Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Le Voyageur
Le Monde de Dùralas a précisément 1579 jours !
Dùralas, le Dim 25 Fév 2018 - 6:29
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Sam 23 Nov 2013 - 20:01

Il fessait horriblement chaud dans le désert, au point que NéoLéo marchai a peine plus vite qu'un escargot. Il était exaspéré de transpirer autant, de s'enfoncer dans le sable toutes les 5 minutes et d'avoir aussi chaud.

Kiwi lui subissais tellement la chaleur qu'il c'était recroquevillé a l'intérieur de l'armure de son maître. Il avait cru pouvoir voler avec un soleil qu tape autant.

L'Elfe cherchait désespérément un coin d'ombre dans ce désert aride. Mais a part a son arrivé ou il avait remarquer quelques gros rocher; il n'avais plus eu l'occasion de s'abriter. Surtout qu'il ne s’était pas abriter au début, ne s'attendant guère a une traversée aussi difficile.

Le pire c'est de savoir qu'il n'y a pas âme qui vive a l'horizon, ou seulement, a Stelleraë mais celle-ci ce trouvait encore loin. Quelle idée aussi de commencer par une ville aussi mal positionné !

Il ne voyait pas la fin de sa route et rêvais silencieusement a l'hiver.


-Kiwi ça va ?

-cuiiii

-Mon pauvre compagnon tiens le coup!

Après encore une heure de marche, il vit enfin un énorme rocher offrant un peu d'ombre sans cette horrible aventure. Il ce posa en "indien" sur le sol; sortit Kiwi de sa cachette, ouvrit sa gourde d'eau et rempli le bouchon de boisson pour que Kiwi puisse s'abreuver. Il regardait son animal de compagnie profité de cette pause bien mériter, lorsque sa vue ce troubla.

-Kiwi...

Il s'écroula sur place. L'oiseau s’excita de nervosité picotant légèrement la joue de son maître pour tenter de le réveiller.

-Cui! Cui! Cui!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4592
Expérience : 3836
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3018/3018  (3018/3018)
Vitesse: 390
Dégâts: 2528

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Sam 23 Nov 2013 - 21:00

Dilon venait de quitter Stellaraë pour la première fois depuis sa célèbre expédition. Il s'était depuis endurci, voire engrossi à cause des multiples pintes de bières qu'il avait pu ingurgiter dans ces multiples aventures.

Il avait décidé de se reprendre en main, il s'était muni d'une gourde, d'un sac à dos, de quelques piécettes, et de ses poings. En effet, il n'avait pas eu assez pour s'acheter une arme, il faisait donc sa première expédition à mains nues. Mais comparé à la première fois, il connaissait le désert et ses contraintes, notamment le sable fin qui te fouettait le visage à chaque pas que tu pouvais faire, mais également les hostiles créatures qui y vivaient, tels que des scorpions ou des orcs. Enfin, pour les orcs, il ne savait pas s'ils étaient des créatures, ou des êtres pourvus d'une intelligence humaine, il avait entendu tellement de rumeurs à leur sujet qu'il était un peu paumé... M'enfin revenons à nos moutons, ou plutôt à notre Dilon.

Celui-ci marchait tranquillement dans le désert de Harena, il devait plisser les yeux pour voir cinq mètres devant lui, ce qui rendait sa marche longue et lente. Il distingua bientôt une forme. Il s'en approcha. Il s'agissait d'un rocher. Plus Dilon s'en approchait, plus le rocher lui paraissait gros, il produisait donc de l'ombre. Le guerrier marchait depuis une grosse heure déjà, et il avait bien envie d'aller se poser à l'ombre de ce rocher. C'est pourquoi il se dirigea d'un pas déterminé vers celui-ci, ne sachant pas qu'un elfe et son familier s'y tenait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Bladr
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
avatar

Messages : 2006
Expérience : 383
Masculin Âge RP : 65 ans

♦ Politique : 00
Métier : Sculpteur - Novice (40)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
655/655  (655/655)
Vitesse: 61
Dégâts: 45

