AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Neivin
Le Monde de Dùralas a précisément 1871 jours !
Dùralas, le Ven 14 Déc 2018 - 9:03
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Jeu 8 Mai 2014 - 1:40

Rapport de fabrication :
-Dryusdan fabrique une nénuphar'balète, il gagne 5 points de métier.

Arbalète mis dans le sac.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 11 Mai 2014 - 21:16

J’entrai dans mon atelier, accompagné par Lok. Il était curieux et en même temps un peu gêné. Après tout, ce n’est que la première fois que mon petit chéri entre dans cette pièce.  Il farfouilla par si, par-là, faisait des bon en arrière à chaque fois que quelque chose bougeait, basculait après qu’il est fourré son museau à cet endroit-là. J’allai vers la réserve et pris trente branches de sureau. Que je posai sur mon établit. Je vis Lok trottiner vers moi, une branche dans la mâchoire.
-Mais où as-tu trouvé ce bout de bois ? Demandai-je, amuser par la réaction de cette créature, car elle tenait du dragon et du chien.
Je comptai mes morceaux de bois et vis que j’en avais fait tomber un sur le sol. Lorsque je repris mon bout de bois dans la gueule de Lok, je vis que celui-ci était très abimé.
-Hééé, pas si fort ! Le réprimandai-je.
Il s’en alla dans un coin tête baissé. Je pris la branche et essayai de rentrer en communication avec celle-ci pour savoir si elle était encore utilisable. À mon grand regret, aucune communication ne se fit. Je me doutai que le problème ne venait pas de la branche, mais de l’arbre lui-même qui a été arraché comme un barbare… Je pris donc un autre morceau de bois. Je vis du coin de l’œil que Lok bougeai de nouveau, il avait quitté son coin cela avait durer à peine un quart d'heure.
« Il est jeune en même temps » pensai-je.
Je pris donc un morceau de bois, et commença a le confectionner, à le sculpter. Mais contrairement à d’habitude, je n’entrai pas en communication avec l’arbre. Je voulais voir ce que je valais. Je décidai donc de tailler, raboter, tailler.
Le soleil se couchai quand j’eu fini de sculpter. J’ai passé plus de six heures à tailler cet arc. Et je n’avais encore fait aucun ornement, aucune rune.
Je venais de graver les runes, j’ai sculpté l’arc. Il était splendide. Cirer, brillant, décoratif et en même temps, précis et puissant. Je déposai le m’arcguerite sur mon établit.
« J’irai le vendre demain » me dis-je. « En attendant je vais me coucher »
J’appelai Lok qui accourut vers moi avant de foncer dans le lit et s’y installer sans me laisser de place.
–Et c’est pas la ta couche. Lui dis-je
Il fit mine de ne pas m’entendre. Je dus me résoudre a me faire piquer pour essayer de me glisser dans mon lit. Il se lova contre moi.
« Demain, j’achète des pansements, cette nuit va être griffant »
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 12 Mai 2014 - 2:23

Rapport de fabrication :
-Dryusdan fabrique un m'arc'guerite, il gagne 10 points de métier. PASSAGE AU NIVEAU SUPERIEUR.

Arc mis dans le sac.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 14 Mai 2014 - 18:37

Le soleil était haut dans le ciel. Il faisait chaud et il n'y avait pas un seul nuage. Une bonne journée pour sortir. Mais pour Dragnizzo, c'était une journée comme une autre, coincé dans son atelier à s'occuper des commandes.

- Hmm.. un sculpture de bois représentant un cheval, un cadre pour une toile, deux dessous de plats.. bordel mais c'est quoi ces commandes moisies là !

