Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Zirra
Le Monde de Dùralas a précisément 1449 jours !
Dùralas, le Jeu 19 Oct 2017 - 0:01
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Le Phénix Enchaîné #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce dixième numéro ?
- Excellent
75%
 75% [ 18 ]
- Très bien
25%
 25% [ 6 ]
- Assez bien
0%
 0% [ 0 ]
- Passable (précisez pourquoi)
0%
 0% [ 0 ]
- A jeter dans les toilettes (précisez pourquoi)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 1:31






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 1:41



L'Edito



Bonjour à vous chers lectrices, chers lecteurs, cher Invité et bienvenue dans ce nouveau numéro de la gazette dùralassienne : le Phénix Enchaîné ! Vous êtes désormais dans le dixième numéro du Phénix Enchaîné, encore en retard, comme d'habitude, mais que serait la gazette dùralassienne sans un peu de retard, je vous le demande !

Ce dernier semestre a été marqué par divers événements importants sur le forum : les trois ans de Dùralas, le départ de plusieurs personnes influentes sur le forum, les 6 ans de Dùralas sur la toile en comptant la première version du forum, qui est désormais dans les méandres d'internet.

Je tiens à remercier les différents contributeurs de ce journal, ainsi que tous les membres (nouveaux comme anciens), qui participent toujours activement à Dùralas pour rendre l'endroit vivant et convivial. Merci vraiment à vous tous, merci pour votre soutien, et merci pour être toujours aussi nombreux à nous suivre. Parce que oui, depuis un petit temps, nous sommes régulièrement à quatre lignes de membres connectés au cours des dernières 24 heures, et ça c'est génialissime !

Je ne vous embarrasse plus et vous souhaite une bonne lecture nocturne, ou diurne !


Page 1






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 1:43



     
Dùralas en quelques chiffres


     

     
     Bonjour.
Je suis Edhrendal, et comme d’habitude je suis heureuse de vous voir ici pour lire cette section remplie de chiffres (et de lettres !). Toutes sortes d’informations sur les statistiques sont à votre portée, j’espère que vous les apprécierez. Je suis sûre que certains seront heureux de se retrouver ici, dans les tableaux d’honneur notamment…
Bonne lecture à vous et passé un agréable moment sur ce journal. Merci de nous lire et d’apporter un peu d’intérêt à cette section !




    Nous allons couvrir la rentrée scolaire et le début de la nouvelle année (Bonne année à ceux que je n’ai pas vu !). Comme d’habitude, nous avons toujours beaucoup d’activité sur l’Automne. Remercions la taverne (présidée maintenant par Utop Libert) qui nous apporte toujours de fraîches boissons. Pour information, nous avions plus floodé l’année dernière (2015).
Ça ne nous a pas empêché de faire quelques modifications dans nos classements.

   
 
Le plus grand posteur de Dùralas est toujours l’indétrônable…
       
       DILON DERABORNE

       Toujours là pour l’animation, mais il devrait s’inquiéter car un autre visage rouge s’approche dangereusement de lui. Les indiens de Dùralas ont toujours été les plus actifs. Bizarrement…

       Classement des meilleurs posteurs
       
       

    Pour le podium, on remarque que l’orcquette aux cheveux de feu a enfin viré ce boute-en-train de Komor. Bien fait pour lui. Na ! Malheureusement, je crains que ce ne soit son ultime exploit. Bon séjour auprès des tiens Nova !
Mohana remonte petit à petit les places qu’elle avait perdues et remplacera bientôt Dragnizzo, lui aussi parti. Puisse-t-il déglinguer le plus d’abominations sur n’importe quelle plateforme. Nous comptons sur toi, Grand Répurgateur.
Assez de tristitude et remarquons plutôt l’arrivée d’un visage noir (ou brûlé) à la dixième place. Bienvenue Saigooooo !


   Sur le plan mensuel, on remarque toujours une activité floodienne débordante. Les principaux intéressés utilisent la taverne pour se soûler jusqu’à ce que mort s’en suive. L’un d’eux a d’ailleurs déclaré forfait. Précisons qu’il ne s’agit pas de son premier coma éthylique… Mais je vous rassure, il y a d’autres personnes bien moins ivrognes que certains !
Voici le tableau global de cette période :

   
 
Le grand posteur est un visage rouge…
       
       Utop Libert

       Le nouveau Tavernier affirme son titre avec prestige et se montre grand maître de son domaine.

       Classement des meilleurs posteurs de la période
       
    Remarquons tout de même que les 5 premières places sont occupées par des (anciens) floodeurs. Cela en dit long sur notre activité.
Bien entendu, ça a démonté ma jolie banane, alors j’ai été obligée d’imposer des règles pour que le tout soit quelque peu correct. Voici l’évolution graphique de nos membres :

   
 

    Voilà le moment le plus compliqué : décrire ces barres colorées. Que voulez-vous que je vous dise ? En ne portant pas attention aux grosses bandes (difficile, je sais), on remarque que l’activité reste plutôt équilibrée entre les membres actifs.
 

     
  • Généralement, on trouve une certaine affiliation entre Dilon, Saigo et Dougal, sauf pour Janvier. Je pense toutefois que Saigo a plus RP que les deux autres humains, mais il est marrant de voir que leurs nombres s’accordent pas trop mal.
       

  • L’activité semble être similaire sur l’ensemble des mois, avec une certaine chute en Janvier. Les repas de fin/début d’année ont sûrement pesé sur nos membres.
       

  • Plusieurs membres (au moins le tiers) aime la jouer solo en se concentrant sur ses propres affaires quand ça lui chante. Ce sont des petits moutons noirs !
       

  On va s’arrêter là pour ces aspects trop généraux. Il est bien plus intéressant de s’occuper des statistiques RP. Ceux-là veulent vraiment dire quelque chose, contrairement à cet amas de message perdu dans les bières et jeux de la taverne.

   

    Partie RP –
       N’oubliez pas que vous pouvez partager vos impressions sur les RP réalisés au cours de la période. J’attends de vous des contributions pour les mois à venir (à partir de Février). Alors spammez la boîte aux lettres de Dougal. Merci à vous !

       Sur le plan général
       Nous avons une très bonne activité sur l’ensemble des 5 mois. C’est plutôt rare ! On est loin d’égaler le record (depuis que je m’occupe de cette section) d’Octobre 2015 qui avait rapporté plus de 900 messages ! Le meilleur sur notre période est Décembre avec quasiment 700 messages (surtout grâce à une certaine guilde).
La zone la plus active fut le Sud ; normal, il y a une guerre ! La Red Sun Belt a tout de même été presque aussi active qu’Ishtar, et les Terres désolées s’en sortent pas trop mal. BaldorHeim est toujours aussi active, notamment grâce à son arène qui attire du monde chaque mois. Stellaraë aussi grâce à son Hôtel des Ventes, mais aussi Kastalinn. Étrange ? Je ne crois pas. Rappelons que la chasse s’y déroule et que nous avons toujours de nombreux chasseurs. Remercions Hevoria pour son idée qui tient du pur génie ! Bravo la bonnasse.

Prenons note maintenant de quelques commentaires.

       Vallon Initiatique
       Mis en place en Août 2016, cette zone réservée aux petits nouveaux a vu quelques changements il y a peu. Avec les retours des participants, Le Tribun a établi une stratégie qu’il pense intéressante. Ne vous aventurez pas à l’inconnu ; ayez maintenant un certain suivi de votre RP Initiatique par le biais d’une quête à réaliser. Cette fois, les joueurs complèteront entièrement le RP (ils feront les deux combats prévus). Suivons cette zone avec intérêt.

      Nadsuhydr, la troisième Calamité ou la Guerre des factions.
      Qui porte un intérêt à cette créature tentaculaire aux fortes capacités revigorantes ? Personne. Par contre, la bataille entre les factions est bien plus intéressante ! Assistez à la suprématie de la Congrégation sur les autres. Malgré la bonne foi des défenseurs du "Bien", ils n’y résisteront pas. La conclusion pour bientôt !

       Alerte désertion
       Que se passe-t-il ? Beaucoup de membres font état d’un certain détachement de la part de leurs factions. Ils se sont sentis grandement attirés par la puissance phénoménale de la Congrégation (encore elle ?) et ont décidé de les rejoindre. Certains sont encore dubitatifs et les rejoindront bientôt. Méfiez-vous, le danger viendra aussi dans votre dos. Surveillez vos arrières.

       La Banquise
       Zone à surveiller de près car des aventuriers courageux commencent à s’y aventurer. Si la rencontre Styx-Harzhan ne semble pas bien lumineuse, surveillez le trio Saigo-Mohana-Dougal qui risque d’être intéressant pour les tensions qui existent entre la Congrégation et les factions de la Garde, qu’elle soit royale ou zéphyrienne. Attendons de voir…

       Les autres…
       Désolé pour la légèreté de ces commentaires, mais ce n’était pas évident de trouver des sujets. Palliez à ce problème en participant à cette partie. Venez donner vos commentaires sur toutes sortes de RP que vous avez lu/vécu. Votre avis nous intéresse !

   
 
-Article par Edhrendal

       Page 2
   





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 1:44



La personnalité du mois !


Explication de cette section : Dans chaque gazette, une personne tirée au hasard est choisie pour être interviewée. Elle subit alors, si elle l'accepte, les questions d'un journaliste effréné, suivies d'un "Questionnaire de Proust". Cela vous permet d'en savoir et/ou d'en donner plus sur votre personnage et sur vous-même aux autres membres de la communauté.

Ce mois-ci, la personne interviewée est.... Hevoria, dit la Vestale éthérée (et coquine) !





Eäriel Serior : Bonjours chers lectrices, chers lecteurs, et bienvenue dans ce nouveau numéro du Phénix Enchaîné, le dixième précisément ! Je suis actuellement dans le massif méridional de Spelunca, à la recherche de notre nouvelle interviewée. Cela fait au moins deux heures que je la cherche. Nous cherchons une magicienne aux talents très spéciaux, c'est ce qui a attiré notre curiosité... D'après les dires, elle devrait se trouver juste ici... Hm lève la tête en signe de dépit On ne la trouvera jamais... OH ! Mais qu'est-ce que j'aperçois là-haut... Chers lecteurs, c'est incroyable, à une vingtaine de mètres au-dessus de moi, sur l'une des plus grandes falaises de ce massif, j'aperçois notre cible, en proie à une escalade gargantuesque. Je l'interpelle :

- EHO ! Vous là haut ! Etes vous Hevoriiiiia de Kalumbra ?

Hevoria :  Ah bordel. D’ordinaire… La vestale grimpait je suis toujours d’attaque pour aller explorer des temples perdus... s’élevait Mais pourquoi faut-il… mètres par mètres que les mégalomanes qui se font enterrer en grande pompe… pierres par pierres aillent percher leurs tombeaux à plusieurs centaines de mètres du sol ? Elle prit son élan, bondit, puis se rattrapa à un énième un piton rocheux. Enfin… Certains diraient que c’est le voyage qui compte, pas la destination.
Mais alors qu’Hevoria se hissait sur un plateau montagneux, une voix en contrebas l’interpella, décrochant un regard intrigué à la vestale. Nan mais… D’où est-ce qu’elle me connaît celle-là ? Et comment elle a fait pour me trouver ? Je suis au milieu de nulle part, à des kilomètres de toute civilisation et faut encore que je croise du monde. Bon… Soupire. Oui c’est moi ! Pourquoi ? Qu’est-ce que vous me voulez ?!

Eäriel Serior : se parlant pour elle-même en avançant au pied de la paroi rocheuse Bon, j'ai l'impression que notre interlocutrice semble essoufflée, et je ne vois pas comment je pourrais la rejoindre là-haut... Commence à agripper le mur de pierre dans le but de l'escalader, et se met à parler en criant : VOUS M'ENTENDEZ BIEN ? JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS ETIEZ D'ACCORD POUR UNE INTERVIEW POUR LA GAZETTE DU PHENIX ENCHAINE ?

Hevoria :  Une interview ?! … La vestale marqua un temps pour réfléchir. Je sais pas ! Rejoignez-moi là-haut pour commencer ! On verra ensuite !
Tandis qu’Eariel escaladait tant bien que mal le pan de montagne, Hevoria l’observait, assise sur le rebord de la falaise, les jambes dans le vide. Huuum. Elle a du cran, faut le reconnaître…
Mais au bout de longues minutes d’attente... Bon. On va pas y passer la nuit hein. D’un geste de main, Hevoria convoqua plusieurs d’esprits qui s’infiltrèrent dans le corps de la journaliste afin de la faire léviter, puis l’acheminèrent jusqu’au sommet avant de la stopper devant leur maîtresse, en suspension au-dessus du vide. Voiiiiilà ! On est pas mieux pour discuter là ? Regardez ! On a une super vue d’ici héhé. Bref, vous vouliez quoi déjà ?

Eäriel Serior : Emportée en haut de la falaise, les pieds dans le vide. Waouh, vous êtes efficace, vous ! Je voudrais vous poser plusieurs questions afin de rédiger une interview pour le Phénix Enchaîné du mois de décembre. Et.. Oh, seigneur. je n'ai pas le vertige mais.. VOUS POURRIEZ ME POSER SUR LA TETE FERME, JE VOUS PRIE.

Hevoria : La terre ferme ? Mais avec plaisir ! Je vous y dépose tout de suite. Un sourire en coin s’esquissa son visage avant qu’elle ne retire subitement sa magie du corps de la journaliste alors qu'elle flottait dans le vide. Cette dernière fit alors une chute libre de plusieurs dizaines de mètres, mais fut finalement réinvestit par la magie de la vestale, qui la ramena une nouvelle fois auprès d’elle, cette fois-ci sur la terre ferme.
Je déconne héhé ! Je voulais juste vérifier que vous aviez du cran. Mais vous avez l’air d’être le genre de personne à pas lâcher le morceau facilement hein... Très bien ! Je vous accorde votre interview. Mais je vous préviens : je suis en pleine exploration de ruines antiques, donc si vous voulez vos réponses, il va falloir m’accompagner à l’intérieur. Fit-elle en se dirigeant vers un vieux mausolée taillé à même le roc. Et tâchez de ne pas me ralentir d’accord ?

Eäriel Serior : Encore bouleversée par le choc. Pfui, merci, j'ai bien que vous alliez me lâcher dans le vide... Note sur son calepin qu'elle ne pensait pas Hevoria aussi loufoque. L'interview promet ! Et donc, vous vous appelez donc Hevoria et... Tout en essayant de suivre le rythme de l'Ensorceleuse... On dit que vous êtes appelée la "Vestale éthérée". Confirmez-vous ces dires ? Pourquoi dit-on ça de vous ?

Hevoria : Jetant un regard amusé à son interlocutrice. On me donne des tas de surnoms, mais « Vestale éthérée » est sans doute celui qui doit revenir le plus souvent. Hevoria marchait à un rythme soutenu, gravissant les nombreuses marches menant à l’entrée du temple enseveli sous les décombres. « Vestale » fait allusion à mon statut de prêtresse dévouée corps et âme au culte de Kalumbra. Mais ce nom ne vous dirait que peu de chose. Nous préférons rester discrètes, vivre en autarcie, reculées du monde, en communion avec les entités spirituelles… Le terme « éthérée » quant à lui a deux facettes. D’une part, il évoque un côté insaisissable, intangible, à la fois présent autour de vous, mais perpétuellement hors d’atteinte, à l’image de notre culte et de ses membres. De l’autre, il renvoie au contrôle que j’exerce sur les esprits. Et comme pour illustrer ses propos, plusieurs feux follets s’échappèrent soudainement de son corps avant de graviter autour d’elle.

Eäriel Serior : Waouh, je note donc vos propos. Vous êtes concise sur vos réponses, nos lecteurs apprécieront le geste.Elle regarde les feux follets. Vous semblez contenir en vous une grande puissance. D'où vous vient-elle, êtes-vous une mage ? Et vous évoquez ce culte de Kalumbra, pouvez vous nous en dire plus ? Ou est-ce un sujet tabou ?

Hevoria :  Décidément… Vous avez l’art de poser des questions complexes… Arrivé au sommet des marches, la vestale découvrit légèrement le haut de sa tunique avant d’exposer la partie supérieure de son torse. Non mais... Là c’est ma poitrine que vous êtes en train de reluquer petite curieuse. Je vous montre le sternum moi. Fit-elle, souriante, en tapotant de ses doigts délicats ce dernier où y était tatoué un étrange symbole. Ma puissance provient d’un don, un nouveau cœur, enfouie dans mon corps, ne battant que pour celle me l’ayant offert : Kalumbra, ma créatrice. De plus, je ne suis pas une mage mais une ensorceleuse. Enfin… c’est comme cela que les gens de votre monde surnomment les êtres pouvant supprimer la magie grâce à leurs pouvoirs. Mais dans mon cas, ce terme est un peu réducteur. Je ne me limite pas à la suppression de magie même si cela reste l’un de mes domaines de prédilection. Hevoria inspecta l’entrée du monument, enseveli sous les décombres, puis projeta sur ces derniers une salve d’esprits. Les débris rocheux, dorénavant teintés d’une gangue spectrale, s’élevèrent alors dans les airs avant d’être projetés par-dessus la falaise, libérant l’accès au mausolée. Ah ! Et pour ce qui est du culte de Kalumbra et bien héhé... Disons que c’est un secret de sorcière. Fit-elle en appuyant ses propos d’un clin d’œil taquin.
Allez on entre ! À nous les joies des pièges mortels et des créatures monstrueuses ! S’exclama la jeune femme, toute excitée, en s’engouffrant dans le sombre dédale. Et attention à votre tête, l’entrée est un peu basse.

Eäriel Serior : Suivant progressivement l'avancée de la Vestale Ensorceleuse. Donc, je note. J'ai déjà eu des échos de ces personnages... Oh, pardon pour la vue, héhé ! Légèrement gênée . Soit, je vais rester en arrière pour... Assurer vos arrières, vous comprenez. Eariel emboîte le pas d'Hevoria d'un air pas rassuré. Et, donc, secret confidentiel pour Kalumbra, vous ne pouvez rien nous dire du tout à ce sujet ? Et vous faites régulièrement des expéditions de.. Ce genre ? Ah ! Mais qu'est-ce que c'est que ça, une tarentule ?!

Hevoria : Ah oui tiens ! Une tarentule géante. Elle doit sûrement vouloir nous tuer pour que l’on serve de repas à sa progéniture. Ou alors pondre de nouveaux œufs directement dans notre estomac… C’est tellement mignon ! Hevoria faisait jouer son kukhri dans les airs tandis qu’un sourire carnassier se dessinait sur son visage. Après quelques secondes d’observation mutuelle, la tarentule bondit sur son adversaire, mais la vestale esquiva habilement son attaque, lui sectionna deux pattes, avant de lui enfoncer sa lame dans la gorge.
Voiiiilà ! Alors, concernant Kalumbra, je te tiens pas à dévoiler les secrets ancestraux de notre culte dans un journal qui sera publié dans tout le continent, ce serait fâcheux, vous comprenez ? Donc excepté vous dire que nous somme une petite et discrète communauté de croyantes dévouée à notre créatrice, je ne peux effectivement rien révéler de plus.
Mais oui, parlons plutôt des expéditions ! J’adore explorer les ruines antiques à la recherche de secrets, d’histoires, de reliques, d’anciens artefacts et d’affrontements épiques. Une aubaine pour moi que votre continent en regorge. En fait... Vous vous massacrer tellement souvent en Duralàs que les vestiges de civilisations disparues y poussent comme des champignons. Dit-elle en s’esclaffant avant de reprendre l’exploration du mausolée.

Eäriel Serior : Ah... Je vois pour la tarentule, c'est... Charmant, comme ce que vous lui avez fait subir. Remarque, on a eu de la chance, ça aurait pu être une accromentule de Wystéria, elle vous aurait peut-être écrasée... BREEEEEF. jette un coup d'œil à l'araignée morte, indécise. Oui je comprends tout à fait. Ahah, ravie de voir que les ruines dùralassiennes vous plaisent ! Lesquelles avez-vous déjà visitées et/ou aimées ? Et peut-on considérer cela comme une passion, ou est-ce que vous avez d'autres passions à nous faire partager, peut-être ? La journaliste la suit en trottinant pour ne pas être à la traîne.

