Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1482 jours !
Dùralas, le Lun 20 Nov 2017 - 1:08
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Description détaillée des nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Description détaillée des nains   Ven 29 Nov 2013 - 15:34






Race : Nain

Taille moyenne  :  : 1m20 ;   : 1m15

Poids moyen :   : 70 kg ;  : 60 kg

Durée de vie moyenne :   : 240 ans ;  : 250 ans

Stade de développement :  

EnfanceAdolescence Jeune adulteAdulteVieillesse
0 à 16 ans16 à 35 ans 35 à 80 ans80 à 220 ansÀ partir de 220 ans

Période de gestation et portée : 11 mois - 1 à 2 enfants (1 dans la majorité des cas)

Caractéristiques physiques *: les Nains sont de petite taille, souvent très poilus, peu agiles mais endurant et tenace en combat. Ils ont la peau plus dure que des humains normaux, c'est ce qui explique leur résistance au combat.

Rapport aux autres races : Pacifique

Peuples alliés : Amis des humains

Peuples ennemis : En perpétuel conflit avec les elfes, mais un conflit « pacifique ». Et en conflit avec les orcs, gobelins, et autres peaux vertes, depuis la prise des forteresses naines qui a provoqué la quasi extinction des nains. Mais les peaux-vertes n'ont même pas conscience qu'il sont en conflit avec ces petits êtres.

Armes favorites : La hache, le marteau

Talents : Les nains sont réputés pour être très bons dans le domaine du commerce, et de très bons mineurs. Ce sont également les meilleurs forgerons du continent.

Autres  : Les nains vivent exclusivement dans les milieux montagneux, et préfèrent vivre dans des galeries qu’ils creusent dans les profondeurs des montagnes du Baldor. Ils sont très portés sur l’argent, et n’hésiteront pas à parier avec vous si vous avez l’air d’un pigeon. Ils sont également très chauvin, c'est-à-dire qu’ils sont très fiers et fidèles à leur race et à leurs familles. Ils sont également compétents dans le domaine technologique : c’est en effet grâce à eux que la classe des technophiles a vu le jour. Les nains sont aussi très fiers de leur petite taille, alors évitez toute remarque désobligeante, parce qu' ils vous arrivent pile à la taille.. et ça peut faire très mal, un coup de poing de nain là ou il ne faut pas... Les nains ne parient pas sauf entre nains. Ils sont 20 fois plus susceptibles au sujet de leurs barbes qu'au sujet de leur taille car elle représente leur honneur. Rase la barbe d'un nain et tu te prendras un nain dans la figure, là, tout de suite (ou toute l'armée naine dans 2 jours).

*  : ce critère est basé sur la race des humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les humains.




(Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les nains, ce qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage)

Les mineurs : Les nains possèdent une endurance telle que frapper la roche à coup de pioche est un passe-temps pour eux. C'est aussi sur cette pratique que se base leur économie. Et après une journée de labeur, ils vont se détendre à la taverne. Pour boire. De la bière. Parce que c'est des nains quoi, vous n'avez pas besoin d'un dessin... Le fait de trouver leur premier filon signifie souvent que le nain est devenu "grand" (tout est relatif).
Mineur:
 

Les chasseurs de Troll : Ces nains ont un don pour le combat à la hache ou au marteau. Ils sont appelés lorsque les pioches ne suffisent plus à tuer les gobelins qui se trouvent dans mines, pour ainsi dire tout les jours. Contrairement aux mineurs, ils sont interdits de taverne tant que leur bottes pleine de sang et de boyaux de Trolls n'ont pas été nettoyés et graissés. Parce que Moumoune aime que sa taverne soit propre. Les chasseurs de Troll ont l'habitude de chevaucher des sangliers, ou même des ours.
Chasseur de Troll:
 

Les Tueurs de Troll : Les nains qui prêtent le serment des Tueurs ont perdu leur honneur et cherchent la mort dans le combat contre des créatures puissantes: les Trolls, les Dragons, les abominations, et enfin les Démons. Un Tueur est à la fin fois un paria de part son déshonneur (le mot nain pour "tueur" signifie aussi "briseur de serment") et une célébrité car les tueurs nains vivants sont rares, il foncent en effet au combat sans se soucier des conséquences.
Tueurs:
 

Les banquiers : Ceux qui sont trop vieux pour bosser à la mine ou la défendre deviennent des banquiers et comptent les pièces d'or et les ressources à échanger avec les autres races. Je voulais faire une blague par rapport à leur avidité... mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les Chevaliers Blancs...
OU Les Banquiers: y'a pas de banque, chacun son coffre.
Banquier:
 

Les technophiles : Certains nains préfèrent inventer des machines plutôt que miner. Leurs inventions marchent le plus souvent au charbon ou à la vapeur ce qui permet tout de même de grosse créations comme la mitrailleuse à roulettes, le Golem à charbon ou le chien mécanique. Eux-seuls détiennent le secret de l'énergie bleue, utilisée dans les armes technologique des Kazhariens.
Technophile:
 

Guilde des Ingénieurs : Guilde de nains extrêmement respectée de part son art et les machines de guerre qu'elle produit, ses membres sont en constant travail dans le but d'améliorer les performances de leurs engins au sein de l'armée naine et de surpasser les autres ingénieurs (ce dernier point étant toutefois une sorte d'objectif secondaire, de cerise sur le gâteau). Les technophiles font souvent partie de ce groupe d'individus.
Ingénieur:
 

Halfelins : (ou nain de la terre). Personne de petite taille souvent affilié au nain, ils sont originaire de la terre la où les nains viennent de la pierre. Les archives naines ne parlent pas d'un lien entre les deux races.
Halfelin:
 

Porterunes : Les Porterunes sont les messagers des nains. Ce sont eux qui parcourent les galeries creusées en courant pour apporter un message d'une base à une autre. Vifs et trapus, ils sont aussi chargés de la garde des tunnels environnants, où ils n'hésitent pas à chasser les intrus qui osent s'y aventurer.
Porterune:
 




Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage nain, vous pouvez contacter Dilon.

-Petite barbe, petite hache.
-Tout vient à point à qui sait cogner.
-Lutins pas mâlins, lutins crétins s'éclatent à deux mains.
-2 mergouilles ça chatouille, 4 mergouilles ça gratouille, 8 mergouilles ça pète les couilles.
-La bourse ne fait pas le nain.
-Hache qui tranche n'amasse pas rouille.
-Qui vole un nain prend un pain.
-On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-Si les elfes chiaient des haches, ils se fendraient le cul.





La Culture naine, de Moradund Marteau-de-Fer, Oeuvre officielle
Les Forteresses naines, de Moradund Marteau-de-Fer, Oeuvre officielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description détaillée des nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description détaillée des nains
» Description détaillée des elfes
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Description détaillée des stryges noirs
» Présentation de Auguste'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-