Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Grom la Panse
Le Monde de Dùralas a précisément 1389 jours !
Dùralas, le Dim 20 Aoû 2017 - 0:34
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Périple à travers Dùralas, un voyage enrichissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theodred de Valdoré
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 29
Expérience : 417
Masculin Âge RP : 27 ans

♦ Politique : 01
Métier : Chasseur - Apprenti (45)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Onyx, cheval de Theodred +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
245/245  (245/245)
Vitesse: 110
Dégâts: 100

MessageSujet: Périple à travers Dùralas, un voyage enrichissant   Sam 10 Déc 2016 - 12:50



Avant-propos


Salutations à vous qui lisez ces mots. Je me nomme Theodred de Valdoré, auteur de cet humble manuscrit. Ceci est un recueil de mes ouvrages, de mes pensées, de mes écrits. Si toutefois vous désirez plus amples détails ou informations sur divers domaines, ou tout simplement si ma plume vous est agréable, je vous laisse ci-dessous une liste de mes autres ouvrages.
- Theodred de Valdore - Départ pour l'aventure


L'aventurier

Rêves et objectifs

Dans cette note j'ai inscrit mes rêves, mes objectifs, ou encore mes aspirations à mesure qu'elles me viennent. Ce ne sont là pas de bien importantes informations, j'en convient, mais peut-être vous permettront-elles de mieux comprendre qui est l'homme derrière la plume.

  • Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aspiré à la Connaissance, au Savoir. Et ce, depuis l'époque où j'ai appris à lire. Depuis lors je n'ai cessé de lire et lire encore plus. Et quand j'eut parcouru tous les ouvrages de notre bibliothèque j'ai continué à m'instruire, de manière différente. Par l'expérience, par l'observation, ou par l'expérimentation, tout apprentissage m'en bon à prendre.
  • Dans le même ordre d'idée, j'aurais aimé voyager au travers tout Dùralas, y découvrir les moindres recoins, les moindres secrets. Mais soyons honnête, ma vie ne sera pas assez grande pour y arriver. Alors en découvrir le plus possible me sera amplement suffisant.
  • Peut-être est-ce de par mon éducation, cependant il m'est important de faire honneur à ma famille, ma lignée. Aussi j'ai fait mien l'un des objectifs de mon père, à savoir assurer la réputation et l'honneur de notre famille. Non pas à la manière d'un marchand, comme lui, mais à la mienne. Et intégrer la milice de Kastalinn me parait être un bon moyen d'y parvenir et, pourquoi pas, en devenir l'un des officiers. Etre Jarl néanmoins ne m'intéresse pas, car cela engendrerait des fonctions qui me gêneraient.
  • Trouver compagne, fonder une famille, étendre sa lignée. Evidemment, tous ces rêves ne servent à rien s'il n'y a personne pour les transmettre aux générations futur. Aussi, je ne suis pas ignorant des lois de la descendance. C'est pourquoi je ne suis pas fermé à cet aspect de la vie, bien qu'à ce jour je n'ai trouvé personne qui puisse m'apprendre ce que j'en ignore.



Rencontres

Au cours de mes voyages, j'ai rencontré nombres de personnes aussi particulières que dignes d'intérêt. Mais ici, dans mes mémoires, je ne noterais que celles que je ne souhaites pas oublier, celles qui ont marqué, en bien ou en mal, un aspect particulier de mes aventures.

Compagnons d'arme & de route

Ces rencontres m'ont apporté joie et rires. Ce sont ceux avec qui j'ai partagé des aventures, ceux avec qui j'ai voyagé, mais aussi ceux aux côtés de qui j'ai combattu.

Rogue, Stryge blanc
Age : Entre 12 et 17 ans
Compétences : Lancier (faible niveau)
Particularités : Est accompagné d'un chien
J'ai rencontré ce jeune stryge au début de mon aventure, proche de la frontière ouest des plaines d'Aràn. Il était frêle et assez peureux, tout comme le chien qui l'accompagné. Je m'inquiétais un peu pour ce jeune et frêle stryge au début, mais suite à un rapide combat contre quelques bêtes mineures j'ai pu constater qu'il est capable de se défendre. Je n'ai malheureusement rien pu faire de plus que de lui prodiguer quelques conseils. J'espère qu'il va bien.



Ennemis & adversaires

Ces rencontres m'ont apporté des défis et des sueurs froides. Ce sont ceux que j'ai dû affronté, ceux contre qui j'ai combattu.

{Liste à venir}


Lieux visités

Le voyage est sources de découvertes.
A parcourir les terres de Dùralas j'ai pu découvrir différents endroits, tous plus différents les uns des autres. Certains m'ont émerveillé, d'autres m'ont terrifié, d'autres encore m'ont étonnés. Je les retranscris ici afin que ceux qui ne peuvent voyager puissent, eux aussi, en profiter.


Régions traversées

{Liste à venir}


Villes & villages


Kastalinn
Kastalinn est ma ville natale, celle où j'ai grandi. Enfin, pas tout à fait. Je suis né à quelques lieu de la cité à proprement dite, dans le manoir d'une propriété appartenant à mes parents. La cité du nord n'en reste pas moins celle que je considère comme ma ville, et c'est aussi celle que j'ai le plus visité lors de mes rares sorties du manoir. J'y ai par la suite régulièrement séjourné en compagnie de mon maître d'armes, et si nous n'étions principalement que dans les quartiers bourgeois il m'est déjà arrivé de me perdre dans les rues du quartier le plus pauvre.
La cité en elle même est une agglomération de bâtisses au style nordique, protégés par d'immenses remparts de pierre. Les tourelles permettent aux guetteurs de voir loin dans les plaines et l'on s'y sent en sécurité, sous la protection de la Milice. Le château est la demeure du Jarl, et le bâtiment militaire accueille la caserne de la Milice.


Carnet de voyage

Plutôt que des histoires, je retranscris dans ces annales les aventures que j'ai vécu. Elles sont le reflet de mon vécu on forgé celui que je suis devenu.
Vous en souhaitant bonne lecture, votre auteur, Theodred De Valdoré.



En avant pour l'aventure

Un départ mouvementé (rp initiatique) : Alors que j'avais décidé de débuter ma fabuleuse aventure en solitaire, j'arpentais l'une des routes des plaines d'Aràn menant vers l'ouest. C'est alors que j'ai rencontré un frêle et jeune stryge apeuré dénommé de Rogue. Bien vite nous fûmes attaqués par de faibles créature hostiles, mais il ne nous a pas fallu longtemps pour nous en défaire. Après cela nous nous sommes salué, et chacun de nous a repris sa route. Cet évènement m'aura au moins montré que je n'étais pas tout à fait prêt à prendre la route, j'ai donc repoussé mon départ de Kastalinn afin de mieux me préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Périple à travers Dùralas, un voyage enrichissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Prix du petrole a travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Journal de bord-