Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : jesuismickey
Le Monde de Dùralas a précisément 1487 jours !
Dùralas, le Sam 25 Nov 2017 - 2:52
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les Purificateurs Stryges blancs - Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les Purificateurs Stryges blancs - Tome I   Mer 25 Jan 2017 - 20:48

Les Purificateurs – Tome I



Introduction :

Les Purificateurs sont un sous-groupe, une sorte de communauté, faisant partie de la race des Stryges Blancs. Il existe plusieurs autres sous groupes dans la tour Blanche, mais nous allons étudier pour l’instant les Purificateurs, qui sont un peu des protecteurs de notre race. Ceux qui attrapent et jugent les entachés avant de les envoyer dans les Mines de Kazhar. Je reviendrais plus tard sur les sanctions des entachés dans les mines de Kazhar.
Les Purificateurs sont des personnes calmes, intellectuelles, et intransigeantes sur la Justice dans notre monde. Ils feront tout pour stabiliser notre politique, notre façon de vivre et protéger la population des Stryges Blancs des malheurs des entachés et de nos ennemis : Les stryges Noirs. Ce groupe est composé principalement de protecteurs et de Paladins, mais il est possible qu’une personne ne soit ni l’un ni l’autre.

1) Le recrutement des Purificateurs

Les Purificateurs sont recrutés depuis leur plus jeune âge. Il faut savoir qu’un Stryge blanc peut vivre plus de 100 ans, à l’instar des humains. Ils sont recrutés dès leur plus jeune âge pour qu’il arrive à assimiler leur façon de vivre, leur façon de penser, savoir se défendre et leur donner les valeurs importantes pour devenir un Purificateur. Les jeunes ont entre 10 ans et 15 ans, avant qu’ils ne partent à l’aventure à l’extérieur de la Tour Blanche.
Les jeunes apprentis sont repérés lors d’une grande journée à la Tour Blanche. Il s’agit juste une journée permettant aux Purificateurs de connaitre la nouvelle génération de Stryges Blancs, de repérer les personnes ayant les pré-requis pour intégrer le groupe comme apprentis. Les pré-requis sont simples : Un sens de la justice, l’envie d’aider ses prochains, d’analyser les problèmes rapides et ceux qui ont envie de devenir un protecteur ou un paladin et surtout, de ne pas avoir peur de se battre contre les Exécuteurs des Stryges Noirs.
Bien évidemment, les Purificateurs doivent demander, aux parents du futur apprenti, l’autorisation de le prendre avec eux. La plupart du temps, les parents acceptent sans méfiance, sans avoir peur de quelque chose en retour. Les Purificateurs sont très bien vus par le peuple, considérés comme des anges gardiens de notre race. Donc, les parents ne refusent jamais ce genre de chose. En contrepartie, les purificateurs leur donnent une petite somme d’argent pour combler la perte de leur enfant pendant quelques années. Les Purificateurs demandent aux enfants de ne rien emporter avec eux : pas d’affaires, pas de bijoux, pas d’armes, pas de livres, mais uniquement un souvenir venant de leur parent, pour ne jamais oublier ce pourquoi ils sont venus chez les Purificateurs, leur but, leur objectif. Leur nouvel habit, objets et chambres seront donnés par les purificateurs, et ils se créeront de nouveaux souvenirs avec de nouvelles personnes.

