AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Hodrick Creighton
Le Monde de Dùralas a précisément 1665 jours !
Dùralas, le Mar 22 Mai 2018 - 19:44
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 [Officiel]Légendes de Onze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 165
Expérience : 555

MessageSujet: [Officiel]Légendes de Onze   Jeu 7 Avr 2016 - 0:17

Légendes de Onze


Tapit dans les entrailles de Dùralas, plusieurs mètres sous la Tour Noire, à l'exact opposé du trône de la Matriarche Noire, siège Onze, Exécuteur-en-Chef, mythe craint par tous, légende vénérée par les autres Exécuteurs. Cet homme, dont on sait si peu, déchaîne les passions au sein de la Tour Noire, et au-delà. D'innombrables contes et légendes circulent à son sujet, et à défaut d'être descendu au plus profond des cachots pour obtenir confirmation auprès du principal intéressé, votre serviteur a recueilli tous les témoignages possibles concernant l'entité la plus cruelle de Dùralas. La liste n'est pas exhaustive, mais elle devrait vous donner un bon aperçu de l'aura qui entoure les quatre lettres qui composent le nom de Onze.

Commençons par le commencement : les origines de Onze. Pour un sujet d'apparence si simple, le nombre d'histoires recueillies fût impressionnant. Tout d'abord, la filiation de l'Exécuteur-en-Chef est sujette à débat. En effet, personne n'a su m'affirmer avec certitudes (preuves à l'appui), qui étaient les parents de Onze, quel âge avait ce dernier, etc. Ainsi, certains assurent qu'Onze est le fils du Dragon Blanc Marihser, vénéré par les stryges noirs, d'autres disent qu'Onze est la création d'une calamité, d'autres encore doutent de l'existence même de celui qu'on surnomme « La Mort », et l'assimile à une entité démoniaque. Enfin, une poignée d'interrogé ont suggéré un lien de parenté (frère et sœur) entre l'Exécuteur-en-Chef et la Matriarche Noire. Toutefois, cette dernière hypothèse semble hautement improbable, d'autant qu'une immense majorité d'interrogés ont affirmés que Onze était déjà en poste avant même la naissance de Zéphalia, l'actuelle Matriarche. En recoupant les divers avis et témoignages, la réponse qui semble se rapprocher le plus de la vérité serait la suivante : Onze est un homme, entre 45 et 55 ans. Aucune information sur ses parents n'est connue, bien que l'hypothèse du fils de dragon ait été évoquée à de nombreuses reprises, de différentes manières.
Concernant le nom « Onze », là encore, votre serviteur n'a pas obtenu d'avis unanime. En effet, beaucoup sont ceux qui affirment que ces quatre lettres ne sont qu'un pseudonyme. Sa signification serait, au choix : le nombre de jours passés sans manger ni boire pendant qu'il torturait un prisonnier, le nombre d'os qu'on lui aurait brisé au cours de son entraînement, le nombre de soldats entraînés qu'il serait capable de tuer seul et à mains nues, ou encore le nom qu'il aurait reçu en prenant la tête des Exécuteurs, succédant ainsi à… Dix. Aucune de ses hypothèses ne pouvant être vérifiée, votre serviteur a préféré vous livrer un condensé des réponses reçues. Là encore, la liste n'est pas exhaustive.

Cependant, au-delà des nombreuses interrogations entourant Onze, il existe aussi une myriade de légendes ajoutant à son aura quasi-mystique. La plus connue étant sans aucun doute l'histoire traitant de la perte de ses ailes. À ce sujet, j'ai eu la chance d'accéder à un récit anonymement écrit, retraçant les étapes d'un rituel initié par l'Exécuteur-en-Chef. En voici un extrait :
« Onze se trouvait au centre d'un cercle tracé à la craie, à même le sol, et délimité par une demi-douzaine d'Exécuteurs – dont moi – armés de faux. Par-dessus les dessins à la craie, il passait le sang de ses victimes, fraîchement dépecées après des heures (jours?) de torture. À l'intérieur du cercle, on distinguait des écrits que je ne su déchiffrer. Une fois le sang versé à même le sol, les Exécuteurs qui assistaient leur chef vinrent, chacun à leur tour, arracher une plume des ailes d'Onze, à l'aide de leur faux. Le temps de tout arracher, il fallut plus d'une heure. Enfin, lorsque toutes les plumes furent arrachées et cérémonieusement disposées au sol, les ailes de l'Exécuteur-en-Chef n'étaient plus que deux excroissances osseuses. Ce dernier les arracha alors à la seule force de ses bras, dans un cri de jouissance inouï. S'agenouillant dans ses plumes, Onze broya ses propres os tout en murmurant des incantations au Dragon Blanc. Enfin, lorsque les ailes de notre chef furent réduites en minuscules morceaux, presque semblables à de la poudre, Onze les engloutis d'un seul coup. Son corps s'était alors entouré d'une aura si sombre qu'elle terrifia l'assemblée toute entière, pourtant composée exclusivement de l'élite des Exécuteurs. En sacrifiant ses ailes, Onze avait atteint un niveau supérieur de puissance, et débloqué l'accès à une capacité mythique. Encore aujourd'hui, ladite capacité m'est cependant inconnue. »
Immortalité, la possibilité de voler sans contraintes, les pouvoirs du Dragon Blanc… les spéculations vont bon train concernant la nature de ce pouvoir.

D'innombrables autres légendes existent concernant Onze. Certaines plausibles, d'autres plus farfelues. Mais pour clore cet ouvrage, je vais plutôt partager dont j'ai été témoin. Nébuleuse, celle-ci traitait de chaos, de destruction, et de la fin d'une ère. Les responsables en seraient l'Exécuteur-en-Chef Stryge Noir Onze, et le Commandant des Purificateurs Stryges Blanc Doleh. « Le combat final entre la Mort et le Soleil mènera à l'envol d'un nouveau chapitre ». Telle était la phrase finale de cette prophétie. Bien sûr, les adeptes de théories s'en sont donnés à cœur joie. Certains m'ont affirmés qu'Onze et Doleh étaient frères et sœurs. D'autres m'ont expliqués que ces deux guerriers d'exceptions seraient en réalité des entités intemporelles, réincarnation des Dragons Blanc et Noir. Enfin, j'ai également ouï une théorie relatant une liaison secrète et interdite entre les deux Commandants. Le futur fruit de cette union serait d'ailleurs destiné à devenir le Chef de tous les Stryges, puisqu'il serait la réincarnation du Dragon Gris originel. À noter qu'une théorie similaire existe concernant le Patriarche Blanc et la Matriarche Noire. Comme toutes les légendes relatées dans ces lignes, impossible de démêler le vrai du faux, et donc d'éclairer vos lanternes avides de savoir avec des connaissances nouvelles et certifiées véridiques.

C'est donc ici que s'achève ce recueil d'histoires et légendes consacrées à l'Exécuteur-en-Chef, Onze. Bien entendu, il ne s'agit ici que d'un petit aperçu de tout ce que j'ai pu entendre. De nombreuses autres histoires circulent à propos de « La Mort », mais elles n'avaient pas d'intérêts à figurer dans ces pages. En espérant vous avoir offert une lecture divertissante, je vous dit à bientôt !

Cet ouvrage rapporte 35 points d'expérience et 35 pièces d'or à Dragoholt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Légendes de Onze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon C - Mythe et légende-