Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Grom la Panse
Le Monde de Dùralas a précisément 1389 jours !
Dùralas, le Sam 19 Aoû 2017 - 9:23
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Nécronomicon, livre des Abysses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Nécronomicon, livre des Abysses   Ven 18 Nov 2016 - 13:56

Livre d'incantations oubliées, de paroles éternelles et d'informations utiles aux servants des Profondeurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   Ven 18 Nov 2016 - 14:59


Les Muses Noyées


L'identité de la nouvelle Muse Noyée, servante des Dieux des Profondeurs, est celle de la sorcière Yuli Sibly. Tout a commencé quand elle et son familier, une création des premières civilisations, ont pénétré le sanctuaire de l'un de nos fils pour le profaner. Ils tentaient de ranimer cette fillette, victime d'un pleutre de seconde zone et des jeux hérétiques d'un vampire. Mais nos eaux sont infinies, nous avons vu le potentiel de la jeune Sibley et le grand Dieu des profondeurs lui a accordé sa bénédiction ; la vie en échange du dévouement.

Le rôle d'une Muse Noyée est celui de servir les intérêts des Dieux Abyssaux et de veiller à la prospérité du culte. Il est important que le Seigneur des Tempêtes soit craint ou révéré car c'est de ce qu'il instille dans le coeur des hommes qui vont en mer qu'il se nourrit. N'est mort ce qui ne peut mourir et dans les eaux glacées sommeillent des bêtes plus vieilles que les Océans.

Souvent associées aux Nymphes, à tort, les Muses Noyées existent depuis que les flots ont accordé la grâce de leur présence à la première plage. Elles ne sont jamais nombreuses et se comptent sur les doigts d'une palme, mais leurs pouvoirs égalent leur rareté. Très souvent, les prêtresses de nos Dieux choisissent un endroit et font valoir leur supériorité afin de se les approprier. Ces lieux sont toujours situés à proximité des cours d'eau, voire même en plein dans ceux-ci.
Plusieurs choses distinguent les Muses du commun des mortels, toutes ayant subi un long séjour subaquatique. Leur peau est en conséquent déformée si elles ne sont pas des Abyssales, et leurs voix sont profondes, envoûtantes à la manière des Sirènes. Ceci n'est en réalité qu'une illusion, leurs cordes vocales ayant été rongées par les eaux. La parole n'a d'importance, seuls les actes importent, seul le dévouement pour les Dieux Noyés compte. Nous faisons tous des choix, riches comme pauvres, guerriers comme magiciens, bons comme mauvais, mais contemplez ce qui arrive aux impies, puissent les flots dévorer les infidèles qui vénèrent les fausses déités. Une autre particularité des servantes est celle de toutes posséder un Nécronomicon, le livre que vous lisez, matérialisé sous la forme d'un familier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   Mer 23 Nov 2016 - 9:15

Page consacrée à Yuli Sibly, la cantatrice enchanteresse.

Tout avait commencé dans le bassin de La Zarre, (originellement, l'orthographe exact était "Lazare", mais les humains sont de piètres conteurs) lorsque le corps de la jeune sorcière y plongea. Dès lors son énergie vitale, son esprit et tout son être alimenta de nouveau une source tarie depuis longtemps et redonna vie à ce temple enfouie. Tout s'écroula, bien entendu, les vieilles fondations devant disparaître au profit des nouvelles, mais il existe dans les Abysses une vie méconnue aux yeux de ceux qui peuplent la surface. Dans les profondeurs, un antique mécanisme revint à la vie, orchestré par le Dieu des Tempêtes lui-même.

Yuli était cette fois-ci au centre du déluge de renouveau ; La Muse des Tempêtes renaissait. L'insulte suprême à l'idiote Déesse était façonné par les pressions, modelée dans le noir et le silence des fonds marins.
Pendant une semaine, Sibly écouta les murmures oubliés nourrie par les prières et transformée par la puissance du Dieu Tentaculaire. Elle acceptait de revenir à la vie en l'échange de devenir une prêtresse d'Azur.

