 42
-L’arbalète page 44
Je tournai les pages lentement, admirant les différents croquis. Je vis à quoi ressemblais une arbalète. Je fermai les yeux, tentai d’imaginer l’arme. Puis je fermai l’ouvrage, le mis dans un tiroir de mon établie et commença à travailler le bois. Je commençai à tailler ce le bois.
« Pourquoi ne je ne ferrai pas ça les yeux fermé ? Le bois me guiderai »
Alors, en ayant quand même peur de me mutiler, je fermai les yeux. Je sentis le cœur de l’arbre qui a été taillé et qui se trouve sous ma main battre, je sens son énergie coulé, puis, dans mes paupières closent, je voyais une vapeur jaune, verte et bleu… Les couleurs de la nature. Soudain, je ne sentis plus mes bras, je ne les contrôlais plus, je n’avais plus la notion du temps. J’entendais juste le bois se faisant découper, raboter. Mon cœur battait au rythme du bois.
J’ouvris les yeux, brutalement, j’haletais. Je vis que l’arbalète était fini, mais cette expérience m’a tellement plus que rien que d’y penser me faisais rougir. Je voulais recommencer. Voyant un peu de bois restant, je repris mon matériel et commençais de nouveau à le sculpter. Cette fois ci, mon cœur parla, mes sentiments coulèrent le long de mes mains jusqu’à imprégner le bois. Une fine pellicule invisible à n’importe qu’elle œil était présent. Je le ressentais. Je fermai de nouveau les yeux, le bois guida de nouveau chacun de mes gestes. J’ouvris un œil, de peur du résultat. Surpris, j’ouvris le deuxième. Devant moi ce tenais un humain, une humaine plutôt. Elle ressemblait en tout point à Naya Even… Je rougis
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 4 Jan 2014 - 19:15

Rapport de fabrication :
-Dryusdan fabrique une nénuphar'balète, il gagne 5 points de métier, et 5 points de métier bonus pour un bon RP.

-elle est mise dans son sac

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Ven 17 Jan 2014 - 22:53

J’étais à Stellaraë pour acheter du bois. En arrivant, je vis qu’il y avait de l’ambiance dans un lieu que l’on nommait la taverne. Curieux, j’y entrais et je vis toute sorte de créature, toute classe et tout métier confondu, qui riaient, pleuraient, se bagarrais ou se taper amicalement l’épaule. Je ne savais que faire pour participer à cette euphorie générale. Enfin, jusqu’à ce qu’un nain s’approcha de moi et me tapa l’épaule.
-Alors le canasson, on est perdu ? Railla-t-il.
-Non, enfin… SI un peu…Avouai-je légèrement honteux. Je ne suis jamais entré dans un lieu comme celui-ci.
-Et bah on va t’apprendre les quelques règles élémentaire. Se réjouissait-il. Barman! Une bière pour le cheval ! Et une pour moi aussi.
Le gars derrière le comptoir me lança un verre avec une hanse que j’attrapai grâce à mes reflexe.
-Cul sec. Me dit le nain.
Je le regardai, incrédule.
-Tu prends ta chope et tu la bois d’un gout. Me lança t’il désespérer.
Je bu d’un gout, d’abord j’eu chaud et je ne trouvai pas ça super bon, mais très vite, je ressentis une sorte de sentiment joyeux.

    Quelque bières plus tard (merci les nains), une table brisé, quelques hématome et de bon éclat de rire, j’allais vers l’hôtel en zigzagant. Jamais je ne pourrais retourner à Ishtar, j’achetai donc une chambre pour la nuit. Le lendemain, je me réveillai avec un horrible mal de crane et j’ai appris une chose, les nains pouvaient être fréquentable mais mieux valais éviter de trainer avec un elfe ou même n’importe quel créature que les nains voulaient se moquer, car il ne mâchait pas leurs mots (c’est difficile aussi de les mâcher quand on a peut de dents). Je sortis de l’hôtel et j’allais à l’hôtel de vente (ce n’est pas tout à fait pareil). J’achetai mon bois et je partis en direction d’Ishtar.

