Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Shinda kory
Le Monde de Dùralas a précisément 1454 jours !
Dùralas, le Lun 23 Oct 2017 - 19:02
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Récit d'un guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Récit d'un guerrier   Mar 3 Déc 2013 - 0:04









I. L'Etrange histoire de Dilon Deraborne


    Je suis né il y a maintenant un peu plus de 30 ans. Je suis né dans le petit village de BradBürgh, qui se trouve... Trouvait près des montagnes du Baldor. J'y ai vécu mes premières années. Ma mère était une herboriste, mon père était forgeron.


***

    Nous menions une vie paisible, et ma famille était respectée dans le village. Mais un jour, des brigands attaquèrent le village. J'entamais alors ma treizième année. Mon père, brave héros qu'il était, tenta de s'interposer, mais il fut battu sous mes yeux, et devant tout le village (bien sûr, d'autres personnes tentèrent de s'opposer, mais je ne me souviens que de mon père gisant au sol, poussant des cris douleurs, et moi... Ne pouvant rien faire. Ce fut mon premier traumatisme.


***

    Après ce désastre, nous décidâmes de partir. Nous prîmes la direction du centre. Nous cherchions une ville sécurisée, et qui aurait une économie assez développée pour que mes parents puissent subvenir à nos besoins en exerçant leur profession. Le problème, c'est que le chemin fut semé d'embûches : alors que nous découvrions le désert, nous eûmes une "altercation"... Ou non, plutôt, c'était une rencontre. Oui, appelons ça une rencontre. Nous rencontrâmes les premiers véritables dangers du désert d'Harena : les scorpions. Mon père, en héros qu'il était, nous protégea, et il y perdit la vie. Il fut piqué à maintes reprises par ces viles créatures, que je déteste par dessus tout.
Nous arrivâmes finalement à Stellaraë, avec ma mère, et moi.






--------------------










    Six ans plus tard, nous nous étions bien développés à Stellaraë : ma mère avait repris ses activités, et je grandissais à vue d'oeil. J'étais quasiment un homme. Physiquement en tout cas. Mentalement... C'était une autre histoire. J'étais bête. Je le suis toujours, mais j'acquis petit à petit en maturité au fil de mes aventures. Enfin, j'essaye.


***

    J'appris le maniement des armes. J'étais très bon au tir à l'arc, un peu moins à l'épée. Je décidai bientôt de partir à l'aventure : j'avais envie d'explorer de nouvelles contrées ! Je partis donc, du haut de mes dix-sept ans, espérant ainsi découvrir le monde. Je me dirigeai vers l'immense forêt Sylfaën. Le voyage se déroulait bien, jusqu'à ce que je rencontre un elfe particulièrement en colère. J'avais dû lui déplaire, car celui-ci m'attaqua, et me fit mordre la poussière.


***

    Dépité par cette cuisante défaite, je décidai de rentrer. Oui, le voyage fut très bref. Je n'en crois toujours pas à l'instant où j'écris ces mots dans mon journal. Bref. J'arrivais chez moi. Ma mère venait de décéder.


***

    C'est alors que ma vie de débauche commença : pendant dix ans, je me mis à fréquenter les tavernes, à boire, et à boire.
Physiquement, je devins un homme, j'étais barbu, et je m'étais considérablement épaissi. Peut-être un peu trop. Et j'aimais boire. Jusqu'à cet incident... Cet elfe. L'illumination divine. Je ne sais pas s'il existe quelque chose qui nous guide, là-haut, dans les cieux, mais mentalement, j'avais quelqu'un, une conscience. Je pris la décision de repartir à l'aventure : je voulais faire des choses bien, pour mon père, ma mère, et moi-même. Me prouver que j'existe.


***

    C'est assez philosophique lorsqu'on y pense, mais je pense que la quête principale de l'être vivant est de se trouver, et de se prouver à soi-même ce qu'on est réellement. A suivre....
C'était le premier jour du reste de ma vie.




***



Notes pour moi-même :

Lien de ma fiche : Présentation de Dilon

Mon objet fétiche : L'épée léguée par mon père, et signée d'un "D.D".

Mon rêve : Progresser dans les maniements de l'arc et de l'épée. Intégrer la Garde de Stellaraë. Devenir un véritable guerrier et ainsi faire honneur au travail de mon père.