2) L’entraînement des futurs Purificateurs

Les apprentis Purificateurs sont amenés dans les étages les plus hauts de la Tour Blanche pour éviter des problèmes avec les étages inférieurs. L’étage des Purificateurs est très sécurisé et peu de personnes peuvent y entrer sans une autorisation exceptionnelle du patriarche blanc. Les jeunes y reçoivent beaucoup de cours sur les autres races, mais surtout sur les ennemis : Les Stryges Noirs et les Nagas. Mais surtout, ils ont des cours de combats : se servir des armes, comprendre les différentes armes, devenir résistant, aiguiser son sens de la justice, comprendre un peu les différentes politiques de notre peuple, et des autres peuples de notre monde.
Mais tout cela peut prendre des années, jusqu’à leurs 20 ans, voire plus en cas de problèmes. Beaucoup de jeunes apprentis partent avant même de finir l’éducation, on peut constater que 70% des jeunes recrutés partent après deux semaines d’entraînement. Les jeunes qui partent n’ont absolument pas de contrepartie, à part de rembourser la somme donnée à leur parent au début de leur formation. Il est vrai que la formation est extrêmement dure pour les jeunes, il faut de la force mentale, l’envie de devenir quelqu’un de meilleur, et être fort mentalement. Plus de 50% des élèves deviennent des protecteurs, 40% deviennent des Paladins et 10% décident d’être Guérisseurs ou Guerriers ou encore Technophiles. Les 10 derniers pourcent sont des personnes qui ont des capacités pour intégrer les Purificateurs, mais qui n’ont pas les critères pour devenir un protecteur ou bien un paladin. Ce sont des exceptions à la règle et qui sont validés par le patriarche blanc, où bien par le Purificateur en chef. Ces personnes sont validées à la suite d’un conseil de plusieurs autorités de la race pour en débattre et pour valider ces exceptions.
Ce conseil est constitué du Patriarche Blanc, du Chef des Purificateurs, de son second, et deux personnes des Adeptes du dragon. Ces personnes débattent sur leurs qualités, leur compétences, l’importance de leur classe dans le groupe des Purificateurs et leur utilité. Malheureusement, 10% de ces conseils se concluent par le refus du jeune et ce jeune est renvoyé dans sa famille, même si ce dernier a fini avec succès la formation donnée au cours de ces longues années. Ces jeunes non-acceptés ont plusieurs choix par la suite :

> Retrouver leur ancienne place sans faire de vague
> Participer aux missions secondaires des Purificateurs, mais très rare
> Partir découvrir le monde et revenir pour donner des informations importantes
> Devenir un simple soldat avec des avantages

Par contre, il faut faire attention car certaines de ces personnes pourront vouloir créer des conflits, interférer avec les missions des Purificateurs ou bien de devenir un entaché. Attention, ce n’est qu’un avertissement, ce n’est pas une généralité !!

3) La cérémonie de fin et passation

À la fin des années d’entraînement, le jeune a bien évolué, a grandi, et est devenu un homme fort et puissant. Les apprentis ressortent de l’étage de la Tour Blanche vers leurs 20 ans. Tous les jeunes ressortent de la Tour blanche avec des objectifs bien précis, des ordres bien précis et l’envie d’aider son peuple, d’être un ange gardien pour toutes personnes suivant la lumière dans ce monde, mais aussi de combattre les ténèbres. Les jeunes ont la possibilité de revoir leur parent, de prendre des journées de retrouvailles pouvant leur raconter leur parcourt, ce qu’ils sont devenus au fil des années. La formation n’est pas confidentielle pour le peuple, tout peut être dit. Les purificateurs sont clairs, simples et transparents dans ce qu’ils disent.
Puis, une fête est organisé en l’honneur de la nouvelle génération de Purificateurs: un banquet, des fêtes, une cérémonie avec le patriarche blanc et le chef des Purificateurs avec des danses pendant une grande journée. Cette cérémonie est faite en parallèle avec les nouveaux membres de l’autre sous groupe : les adeptes du dragon. Une grande cérémonie est réalisé aussi pour remercier le grand Dragon de cette grande réussite pour les Stryges blanc. De plus, les anciens purificateurs qui sont en fin de service, au bout de leur carrière, donnent leur place aux nouveaux membres du groupe. Ils leur donnent des conseils et des indices pour bien réussir leur carrière en tant que Purificateur, ce qu’on attend d’eux au cours de leur vie.

Cet ouvrage rapporte 60 points d'expérience et 60 pièces d'or à Azura Khayla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Purificateurs Stryges blancs - Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome I
» [Officiel]Les Cultures Stryges
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» nouveau supplement-non officiel?
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-