    Arrivé à Ishtar, après avoir bu (de l’eau) à en vider un puits, j’entrai dans mon atelier et  posai le bois. J’allais faire un arc avec un mal horrible de tête, expérience à tenter. Je commençai par prendre le bois et par ressentir ses palpitations. Je n’avais pas perdu le sens du « toucher », je sentais toujours l’arbre vivre sous mes mains, et les palpitations s’intensifiaient dans mon crâne (merci l’alcool). Je continuai cependant, la tête me tournais à certain moment mais je continuais, le bois guidais toujours mes mains avec beaucoup d’aisance, je rabotais, je taillais, les vibrations du bois, les bruits s’intensifiais dans mon crâne… C’étais insupportable mais les sensations dégagé était intense et démultipliais, je ressentais encore plus l’arbre (et encore plus mon mal de crâne aussi). Je tendis le fil d’une part à l’autre de l’arc. Je l’avais sculpté de façon à ce que ma main puisse le tenir très bien confortable, je pouvais tenir mon arc la main mouillé ou non, il ne bougeait pas. La précision était parfaite. Je l’avais en plus personnalisé, gravé des runes, des chansons élfique qui apporte le bonheur et, la réussite et la richesse à ceux qui utilise cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 19 Jan 2014 - 22:55

Rapport de fabrication :
-Dryusdan fabrique un m'arc'guerite, il gagne 5 points de métier

-elle est mise dans son sac

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 20 Jan 2014 - 0:29

- J'ai faim !

- Ouais bah moi aussi et j'en fais pas tout un plat !

- ... Tu es fier de ta blague j'espère ?

- Assez oui.. Mais de toutes façons, on a plus une seule pièce d'or.

Le soleil venait de se lever. De la chambe de l'auberge, on pouvait entendre les commerçants préparer leurs étalages, et les marchands ouvrir leurs magasins. Dragnizzo quand à lui, préparait une potion de vision nocturne pour remplacer celle qu'il avait utilisé dans les marais Hukutav et Slayne était allongé sur le lit, essayant de calmer sa faim.

- Bon on va chasser ? Ou alors je vais bouffer le gamin de l'aubergiste ?

- Ok ! Je vais voir si le vieil homme du magasin de sculpture a besoin d'aide !

- Ouais, bonne idée..

Dragnizzo laissa son matériel d'alchimiste de côté, enfila sa cape et sortit de l'auberge en direction du magasin. Après avoir esquivé une bonne douzaine de commerçants qui portaient des caisses de provisions, Il arriva au magasin.

- Bonjour patron ! Du boulot pour moi ?

- Bonjour Dragnizzo ! Tu arrives pile poil à l'heure, nous n'avons plus d'arbalètes disponible ! J'ai reçu les pièces en métal ce matin, tu commences quand tu veux.

- Je m'y met tout de suite.

Dragnizzo récupéra les rondins, les pièces en fer forgées et partit à l'atelier. La fabrication d'une arbalète était assez compliquée. Il ne suffisait pas juste de modifier la forme du bois, mais de l'adapter aux pièces qui servaient d'armature pour l'arme. Le bois qui tenait la corde devait être assez résistant et souple à la fois pour ne pas casser, mais pas trop pour garder de la puissance et maintenir de la tension pour expulser les carreaux avec force. Il commença alors pas prendre les mesures par rapport à un modèle conventionnel, puis scia du bois pour faire l'arbier de l'arbalète. Au millimètre près, il essaya d'enfiler les pièces en métal pour vérifier si les encoches n'étaient pas trop larges. Si c'était trop étroit, il ponça encore un peu. L'arbier terminé, il s'attaqua au morceau qui tenait la corde. Cette étape était la plus difficile. Il passa presque deux heures pour avoir une pièce suffisamment fine pour rentrer dans l'encoche de l'arbier, suffisamment souple pour résister à la tension et suffisamment résistante pour ne pas casser après trois utilisations. Il colla l'ensemble avec de la résine et de la colle, il appliqua les pièces métalliques restantes, enfila la corde, et apporta le résultat au patron.

