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 Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

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Nova Avon
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Nov 2015 - 10:52

Qui achèterait les bijoux ? Ils serviraient à quoi ?




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 15 Nov 2015 - 3:59

Je pense qu'ils seraient un autre soutien de vitalité ou de vitesse





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 23 Nov 2015 - 17:26

J'ai oublié ce sujet, honte sur moi xD

Les bijoux seraient effectivement des supports vitalité/vitesse.
En fait je cherchais à la base un moyen d'attirer des joueurs vers des builds "vitesse".
D'où un équipement supplémentaire.

Dans le même genre de métier, le joaillier pourrait aussi être un sertisseur.
J'imagine ça à la Diablo Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 23 Nov 2015 - 19:43

Un sertisseur ? C'est-à-dire ?





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 23 Nov 2015 - 19:53

Il sertit des pierres généralement précieuses sur les équipements.
Je prends un exemple :

Le sertisseur sait canaliser l'essence d'un rubis et l'appliquer sur une arme :
+50 dégâts si le rubis est serti sur une arme offensive
+100pv si il est serti sur une arme défensive

Les chiffres sont donnés sans réflexion aucune xD

Ca marcherait avec les autres pierres précieuses qui donneraient d'autre bonii : Vitesse/Regen/Poison/etc...

Je sais pas du tout si c'est dans le domaine du réalisable par contre ! Je cherchais un métier pour les intellos Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 23 Nov 2015 - 23:35

Hm, c'est vraiment une excellente idée.

Je note joaillerie + option "sertisseur".





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 29 Nov 2015 - 20:47

Coucou,

mon idée sera plutôt applicable sur le long terme je pense :

La spécialisation des métiers !
Prenons l'exemple des forgerons d'armes. Ces derniers, une fois arrivés au stade de Maître, peuvent choisir une spécialité sous la forme d'une catégorie d'arme. Disons les épées pour l'exemple.

Le forgeron en question se verra attribuer une réduction du nombre de matériaux "communs" nécessaires pour forger les dites épées. Il a une telle maitrise qu'il peut forger disons une Epée reptilienne avec seulement 15 minerais d'argent au lieu de 20.

On peut aussi imaginer une forme de bonus sur le résultat du craft comme un bonus de dégâts ou une réduction de la pénalité de vitesse.

Cela serait aussi applicable aux autres artisans de la même manière. Le sculpteur et le forgeron d'armure choisiraient eux aussi une catégorie d'arme/d'armure.

J'avoue que pour les récolteurs ça sera plus compliquée. L'intérêt sera forcement de choisir le minerai qui rapporte le plus...





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 30 Nov 2015 - 1:35

L'idée est bonne, j'aime bien cette notion de spécialisation Tout content . Après, la question, c'est comment réduire les ressources ? Genre -5 minerais/bois d'une manière générale pour l'arme dans laquelle le manufacturier est spécialisé ?

Et pour les récolteurs, ils n'ont pas vraiment besoin de cela, puisqu'au niveau maximum, ils peuvent déjà récolter 25 ressources au lieu de 20, ce qui peut considérablement augmenter leurs gains/semaine (et 1 ressource en plus/récolte pour les chasseurs)

En tout cas, l'idée est à creuser, je songe depuis un petit temps à donner une "spécialisation" à ceux qui atteindraient 200 d'expérience, j'ai déjà plusieurs idées, mais la tienne se tient tout à fait Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 30 Nov 2015 - 20:10

Salut a tous, effectivement, l'idée de buffer un peu pour donner la possibilité de jouer vitesse serais sympa, car hélas, ce n'est aujourd'hui pas quelque chose de faisable, ou en tout cas pas de viable.

Cela mise à part, suite à mon rp chasse dans la forêt: http://www.lemondededuralas.org/t1121p90-chasse-aux-sangliers, je voulais créer un nouveau boss: (Edit: Archi-Boss au vus de ses stats en fait ^^ mais j'aime bien)

Alien: Entrevue par quelques personnes dans la forêt, personne ne sais exactement de quoi il en retourne. Il serait apparue en même temps qu'une immense structure en demi-cercle, que certains disent tombé du ciel. Il est extrêmement rapide et son plus gros point faible est qu'il sait prendre sont temps pour vous faire souffrir avant de vous tuer. Comme un chat quoi.

