AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Zelko Sauma
Le Monde de Dùralas a précisément 1727 jours !
Dùralas, le Lun 23 Juil 2018 - 15:44
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 Dùraball - Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3991
Expérience : 13674
Féminin

MessageSujet: Dùraball - Règles   Dim 1 Déc 2013 - 15:50

Le Dùraball



Stadium de BaldorHeim, construit au bord d'une falaise


Le Dùraball en quelques mots

Le Dùraball est un sport typique du continent, joué dans les factions, dans les arènes, et particulièrement dans le Stadium de BaldorHeim. Les équipes se composent généralement de 4 personnes, voire trois dans certains cas (on parle alors de "Dùraball à III").

Le Dùraball se joue sur un terrain ressemblant beaucoup à un terrain de rugby, mais avec des buts de football (sauf qu'il n'y a pas de filet, le ballon s'arrête en touchant le mur, ou les tribunes, ..). Tous les coups y sont permis.

  1. Tout comme le rugby, les joueurs empoignent le ballon dans les mains, même s'ils peuvent également utiliser le pied (peu recommandé si vous ne voulez pas vous les faire écraser par un Orc ou un Géant).

  2. Une équipe se compose de 4 joueurs : 3 passeurs (dont un capitaine), et un gardien. Les passeurs sont ceux qui font circuler le ballon entre eux pour aller jusqu'au but adverse, et qui doivent marquer en projetant violemment la balle. Le gardien doit quant à lui protéger les buts pour que l'équipe adverse ne marque pas de point. En cas de petits effectifs, il est possible de jouer à 3 : 2 passeurs et un gardien.

  3. Le but est de marquer dans le but (sans blague). Pour ce faire, il vous suffit de projeter le ballon le plus fort possible en direction des buts adverses, mais il y a une condition : vous devez avoir effectué au préalable 3 passes sans interruption avec vos équipiers pour pouvoir tenter un tir (à savoir que tous les équipiers de type "passeur" doivent toucher le ballon une fois pour pouvoir tirer dans les buts). Il vous est également possible de tenter de faire davantage de passes si vous souhaitez que le réceptionneur soit une race pouvant marquer deux points par tir.

  4. Si vous n'avez pas réussi les trois passes parce qu'un joueur adverse a intercepté la balle, le compteur de passe est remis à 0.

  5. Les pouvoirs de races/classes ne sont d'aucune utilité, excepté ceux inscrits ci-après. Les joueurs ont 5 points de vie au cours d'un match, sauf cas spéciaux.

  6. Une partie se termine selon trois critères :
    - Si une des deux équipes est arrivé à 5 points.
    - Si le sujet dépasse les 50 réponses.
    - S'il ne reste plus qu'un passeur dans l'équipe, qui ne peut donc plus effectuer les passes, et c'est donc considéré comme un abandon.

  7. Les actions s'effectuent grâce à un dé possédant trois faces : Action réussie / Réussie Critique / Action loupée. Les dés se nomment en fonction de la race que vous êtes : "Dùraball R. Agiles OU R. résist. ou R Brutes".
    les différentes faces du dé d'action:
     



Les différentes actions possibles


A - Les passes et les interceptions

Spoiler:
 

***

B - Les tirs au but

Spoiler:
 

***

C - Les tacles "gratuits"

Spoiler:
 

Le déroulement d'une partie


Début d'une partie :

-Au début de la partie, Le juge (ou un joueur) crée un sujet dans le stadium (ou l'endroit où se fera le post), et Le Juge annonce le match, ainsi que la composition des deux équipes, dans laquelle il doit préciser les gardiens, et les capitaines des deux équipes.

-Ensuite, l'un des deux capitaines est appelé (le plus petit niveau inRP), et doit lancer un dé de race. En cas de CR ou CC son équipe prend la balle, en cas d'EC c'est l'équipe adverse.

-Le Juge fait alors une nouvelle apparition pour annoncer le début du match.


Déroulement de la partie :


  • Le match commence, et la balle est dans la main du joueur qui a été annoncé en premier. Celui-ci poste un message -pas de nombre de ligne minimum- en expliquant ce qu'il fait, et lance le dé Dùraball correspondant à la catégorie de sa race (agile, résistante, brute). C'est comme pour un combat, sauf que là il définit son action en (tentative de passe/de tir à X). Pour ce qui est des contenus des posts, ce sont les joueurs qui choisissent : le but est surtout de s'amuser et que le match soit rapide, intense...

  • Dès qu'il a lancé le dé, l'un des joueurs de l'équipe adverse (n'importe lequel) fait un petit message RP pour une tentative d'interception.

  • Soit la passe est réussie et celui qui l'a reçue continue, soit l'intercepteur l'a eue, et dans ces cas-là, il double post pour la contre-attaque.

  • Puis ainsi de suite : tentative de passe/tentative d'interception/etc


==> Normalement, si une équipe n'est pas interceptée, voilà le schéma que ça peut faire : (on imagine équipe rouge contre équipe bleue )

Joueur A lance le dé pour faire une passe

Joueur A loupe son interception

Joueur B a eu la balle, et relance par conséquent le dé pour faire une passe.

Joueur B loupe son interception

Joueur C a eu la balle, et relance par conséquent le dé pour faire une passe.

Joueur C tente une interception, mais la loupe encore une fois.

Joueur A a reçu la balle. Il y a eu 3 passes réussies, il peut tenter un tir !

En gros, dans l'ordre, ça fait A­ → B → C → A → TIR.

[voilà comment peut se dérouler une "PHASE DE JEU" sans qu'il y ait de pépins..Le problème, c'est que les passes se feront quelques fois interceptées, et qu'il n'y aura pas forcément de but, donc la partie sera vraiment très mouvementée !!!]

PS : vous pouvez aller dans l'ordre que vous le souhaitez, le but c'est que tous les passeurs touchent la balle avant le tir. Vous pouvez vous "substituer" en cas de non réponse pendant un certain temps.

Note 1: Vous pouvez avoir un ou plusieurs remplaçants en cas d'absence. Mais un K.O n'est pas considéré comme un remplacement, donc si un joueur est K.O, il n'est pas remplaçable, et l'équipe ne joue plus qu'à 3 (si c'est un gardien, un passeur prend sa place, et il n'y a plus que deux passeurs..).  Et un petit bonus pour les excellents tacleurs : si deux joueurs de l'équipe adverses sont mis au tapis, elle est déclarée forfait !

Note 2: Le Juge ne passe que lorsqu'un but a été marqué ! Dans ce cas, la balle est redonnée au camp qui a pris le but.



Les bonus raciaux


♦️ Les races agiles : Lorsqu'ils marquent un but, le but ne vaut pas un point, mais deux ! ►►► Abyssal, Vampire, Stryge Noir, Stryge Blanc

♦️ Les races brutes : Lorsqu'ils arrivent à tacler un joueur, ils n'enlèvent pas un point de vie, mais deux ! ►►► Géant, Loup-garou, Naga, Orc

♦️ Les races résistantes : Ces races ne commencent pas la partie avec 5 points de vie, mais 7 ! ►►► Nain, Elfe, Humain, Hybride

♦️ La race djöllfuline : Les djöllfulins, quant à eux, sont assez particuliers car ils peuvent choisir leur type de race au début du match, suivant la logique de leur état d'esprit : en règle générale, un Djöllfulin qui a dédié son corps au combat utilisera la rage de Lagmarû, et possèdera donc les attributs des races bourrines lors du match. A contrario, un Djöllfulin fourbe qui compte gagner avec tous les coups bas possibles sera considéré comme un fervent d'Urgaal'Mar (quel que soit sa divinité principale) et possèdera donc les attributs des races rapides lors du match.

Les fervents de Lagmaru auront les aptitudes des races bourrines, les fervents de Urgaal'Mar auront les aptitudes des races rapides et les fervents de Kar'Margul auront les aptitudes des races endurantes.
Lors du premier message posté pendant le match, le Djöllfulin devra indiquer son choix de façon visible (entre crochets, en italique, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4847
Expérience : 4029
Masculin Âge RP : 34

Politique : 168
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3473/3473  (3473/3473)
Vitesse: 595
Dégâts: 2593

MessageSujet: Re: Dùraball - Règles   Jeu 26 Jan 2017 - 17:24

Règlement mis à jour !






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
 

Dùraball - Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Stadium-