- Voilà, vous en pensez quoi ?

- Parfait, tu n'as plus qu'à graver le nom de l'enseigne sur le manche en petit et discret, et on pourra l'exposer.

L'ensorceleur prit un marteau et un burin, et grava en tout petit "Les miracles de Sten, sculpteur". Il souffla sur la gravure pour enlever la sciure et donna l'arbalète au vieil homme.

- Ne t'inquiète pas, au rythme ou tu es parti, on va devoir renommer le magasin "Les miracles de Drag" !

Dragnizzo et Sten rirent aux éclats. L'ensorceleur était honoré que son patron lui ai fait une telle remarque. Peut être était-ce le signe d'un bon présage ?..

[Nénuphar'balète, Hotel des ventes]


Dernière édition par Dragnizzo le Lun 20 Jan 2014 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 20 Jan 2014 - 0:40

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un nenuphar'balete, il gagne 5 points de métier et 5 points de métier pour un bon rp

-elle est mise dans son sac

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 25 Jan 2014 - 0:01

C'était une journée calme. Le soleil était levé depuis quatre bonne heures et Dragnizzo et Slayne se promenaient en ville, regardant par ci, par là, les produits que les marchands proposaient sur leurs étalages. Des pommes, des poires, des cerises, du fromage de chèvre, de vache, de brebis, du rôti, des côtes de porc, du thon, du saumon, des vêtements, des petits bibelots plus ou moins utiles. De véritables trésors pour ceux qui savent chercher.

- Tu as faim ?

- Avec toutes ces bonnes odeurs de viandes à l'air libre, carrément.

Dragnizzo s'approcha d'un marchand.

- Bonjour je vous prendrais une pomme et.. tu veux quoi ?

- L'entrecôte, là, juste à côté.

Le marchand tendit une belle pomme rouge et un bon morceau de viande à Dragnizzo tout en regardant le loup géant, surpris de le voir parler.
Les deux compères marchèrent longtemps dans la ville, tout en dégustant leur petit déjeuner.

- C'est un peu chiant c'est temps ci..

- Ouais.. J'aimerais bien aller à Stellaraë.

- Ma foi pourquoi pas. J'en ai marre des arbres.

- Je vais sûrement aller faire une dernière commande chez mon patron, histoire de partir avec de l'argent de côté.

- D'accord !

Tandis que Slayne continua sa route, Dragnizzo partit en direction de la boutique. Mais le vieil homme n'était pas là. Dragnizzo regarda alors le registre et vérifia les commandes à faire. Il n'en restait plus qu'une seule.

- Masse Ureau hein ? Hé bien c'est parti.

L'ensorceleur prit quelques rondins de bois et partit dans l'atelier. Tout comme l'arbalète, la masse à besoin de renforts en métal pour être véritablement efficace contre certaines armures. Il prit un premier morceau de bois et le coupa pour faire le manche de la masse. C'était l'étape la plus simple. Il devait maintenant s'occuper de la tête de l'arme. Il devait tailler dans le bois des encoches pour accueillir les morceaux de métal pointus. Cette opération lui occupa bien trois bonne heures de travail. Une fois la tête finie, il appliqua la résine et recouvrit le bois d'une lotion protectrice. Contrairement aux autres armes en bois, la masse es la seule qui touche directement l'ennemi. Elle doit donc avoir une plus grosse résistance qu'un arc d'éclaireur ou un bâton de mage. Une fois la tête prête, il emboîta le manche et le colla. Après avoir gravé quelques motifs et le nom de la boutique, il prit la masse et alla la poser en évidence sur le bureau du patron. Il prit un morceau de papier et une plume et écrivit.

Petit cadeau avant mon départ vers Stellaraë, je reviendrai le plus vite possible avec encore plus de bois et de commandes !

Dragnizzo quitta la boutique et la ferma à clé derrière lui. Il allait enfin pouvoir voyager un peu. Slayne avait raison, les arbres, c'est bien beau, mais à force, on a juste envie de tout cramer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 25 Jan 2014 - 1:37

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique une masse Ureau, il gagne 5 points de métier.

-elle est mise dans son sac

- Tu passes Apprenti, tu peux désormais faire des armes de meilleures qualités !

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 9 Fév 2014 - 22:35

Dragnizzo était de retour de son voyage à Stellaraë. Arrivé devant la boutique de sculptures sur bois, il regarda par la vitrine. Le vieil homme était toujours là, assis au comptoir, le nez dans des livres de comptes. L'ensorceleur se rappela de son "cadeau" qu'il avait laissé lors de son départ pendant que son patron était absent. Il sourit et décida d'entrer dans la boutique.

- Bonjour Patron !

Le vieil homme sursauta. Son visage était déformé par la peur. Après quelques secondes, un grand sourire s'afficha.

- Dragnizzo ! Ne me fais plus jamais peur comme ça !

- Je suis désolé !

Dragnizzo se gratta l'arrière de la tête tout en souriant. Il ne voulait absolument pas faire peur au vieil homme qui venait dans sa direction pour lui serrer la main en guise de bienvenue.

- Ce n'est pas grave. Comment s'est passé ton voyage ?

- Très bien, j'ai failli mourir quelques fois mais je m'en suis bien sorti !

Le visage du vieil homme se décomposa une nouvelle fois, alors que celui de Dragnizzo affichait toujours un grand sourire.

- Haha ! Ne vous inquiétez pas. Vous savez de qui je suis l'apprenti. Il ne m'a pas juste apprit à me battre. Et Slayne est toujours à mes côtés pour me défendre.

- Oui..

- D'ailleurs, vous avez vu le cadeau que je vous avais laissé ?

- Oui ! D'ailleurs, grâce à ta masse, on a fait un bénéfice de 50% en plus ! Un elfe vétéran de guerre voulait une arme pour décorer sa cheminée. Et vu que ta masse était "Sculpté de manière belliqueuse" Il l'a acheté trois fois son prix !

- "Sculpté de manière belliqueuse" ? Mais ..

- Laisse tomber, son haleine puait l'alcool.

- Oh.

- D'ailleurs si tu veux, j'ai reçu une commande d'un elfe. Il me semble d'ailleurs qu'il te connaissait. Il a fait un commentaire lorsque j'ai mentionné ton nom.

- Ah ?

- Oui, il a dit "J'aime autant que ce soit lui. Vous le saluerez de ma part." Et le registre indique qu'il s'app.. ah tiens, je n'ai pas de nom.

- Haha, je vois exactement qui c'est alors. Je me met au boulot alors !

Dragnizzo rentra dans l'atelier et se mit directement au travail. Il avait déjà fabriqué un arc pour un elfe, donc il savait à quoi s'attendre. Les elfes aiment les armes légères et raffinées... Mais il connait aussi un peu l'elfe qui lui fait la commande. Donc il savait que le raffinement n'était pas obligatoire. Dragnizzo comptait même rajouter quelques améliorations en plus.
Après quelques heures de travail, l'arc était fini. Il ne manquait plus que les petites améliorations. Il rajouta deux étuis en cuir pour accueillir deux dagues de lancer, pour pouvoir attaquer juste après avoir décocher une flèche, et une tige en fer amovible qui peut tenir une fiole de poison et par conséquent verser quelques gouttes de poison sur la pointe de la flèche en penchant l'arc avant de tirer. Après avoir gravé quelques motifs sur l'arc, il rajouta quelques plumes noires et grises sur la partie supérieure et inférieure de l'arc pour aider à se camoufler. Il enroula deux ficelles de rechange en plus des plumes et il attacha une dragonne à la poignée pour une sécurité en plus.

