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 Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 22 Nov 2013 - 23:09

Dites tout ce qui vous passe par la tête par  rapport aux métiers ici !


Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 30 Aoû 2014 - 1:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 23 Nov 2013 - 17:59

Pour l'instant ça va y'a pas trop le bordel, mais lorsque ce sera beaucoup plus ancré il faudra élire une personne en tant que responsable des métiers (récolte + ventes/achats à l'HV).
Mais bon on a encore le temps avant ^^





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 23 Nov 2013 - 18:08

Je suis pas hyper expérimenté, mais je suis très co. Donc si ça vous aide je peux le faire...




Je m'exprime en #cc0000
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 23 Nov 2013 - 19:20

C'est sûr ^^
Bah pour l'instant c'est bon, on verra si le projet fonctionne ou s'il tombe à l'eau Sourire
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 24 Nov 2013 - 1:09

J'aime bien, c'est une autre option quand on ne fait pas de RP, et c'est assez bien organisé.
Si le projet tombe à l'eau, on lui lancera une bouée de secours ! Tout content 
Désolée, j'ai pas pû me retenir pour celle-ci ^^'
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 24 Nov 2013 - 1:14

Citation :
Si le projet tombe à l'eau, on lui lancera une bouée de secours !
Alors là, chapeau ! :youpi:

Mais c'est une belle métaphore, en gros oui, on sortira la bouée de secours si le projet tombe à l'eau.. (et ne me répondez pas que vous êtes au téléphone.. kokin )
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 27 Nov 2013 - 20:58

Je viens de remarquer que le prix d'achat d'un objet à l'HV est le même que celui de vente. Or les organisations qui s'occupent de ce genre de transactions prennent toujours une part sur le prix de vente.

On peut procéder de deux façons :
• Le vendeur doit payer une part pour la mise en vente. L'acheteur payera le prix de la vente.
(la part pour la mise en vente n'est pas comprise dans le prix de vente)
• L'acheteur paye une part supplémentaire pour la compagnie.

=>
Soit n un entier naturel (0, 1, 2, 3, 4, 5, [...]) supérieur ou égal à 1 [oui on va faire des maths].
n renseigne sur la valeur en po de la part.
Imaginons que la part concerne 5% du prix. Si besoin est, n sera l'entier supérieur (par exemple 5% de 50 c'est 2,5 soit n = 3po)
On part du principe qu'un joueur vend une épée à 50po et 1 minerai de fer à 5po.
• Il vend ses objets et paye :
- 5% de 50 => 3po
- 5% de 1 => 1po (car n est supérieur ou égal à 1)
- Soit 4po pour un gain de 55po soit 51po en tout.

• Il vend ses objets mais ne paye pas. Un joueur achète :
- voir ci-dessus
- Il paye 4po en plus soit 59po pour un gain (pour le vendeur) de 55po.





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 27 Nov 2013 - 22:22

Ta solution me parait applicable mais plutôt dans le cas des armes et armures. Car les "récolteurs" doivent bien récupéré quelque part le bénéfice et car sans eux les métiers de "fabrication" n'existerai pas.




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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 27 Nov 2013 - 23:52

J'ai mis du temps à comprendre ton système kokin
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire ça ? Je veux dire, où irait cet argent ?
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 9:14

@Dilon Deraborne a écrit:
c'est pourquoi faire ça ?
Je crois comprendre que ce qu'il propose c'est d'appliquer un système réaliste du point de vu de la mise en vente : Le retour de la TVA quoi !
Le problème est que cela n'est pas nécéssaire :
- un farmer récolte et vend sa matière première à l'artisan.
- l'artisan vend les produits manufacturés au prix d'achat des materiaux + valeur ajoutée (la marge de bénéfice qu'il se fait sur la vente du produit)
De cette facon pas besoin, il serait superflu de rajouter d'avantage de taxes...
@Dilon Deraborne a écrit:
Où irait cet argent ?
L'argent d'une vente irait :
- à l'artisan (Valeur Ajoutée)
- à l'organisation X évoquée précédemment ( TVA : en gros l'argent sort du circuit )


En ce qui concerne le prix de vente, je pense qu'il faut regler ca au niveau des prix/rareté:
suivant la rareté d'un materiaux, la fabrication d'un objet sere plus couteuse et donc son prix très elevé.
Ainsi si au final l'achat d'un produit artisanal et plus couteux que celui en magasin, autant arreter tout de suite.
Donc par conséquent il faut :
- soit determiner la rareté des materiaux en fonction des prix actuels en magasin.
- soit revoir les prix actuels en magasin en fonction de la rareté des materiaux.
- soit creer une difference entre produit manufacturé et en magasin qui justifierais la difference de prix (ex: "dague" manufacturé => "dague superieure")
- soit jouer sur tous ces facteur en même temps.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 11:52

Ah oui.. Mais même, cette TVA, quelle organisation l'aurait, et pourquoi ? Ca revient au même...
Après au niveau de la rareté, les objets fabriqués sont déjà plus rentables que leur prix fixe (par exemple, la dague achetable à 1000 pièces d'or coûte environ 500 pièces d'or à fabriquer, bien qu'il faille RP pour pouvoir récolter toutes les ressources nécessaires ; ou dépenser plus d'argent, donc le différentiel, on l'a déjà). Et les métiers sont déjà en fait en sorte que le crafteur soit plus gagnant que l'acheteur.

- Le fait qu'elles soient plus chères à fabriquer démontre également un taux de rareté.

Après, on peut toujours mettre une taxe pour une sorte de butin qui pourrait resservir pour les événements à venir, mais je ne sais pas si cela serait plus pratique ; non seulement à calculer, mais aussi pour les membres, qui ne payeraient pas des prix ronds.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 13:16

disons qu'en fait avec l'arrivée des métiers, l'argent se fera beaucoup moins rare en raison du fait qu'il va rester dans le circuit et ne jamais en sortir : quand on RP on gagne et quand on achetais, on perdait point, l'argent ne changeait pas de main et tout.
Avec ce nouveau systeme, il va se trouver un nouveau "problème" dans l'optique où l'argent entrera dans le systeme avec les RP comme avant, mais enuite, il ne fera que changer de mains...  resultat : l'argent va converger vers certains gouffres a fric rendant des personnages vraiment très riches au détriment des pauvres. (probleme universel ^^)
Donc bilan, il vaudrais mieux creer un impot sur la fortune qu'une TVA, ca permettrais de diminuer ce phénomène en poussant les membres à consommer leur fortune avant la fin du mois, ce qui augmentera par conséquent la nécéssité de connexions regulière ce qui serait tout bénéfique et surtout beaucoup moins emmerdant à calculer que la TVA à 5% (pensons au staff qui va galérer derrière à faire des calculs à chaque échange)

PS : consommer la fortune = investir dans l'achat de matière première ou achat de materiel
ce qui ne bloc pas ^^
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 16:54

Je vois effectivement du coup. MAIS le système politique peut remédier à ce surplus d'argent. en effet, les plus riches seront la cible principale des assassins, qui pourront permettre a des plus pauvres de s'enrichir. De même, a leur manière, les pirates seront particulièrement féroces par rapport aux riches. Mais oui on peut aussi songer à une taxe
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 19:25

Hakuri Sahoni a écrit:
et surtout beaucoup moins emmerdant à calculer que la TVA à 5% (pensons au staff qui va galérer derrière à faire des calculs à chaque échange)
Il suffit juste de multiplier le nombre par 5 et diviser le résultat par 100 :p

_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_

Sinon tu as parfaitement bien expliquer ce que je voyais en parlant de cette taxe Sourire
T'es un champion \o/
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 20:09

@Dilon Deraborne a écrit:
Je vois effectivement du coup. MAIS le système politique peut remédier à ce surplus d'argent. en effet, les plus riches seront la cible principale des assassins, qui pourront permettre a des plus pauvres de s'enrichir. De même, a leur manière, les pirates seront particulièrement féroces par rapport aux riches. Mais oui on peut aussi songer à une taxe
Je suis d'accord, les assassins et les pirates sauteront sur ces cibles. Mais si il est riche, il s'achète de l'équipement, et avec de l'équipement, il devient fort puissant, beaucoup plus que les pauvres, donc si un assassins vient il le powned.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 20:57

Erimar : c'est justement là que ça devent intéressant : les assassins peuvent intervenir entre 2 et 4, ils ne sont pas obligés d'accepter les contrats et s'ils le font le client remportera l'arme de l'attaqué. Il y aurait tout un aspect stratégique et économique, d'où l'idée politique !
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 28 Nov 2013 - 22:08

L'idée de l'argent qui rentre dans le système c'est pas mal... Mais il faudrait alors faire aussi en sorte qu'il le perde quand le joueur se fait vaincre par un monstre... Et je dirai même que l'argent ne peux venir que de la matière 1er... Donc fixer un plafond d'argent sur Dùdu actuellement et le distribuer ensuite... Quelqu'un me suis ou j'ai perdu tout le monde? ^^
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 18:07

Quel est le lien antre l'argent du système et la perte d'un combat ? :suspect: 





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 19:17

Erimar a pas tord, de plus c'est pas forcement très classe, d'autant que logiquement les pirates et assassins bossent pour les meilleurs payeurs donc si on réfléchis logiquement...

Non sérieusement, je pense pas que ce soit une super idée, d'autant que si les gens deviennent riches, c'est qu'ils s'y applique et ce ne serait pas forcement les récompenser de leur implication que de leur spammer des ennemis dans la trogne...

Je pense plutot que les assassins devrait fonctionner autrement :
plusieurs guildes IA fonctionnant sur un systeme d'investissement dans la lutte de factions:
Chacune de ces guildes auto aurait une liste de cibles potentielles et les factions des joueurs pourront mettre une récompense chez eux sur la tête d'une autre faction...

exemple :
- les guildes joueurs des templiers luttent contre les bersekekers.
- la guilde des templiers décide de mettre a prix les bersekekers chez les assassins pour 500po
- la guilde des bersekekers décident de prendre les pirates et investissent 500po chez les pirates
=> si les mises a prix s'arretait la (genre fin de mois), les pirates feraient un raid sur les templiers et
=> les bersekekers se prendraient les assassins dans la poire.
...admettons qu'on ne s'arrete pas la :
- les templiers remarquant l'investissement des bersekekers décident de les mettre à prix pour 1000po chez les pirates.
=> si les mises a prix s'arretaient la, les pirates prendraient l'argent des templiers et pas celui des berzekekers sur qui ils font un raid, et les assassins font pareil.

En gros ce serait des atout à investir pour attaquer les guildes rivales...

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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 19:28

C'est pas une mauvaise idée haku Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 19:30

Moi j'ai surtout envie de rappeler qu'on est encore une petite communauté, donc si en plus des factions on rajoute des guildes, on va avoir 1 personne par groupe. Nan en fait c'est très bien comme ça. Car les assassins peuvent y aller à plusieurs, de même pour les pirates.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 19:31

Sauf que si on propose un max de groupe, au début cela sera vide, mais des que le fofow se remplira, le choix n'aura pas besoin d'être refondé.
Le but quand tu développe un projet c'est que tu vise haut des le début, comme ça tu règle direct les gros problème.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 19:34

Euh... ouais mais si au début on galère ? Si on ne devient pas énorme ? Ont peut les rajouter au fur et à mesure, on a déjà les idées. Et puis on pourrait les ajouter avec un Event historique, qui fait avancer l'histoire de Dudu.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 29 Nov 2013 - 19:34

Ouais, enfin s'il est si riche que ça, c'est qu'il le mérite, après.
Et les assassins gagneront du fric sur son dos, et s'achèteront aussi un meilleur équipement
Donc je vois pas ce qui coince.
C'est juste un forum RPG, hein, et tout ce qu'on cherche ici c'est à l'améliorer.
Si tout le monde cherche juste à trouver le moindre grain de sable qui pourrait coincer, on est pas sorti.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 1 Déc 2013 - 15:56

Franchement, pour la taxe, on peut s'en passer, c'est le livre qui le dit.
SAUF SI le fait d'en mettre une se révèle utile, mais il faut me dire en quoi.
Parce que les taxes sont en général récoltées pour que le gouvernement développe des projets, sauf que là, on peut tout développer sans pièces d'or, donc bon..




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