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 Le leveling et la liste des objets

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[2 sondages]Vous préférez :
- Garder le système d'exp actuel.
15%
 15% [ 3 ]
- Augmenter la montée au niveau 40.
25%
 25% [ 5 ]
- Créer un système exponentiel.
0%
 0% [ 0 ]
- Autres idées (précisez).
10%
 10% [ 2 ]
- Ressources dans liste des équipements.
10%
 10% [ 2 ]
- Topic spécial dans le HDV.
10%
 10% [ 2 ]
- Ressources sur WordPress Dùralas.
5%
 5% [ 1 ]
- Ressources dans le tutoriel des métiers.
0%
 0% [ 0 ]
- Laissez aux membres mettre les prix qu'ils veulent !
25%
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 14:24

Bien le bonjour chers Dùralassiens !

Aujourd'hui, deux questions me taraudent, d'où le sondage à choix multiples : il s'agira, pour vous, de voter pour l'une des propositions pour la première question, et l'une des propositions pour la deuxième question.

I. Les niveaux

Bon, comme vous le savez, le niveau maximum inscrit est pour l'instant le niveau 30. Le niveau est surtout représentatif de la motivation RP de votre personnage, mais aussi de votre puissance, qui sont deux choses qui vont souvent ensemble (mais pas forcément, quelqu'un avec beaucoup d'expérience ne sera pas nécessairement puissant statistiquement parlant s'il préfère le côté RP). Quoiqu'il en soit, je voulais réquisitionner l'opinion générale pour vous posez une question : que pouvons-nous faire avec ces niveaux ? Est-il souhaitable d'en rajouter ? Vaudrait-il mieux espacer les gains entre différents niveaux ? Je préfère vous demander votre avis, il s'agit pour vous d'avoir un nouvel objectif à la clef, en plus des systèmes RP (vous qui vous lassez, vous allez être servi.. Et pour les autres, au galop !).

A savoir que les niveaux augmentent tous les 100 d'expérience jusqu'au niveau 20, puis tous les 200 d'expérience jusqu'au niveau 30. On aurait pu faire un système exponentiel, mais pour nous administrateur, il est beaucoup plus compliqué de calculer ces sommes. Cela devient moins gênant au niveau 20, étant donné que la population est relativement faible dans cette tranche de niveaux.

De ce fait, je voulais avoir votre avis, vous préférez :

- Laisser le système actuel tel quel.

- Stopper la montée de niveau à 40. (donc en ajouter 10, ce qui boosterait les zones d'expérience, comme indiqué ci-dessous. Un personnage qui arriverait niveau 40 pourrait devenir un PNJ, une légende, ou une nouvelle race - aussi faisable pour le niveau 30)

- Proposer un système exponentiel à partir du lv 20. (Afin de mettre plus de distance entre chaque montée de niveau, quitte à devoir trimer dans la caverne mystérieuse, Wystéria, et faire des zones où l'expérience peut être plus forte, mais où les RP peuvent devenir beaucoup plus excitants car les pactoles peuvent être plus gros. Ce serait l'avantage de ce système). Cela aurait cependant pour conséquence de créer un différentiel entre chaque niveau, parce que les gens auraient le temps de s'équiper. On pourrait aussi imaginer un doublage des stats/montée de niveau, pour marquer la différence.

- Autres idées pour la montée de niveau.

II. La liste des objets

Ce sujet aura une réflexion beaucoup plus simple : je songe à mettre en place une liste de TOUS les objets droppables/attrapables sur Dùralas, mais des objets de type ressource, c-a-d qui n'ont pas d'effets spécifiques, et qui servent pour des quêtes, des métiers, des spécialisations.

Le but de cette liste, c'est que vous pourriez avoir un aperçu de toutes les ressources trouvables à Dùralas, et avec la mention "prix conseillé", pour vous donner un indicateur en HDV. Vous saurez alors la valeur des rubis, de l'oeil du Beholder, etc. Libre à vous après de vous en servir, ou pas. Mais ce sera pour vous donner un ordre d'idée (les seules ressources qui resteraient fixes seraient les ressources de métier, bien évidemment). Mais, la question est, sur quel support afficher cette liste :

- Un message dans la liste des équipements ?

- Un sujet dans le HDV, en annonce ?

- Un WordPress (donc un site extérieur, mais sur lequel il pourrait y avoir des informations complémentaires, en plus de cela, comme les projets extérieurs explicités)

- Le tutoriel des métiers ?


