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 Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Fév 2017 - 18:35

J'avoue que tu as démonté ma suggestion ^^'
Mais, il est vrai que c'est flagrant, mais je préfère vous arrêtez tous la, il était question ici simplement de l'expérience ed métier que je voulais mettre en relief, pas les rp en général ou le système achat/vente à l'hdv, je sais bien que la population n'est pas suffisante pour pouvoir mettre en place ce genre de système ^^'

En tout cas je vous remercie pour toutes ces infos mes chère collègues Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 20:55

Yo ! Me revoilà ! Une fois de plus ^^'
Bon je n'apporte rien de nouveau je suppose, il me semble que cela à déjà été dit, mais je pensais à un ajout de métier. Celui de l'alchimiste.
Je vais détailler un peu le métier si besoin pour mieux m'expliquer.
J'imaginais en fait un métier qui pourrait crafter des consommables plus ou moins puissant avec divers effets.
Que ce soit des potions de vita, des potions de boost (vitesse;dégâts) ou encore des potions ayant des effets différents (sommeil;paralysie;poison;enflammé;etc), les idées sur ce domaine ne manque pas, il y aurait de quoi remplir un tableau de craft. Avec une limite d'utilisation par rp/combat/tr , cela permettrait d'avoir un game play un peu plus varié basé autrement que sur les capacité physique des personnages, mais aussi sur les capacités tactiques du joueur/groupe.

Cela permettrait d’utiliser des ressources déjà présentes utilisées simplement pour le craft d'arme pour le moment et bien sûr, cela permettrait une insertion de nouveau monstre au bestiaire pour leur butin.

Sa faisait longtemps que ça me taraudais l'esprit et puis avec l'arrivé de la nouvelle race, je me suis que ce nouveau métier serait plus simple à intégrer au BG.

Je profites également de mon petit message pour proposer autre chose concernant les métiers au niveau 200. Peut-être proposer des ressources supplémentaire pour chaques recette si l'on souhaite une arme amélioré. Par exemple pour la fabrication d'une dague camélia (30 fer) et pour la même arme mais amélioré cette fois-ci (30 fer + 1 fiole élémentaire de vent) (ce n'est qu'un exemple ni plus ni moins ^^')

Voilà !
Dite moi ce que vous en pensez Clin d'oeil
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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 15 Mai 2017 - 22:10

Pour l'alchimiste, je laisse le boss s'en occuper.

Pour l'amélioration en revanche...
... Je te laisse lire le dernier message du Tutoriel des métiers kokin






Shakti with ♥️
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 16 Mai 2017 - 0:24

Salut Garràn ! Alors pour le coup ton idée d'alchimiste est très bonne.. Puisque nous avons justement ce métier en projet, avec précisément le système que tu proposes kokin

Pour l'amélioration d'armes Dougal a tout dit. En fait dans l'idée ça peut être cool mais les objets utilisés pour les améliorations d'arme sont surtout des objets qui peuvent paraître inutiles au premier abord (os doré, essence sylvestre etc Tout content). Et aussi on prend que du non-vivant donc plutôt des pierres pour aller avec l'idée de sertir l'objet. Par contre si d'autres pierres venaient à sortir on pourrait effectivement les mettre dans les items qui permettent d'améliorer les armes Clin d'oeil






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 16 Mai 2017 - 0:38

C'était justement l'idée pour les améliorations ^^'
Je suis en pleine recherche de mon côté sur certaine créature de type rocheuse ou minérale pouvant rapporter des butins pouvant servir de craft Clin d'oeil
Car le tutoriel ne précise pas qu'il y a des objet différents pour chaque arme amélioré, il précise seulement qu'en échange de certain objet dropable, les marchands pnj peuvent améliorer les armes à des prix plutôt onéreux.
J'ai bon?
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 16 Mai 2017 - 15:11

Ah mais il n'y a pas d'objets spécifiques pour chaque arme à améliorer !

En gros t'as une liste de ressources qui permettent d'améliorer des armes. Il en faut deux et après c'est aux joueurs de faire leur combo. Donc une Orchid'épée tu peux aussi bien l'améliorer avec deux os dorés que deux rubis.

Si on devait spécifier à chaque fois ce serait vachement compliqué ! Et il n'y a que les classes spéciales qui ont des gemmes spéciales Sourire






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 30 Aoû 2017 - 18:52

Je n'ai pas eu le courage de lire les cinq pages, mais j'ai parcouru un peu et j'ai vu le projet du métier d'alchimiste (que je plussoies) et j'aurais deux métiers à proposer, en lien, à savoir d'un côté en métier de récolte "Herboriste" et de l'autre en métier de confection "Apothicaire", qui je pense pourraient être des plus intéressants.

Cela pourrait aussi bien être la même profession, mixte, avec une dimension récolte et une dimension confection.

Ceci dit, je ne sais pas comment créer un métier de A à Z, mais une fois mon livre publié et ma fiche de personnage validée je pourrais m'y attaquer.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 30 Aoû 2017 - 22:48

Merci pour cette suggestion Samhuinn ! Tout content
Effectivement ce n'est pas la première fois que le trio alchimiste/herboriste/apothicaire sont proposés Sourire (ils sont souvent proposés ensemble).

Ce serait avec plaisir si tu avais envie de détailler ton idée, parce que toute suggestion est bonne à prendre !

Sache néanmoins que le métier d'alchimiste/herboriste a déjà été retenu et que l'on travaille actuellement (enfin c'est un projet pour le moment), sur une possible sortie de cette profession.

J'ajouterai que même s'il n'est pas possible d'avoir ce métier "officiellement" (c'est-à-dire ayant une influence sur les équipements), il est déjà possible d'être un alchimiste/herboriste/apothicaire inRP, que ce n'est pas incompatible avec une profession existante, et qu'il y a un champ dans la liste de personnage qui est modifiable par le membre lui-même et où il peut y mettre tout ce que bon lui semble (pratique si tu as un métier inRp).

Par exemple, tu peux très bien dire que tu es un bûcheron pour gagner des sous, et que tu es alchimiste dans tes RPs (aucune influence, mais tu cumules les deux).






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 26 Mai 2018 - 1:10

Plop!

On va parler métier aujourd'hui ! Tout content
J'ai remarqué que les armes craftées par les artisans étaient souvent les mêmes pour des raisons tout à fait banals (- chère en ressources, + chère à la revente = + de bénéfice), soit l'ensemble du premier tier craftable (avec 50% de bénef).
Je parle bien entendu des armes craftables sans ressources à droper, uniquement avec des ressources achetables à l'HDV! (plus pratique et plus accessible)

Ce premier tier craftable est le seul qui soit bénéfique à toutes les armes du tier économiquement. La seule arme qui se rapproche du bénéfice de ce tier est le marteau rö avec 45% de bénéf. Le reste se perd dans les méandres de l'oubli ...

Réorganiser les ressources demandées pour les crafts équitablement entre chaque arme de chaque tier afin d'avoir un bénéfice équitable pour chaque tier(donc en réduisant le coût matière = retirer des ressources ou en ajouter).

Cela permettrait de voir autres chose que des Lil'lance et des faux gère à tire larigo chez les forgeron d'arme et des Bâton'n'arcisses et des arcs argentés pour les sculpteurs.






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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 26 Mai 2018 - 8:11

Eh bien en vérité.. Il s'agit là d'une excellente idée ! Tout content

On avait eu plusieurs pistes d'amélioration pour changer ce problème. Fixer soi-même le prix des armes et/ou des ressources de métier afin de créer de la spéculation, modifier les crafts, etc.. Mais je trouve que cette solution est la meilleure proposée jusqu'à maintenant.

Si je comprends bien ton idée, et si c'est ça c'est cool, ce serait de -par exemple- faire en sorte que :
- les armes craftables t1 rapportent seulement 25% de bénéfice (au lieu de 50%)
- les armes craftables t2 soient à 30% (au lieu de 50%)
Etc.. Jusqu'au bénéfice de 50%. C'est ça ?







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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 26 Mai 2018 - 13:38

Bien vu l'artiste Tout content

En effet réorganiser de cette manière les bénéfices des tier craftable en progressif serait ce qu'il y a de mieux pour le commerce en Dúralas Clin d'oeil






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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 26 Mai 2018 - 15:35

C'est une excellente idée donc, à mon humble avis.






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 26 Mai 2018 - 19:16

L'idée est parfaite !
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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 27 Mai 2018 - 22:04

Très bonne idée, je pré-valide Clin d'oeil
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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 12 Juin 2018 - 0:38

Alors... Euh... Comment dire... ?
Disons qu'après avoir repensé au problème (merci à une certaine personne, qui pourra se manifester si elle le souhaite kokin) je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment une solution intéressante puisque, en fin de compte, la dépendance aux matériaux de l'HV et le faible nombre de RP d'artisanat, ainsi que du nombre d'artisans, n'apportent aucun problème au système en place.

Cette proposition porte préjudice aux nouveaux artisans qui vont avoir du mal à trouver de l'intérêt dans cette pratique artisanale.
Pour vous donner une idée très simple, les récolteurs (mineurs/bûcherons/chasseurs) vont se pointer dans leur zone de récolte une fois par semaine et pondre 5 lignes pour obtenir leur salaire. C'est simple comme bonjour !
Les artisans, en revanche, vont devoir investir une certaine somme d'argent dans des ressources volatiles à l'HdV. Et on a bien vu récemment que n'importe quelle ressource était menacée, même les premières (*kof* fer *kof*). Une fois les ressources obtenues il faut commencer à RP pour fabriquer et ensuite revendre et se faire un peu d'oseille dessus.
Connaissez-vous un seul artisan qui RP-métier régulièrement ? Ils agissent tous par période. Et si on s'intéresse au profit moyen, on se rend compte que les récolteurs s'en sortent bien mieux que les artisans Clin d'oeil

On a une prolifération d'un certain type d'équipement. C'est vrai. Mais c'est ce qui est le plus simple pour l'artisan. C'est comme demander à un récolteur de faire son métier le plus simplement sur une semaine. Il va privilégier la récolte qui lui rapporte le plus. Ce qui est normal. Un PM 200 qui n'a la possibilité de faire qu'un seul RP-métier par semaine va privilégier la ressource maximale et n'ira pas voir la ressource minimale (fer/sureau/sanglier). De même pour l'artisan qui va zieuter les stocks et façonner ce qui sera le plus simple pour lui (donc oui, une Armure Hyno pour les forgerons d'armures, ou un bâton/sceptre pour les sculpteurs, ou une dague/griffe/épée pour les forgerons d'armes).

Si on baisse les profits des artisans, ça va être plus compliqué pour eux pour obtenir de l'argent alors que de leur côté, les récolteurs n'auront pas la moindre gêne...
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Garràn
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 12 Juin 2018 - 8:46

Justement, je trouve qu'il n'y a pas à faire la comparaison, les métiers de récolte sont différent des métiers artisanaux. L'un sera plus facile et plus régulier, l'autre plus complexe et plus rare. Harmoniser les ressources permettrait de relancer l'économie Dùralassienne tout en variant les craft des artisans, en leur offrant plus de possibilité. Si le fer à disparu, c'est bien parce qu'il s'agit de l'une des premières ressources indispensables pour le craft d'arme des forgeron. En variant ces ressources, les pénuries se feront plus rare, les joueurs apprécieront crafter de nouvelles armes et pourront faire du stock sur différentes armes.

Edit : En lien avec tout ce qui a été dit plus haut, les carnets de commande devraient être mis à jour pour mieux filtrer les demandes. Certains artisans n'ont pas de domicile ou de forge à eux, certains travaillent dans les forges publiques. Ces forgerons/sculpteurs seraient mis en avant et pourront, au même titre que les autres artisans, vendre leur service aux Dùralassiens.






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 18 Juin 2018 - 17:22

Petit up Tout content

Je viens proposer une suggestion vis-à-vis des fusion.
Il est précisé qu'il est possible de fusionner deux armes à une main, mais l'intérêt de cette fusion n'a aucun sens ...
Pour garder cet esprit de gain d'une place d'arme dans l'inventaire d'arme, je suggère de limiter l'inventaire d'arme à une arme fusionné. Et à cela, fusionner deux armes à une main donnerait lieu à une arme fusionné prenant non pas deux, mais une seule place dans l'inventaire.
Cela permettrait d'exploiter plus largement la fusion et de donner accès à la fusion aux classes n'ayant qu'une place dans leur inventaire.
Mais les maîtres d'armes seront peut-être gênés par cette règle, du coup je laisse les admins donner leur avis à ce sujet, ainsi qu'à mes précédents post ^^'






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 18 Juin 2018 - 20:25

Il me semble que Dilon m'avait dit que c'était déjà en vigueur le fait qu'on ne puisse avoir qu'une arme fusionnée utilisée à la fois. X)
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 18 Juin 2018 - 20:35

Non, c'est l'arme fusionnée des Khazariens qui ne peut avoir qu'un seul exemplaire.
Et il me semble que les archers et autres classes avec une place dans leur inventaire ont accès aux armes fusionnées tant qu'elles touchent les armes qu'ils peuvent manipuler. Et du coup l'arme fusionnée prend toute la place de l'inventaire.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 18 Juin 2018 - 23:42

Total hors sujet, simple rapport de bug.

Dans les Top Sites 1 et 2, j'ai à plusieurs reprises eu un souci. J'ouvre le site grâce aux liens, et j'atteris sur les grilles. Je fais le code (je ne suis pas un bot : je le réussis), mais il ne comptabilise pas le vote. Par exemple, je viens juste de le faire, et j'ai du reload 1 fois le TP1 et 2 fois le TP2, et cela m'est arrivé à plusieurs reprises. Je n'ai aucune idée d'où ça pourrait venir, du site de vote ou du lien, pour le coup aucune idée.

Quelqu'un d'autre a t-il remarqué ce bug?




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Mercenaire RabclawG.L.A.D.I.A.T.O.R | Disponible




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 19 Juin 2018 - 0:16

Moi ça ne bug pas et je fais bien 15 vote par jour, perso je lance les tops site 1 par 1. J'en ouvre un, je vote, le 2nd, je vote et ainsi de suite, en ouvrant le premier et le deuxième en même temps parfois ça bug en n'acceptant pas le vote ( sûrement un bug dans l’algorithme de gestion de la grille de vote quand deux sont ouvertes en même temps).
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Garràn
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 19 Juin 2018 - 0:39

Petite parenthèse pour les fusion, il est noté que certaine classe (archer paladin) n'ont pas accès à la fusion du fait de leur contrainte.
C'était justement dans cette optique, mais s'ils ont la possibilité de l faire, le tuto des métiers aurait besoin d'une petite retouche.
Mais rendre l'inventaire limité à une arme fusionné permettrait à tous d'y avoir accès ^^'
Une arme fusionné est améliorable, c'est 50 points de dégât potentiel de retiré pour les classes n'y ayant pas accès.
Le concept de 2 arme à une main fusionnés prenant une place dans l'inventaire s'appliquerait en particulier pour les archer, les protecteur et les pugiliste (qui'nont le droit qu'à une arme à 2 main ou deux armes à une main)

Pour les bugs de vote, je n'ai pas rencontré de PB aujourd'hui, du coup je ne sais pas trop d'où cela peu venir ...






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 19 Juin 2018 - 2:06

Tu utilises un portable Thauthau? Parce que moi ça fait quelques semaines que je peux plus voter par portable. Quand je remplis la grille ça me redirige vers une page de chargement blanche mais rien ne se passe et le vote n'est pas pris en compte (d'où le fait que je ne vote plus souvent).
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 19 Juin 2018 - 11:30

Je suis toujours sur ordinateur. Je clique sur les liens, ça me met la grille, je la remplis, et ça me dit que le vote n'a pas été pris en compte car la grille a été mal remplie. Je reviens en arrière, le refais une ou deux fois avant que ça marche. Pas de pages blanches chez moi pour le coup!




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 19 Juin 2018 - 12:58

Alors alors !

D'abord concernant les fusions. Le fait que les fusions à deux armes ne fassent qu'une place est une mauvaise idée parce que ça reviendrait à cracher sur les armes à deux mains non-fusionnées. Par contre, autoriser des fusions de deux armes pour certaines classes comme protecteur (et pas paladin kokin) est une possibilité.

Concernant les tops sites, Thauthaudarmafur j'ai également eu d'autres retours concernant des bugs. Mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une bêtise l'hébergeur de tops sites !






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Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

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