Ses pouvoirs se multiplièrent, ses chants furent renforcés par les antiques cantiques et lorsque ses lèvres formaient une quelconque parole cette dernière devenait un ordre impérieux pour les servants des Tempêtes. Si au départ ceux-ci avaient été réticents à obéir à une créature à apparence non-monstrueuse, une démonstration de force avait suffit à tous les faire ployer, du plus petit poisson jusqu'aux barbares des eaux. Si elle n'est surement pas pour le moment aussi représentative de la grandeur des Océans les flots du temps se chargeront de lui enseigner tout ce dont elle a besoin pour s'élever à la hauteur de son désormais rang.

Cette Muse, plus que tout autre, est une maîtresse des enchantements. Yuli, renforcée par le pouvoir d'un saphir qu'elle porte autour du cou, se rend aussi belle que les premiers éclats du soleil. Mais ses véritables talents résident dans sa maîtrise de la magie du son, portés par sa voix elle est capable d'envouter et de tromper comme personne. Certes, son apparence naturelle demeure exquise mais elle n'est cependant plus adaptée aux standards de beauté Humains, et pour montrer le vrai il faut savoir prêcher le faux...

Notre rencontre s'est effectuée à la fin de son apprentissage subaquatique. Yuli Sibly, la Voix des profondeurs, remontait alors à la surface prête à répandre la seule Parole lorsque je me présenta à elle.
J'endossais à l'occasion l'apparence de son ancien familier, victime de sa propre idiotie ; l'Axolot "Nécromignon" (quel horrible nom). Elle me rit cependant au visage en se disant offensée de pareille roublardise et je lui montrait ma réelle personne. Si ceci eut fait sombrer n'importe quel mortel dans la folie la plus totale tant ma morphologie présente des spécificités encore inconnues au regard normal, je fus décris comme "très beau" par la Muse.

Je suis Nekros, le Nécronomicon de Yuli Sibly, son livre du Savoir, et tu lis mes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   Jeu 15 Déc 2016 - 11:07

Panthéon Abyssal

Au cours de son séjour dans les Grandes Profondeurs, la Muse a rencontré les hauts servants du Dieu des Tempêtes, qui, comme le Kraken, sont ses messagers sur cette Terre. Au nombre de cinq, ils œuvrent, dans l'ombre pour aider les disciples noyés. Pareils aux flots immémoriaux ils ne connaissent aucun répit, aucun sentiment, et demeurent baignés dans l'existence divine à tout jamais. Nul non-Abyssal ne peut les voir, et si le destin en décidait autrement, les sols marins accueilleraient vos ossements à tout jamais et votre âme, lavée des impuretés terrestres, flottera aux côtés des armés qui dorment.

Daa'Gon, Détenteur des Savoirs

Au départ, il n'y avait dans l'écume que l'ignorance de la Terre. Les résidus des vagues, entrant en contact avec le sol impur des continents, n'étaient que les enfants sacrifiés par les eaux afin d'empêcher la crasse humaine de se déverser dans les eaux, alors le Dieu créa Daa'Gon. Daa'Gon était une créature sans visage, fruit de l'union entre les flots et la terre, un parfait mélange entre ce qui est prohibé et le divin, et il passait ses journées à se promener au bord des plages, recueillant en la mousse tout le savoir du Monde. Les larmes d'une amante qui pleur son marin, le sacre d'un Empereur légitimé par la houle, le vécu d'un ancien venu apaiser ses os dans les mers, rien n'échappait à Daa'Gon. Milles années ont afflué en son corps, des siècles entiers ont aguerri son esprit, et aujourd'hui il n'y a pas une seule chose que Daa'Gon ignore, et aux disciples qui savent l'entendre la connaissance absolue s'ouvre alors.

Daa'Gon a créé les Necronomicon, il a investi chaque Muse et chaque prêtre des Tempêtes de sa verve élégante. Moi Nekros, suis son enfant. Le fis d'une écume rougie par le sang des infidèles, le serviteur d'une Muse ravivée par la grâce des eaux.



