AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Shax
Le Monde de Dùralas a précisément 1753 jours !
Dùralas, le Sam 18 Aoû 2018 - 4:15
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 21 Sep 2014 - 19:05

Transaction effectuée Au Loup d'Ebene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé


Messages : 1706
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 20 Oct 2014 - 22:33

Cette fois ci, l'elfe du nom de NéoLéo avait fait une commande bien particulière à Dragnizzo. L'Harcquelance. C'était un arc assez grand et puissant pour faire tomber des monstres de la taille d'un griffon en une seule flèche, et encore si seulement on pouvait appeler ça des flèches.

D'une taille d'environs un mètre quatre-vingt, l'Harcquelance possèdent une armature basé sur l'arc argenté. Il est résistant, possèdent moult renfort en bois et un mécanisme en baobab traité, et une griffes d'Utharaptor est placé près du manche pour une meilleur stabilité. Les flèches elles, sont similaire à des javelots, et peuvent être tirées à une distance de 800 mètres et atteindre le cible. Elles peuvent aussi transpercer la peau écailleuse.

Dragnizzo dut étudier les plans et le bois de Baobab pour commencer son travail. L'Harcquelance n'est pas une arme simple à faire, donc il fallait du temps. le sculpteur prit d'abord l'ac qu'il avait fabriqué il y a longtemps, l'arc argenté. Puis il ajouta beaucoup de renfort en baobab pour permettre à l'arme de subir des grosses pressions. Rien que cette partie prit au moins deux jours. Après il du installer la griffe dans le bois pour une meilleure stabilité, et ainsi atteindre sa cible plus facilement.

Après avoir appliqué tous les vernis, l'arme était presque prête. Le mécanisme était fonctionnel, la corde avait été bien mise en place, l'arc était stable et il résistait aux bandages. Dragnizzo n'avait sûrement pas créé une arme aussi dangereuse. Quiconque se trouverait sur le chemin d'un de ces flèches serait sûrement emporté avec. Dans les mains de quelqu'un d'habile, il pourrait même percer le ciel. Mais trêve de poésie, Dragnizzo s'empressa d'envelopper l'arme et la posa sur le comptoir. Il n'y avait plus qu'a attendre que l'elfe vienne la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mar 21 Oct 2014 - 0:28

Transaction effectuée Au Loup d'Ebene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Ven 31 Oct 2014 - 4:55

Mohana appréhendait un peu. Elle se décida enfin à pousser la porte de la bâtisse.
Le bâtiment était vieillot et on voyait que le passage était récurrent. Lorsqu'elle entra, le vent de l'extérieur vint déranger la poussière déjà bien installée.
La pièce était terne, grande et vide de monde. Il y avait toutes sortes d'établis et d'instruments, en plus ou moins bon état. Le sol était couvert de pavés, les sciures et la poussière de bois ne s'étaient pas privées de venir s'incruster entre les dalles. Au mur, il y avait de vieilles étagères en bois, un beau bois d'ailleurs, probablement de l'érable.
Mohana aperçu une grande table dans un coin de la pièce, elle s'en approcha. Elle pivota de côté et se pencha de façon à faire tomber le bois du panier en osier qui était accroché à son dos. Elle poussa un soupir de soulagement, il faut dire que tout ce bois était bien lourd pour son petit gabarit.
Elle attrapa un tabouret et le plaça devant la table. Regardant l'établi plein d'outils, elle réfléchissait. Son visage arborait une moue perplexe, on aurait pu voir au sérieux de son visage que les idées et les questions fusaient.