Cela faisait presque deux semaines que Dragnizzo n'avait pas eu d'armes à fabriquer. Ses seuls clients étaient des femmes qui venaient commander du matériel pour décorer la maison et quelques artistes pour avoir du bois pour des pinceaux et des cadres. Le sculpteur commençait à croire que plus personne ne voulait se battre ou se servir d'armes. Sur le plan moral, c'est une bonne nouvelle, mais c'est le plan financier, c'est quand même les armes qui rapportent le plus d'or.
Après avoir finit ses commandes, Dragnizzo alla s'asseoir derrière son comptoir et posa ses pieds dessus.

- Je vais être juste ce mois ci avec toutes ces sculptures sans valeur..

Puis, il remarqua un papier sous son pied, posé sur le comptoir. C'était une commande pour une Massue en bois. Fou de joie, Dragnizzo repartit dans son atelier pour faire cette commande. Enfin une arme. Enfin une commande digne d’intérêt. Le sculpteur se donna à fond pour faire en sorte que l'arme soit belle, efficace et résistante. Après quelques heures de travail, Dragnizzo enveloppa l'arme dans du papier et partit livrer l'arme à son destinataire.

[Masse Ureau]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 14 Mai 2014 - 19:04

Après sa livraison, Dragnizzo décida de se mettre au travail pour perfectionner son bâton. Depuis quelque temps, il met du bois de côté et à même réussi à négocier une essence sylvestre. Cela faisait bien longtemps qu'il cherchait ça. Après avoir rangé un peu son atelier, Dragnizzo commença à fabriquer le bâton en bois de cerisier. Ce fut relativement rapide car le processus de fabrication était le même pour tous. A part si la personnalisation requiert des compétences plus élevés ou bien d'autre type de matériaux. Une fois le squelette de l'arme fabriqué, le sculpteur prit l'essence sylvestre et le versa sur le bâton de cerisier. Étrangement, le bâton aspirait le liquide au moment même ou il rentrait en contact avec le bois. Une fois le bâton prêt, Dragnizzo prit son ancien bâton et le posa à côté de celui de cerisier. C'était la deuxième fusion que le sculpteur pratiquait sur son arme. Juste avant d'activer le processus de fusion, Dragnizzo se souvenu de ce qu'avait dit son mentor. Donner un nom à son bâton. Le fait de donner un nom à son arme favorite permet de faire un "lien" avec cette arme.

- Allez, c'est parti...

Dragnizzo commença la fusion. Ce fut beaucoup plus difficile que la première fois. Il sentit l'air vibrer au moment ou les deux armes rentrèrent en contact. Puis au bout de quelques minutes de concentration, les deux armes se mirent à briller d'un blanc éclatant. Les deux lumières n'en formaient bientôt qu'une seul et unique, entouré de flux magique qui tournoyaient autour de la lumière. Une onde de choc explosa et envoya Dragnizzo dans la réserve de bois. La lumière s’adoucissait et un magnifique bâton gris et vert émeraude. Le sculpteur se leva et s'approcha de l'arme qui vibrait de puissance magique.

- Bienvenue à toi, Sif.

Le bâton lévita pendant quelques secondes et partit dans les mains de Dragnizzo avec une puissance brutale et indomptable. Sif, le Renaissant du Vide, venait d'être créé.

[Bathön]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 14 Mai 2014 - 21:25

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique une Masse Ureau & un Bäthon, il gagne 10 points de métier.

Masse ureau mise dans le sac et bäthon mis dans l'inventaire.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 17 Mai 2014 - 22:54

Dragnizzo entra dans son atelier tandis que l'elfe sortit de sa boutique. Un Renarc. Dragnizzo n'en n'avait jamais fait. C'est pourquoi il devait se surpasser. Le sapin est un bois ombre et extrêmement résistant aux frictions. C'est pourquoi il est utilisés pour les arc long capables de projeter une flèche à des distances incroyables.

