AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Arkanius Druzath
Le Monde de Dùralas a précisément 2059 jours !
Dùralas, le Jeu 20 Juin 2019 - 17:13
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Modification des bâtons + Quêtes Estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Messages : 242
Expérience : 477
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)

Stats & équipements
Vitalité:
Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559870510-barre-vie-gauche4100/4100Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559871461-barre-vie-rouge  (4100/4100)
Vitesse: 1500
Dégâts: 3000

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:30

Modification des bâtons + Quêtes estivales


Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1d47dee657551795a245de4ccc402200

Bien le bonjour chères Dùralassiennes, chers Dùralassiens ! Je vous sollicite aujourd'hui pour vous faire part de deux nouveautés / sorties qui visent à améliorer l'expérience de jeu des classes "magiques" (ensorceleur, guérisseur, mage), mais aussi pour vous annoncer l'arrivée de quêtes estivales. Je vous expose le planning.

Modifications des bâtons


Après quelques remarques, il s'est avéré qu'il y avait une difficulté à faire la distinction entre les mages, les ensorceleurs, et les guérisseurs. En effet, bien que ceux-là aient des compétences complètement différentes au niveau de leur dé respectif, tous ont des stats pratiquement similaires, pour ne pas dire particulièrement élevées. Je pense notamment aux dégâts avec les bâtons des mages, qui leur donne un avantage considérable sur les classes dites "à stats". Néanmoins, après un questionnement et après la confirmation des personnes concernées, une division dans les armes de ces trois classes vient d'être décidée. Surtout qu'il y a aussi une idée de développer le côté RP, en "personnalisant" chaque gamme.

Ainsi,
- Les mages gardent leur bâton normal. Sauf que celui-ci est renommé en "bâton arcanique" pour faire la distinction avec les autres bâtons.
- les ensorceleurs manient désormais les bâtons d'éther. L'éther étant un élément qui s'apparente au vide, il semble assez logique qu'une telle magie soit liée à la magie ensorceleuse qui a pour but d'annuler la capacité adverse et donc de créer un "vide". Ce bâton là est moins puissant, mais enlève moins de vitesse que le bâton arcanique.
- Les guérisseurs joueront désormais avec des sceptres. Les sceptres seront moins puissants, mais avec un malus de vitesse moins grand, ainsi qu'un regain de vitalité. En soi, les sceptres seront des tonfas améliorés, ce qui, pour des guérisseurs, est encore logique. Ces derniers seront du coup plus rapide, mais auront une nette perte de dégâts, qui se compensera par une vitalité assez grande. Le tout pour créer un équilibre entre ces différentes classes, mais aussi de valoriser leur spécificité (= pousser les Guérisseurs à soigner plutôt qu'à taper).

Voici ce que cela donne dans la liste des équipements :
Spoiler:
 

MAIS, comme ces modifications ne sont pas anodines, plusieurs changements/modifications sont prévues et possibles :
- On a déjà supprimé les tiers non-craftables, qui prenaient de la place, et qui ne servent finalement pas à grand chose.

- Chaque guérisseur et ensorceleur verra ses bâtons automatiquement modifiés ET chacun aura le droit de modifier son armure par un autre type d'armure (légère, intermédiaire, lourde) gratuitement, et du tiers correspondant. Par exemple l'armure wyvern pourra être automatiquement changeable par l'armure Hyno. Cela ne concerne, évidemment, que les équipements qui sont déjà équipés sur vous. De ce fait, les concernés peuvent envoyer un message privé à Dilon ; ou à la suite de ce topic, s'ils veulent modifier leur armure. Les concernés sont : @Dragnizzo @Mohana Dharitri @Hevoria @Tempérance Alriel @Isilia Alquarame et @Silence .

- Enfin, les Guérisseurs devenant désavantagés face à ce changement, ils passent désormais à 10/stats/passage de niveau, alors qu'ils étaient à 5 auparavant.

Quêtes estivales


Mais ce n'est pas fini mes mignons.. Pour fêter dignement l'été, quatre quêtes estivales viennent d'être mises en place, elles dureront jusqu'au premier septembre. Ces quêtes sont liées, parce qu'elles pourront vous donner un objet spécial une fois qu'elles seront terminées. Elles se trouvent toutes dans le Sud de Dùralas.

A savoir qu'il n'y a pas d'ordre précis pour les quêtes, vous les faites dans la logique que vous souhaitez, les numéros étant là seulement pour créer une hiérarchie entre elles.

Les bonus ne sont pas très conséquents (quoique), mais certains indices y ont été glissées dévoilant le prochain gros événement communautaire Clin d'oeil

Voici les quatre quêtes :

http://www.lemondededuralas.org/t1599-quete-estivale-numero-1-l-attaque-des-crabes
Spoiler:
 

--

http://www.lemondededuralas.org/t1600-quete-estivale-numero-2-le-sable-soyeux
Spoiler:
 

--

http://www.lemondededuralas.org/t1601-quete-estivale-numero-3-bleu-comme-l-azur
Spoiler:
 

--

http://www.lemondededuralas.org/t1602-quete-estivale-numero-4-les-abyssaux-de-la-tempete
Spoiler:
 

N'hésitez pas à partager vos avis et/ou vos réactions ! :phenixyolo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Styx
Ombre de la C.O ♦ Vicomte de Spelunca ♦ Malice immémoriale

Styx

Messages : 1203
Expérience : 5048
Masculin Âge RP : ?

Politique : 163
Métier : Chasseur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Faustus Fortuna, Compagnon de Styx [Invendable] ; 50% des stats - bonus compris sauf artefacts - dé de race)

Stats & équipements
Vitalité:
Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559870510-barre-vie-gauche2802/2802Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559871461-barre-vie-rouge  (2802/2802)
Vitesse: 1224
Dégâts: 822

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:47

Ce sont là d'excellentes nouvelles Sieur Tungstène ! La distinction entre les classes magiques va apporter encore plus de possibilités RP, et surtout leur donner un petit plus niveau distinction. C'cool.  :vikessleau:

Pour les quêtes estivales WOLOLO c'est trop génial ! Tout content ! Le fait qu'elles soient comptées hors slots, mais aussi qu'elles recèlent le secret du prochain event en plus de proposer un petit sceau de vitalité, c'est chouette.

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Sleepy_hoothoot_by_lalathekoala-d38fhim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2101
Expérience : 3727
Féminin Âge RP : 26

Politique : 187
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559870510-barre-vie-gauche4353/4353Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559871461-barre-vie-rouge  (4353/4353)
Vitesse: 1328
Dégâts: 2365

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:40

Etant très concernée par les bâtons, possédant une guérisseuse et une mage, j'avoue que je trouve cette modification très intéressante d'un point de vue RP et plus logique au final.
Ca perturbe un peu, surtout au niveau des guérisseurs car le changement de dégâts est important, mais au final c'est beaucoup mieux, et en effet on sera encore plus poussés à utiliser les dés de guérison.
Concernant les quêtes estivales, j'aime beaucoup cette petite "animation" et je m'en vais chercher des compagnons de rp Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevoria
Personnage décédé

Personnage décédé
Hevoria

Messages : 1006
Expérience : 5677
Féminin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559870510-barre-vie-gauche3802/3802Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559871461-barre-vie-rouge  (3802/3802)
Vitesse: 766
Dégâts: 2757

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:59

Je plussoie l'avis de mes deux camarades Sourire Cette distinction entre les trois classes est un très bonne idée. Chacun s'y retrouve je pense. Les mages restent les bourrins aléatoires qu'ils étaient avant, les ensorceleurs perdent un peu de dégâts mais gagnent un bonus de vitesse plus que bienvenue leur permettant plus de flexibilité dans les stuff. Quant aux guérisseurs, ils subissent une grosse perte de dégâts mais gagnent énormément de vitalité et de vitesse (qui ouvre une fenêtre pour du soin ou taper deux fois une personnage lent).

Pour les quêtes estivales c'est vraiment cool. Surtout que tout le monde à l'air de s'organiser activement afin de s'entraider (le tableau de dougal, la répartition des équipes entre forts et moins forts...). Il y a un bon esprit, des quêtes sympathiques et des récompenses alléchantes, tout ça sous le signe de l'été. Que demande le peuple ? Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5058
Expérience : 17056
Féminin

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:00

Merci beaucoup pour vos retours :danseurétwal:

Si d'autres d'entre vous ont des retours à faire, positifs comme négatifs, n'hésitez pas à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Messages : 242
Expérience : 477
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)

Stats & équipements
Vitalité:
Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559870510-barre-vie-gauche4100/4100Modification des bâtons + Quêtes Estivales  1559871461-barre-vie-rouge  (4100/4100)
Vitesse: 1500
Dégâts: 3000

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:16

Petite précision quant aux quêtes estivales : certes, le délai pour débuter les RPs s'arrête au 1er septembre, mais passée cette date, vous pouvez toujours continuer vos RP de quête jusqu'à ce que ceux-ci soient terminés, donc pas de panique si l'un de vos partenaires met du temps à répondre !

De plus, au bout de 3-4 semaines sans réponse de la part de l'un de vos partenaires, vous pouvez demander à lancer/continuer un combat sans la participation de celui-ci, il pourra alors servir de punching-ball tandis que vous cognerez les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5058
Expérience : 17056
Féminin

Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:16

Rappel : vous avez jusqu'au 15 septembre pour lancer vos combats, après quoi, vous n'aurez plus qu'à les terminer.

Bon courage, dépêchez-vous pour la troisième quête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty
MessageSujet: Re: Modification des bâtons + Quêtes Estivales    Modification des bâtons + Quêtes Estivales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification des bâtons + Quêtes Estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Modification du 30/06/09
» modification du pvp
» Un divorce, fêtons ça
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood et H.S :: Les Archives-