Mohana avait déjà sculpté un arc mais c'était il y a quelques temps déjà, elle devait retrouver la main. Elle alla vers l'établi et emporta plusieurs couteaux de diverses tailles avec elle, qu'elle déposa sur la table.
Elle déboutonna son manteau, le fit glisser sur ses bras et alla l'accrocher sur un vieux porte-manteaux. Elle posa ensuite son large fessier sur le petit tabouret : ce n'était pas des plus confortable mais ça ferait l'affaire.
Elle soupira une nouvelle fois avant de se dire à elle même : "Allez, on s'y met ! "

La thériantrope attrapa une branche de bois et l'observa. Il s'agissait de bois de sureau noir. Ce matériau était très prisé pour confectionner des meubles, mais aussi des flûtes, des petits sifflets et toutes sortes d'objets creux. Cependant Mohana désirait en faire un arc.
Elle glissa ses doigts le long des différents morceaux, les observant minutieusement pour savoir quels morceaux allaient être utilisés pour les parties les plus souples et ceux qu'elle allait prendre pour les parties les plus rigides. Il lui faudrait ensuite attraper la corde dans son sac et le tout serait prêt.
Elle attrapa une pierre à poncer et se leva. Commençait alors le travail le plus long et le plus ennuyeux...
Au bout de plusieurs dizaines de minutes elle avait terminé le ponçage pré-sculpture. Le bois était doux et lisse, sans trop d'échardes.
Elle prit ensuite premiers outils et couteaux et se mit à la tâche : elle entamait la partie la plus technique et celle où il ne faudrait absolument pas se louper. Au bout de plusieurs heures, elle en voyait la fin. Elle déposa sur la table ce qui avait la forme -plus ou moins- d'un arc avant de s'assoir. Elle poussa un petit cri de satisfaction. Son dos et ses doigts étaient fatigués. Elle attrapa sa besace et en sortit une gourde, elle se dépêcha de la porter à sa bouche pour en déguster le contenu : l'eau lui semblait merveilleusement bonne après ces efforts. Elle se reposa quelques instants puis sortit un chiffon et un petit couteau de son sac.

Mohana se rapprocha de la table à nouveau. Elle prit le chiffon et le frotta sur tout le corps de l'arc. Elle esquissa ensuite un sourire. L'arc prenait vie sous ses doigts. Il lui manquait maintenant quelque chose pour avoir sa propre identité. Elle s'empara de son petit couteau et commença à graver sur le bois : elle dessinait des entrelacs délicats sur le manche.
Elle souffla sur le bois afin d'en faire disparaitre toute poussière puis sourit d'autant plus avant de repasser le chiffon une dernière fois sur l'arc.
Elle finit par accrocher la corde sur l'arc en la tendant bien.
Mohana se retourna, arc en main et se mit en position de tir : elle banda l'arc. Tout semblait fonctionner. Son premier [M'arc'guerite] était né.


Dernière édition par Mohana Dharitri le Ven 31 Oct 2014 - 5:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Ven 31 Oct 2014 - 4:59

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 M'arc'guerite, elle gagne 5 points de métier et +15 points de Rp de métier pour un très bon RP.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 1 Nov 2014 - 3:28

Mohana avait pensé à sa réalisation toute la nuit, elle avait beaucoup aimé travailler le bois. Elle avait un peu mal aux mains mais il faut dire que ça la démangeait de vite recommencer.
Elle eût une très courte nuit. Dès l'aube elle était debout et se dirigeait vers l'atelier de sculpture.

Elle pénétra dans cette pièce où elle avait passé beaucoup de temps il y a seulement quelques heures. Personne n'était passé depuis son départ.
Elle alluma plusieurs bougies à divers endroits de l'atelier, il faisait encore nuit, l'aube commençait tout juste.
Mohana déposa son sureau sur la table et refit les mêmes gestes que la veille à quelques exceptions près : aujourd'hui elle construisait une Nénuphar'balète.
Le système était quelque peu plus complexe, le mécanisme était différent et il lui fallait travailler et poncer plus en profondeur.
Elle passa sa matinée au ponçage, il faut dire que sa courte nuit s'en faisait sentir.
Elle abandonna son travail le temps d'avaler un morceau de pain avec du fromage, tout en fixant la petite arme qui prenait forme. Mohana réfléchissait à la façon dont elle allait l'embellir, c'était beaucoup moins simple que pour un arc.
L'arc était plus fin, plus "raffiné" alors que l'arbalète avait quelque chose de plus brut. Elle verrait une fois l'objet terminé.

Mohana reprit le travail : il était temps d'assembler les pièces. Ce fût plus complexe que pour l'arc mais elle avait réussi à s'en sortir : l'arbalète était prête. Il lui avait tout de même fallut presque la journée.. On peut dire qu'elle avait envie d'autre chose et les poussières de bois commençaient à lui piquer les yeux.
Elle resta assise quelques instants à caresser l'arme du bois des doigts avant de la prendre, la bander et viser : elle avait trouvé !
Mohana grava un oeil joliment stylisé entouré d'un lotus sur son nénuphar sur l'arbrier. Elle arborait un sourire satisfait, son [Nénuphar'balète] lui plaisait beaucoup
.


Dernière édition par Mohana Dharitri le Sam 1 Nov 2014 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Sam 1 Nov 2014 - 3:31

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 nénuph'arbalète, elle gagne 5 points de métier et +10 points de Rp de métier pour un très bon RP.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 2 Nov 2014 - 3:56

Un Bâton'n'arcisse. Mohana venait de trouver ce modèle de bâton dans un manuel de sculpteur. Il était simple mais semblait pratique. Elle était curieuse de réaliser son premier bâton.
Elle avait évidemment sculpté des petits bâtons de bois ou encore des bâtons pour la marche, mais là l'objet était quelque peu plus...magique. Il devait être assez lourd mais en même temps léger pour être pratique en combat. Mohana s'imprégna bien du modèle et se rendit à l'atelier.

On peut dire qu'elle commençait à prendre ses aises, elle venait régulièrement ces temps-ci. La sculpture l'aidait à s'évacuer des mauvaises pensées, elle ne pensait simplement pas et laissait ses mains travailler le bois.
Elle attrapa ses morceaux de sureau qu'elle ponça comme à chaque fois. La forme était beaucoup plus simple cette fois, il n'y avait pas besoin de monter de corde ou de faire des mécanismes compliqués.
Le bâton était classique mais agréable à réaliser. Comme avec chaque arme, Mohana la testa un peu avant d'y poser sa touche : la petite gravure.
On peut dire qu'elle se sentait ridicule, elle n'avait jamais appris à se battre au bâton. Du coup, elle essayait de bien le tenir et donnait des coups dans le vide : il était plutôt agréable, pas trop mal réussi !
Mohana y déposa sa petite griffe, juste de petits entrelacs, elle ne se voyait pas faire trop de fioritures sur cette arme. Elle en retira la poussière, lustra un peu le bois. Le [Bâton'n'arcisse] était prêt.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 2 Nov 2014 - 4:03

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 baton'n'arcisse elle gagne 5 points de métier et +5 points de Rp de métier pour un bon RP. Tu deviens apprentie, félicitations !

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 2 Nov 2014 - 5:03

Mohana venait de passer apprentie et n'était pas peu fière. Elle décidait de redoubler d'efforts concernant la sculpture et elle revint à son amour : les arcs.

Elle désirait expérimenter un nouveau type d'assemblage et donc un ajout de matériau : de l'argent.
Elle tritura le métal dans ses mains durant un long moment pour regarder comment le tailler et le travailler : elle était bien loin du travail d'un forgeron évidemment, mais il y avait un monde entre du bois et un petit morceau d'argent.
Elle déposa soigneusement le bois de cerisier sur sa table fétiche et comme à son habitude maintenant, elle caressa le bois et en chercha les moindres petits accrocs ou différences dans sa texture.

Mohana avait travaillé toute la journée sur le bois afin de l'assouplir et l'attendrir mais aussi lui donner une forme assez robuste pour que lors de la flexion que demandait l'arc au moment du tir, il ne rompe pas.
Elle fit fondre le petit morceau d'argent et l'ajouta au mécanisme de l'arc.
Elle attrapa une flèche, mit l'arc à son dos et ouvrit la porte : la rue était vide. Elle se plaça en plein milieu de la rue, se mit en position de tir, banda l'arc et visa le poteau à quelques mètres : elle toucha sa cible. La visée était bonne.
Elle aimait particulièrement ce modèle d'arc, rien à voir avec son vieil arc qu'elle avait dû revendre et il fallait avouer qu'il était plus agréable et plus précis que le M'arc'guerite.
Elle rentra et nettoya le bois. Cette fois ci, l'arc n'aurait pas de gravure : Mohana était pressée par le temps. Elle se rattraperait volontiers lors de son prochain travail !
En tout cas, l'[Arc argenté] était devenu son petit chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 2 Nov 2014 - 5:33

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 arc argenté elle gagne 5 points de métier et +5 pts pour un bon RP

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 2 Nov 2014 - 22:30

Pour la énième fois, Mohana passa la porte de l'atelier. Mais à sa grande stupeur, il y avait déjà un homme au travail. Il était peu grand et rondouillard, son crâne était dégarni et il avait une épaisse moustache hirsute. Le bonhomme portait une tunique taupe avec par dessus un long tablier qui semblait beaucoup servir lors de bricolages divers et variés.

Il se redressa de son établit et regarda Mohana tout en s'essuyant les mains.

- Bonjour ma petite dame. Je peux vous aider?

- Bonjour. Euh..pas vraiment. Je suis sculpteur également, je viens pour travailler. Répondit-elle timidement.

- Toutes mes excuses. J'ai cru que vous veniez pour chercher un sculpteur. On ne voit pas souvent des demoiselles par ici !

Mohana sourit. Le bonhomme semblait innocent et gentil, il respirait le bon vivre.
Elle retira son manteau et s'installa à sa table. Une fois ses morceaux de cerisiers déposés ainsi que l'argent, elle s'approcha de l'établi du bonhomme.


- Que réalisez-vous ?

- Je fabrique une Massue de Rock. Il faut des biscoteaux et de l'ancienneté pour ça ma p'tite dame ! Mais j'peux vous montrer deux trois trucs si vous voulez !

Mohana lui adressa un grand sourire et des yeux pétillants. Elle était encore loin du niveau du bonhomme et c'est avec plaisir qu'elle avait envie de voir le savoir faire d'un bon sculpteur.
Il passa plusieurs minutes à lui expliquer la façon dont l'ensemble se montait, et Mohana avait été particulièrement intriguée par l'enclume du nain de pierre. Quant au bois de baobab, il lui rappela de bons souvenirs...

Voyant le temps passer, Mohana se décida à se mettre aussi au travail. Elle réalisait à nouveau un
[Arc argenté], mais cette fois il serait pour elle.
Elle y passa donc plus de temps, s'imprégnant un peu plus du bois de cerisier et de façonnant plus joliment l'arc. Elle le voulait raffiné et cette fois elle attacha beaucoup d'importance à sa gravure.
Elle avait découpé dans le bois une superbe forme de croissant de lune, avec des ornements l'entourant. Quoi de plus parlant qu'une lune pour un thérianthrope? Et c'était sans ajouter l'attrait mystique que Mohana portait à cet astre. Pour elle, son arc était parfait.

Le gros bonhomme fût intrigué par le travail de Mohana : elle ne se contentait pas de poncer, de tailler. Elle travaillait en harmonie avec ses matériaux, cherchant à en saisir leur essence. C'était la première fois qu'il voyait ça, et il avait taquiné Mohana en lui disant que "c'était bien une lubie de bonne femme !". Mohana appréciait la présence de ce bonhomme. Elle espérait qu'il serait là plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 2 Nov 2014 - 22:35

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 arc argenté elle gagne 5 points de métier et +10 pts pour un bon RP

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Mohana t   Mar 4 Nov 2014 - 1:06

Mohana avait reçu une lettre : chose étrange car elle n'en recevait jamais.
Elle ouvrit l'enveloppe et commença à lire le papier, qu'elle referma, le sourire aux lèvres.
Il s'agissait d'une requête de Dilon Deraborne, un guerrier appartenant au corps des Gardiens, qu'elle avait rencontré lors de son excursion vers BaldorHeim et avec qui elle avait fait un petit bout de chemin. Il lui demandait si elle pouvait lui confectionner une Masse Aphir.
Mohana lui avait confié qu'elle aimait particulièrement sculpter et travailler le bois et qu'elle voulait s'améliorer dans son métier. Elle trouvait adorable de la part de Dilon de lui faire cette petite commande et était reconnaissante du paiement qu'il lui donnait pour se faire. Elle allait se montrer à la hauteur de la demande de ce cher Deraborne.

Mohana se rendit à l'atelier de sculpture. Le gros bonhomme qu'elle avait vu la dernière fois n'était pas là.
Dilon avait fait envoyer le matériel à l'atelier, Mohana n'avait plus qu'à préparer son établi et débuter le travail.
Comme toujours, elle commença par poncer le bois de cerisier. C'était un très beau bois et l'odeur de sa sciure était plutôt agréable. Le manche de la massue n'était pas le plus compliqué à faire mais Mohana travailla le bois de façon à lui donner un joli un mouvement arrondi de strilles horizontales. Elle plaça sur le bout du manche un solide laçage de cuir afin de renforcer le bois et la prise. Le bout de la massue était plus large que sa poignée, c'est ce qui faisait la force de l'arme. Cependant Mohana devait réfléchir à comment intégrer le saphir à la massue.
Elle regarda l'arme durant un moment puis attrapa un couteau. Elle se mit à creuser le centre du haut de la massue, de façon à y faire comme un trou et ponça le contour pour aplatir le bout de la massue. Elle vint fixer la pierre précieuse dans le trou fait pour elle et l'accrocha grâce à un mécanisme de fil d'argent solide et bien travaillé. La [Masse Aphir] était prête, elle était travaillée mais gardait un style très masculin et guerrier bien qu'assez raffinée. Elle avait hâte que Dilon lui dise ce qu'il en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mar 4 Nov 2014 - 1:13

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 masse Aphir, elle gagne 5 points de métier et 5 points bonus (points bonus négociables)pour un bon RP

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 9 Nov 2014 - 23:26

Mohana passa la porte de l'atelier. Ca faisait quelques jours qu'elle n'était pas venue et personne ne travaillait ce matin là.
Elle s'était préparée un petit thé qu'elle déposa dans un gobelet tout en préparant son établi pour le travail à venir. Elle déposa également son bois et le minerai d'argent.

Après un soupir pour se donner du courage, elle se mit à la tâche : nettoyer, poncer, couper, sculpter. Les heures passaient et son travail prenait forme, d'autant qu'elle commençait à connaître le moindre détail de la création d'un Arc argenté. Elle aurait aimé créer un autre type d'arme mais malheureusement elle n'avait pas trouvé de pierres précieuses disponibles.
Mohana était néanmoins satisfaite du nouvel [Arc argenté] qu'elle venait de sculpter et décida d'aller le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Dim 9 Nov 2014 - 23:47

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 arc argenté, elle gagne 5 points de métier.

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 12 Nov 2014 - 1:09

Mohana entra dans l'atelier. Elle était particulièrement joyeuse ce jour-ci.
La menace avait enfin été évincée et en plus de ça, Mohana avait presque ressuscité.

Les derniers évènements en Dùralas n'avaient pas été de tout repos. Des guerriers de tous les horizons, de toutes races et de toutes classes, même parfois ennemis entre eux, s'étaient tous unis pour la même cause : tuer l'effroyable Fragor.
Des festivités se mettaient en place un peu partout à Dùralas, plus particulièrement à Kastalinn car les braves guerriers avaient sauvé in-extremis la ville, Fragor se dirigeant droit sur elle.
Bien évidemment, sans le Père Thungstène et le valeureux guérisseur Evangelion, un grand nombre n'en serait pas sorti indemne et il y aurait eu beaucoup plus de dégâts sur les terres duralasiennes.

Les fondateurs de la ville de Kastalinn, sous la tutelle des dirigeants de Dùralas avaient eu la généreuse idée de proposer une loterie aux guerriers qui s'étaient battus pour préserver la ville et les terres duralassiennes. Il y avait tout un panel de lot à gagner et quiconque le souhaitait pouvait participer.
Voilà ce qui faisait la joie de Mohana : être en vie, avoir réussit sa mission de citoyenne et l'approche des festivités. Elle souhaitait néanmoins participer une dernière fois et être généreuse également envers ses compatriotes, en offrant une [Masse Ureau] fabriquée de ses mains pour la Corne d'Abondance.

Elle alla chercher le bois dont elle avait besoin au marché puis se mit en route pour l'atelier.
Elle travailla toute la journée et elle mit tout son coeur et sa joie dans la création de l'arme : ponçage avec douceur, taille avec ardeur, assemblage avec patience et tests de l'arme avec la joie d'un enfant tenant sa première arme.
La masse était prête, il ne lui restait plus qu'à aller la déposer pour la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mer 12 Nov 2014 - 1:47

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 masse Ureau, elle gagne 5 points de métier et 5 points bonus pour un bon RP !

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 17 Nov 2014 - 1:07

Mohana prenait de plus en plus d'aisance dans la sculpture du bois. Elle aimait travailler cette matière et se réjouissait lorsqu'elle avait une création d'arme à expérimenter.
Jusqu'ici, ses chouchous restaient les arcs. Elle avait fait un peu d'arbalètes, deux masses et un bâton. Elle n'était donc pas très expérimentée pour ce dernier. Elle décida donc de se faire un peu la main et alla chercher 31 bois de sureau.

Elle entra à l'atelier et s'installa sur sa table, comme à son habitude. Elle remarqua que les établis et les instruments avaient été nettoyés, en plus de ce que faisaient les artisans lorsqu'ils avaient terminé leurs travaux. Elle s'imagina donc qu'une petite unité de travailleuse ou travailleurs venaient nettoyer les locaux qui étaient entretenus par la ville. Quoiqu'il en soit, elle trouva l'air plus agréable dans l'atelier de sculpteur d'Ishtar ce jour-ci.

Préparant ses morceaux de bois, Mohana était pensive. Elle se rappelait les douces journées à Guillaëd, dans la forêt, lorsqu'elle sculptait du baobab ou d'autres bois locaux. Que ce soit son premier arc, ou les petites sculptures de bois qu'elle faisait, nichée dans un arbre, tout en discutant avec son frère.
Elle travaillait le sureau tout en affichant un léger et doux sourire avec un regard nostalgique. Elle n'était pas triste cependant, juste que sa contrée lui manquait.
Elle ponça et sculpta durant quelques heures, le bâton commençait à prendre une belle forme. C'était le second de ce modèle qu'elle fabriquait. La prochaine fois, elle testerait un autre type de bâton.
Elle accéléra un peu le rythme de travail, car la journée défilait et son estomac commençait à gronder. On entendait souvent l'expression "avoir une faim de loup", mais ça se voyait que les gens ayant recourt à celle-ci ne connaissaient aucun tigre ! Car l'appétit du tigre était bien plus féroce que celui du loup..

Tout en rêvassant à de bons pains de viandes, Mohana termina un [Bâton'n'arcisse]. Elle n'aurait plus qu'à le déposer au marché en se dirigeant à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 17 Nov 2014 - 1:09

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 masse Ureau, elle gagne 5 points de métier et 10 points bonus pour un bon RP !

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Lun 24 Nov 2014 - 22:46

Mohana venait d'obtenir une classe, elle n'était pas peu fière d'avoir été acceptée chez les guérisseurs de Duralàs, d'autant qu'elle était la première à recevoir ce poste.
Cependant, elle devrait dire au revoir à l'utilisation des arcs qu'elle aimait tant et à l'arbalète. Maintenant, elle devrait se concentrer sur la création de bâtons si elle voulait fabriquer sa propre arme. Mais bien évidemment, elle restait à la disposition de quiconque souhaiterait qu'elle lui fabrique une arme de ses petites mains et avec sa touche.

Elle était donc venue aujourd'hui pour fabriquer son propre bâton, qu'elle espérait pouvoir apprivoiser très vite. Elle ne s'était jamais servi de cette arme et n'en avait créé qu'un jusqu'ici.
Mohana était passée au marché pour acheter du bon bois de cerisier ainsi qu'un minerai d'adamantium. Elle s'était arrêtée en chemin pour acheter un peu de thé de la région d'Endorial. Elle ne connaissait pas cet endroit, mais elle aimait tant ce breuvage.. d'autant que le marchand lui a promis que le mélange était féerique et envoûtant.
Elle arriva à l'atelier et fit chauffer de l'eau. Elle ôta son manteau et le déposa sur sa chaise favorite. Une fois l'eau bouillante, elle fit infuser le thé dedans, ce qui dégageait une douce odeur boisée et gourmande dans l'atelier. C'était une odeur parfaite pour commencer à s'occuper de ce bon bois de cerisier.
Mohana répétait ses gestes habituels, observation du bois et de ses noeuds, ponçage... Puis elle se mit à sculpter, tout en sirotant ce merveilleux thé.
Elle mettait toute son âme et son inspiration dans ce bâton. Il allait vraiment être pour elle, il serait une extension d'elle même. Leurs mouvements devraient parfaitement s'accorder pour qu'ils ne fassent qu'un.
Au bout de quelques heures, elle avait terminé son bâton. Il n'était pas tout lisse, par endroits elle avait respecté les ondulations naturelles du bois et ses ramifications, ce qui lui donnait un air très rustique. A sa pointe, elle avait sculpté l'adamantium pour qu'il entoure le bois de sa protection et filtre mieux la magie, et surtout, elle en avait gardé un peu pour modeler sur le contour une triple lune dans laquelle elle avait inséré une labradorite, au coeur de la lune pleine.
Elle attrapa son bâton et fit quelques mouvements avec lui : son
[Bâton Métallisé] était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Mar 25 Nov 2014 - 0:43

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 bâton métallisé, elle gagne 5 points de métier et 5 points bonus pour un bon RP !

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 1992
Expérience : 3507
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4318/4318  (4318/4318)
Vitesse: 1293
Dégâts: 2330

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Ven 28 Nov 2014 - 1:21

Mohana était allée acheté du bois de sapin. Elle avait récemment trouvé un bouquin sur comment créer des armes à partir de bois et de fourrure animale, elle avait trouvé le procédé et le rendu très intéressant. Ayant une touffe de grizzli qui traînait, elle s'était dit que ça pourrait parfaitement aller pour créer une arme en la couplant avec un bon bois.
Même si elle ne pouvait plus utiliser certaines armes, ce n'est pas pour autant que Mohana allait en stopper la création, bien au contraire. Certes, elle pourrait se spécialiser dans la création de bâtons, si elle finissait par vraiment les apprivoiser, mais son premier amour restait les armes à flèches.

Mohana décida alors de créer une [arbalète animale], nécessitant du bois de sapin et une touffe de grizzli. Le mélange des deux allait donner une arme tout à fait rustique.
Elle commença par tanner la touffe de grizzli et pendant que celle-ci reposait, elle sculpta le bois. Ca sentait le pin dans tout l'atelier, Mohana adorait cette odeur.
Elle assembla l'arme et était très satisfaite de ce premier test de sculpture d'arme animale. Elle renouvellerait l'expérience avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3261
Expérience : 10563
Masculin

MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Ven 28 Nov 2014 - 1:56

Rapport de fabrication :
- Mohana Darithri fabrique 1 arbalète animale, elle gagne 5 points de métier !

Remarques sur le RP : Rien à redire !

A bientôt pour de nouveaux crafts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier des sculpteurs
» Atelier du Mek Rukza
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: Village d'Ishtar :: Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs-