AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mar 29 Sep 2020 - 6:57
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Description détaillée des Abyssaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

Description détaillée des Abyssaux Empty
MessageSujet: Description détaillée des Abyssaux   Description détaillée des Abyssaux EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:26


Description détaillée des Abyssaux 1443920470-labyss


Description détaillée des Abyssaux 1441926937-abyssaux

Race : Abyssal

Taille moyenne  :  : 2m10 ;   : 2m

Poids moyen :   : 85 kg ;  : 70 kg

Durée de vie moyenne :   : 3500 ans ;  : 4000 ans

Stade de développement :  






EnfanceAdolescence Jeune adulteAdulteVieillesse
0 à 35 ans35 à 70 ans 70 à 350 ans350 à 3000 ansÀ partir de 3000 ans


Période de gestation et portée :
Abyssal de la Muse et abyssal neutre : 12 mois - 1 à 2 enfants (1 dans la majorité des cas)

Abyssal de la Tempête : 12 à 15 mois selon la nature de la monstruosité - cela peut être soit des œufs, soit comme les mammifères. La durée de gestation et la portée dépendent également de la nature de la monstruosité, 1 à 3 enfants (1 dans la majorité des cas)

Caractéristiques physiques *Variable selon leur ascendance - voir les "grandes familles"

Rapport aux autres races
Branche de la Muse : Pacifique avec toutes les races sauf avec les Abyssaux de la branche du Seigneurs des tempêtes.

Branche neutre : Relativement neutre avec toutes les races.

Branche du Seigneur des tempêtes : Agressif avec la plupart des autres races mais s'acharnent sur les Abyssaux de la branche de la Muse.

Peuples alliés : Ils n'ont pas réellement de peuples alliés, seulement des affinités :
Branche de la Muse et branche neutre : Elfes et les Stryges blancs.

Branche du Seigneur des tempêtes : les Stryges noirs (alliance fragile)

Peuples ennemisBranche de la Muse: Abyssaux de la branche du Seigneur des tempêtes.

Branche du Seigneur des tempêtes : Abyssaux de la branche de la Muse.

Armes favorites : le tonfa, l'arc, des créatures diverses

Talents : Les Abyssaux sont des musiciens de génie, leur rythme de vie est dicté par la musique aquatique, bien qu'elle diffère selon leur branche. La branche de la Muse est spécialisée dans les musiques douces, rythmées, étant faites pour inspirer le calme, la paix et l'espoir. La branche du Seigneur des tempêtes est quant à elle rythmée par les chants de guerre, prônant la violence et le carnage. Enfin, les neutres se placent entre les deux styles musicaux. Ils peuvent également respirer sur terre comme sous l'eau et ont des dons de télépathie.

Système politique : Les Abyssaux n'ont pas de dirigeants à proprement parler. Du fait de leur longue longévité, ils se considèrent au-dessus de ces normes. Ils errent soit sur la terre ferme, soit dans les abysses, mais demeurent majoritairement solitaires. Leurs seuls guides spirituels sont le Seigneur des Tempêtes pour les Abyssaux de la Tempête, et la Muse pour les Abyssaux de la Muse.

Système religieux :  Les Abyssaux vénèrent soit le Seigneur de la Tempête, soit la Muse, mais pas les deux. Cela dépend de leur branche ou de leurs affinités pour les Abyssaux neutres.

Langues parlées** : L'Abysséen

Autres  : Les Abyssaux, quelque soit leur branche, jouissent d'une capacité à contrôler l'esprit des créatures diverses qui peuplent l'endroit où ils se trouvent. Leur capacité à contrôler ces créatures varie selon leur puissance mentale et leur niveau. Plus la créature est grande ou puissante, plus le niveau de l'Abyssal doit être élevé pour réussir.

----

Les branches :

Les Abyssaux sont coupés en deux grandes branches (et une troisième "neutre" qui s'intercale entre les deux), qui sont en quelque sorte des familles. L'origine de ce schisme viendrait, selon la légende, d'une dispute entre les deux créateurs des Abyssaux.

Le Seigneur des tempêtes, un démon marin (certains pensent que le Kraken ou Nadsûhydr en sont des avatars), adorait la musique. Il la considérait comme un trésor ultime, précieux, rare... Aussi il décida de créer de nouveaux êtres, une nouvelle race, qui comprenait la musique comme elle comprendrait sa propre langue. Mais hélas, ses talents musicaux étaient violents et ils n'arrivaient pas à saisir la douceur de la musique. Chacune de ses créations n'étaient que des monstres qui ne faisaient que crier, chantant le sang et la violence, mais étant incapables de comprendre la douceur de la mélodie. Au bout d'un énième échec, il comprit qu'il ne pouvait y arriver seul et qu'il devait trouver quelqu'un pour l'aider, une personne qui comprenait le côté doux de la musique.

Il chercha dans tout l'océan, mais ne trouva pas son penchant de douceur. A son grand dam, il alla à la surface pour trouver ce musicien qui comprenait la délicatesse des mélodies. Et il trouva l'objet de sa quête. Une jeune elfe, surnommée la Muse, qui connaissait la douceur de la musique. Il enleva la jeune elfe et l'amena dans les abysses, décidé à créer cette race. Plutôt que de forcer la jeune femme, il lui expliqua le pourquoi du comment de son enlèvement. La Muse ne fut pas d'accord. Elle réclama, pour son aide, la preuve que ses intentions soient bien ce qu'elles sont. Ainsi le Seigneur des tempêtes accepta et attendit...

Il attendit si longtemps que la Muse finit par craquer et accepter de l'aider. De eux deux naquirent deux êtres. Le Seigneur des tempêtes les appela Abyssaux, et décida que ces deux êtres devaient chanter pour la guerre. La Muse ne fut pas d'accord et voulait qu'ils chantent pour la paix. Une violente dispute s'en suivit et chacun prit un des deux Abyssaux. La Muse partie plus en surface tandis que le Seigneur des tempêtes se retira au plus profond des Abysses... Et chacun des deux Abyssaux fut élever dans la doctrine de son tuteur.

*  : ce critère est basé sur la race des humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les humains.

** : par défaut, tous les individus de Dùralas parlent le Dùralassien (français IRL).


Description détaillée des Abyssaux 1443915086-les-familles


(Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les abyssaux qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage)

A la façon des stryges, les abyssaux sont séparés en plusieurs branches. Tous les abyssaux font partie d'une de ces deux branches, mais certains sont plus affectés que d'autres selon leur dévouement. Ainsi, on trouve les

Abyssaux "neutres" : Les Abyssaux "neutres" sont des abyssaux qui oscillent entre les deux branches (bien qu'ils aient une affinité avec l'une d'entre elles), ils ont la peau bleuâtre, les doigts et les pieds palmés, la peau écaillée, ainsi que des écailles sur le corps. Certains ont des ailerons. Leur système respiratoire mêlant poumons et branchies leur permette de vivre et sur la terre ferme, et dans l'eau. Ils ont également un pouvoir psychique : ils peuvent contrôler des animaux par la pensée.
Abyssal neutre:
 

Abyssaux de la Muse : Les Abyssaux ayant accepté la Muse comme guide et embrassé leur humanité possèdent une peau blanche ainsi que des yeux parfaitement humains. Ils possèdent des branchies au niveau des omoplates, ce qui leur permet de respirer sous l'eau. Ils possèdent également le don de télépathie.
Abyssale de la Muse (le féminin prend un -e):
 

Abyssaux de la Tempête : Les Abyssaux ayant accepté le Seigneur des tempêtes comme maître et embrassé leur monstruosité ressemblent à des démons des eaux. Ils peuvent être munis de tentacules, ou bien ressembler à des démons marins, ou encore des requins... Leur aspect est aussi monstrueux que le sont leur musique et leur bestialité.
Abyssal de la Tempête:
 


Description détaillée des Abyssaux 1443920498-expre-abyss


Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage abyssal, vous pouvez contacter Dilon.

-La sirène, c'est mi-femme mi-thon.
-Autant en emporte l'abyssal.
-Il ne faut pas vendre mes écailles avant de m'avoir tué.
-Qui veut noyer l'humain, l'accuse d'être un orc.
-Quand même, un cachalot, c'est lourd !...
-Les abyssaux ne se mangent pas entre eux... quoique...
-Même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif.
-Un homme qui se noie s'agrippe à l'eau.


Description détaillée des Abyssaux 1443915019-lectures-annexes


♦ Les 12 Premiers Nés, de Vikèsslo Strugeon - Oeuvre officielle
♦ Les chants de la Muse, de Nahérynn Daliann - Oeuvre officielle
♦ L'Écueil - Ou la plus grande prison Abyssale, de Songe Syrzyal - Oeuvre officielle
♦ Le Seigneur des Tempêtes et L'Écueil, de Songe Syrzyal - Oeuvre officielle
♦ L'ennemi des abyssaux de l'Uchronie : les Nash'guls, de Zayn Awarth - Oeuvre officielle
Revenir en haut Aller en bas
 

Description détaillée des Abyssaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-