Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1482 jours !
Dùralas, le Lun 20 Nov 2017 - 1:19
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les Stryges originels - Description très détaillée des Stryges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les Stryges originels - Description très détaillée des Stryges   Lun 10 Oct 2016 - 2:01

Page 1: Présentation
Il existe 2 sortes de Stryge : les Stryges Noirs et les Stryges Blancs, ainsi qu'une autre, mais disparue, sorte de Stryge : les Stryges Originels aussi dits Stryge Gris.
Ils vénèrent les Dieux Dragons Morkez et Marihser. Morkez, Dragon de l'Aube et de la Foudre est plus généralement adulé par les Stryges Blancs, Marihser, Dragon de l'Aurore et du Feu est plutôt prié par les Stryges Noirs. A noter que Morkez est un Dragon Noir et Marisher un Dragon Blanc, ce qui contraste fortement avec la couleur de leur croyants. Il existait un troisième Dieu Dragon censé représenté l'équilibre entre eux : Meruyk, Dragon du Crépuscule et de la Glace, c'est un Dragon Gris.

Le physique des Stryges ne dépend pas de leur "race" mais de leur sexe. Pour les mâle, en taille, ils mesurent entre 1,85m et 1,95m entre leur 20 ans et 40 ans, à partir de 40 ans ils atteignent leur taille maximum : 1,95m/2,05m, ce qui les rend légèrement plus grand que les humains, race avec laquelle ils possèdent le plus de similitude. En poids ils pèsent entre 45kg et 65 Kg à partir de leur 20 ans et leur poids maximum est de 65kg/85kg atteint vers leur 40 ans.
Les Femelles ont des mensurations un peu plus faibles que les mâles. De 40 à 60kg à partir de 20 ans, de 60 à 80kg à partir de 40 ans, elles mesurent entre 1,75m et 1,85m dès 20 ans et de 1,85m à 1,95m dès 40 ans.
Le développement des Stryges avant leur 20 ans est assez rapide mais aléatoire pour chacun peu importe la race et/ou le sexe.



Page 2: Morphologie
La principale différence entre les deux races est leurs ailes. Blanches pour les Blancs, noires pour les Noirs. De même qu'une plume de Stryge durcit au contact de l'air lorsqu'elle n'est plus en contact avec le corps de son propriétaire. Une des coutumes des Stryges veut que l'on donne une de ses plumes aux gens que l'on apprécie beaucoup. Les ailes des Stryges ne se manifestent pas à la naissance mais vers 4/6 ans, pouvant faire jusqu'à 1m d'envergure, taille souvent atteint vers leurs 30 ans.

Pour ce qui est du visage rien de particulier, leurs incisive sont toutefois plus grande, pas autant que celles des vampires mais un peu plus que celles des humains. Ongles qui s'édentent au bout et une couleur mauve ou bleue sur le bout des doigts à la différence du rose des humains. Leur peau est un tout petit peu plus bronzée qu'une peau d'humain.



Page 3: Histoire
On raconte que leur plus grande caractéristique entre eux et les autres espèces sont leurs yeux, qui renfermeraient de puissants pouvoirs magiques (mais cette idée, n'a, pour le moment, pas été prouvée.. Puisque aucun individu Stryge ne possède ce don). Chaque Stryge possède un iris différent légèrement similaire entre les Stryge de même sang (Père, fils etc...). Les Stryges Noirs auraient ce pouvoir dans leur œil gauche : le KuroKasai (Feu Noir) créant de puissantes flammes noires qui se fixent à l'ennemi par simple contact de visuel entre le Stryge et l'autre, une fois allumé elles ne s’éteignent que lorsqu'elles consument l’être entièrement. Les Stryges Blancs, eux, auraient dans l'œil droit le ShiroInazuma (Foudre Blanche), une puissante décharge électrique blanche percutant l'ennemi et qui lui cause de graves illusions et hallucinations. Il est dit que les Stryges qui réussiraient à développer l'autre pouvoir qui n'est pas le leur (ShiroInazuma pour les Noirs et KuroKasai pour les Blancs) développeraient alors un sort utilisant la force des deux iris : le GureKori, permettant un retour à la forme "Originelle" des Stryges en créant un manteau de glace grise magique sur l'utilisateur pour quelques minutes.

Les Stryges actuels sont les descendant des Dragons, créés par Léon Decassis, le Dieu du Temps et de la Création, ils furent crées comme l'une des premières races à l'instar des Nagas ou des Elfes. Il créa pour commencer le Dragon Meruyk, l'asséxué, pour régner sur eux. Leurs donnant dans une premier temps une apparence de Dragon, il décida de ne laisser, pour soucis de "dissimulation" de son œuvre auprès des autres Dieux, que le mâle Morkez et la femelle Marihser en dragon, personne ne sait ce qu'il advient du 3ème Dragon, le Dragon Gris. Les autres furent rebaptisé Stryge Gris, en taille et poids ils étaient identique. Mais leur peau de couleurs ocre, leurs cheveux vert fluorescent, leur ailes grises étaient leurs principales différence avec ceux de nos jours. Abusant de la magie draconique envers l'un ou l'autre Dieu Dragon pour s'attirer leurs faveurs, deux clans se formèrent rapidement : les Noirs et les Blanc, Léon condamnant cette séparation par une autre régressions de leurs statuts et de leurs pouvoir, les laissa finalement entre les mains de Morkez et Marihser. Les deux races bien que autrefois unies sont désormais en conflit l'une contre l’autre. Désormais mais les Stryges sont plus des "oiseaux" que des "dragons". A noter que chaque Stryge à sa naissance est assimilé à un oiseau à sa naissance (Ex: Kira = Corbeau). Leur espérance de vie ne dépasse que rarement les 60 ans.



Page 4: Caractéristique
Arme de prédilection : Dague, Griffe, Faux
Monture de prédilection : Hippogriffe, Chimère, Sphinx
Familier de prédilection : Oeil Volant, Gigapède, Hiboux
Classe de prédilection : Assassin, Rôdeur, Ensorceleur
Points forts : Vitesse, Intelligence, Précision
Points faibles : Puissance, Endurance, Vitalité

Oeuvre officielle écrite par Vikèsslo Strugeon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Stryges originels - Description très détaillée des Stryges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Stryges originels - Description très détaillée des stryges
» Les Stryges originels - Description très détaillée des stryges
» Description détaillée des stryges noirs
» Description détaillée des elfes
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-