Ryeh'le, Entendant des Eaux

Le Dieu a longtemps appréhendé l'heure où les vivants de la Terre sauraient dompter les vagues. Ses tentacules ont guetté avec effroi la construction de leurs chevaux de bois, les "bateaux" ces choses informes et primitives. Du dégoût pour l'avancée des humains est né Ryeh'le, le Diplomate de Corail, maître de la parole et du déguisement. Les terrestres avaient créer des bêtes capables de nager, et le Dieu créait en Ryeh'le un Abyssal capable de feindre l'humanité. Il est dit de l'Entendant des Eaux qu'il parlait avec la fougue de dix hommes, découvrant en le don de la parole, exclusivement humain jusque là, un exercice d'éloquence amusant. Mais si l'Entendant avait pour rôle de se frayer un chemin parmi les ennemis de la Surface, il devint très vite un rédempteur d'exception. Ses discours se muèrent en séductions, appelant à se noyer tout Homme qui entendait ses mots. Et Ryeh'le devint un Grand Servant, créant le pont entre les Abyssaux originels et les Hommes en emportant dans le sillage de ses paroles milles âmes purifiées.


Uc'tul, Empereur des Fantasmes

Sur Terre ou dans l'Océan, la nature de l'onirisme ne change pas, la matière des rêves demeure la même, ne s'égrenant jamais, s'essoufflant seulement avec la mort des corps. D'aucuns prétendent qu'Uc'tul, résident du continent de l'abstrait, là où sommeille le Dieu lui-même, regrouperait les âmes des Fidèles Noyés, attendant le jour qui permettra au voile de ce monde de s'entrelacer avec l'autre afin de revenir régner sur les Océans de son corps serpentin. Uc'tul, Dragon Rêveur, est l'ami de toujours du Dieu des Tempêtes, et son plus proche conseiller, ensembles, et à partir de l'Au-delà, ils régissent les affaires des mortelles l'un aidant l'autre. L'Empereur des Fantasmes est celui qui octroie aux serviteurs le don de double vue, les visions et les prémonitions, à l'aide de sa fumée mystique, il autorise ceux qu'il juge dignes de s'aventurer dans le brouillard de ce qui sera et ce qui a été.

Il est le plus ancien Grand Servant, et aussi le plus mystérieux.



Craa'ft, Le Receveur

Des cinq Grands Servants, Craa'ft est le seul qui n'a pas été créé par le Seigneur des Tempêtes. Malicieux, changeant et indigne de confiance, il est dit que le Receveur serait né des mauvaises offrandes faites au Dieu. L'aveuglement des Abyssaux et les détournements cérémonieux du culte, mêlé à l'obscurantisme, sont ce qui ont permis l'ascension du cruel Craa'ft dont la fonction de laver les souillures de ce qui parvient au royaume des Dieux est la représentation. Baigné constamment dans le croisement des fleuves du péché il s'imprègne de la noirceur des âmes pour piéger les faibles d'esprit, démontrant toute sa ruse dans les termes des contrats maudits qu'il propose aux faux dévots.

Craa'ft est la mauvaise figure du Panthéon, il est le couperet de la Justice Abyssale, jugeant sans cesse les pratiquants et n'attendant qu'une ouverture pour glisser ses tentacules dans les plaies de votre médiocrité.



Kin'g, Chimère Empirique

Le Dieu découvrit sur Terre des merveilles insoupçonnées. Qui eut cru qu'hors de l'eau, piégés dans les méandres des territoires de la surface se tenaient des ruisseaux aux couleurs si vives, si merveilleuses, qu'un Seigneur même pourrait s'en éprendre. Ce furent les senteurs des algues douces, la brillance des lotus fluorescents et la fine brume des ruisseaux qui enfanta Kin'g, le Gardien de la Beauté.

Féroce créature veillant à la bonne croissance des milieux d'eau douce, Kin'g est un Servant terrestre, errant dans les ruisseaux, dormant dans les marais, emmenant avec lui jusqu'à la vase gorgée de vie toute âme tentant de s'en prendre aux merveilles du Dieu Tempête.


Dernière édition par Yuli Sibly le Ven 16 Déc 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   Ven 16 Déc 2016 - 20:34

Les Nekros, protecteurs des Muses



"Et dans l'incandescente prestance de la Muse originelle,
Dans les effluves du temps, né des vestiges des pensées,
S'érigea le premier Nekros.