Dragnizzo enveloppa l'arc dans du papier et l'apporta au vieil homme. Le vieil homme vérifia la qualité de l'arc et était encore une fois impressionnée par les finitions et les améliorations apportés à l'arc. Il ré-emballa l'arc et le posa sur le comptoir. L'ensorceleur salua le vieil homme et rentra à la taverne pour se relaxer de sa journée de travail.

[Commande pour Edrahil Svartálfar]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 9 Fév 2014 - 23:40

Toc Toc Toc

- Entrez ?

L'aubergiste ouvrit la porte. Il avait toujours son tablier taché de bière et de sauce. Dragnizzo ne savait pas pourquoi, mais il trouva toujours ce tablier fantastique. Les taches des nourriture et de boissons formait toujours des formes semblable à des têtes d'animaux. C'était impressionnant.

- J'ai reçu un message pour vous. Enfin deux.

- Ah ?

Dragnizzo récupéra les messages et l'aubergiste ferma la porte. Deux messages reliés par une ficelle. Le premier était bien écrit sur du papier propre et bien découpé. Le deuxième était.. bizarre. On aurait dit l'écriture d'un enfant qui s’entraînait à bien former ses lettres. Et le papier avait le contour tout brûlé, comme pour donner un effet "mystique" au message.


Bonjour Dragnizzo. J'ai reçu la commande d'un magicien et il n'y a que toi qui peut fabriquer ce genre d'armes. Le message qui suit le mien est d'ailleurs le sien. Lui aussi à réagit quand j'ai prononcé ton nom. Il avait l'air heureux que t'occupes des bâtons. Essaye de venir au plus vite, il avait l'air pressé.

Dragnizzo passa au deuxième message, intrigué.


Bien le bonjour, noble compagnon ! J'ai appris que tu avais la capacité de fabriquer des bâtons de mage, c'est pourquoi j'ai besoin de tes services. J'aimerais un bâton avec un renfort en cuir et avec un trou dans la partie supérieure pour accueillir deux anneaux de métal (Comme des boucles d'oreilles). Merci bien pour ta coopération ! PS : Ne t'inquiète pas, je connais le sortilège du Pacte.
Excelsior Crive, grand héros de Dùralas

Dragnizzo sourit quand il lit le nom de l'expéditeur du deuxième message. Il se leva et se prépara pour aller à la boutique.

Une fois arrivé, le vieil homme n'était pas là. Dragnizzo n'était pas inquiet, il savait que le patron bougeait souvent pour envoyer des commandes ou récupérer des ressources comme du bois, du cuir ou quelques morceaux de métal.
L'ensorceleur passa dans l'atelier et commença à travailler. Il s'occupa de tout les morceau avec minutie. La chose compliqué était de mettre les deux anneaux dans le trou du bois. Il allait devoir modifier la structure du bois même pour mettre les anneaux. Il lança un sort qui permettait ça. A vue d’œil, le bois changea de forme. Comme s'il était vivant. il s'ouvrit et forma une boucle, similaire à un bâton de berger. Dragnizzo mit les deux anneaux et le bois ferma la boucle qu'il avait crée. Les anneaux était enfermés, prisonniers du bois. Le bâton était prêt, il ne manquait plus que le Pacte, mais Excelsior à prévenu Dragnizzo qu'il connaissait ce sort. Il enveloppa le bâton et le posa sur le comptoir avec un mot pour prévenir le vieil homme de son travail.

Il était encore tôt, donc l'ensorceleur rentra à l'auberge pour finir ses préparations de potions.

[Commande pour Excelsior Crive]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 9 Fév 2014 - 23:56

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un m'arc'guerite & un Bâton'n'arcissque, il gagne 10 points de métier et 20 points RP bonus

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mar 11 Fév 2014 - 21:04

Maaaaaaahhmm..

- C'est bien, c'est discret.

- Hey, je suis dans MA boutique. Je baille comme je veux maintenant.

- Ouais... D'accord.

Les deux amis s'étirent et baillèrent en même temps. Dragnizzo était vautré sur une chaise, les pieds sur le comptoir de sa boutique récemment acheté. Slayne quand à lui était couché devant le feu, somnolant sur le tapis.

- Tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ?

- Ouais, j'ai une commande de bois de cerisier qui ne devrait pas tarder à arriver.

- Oh, pour ton bâton ?

- Oui, Je dois en refaire un autre pour le fusionner avec l'ancien. Certains font un pacte avec le deuxième bâton, mais je ne vois pas l’intérêt de me promener avec deux bâtons.. Surtout si je me transforme.

- Oui, c'est pas faux.

- Hmm ? C'est intérêt que t'as pas compris ?

- Hein ?

Au même moment, un Orc pénétra dans la boutique, avec un énorme sac sur le dos.

- Bonjour ! Le bois de cerisier, c'est pour qui ?

- Moi !

Dragnizzo était tellement excité qu'il faillit tomber de sa chaise lorsqu'il se leva. Il donna une sacoche remplie de pièces d'or au livreur et récupéra le sac. Le livreur partit en remerciant Dragnizzo.

- Allez, au boulot !

Une fois arrivé dans l'atelier, Dragnizzo équipa ses outils de menuisier, mit ses gants, retroussa ses manches et se craqua les doigts. Slayne lui se leva pour tourner la pancarte visible de l’extérieur pour fermer la boutique le temps que Dragnizzo finisse son travail.
L'ensorceleur posa son bâton à proximité de lui. Il prit ensuite le bois de cerisier et commença à en couper des morceaux pour former un bâton long et résistant. Après quelques heures de travail, le temps de poncer, traiter, graver le bois, Dragnizzo fit fondre son minerai d'adamantium. Minutieusement, il versa le minerai fondu sur le bâton pour faire en sorte qu'il soit totalement recouvert. Le bâton de cerisier était totalement métallisé. Au lieu de lancer le sortilège du Pacte, Dragnizzo lança un simple sort d'activation magique. L'arme vibra et des veines bleues apparurent sur l'ensemble du bâton.
C'est à se moment là que Dragnizzo prit son ancien bâton et frappa le bâton de cerisier avec. Le choc n'était pas très puissant mais une vive lumière bleue explosa sous les yeux de l'ensorceleur.

- C'est parti.

Les morceaux métallisé du bâton de cerisier tremblaient. Dragnizzo posa son ancien bâton sur l'établi qui absorba tout les morceaux et particules qu'ils restaient. L'ancien bâton qui était gris avec des veines rouges se transforma. Un effet gris métallisé apparu sur l'ensemble de l'arme. Et les veines magiques viraient au bleu au fur et à mesure que la transformation progressa.
La transformation terminé, Dragnizzo observa sa nouvelle arme avec minutie. La fusion avait été parfaitement réalisée. le bâton bien en main, il tapa le sol avec d'un coup sec. Trois lumières apparurent, tournoyant autour du sommet de l'arme, et s'évaporèrent doucement.

Intéressant..

Dragnizzo sourit. Il sentait l'énergie magique qui coulait en lui comme un torrent. Le prochain adversaire qui rencontrerait ne devrait pas lui poser trop de problèmes...

[bâton métallisé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 12 Fév 2014 - 20:45

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un bâton métallisé, il gagne 5 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 16 Fév 2014 - 22:46

Après avoir récupéré le bois de l'elfe qui venait de commander la fabrication d'un arc, Dragnizzo rangea un peu son atelier et se mit au travail.

- Alors, c'était encore une ménagère de cinquante ans ?

- Non ! Un archer elfe !

- Ah bah tu dois être content alors. Depuis le temps que tu attendais de fabriquer une arme..

Dragnizzo fit quelques mesures sur un croquis et commença à couper du bois.

- Effectivement. J'avais besoin de cette commande pour modifier un peu mon équipement. J'ai eu un peu de mal pendant les derniers combats..