A vous ! :dragon:





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Keel
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 14:35

autres: monter lvl 40 je trouve l'idée de faire devenir pnj ou légende un perso est assez intéressante (ou world boss cf noob avec arthéon) ET espacer ptet plus dès le niveau 10-12 (genre passer de 100 à 150 par exemple) VOIR même peut-être revoir le principe de gain d'xp sur le post de message a la baisse. genre franchement. genre keel à réussi à monter d'un niveau alors qu'il n'a fait un seul combat où il n'a rien touché....

Topic spécial HDV: Parce qu'on y est quand on se sert de se genre d'infos




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Dernière édition par Keel le Lun 23 Mai - 15:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 14:45

Pour l'expérience
Bloquer le level me parait pas justifié dans la mesure que les classes ne sont pas équilibrées ; rechercher un haut level pour compenser de maigres revenus est une façon comme une autre de jouer je pense.

Pour les ressources
Faire un site (enfin un wordpress) pour recenser toutes les infos peut être une bonne idée mais pour le faire et le tenir à jour ça risque d'ajouter une masse de travail supplémentaire pour peu de choses, déjà que les PNJ manquent de dynamisme ^^"
Mais ça peut être pratique !
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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 15:19

En voilà une question intéressante.

En ce qui concerne l’expérience : J'en ai aucune idée. A vrai dire, je ne tiens pas ou peu compte de l’expérience dans Dùralas. (A un certains level, on s'en balek un peu d'avoir 5 ou 10 points en plus). Après, je trouve qu'il manque une certaine fatalité dans nos personnages. Nous n'avons que trop peu de "décès", surtout dans un monde ou les lapins sont plus dangereux que les sangliers.
Par conséquent la mort permettrait de changer de perso avec plus de facilité et permettrait d'avoir moins de perso trop HL à s'ennuyer. (Mais bon, tu as l'air d'avoir une idée pour combler ça, coquinou. o) Mais je proposerai peut être un petit truc ce soir ou plus tard ~)

En ce qui concerne les objets : Je suis pour laisser aux membres une certaine liberté. Parce que NORMALEMENT les gens avec une logique qu'on va qualifier de "normale" ne vont pas mettre des objets trop cher ou trop cheap. Les gens savent choisir un juste milieu, dans l'espoir de se faire quelques denier. Ou sinon, faut marchander.

Après, n'allez pas vous lancer dans des projets trop imposants. Pas que vous n'en soyez pas capable, au contraire, mais je sais qu'on est pas tout le temps disponible, et qu'il faut que Dùralas reste un divertissement plus qu'une corvée o/
(Je dis ça surtout pour les admins qui se tuent à la tache, perso je me touche la nouille et je met 3 ans pour remplir le bestiaire donc bon kappa)





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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 15:28

Citation :
déjà que les PNJ manquent de dynamisme ^^"

On se demande pourquoi :hap: .

Merci pour vos avis en tout cas Chapi chapo

Je retiens o) . Pour les ressources, par contre, si jamais ça doit se faire, j'en aurais pour une heure à tout casser hein ? xD Suffit de faire recensement rapide, des prix conseillés, et le tour est joué. On va pas sortir des ressources tous les 4 matins :rire: (puis je vais pas indiquer sur quoi on peut les dropper, ni à quoi elles servent. Pour ça, le membre se démerde)

C'est vrai que le niveau qui grimpe peut être un atout pour ceux qui se considèrent comme mauvais (après, en équilibre de classe, j'espère que tu ne considères plus les arlequins comme en dessous du lot Alrun xD), mais je pense que, au moins pouvoir mettre un palier à un certain niveau pour avoir accès à des "bonus" est une bonne idée (cf un revirement de situation, une mort, un truc du genre).

Voilà !

Après, pour ces sondages, c'est vraiment des choses futiles, juste des petits ajouts que l'on peut faire tranquillement, sans trop se prendre la tête. Ca va pas changer COMPLETEMENT l'univers quoi Chapi chapo

+ Drag : je suis complètement d'accord avec toi. Mais c'est aussi pour pas se faire couillonner, imagine si on estime l'oeil du Beholder à 400-500 PO vue la difficulté, et qu'il y a une andouille qui le vend à 80 PO (si quelqu'un est dans ce cas, qu'il ne lise pas cette dernière ligne... Oh wait).

EDIT : sacrebidouille, je viens d'avoir une idée concernant les spécialisations.. Mais j'ai peur que ce soir overcheaté Timide ... Et si, à partir d'un certain seuil, disons le niveau 30-35-40, il était possible de prendre une deuxième spécialisation à travers une mission particulièrement longue, mêlant Rp et combat ?