Le sculpteur posa le bois et s'occupa d'abord de tailler le bois pour lui donner la forme voulue. Rien que cette partie du travail avait demandé environs trois heures de labeur à Dragnizzo. Il continua avec les queues de renards. Il commença par tanner le cuir des queues pour faire la poignée de l'arc. Le cuir de renard est très résistant et s'use beaucoup moins vite que le cuir commun.
Une fois le cuir traité, il enroula les lanières autour de la poignée. Il ne resta que les poils orange et blanc du renard. Avec une colle à base de vernis qu'il appliqua tout en plaçant les poils de manière à ce qu'il soit dans le même sens que les rainures du bois, l'arc prit une magnifique couleur orange vif qui contrastait parfaitement avec la couleur sombre du cuir et du bois.

Une fois l'arc fait, il ne manquait plus que quelques finitions, comme les gravures elfique dans le bois et la corde. Après presque six heures de travail, l'arc était enfin terminé. Dragnizzo sortit de son atelier et posa l'arc sur le comptoir, et se remit à sculpter une petite statuette en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 18 Mai 2014 - 21:20

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un Renarc, il gagne 5 points de métier.

- transaction effectuée en boutique

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 18 Mai 2014 - 22:35

J’éraye à la bibliothèque d’Ishtar et vit un livre intéressant s’intitulant : « Comment devenir un apprenti sculpteur ». Il me fallut des jours et des nuits entières pour le lire, mais le résultat était là. J’étais prêt à tailler de nouvelle œuvre. Il me faut juste maintenant l’accord des arbres.
Après deux semaines, je revins à mon atelier, éreinté, Lok dormais profondément dans ma besace, je le laissais. Quoique ses ronflements avaient le don de m’énerver. Je déposai mon sac doucement au sol, pris le minerai, et pris le bois. C’était bien la 1ère fois que j’allais tailler de la pierre. L’arbre était d’accord, et me guidait sur chacun de mes mouvements, cependant, je ne savais trop comment mis prendre avec la pierre… J’y allais au marteau et au burin, au ciseau à pierre… C’était complexe mais je fini par incruster la pierre dans le cœur même de l’arc. Fier de moi, je gravai les runes elfiques et centaurique qui me donnerai un atout considérable au combat, cette arme était puissante sans être déchirante. Elle ne blessera pas pour faire souffrir. Je positionnai la corde, la fit vibrer, encocha une flèche et visa avec précision la cible au fond de mon atelier. La flèche siffla et vint se planter au milieu de la cible qui bascula sous l’effet du choc. Encore impressionner je remis la cible debout, et la renforça avec du bois restant. Lok dormais encore. Je mis donc à vendre mon m’arcguerite et pris l’arc argenté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 18 Mai 2014 - 23:06

Rapport de fabrication 
-Dryusdan fabrique un arc argenté, il gagne 5 points de métier.

- M'arcguerite mis dans le sac et arc argenté mis dans ton inventaire

Remarques sur le RP : Tu as fait des petites erreurs niveau accord entre imparfait/passé simple, mais rien de bien méchant.

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 18 Mai 2014 - 23:08

Dragnizzo avait passé une mauvaise journée. Le genre de journée qui serait capable de le faire transformer en Loup Garou alors qu'il est toujours sous mutagènes. Mais heureusement, il savait contrôler ça avec la magie.
Il entra donc dans sa boutique et se dirigea vers son atelier pour se défouler de cette lamentable journée.

Mauvaise journée ?

M'en parle pas. Tous ces débiles qui voulaient modifier mes comptes..

Je comprends. Et tu comptes faire quoi ?

Au début je voulais les faire exploser.

Tu déconnes j'espère ?

...

Drag !

Mais oui je déconne. J'y retourne demain pour leur faire changer d'avis.

D'accord. Bon courage.


Dragnizzo posa le bois qu'il avait acheté au marché sur son établi et commença le travail. Il avait déjà fait beaucoup d'arbalète, donc la fabrication fut assez rapide. Scier. Creuser. Coller. Peindre. Vernir. Emboîter. Attacher. Visser... Après presque une heure de travail, l'arbalète était prête. Mais pour être sur, Dragnizzo la prit avec lui pour la tester. Il sortit en dehors de sa boutique dans son petit jardin, équipa un carreau et observa autour de lui. De là ou il était, il pouvait voir une girouette au dessus d'une grande maison. Il visa pendant quelques secondes et pressa la détente. Le carreau partit à toute vitesse et cogna contre le coq en fer forgé de la girouette.