Dernière édition par Dilon Deraborne le Dim 2 Nov 2014 - 1:52, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   Sam 22 Fév 2014 - 0:15







III. Première expédition : Et au milieu du désert


    Je viens de quitter Stellaraë. C'est décidé, je vais suivre de bonnes résolutions. Je ne suis muni que d'un simple bagage, et de mon épée, sur laquelle y est gravé "D.D". J'ai à la fois hâte et peur. J'ai hâte de partir à l'aventure, de découvrir ces territoires inexplorés (par moi, en tout cas), et j'ai hâte d'acquérir de nouvelles connaissances, de croiser de nouvelles personnes. Je suis vraiment en quête de connaissance en somme.
Mais j'ai peur. J'ai peur de ne pas être à la hauteur du haut de mes trente ans. Je ne suis pas vieux, mais je ne suis plus de la première jeunesse. J'ai également peur de me faire rapiécer. J'ai de bonnes intentions, mais je ne sais pas si la technique suivra.

    Je suis parti depuis à peine un jour, et déjà je fais la rencontre de nouvelles personnes. Des elfes. Ils sont au nombre de deux, ils se nomment NéoLéo et Bladr. L'un a l'air plutôt ouvert, l'autre au contraire est plutôt distant. Contrairement aux premiers elfes que j'ai pu croiser, ils n'ont pas l'air mauvais.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'attarder avec eux...


Notes pour moi-même :
Lien du RP : Une traversée plutôt chaude (RP non fini)
Nouvelles rencontres faites :NéoLéo (Elfe), Bladr (Anciennement elfe)
Autres : /








:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Dim 2 Nov 2014 - 2:27, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   Dim 6 Avr 2014 - 2:57


    Après avoir fait une escapade dans le désert d'Haréna, je décidai de retenter ma chance plus à l'Ouest, vers la forêt Sylfaën. J'appréhendais particulièrement cet endroit parce que j'y avais laissé de mauvais souvenirs, j'étais donc la boule au ventre.

Finalement, je pénétrai dans la forêt sans trop de difficulté : la flore était foisonnante, mais l'atmosphère était joyeuse, et on pouvait y entendre une multitude de petits êtres se déplacer sur les feuilles mortes, ou des oiseaux chantonner à tue-tête.

Tout se déroulait plutôt tranquillement jusqu'à ce que je fasse une rencontre fortuite : une elfe m'avait repéré. Elle s'appelait Evanna. Elle était gracieuse et élégante, comme les gens de son peuple. Et surtout, elle n'était pas hostile, ce qui changeait. Nous fîmes un peu connaissance avant d'être interrompus par un sanglier complètement fou : la bête nous chargeait furieusement, elle cherchait à tout prix à nous réduire en charpie. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que nous l'achevâmes. Nous étions peu fiers de cet exploit, mais il était nécessaire : c'était une sacrée bête !

Ensuite, épuisé par l'effort, je questionnais Evanna sur sa coutume, et lui demandais où se trouvait le visage des elfes, pour m'y approvisionner. Elle commença à m'amener dans la direction recherchée, lorsque nous fûmes attaqués une nouvelle fois.

C'était des farfadets cette fois-là, des êtres petits, vicieux, insidieux (dans tous les sens du terme). Nous mirent plus de temps à les réduire au silence. Dans cette lutte acharnée, Evanna fut gravement blessée : elle était dangereusement empoisonnée. Je dus alors l'amener au camp des elfes, celui qu'elle me désignait. C'était une tâche ardue, parce que j'étais fatigué par ces deux combats, mais il le fallait.

Je suis un fainéant, mais j'ai également l'âme d'un guerrier : ce qui fait que je ne pouvais pas la laisser sans rien.

Je réussis à l'amener jusqu'au campement. Là, on la prit. Je n'eus pas le droit de pénétrer dans le village : on ne voulait pas me voir. Je retrouvai alors toute l'arrogance de ces "oreilles pointues".

Finalement, après plusieurs heures, Evanna fut saine et sauve. Rassuré, je pus la quitter sur une bonne note : cette elfe est vraiment une bonne rencontre !

Je l'ai d'ailleurs rencontré peu de temps après en arène, à BaldorHeim. Et, qui sait, peut-être la recroiserai-je plus tard au fil de mes aventures ?

Notes pour moi-même :

Lien du RP : http://www.lemondededuralas.org/t341-une-belle-canopee-pw-evanna

Nouvelles rencontres faites : Evanna (elfe) : connaissance.

Autres : Cette histoire m'a fait me rendre compte de plusieurs choses :
- Les elfes ne sont pas mauvais, même s'ils sont arrogants par moment.

- Il faut arriver à discerner les gens bons, car il y a le mal et le bien dans toutes les races, je le crois, et je le prouverai.

- J'ai pu m'améliorer mon combat, je sais maintenant faire des moulinets double à l'épée, sympa non ?

Je compte me déplacer plus vers l'Est maintenant, j'en profiterai pour acheter des provisions à Stellaraë... Ou ailleurs, si je trouve. Et pourquoi pas un peu d'hydromel ?





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 31 Mai 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   Sam 31 Mai 2014 - 4:42


    Je viens de faire une excursion dans le Sud. Ça cogne dur par là-bas. J'étais dans les terres désolées du Sud, et j'ai croisé un grand être, étrange ma foi, mais pas désagréable, du nom d'Hypérion Chronus. Il y avait une deuxième personne aussi, plus petite cette fois, qui s'appelait Alrun Siegfried.

Nous fûmes attaqués une première fois par une mini-armée de zombies, pendant laquelle je fis la connaissance de la puissance des arlequins avec Alrun : ce sont des adversaires terribles, certes, mais stupéfiants. Après ce combat, il s'avéra qu'ils étaient des êtres très intelligents, bien que froids au début....

Nous fûmes de nouveau attaquer par un guerrier plus puissant, cette fois-ci : un guerrier fait de cristaux et d'opales. Nous en sortîmes gagnants. Je ramassais des opales laissées par la créature, et les distribuais à mes deux comparses. Ils m'étaient fort sympathiques, mais je devais reprendre la route.

Je les saluai donc, et repartis en direction de la capitale, où j'avais à faire.

Notes pour moi-même :

Lien du RP : http://www.lemondededuralas.org/t340-perdition-pw-dilon-hyperion

Nouvelles rencontres faites :
Alrun (vampire) : connaissance.
Hypérion Chronus (géant) : connaissance.

Autres : - Je viens de croiser mon premier vampire et mon premier géant. Ce sont les quatrième et cinquième races différentes que je rencontre à Dùralas. Il me reste encore beaucoup à découvrir à Dùralas.

- Je viens de gagner ma première pierre précieuse.

- Je dois remonter à la capitale : je vais pouvoir enfin demander à être recruté chez les Gardiens.





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   Lun 2 Juin 2014 - 7:42


    A venir....

Notes pour moi-même :

Lien du RP : http://www.lemondededuralas.org/t157-perdus-en-foret-pw-dougal-keane

Nouvelles rencontres faites :
Dougal Keane (vampire) : Ami et futur compagnon de la garde
Aldeheid (Pnj Humaine) : connaissance.
Beldörn (Pnj changeur de forme) : connaissance, ange gardien ?

Autres :





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   Lun 4 Aoû 2014 - 22:55

A venir.... (RP avec Drag)


---

ÉVÉNEMENT IMPORTANT


     Après avoir posté ma candidature auprès de la Garde Royale de Stellaraë, j'ai attendu quelques temps avant d'obtenir une réponse. Puis un beau matin, alors que j'étais rentré dans ma ville natale qu'est la capitale désertique, une messager fut envoyé à mon domicile. On toqua, j'ouvrai. C'était un homme bien habillé, avec un chapeau sur lequel était plantée une plume. Il avait l'air digne, et il arborait un fleuret sur le bas-côté.
Lorsque j'ouvrai, il s'éclaircit la voix et me fit : "Monsieur Deraborne, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que votre candidature chez les Gardiens est acceptée, vous êtes désormais un membre de la Garde.
Vous avez rendu vous chez le Connétable ce soir même."


***

Le soir tombé, je me rendis donc auprès du Connétable. Celui-ci m'expliqua les principes en détail des gardiens, m'y expliqua ce que je devais accomplir, ce que je devais respecter, ce que je devais faire. Il m'expliqua également que j'étais encore un novice, mais que dans la Garde, bien que tout le monde soit quasiment égaux, on pouvait vite monter en grade, et ainsi obtenir des informations qu'un garde de base ne pourrait recevoir.
Je prêtai allégeance. On me guida dans la Tour Stellaroïse, et j'étais fier : l'un de mes rêves était accompli. Ce que signifiait que rien n'était impossible tant qu'on s'adonnait à la tâche.

Je me jurais d'être fidèle à cette faction et repartis pour de nouvelles explorations.





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4419
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   Mer 19 Juil 2017 - 1:27

Bonjour, mes amis, et lecteurs !

Aujourd'hui ce n'est pas sur un petit papyrus que je m'adresse à vous, mais bien sur un simple fond noir, symbole de l'humilité -et pas humidité- qui m'habite. Je m'en viens vous présenter mon idée de devenir un jour astronaute.

En effet, alors que j'étais un petit Nachos j'ai un jour entrevue la lumière au fond d'un bol de Guacamole. C'était trop bien, même ta mère a kiffé.

Je pars donc à la conquête des îles d'Uranus, c'est un jeu de mot en anglais.
Bisous,
moi le fondateur








:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récit d'un guerrier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Récit d'un guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thornac, le Nain guerrier
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Le Retour du Guerrier
» Arkh [Guerrier]
» Gwendal LeGrand, Fils du guerrier elfe Otomaî Dûltan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Journal de bord-