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Sam 23 Nov 2013 - 22:30

Bladr, en quête d'aventures, de rencontres et de façon de s'améliorer au combat voyageait depuis quelques jours. Mais contrairement à la plupart des voyageurs, à peine munis d'une maigre gourde en peu de chèvre et de peu de ravitaillement, Bladr avait suivi les cours de la Guilde de l'Ombre de survie. Ils avaient étés lâchés à un certain point du désert avec pour trois journées d'eau, Ils devaient aller jusqu'au beau milieu du désert, à huit jours de marche. Ils avaient étés lâchés avec un bout de viande séchée, une carte grossière et peu précise, une dague, un arc avec trois flèches et une gourde de peu de chèvre qui était conçue pour fuir dès le second jour de marche. Bladr avait réussi l'épreuve, bien que les derniers jours, malgré le sévère rationnement auquel il s'était astreint, il ait dû boire du jus de cactus. C'était aussi la solitude qui l'avait oppressé. Il s'était donc assez bien débrouillé pour voyager dans Harena. Dès qu'il en avait trouvé, il avait stocké des cactus. De plus il s'était obligé à avoir peu de nourriture, afin de s'endurcir. Il avait été marqué par la, somme toute, facilité avec laquelle Halinor l'avait battu. C'est alors qu'il vit une pierre dressée. Il décida qu'une pause à l'ombre lui serait plus que salutaire. Il vit un jeune elfe écroulé par terre. Un petit oiseau lui picotait la joue. Maudissant une seconde les inconscient, il fut prit de pitié. Ses boucliers avaient encore sauté. Cela devenait une obsession. De plus il lui fallait plusieurs jours pour endurcir son coeur. Pour se convaincre qu'il était méchant. Il ranima l'elfe et lui dit:
-Pressez dans votre bouche ceci.
Il lui présenta un morceau de cactus.




Je m'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Dim 24 Nov 2013 - 18:47

Tout était flou même les mots. Une voix lointaine conseillait à NéoLéo de presser quelque chose dans ça bouche. Il lui était impossible de définir ce dont lui parlait la personne ou même de décrire celle-ci mais il fit se qu'elle lui disait.

Un jus légèrement amer se diffusa dans sa bouche réveillant ainsi ces papilles gustatives. Le manque certain qu'il subissait en eau commençait a disparaitre; il se réhydratait enfin. L'elfe cligna quelque fois les yeux pour ce réhabitué a la lumière.

Il distingua alors le congénère qui l'avait aider. Et oui c'était un Elfe. La première chose qu'il remarqua se fut les oreilles atrophiées de celui qui lui fessait face. Ensuite se fut c'est yeux marrons vide de sens et pourtant parlant tellement d'eux même. Quelques mèches de cheveux bruns glissaient de son visage encapuchonné. Il ne ressemblait pas aux Elfes du peuples Forestier qu'avait côtoyé NéoLéo; c'était plus un de ces Elfes, dont il avait entendu parlé, ceux qui sont spécialisé dans les technique d’Assassin. Cela se confirmai dans l’inexistence de carquois sur lui. C'était plutôt des dagues qui se rangeait finement a son ceinturon.

Pourquoi l'avait-il sauvé alors qu'il semblait avoir pactisé avec l'Ombre. Cela NéoLéo n'en savait rien mais il fallait tout de même le remercier.

-Merci beaucoup chère congénère, je vous suis redevable.  

Il fit une révérence Elfique après laquelle Kiwi vint ce poser sur son épaule chantonnant de joie.

-*Chant d’oiseau*

C'est alors que par dessus l'épaule de son interlocuteur une ombre dans le désert se dessina, se rapprocha.

-Voila quelqu'un ...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4592
Expérience : 3836
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3018/3018  (3018/3018)
Vitesse: 390
Dégâts: 2528

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Lun 25 Nov 2013 - 23:25

Dilon se rapprochait petit à petit de ce qui lui avait semblait être un rocher. Sa vue se dégagea petit à petit, et il put voir clairement le gros rocher. Quelque chose se tenait à côté, il plissa les yeux et déploya son cou en avant histoire de mieux voir ce qui s'y tenait. On aurait dit des gens, qui se tenaient debout. Il avança encore un peu.

*Effectivement, ce sont des gens !*

Sans vraiment faire attention, il continua de marcher et, tout penaud qu'il était, décida de s'avancer vers eux. Ils étaient assez fins et longilignes. L'un était encapuchonné, l'autre était accompagné d'un oiseau. Quelle bizarrerie, tout de même : un oiseau avec soi, Dilon n'avait jamais vu ça ! En général, c'était les chats ou les chiens qui nous accompagnaient, pas les oiseaux... Il avait encore beaucoup à apprendre du monde extérieur.