Spoiler:
 

Famille: ???
Statistiques de base : vie : 2000 ; dégâts : 600 ; vitesse : Le groupe+1
Capacités spéciales : 1er tour: vous observe sans attaquer. 2ème tour: Inflige un coup critique +25% 3ème tour: se rend invisible (intouchable, mais peut attaqué, se répète tous les trois tour)

Butin: Crâne venue d'ailleurs


voila voila ^^ je travaille dessus et vous informerais plus tard des capacité du butin.




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 30 Nov 2015 - 20:25

En tant que maître du bestiaire, je pense que mettre un alien n'est pas spécialement viable avec l'univers du forum. On s'efforce de faire un bestiaire relativement logique et cohérent, si on se met à rajouter ce genre de choses, on en a pas fini :/

Après, je suis pas totalement opposé à ce genre de monstre, genre un petit mob clin d'oeil, pourquoi pas, mais un archi boss ? J'ai du mal.

De plus, un topic existe pour ce genre de demande : http://www.lemondededuralas.org/t551-demande-d-ajout-de-monstres-dans-le-bestiaire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 30 Nov 2015 - 20:55

Dac dac, mais je garde l'idée dans un petit coin de ma tête, je trouve le principe vraiment sympa




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 30 Nov 2015 - 23:30

Pour l'idée de Mjöll : Du coup, j'suis pas sûre d'avoir tout compris. L'idée c'est qu'une fois les 200 pts de métier atteint, on se spécialise dans un domaine, une arme, une armure, une bestiole (chasse) ? Et que tu as moins de besoin en matériaux ? En gros, plus tu es fort, plus tu peux devenir fort ? ^^'. Navrée si mon incompréhension est niaise x)

Spoiler:
 




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 30 Nov 2015 - 23:40

Disons que le but premier est de se démarquer de la concurrence. Du moins j'ai pensé à ça dans cette optique ^^
C'est pour ça que j'ai mentionné à moyen/long terme.

Après c'est pas vraiment devenir plus fort (Enfin ça peut xD). Ca me parait logique qu'au sommet de ta profession, tu ait des facilités pour l'exercer entièrement ou au moins certains aspects. Cela pourrait se traduire par une réduction des ressources nécessaires, un résultat de meilleure qualité (dégâts supérieurs, arme plus légère, etc...).

Et puis les matériaux resteraient "communs". Pas question de zapper des loots de boss xD






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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 1 Déc 2015 - 6:50

Merci de ton avis nov et j'en tiens compte, je suis d'accord pour dire qu'effectivement ce n'est peut être pas une bonne idée dans le sens de l'univers de duralas, mais là je voyais ça comme une sorte de petit plus, de zone spéciale où pourrait ce passer des choses étrange etc... sans pour autant qu'il y ais de rayon laser ou autre chose. D'ailleurs, si il le faut, je risque de garder l'image pour la créature le chasseur.




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 1 Déc 2015 - 20:24

Je suis embêté Kiloë je t'avoue :drolatique:

D'un côté ton idée d'Alien est complètement incohérente avec le forum, idem que ton RP de chasse, je t'avoue qu'il est un peu limite :rire: . Mais après, tu as quand même de l'imagination à revendre, et la créature en elle-même est exploitable, donc c'est bien d'oser proposer ce genre de choses ^^. On pourrait effectivement faire une référence au Xénomorphe (genre Vikesslo qui incarne, grâce aux abyssaux de la tempête, une référence à Alien).

Par contre l'idée du vaisseau est à jeter ici, désolé xD. Par contre si jamais tu veux fair eun RP avec des aliens tu peux le faire dans la zone flood, ici : http://www.lemondededuralas.org/f146-quartier-des-rplayeurs





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mar 1 Déc 2015 - 21:35

Dac, merci à de vos avis et de prendre conte du fait que j'expérimente, je ferais donc désormais un sorte de rester cohérent, et promis, pas de sabre laser :souag: ^^




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 2 Déc 2015 - 19:01

Merci ^^





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 19 Fév 2017 - 21:18

Yo tout le monde !
Il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis mis au rp de métier (hein Dilon Clin d'oeil ?)
Et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de baisse d'expérience pour les objets craftés par les forgerons et sculpteurs.
Wait wait wait ... je m'explique.

Admettons qu'une personne X soit lvl 80 de métier, ok?
S'il craft un objet compris entre les lvl 0-40 je pense qu'il serait logique qu'il gagne moins d'xp pour la simple et bonne raison que les ressources sont plus accessible.

Je dis ça parce que c'est ce que je m'apprêtais à faire avec Garràn en réalisant une cinquantaine d'arme de bas niveau (0-40) et en calculant l'xp qu'il me serait possible de récolter, j'aurai atteint le lvl 200 sans trop de difficulté...

Je trouve dommage que l'expérience de métier soit aussi facile à obtenir en fait, non pas dans le fond ou sur la forme, mais vraiment sur le long terme :/

Mon explication est certes un peu brouillon, mais je souhaitais tirer ça au clair Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 19 Fév 2017 - 22:08

Salut, je comprends tout à fait l'idée, tu aimerais faire de l'expérience dégressive. Tu t'imagines bien qu'on y a déjà pensé, mais l'idée a été écartée pour plusieurs raisons :

- Le système est déjà assez complexe comme cela, on pourrait songer à de l'expérience dégressive selon les grades de métier mais ça prendrait un petit temps.

- Au final, pour les récolteurs ça gène pas grand chose, et pour les crafteurs, tout est relatif car à partir d'un certain niveau, tu devras de toute manière crafter des armes haut level, donc c'est vraiment se compliquer la vie.

Au pire des cas on pourrait proposer un sondage à tout le monde Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 19 Fév 2017 - 22:31

Sachant qu'il faut 5 lignes par craft :p





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Fév 2017 - 16:52

Je maintient tout de même l'idée!
Je viens de réaliser quelques calculs par rapport mon petit projet de métier (simplement pour vider mon stock de bois gagné à noël Chapi chapo) Et j'arrive directement au lvl 105 de métier.

Ce qui veut dire que, en continuant sur cette lancé, je serai dans la capacité de m'offrir les meilleurs armes et équipement à mon plus faible niveau...
C'est pas très logique ...
Et sur ce point, les crafteurs sont bien plus avantagé que les récolteurs. Sinon, mettre une limitation minimale d'expérience pour porter certains objets, mais l encore tout est relatif ^^'





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Fév 2017 - 17:54

Tu oublies que 105 points métier équivaut à au moins 3 mois d'investissement. De plus, tu peux très bien avoir 10.000 Po si t'as pas fait l'effort d'aller taper ton troll tu l'auras pas ta peau pour ta magnifique armure, ou alors cheros.

Les métiers ne sont pas abusés, ils récompensent ceux qui sont actifs. Donc si niveau 5 tu as tous tes équipements c'est tant mieux pour toi Clin d'oeil

Et encore une fois je suis pas d'accord pour les crafteurs xD. Un récolteur HL se fait sans forcer 1800po par semaine !





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Olórin Calen
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Fév 2017 - 17:57

Citation :
Ce qui veut dire que, en continuant sur cette lancé, je serai dans la capacité de m'offrir les meilleurs armes et équipement à mon plus faible niveau... C'est pas très logique ...

Justement, à mon humble avis, ça n'a pas lieu d'être logique. Pourquoi ? Simplement parce que ton niveau forum ne représente pas véritablement ton personnage, bien que nous serons tous deux d'accord pour affirmer qu'il détermine nos stats. Seulement voilà, tout ceux qui arrivent ne jouent pas forcément des "bas niveaux" comme tu l'entends. Prenant l'exemple d'Olórin, il a près de six siècles et a toujours cherché à apprendre/maîtriser davantage la magie depuis son plus jeune âge. Bon ben à mon arrivée, j'ai quand même débuté au niveau 1, malgré l'écart de cohérence, qui pour conclure, est inévitable et non ajustable d'un personnage à l'autre. Quant à s'équiper des meilleurs armes, même bas lvl, c'est pas spécialement fou. Quelqu'un qui sera plus haut niveau que toi avec les mêmes armements, voire moins bien équipé, ne deviendra pas forcément moins fort que toi.

Toutefois, je reste d'accord avec toi sur la "liberté" d'action entre récolteurs et artisans. Sur le principe, c'est un rp par semaine tandis que les artisans autant qu'ils peuvent se le permettre. Je rejoins aussi Dilon sur la réflexion bête et méchante que cette idée revient un peu à se compliquer la vie pour pas grand chose au final.

Après, on peut aussi définir que pour un craft de tel niveau, il faut juste un rp plus conséquent (donc plus de lignes par craft selon le palier de l'objet produit. Ce n'est qu'une suggestion. Clin d'oeil
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Garràn
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Fév 2017 - 18:02

Mouais, sa se tient ^^'
Bon, vous avez gagnée cette fois-ci!
Je passe donc mon chemin et continuerais à crafter tel le fastidieux floodeur que je suis Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Fév 2017 - 18:29

Personne ne t'empêche de faire les crafts de ton propre niveau de métier. Comme personne ne t'empêche de ne faire de RP en parallèle (2/3 RP en même temps). Les contraintes existent, mais elles ne sont pas définies. C'est au joueur de les poser. Le joueur doit savoir déterminer les limites de son personnage pour obtenir la meilleure expérience RP possible.

Admettons que l'on pose un système d'expérience dégressive. Je rappelle qu'un craft rapporte 5 points de métier et qu'il faut 40 points pour passer d'un niveau de maîtrise au suivant, soit 8 crafts. 8 crafts du niveau Novice, 8 du niveau Apprenti, 8 du niveau Compagnon, 8 du niveau Expert et 8 du niveau Maître. Autant chez les forgerons d'armes et les sculpteurs ça peut passer étant donné la diversité. Chez les forgerons d'armures en revanche, ils vont ramer un moment et risquent de ne pas tirer de bénéfices de leurs crafts (niveaux Compagnon et Maître).

Mais admettons que ce point n'est pas problématique. Quel crafteur en formation (j'entends par ce terme qu'il n'est pas à 200 PM) va crafter des équipements de niveaux inférieurs ? Quel serait l'intérêt pour lui, mis à part la petite rentrée d'or ? Dans ce cas, il y aura une pénurie des équipements de bas niveau. Sachant qu'en plus il y a déjà une pénurie de crafteurs...

Mais si ce système était adopté, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les récolteurs ? C'est injuste en fait ! Pourquoi les récolteurs auraient-ils le même taux de PM pour les ressources de niveau Novice que pour des ressources de niveau Maître ?
Et pourquoi un joueur niveau 20 gagnerait autant d'XP et de PO qu'un niveau 2 en tuant un gnome ?

Mis à part tous ces points, on n'a pas assez de crafteurs (et même de joueurs) à Dùralas pour se permettre de mettre en place un tel système. Si on trouvait chaque semaine des dizaines de gemmes de Balrog en HdV, là je pourrais consentir à donner raison à la mise en place de ce système parce qu'il y aurait assez d'activité générale à Dùralas (achat/vente de ressources). Et encore...

Dernier point et j'en aurais fini avec ça.
Les crafteurs ne sont pas plus avantagés que les récolteurs. C'est l'inverse ! Un récolteur peut faire un RP de métier toutes les semaines. Sa seule contrainte c'est le temps IRL. Un crafteur a besoin d'argent pour acheter ses matériaux et d'organiser des récoltes sur les butins des monstres. C'est encore plus flagrant au début quand un crafteur commence Dùralas. Il est obligé d'attendre la fin de plusieurs combats/RP pour avoir les fonds nécessaires à l'achat de ses matériaux. Le récolteur peut commencer dès sa validation. Et je ne parle pas des joueurs en RP Initiatique...





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