Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Zirra
Le Monde de Dùralas a précisément 1447 jours !
Dùralas, le Lun 16 Oct 2017 - 23:53
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

La grande Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

Expérience : 3134
Masculin Âge RP : 124

♦ Politique : 51
Métier : Forgeron - Expert
Disponibilité : Disponible

Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2665/2665  (2665/2665)
Vitesse: 489
Dégâts: 1411

MessageSujet: La grande Pierre   Mer 25 Mai 2016 - 0:15

La grande Pierre (Visuel à venir)

Vous pouvez trouver la forge au rire des enfants proches ou aux coups de marteaux qui résonnent à travers les allés. Au cœur de Baldorheim dans l'allée d'Excalibur, dos à la Taverne de la Poudrière, avec pour paysage un tailleur et un coin de verdure, se cache la forge de La Grande Pierre. Un grand panneau d'affichage orne le côté: en liège, il reçoit les demandes pas toujours bien attachées. Le seuil à lui seul est inquiétant, tant par la fumée rougeâtre qui sert d'improbable et intouchable battant, que par le pourtour si lourdement ornée qu'on vient à se demander: comment l'ajout de l'enseigne n'a pas tout fait tomber? Si vous êtes assez courageux pour entrer, qu'à l'ours vous prenez garde et qu'entre les enfants rieurs vous slalomez; vous serez accueillis par Moradund Marteau-de-Fer devant un comptoir de pierre large. D'aucun soupçonnent qu'il est responsable du nom de la boutique, mais les braves qui osent aller jusqu'au fond connaissent la vraie symbolique. Ledit comptoir soutient un lourd bouquin, une petite cloche d'un marteau de fer dotée et une partie pourvue de coussin: doux réceptacle des commandes terminés. Sur la droite un petit salon sombre comme un coupe-gorge, composé de fauteuils et d'un canapé, permet le repos devant l'immense feu de la forge, des clients peu pressés.

Liste des armes disponibles

Tiers 1:
Tiers 2:

Dague camélia : 64 dégâts ; coût initial : 300 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 30 minerais de fer (150 pièces d'or)
   Coût de craft : 50 pièces d'or

Griffe des roses : 64 dégâts ; coût initial : 300 pièces d'or

Lil'ance : 153 dégâts, -60 de vitesse ; coût initial : 300 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 25 minerais de fer (125 pièces d'or) + 5 bois de sureau (25 pièces d'or)

Orchid'épée : 153 dégâts, -60 de vitesse ; coût initial : 300 pièces d'or

Faux Gère : 179 dégâts, -70 de vitesse ; coût initial : 300 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 25 minerais de fer (125 pièces d'or) + 5 bois de sureau (25 pièces d'or)

Pétuni'hache : 179 dégâts, -70 de vitesse ; coût initial : 300 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 29 minerais de fer (145 pièces d'or) + 1 bois de sureau (5 pièces d'or)

Le Toad : 179 dégâts, -70 de vitesse ; coût initial : 300 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 29 minerais de fer (145 pièces d'or) + 1 bois de sureau (5 pièces d'or)

Dague émeraude : 92 dégâts ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 25 minerais de cuivre (250 pièces d'or) + 1 émeraude (variable)
   Coût de craft : 90 pièces d'or

Griffe en adamantium : 92 dégâts ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 25 minerais de cuivre (250 pièces d'or) + 1 minerai d'adamantium (variable)
   Coût de craft : 95 pièces d'or

Lance cristallisée : 220 dégâts, -72 de vitesse ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 20 minerais de cuivre (200 pièces d'or) + 4 bois de cerisier (40 pièces d'or) + 1 cristal des glaces (variable)

Épée dorée: 220 dégâts, -72 de vitesse ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 20 minerais de cuivre (200 pièces d'or) + 2 minerais d'or (40 pièces d'or) + 1 sachet de poussière de fée (variable)

F'opale: 258 dégâts, -84 de vitesse ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 20 minerais de cuivre (200 pièces d'or) + 4 bois de cerisier (40 pièces d'or) + 1 opale (variable)

Brise-diamant: 258 dégâts, -84 de vitesse ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 24 minerais de cuivre (200 pièces d'or) + 1 bois de cerisier (10 pièces d'or) + 1 sabot diamanté (variable)

Mar'Topaze: 258 dégâts, -84 de vitesse ; coût initial : 500 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 24 minerais de cuivre (200 pièces d'or) + 1 bois de cerisier (10 pièces d'or) + 1 topaze (variable)

Tiers 3:
Tiers 4:

Dague bestiale : 128 dégâts ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 23 minerais d'argent (345 pièces d'or) + 1 touffe de grizzli (variable)
   Coût de craft : 160 pièces d'or

Griffe des tigres : 128 dégâts ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 23 minerais d'argent (345 pièces d'or) + 1 patte de tigre (variable)

Queue de manticore : 307 dégâts, -84 de vitesse ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 20 minerais d'argent (300 pièces d'or) + 3 bois de sapin (45 pièces d'or) + 1 dard de manticore (variable)

Épée reptilienne: 307 dégâts, -84 de vitesse ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 23 minerais d'argent (345 pièces d'or) + 1 écaille de crocodile (variable)

Faux Kön: 358 dégâts, -98 de vitesse ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 20 minerais d'argent (300 pièces d'or) + 3 bois de sapin (45 pièces d'or) + 1 plume d'aigle des Baldor(variable)

Corbr'hache: 358 dégâts, -98 de vitesse ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 22 minerais d'argent (330 pièces d'or) + 1 bois de sapin (15 pièces d'or) + 1 collerette de cobra (variable)

Marteau Rö: 358 dégâts, -98 de vitesse ; coût initial : 700 pièces d'or
   Ressources nécessaires : 22 minerais d'argent (330 pièces d'or) + 1 bois de sapin (15 pièces d'or) + 2 cornes de buffle (variable)
A venir...

Tiers 5:
Fidélités et Soldes

A venir...

Bon client: La 6ème arme est gratuite, cumulable entre les multi-comptes, reset de tout les compteurs au nouvel an.

Barbu pas blanc, mais barbu pas chiant: Toute commande passé le jour de noël est gratuite de frais de craft.

Ici on ne muscle pas que les bras: Une réduction pouvant atteindre 15% est accordée pour une demande bien faite.

Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund ~Ronin
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory En ligne
Moradund Marteau-de-Fer

Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2665/2665  (2665/2665)

MessageSujet: Re: La grande Pierre   Mer 27 Juil 2016 - 13:16

Historique:
-Verructer Wolf : 1 dague d'émeraude

Que ton enclume résonne.

Dernière édition par Moradund Marteau-de-Fer le Mar 27 Déc 2016 - 10:55, édité 2 fois
Verrücter Wolf
Habitant(e)

Expérience : 351
Masculin Âge RP : 25

♦ Politique : 01
Métier : Mineur - Apprenti

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
115/115  (115/115)
Vitesse: 120
Dégâts: 137

MessageSujet: Re: La grande Pierre   Dim 6 Nov 2016 - 17:00

La dague d'émeraude

La dague d'émeraude

J'ai enfin réuni ce qu'il me faut pour pouvoir acheter une arme.
Je me je me remémore ce que je possède :
"Deux cent cinquante pièces, deux saphir et une émeraude"
En troquant les saphirs et l’émeraude, je devrais pouvoir acheter une bonne arme.

J’ai entendu parler d’un forgeron qui a bonne réputation ici même a BaldorHeim, mais on nom...je ne m’en rappel plus.
Je commence donc a me diriger vers le quartier commerçant, je me renseigne et on me dit que ladite forge s’appelle La Grande Pierre et sont propriétaire est Moradund Marteau-de-Fer. Elle se trouve dans l'allée d'Excalibur. On me dit aussi qu’à proximité de celle-ci il y a un tailleur, une taverne et un peu de verdure dans ce paysage urbain.
Je me dirige donc dans la direction que l’on ma désigné et de loin, j’entends le bruit d’une enclume, je regarde en l’air et aperçois de la fumée sortant du toit d’une bâtie. Je cours dans cette direction en zigzaguant entre les gens. Lorsque j’arrive en vue de la boutique, j’appercoi un panneau et de plus prés, on peut voir les différentes commandes effectuées et la déco extérieur est très lugubre. Je rentre a l’intérieur et trouve l’endroit sympathique, un comptoir massif fait de pierre ou repose un bouquin ainsi qu’une cloche et deux cousins ou sont posé deux des créations de cet artisan, quelques fauteuils et un canapé pour le repos du guerrier qui vient faire réparé sont épée. On fond de la forge, un homme dos a moi a la forte musculature frappe d’une poigne ferme et précise un morceau de métal en fusion avec un énorme marteau. En quelques coups, le métal commence à prendre forme.
Je m’approche du comptoir et vis que le livre recense toutes les armes que cette personne est capable de créer. Je la feuillette et vois « Dague émeraude » elle coûtait plus cher que ce que je possédais en pièce d’or, mais le forgeron acceptera peut être les deux saphirs que je possède.
L’éclat du marteau du forgeron cesse un instant pour laisser place a une fumé rougeoyant et brillant émise par la lame ce refroidissant.
Il s’approcha et la posa sur le second cousin.
Je le salue et lui dis mon nom. Il se présenta comme Moradund Marteau-de-Fer. C’est un nain tout comme moi...enfin non je suis a moitié humain.
Bref, on parle brièvement et lui propose le marché suivant tout en le regardant dans les yeux:
« Je voudrais vous acheter une dague, mais je n’est que les pièces d’or pour vous fournir en cuivre et deux saphirs pour vous payer la main d’œuvre. Acceptez-vous ma proposition ?»

Dernière édition par Verrücter Wolf le Ven 11 Nov 2016 - 16:43, édité 1 fois (Raison : rectification de lieu et de description)
Moradund Marteau-de-Fer

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
2665/2665  (2665/2665)

MessageSujet: Re: La grande Pierre   Ven 18 Nov 2016 - 11:36

La lame terminée, Moradund la plongea dans le seau d'eau froide à ses pieds. Par dessus le grésillement, il entendit Bolgrong émettre un faible grognement, signe que quelqu'un était entré dans la boutique. Il posa la lame dans un petit fourneau qui n'abritait que braise et alla au comptoir, s'essuyant au chiffon qui pendait de son côté.
-Bienvenue à la Grande Pierre, je suis Moradund Marteau-de-Fer, comment puis-je vous aider?
L'homme s'identifia puis posa une bourse de pièce sur le comptoir en déclinant sa requête, accompagné de deux saphir et d'une émeraude. Le forgeron attrapa une petite loupe qu'il vissa sur son oeil pour observer les pierres.
Après un petit moment, il acquiesça en reposant l'émeraude:
-Je devrais avoir fini d'ici demain midi, demain soir si mon fournisseur tarde.

Il fit glisser les pierres dans un petit bac qu'il rangea sous le comptoir, il sortit un carnet pour noter la commande et repris, la plume suspendu au dessus du papier:
-Vous faudra-t-il quelque-chose d'autres, Mr Wolf?

L'intéressé fit non de la tête et repartit en le remerciant. Moradund rangea le carnet et mit un grand sac sur le dos de Bolgrong. Il nota sur un papier sa commande et le glissa dans le sac avant de donner une petit tape sur l'épaule de l'ours qui donna un petit coup de museau au nain avant de partir d'un pas tranquille. le forgeron retourna alors à son ouvrage.
L'animal revint bientôt, accompagné d'un enfant tout content de l'avoir monté. Moradund s'extirpa du fauteuil où il prenait une pause bien méritée et donna le paiment au fils du mineur. Il déchargea ensuite l'ours qui alla s'affaler dans un grognement sourd sur son tapis près des fauteuils. Le nain versa les minerais dans un bac de fonte qu'il mis au milieu du four et anima ce dernier à l'aide d'un énorme soufflet. Pendant que le métal fondait et fusionnait, il commença à travailler l'émeraude, la polissant et préparant les points qui serviraient à son encrage. Une fois le métal chaud, il le versa dans un moule qui lui donna une première forme grossière. Moradund pris alors un gros marteau pour commencer à le façonner, alternant frappe, refroidissement et passage dans les braises jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Il pris ensuite un marteau plus petit et anima un peu les braises pour s'occuper du pommeau. Il l’aplatit d'abord puis en fit une sorte d'anneau qui abriterait l'émeraude. Il inséra cette dernière, utilisant des petits bouts de métal qu'il avait gratté au fond du moule pour aider à la fixer. Il termina le pommeau et le versa dans un grand bac pour le nettoyer des impuretés qui se trouvait dans la forge et ses fumées. Il utilisa une bande cuir puis de tissu pour faire une poignée et la posa sur un ratelier protégé par un vitre.
Il passa le lendemain à aiguiser la lame, prenant le temps de l'observer minutieusement et de tester son tranchant. Lorsque Verructer revint le lendemain, il lui remit la lame en le prévenant qu'il l'avait très bien affûtée. Il pris alors un peu de repos, assit dans son fauteuil, la pipe à la bouche, regardant les volutes de la forge tresser leur chemin vers la porte.

HS:

Que ton enclume résonne.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Expérience : 8724
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)

MessageSujet: Re: La grande Pierre   Dim 20 Nov 2016 - 21:34

Achats de Verructer

x1 Dague émeraude : 250 PO + 1 émeraude + 2 saphir
------------------------------------------------------------------
Coût total : 250 PO + 1 émeraude + 2 saphir

Moradund gagne 2 saphirs, 5 points de métier et 5 points bonus pour un bon RP. Tu passes Expert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande Pierre   

La grande Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1