Il s'arrêta bientôt devant eux. Pour lui, c'était à coup sûr des humains. Il décida de prendre les devants et, un peu brusque, il vint directement à leur rencontre et leur tendit à chacun la main :


- Bonjour les gars. Je ne pensais pas croiser quelqu'un par ici ! Je suis Dilon, Dilon Deraborne.

Il avait un ton bourru et direct, comme il savait si bien le faire en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Bladr
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
avatar

Messages : 2006
Expérience : 383
Masculin Âge RP : 65 ans

♦ Politique : 00
Métier : Sculpteur - Novice (40)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
655/655  (655/655)
Vitesse: 61
Dégâts: 45

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Jeu 28 Nov 2013 - 15:25

Il vaait réussi à soigner l'elfe, enfin soigner était un bien grand mot. Le mot exct aurait été réhidrather. En effet, il s'était contenté de lui donner la boisson la plus rafraîchissante qu'il avait sous la main: du jus de cactus. Le jeune elfe avait esquissé une courbette, que Bladr ne pût que supposer elfique, car il n'avait pas été élevé dans la tradition de son peuple mais dans les coutumes de feu de la guilde, on avait tenté de le faire rentrer dans le moule trop petit de l'organisation et il l'avait fait exploser par sa bonté et sa bienveillance. Son éducation n'avait donc pas forcément été des plus réussies, au moins du point de vue de sa famille et de son entourage proche. Une vague de souvenirs l'asssaillit: surtout la mort de Birgon, ce vieil homme qu'il avait aidé à fuir. L'elfe le prévint que quelqu'un arrivait. Bladr se retourna au quart de tour et regarda cet homme. L'homme ler parla d'un ton assez rustaud, digne du buveur de bière qu'il devait être. Cependant, il n'avait pas réussi à se reprotéger son coeur qu'il voulait de glaçon. Il enregistra néanmoins ces mots.
-Eh bien, où avez vous apris à parler? Mon nom est Bladr, elfe de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Jeu 28 Nov 2013 - 19:04

L'homme qui était bien un humain avait l'allure d'un rustre autant dans la manière que dans la voix. Était-il possible de perdre autant son éducation d'enfance au fil du temps. Cela l'Elfe ne le saurait peut-être jamais.

Il mesurait presque la taille de l'Elfe, ce qui est plutôt étonnant pour un humain. Ces cheveux gras entourèrent un visage masqué par une barbe en pagaille. Il était plutôt musclé mais avec un peu de ventre. Il finit par se présenter :

- Bonjour les gars. Je ne pensais pas croiser quelqu'un par ici ! Je suis Dilon, Dilon Deraborne.

Comment pouvait-on encore parler de telle sorte. Sa salutation était pittoresque à notre égard et sa phrase paraissait déplorable à l'oreille de l'Elfe.

NéoLéo se ressaisit, il n'était pas du genre critique d'habitude, la chaleur ne lui fessait aucun bien. Même s’il était indiscutable que l'homme était un peu rustre cela ne justifiait en aucun cas un tel jugement. Il décida de lui répondre poliment et de manière Elfique pour tenter de rétablir une discussion, un tant soit peu, élevé en langage.


-Bien le bonjour Sir Deraborne; je me présente à mon tour, NéoLéo Elfe Sylfannique. Il est vrai qu'il est étonnant de croisé autant de monde dans cette contrée aride.

NéoLéo attendit patiemment la réaction de l'homme. Allait-il paraitre mieux éduqué désormais ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4592
Expérience : 3836
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3018/3018  (3018/3018)
Vitesse: 390
Dégâts: 2528

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Ven 29 Nov 2013 - 1:03

Dilon avait du mal à comprendre ce qui se passait. Lorsqu'il se présenta aux deux hommes, ils eurent tous deux des réactions bizarres à son égard. Le premier se retourna à une vitesse ahurissante vers lui. Il lui fit une réflexion sur son langage, et se présenta comme étant Bladr, il était un elfe. Dilon déglutit avec difficulté : les elfes, il y avait eu affaire il y a de cela plus de dix ans maintenant. C'était au cours de son expédition, sa première expédition, qu'il avait effectué dans la forêt Sylfaën. Il s'était fait littéralement rétamer par des elfes particulièrement agressifs. Du coup, il était... Distant avec ce peuple, bien qu'il lui arrivasse de se battre avec l'un des leurs en sortant de taverne et, enfin bref.