- Ça fera au moins quelque chose d'efficace pour aujourd'hui..

[nénuphar'balète]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 18 Mai 2014 - 23:38

- Bordel !

Un bruit de fracas dans l'atelier de fit entendre, suivit d’outils en fer qui tombe sur le sol.

Qu'est ce qu'il se passe ?

- Je viens de casser la statuette sur laquelle je bosse depuis trois jours !

Tu travailles trop.. repose toi, ça commence à te monter à la tête d'accepter toutes ces commandes.. Surtout qu'on a pas besoin d'argent pour l'instant, c'est d'ailleurs pour ça que les banquiers veulent modifier tes compte non ?

- Ouais.. tu as peut être raison. Je fais encore une arme et je vais me détendre à la taverne.

Bonne idée.

Dragnizzo jeta la statuette en bois et prit ce qu'il fallait dans son stock pour fabriquer un arc. C'est ce dont il avait le moins de disponible dans sa boutique. Même s'il se trouvait loin du village elfique, il y a beaucoup de personnes qui aiment les arc à Ishtar. Même si ce n'est que pour s’entraîner comme si c'était un sport ou pour chasser, les occasions d'utiliser un arc sont nombreuses. Encore une fois, Dragnizzo était extrêmement rapide pour fabriquer l'arc, vu que c'est une arme plus simple qu'une arbalète car elle ne contient pas de mécanisme ou de morceaux de métal.

Le travail fait, Dragnizzo posa l'arc sur un support en bois pour l'exposer dans sa vitrine, le temps qu'il soit vendu, puis il sortit de sa boutique, direction la taverne pour se changer les esprits.

[arc argenté]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 24 Mai 2014 - 2:12

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un nénuphar'balète et un arc argenté, il gagne 10 points de métier et 5 points bonus

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 26 Mai 2014 - 21:35

Je revenais de mes emplettes à l’hôtel de vente. Ma dernière œuvre fut un arc argenté que je voulais vendre. Un bel arc pour que l’on me connaisse. Non pour la gloire ni l’argent, mais pour que je puisse sculpter d’autre arc, d’autre arbalète, d’autre arme encore meilleur !
Je pris mon minerai d’argent, le mis dans la marmite et alluma un feu magique pour le faire fondre. Je pris mon bois, mais cette fois-ci encore, je ne voulais pas entrer en communion avec l’arbre. Je voulais sculpter de ma main. Je rabotai le bois, me rabota la main aussi, je donnai une forme d’arc au bois, mais avec un trou au milieu, j’y glissai l’argent fondu dans le cœur de l’arc. Une fois tout ça fini, je plaçai une corde, de la meilleure façon possible. Je la testai, testa la précision et vis que c’était parfait. J’ornai donc l’arc de rune elfique et signa de mon nom : « Dryusdan »
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Jeu 5 Juin 2014 - 20:56

Rapport de fabrication :
-Dryusdan fabrique un arc argenté, il gagne 5 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mar 24 Juin 2014 - 20:10

Enfin du travail. Dragnizzo allait enfin pouvoir faire ce dans quoi il excellait : transformer des ressources en un objet utile. Que ce soit dans des ingredients pour une potion, de la magie pur pour un sort ou des ressources pour une arme, Dragnizzo adorait créer des choses à partir d'autre chose. Cela lui rappelait une phrase qu'il avait lu quelque part dans un livre : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." C'était sûrement la citation la plus indiscutable et la plus universelle qu'il n'avait jamais lu.

Après avoir rêvassé comme un idiot pendant dix bonnes minutes sur cette citation, l'ensorceleur se mit enfin au travail.

Un arc argenté. Un arc de choix. Quoiqu'un peu plus dur à bander que les autres arcs, les flèches sont propulsées à une vitesse hors du commun. Un réel instrument de mort pour celui qui sait s'en servir. Sans oublier que cet arc entre dans la catégorie d'oeuvre d'art grâce aux motifs remplis d'argent liquide.

Dragnizzo commença comme d'habitude par tailler les branche de l'arc dans le bois, puis la poignée. Il entoura la poignée de cuir noir pour contraster avec l'argent. Puis, il s'occupa de faire des motifs dans le bois pour accueillir l'argent. Ses motifs était similaire à des runes, un style qui plairait surement à Dilon. L''objectif suivant était de faire fondre l'argent et avec un entonnoir en métal, verser le liquide brûlant sur les motifs dans le bois. Une fois cela fait, il posa l'arc et laissa refroidir et durcir le tout.

Une fois l'arc presque fini, Dragnizzo finalisa certains détails comme la corde et certains ajustements. L'argent est très joli, mais il arrive qu'il ne bloque plus les mouvements de l'arc qu'autre chose. Ce n'est pas gênant pour un arc de décoration, mais pour une arme de guerre, c'est primordial d'être à l'aise avec son outil.

L'ensorceleur prit l'arc, l'emballa dans un tissu léger et le posa sur le comptoir. En espérant que son futur propriétaire allait être heureux de son travail..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 25 Juin 2014 - 22:09

Rapport de fabrication :
-Dragnizzo fabrique un arc argenté, il gagne 5 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 3 Sep 2014 - 23:24

Cela faisait tellement longtemps que Dragnizzo n'avait pas travaillé.. Manquant d'argent, il ne pouvait pas acheter des ressources, et manquant de ressources, il ne pouvait pas faire d'armes. Mais le fait de trouver une bourse abandonnée de 40 pièces d'or sous un rocher lui a permis d'acheter le montant exact de ressources nécessaire pour se mettre au boulot.

- Un arc !.. Non, une massue plutôt.. Ouais, nan j'en ai déjà en vente.. Une arbalète devrait faire l'affaire.

Dragnizzo posa le bois sur son atelier de travail et commença. Sciant le bois en trop, ponçant les parties rugueuses.. Des tas de manœuvres précises et complexes qui duraient pendant des heures. L'arbalète qu'il fabriquait n'allait pas être très précise ou puissante, mais elle serait exceptionnellement belle. Cette arme serait plus une décoration à accrocher au dessus d'une cheminer qu'une arme de chasse ou de guerre. De toutes façons, les décorations valent plus cher que les armes de nos jours.
L'arbalète était enfin finie. D'un bois rouge foncé, le vernis faisait ressortir les motifs du bois et donnait de magnifiques reflets à l'arme. La partie métallique qui tenait le carreau était faite d'un acier gravé aux motifs elfiques.

- Bon... elle n'est pas très puissante mais elle devrait plaire aux acheteurs à l’hôtel des ventes. Pas de temps à perdre.

Dragnizzo enveloppa l'arbalète dans un tissu blanc et sortit de sa boutique, l'arme sous le bras, en direction du point de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 3 Sep 2014 - 23:26

Rapport de fabrication :
- Dragnizzo fabrique un nénuphar'balète, il gagne 5 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 3 Sep 2014 - 23:49

Par chance, l'arbalète de décoration de Dragnizzo s'était vendu encore plus vite qu'il ne le pensait. il récupéra l'argent rapidement et ne rentra même pas pour fêter ça, il partit directement acheter encore plus de bois pour continuer son travail.

- Bon, cette fois ci, un arc !

Comme d'habitude, il posa tout le bois sur son atelier et se mit au travail. Un arc argenté. Ce n'était pas la première fois qu'il en faisait un. Les gestes étaient simples et facile à retenir, mais le fait de rajouter de l'argent est toujours un peu difficile pour Dragnizzo. En plus d'être une tâche ou la précision est de rigueur, ce métal à toujours déplu aux loup-garous. Donc il devait toujours porter de gros gants de cuir pour ça, et de ce fait, il perdait beaucoup en minutie.
Cette fois ci, il grava dans le bois des runes naines. L'arc était beaucoup plus gros que d'habitude. En effet, il avait croisé sur le chemin un ami de taverne qui lui avait demandé une arme suffisamment grosse pour chasser les monstres massifs et lents. Dragnizzo rajouta à l'arc un système pour tendre la corde plus facilement, et un trépied sur une des branches pour une meilleur stabilité.

Après une nuit de travail, Le loup garou attendit que son ami vienne chercher son énorme arc argenté. Dragnizzo espéra juste que les bêtes massives en question ne sont pas des loups géants..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 3 Sep 2014 - 23:50

Rapport de fabrication :
- Dragnizzo fabrique un arc argenté, il gagne 5 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 20 Sep 2014 - 21:06

Les affaires avaient reprisent depuis que Dragnizzo avait eu du mal à remonter la pente. Les gens ne sont pas légion à pénétrer la boutique, mais l'ensorceleur voit plus de nouvelles têtes qu'avant. Avec un peu de chance il pourra arrêter de chasse ce mois ci, s'il emporte assez d'argent avec ces sculptures. Bien que la chasse soit loin d'être fatigante pour Dragnizzo et Slayne, manger dans une auberge est un peu plus convivial est sympathique.

Aujourd'hui, l'ensorceleur avait deux commandes. Deux massues pour deux jeunes aventuriers à la recherches d'armes contondante de qualité. Dragnizzo était ravi d'aider ces deux jeunes à commencer leur voyage avec un bon équipement.
Il se mit directement au travail. Les massues n'était pas très compliqués à faire, mais il ne fallait oublier aucun détail pour éviter que le bois ne se brise trop vite. Après une heure de travail, la première massue fut terminée. Les renfort en acier venait d'être ajouté, et le cuit avait été posé efficacement sur le manche pour une meilleure prise en main. Une fois la première massue prête, Dragnizzo prit une pause déjeuner avant de continuer son labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 20 Sep 2014 - 21:17

Une fois le sandwich au poulet avalé et le verre de vin vidé, Dragnizzo se remit au travail. Il répéta les même action pour la première massue et finit encore plus rapidement le travail. Les deux armes étaient prêtes à fracasser des crânes de gobelins ou des mâchoires de bandits. L'ensorceleur posa ces deux armes sur le comptoir et se rassit derrière, sir son fauteuil abîmé, là ou il passe toutes ces heures a procrastiner et lire des livres.

Pendant l'après midi, les deux jeune revenaient chercher leurs commandes. Ils avaient l'air impatient et excité de voir le travail de Dragnizzo.

- Rebonjour !

- Tiens, vous revoilà ! Voici vos massues les gars !

Dragnizzo se leva et déballa les deux massues qui étaient entouré d'un tissu blanc. Les jeunes aventuriers restèrent bouche bée devant ces armes.

- Mais, ça va nous coûter encore plus cher non ?

- Non, non, c'est le prix habituel que je fais pour ce genre d'arme.

Les jeunes prirent chacun une massue et l’observèrent de plus près. Il semblaient fascinés.

- Elle à l'air tellement résistante, et pourtant elle n'est pas si lourde !

- C'est l'acier autour qui est lourd, le bois en lui même est assez léger bien que très résistant quand il est bien traité !

- Hé bien, on vous remercie vraiment, on saura ou aller si on a besoin de réparation ou d'une nouvelles armes !

- Pas de soucis, merci et bon courage !

Les jeunes sortirent satisfait de leur nouvelle arme qu'ils s'était empressé d'accroché à la ceinture, fier d'être maintenant de réels aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3526
Expérience : 11663
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 20 Sep 2014 - 21:20

Rapport de fabrication :
- Dragnizzo fabrique 2 Masses Ureau, il gagne 10 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 21 Sep 2014 - 18:19

Une fois que Dragnizzo avait entreposé tout le stock de bois dans son atelier, il se mit au travail. Trois bâtons de type différents. Il devra travailler d'arrache pied pour espérer finir son travail dans au moins trois jours. Il commença par couper le bois de sureau pour donner une belle forme au bâton. Le sureau est assez facile a manipuler, donc ce n'était pas très compliqué de le travailler.

Une fois la forme donnée, il devait traiter le bois et le rendre plus résistant. Les bâtons sont des armes de combats, mais sont avant tout utile en défense. ils doivent être capable d'arrêter le tranchant de l'acier pour sauver celui qui se défend. Dragnizzo appliqua quelques produits à base de végétaux pour traiter le bois et pour le rendre plus solide. Une fois ceci fait, il devait passer aux décorations. Avec un marteau et un burin, il grava délicatement des motifs elfiques dans le bois. Cet étape prenait plusieurs heures et était assez difficile comparé aux autre étapes. Une fois gravé, il appliqua une couche de vernis pour protéger le bois. Le bâton finit, il l'enveloppa dans du tissu et le posa dans un coin de l'atelier pour éviter qu'il prenne la poussière. Dragnizzo regarda l'heure et s'aperçut que la nuit était tombée depuis longtemps.

Bon hé bien, je continuerai demain. De toute façon, il reviendra en fin de semaine.

Après une bonne nuit de sommeil, Dragnizzo prit un petit déjeuner avant de se remettre au travail. Il détestait travailler le ventre vide, cela était vraiment désagréable et ça le mettait de mauvaise humeur. Une fois le ventre plein, il continua son labeur. Il entama le deuxième bâton fait en cerisier. Le cerisier est un peu plus rigide comparé au sureau donc les étapes de tronçonnage seront un peu plus longue.

Après plusieurs heures de découpage intensif, le squelette du bâton était prêt. Après, les étapes sont les mêmes que pour le bâton de sureau. La particularité de celui ci est qu'il est recouvert d'une fine couche d'argent, similaire à des veines. Après s'être occupé du bâton, il s'occupa de faire fondre le minerai d'argent pour recouvrir délicatement le bois. Une fois ceci fait, il devait laisser reposer le bâton pour que l'argent s'incruste bien. Le temps moyen sure 5 à 6 heures, donc ça laisse à Dragnizzo une pause assez longue pour retourner ce coucher après cette journée épuisante.

Encore une fois, Dragnizzo prit un copieux petit déjeuner avant de se remettre au travail. Le bâton argenté était prêt et in le lui manquait plus qu'une couche de vernis pour solidifier le bois. Une fois ceci fait, il l'enveloppa aussi dans un tissu et le posa à côté de son "petit frère".

Le 3eme bâton était encore plus compliqué, car il devait imprégner le bois de sapin d'une essence sylvestre. Cela pouvait durer très longtemps, sans oublier qu'il doit faire cette étape de manière magique. Donc cela puise dans ces forces de manière considérable. Il posa l'essence sylvestre à côté et posa ses mains sur le bâton. Il activa sa magie pour que le bois absorbe l'essence et pour qu'il devienne plus solide. De plus, de cette manière, les flux magiques seront plus importants à travers le bois. Après quelques heures de travail intensif, le bâton était fin prêt. Comme pour les deux autre, il l'enveloppa. Il prit ensuite les deux autres et les posèrent sur le comptoir.

Voilà, une bonne chose de faite. Au moins, je peux lire mon livre tranquillement cette fois..

[Bâton'n'arcisse / Bâton métallisé / Bathön]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier des sculpteurs
» Atelier du Mek Rukza
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: Village d'Ishtar :: Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs-