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 Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 24 Aoû 2015 - 20:55

J'ai une petite question.
Si j'ai bien compris, le métier permettrait d'avoir un bonus de loot sur les monstres tués. Mais est ce que ce bonus s'applique sur tout les monstres, y compris les abominations, ou seulement sur les monstres "naturels" ?
Sachant que les Régulateurs ont aussi un bonus de loot sur les abominations, je me pose la question ^^





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Hevoria
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 24 Aoû 2015 - 21:44

J'aurais tendance à dire que le bonus s'appliquerai exclusivement sur les monstres dit "naturels" afin d'éviter que chasseur devienne un métier trop abusé qui, de surcroît, empiéterai sur les attributs d'autres groupes/classes, dans le cas présent les régulateurs.
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 24 Aoû 2015 - 22:40

Je vous arrête pour pas que vous vous preniez trop la tête et répondre directement à la question de l'équilibrage vis-à-vis des autres métiers Chapi chapo .

Si je suis les idées que vous m'exposez, le métier de chasseur serait BEAUCOUP trop abusé par rapport à ce que je pensais, et par rapport aux autres métiers.

Je m'explique : les métiers, qu'ils soient de manufacture ou pas, sont censés prendre une part restreinte dans la vie de votre personnage, c'est plus un moyen pour gagner de l'argent qu'autre chose en somme (sauf si vous l'incluez dans vos RPs, mais d'un point de vue officiel, c'est restreint). Genre, un métier à Dùralas, c'est :

- Je vais dans la section "Lieu d'artisanat" de mon métier chaque semaine et je poste dans les différentes zones où j'ai le droit de poster chaque semaine. Comme par exemple les bûcherons : http://www.lemondededuralas.org/f26-lieu-d-artisanat-les-bois

- Puis bah une fois que j'ai terminé mon ou mes RPs de métier, j'attends la réponse du marchand, je vais vendre mon loot dans l'hôtel de vente qui se trouve ici : http://www.lemondededuralas.org/f48-l-hotel-de-vente

- J'empoche les sous et je recommence la semaine d'après, quitte à dire dans mes RPs que je suis un chasseur, que je piste mieux, etc.

***

Alors qu'ici, vous me proposez des bonus contre les monstres dans les RP, ainsi que selon le niveau, en clair, c'est carrément un mode de vie. Du coup, l'approche que vous m'en faites, c'est que Chasseur serait plutôt une classe qu'un métier, avec des impacts selon les niveaux de votre personnage, des loots plus importants, etc. Donc il faudrait transformer ça en classe, et du coup, là on pourrait instaurer les pièges, toussa toussa, mais les classes mettent plus de temps à être mises en place que le reste.

Je suis cependant d'accord sur un point essentiel : les drops de ce métier OU cette classe seraient exclusivement pour les métiers de manufacture, cela va de soi.

***

Mais du coup, c'est dommage, parce que l'idée est fort intéressante, faut juste que l'on parle de la même chose. Du coup, voici les choix :

SOIT chasseur est un métier, et dans ce cas, il n'est pas la peine de liste la liste de toutes les créatures du bestiaire, il suffit de trouver 5 animaux sur lequel on peut chasseur (= Ce serait genre les animaux les plus recherchés pour leurs peaux, os, etc), et je m'occuperai du reste. Et dans ce cas le métier consisterait à aller dans la zone "Lieu d'artisanat - Chasse", et d'aller dans la ou les sections adaptées à votre niveau de métier (de toute manière, j'indiquerai tout dans le nouveau tutoriel que j'éditerai), et attendre que le Marchand fasse vos comptes. Cette idée impliquerait forcément des nouvelles armes intéressantes, et un nouveau stand dans l'hôtel de vente, mais demanderait peu d'investissement, donc assez tranquille.

SOIT chasseur est une classe, et dans ce cas, on va prendre un certain temps avant de tout mettre un jour, et cette classe ne pourra pas sortir à la rentrée, puisqu'il faudrait vérifier les stats, tout mettre à jour en somme. Les chasseurs auraient surtout la particularité de recevoir plus d'objets en fin de combat, des objets inédits, et pourraient poser des pièges. Leur puissance évoluerait selon le niveau du personnage, mais la personne pourrait avoir un métier en plus. Cette idée impliquerait de nouvelles armes, mais pas de nouveau stand, demanderait pas mal d'investissement, autant pour le joueur que pour les PNJ. Mais pourrait être vraiment intéressant au niveau du gameplay.

SOIT on peut essayer de faire une alternative entre classe et métier, chasseur serait considéré comme un métier, mais il aurait plus d'alternatives et fonctionnerait dans les RPs. Les monstres touchés seraient cependant plus restreints que si on décidait de la prendre en classe. Cette idée impliquerait un nouveau système de métiers, de nouvelles armes, un nouveau stand, mais demanderait pas mal d'investissement, parce qu'il faudrait jongler entre le juge et le marchand pour les gains et l'expérience de métier. Il serait difficile de déterminer les limites pour la montée du métier.


PS : mais que ce soit n'importe quelle solution, même la première, il y aura quand même une idée d'expérience : vous ne pourrez pas aller piocher dans les entrailles de la bête chassée si vous êtes niveau 1





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 24 Aoû 2015 - 23:29

Pour le coup j'ai du mal m'exprimer je crois x) Le quiproquo doit être sur le terme "Rp". Quand je disais "Rp", je voulais parler des post dans le lieu d'artisanat des métiers, pas à chaque fin de combat ou au sein des post Rps sinon c'est craqué.

Les trois propositions sont toutes intéressantes. Cependant je voyais plus le métier de chasseur comme tu le décris dans la proposition numéro une. La deuxième serais la plus complète mais également très longue à mettre en place, tandis que la dernière risque d'être rapidement difficile à gérer.

En ce qui concerne le choix des animaux à chasser, je croyais à la base qu'il fallait vraiment passer en revue toute la liste des monstres de Dùralas. S'il faut juste en choisir cinq afin que leurs ressources viennent agrémenter les crafts des métiers de manufacture, ça facilite grandement le travail ^^

Enfin dans le cas ou chasseur est un métier plutôt qu'une classe, le bonus de drop sur les monstres en fin de combat est bien évidemment caduque. Tu l'avais effectivement dit précédemment, mais en ce moment je me lève à 4h30 pour aller travailler du coup je suis un peu à la ramasse x)
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 25 Aoû 2015 - 0:53

Aaaaaah oui je comprends mieux d'un coup xD.

Et oui on est d'accord, à vrai dire, je songeais aussi opter pour la première solution, c'est celle que je préfère, et que je préfère mettre en place, je l'avoue. Donc oui, il en faudrait cinq (et pas forcément du bétail venant déjà du bestiaire, on peut laisser libre-court à notre imagination), et pour les ressources, par contre, on peut doser comme on veut. Ce qui pourrait être bien, c'est que pour chaque monstre, on puisse dropper entre 2 et 4 "parties" différentes qui pourraient être réutilisables dans des confections d'armes. Donc ça peut même être des items différents : des cornes pour l'un, des dents pour l'autre, ou des plumes. Bref, voilà !

Et on est d'accord pour la classe ^^ . Et pas de souci x)

Du coup si vous avez des propositions Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 26 Aoû 2015 - 23:11

Bon ba nickel Sourire
Alors pour les 5 créatures à chasser j'ai déjà fait une première petite sélection :

Sanglier : chair, cuir, défenses
Faucon/aigle (bref un rapace quoi) : plumes, duvet, bec, serres
Crocodile : chair, cuir, peau, écailles
Cerf royal : chair, fémur, œil, bois
Ours : fourrure, griffes, crocs, cœur
Si il y a des créatures qui conviendrait mieux selon toi ou des ressources que j'aurais oublié/plus ou intéressantes sur les animaux listés, hésite pas à le dire hein ^^

Bon le problème de cette liste, c'est que ce sont pour la plupart des monstres difficiles à chasser. Ça va être compliqué de créer des paliers de progression avec ce qu'on a. Caser tout ce qui pourrait nous être utile pour les crafts en seulement 5 animaux c'est assez chaud.

J'avais pensé à la base au renard comme animal de bas niveau à chasser mais il fournissait trop peu de ressources (fourrure et c'est tout). J'avais également pensé au loup, mais alors là...il y a quelques thérianthropes qui vont gueuler Tout content

Je vais également regarder le bestiaire de Dùralas, si on pouvait avoir 1 ou 2 monstres un peu originaux pour en remplacer dans la liste ça serait sympa. Je te recommunique ce que j'aurais trouvé ce week-end.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 1:56

Après rien ne nous empêche d'inventer nos propres créatures chassables ; n'oubliez pas qu'on a une zone avec des dinosaures. Je sais plus s'il y a un niveau requis pour aller s'y aventurer, mais ça permettrait de mettre un peu d'ambiance dans cette zone déserte.

Attention au crocodile ; l'écaille de crocodile est déjà un loot obtenu sur la bête une fois morte.


Et sinon avant d'appuyer des bêtes et des ressources, il faudrait savoir ce qu'on va en faire. Le chasseur est un métier de récolte, mais il faut lui attribuer un artisan. On pourrait léguer aux actuels artisans, mais je pense plutôt que ça va leur donner trop de pouvoir et un certain éloignement des recettes actuelles. Réfléchissez bien avant à l'utilité des compos du chasseur Clin d'oeil





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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 2:26

Dougal : rassure-toi, j'ai déjà prévu les nouveaux items qui serviront au métier de chasseur et, sans te donner trop d'indices, sache que tu auras participé sans le vouloir à ces nouvelles marchandises qui seront utilisées grâce aux ressources des chasseurs kokin

Néanmoins, je suis d'accord avec Dougal pour le crocodile : il vaut mieux des mobs qui ne sont pas présents dans le bestiaire, ou alors qui ne donne rien.

Après, rien n'empêche de donner d'autres noms aux espèces présentes dans le bestiaire. En fait pour les armes et les progressions, vous tracassez pas, je gère tout ça !

Et au niveau de la liste d'animaux, voici ce qui me plait :

- Le sanglier au début me semble assez approprié, surtout qu'il peut avoir des ressources intéressantes à fournir.
- Pour le faucon, rien à redire, si ce n'est que l'on pourrait changer le nom, genre faucon d'Aràn, etc.
- Pour le crocodile, on peut rester dans le domaine lézard pour les écailles, mais on peut se reporter sur un caïman, ou un alligator.
- Le Cerf royal est beaucoup trop "noble" pour être chassé, on pourrait justement le remplacer par une espèce d'ours particulièrement chiante pour être éradiquée. Ou bien un bovin, Yak, élan, caribou, etc.
- Et pour le dernier, comme le chasseur sera Haut Level dans son métier, je pensais même qu'on pourrait s'attaquer à une grosse bébête, quitte à avoir des bonnes ressources, genre un Mammouth, ou Rhinocéros laineux.

----
Mais vous inquiétez pas pour le système d'augmentation et de loot selon le niveau, j'ai déjà pensé la chose.
Idem pour les nouvelles ressources. Oui, oui, cela implique de nouvelles armes kokin





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 10:30

@Dilon Deraborne a écrit:
sans te donner trop d'indices, sache que tu auras participé sans le vouloir à ces nouvelles marchandises qui seront utilisées grâce aux ressources des chasseurs kokin

L'histoire des Tiers + ? J'imagine que tu auras un peu modifié tout ça, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner Sourire
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:19

Tiens, j'y pensais ce matin aux dinosaures ^^ Ça me semble une bonne idée d'en ajouter un pour les écailles. Ou alors un alligator si vous y tenez. Mais je serais plus de l'avis de Dougal pour le coup.

Dilon, je suis d'accord avec toi pour le cerf royal. Je l'ai mis si jamais vous vouliez le prendre mais je pressentais que cela poserai trop de problèmes. Notamment rapport aux elfes.

Donc si on résume:
Sanglier : ok
Faucon : ok mais compléter le nom
Ours: ok mais un truc mastoc genre grizzli des montagnes noires
Cerf: non car trop noble et protégé
Crocodile: non car déjà dans le bestiaire
Le dinosaure ou l'alligator viens remplacer le crocodile.
Enfin, il nous manque une très grosse bestiole à ajouter.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:37

@Dougal : tu as visé juste, tu verras ^^

@Hevoria : on est d'accord du coup pour la liste Sourire . Pour la fin, comme le stand de chasse est à Wystéria (comme les autres), on pourrait inventer ou prendre dans les légendes une créature exotique dangereuse, pourquoi pas un wyvern, ou autre créature toxique.





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:07

Moi ça me va Sourire Huuum, pas bête la wyverne, j'aime beaucoup l'idée.

Bon et bien je crois qu'on a fait le tour. As-tu besoin d'aide ou d'un avis sur un autre point du métier ?
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:00

Ahah content que ça te plaise, du coup je vais organiser tout ceci. Ca devrait être prêt pour la rentrée, j'espère que vous serez plusieurs à opter pour le métier de chasseur ! Tout content

Et non, je ne crois pas, je sais désormais comment je vais organiser les choses. En espérant que le tout vous plaise.

On pourra toujours modifier si cela ne vous convient pas, de toute manière :dragon:





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:18

Eh bah nickel Tout content Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à ma requête ça fait plaisir ^^
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 7 Oct 2015 - 16:41

Les herboristes sont de savants cueilleurs, appréciant principalement les fleurs, les plantes, les racines, les épices, ou encore les graines. De ce fait, ils connaissent la profondeur des terres de Dùralas, et se permettent de partir en quête d'ingrédients mystérieux, afin de les broyer, les mixer, les faire infuser dans l'eau, ou dans l'alcool, tout n'est que recherche et conception.

Le métier de craft d'un alchimiste aurait une petite part de chance et/ou de découverte, puisque les possibilités sont infinies. Un, deux, trois, cinq, dix ingrédients, dans l'alcool ou mixés, broyés à la main, les résultats peuvent être merveilleux ou désastreux, mais ça, ils ne le sauront qu'en buvant la potion ou en étalant la pommade qu'ils viennent de concevoir.

Attiré par le fait de pouvoir augmenter drastiquement votre vitalité lors du prochain combat, car cette pommade à base de livèche et d'épiaire appliquée sur votre corps était un succès ? Ou au contraire, d'avoir une vitesse diminuée de moitié car, manque de précision, l'alcool que vous avez ingurgité mêlé à la mélisse vous a rendu somnolent ? Le métier d'herboriste est fait pour vous.

(Voici une proposition, pour ma part. Sourire)




Génèse, ma très chère épée, te souviens-tu de qui j'étais lorsque nous ne nous connaissions pas ?
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 8 Oct 2015 - 1:28

Alors pour te répondre Wound, on a déjà proposé plusieurs dérivés de ce que tu proposes.
- On a eu l'herboriste en tant que métier
- On a eu l'alchimiste/enchanteur en tant que métier (qui aurait fonctionné sans l'herboristerie)
- On a eu l'alchimiste en tant que classe
- On a eu l'alchimiste/herboriste en tant que classe & métier.

***

En fait.. A chaque fois, c'est le même problème : il est difficile de trouver la "formule" magique pour pouvoir pratiquer ces métiers. Pour plusieurs raisons :

-> Si on en sort deux d'un coup qui n'ont aucun rapport avec les autres métiers, certaines professions de craft risquent d'être délaissées, et du coup le commerce ne fonctionnera moins bien.

-> Il faudrait établir une liste précise de tout ce qui pourrait être récoltable/faisable.

-> Se demander s'ils pourraient avoir un rôle dans l'économie.

-> Savoir aussi s'ils intéresseraient du monde. Et aussi s'il y a assez de monde !

***

Finalement, je me fais deux remarques quant à ça. D'un côté, franchement, je les trouve vraiment trop bien, mais de l'autre je me fais deux remarques : Est-ce qu'il vaut mieux créer officiellement ces métiers, ou bien les considérer - pour le moment en tout cas - comme des "loisirs" in RP ? Genre un alchimiste inRP peut s'aider de son art pour sa magie, etc, et effectuer un autre métier tout en étant alchimiste/herboriste dans ses RP.

Et aussi Je pense qu'il faudrait plus de monde pour pouvoir solliciter autant de métiers et que cela marche. C'est con à dire, mais on a toujours besoin de foule xD

Qu'en penses-tu :dragon: ?






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 22 Oct 2015 - 20:36

Je trainais sur les boutiques d'armes et d'armures quand j'ai une une petite idée pas mal pour les sculpteurs et forgerons.
Je me disais qu'au level max leurs créations pourraient voir leurs stats "augmenter" alors non je ne parle pas de faire une dague qui fait 8000 de dégâts mais de rajouter genre 20 ou 40 a la stat de base pour marquer le coup, monter un métier de craft est plus difficile qu'un métier de farm donc je trouve que ce serais normal qu'ils aient un petit bonus.




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 23 Oct 2015 - 12:51

Double post ^^'
j'ai vus un truc sur les armes aussi, les arbalètes ont les mêmes dégâts et la même vitesse que les arcs, hors ils sont plus puissants et moins facile d'utilisation que les arcs, je propose donc:

AVANT:
- Arbalète miteuse : 3 dégâts ; -8 vitesse ; coût : 10 pièces d'or
- Arbalète de débutant : 8 dégâts ; -16 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
- Arbalète pourpre : 29 dégâts ; -24 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
- Leuveihn'arbalète : 56 dégâts ; -32 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
- Nénuphar'balète : 102 dégâts ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or X
- Lapilazul'arbalète : 147 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 500 pièces d'or X
- Léz'arbalète : 167 dégâts ; -55 vitesse ; coût : 500 pièces d'or X
- Arbalète Animale : 205 dégâts ; -56 vitesse ; coût : 700 pièces d'or X
- Van H'Elzio : 262 dégâts ; -64 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or X
- Mini-Baliste² : 410 dégâts ; -84 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'or X

APRÈS:
- Arbalète miteuse : 4 dégâts ; -10 vitesse ; coût : 10 pièces d'or
- Arbalète de débutant : 10 dégâts ; -20 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
- Arbalète pourpre : 36 dégâts ; -30 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
- Leuveihn'arbalète : 67 dégâts ; -40 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
- Nénuphar'balète : 128 dégâts ; -50 vitesse ; coût : 300 pièces d'or X
- Lapilazul'arbalète : 185 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 500 pièces d'or X
- Léz'arbalète : 204 dégâts ; -70 vitesse ; coût : 500 pièces d'or X
- Arbalète Animale : 256 dégâts ; -80 vitesse ; coût : 700 pièces d'or X
- Van H'Elzio : 328 dégâts ; -90 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or X
- Mini-Baliste² : 512 dégâts ; -100 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'or X






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 23 Oct 2015 - 16:43

Salut Vim !

Alors pour la première partie, c'est une excellente idée. J'avais d'ailleurs déjà pensé à ce système, mais je trouvais que ça rajoutait beaucoup trop d'armes/d'armures et que ça compliquait les reventes. Après on peut envisager quelques armes/armures disponibles au niveau max, comme un peu l'Eclat du dragonnier ^^

Pour la deuxième, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les armes sont toujours rassemblées en deux, genre les dagues et les griffes, les arcs etes arbalètes, les lances et les épées... Elles n'ont pas forcément la même puissance, mais globalement elles se ressemblent, et ça propose surtout des alternatives intéressantes. Genre un orc archer sera plus RP avec une arbalète qu'un arc, je trouve (quitte à changer sa classe en "Arbalètrier" )

Donc voilà Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 6 Nov 2015 - 23:22

Bon moi c'est sur une classe la closse archer, je voulais juste dire qu'elle semble trop faiblarde, genre 100% des dégats en plus c'est bien mais tu ne peux porter qu'une arme et la meilleure est à 410 donc maxi 820, c'est peu non?
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 7 Nov 2015 - 1:13

Le mieux est de faire une simulation archer-guerrier-paladin-guetteur-rôdeur, et tu verras, à mon humble avis que les archers ne sont pas si faiblards. Et si ils l'étaient, on se débrouillerait pour arranger ça Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Nov 2015 - 7:56

Salut la compagnie,

Après une proposition d’addition d'orcs qui fait débat, je propose un nouveau métier !

Le Joaillier !

Comme ses confrères artisans, il va produire des équipements, à savoir des bijoux !
Je pensais surtout à des bagues et des colliers.
Ils seraient fabriqués à partir de minerais (voire de bois) et de pierres précieuses.

Pour ce qui est des stats, j'en sais rien mais j’imagine des petits bonus aux trois stats en fonction du matériau. Un bonus inférieur à celui des bottes, sachant que ces dernières donnent 300 max.





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Nov 2015 - 8:32

Bah ma foi, pourquoi pas. Après ce serait un métier à "risque" étant donné qu'il dépendrait de ressources à prix non-fixe.. Sauf si on décide de fixer un prix pour les ressources gagnées en plus dans les métiers de récolte Sourire

Mais cela nécessiterait un nouvel emplacement d'inventaire, non ?

L'idée est mise de côté en tout cas Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Nov 2015 - 8:57

Métier à risques oui et non ^^
Je voyais les premiers crafts T5 utiliser du fer/sureau. Genre Bague de fer/Collier de sureau.
Après un collier en diamants orné de rubis, la ça nécessite du boulot xD

Sinon une alternative pourrait de permettre à tous les forgerons (d'armes et d'armures) et les sculpteurs de fabriquer des bijoux suivant les matériaux de base utilisés ; Minerais pour les forgerons et bois pour les sculpteurs. Dans ce cas là, c'est moins compliqué que de créer un nouveau métier.

Et oui dans l'idée ça nécessite un nouvel emplacement dans l'inventaire.





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Nov 2015 - 9:30

Fort bien, fort bien Tout content

Bah moi ça me convient. Je n'avoue que je ne sais pas si c'est réalisable ou pas, mais je mets l'idée de côté !





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