L'humain ne répondit rien et se contenta d'un hochement de tête, comme pour saluer ce Bladr. Puis ce fut l'autre qui intervint. Lui aussi eut une réaction bizarre : on aurait dit qu'il le regardait avec mépris. Il prit enfin la parole :


-Bien le bonjour Sir Deraborne; je me présente à mon tour, NéoLéo Elfe Sylfannique. Il est vrai qu'il est étonnant de croisé autant de monde dans cette contrée aride.

Il haussa un sourcil, et il se mit à réfléchir (ce qui ne lui arrive pas tous les jours).

*Je vois, alors, non seulement, je suis en compagnie de deux elfes, peuple que j'apprécie seulement moyennement, mais en plus, ils parlent bizarrement et me semblent me snober. Mais sur quoi suis-je encore tombé !*

Dilon réfléchit quelques instants, durant lesquels il jeta un blanc. Même s'ils paraissaient bizarres, ils s'étaient présentes plus que correctement (un peu trop peut-être même...), et ils n'avaient pas l'air aussi hostiles que les autres fous de Sylfaën, si on excepte évidemment le fait que ce Bladr et ce NéoLéo semblait, à première vue, avoir une piètre opinion de leur interlocuteur.
Après ses réflexions faites, Il se décida enfin à répondre.


Enchanté alors, ravi de croiser des personnes dans cet endroit désertique. Vous êtes en pleine expédition, je suppose ?

Depuis un moment, Dilon n'avait que ce mot en tête et à la bouche, "expédition".
  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
NéoLéo
Archer maudit

avatar

Messages : 846
Expérience : 3241
Masculin Âge RP : 121

♦ Politique : 21
Métier : Bûcheron - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2193/2193  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Jeu 12 Déc 2013 - 14:03

NéoLéo s'en voulut un peu d'avoir réagi comme un Matriarche en prenant l'Homme de haut. Il remarquât même que celui-ci eu des mimiques faciales plutôt expressives sur la réaction qu'avait donné l'acte de méchanceté. Déjà l'homme semblait intrigué qu'on le regarde de la sorte, dans le fait que son visage s'assombrit un peu. Ensuite il leva un sourcil comme signe d'incompréhension lorsque l'Elfe Sylfannique lui parla. Il était clair que la rencontre avait mal débuté. Après un silence morne l'homme finit par répondre:

-Enchanté alors, ravi de croiser des personnes dans cet endroit désertique. Vous êtes en pleine expédition, je suppose?

L'habitant des arbres, n'étant ici que pour sa quête; il n'était pas fort aise de ce faire des ennemis. Alors il prit la décision de descendre de son arbre dorée et de cessé de parler comme il le ferait avec son peuple et répondit:

-Nous ne sommes pas en expédition. Je dois avouer que j'ai rencontré Bladr de façon peu brave. Je m'étais évanoui de déshydratation, le manque d’expérience du milieu hostile, et donc celui-ci ma sauver. Et vous que faites-vous ici?

L'exercice était délicat, cela se révélait plus difficile qu'il ne le pensait que de parler de façon, verbalement, plus courante. Mais l'effort était la et il espérait que son interlocuteur l'aie ressenti.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4592
Expérience : 3836
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3018/3018  (3018/3018)
Vitesse: 390
Dégâts: 2528

MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   Jeu 9 Jan 2014 - 18:17

-Nous ne sommes pas en expédition. Je dois avouer que j'ai rencontré Bladr de façon peu brave. Je m'étais évanoui de déshydratation, le manque d’expérience du milieu hostile, et donc celui-ci ma sauver. Et vous que faites-vous ici?

L'air de l'elfe semblait s'être adouci quelque peu. L'humain devint songeur : pourquoi était-il parti en expédition ? Il ne le savait pas vraiment. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il voulait voir du pays. Il trouvait que ça ne faisait pas très classe, très charismatique. Du coup, il essaya de trouver une formule appropriée.

- Je vois. Pour ma part, je débute l'aventure, plus ou moins. Je viens de Stellaraë, et j'aimerais partir en quête du monde extérieur. Je suis parti il y a peu, et j'essaye d'en connaître plus. C'est ce qu'ils demandent pour intégrer la Garde.

Il avait évoqué sa seule ambition : entrer dans la Garde. Il ne savait pas vraiment ce que cela signifiait et s'il fallait le dire à chaque inconnu, mais il le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une traversée plutôt chaude ! [With : Dilon Derabone et Bladr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Missions diplomatiques dans l'eau chaude !
» Michaelle Jean dans l'eau chaude...
» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» Par une chaude journée d'été [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Désert de Harena :: Archives-