Comme à son habitude, Dragnizzo coupa le bois nécessaire pour fabriquer l'arc. Il prépara les trois pièces. La poignée, la partie supérieure et la partie inférieure. Une fois les avoir gravées et poncées, il fit fondre le minerai et versa le fluide métallisé dans les gravures de l'arc. C'était la partie la plus compliqué qui demandait le plus de concentration. En effet, en plus de de rajouter un effet esthétique, il renforce la structure de l'arc. Il sera donc plus difficile à bander, mais une corde appropriée permet de ne pas trop forcer par rapport à un autre arc.

- Cet arc sera plus précis et les flèches partiront beaucoup plus vite.

- Des qualités essentielles pour un archer.

- En effet. Cet elfe devrait être satisfait de cette arme.

Dragnizzo récupéra l'arc et le déposa sur une petite table prévue pour les commandes terminées.

- Il n'y a plus qu'à attendre le retour du propriétaire..

[Arc Argenté pour NéoLéo]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 16 Fév 2014 - 23:39

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un arc argenté, il gagne 5 points de métier. IL DEVIENT COMPAGNON ET PEUT FAIRE LES ARMES DU TIER SUIVANT.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 17 Fév 2014 - 22:03

Comme à son habitude, Dragnizzo procrastinait, assis sur sa chaise en bois en équilibre sur les deux pieds arrière et ses pieds à lui sur le bureau. Il chantonnait.

Belle qui tiens ma vie, captive dans tes yeux,
Qui m'as l'âme ravie, d'un sourire gracieux,
Viens tôt me secourir, ou me faudra mourir...

Dragnizzo se pencha et ramassa une part de tarte aux pommes qu'il engloutit en trois bouchées. Avant même qu'il pu reprendre le second couplet de sa chansonnette, Slayne ouvrit la porte d'un coup de patte et entra avec un sac en toile sur le dos.

- La prochaine fois, tu te débrouilles tout seul pour aller récupérer ton bois !

- La prochaine fois, tu demanderas avant de finir le gigot !

- Gna gna gna, branleur..

- Hey ! je t'ai entendu sale cabot ! .. Allez hop, au boulot.

Dragnizzo se leva de sa chaise et porta le sac à l'atelier ou il commença son travail. Un m'arc'guerite. Un arc standard mais qui pouvait se revendre à un bon prix. Il commença alors le découpage, le ponçage, le perçage et l'assemblage. Maintenant habitué, ces étapes ci ne lui prenais que deux heures. Il restait après les gravures à réaliser sur le bois et le vernis à appliquer. Après vingt minutes de séchage, il enveloppa l'arc et le posa sur le comptoir.

- Euh.. Tu ne compte pas le présenter correctement ?

- Flemme. Je ferais ça demain.

Dragnizzo se vautra sur sa chaise et reprit une part de tarte qu'il dévora, tandis que Slayne rongea l'os du gigot.

[m'arc'guerite]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 19 Fév 2014 - 19:33

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un m'arc'guerite , il gagne 5 points de métier.

Arc mis dans le sac.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 4 Mai 2014 - 13:57

Je venais me ressourcer dans mon atelier avant d'entamer un long voyage. J'avais du bois dans mon sac, beaucoup de bois et une vague inspiratrice me submergea de toute part. Elle était mes pensées, elle guidera mes pas jusqu'à ma mort. Je me laissais divaguer avant de prendre une branche d'arbre et de la raboter. Je pensais tellement à elle que je ne fis pas attention et me rabota le doigt.
-Aïe, m'exclamai-je.
J'étais déboussolé, et sans le vouloir, car mon autre main était presser contre le tronc, j’entrai en communion avec la branche.
-Elle va bien, ne t'inquiète pas.
Je sursautai, lâcha la branche mais la communication restait. Jamais je n'avais entendu un du bois parlé, je le sentais respirer, je sentais couler sa sève, mais jamais ils ne m’avait parlé.
-Tu es serein, c’est pour ça que je te parle, me disait-il comme si il avait lu dans mes pensées. Continue à sculpter, je guiderai tes mouvements.
Et c’est comme ça que naquit une nenuph’arbalète que je mis dans mon sac.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier des sculpteurs
» Atelier du Mek Rukza
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: Village d'Ishtar :: Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs-