AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Arkos Minhem
Le Monde de Dùralas a précisément 2311 jours !
Dùralas, le Jeu 27 Fév 2020 - 12:27
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-47%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur connecté
479.99 € 899.99 €
Voir le deal

Partagez

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 15583
Masculin

Atelier des sculpteurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:41

Rapport de récolte :

Uskøl fabrique x1 TonFatsia et gagne 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : "Liste de mots" fait.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Pubbeur ♦ Maîtres d'armes

Greil

Expérience : 1259
Masculin Âge RP : 45

Politique : 27
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:

(Griffure, griffon de Greil +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche1370/1370Atelier des sculpteurs - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (1370/1370)
Vitesse: 390
Dégâts: 837

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:08

img_rp
Atelier des Sculpteurs
Greil
L'art de la scupture - TonFatsia

Aussi vrai que puisse être l'adage nous indiquant que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est également en sculptant que l'on devient sculpteur. Ou plutôt redevient, pour mon cas, car il me faut reprendre les bases pour que mon esprit se souvienne de mes œuvres passées. Ce fut ainsi, pendant une journée calme au sein de Weissaupt, que j'avais ressorti mes vieux outils de sculpture et avais décidé de créer une arme. Chose que je n'avais pas faite depuis des années. Reprenant les bases grâces aux quelques livres que j'avais conservés et profitant du calme hivernal et de la place disponible dans le château. Je pouvais réviser ou plutôt réapprendre ce qui fut mon premier métier.

Les matériaux étaient la, posée à même le sol et sur la table. Les plans également, posé à plat sur un coin haut de la grande table pour être toujours visibles en fonction des étapes de la progression de ma gravure. Le livre ouvert en face de moi, sur un petit chevalet prévu à cet effet et surtout mes outils, nettoyés, affûtés et prêt à servir comme au premier jour. Profitant du calme et de la sérénité de cette journée passée en solitaire, je lisais les plans et la marche à suivre de l'arme a sculpter aujourd'hui. Ne voulant pas partir sur le plus difficile, j'avais décidé de créer un TonFatsia.

Arme particulière que certains prendraient pour un petit bâton et ne lui accorderaient que peu d'utilités. Le TonFatsia est une de ces armes généralement en bois qui se compose d'une matraque, à laquelle une poignée latérale perpendiculaire est présente, environ à son quart. Utile pour les combats non-létaux mais aussi particulièrement efficaces pour désarmer son adversaire. J'allais donc, depuis le morceau de bois que je possède, sculpter selon les indications des plans et de ce manuel pour novices. Ne sachant pas manier ce genre d'armes, il était destiné à la vente, mais surtout a l'entraînement sur mon métier de sculpteur. La sculpture est un art de minutie et de patience. Un art à pratiqué dans le plus grand calme et dans une lumière particulièrement stable. Chaque geste doit être précis, travaillé et sûr. Trembler ne ferait que gâcher l'art et transformer une œuvre en un échec.

Ce fut au bout de quelques heures que je finis mon œuvre, un TonFatsia gravé du bas vers le haut, de la queue jusqu'à la pointe. Une fois fini, nettoyé et vernis, je regardais mon œuvre, la passant en détail pour détecter la moindre aspérité, le moindre défaut, la moindre rayure que mes outils auraient put occasionner. Ce fut pendant cet examen que ma vue se troubla un instant et qu'un mal de crâne me surprit. Un souvenir voulait surgir, une réminiscence de mes œuvres passées. Acceptant la douleur et laissant celle-ci envahir ma tête, je fermais les yeux pour voir les images que mon cerveau voulait me montrer. Ce fut pendant ce doux rêve, ce souvenir d'autres sculptures, que je tombais au sol, inconscient, mais tenant toujours ma première arme sculptée à la main.

[HRP - sculpture d'un TonFatsia + je me débloque un souvenir :p ]

RP en cours : 1 - 2 -3
Arènes en cours : 1 (libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:19

Rapport de récolte :

Greil fabrique x1 TonFatsia et gagne 5 points de métier.
Tu obtiens 10 points de métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu utilises ta promotion et te procure un TonFatsia sans le moindre matériau.
Ehawee
Archère

Ehawee

Expérience : 698
Âge RP : 188 (21)

Politique : 00
Métier : Sculptrice - Compagnon
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche970/970Atelier des sculpteurs - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (970/970)
Vitesse: 329
Dégâts: 442

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 2:13

Le bourgeon poussa la porte de l'atelier, sa poitrine se bomba. La femme aimait beaucoup retrouver l'odeur du bois et elle s'était attachée à cet endroit. Elle avançait lentement jusqu'à un plan de travail en prenant le temps de contempler les artisans à l'oeuvre. Elle souriait. Ehawee, l'elfe si souvent plongée dans des angoisses, souriait sans aucunes craintes. Elle savait à quel point un véritable sourire rendait vulnérable mais cette fois-ci elle arrivait à se sentir elle-même dans un lieu public : elle avait fait ses marques chez les sculpteurs.

Une douce mélodie envahissait la pièce et l'elfe qui était de bonne humeur ne put s'empêcher de se laisser emporter par celle-ci. Elle remarqua alors l'origine de la musique. *Oh...Cet artiste paraît en phase avec son instrument...*. Contre le mur, vers la réserve, un homme jouait du luth harmonieusement. *C'est magnifique.* pensa-t-elle en s'approchant un peu vers lui. Soudain, le virtuose s'arrêta net.

-PUTAIN !! C'est pas possible ! J'avais demandé un luth pas du fil dentaire sur une coque toute moisie !! gueula l'homme avec fureur sur un des artisans. J'ai vraiment votre meilleur sculpteur !? C'est n'importe quoi ! Il remarqua qu'Ehawee le fixait sans rien dire, ébaubie. VOUS ! Vous êtes bien une sculptrice, non ? Faîtes-moi un luth, vous avez l'air de n'avoir rien à faire.
-Euh désolé mai-
-Je vous paierai en retour MAIS JE REVIENDRAIS TANT QUE JE N'AURAIS PAS UN LUTH DIGNE DE CE NOM !! beugla-t-il encore plus fort, faisant presque trembler les murs de l'atelier.
-Euh, d'accord...fit-elle hésitante.
-Parfait, livrez-moi à mon domaine dans trois jours. Le domaine Lauzanje, retienez-bien ce nom ! dit l'homme et il partit du bâtiment en compagnie de ses deux gardes du corps.

Trois jours plus tard

toc toc toc

Un homme élégant ouvrit la porte et guida la créature sylvestre dans les vastes pièces du domaine Lauzanje. Il s'arrêta devant l'une des portes de l'un des couloirs de l'une des ailes de la demeure, toqua, ouvrit puis murmura quelque chose.

-Entrez ! Entrez ! L'elfe reconnut la voix du commanditaire. Jeune artisan, voyons voir ce que vous valez...Monsieur Lauzanje posa son livre sur le guéridon et se leva de la banquette tandis que le majordome et Ehawee pénétrèrent dans le salon. Vous savez, je n'aime guère attendre. J'espère que ce sac miteux que vous trimballer contient un chef d'oeuvre qui n'a rien à voir avec son contenant. La femme fronça légèrement les sourcils. *Ne l'écoutes pas sac en cuir, moi je te trouve très beau et très efficace* pensa-t-elle en sortant le fruit du labeur de ces derniers jours et de ces dernières nuits.
-Bon...Il y a peut-être quelques retouches qui sont nécessaires ici et- commença-t-elle à expliquer avant qu'il ne la coupe en prenant vivement l'instrument.
-STOP ! Trêves de baragouinages...une création parle d'elle-même...Oh, mais que vois-je...Il fit une pause de quelques secondes où le temps semblait se figer, puis mit son index et son pouce sur la base de son nez en admettant : C'est tout de même impressionnant le niveau de médiocrité dont font preuve les artisans d'Ishtar pourtant si réputés...Je ne comprends pas...Vraiment pas...Ou alors...VOUS ALLEZ M'EXPLIQUER QUE JE N'AI PAS EU DE CHANCE C'EST ÇA !? lança-t-il, exaspéré, en laissant tomber le luth sur le canapé. Avez-vous appris à sculpter avec les pieds ou- Un bruit de verre stoppa l'ire du noble musicien. Quelqu'un venait d'éclater la fenêtre du salon en y faisant irruption. L'intrus vêtu de noir profita de la confusion pour assommer le majordome qui perdit conscience. Quelques instants après, deux autres individus couverts pénètrent la pièce mais tout ce fracas ne manqua pas d'alerter les deux gardes du corps du musicien qui déboulèrent à leur tour.

-Bande de pourritures écervelées ! Vous êtes les chiens de Monsieur Auval ! s'exclama le propriétaire des lieux. L'elfe lui lança un regard interrogateur.
-Monsieur Auval ?
-Ce pourceau est trop jaloux de moi et il tente depuis des années de m'écraser. Je vois q'il n'a pas perdu de temps après sa dernière défaite ! fit-il aux assaillants entre moquerie et agacement.
-Tu vas mourrir !! Prépares-toi Lauzanje, ta dernière heure a sonné !! rétorqua furieusement l'un des assassins avant de dégainer une lame. Voyant que ses gardes restaient confus, le luthiste leur cria :
-Qu'attendez-vous pour les liquider bande d'idiots ! Les deux protecteurs se regardèrent, benêts.
-On a plus nos armes, elles se sont cassées la dernière fois et vous aviez dit que vous alliez en recommander...Le noble pesta de rage. Soudain, Ehawee eut une idée. Elle plongea la main dans son sac soit-disant miteux et en sortit deux magnifiques masses Ureau qu'elle avait fabriqué et qu'elle comptait vendre.
-Attrapez ! Elle les lança aux deux gardes qui étaient désormais armés, le combat n'était plus perdu d'avances.

Quelques coups de masses et flèches elfiques plus tard, les assassins de Monsieur Auval avait été défaient.

-Je crois que je vous dois une fière chandelle...admit Monsieur Lauzanje. Il jeta un coup d'oeil sur les armes de la sculptrice. Hm...ça m'a l'air solide...Si vous l'acceptez, je peux vous les prendre à un bon prix, et en échange j'oublierais cette histoire de luth...Enfin, pour votre compte...L'elfe enchantée de cette offre s'attarda tout de même sur autre chose.
-Et donc ce luth, vous n'en voulez pas ? Le noble grimaça.
-Bien sûr que non, reprenez cette horreur. D'ailleurs, rassurez-moi, vous n'aviez jamais sculpter d'instrument de musique, non ?
-C'est exact...avoua-t-elle un peu honteuse mais aussi un peu amusée par la situation.

A sa plus grande surprise, monsieur Lauzanje adressa un sourire à l'elfe qui ressemblait à s'y méprendre à de la tendresse.

(Fabrication de 2 masse Ureau (62 bois de sureau) que j'irais vendre dans la foulée ! Et gain d'un luth médiocre pour ses prochaines aventures ! Tout content)
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:09

Rapport de récolte :

Ehawee fabrique x2 Masse Ureau et gagne 10 points de métier.
Ainsi que 10 autres points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu passes au niveau Apprenti et tu as accès au 2e tiers artisanal !
Ehawee
Archère

Ehawee

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche970/970Atelier des sculpteurs - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (970/970)

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:52

20h47 La Digue du Fût, Ishtar

Ces derniers temps la femme ne s'éloignait guère d'Ishtar, là où elle arrivait à s'offrir une nuit ou deux dans une auberge grâce à ses sculptures. Cela la changeait beaucoup des campements à la belle étoile et l'aventurière appréciait une fois par-ci, une fois par-là, le confort d'un lit douillet. Elle avait même assez d'argent pour pouvoir découvrir les activités de la ville portuaire. Cela l'amusait même de se mettre dans la peau d'une habitante, de déambuler dans les rues simplement et profiter de l'air marin, d'acheter des légumes au marché ishtarien et surtout, d'explorer la carte de la Digue du Fût. Car oui, la femme n'aimait pas seulement vagabonder sur Dùralas pour ses vastes paysages, ses créatures extraordinaires, ses cultures passionnantes et ses différentes races de choux.

Les yeux de l'elfe glissaient sur la liste des noms de boissons dont certains l'interloquaient plus que d'autres. Elle plissait le regard devant la "Bile du crapaud", le "Saucisson liquide" ou encore l"Etrange breuvage au goût difficilement reconnaissable, (cocktail à base d'ingrédients locaux et faits maison)". Une serveuse la stoppa dans ses réflexions.
-Que puis-je pour vous ?
-Hum, qu'est-ce qu'il y a dans votre "Venin du cobra des mers" ? interrogea-t-elle intriguée.
-Une liqueur aux algues marines et aux oeufs d'anguilles. La femme ravala sa salive, puis décida de se rabattre sur une recette qui lui inspirait plus confiance.
-Hum..et dîtes voir...Ce "Shooter aux herbes fraîches" contient quoi exactement ?
-Un mélange d'alcool au lichen et diverses racines et champignons du terroir. L'elfe fronça les sourcils.
-Vous avez du rhum ? finit-elle par demander.

...

Après environ une demi-heure, Ehawee ressentait déjà les effets de l'alcool monter au cerveau. Il fallait dire, qu'après une journée de labeur à fabriquer sa nouvelle arme, la femme ne pouvait qu'être épuisée, facilitant son ivresse. Mais cela lui faisait du bien de venir se réchauffer le corps et le coeur ici. Elle avait beau trouver les pirates un peu rustre, la plupart n'était pas là pour les ennuis. Oui, tout le monde ou presque semblait être venu pour la même raison qu'elle : se détendre devant un bon petit verre. Peut-être était-ce pour eux le moyen d'oublier les affres des dernières péripéties, ou de fêter les dernières réussites. Suivant cette logique, Ehawee se demandait si, comme eux, elle était venue ici pour une raison particulière, plus profonde qu'elle ne l'aurait pensé. La femme plongea ses yeux dans le gobelet, remarquant son reflet. Et si, au fond, la vie d'une marginale, sa vie, était trop dure pour un être fondamentalement social ? Avait-elle tout simplement besoin de compagnie ? Elle arrivait à s'en sortir grâce à son travail, elle pouvait très bien choisir de s'installer ici. Finalement, l'aventure n'était-elle avant tout que contraintes perpétuelles ? Une image fila dans sa tête, celle de cet ivrogne (cf fiche de présentation) l'autre fois dans une taverne en Sylfaën. Tout ce qui lui avait révélé...tout ce qu'elle en avait retenu refit surface. L'absence des esprits laissaient un vide profondément douloureux en elle...Mais ce trou elle commençait à pouvoir le combler. Elle s'était fait quelques connaissances dans cette ville, et même l'interaction la plus superficielle avec le marchand de légume la réconfortait.

Et pourtant...*Impossible qu'ils m'aient abandonnés...* songea-t-elle frustrée, serrant son verre plus fort que nécessaire. La femme sortit son carnet de voyage. Durant son périple, elle y avait inscrit tout ce qu'elle trouvait intéressant, et surtout, ses pistes quand à la mystérieuse disparition des esprits...Absorbée dans ses croquis et ses notes, elle ne remarqua pas qu'une présence se penchait vers elle.

-Que lisez-vous donc ? lança un jeune homme sur un ton innocent. Un sursaut s'empara de l'elfe qui referma aussitôt son bouquin. Voyant que sa réaction fut exagérée, elle tenta de se rattraper.
-Euh, je...Que...Pas du tout..J'veu-elle s'arrêta pour toussoter. Rien de...de particulier...des notes...fit-elle hésitante.
-Des notes ? répondit-il intrigué. Voyant qu'elle n'était pas à l'aise, il passa. Désolé de vous avoir troublé, jeune demoiselle, je me prénomme Kalaï, ravie de faire votre connaissance, dit-il en y ajoutant une courte révérence. La femme surprise de voir de telles manières dans ce genre d'endroit se présenta à son tour. Alors il demanda s'il pouvait s'installer à la table et prendre deux autres de ces verres de rhum. Non déçue d'avoir de la compagnie, l'elfe accepta l'invitation. Elle profita de ce moment où il passait commande pour contempler son visage plus en détail. Il était probablement humain, avec environ de vingts à trente ans, assez grand sans être imposant. Sa chevelure était brune, ses yeux noirs. Ses traits étaient assez droits mais ses sourires rendaient le personnage très chaleureux. Il semblait plutôt observateur. Après que la serveuse eut apporté de quoi se réchauffer le gosier, le jeune homme annonça à l'elfe qu'il la reconnaissait et qu'il l'avait déjà vu à l'atelier, lui aussi était sculpteur...S'en suit alors un long échange sur leurs origines respectives, embué par les vapeurs d'alcool.

...
-Alors, Ehawee, jeune elfe d'Endorial, sculptrice commençant à faire ses preuves à Ishtar, aventurière...Archère, si j'ai bien suivi ? Elle acquiesça jovialement. Il est bientôt minuit et tu es entrain de parler au jeunot écervelé qui ne sait pas bien le sens de sa vie (il aimait beaucoup faire de l'auto-dérision). Que cherchais-tu en venant à la Digue du Fût ?
-Alors déjà, avança-t-elle en souriant, tu ne me paraît être bien plus qu'un "jeunot écervelé qui ne sait pas bien le sens de sa vie". Il l'écoutait avec amusement, il voulut la contredire mais il décida de la laisser finir. Ensuite, pour répondre à ta question, je pense qu'il suffit de regarder autour de toi. Il y a de la musique, des gens qui s'amusent et une carte de breuvage assez exotiques...Je trouve que c'est un endroit idéal pour finir une bonne journée d'artisanat.
-Certes...Cette taverne n'a rien à envier et fait partie d'une des meilleures, que dis-je, de LA meilleure de tout Dùralas ! Mais ce n'est pas là où je voulais en venir jeune elfe...termina-t-il. Elle réfléchissait. Pendant ce temps, voyant que les deux verres étaient vides depuis un bon bout de temps, Kalaï commanda une bouteille de rhum.
-Honnêtement, commença-t-elle pour avoir son attention alors qu'il lui servait l'alcool tout juste arrivé. Merci...Ils trinquèrent brièvement et burent une gorgée. Honnêtement, je pense que je cherchais juste un peu de chaleur. Tu vois ? Il sourit, puis plissa les yeux, curieux.
-Oui...Qu'est-ce qu'il y a dans ce carnet ? La femme soupira, un peu blasée mais toujours enjouée. Elle déposa l'objet devant lui sur la table puis guetta la moindre de ses réactions. L'homme l'ouvrit et feuilleta les pages.
-C'est un carnet de voyage.
-C'est toi qui a fait ses croquis ? Elle répondit d'un hochement de tête. Oh...C'est intéressant. Tu ne sais donc pas dessiner que sur le bois mais aussi sur le papier...complimenta-t-il en continuant de tourner les pages.
-Euh...Ce passage est un peu ennuyant...fit-t-elle en faisant passer rapidement les notes sur sa quête spirituelle. Il vit alors un croquis d'une stryge blanche et eut une idée.
-Dessines-moi ! lui lança-t-il sans vraiment réfléchir. La femme eut un moment d'hésitation, puis une excitation put se lire sur son visage. Il ne lui en fallut pas plus pour qu'elle se saisisse du carnet et d'un fusain...Après quelques traits noirs un peu maladroit à cause de l'ivresse, l'homme contempla ce croquis fait en à peine un quart d'heure. Il resta pensif puis admit avec satisfaction : Ça me va ! Il aperçu alors le dernier dessin qu'elle avait fait avant celui-ci. Cet arc est fabuleux...
-Oh, ça ! Merci...C'est, hum, je l'ai sculpté aujourd'hui, je pourrais te le montrer si tu le souhaites. Je ne l'ai pas encore essayer, j'ai hâte car je voulais avoir une nouvelle arme...Celui-ci me rappelle Sylfaën...Ses yeux se baissèrent, une émotion de nostalgie s'empara d'elle. Lui resta pensif quelques secondes avant qu'une question ne pique à nouveau sa curiosité.
-Dis-moi, cet arc...Tu t'en sers pour quoi au final ? Est-il si important que ça ? Moi, je ne me suis jamais battu et j'espère ne jamais avoir à le faire...avoua-t-il.
-Je suppose que c'est une habitude que j'ai prise d'en avoir un en permanence...J'ai grandi avec un arc. Au final, je pense qu'il est fondamental pour moi. Je dirais même qu'il fait partie de moi, de mon identité. En tant que nomade, si je n'ai pas d'arme, ma vie est en danger. Bien sûr, il peut arriver un malheur à tout le monde, à tout moment, mais comme je voyage seule, je suis une cible facile. Sans oublier que, en dehors des villes, lorsque je ne trouve pas de végétaux pour me nourrir, je dois chasser. Il m'est arrivé plusieurs de devoir ôter la vie à des créatures pour ma survie. En fin de comptes, ça n'est pas différent des autres prédateurs de ce monde. Il l'écoutait avec attention tandis qu'elle avait pris son arc pour donner ces explications. La femme eut un déclic. "Ôter la vie" n'était jamais chose joyeuse, mais elle en avait parlé avec une froideur d'âme qui lui fit peur après coup. Etait-ce sa déconnexion avec les esprits qui lui faisait s'exprimer comme une chasseuse apathique ou juste cette boisson forte ? Comme il semblait plongé dans ce qu'elle avait dit, elle fit bifurquer son esprit sur autre chose. Quand je tire la corde vers moi, tout mon corps se contracte, et quand je lâche et que le trait file dans le vent, c'est comme si mon être entier était projeté dans la flèche pour aller droit au but. Le tir à l'arc est une expérience extraordinaire, mais il ne faut pas oublier la létalité de cette arme...Remarquant qu'elle avait monopolisé la parole un bon bout de temps, l'elfe voulut changer de sujet. Et toi, tu as tu sculpté des choses récemment ?
-Eh bien, oui, quelques unes. Répondit-t-il songeur. Je me spécialise dans les bâtons.
-Oh ! Alors tu as des connaissances en magie ? demanda-t-elle avec avidité. Il rigola.
-Peut-être le découvriras-tu un jour...répliqua l'humain mystérieux. Mais, j'ai un défi à te lancer. Si tu réussis je te montrerais un sortilège ! Je te parie que tu n'est pas capable de fabriquer un arc en y incrustant du métal, lança-t-il le regard provocateur. Il savait que ce matériaux était moins maniable, surtout pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans la forge.
-Ah ! J'en suis ! Lâcha la femme au tempérament joueur. De toutes façons, elle aurait accepté n'importe quel défi avec tout le rhum ingurgité. D'ailleurs, l'humain et l'elfe finirent cette bouteille et allèrent danser au rythme des guitares endiablées en compagnie de quelques pirates à l'équilibre douteuse.

...

Deux jours plus tard, fin d'après-midi, une auberge d'Ishtar

La sculptrice rentrait dans la pièce et lâcha son gros sac en cuir près du lit. Elle posa un arc fait de bois et d'argent contre la commode. A côté, un autre arc à la courbure différente y était installé de la même façon, de petits motifs en volutes étaient gravés sur ce dernier. La femme épuisée s'allongea et contempla le plafond, songeuse. Elle repensait à cette soirée l'autre nuit, puis à ses travaux à l'atelier...

Ehawee souriait.

(Fabrication d'un arc sylvestre pour l'équipement ainsi qu'un arc argenté pour l'inventaire ! Première fabrication d'apprentie effectuée !)
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:37

Rapport de fabrication :

Ehawee fabrique x1 Arc sylvestre et x1 Arc argenté puis gagne 10 points de métier.
Ainsi que x10 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Bonne réalisation et attention, le rhum c'est traître ! Tu réalises la quête Première fabrication d'apprenti et obtient 1 os doré et 10 points d'expérience.
Charlotte Roseline III
Nouvel(le) habitant(e)

Charlotte Roseline III

Expérience : 217
Féminin Âge RP : 32

Métier : Sculpteur - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche156/156Atelier des sculpteurs - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (156/156)
Vitesse: 72
Dégâts: 167

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:34

La récolte de bois fut laborieuse et peu productive sur la plage. Enfin, cela avait été plus le problème de Lucie que de Charlotte qui, tranquillement s'était reposée une bonne partie du temps. Ne restait plus qu'à sculpter et cela allait être son affaire. Dans sa chambre, à l'auberge d'Ishtar, elle prépara le bureau avec le peu d'outils dont elle disposait. Finit les ciseaux à bois, les gouges et les couteaux spécialisés. Elle ne disposait que de son couteau de défense, mais c'était toujours mieux que rien.

- Regarde bien comment je fais... Dit alors Charlotte à sa fille qui lisait un livre de magie noire sur son lit.

- Oui, oui, j'observe. Fit-elle en tournant l'une de ses pages.

Charlotte se mise alors enlever les morceaux de bois qui ne lui serraient pas utile, faisant bien attention à garder les bons pour quelques babioles qu'elle vendrait sur le marché avec la dénomination : "Authentiques bijoux Wystériens". Une fois que la forme principale fut bien déterminée, elle se tourna vers sa fille et la surprise toujours plongée dans ses bouquins. La rage lui monta au visage d'un coup. Quand elle repensait à tout ce qu'elle avait du vivre pour se sortir de la misère! Catherine surtout, la deuxième, pour être exacte. Charlotte se saisit d'un bon de bois et l'envoya dans le visage de sa fille sans ménagement.

- Non mais tu te fous de moi?! Tu feras moins la maline quand il faudra vendre ton cul pour des clous!

Elle se leva alors et, sous les yeux terrifiées de Lucie, saisie sa chaise, prête à la battre violemment. Soudainement elle se ressaisie, son amour pour sa fille n'avait pas été à ce point là affecter par la malédiction. Elle reposa la chaise et se rapprocha de sa fille, les larmes aux yeux.

- Excuse moi... La vie ne va plus être aussi simple que sur le Ruby tu sais...

Lucie, très mûre pour son âge pris sur elle et enlaça sa tortionnaire. Suite à cela, elles se remisent au travail toutes les deux cette fois-ci. Après avoir finit les grandes lignes de la matraque qu'elle préparait, Charlotte laissa sa place à sa fille pour les finitions. Elle était visiblement assez douée, cela allait être un atout pour les bijoux. Cet étrange moment se finit donc assez bien, rares instants de complicités entre les femmes de cette famille.

[Fabrication du TonFatsia gratuit, et équipement si possible]

Atelier des sculpteurs - Page 12 Cr3flag-2
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:20

Rapport de fabrication :

Charlotte fabrique x1 TonFatsia et gagne 5 points métier.
Ainsi que x5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : La commande gratuite est validée !
Ehawee
Archère

Ehawee

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:09

Un petit endroit un peu isolé du port comportait quelques pins noirs. Un des arbres surplombaient les autres de ses douze mètres de hauteurs. Majestueux, son tronc était ancré solidement au bord de la côte, dans un bout de terre suffisamment surélevé pour ne pas permettre au sel marin de le ronger. Les grandes branches qui l'habillaient s'étaient développées étrangement dans l'air. Le tout formait une masse plus horizontale qu'à l'habitude, si bien qu'il en vint à s'étendre dans le vide, là où le sol s'arrête. Son ombrage, relatif, laissait passé des rayons de soleil.

C'était sur ces branches qui semblaient vouloir conquérir l'horizon océanique qu'Ehawee s'était installée l'après-midi. Des copeaux de sureaux et de cerisiers pleuvaient dans l'eau en contrebas. La femme était d'abord venu ici pour se ressourcer, préférant la présence des arbres pour cela, mais l'inspiration du moment la destinait plus à la sculpture. Ehawee n'avait plus un sou en poche mais toujours quelques outils sur elle, ce qui acheva donc de la convaincre de se mettre à l'ouvrage.

Perchée face à l'océan, l'elfe taillait le bois alors qu'un vent doux faisait légèrement tanguer la branche où elle était. Il aurait été plus facile de créer à l'atelier, mais la femme voulait profiter du ciel éclatant, et pour une elfe sylvestre cela ne représentait aucunes difficultés que de travailler en haut d'un arbre.

Peu à peu, à force de façonnage, deux arcs prirent formes. Ehawee ne s'embêta pas à expérimenter d'autres créations que celles qu'elle connaissait déjà, non pas qu'elle y était fermée, mais cette fois-ci, elle voulut simplement être à l'aise, sans rencontrer de mauvaises surprises. Il se trouvait qu'elle connaissait bien cette arme, et qu'elle ne s'en lassait pas. Elle n'avait pas besoin d'autres choses, en somme. Tout paraissait plus évident depuis qu'elle avait retrouvé ses liens spirituels.

(Fabrication d'1 M'arc'guerite et d'1 Arc sylvain pour l'inventaire, merci !)
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2020 - 6:00

Rapport de fabrication :

Ehawee fabrique x1 M'arc'guerite et x1 Arc sylvain. Elle gagne 10 points métier
Ainsi que x5 points métier en récompense bonus.

Commentaires sur le RP : Tu passes Compagnonne, à toi les armes du tiers supérieur !
Charlotte Roseline III
Nouvel(le) habitant(e)

Charlotte Roseline III

Expérience : 217
Féminin Âge RP : 32

Métier : Sculpteur - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 12 1559870510-barre-vie-gauche156/156Atelier des sculpteurs - Page 12 1559871461-barre-vie-rouge  (156/156)
Vitesse: 72
Dégâts: 167

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2020 - 1:14

Les bijoux qu'avait vendues la famille Roseline leur avait permis de s'acheter un peu plus de bois en plus de quoi survivre. Au final, malgré les doutes évidents de Lucie cela semblait avoir été la meilleur solution pour elles. Charlotte n'en avait pour autant terminer avec la sculpture, elles devaient avoir de quoi se payer le voyage jusqu'à BoldorHeim et plus, avoir de quoi payer la Congrégation de l'Ombre si elle n'avait pas elle même la force de battre le vainqueur du tournoi.

De retour à l'auberge, elles se mirent donc à la fabrication d'arbalètes, le reste du bois allant servir encore pour des bijoux. Non tant que leur pris de vente était chère mais elles allaient bientôt tomber à cour d'énergie bleue et Ishtar était une ville où il valait mieux savoir se défendre. Charlotte fit donc le plus gros travail, qui se devait d'être parfait comme les armes étaient pour elles-mêmes, et Lucie s'occupa une fois de plus des finitions décoratives auquel sa mère tenait particulièrement. Les apparences était choses importantes pour cette femme, c'est en grande partie avec celles-ci que ses aïeules avaient réussies à se faire respecter dans la piraterie et elle n'échapperait pas à la règle.

[Fabrication de 2 Nénuphar'balètes : 62 bois de sureau]

Atelier des sculpteurs - Page 12 Cr3flag-2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 12 Empty

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12