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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 15:58

Mon p'tit pote, figure toi que j'y pensais. Mais comme tu dis, faut pas que ce soit un RP fait avec la b***. Faut un truc bien construit, limite avec une histoire personnelle qui aboutirait sur une résolution ou un truc assez important. Donc pas le truc à prendre à la légère o/
(Mais genre, truc de porc quoi, un truc avec minimum 4 ou 5 pages et avec des RP de 30 lignes minimum.)

EDIT : Après, on peut laisser le palier à 30, et faire un système de Parangon ou de reboot (comme les forma sur Waframe kappa) Donc soit on laisse le palier au lvl 30, mais que tous les 100 xp, le joueur choisit de mettre 5 ou 10 point bonus dans une stat. OU Soit le perso reste lvl 30, mais ne gagne rien, mais à la capacité de "Revivre". Il retournera donc lvl 1, (avec ou sans son stuff, je sais pas, je fais que proposer, laissez moi tranquille putain) et il pourra avoir des bonus plus conséquent genre un perso après une renaissance gagnerai plus d'xp et aura la capacité de relancer son dé une fois par combat, JE SAIS PAS PUTAIN J'SUIS PAS FONDA. :hap:





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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 17:00

Dilon : bah patate, je sais bien que les arlequins sont pétés (mdr Styx), juste que pour la crédibilité du perso, on peut avoir le choix d'opter sur un stuff pas forcément opti tout en restant pété (cf Run)

Pour la double spé, j'y avais pensé aussi xD
Mais comme dit Drag, faudrait cumuler les prérequis. Que ce soit justifié par rapport au perso yup ^^
Plutôt qu'un rp combat, j'avais pensé à une sorte de quête avec MJ. Par exemple le MJ présente les alternatives (selon le perso) et le choix du joueur peut aboutir à la réussite ou non de la quête. Qu'il y ait plus de difficulté tant bien RP, que qualité, fairplay etc...
*écrit en spontané*
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 17:12

Bon, on est sur la même longueur d'onde pour cette nouvelle option ^^. Effectivement, ce serait du costaud, la quête pour trouver la barque et celle de la spécialisation seraient du gâteau à côté (lel). Mais oui, je voyais ça aussi comme un RP par étape, avec des choix à faire, une successions de péripéties Tout content . Nous sommes d'accord ^^

Effectivement, c'est ce que j'expliquais plus haut, le niveau est surtout un soulignement (oui oui ça se dit :rire: ) de ton niveau RP. Enfin, quelqu'un qui dépasse le niveau 20-25, c'est quelqu'un qui s'investit forcément dans les RPs, qu'on soit d'accord avec ses méthodes ou pas kokin . Et oui, de toute manière les combats peuvent aussi être faits sans stats, pour cela que la stature politique peut aussi crédibiliser le personnage Sourire

Et c'est ça Drag, très bonnes idées Tout content

Par contre, c'est aléatoire les votes xD






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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 22:50

OK, face à ses questions intéressantes au possible, débattue à grands coups d'idées révolutionnaires, je viens apporter ma pierre à cet édifice de réflexion.

Je sais pas.

Que ce soit pour le leveling, je saurais pas comment gérer ça. Perso, en tant qu'assassin, même avec dix niveaux d'avance et le meilleur stuff dispo, jamais je bat Styx, pour ne citer que lui. Donc ouai voilà, je suis utile, je sais pas. Par contre la méga-quête à 4-5 pages / 30 lignes par RP ça m'excite j'vais pas mentir x)

Pour l'HDV, éventuellement une petite idée, ce serait de fixer un prix minimum et un prix maximum pour les objets. Pour éviter la douille. Je sais pas, j'balance une idée comme ça ^^
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 23:47

Pour l'HDV, ce serait pas mal de proposer un prix suggéré (enfin la valeur réelle) mais en laissant une totale liberté aux joueurs de niquer le système ou non xD
Au moins ça bougerait un peu.
Et les Régu + CO s'f'ront un peu de pub l'air de rien xD
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Lun 23 Mai - 23:57

Citation :
Que ce soit pour le leveling, je saurais pas comment gérer ça. Perso, en tant qu'assassin, même avec dix niveaux d'avance et le meilleur stuff dispo, jamais je bat Styx, pour ne citer que lui. Donc ouai voilà, je suis utile, je sais pas. Par contre la méga-quête à 4-5 pages / 30 lignes par RP ça m'excite j'vais pas mentir x)

> A mon humble avis, on en reparle quand tu auras un stuff complet Clin d'oeil . Si tu veux te comparer à Styx à l'heure actuelle, imagine-toi avec 3 armes du meilleur tiers de ton choix, les meilleurs équipements défensifs, une spécialisation, et on en reparle kokin . Les arlequins ont leur stuff optimal dès le début, pas les autres. Il te reste encore un chemin conséquent ^^

Ok pour la méga-quête !

Citation :
Pour l'HDV, ce serait pas mal de proposer un prix suggéré (enfin la valeur réelle) mais en laissant une totale liberté aux joueurs de niquer le système ou non xD
Au moins ça bougerait un peu.
Et les Régu + CO s'f'ront un peu de pub l'air de rien xD

> C'est la suggestion émise, un prix suggéré mais que le joueur peut niquer ou pas. De ce fait, inutile de mettre un prix maximum : un prix trop élevé n'aguichera pas.

Par contre, je comprends pas la pub des régulateurs et de la CO ?





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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Mar 24 Mai - 13:51

Déjà en survolant ce qui a été dit, on peut surtout lire du manque de discernement (un gentil manque, par de gentils membres :keur: ), parce qu'à la base on parle du leveling, l'équilibre des classes c'est autre chose.
Surtout qu'au vu des possibilités des autres classes, comme les Technophiles, Barbares, Mages, me citer de façon récurrente devient un peu un argument épouvantail. A part faire peur, ça fait pas grand chose.

DONC: Le leveling est pas mal tel qu'il est, excepté pour les HL, où vraiment à part taper du gros mob il y a rien d'alléchant. (Même si en tant que tel, le RP devient plus drôle au vu des possibilités sur la puissance du perso. M'enfin, la moitié des personnages sont déjà des semi-déités au lv1 pouvant égaler tout le monde, voir en dépasser certains. Oups, à mon tour de balancer des épouvantails.)


Dans tes propositions, le choix du level 40 + changement de statut m'apparaît comme une solution très agréable vu que monter de niveau requiert du temps, du RP, de l'envie, donc si on complique les choses ça risque de devenir un tantinet agaçant de devoir enchainer des RPs simplement pour pouvoir monter de niveau. Imaginons que le mode "exponentiel" s'applique, je n'y vois que peu d'intérêt si ce n'est retarder la croissance de ceux qui auront déjà fourni l'effort d'arriver à des niveaux élevés.
Bien entendu, ceux-ci recherchent du challenge, mais pas de la longueur je pense. Déjà que la quête pour Wystéria peut s'avérer longue, si on imagine un truc encore plus colossal c'est chaud.

En ce qui concerne les objets... ça je me prononce pas, c'est pas dans mes cordes. x)

Bonne initiative ce sondage ^-^
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Le Juge
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Mar 24 Mai - 23:12

Citation :
Déjà en survolant ce qui a été dit, on peut surtout lire du manque de discernement (un gentil manque, par de gentils membres :keur: ), parce qu'à la base on parle du leveling, l'équilibre des classes c'est autre chose.
Surtout qu'au vu des possibilités des autres classes, comme les Technophiles, Barbares, Mages, me citer de façon récurrente devient un peu un argument épouvantail. A part faire peur, ça fait pas grand chose.

Tout à fait, puis maintenant, c'est plus une question d'équilibrage, c'est de l'individuel. Franchement, chaque personnage est différent, on peut moyennement parler de rééquilibrage de classes. Ce sera plus dû à de la "popularité déconcertante" qu'autre chose. Autrement dit : il y a rééquilibrage seulement si la classe en question commence à poser réellement des problèmes, cf les Corrompus fut un temps, qui ont maintenant été rattrapés.

Je note tes remarques en tout cas. Juste à lire vos avis, il y a un schéma simple qui se forme, et qui pourrait contenter tout le monde, donc merci ^^
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Le leveling et la liste des objets   Mar 31 Mai - 11:49

Bon, je reviens juste sur cette suggestion pour confirmer vos dires/avis.

Suite à ce petit sondage, voici ce qu'il en sortirait :

♦️ Les montées de niveau seraient toujours possibles, et ce tous les 200 d'expérience (ce qui laisse tout de même de la marge, parce que cela voudrait dire que le niveau 40 serait accessible à 6000 d'expérience, CA VA).

♦️ Des alternatives seront proposées selon un certain niveau (changement de statut, quête de 2e spécialisation ou autre élément intéressant, ...)

♦️ Clairement, la liste des ressources ne seraient pas forcément bien vue, il vaut mieux donc la laisser de côté.

Merci pour vos avis en tout cas Sourire

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