Pâle figure, désaxé pantin,
il préféra à jamais rester dans les brumes,
afin que sa Maîtresse jamais ne soit offensée de sa présence."





Nul ne sait d'où viennent les Nekros, ces étranges ombres flottantes qui accompagnent les Muses Noyées et aucun mortel ne le découvrira jamais. Seules leurs maîtresse, les cruelles ondines du Dieu Tempêtes, semblent savoir communiquer et invoquer les masses informes que forment leurs serviteurs. Tapis à chaque fois dans un élément naturel, les Nekros se manifestent toujours entourés d'une immense brume ou en restant immergés dans l'eau trouble des océans afin de souffler à l'oreille des Muses leurs savoirs millénaires.

La fonction des Nekros est essentielle dans le culte du Grand Dieu. Leurs premières mentions apparaissent comme étant celles de "livres scellés aux couvertures travaillées, organiques", et pendant longtemps il a été cru que les ouvrages que transportaient sans cesse les Muses étaient un écrit sacré, une sorte de livre divin. Or, lorsqu'un Nekros est ouvert par un autre que sa maîtresse, non seulement l'imprudent se voue à une mort horrible, mais en plus il posera ses yeux sur des pages vierges. Ce qui est gardé dans ces livres magiques n'est visible que par des Abyssaux choisis par le Dieu des Tempêtes, investis de son aura sacré, et il est dit qu'Uc'tul lui-même a offert sa magie aux Nekros pour la création de ces derniers en compagnie de Daa'Gon.

S'il est aisé de penser que le Nekros n'a pour vocation qu'à offrir à sa Muse un contact permanent avec le Seigneur, il est aussi et surtout son éternel gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   Lun 8 Mai 2017 - 12:56

Narcilus, épée des Flots
prière à Kin'G, par Yuli

"Des violettes dans les yeux,
Des roses qui éclosent,
Pour ceux qui sont deux,
Ceux qui dans la beauté, osent,

Kin'G apporte ses faveurs."


Kin'G raah'tur esbe fht'agen hr raah'tur

Je m'avance vers toi de toute mon âme, Chimère Empirique. Qui l'eut cru ? Que dans toutes mes vacations sans but, les errances spirituelles et les facéties de la Providence je m'en viendrais à recevoir tes somptueux cadeaux, Noble Abyssal. Tes ruisseaux, dans leur écume prodigieuse, ont demandé aux vents pleins de cette douce odeur boisée le bruit d'un amour sincère.

Je peux entendre les violons, les chants de mes sœurs dans la brise nocturne, alors que la Lune éclaire ma plume et que je me prélasse de tes régales, Noble Ami, à la seule évocation de son nom.
Narcilus.

Des racines tragiques pour des lendemains pleins d'espoir, de joie, et de ferveur. Ma piété est sienne, et il est mon Chevalier, un conte de fées retranscrit sous ta bénédiction Kin'G. Je prie aujourd'hui, seulement vêtue d'une fine couronne de fleurs, allongée sur les rochers, pour que tu fasse de Narcilus ton protégé.
Donne-lui l'immensité de la Beauté car il en est un digne descendant, et, que dans ton infinie grâce, toi Kin'G, me permette de l'accompagner dans toutes ses somptueuses croisades que l'on chantera des siècles durant. Si tu pouvais voir, Chimère, comme il brandit son épée fabriquée des entrailles de l'une de tes créations... la façon qu'il a de parler en tenant sa pipe d'herbe à la bouche, autant de délices que de moments chaleureux.

Je m'en viens te demander d'accepter le plus grand Pirate sous ta protection, et qu'en nom de la splendeur retentisse sa lame.

Car quand nous sommes réunis, nous pourrions faire vaciller les plus grands empires, et couler des milliers d'armadas ! Mes notes se jouent pour ses coups, soient-ils réussis et jamais échecs, et à chaque bataille notre victoire est vive ! Les coups ne m'atteignent pas, tout n'est qu'une succession d'esquives et voltiges, car à ces côtés je suis invincible... et jamais je n'ai pris autant de plaisir à vous livrer nos offrandes qu'avec l'assistance de Narcilus.

Le Roi Pirate, et s'il ne l'est pas ainsi je le nomme, car dans le port de tous il est redouté. Ses ennemis le craignent comme la peste, car Narcilus est doué en affaires, commerçant tel un requin, et comme son équipage a grandit, sa liste d'ennemis aussi. Nous vivons pour la conquête des ports d'Ishtar, et je jure par les Océans que nous vouerons l'exquis sentiment qu'apporte la domination à tes œuvres de beauté.

Un collier de fleurs, pour une lame aiguisée.
Une Muse, pour son Chevalier.

Pour toi, Kin'G grande Chimère Empirique, nous te célébrons éternellement, toi et tes splendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli Sibly
Muse noyée

avatar

Messages : 257
Expérience : 2027
Féminin Âge RP : 13

♦ Politique : 73
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Pieuvre de Yuli +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2032/2032  (2032/2032)
Vitesse: 882
Dégâts: 612

MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   Mer 21 Juin 2017 - 10:30

Lettre aux Muses Anciennes

"Je vous écris alors que les événements de Stellarae battent leur plein. Comme convenu, j'ai répandu la rumeur de la venue de Styx aux Gardiens, et l'issue de votre manigance, Muses, est toute tracée. Ô comme le visage de cette vieille chauve-souris s'est décomposé lorsqu'il a reçu la visite de ces Gardiens. (Heureusement que cette Taverne possède des langoustes vivantes dans un bocal, sinon j'aurai perdu ce spectacle)

De même, notre homme à été admis dans les prisons de Stellarae quelques heures plus tôt. J'espère qu'il est réellement aussi doué qu'on le dit, car la tâche qui lui a été confiée est d'une importance capitale.

Je m'assurerais de veiller aux besoins de l'entreprise, et part dès ce soir pour la Capitale, accompagnée de Narcilus et de Nekros, je devrais arriver demain, au plus tard après-demain. Peu importe, l'ordre a été de ne pas agir tant que je ne serais pas sur place.

Il est facile pour une petite fille de se faire accepter un peu de partout, et il me sera donc aisé d'assister votre homme.

Il m'a semblé être quelque peu effrayant, bien que je pensât être habituée aux horreurs diverses. Cramoisi, c'est son vrai nom ? Je n'arrive pas à sonder les eaux le concernant, surement par son statut d'Ensorcelleur. (Bien que j'ai du faire cette déduction seule, le personnage n'arborant aucun bâton, ni marque de sa classe)

Toujours est-il que du côté d'Insmousse, les choses tardent peut-être à vos yeux, mais je continue à prendre mon temps, afin que le dénouement soit à la hauteur des ambitions placées en cet endroit.

En somme, nous discutons là de choses capitales, et il va sans dire que je m'acquitterai de mes devoirs coute que coute, il n'y a plus de place au retour en arrière. Je tuerais Styx, ou il nous tuera (mais nous sommes 4 contre 1), j'abandonnerais l'asile de Lédéhi, et m'installerai à Insmousse avec Narcilus, pour en faire une cité Pirate ! De là... il ne me restera plus qu'à continuer, persévérer, et le Seigneur Abyssal me récompensera. Ou non. Je suis déjà pleinement satisfaite d'ô combien j'ai grandi depuis mon arrivée...

Ma mère avait pour habitude de me dire que les filles bien élevées écrivaient rarement l'histoire. Et cette phrase me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps... les méduses ne sont jamais remarquées par les nageurs, parce qu'il y a des prédateurs bien plus redoutables dans l'océan. Toutefois, tomber entre les tentacules de l'une d'entre elles est toujours désagréable. La paralysie, la confusion, puis survient la noyade.
Ces Dùralassiens ne m'ont jamais envisagée comme un danger majeur, et pourtant, je pourfendrai leurs cauchemars très bientôt, avec la grâce qui nous est propre, mes Soeurs. Encore merci de cet honneur, éternellement, je vous suis reconnaissante.

Peut-être ceci est une lettre d'adieux. Peut-être pas, laissons donc les courants décider de ce qu'il se passera en cette prison !


Cht'ul'fhatgn mes sœurs,
de votre Muse Noyée.
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécronomicon, livre des Abysses   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nécronomicon, livre des Abysses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Journal de bord-