Hevoria : Des vestiges anciens que j’apprécierai ? Je peut vous faire une liste des plus intéressantes selon moi. Tout d’abord, le temple du ciel où trône l’autel de Raghadôn et Dedranos, dans les monts du Baldor. Une petite merveille qui à l’avantage d’être extrêmement bien conservé. Ensuite, les célèbres ruines de Fata-Morgana ainsi qu’un temple issu de l’ère démoniaque, tout deux situés dans les terres désolées. Mais vu la dangerosité du site, c’est pas l’endroit idéal pour y faire de la randonnée en famille hein… à moins de vouloir la sacrifier aux dieux infernaux (rires) Enfin, j’ai visité il y a peu les splendides vestiges d’un cité abyssale engloutie dont l’emplacement restera secret, pour des raisons qui me sont propres. De toute façon à moins d’avoir des branchies où d’être un mage accompli, ce sera difficile pour vous d’y accéder.
L’exploration est évidemment une passion, mais j’apprécie également la chasse, le combat, la méditation, la communion avec les esprits et consommer des psychotropes… Ça me détends. Hevoria sorti de sa sacoche quelques feuilles de sensh’aal déshydratées avant de se mettre à les mastiquer. Vous en voulez ?

Mais tandis que les deux femmes discutaient tout en progressant dans un sombre dédale, Hevoria se stoppa soudainement , laissant la journaliste prendre la tête du groupe. Alors que cette dernière s’apprêtait à faire un pas en avant, la vestale lui retint soudainement le bras.
Ne… bougez… plus. Après s’être rapprochée doucement d’elle, La Vestale lui désigna des fils de métal tendus à quelques centimètre de son visage, quasi-invisible dans la pénombre.
Hevoria fit alors reculer de quelque mètre sa compagne de voyage, analysa méticuleusement le fil avant de le rompre et faire un bond en arrière. Dans un crissement métallique, d’énormes pointes d’acier jaillirent alors de part et d’autres du couloir.

Eh bien ma grande… Encore quelques centimètres et vous étiez transformée en passoire, S’exclaffa la Vestale en passant son doigt le long des pointes acérées du piège mortel. Allez venez, on se rapproche du but.

Eäriel Serior : Sent une goutte de sueur glisser le long de son front M... M... Merci. Un pas de plus, et j'étais empalée, ahahah ! rire nerveux Je vous remercie vraiment, qu'auraient fait les lecteurs du Phénix sans ma présence, ils n'auraient jamais appris votre existence, quel malheur... Je veux bien une part de votre substance -je précise à nos lecteurs que l'abus de drogue peut conduire à se comporter comme un peau-verte- j'ai besoin de déstresser là... Se dandine en attendant l'herbe, et en suivant la vestale, sur ses pas juste derrière En tout cas, vous êtes une voyageuse dans l'âme et semblez être une experte de ce genre d'endroit. Avez-vous des objectifs pour l'avenir, des ambitions quelconques ?

Hevoria : Des ambitions… Oui. Plus ou moins. D’une part, j’aimerais découvrir des endroits mystiques et antiques du continent Duralassien. Autant dire que ce pèlerinage risque de me prendre un moment. Ensuite, j’ai récemment rejoint la guilde des mages. Mais… L’ambiance y est un peu triste. Cependant, avec de la détermination, une bonne dose de magie et de la drogue à volonté, j’ai bon espoir de réussir à rendre tout ça un peu plus joyeux rires Enfin bref, il va y avoir du changement les enfants !

Tandis que les deux femmes discutaient, l’exploration fut brusquement par un lourd pan de mur se dressant devant elle, avec une inscription antique gravée dessus.
Huuuum... Une protection runique. Malin, mais… c’est pas ça qui m’arrêtera.
La vestale s’approcha de la porte, puis y apposa sa main, avant de supprimer l’intégralité de l’énergie magique. Cette dernière se souleva alors dans un raclement sourd, découvrant l’accès à l’ultime salle du mausolée : la nécropole.

Voilà ! On y est. Hevoria s’y aventura puis se tourna sur elle-même à la recherche d’une quelconque résistance. C’est plutôt calme. Laissez-moi juste le temps de désactiver tout les pièges magiques de la pièce et on sera tranquille. Mais alors qu’elle incantait un sort, la vestale ne remarqua qu’au dernier moment que la journaliste s’était approchée du tombeau trônant au centre de la salle afin de l’examiner.

Non ! Surtout ne touchez pas à…
Trop tard. Alors que la main entrait en contact avec les pierres runiques du tombeau s’illuminèrent. Le socle le recouvrant vola en éclats avant que n’en sorte un puissant nécromancien.
QUI OSE M’INVOQUER ?!
Soupire Bon… Bah ça sera plus compliqué que prévu.
JE VAIS VOUS EXTERMINER, INSECTES ! D’un claquement de doigts, ce dernier releva une dizaine de squelettes en armes jonchant le sol.
Oui oui, j’arrive machin, une seconde ! Elle se tourna vers la journaliste.  Bon alors là si je peux vous donner un petit conseil, c’est de foutre le camp en vitesse. Ça va devenir mouvementé ici et je ne pourrais pas vous promettre de vous protéger efficacement tout en combattant ce nécromancien. Je crains que notre interview ne touche à son terme. Je dois bien vous avouer que j’étais sceptique au premier abord, mais finalement c’était marrant.

Hevoria tendit la main vers son interlocutrice avant que n’en jaillissent un esprit qui se mit à graviter autour de la journaliste. Tenez. Ce guide spirituel vous ramènera à la sortie et vous permettra de redescendre rapidement la falaise.

Eäriel Serior : Excusez-moi, je crois que j'ai fait une erreur. Je suis vraiment penaude... Effectivement, je pense que l'interview touche à son terme, j'en ai assez fait comme cela aujourd'hui ! Mais d'abord, interview oblige, DERNIERE QUESTION : avez-vous autre chose à ajouter ?

Hevoria : Ahah ! Ne vous faite pas pour moi, je m'en sort toujours. Quand à vous, soyez prudente en ressortant. Il serait dommage que vous finissiez empalée sur une pique. Et puis toute cette interview n’aurait servi à rien.

-C'était Eäriel Serior, en direct pour le Phénix Enchaîné-


Le Questionnaire De Prout Proust ! ♣️



La qualité préférée chez l'homme ?
Leur goût quand je les dévore *rires*

La qualité préférée chez la femme ?
Idem. Pas de jaloux. Comment ça s'est flippant ? Bon bah la détermination alors.

Ma plus grande qualité ?
L'imprévisibilité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Leur folie :keur:

Mon principal défaut ?
Le goût du risque

Mon occupation préférée ?
Piller des tombes Explorer les vestiges de ce monde.

Mon rêve de bonheur ?
Regardez autour de vous. Des ruines antiques, des mystères historiques, un peu de drogue pour le voyage : Mon rêve de bonheur, on est en plein dedans !

Quel serait mon plus grand malheur ?
Déshonorer le culte de Kalumbra… Ou bien arrêter de m'amuser.

Ce que je voudrais être ?
Libre. Oh ? Vous attendiez une autre réponse ? Dommaaage, faudra vous en contenter.

La couleur et la fleur que je préfère ?
Le turquoise et le lotus bleu.

L'oiseau que je préfère ?
La harpie. Ouai, c’est pas vraiment des oiseaux mais elles sont tellement classes !

L'animal que je préfère ?
La veuve noire évidemment. Pas vous ?

Verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Qui a besoin d’un verre quand on peut avoir une bouteille ?

Mon plat et boisson préférés ?
Huuum… Pour le plat j’hésite entre le mégalodon et la wyverne. Quant à la boisson, je suis récemment devenue accro à un breuvage de chez vous. Le… rhum je crois.

Mes noms préférés ?
Nyx, Saryn et Mirage. Me demandez pas pourquoi... Warframe rpz

Ce que je déteste par dessus tout ?
Qu’on me réveille brutalement. Vous voilà prévenus.

Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Voyager à travers le temps

Comment j'aimerais mourir ?
Peu importe, tant que j’ai accomplis mes sacrements.

État d'esprit actuel ?
Genre maintenant maintenant ? Ah ba droguée du coup ! *Rires*

Ce dont j'ai le plus peur ?
La foule.

Ce qui me fait le plus rire ?
Ce monde.

Ce qui m'agace le plus ?
Les règles (non… pas celles auxquelles vous pensez, déviante !)

Ma devise ?
"Les yeux sont le miroir de l’âme et l’esprit, le temple des secrets "

Autre chose à ajouter ?
Euuu pas vraiment… Ah si ! Un message. Ça s’adresse surtout aux factions de votre cher continent. Alors j’ai rien contre le fait que vous vouliez vous maraver la tronche hein, faîtes vous plaisir. Mais si vous pouviez au passage essayer de ne pas trop abîmer les monuments, bâtisses antiques et reliques anciennes, vous seriez adorables. Il y pas de raisons que ce soit toujours les vieilles choses qui trinquent.

Allez bisous !



Et plus si affinité... ♫



Ce mois-ci la dernière partie est un petit jeu qui consiste à faire un acrostiche. L'acrostiche consiste à faire un poème et/ou une série de mots. Et lorsqu'on assemble les lettres de chaque mot, cela forme un mot.
On a demandé à Hevoria de le faire avec son prénom, on vous laisse savourer et interpréter à votre guise :


*H*allucinations
*E*sprit
*V*estale
*O*nirique
*R*êves
*I*rréelle
*Â*me


-Je ne ferai pas de publicité !-




- Minute Pub-



-Minute Pub-


- Article par Dilon Deraborne





Page 3







:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 1:45



Les recensements : Qui qui fait quoi ?


Explication de cette section : Dans cette section, seront recensés les stocks et personnes qui pratiquent un métier, le nombre de personnes dans chaque faction, ainsi que le nombre de personnes dans les différentes classes. Cela vous permettra d'avoir un aperçu plus global sur ce que font les gens à Dùralas.






1. La population dùralassienne :




Les hauts-magistrats dùralassiens recensent à ce jour 167 (+12) individus qui foulent les terres de Dùralas et de Wystéria.

Abyssaux : 13 (+1)
Elfes : 20 (+4)
Géants : 3 (=)
Humains : 42 (+5)
Hybrides : 6 (-1)
Loups-garous et thérianthropes : 25 (+5)
Nagas : 11 (+3)
Nains : 6 (=)
Peaux vertes : 6 (-1)
Stryges blancs : 12 (=)
Stryges noirs : 12 (=)
Vampires : 11 (-1)


2. Les classes :




A ce jour, 50 (-4) personnes possèdent une classe.

Archers : 3 (=) ; Arlequins : 2 (-1) ; Assassins : 5 (+1) ; Barbares : 2 (+1) ; Corrompus : 6 (=) ; Ensorceleurs : 2 (-1) ; Guérisseurs : 3 (=) ; Guerriers : 3 (-1) ; Guetteurs : 1 (-1) ; Mages : 3 (=) ; Maîtres d'armes : 3 (-1) ; Paladins : 3 (=) ; Protecteurs : 3 (-1) ; Rôdeurs : 4 (-1) ; Technophiles : 3 (+1) ; Virtuoses : 1 (-1) ; Voleurs : 2 (=)


3. Les guildes & factions :




A. Les factions :
Congrégation de l'ombre : 12 (+2)
Garde Zéphyr : 6 (-2)
Gardiens : 5 (-1)
Kazhariens : 6 (+1)
Miliciens : 4 (=)
Pirates : 5 (=)


B. Les guildes :
Guilde des Dragonniers : 7 (+1)
Guilde des mages : 13 (=)
Les Amants de Dame Fortune : 2 (=)
Guilde Marchande : 5 (=)

Les bouleversements qu'ont subi les classes, les factions et les guildes soulignent les récents départs qu'a connu le forum. On assiste à une baisse de personnes possédant une classe, ainsi qu'à une baisse générale d'effectifs au sein des factions. Néanmoins, la Congrégation de l'Ombre -peut-être prochainement victorieuse de la grande bataille- semble se porter à merveille. Reste à savoir si les prochaines arrivées bouleverseront la donne... Les néophytes, nous comptons sur vous !


4. Les métiers :




Sur Dùralas, 82 (-2) personnes qui travaillent.

Nous avons :

Récolte
17 bûcherons (-1)
22 chasseurs (+7)
19 mineurs (-2)

Manufacture :
12 forgerons d'arme (+2)
10 forgerons d'armure (+1)
12 sculpteurs (+1)



Dùralas est en pleine déforestation, merci aux gardes forestiers pour la replante d'arbres :
x210 Bois de sureau (5 pièces d'or/unité)
x454 Bois de cerisier (10 pièces d'or/unité)
x281 Bois de sapin (15 pièces d'or/unité)
x261 Bois de chêne (20 pièces d'or/unité)
x373 Bois de baobab (25 pièces d'or/unité)

Hého Hého, On rentre du boulot ♪ :
x1037 Minerais de fer (5 pièces d'or/unité)
x5348 Minerais de cuivre (10 pièces d'or/unité)
x271 Minerais d'argent (15 pièces d'or/unité)
x277 Minerais d'or (20 pièces d'or/unité)
x10 Minerais de diamant (25 pièces d'or/unité)

Je dépèce, il dépèce, nous dépeçons !
x296 Défense de sanglier (25 pièces d'or/unité)
x188 Cuir de sanglier (25 pièces d'or/unité)
x153 Plume d'aigle des Baldors (50 pièces d'or/unité)
x74 Bec d'aigle (50 pièces d'or/unité)
x61 Serre d'aigle (50 pièces d'or/unité)
x129 Écaille de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x78 Dent de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x63 Cuir de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x129 Corne de rhinocéros (100 pièces d'or/unité)
x134 Peau cuirassée (100 pièces d'or/unité)
x51 Écaille de wyverne (125 pièces d'or/unité)
x26 Tibia de wyverne (125 pièces d'or/unité)
x23 Membrane de Wyverne (125 pièces d'or/unité)

Du côté des forgerons... :

Tiers 1

- x6 Orchid'épée : 153 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x4 Griffe des roses : 64 dégâts ; coût : 300 pièces d'or
- x3 Dague camélia : 64 dégâts ; coût : 300 pièces d'or
- x2 le Toad : 230 dégâts ; -90 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x2 Pétuni'hache : 179 dégâts ; -70 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x1 Lil'ance : 153 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x1 Faux Gère : 179 dégâts ; -70 vitesse ; coût : 300 pièces d'or

Tiers 2
- x3 Lance dorée : 240 dégâts ; -78 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- x2 F'opale : 258 dégâts ; -84 vitesse ; coût : 500 pièces d'or

Tiers 3
- x2 Marteau Rô : 460 dégâts ; -126 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
- x1 Griffe du Tigre : 128 dégâts ; coût ; 700 pièces d'or

Du côté des sculpteurs... :

Tiers 1

-x10 m'arc'guerite : 102 dégâts  ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x6 Nénuphar'balète : 102 dégâts  ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x2 masse Ureau : 230 dégâts, -90 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x5 TonFatsia : 120 dégâts, +41 de vitalité, -50 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x54 bâton'n'arcisse : 256 dégâts ; -70 vitesse ; coût total : 360 pièces d'or *

Tiers 2

-x9 arc argenté : 147 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
-x1 Bâton métallisé : 368 dégâts ; -84 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or *

Tiers 3

-x1 arbalète animale : 205 dégâts ; -56 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
-x1 Bathön : 512 dégâts ; -98 vitesse; coût : 760 pièces d'or *

Tiers 4

/

Tiers 5

-x1 Tharkûn² : 1024 dégâts ; -150 de vitesse ; coût : 1620 pièces d'or*


Du côté des armures... :
x10 Armure Hyno : 540 de vitalité; -90 de vitesse ; coût : 424 pièces d'or
x20 Animarmure : 405 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or
x11 Amure Wyvern : 270 de vitalité ; +90 de vitesse ; coût : 424 pièces d'or
x3 Heaume Hygal : 135 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or

Armes déjà utilisées :
Armes :
- Dague émoussée : 2 dégâts ; coût : 5 PO vendue par Dhnymos
- Bâton métallisé (368 dégâts ; -84 vitesse) pour 450 pièces d'or par Selsya
- Dague de novice : 5 dégâts ; coût : 10 PO vendue par Anaya.
- Épée brisée : 5 dégâts, -12 vitesse ; coût : 6 PO vendue par Silvestre Mitchi.
- Épée courte : 12 dégâts, -24 vitesse ; coût : 20 PO vendue par Azura Khayla
- Épée courte : 12 dégâts, -24 vitesse vendue 20 PO par Dragoholt.
- Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 9 PO vendue par Garràn.
- Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 10 PO vendue par Nova Avon.
- Faux usée : 6 dégâts ; -14 vitesse : 30 PO vendue par Tungdil
- 1 Faux Kön : 358; -98 vitesse: à 500 pièces d'or unité par Shakti
- Gourdin de bois : 18 dégâts ; -36 vitesse ; coût : 10 PO vendue par Nova Avon.
- Griffe commune : 5 dégâts ; coût : 5 PO vendue par Alphonse
- Dague camélia : 64 dégâts, vendue 115 PO par Garzvorgh.
- Griffe des roses : 64 dégâts, vendue 115 PO par Garzvorgh.
- Nénuphar'balète : 102 dégâts, - 40 vitesse, vendue 115 PO par Garzvorgh.

Armures :
- Armure de cuir : 10 de vitalité ; +3 de vitesse ; coût : 10 pièces d'or vendue par Alphonse
- Airmure : 30 de vitalité; +10 de vitesse ; coût : 20 pièces d'or vendue par Garràn
- Casque Wilfish : 15 de vitalité ; coût : 25 PO vendu par Saigo
- Cuirasse de Pouk'ay Mon : 45 de vitalité ; coût : 30 PO vendue par Azura
- Plastron du Chêne : 180 de vitalité ; -30 de vitesse ; coût : 90 PO vendu par Azura

Bottes :
- Bottes de cuir (v+36) ; coût 35 PO vendues par Azura

Montures/familiers :

- Autruche : 80 de vitalité ; +50 de vitesse ; coût : 70 pièces d'or vendue par Alphonse

Artéfacts/Port-bonheurs :
- Pendentif crépusculaire (+10% de stats si RP dans le Nord) ; coût 500 PO par Nova

Ressources, artefacts et porte-bonheurs :
x5 minerais d'adamantium : 50 pièces l'unité d'or par Shakti
x1 minerais d'adamantium : 85 Pièces d'or par Garzvorgh
x1 saphir : 50 pièces d'or par DoÖon
x1 lapis lazuli : 40 pièces d'or par Selsya


Vous trouverez les différentes ressources achetables ici: Hôtel de vente


5. Les boutiques :

Boutique de sculpteurs : 1
Boutique de forgeron d'armes : 2
Boutique de forgeron d'armures : 2



Poehina, sculpteur à Endorial


L'Âme et l'art mûr, forgeron d'armes à Stellaraë


Helcaraxë, forgeron d'armures à Kastalinn


La Forge des Régions, forgeron d'armures à Stellaraë


La Grande Pierre, forgeron d'armes à Baldorheim[/center]


- Article par Dilon Deraborne


Page 4








:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 1:48



L'Actualité




Délicieuse et délicieux dùralassiens, bienvenue ! Lecteurs assidus des pages du Phénix, nous ne pouvons que vous remercier de votre patience et de votre soutien. Que vous parcouriez les terres de Dùralas depuis des jours, des semaines ou des années, vous êtes tous égaux face aux actualités ! L'êtes-vous vraiment ? Oh, et puis quelle importance, passons tout de suite à l'article en lui-même !



« Moi j'ai de l'eau ! »

Impossible de passer à côté, vous l'avez sans doute tous vu, et la plupart d'entre vous y participent (ou y ont participé, admettons que le conflit entre dans sa phase décisive), je parle bien évidemment de l'apparition de la troisième Calamité de Dùralas, Nadsuhydr, venu propager la guerre et le chaos sur les plages d'Ishtar. Invoquée par la CO et les Pirates, la Calamité de l'Eau est venu appuyer les deux factions malfaisantes de ses pouvoirs tentaculaire, dans le noble but de la domination mondiale. Cependant, les quatre autres factions dùralassiennes ont promptement réagis et se sont alliés pour repousser ces vils pourceaux, bien aidés par l'apparition quasi-divine d'une entité inconnue. Et non, je ne parle pas de Tungstène.

Dans le but de conserver ma partialité journalistique, je n'en dirais pas plus sur l'issue du conflit, ni sur son déroulement. Je ne peux que vous inciter à vous plonger dans cette épopée chevaleresque, en cliquant ici


***



« Par ici la monnaie »

Un autre événement marquant est survenu en fin d'année dernière. Annoncé, repoussé, décalé, devenu légendaire, voire même mythique ! Plus personne n'y croyait, et pourtant elle est enfin là ! La refonte du tutoriel métier est en ligne, exhaustive et plus claire que jamais ! Avec en bonus, une petite nouveauté qui ravira les plus anciens d'entre nous : les spécialisations de métier ! Réservée aux forgerons et sculpteurs, cet ajout leur permettra de régner en maître sur l'économie dùralassienne, en proposant des armes de meilleures factures que leurs concurrents ! Bien sûr, ce sera un peu plus cher, mais quand on aime casser des bouches, on ne compte pas les dépenses, n'est-ce pas ?


***



« Happy Birthday ! »

Mais au milieu de toute cette guerre, de tout ce travail pour récolter durement quelques PO, un heureux événement est venu éclairer notre quotidien ! Le Monde de Dùralas à fêté ses 6 ans d'existence sur la toile ! Après les trois ans de cette version du forum plus tôt dans l'année, nous avons pu célébrer l'anniversaire de l'univers en lui-même le 23 janvier dernier ! Si c'est pas formidable, tout ça !


***



« Elles brillent dans le noir »

Avides de guerre, de sang et de mort ? Approchez ! Après les armes semi-légendaires, présentes depuis quelques mois, voici que leurs grandes sœurs ont été dévoilées ! Uniques et surpuissantes, les armes légendaires surpassent tout ce dont vous avez pu rêver ! Des dégâts colossaux, une robustesse à toute épreuve et des effets qui changeraient le cours d'un combat perdu d'avance, qu'attendez-vous ? Comment ? Le niveau nécessaire pour affronter les dinosaures de Dasikon Teras ? Oui, c'est une raison valable... Mais si ces armes étaient facile à obtenir, elles ne porteraient pas le nom de légendaire, vous ne croyez pas ?

***



« Promotions à foison »

La fin 2016 et le début 2017 fut une période... pour le moins agitée dans l'organigramme dùralassiens. Le départ de Dragnizzo, combiné à celui d'Alrun il y a déjà plusieurs mois, a laissé l'équipe d'administrateur réduite à la moitié de ses effectifs, avec les seuls Dilon et Mohana pour gérer le groupe d'aventurier instable que nous sommes. De ce fait, des promotions s'imposaient, et c'est donc Dougal Keane qui obtient la distinction d'administrateur, tout en conservant ses fonctions de Tribuns. Mais cette promotion appelait à d'autres, puisque c'était désormais les Modérateurs qui se retrouvaient limités en nombre. Pour épauler Moradund, notre Praetor Primaris soudainement esseulé, nos dirigeants ont fait appel à un quatuor de choc ! Utop Libert, chargé de veiller sur la Taverne ! Hevoria, chargé de la surveillance de la Bibliothèque ! Styx, chargé de l'organisation d'événements ! Saigo, chargé de la supervision des partenaires et de la publicité ! Espérons que le pouvoir ne leur montera pas trop à la tête, et qu'ils sauront faire du bon boulot !

***



« On redistribue les cartes ! »

Observons également une refonte récente de deux classes propres à l'univers de Dùralas : les arlequins et les technophiles. Les premiers s'offrent un nouveau dé, et un gameplay totalement renouvelé qui fera d'eux une classe plus instable, mais également plus RP, avec des effets à gogo qui pourraient en faire voire de toutes les couleurs à leurs ennemis... comme à leurs alliés.
Quand aux seconds, leurs équipements augmentent en nombre, avec l'arrivée de nombreuses tourelles à l'intérêt stratégique élevé ! Tourelle défensive, tourelle de ciblage... les technophiles prennent une nouvelle dimension avec ces nouveautés, et quelque chose me dit qu'il ne fera pas bon d'en croiser un sur le champ de bataille !


***



« En bref. »

En vrac, en bref, parlons rapidement de ces autres événements et nouveautés, qui même si elles ont fait moins de remous que les autres, n'en demeurent pas moins intéressantes ! Tout d'abord, en octobre dernier s'achevait la troisième saison du Tournoi de BaldorHeim, avec la victoire finale de Styx, félicitations à lui !
Noël est une période merveilleuse, et Dùralas n'a pas dérogé à la règle ! Pour les premiers pas de la Fée Toshop, un event et une loterie ont été organisés pour célébrer les fêtes, et on peut le dire, nos membres ont été gâtés !
Du mouvement dans les guildes, avec la fermeture imminente, si ce n'est déjà actée des Régulateurs, mais aussi de la Guilde des Explorateurs. Cette dernière demeure néanmoins en sursis. Toutefois, une autre guilde va bientôt faire son entrée en scène : la Guilde Marchande, emmenée par son ambitieux leader Leigli Delnoch !

C'est ici que s'achève les actualités de ce Phénix Numéro 10, merci à tous de m'avoir lu, en espérant que ces quelques lignes, ainsi que le reste de cette édition, vous aurons plu autant qu'à nous !


-Minute Pub-


"Les Kazhariens, ça vous va bien"


-Minute Pub-


- Article rédigé par Saigo


Page 5






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 2:03



Le Rpcc (> Rumeurs, Potins, & Courriers du cœur)



Mon drôle de copain m'a soufflé que...
(Bien sûr ce qu'il dit n'est pas toujours très fiable alors méfiez-vous)
 Note : Les rumeurs sont souvent fondées sur des "on dit" et des propos déformés. Donc si une rumeur ne vous plaît pas, ne prenez pas la mouche : le but est de rire, pas de se casser les uns et les autres. Et si un propos vous choque, Mp un administrateur, il se chargera de l'ôter du journal.    Si vous avez des rumeurs, n'hésitez pas à me les proposer via MP.

 Moradund : On a un sacré paquet de nouveaux ces derniers temps.

  Ronin : Il paraîtrait qu'ils sont venus suite à un pari perdu à une orgie organisée par DoÖoN

  Moradund : Ah oui? Mais que sont-ils diables allés faire en cette galère?

  Ronin : Je l'ignore...

  Moradund : En tout cas ça ne doit pas être plus moche que la bataille qui remue la côte Ishtarienne

  Ronin : Il faut avouer que c'est un véritable massacre, il parait que Dragoholt à essayer d'abattre la calamité en lui mettant un coup de casque.

 Moradund : Voilà qui est audacieux, même si je ne vois pas bien ce qu'il croyait réussir là.

Ronin : Qui sait... Pour passer sur une note plus légère, il parait qu'Axe a lancé un concours de pâtisserie aérodynamique!

Moradund : Tenterait-elle de se lancer dans le marché des armes de jets?

Ronin : Je ne suis pas bien sûr, peut-être le retour d'Harzhan justifie cela?

Moradund : Une séance de tir au pigeon, hein? L'idée est intéressante, si tentée qu'elle soit vraie.

Ronin : Sinon on aurait retrouvé Lisa au beau milieu de la banquise en pleine séance l'aérobic avec Undvik, Theodred et Aryana

Moradund : Il n'y a rien de tel qu'un peu de sport en plein air, si froid soit-il.

Ronin : En effet. J'ai également entendu parler de départ, l'histoire d'un loup-garou, d'une vampire et d'une orque...

Moradund : Ça ressemble au début d'une blague pas drôle, je doute que cela intéresse quiconque.

Ronin : Peut-être mais savais-tu qu'ils ont vidés les caisses avant leur départ?

Moradund : Ah les fils de gobelins! Qu'ont-ils pris?

Ronin : Personne n'a de détails, je peux seulement te dire que l'ancienne Ombre a profité du vol pour tout détruire sauvagement sur son passage.

Moradund : Voilà qui va donner fort à faire à nos réparateurs.

Ronin : Surtout que j'ai appris qu'Olorin se serait mis à voler compulsivement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un outil...



- Article par Moradund Marteau-de-Fer

***


Les Courriers du cœur!


Bienvenues dans cette nouvelle édition du Courrier des cœurs, rubrique aussi métaphysique que putassière, le repère de toute créature sachant vivre avec élégance.  Il n'est pas sans surprise que nous soyons totalement dépassés par le nombre d'entre vous nous envoyant leurs mielleuses demandes ! (Même si vous ne le savez pas, vous le faîtes)

Harzhan, doux démon au cœur insouciant ; "J'ai découvert l'Amour en sauvant un chaton"


"Tout a commencé par un regard, une odeur peut-être, je ne sais pas vraiment. Mais c'est par une belle journée d'été que ma petite âme toute noire a connu la lumière de l'amour ! Alors que je me promenais parmi les tombes de Stellarae, à la recherche de nouvelles choses très obscures à faire, mes yeux ont vu ce petit chaton trop mignon coincé dans un arbre. Ni une, ni deux, je me suis empressé de le sauver à l'aide d'un coup d'ailes aussi décidé que noble. Alors mesdemoiselles, si vous aimez les chatons, contactez-moi... et qui sait, les branches ne seront pas les seules à miauler ce soir."

Une écriture très inspirée de ce Stryge Noir, visiblement aux hormones totalement en vrac. Avis aux lectrices avides de sensations malsaines et non allergiques aux plumes.

Dhnymos, Dhnymousse la frimousse !


"Je suis un Elfe discret, comment aborder ma bien aimée ? Mes oreilles ne peuvent s'empêcher de se raidir quand elle est là... c'est gênant !"

Ma réponse ❤ : Eh bien ami Elfique, décontracte-toi, fume un peu d'herbe elfique en regardant l'horizon d'un air légèrement pensif, ainsi tu penseras dégager une aura  de calme cool et virile. Rien à voir avec la solitude inhérente aux gens bizarres qui font ça, tu deviendras le centre de son monde, la perle de ses yeux, et si par hasard tu pouvais glisser un philtre d'amour dans son verre au bal du village, alors ce serait l'idéal. Sinon la vieille astuce de la monture en panne ça marche très bien ! Veille juste à ne pas le faire en Perracie ou en territoire des assassins.

TÉMOIGNAGE CHOC !! Ama' Chaude'I ; "Je ne peux contrôler mon corps, c'est plus fort que moi..."


"Je ne peux pas vraiment dire quand tout ceci a commencé. Au départ, je n'étais qu'une elfe parmi tant d'autres. L'elfe (sous nom anonyme ici) se passe une main sur le visage, elle est visiblement chamboulée. Seulement vous savez, au départ vous empruntez de l'argent juste pour payer un verre, puis bientôt, vous en devez à tout le monde... alors vous dansez. Oui, j'ai commencé il y a quelques mois, surtout pour pourvoir aux besoins de ma Guilde, qui m'exploite totalement... Elle continue à parler, le regard dans le vide, telle une carpe paralysée dans un clair de lune rose. Je ne regrette rien cependant, non rien de rien, tout le bien qu'on m'a fait, tout le mal, tout ça m'est bien égal. Après tout, on va pas se mentir,  en fait j'avais pas de problèmes d'argent, je voulais juste danser nue devant une cinquantaine de Nains bourrés. C'est Azura qui m'a inspirée.




La photo inspiration du moment...


- Article par Styx
Page 6







:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 2:04



Un peu d'érudition, dans ce monde de... ?



Explication : Dans cette section, vous pourrez (re)découvrir des textes ou personnages de légendes, de mythologie, ou bien encore découvrir l'origine de quelque chose de précis. C'est le petit moment culture du Phoenix Enchainé.
Et en prime, vous aurez le droit à des proverbes venus de toutes les régions de Dùralas !




Dùralas - 6 ans

L'univers de Dùralas a été lancé pour la première fois sur la toile le 23 janvier 2011. A l'époque, le forum s'appelait Dùralas, et était dirigé par Dilon, le créateur et fondateur, et Excelsior Crive (Anciennement "Sinnel"), co-fondateur du forum. Les factions n'existaient pas à l'origine, et il fallait choisir -après avoir effectué une succession de petites quêtes- entre deux alignements : les Gardiens, l'alignement "bon", et l'alignement "mauvais", les Miliciens. Huit races peuplaient alors les terres de Dùralas (Humain, elfe, géant, nain, lycanthrope, vampire, centaure, orc), ayant le choix entre une petite dizaine de classes.

La première année, le forum prospéra et se développa sous la direction des deux admins, avec dès la première année l'arrivée d'anciens comme @Moradund Marteau-de-Fer (anciennement Ronin), et @Dougal Keane (anciennement Mùrin). Ils demeurent les plus anciens membres encore présents sur les terres dùralassiennes, mais aussi les plus fidèles.

A partir de la première année, Excelsior prit ses distances avec le forum, à cause de préoccupations IRL, laissant la place à d'autres modérateurs et/ou administrateurs qui se mirent à se succéder pour tenter d'assurer les fonctions administratives du forum Dùralas. L'univers fantastique se développa sur ce principe jusqu'en 2013, connaissant plusieurs événements particulièrement marquants : mariages, arrivée de nouvelles classes, création de Wystéria, arrivée de 3 nouvelles races (Stryge blanc, Stryge noir, Naga), création des Arlequins et Corrompus.

Puis il y eut le premier déclin du forum, des démotivations, et une désertion progressive. C'est avec l'arrivée des Abyssaux et le désir d'instaurer la vitesse dans les statistiques (qui se basaient donc auparavant que sur la vitalité et les dégâts), que le forum Le Monde de Dùralas fut créé, comme une deuxième version de cet univers, plus développée, mieux construite, en omettant les erreurs passées.

Pour fêter ce nouveau commencement, les Abyssaux furent créés, afin d'instaurer les races à bonus, et lancer une nouvelle dynamique à partir de la fameuse vitesse. Depuis le 11 novembre 2013, Le Monde de Dùralas se développe toujours de plus en plus et vient désormais de fêter sa troisième année sur la toile. Au total, c'est plus de 250 membres, et plus de 50 000 messages postés. Avec une moyenne d'un nouvel inscrit tous les 4 jours, et 45 messages postés quotidiennement, Dùralas a encore de beaux jours devant lui, et ce grâce à vous, quel que soit votre ancienneté, quel que soit vos fonctions, toutes vos petites actions ont de grandes répercussions dans le monde de Dùralas.
Cinquième âge du Contexte dans le prochain numéro...

-Minute publicité-



-Minute publicité-


-Article par Mohana Dharitri


Page 7





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 2:14



L'Instant gourmet





Dans le dernier numéro, je vous avais proposé une recette de beignets de crevette d'Ishtar, que personne n'a osé tenter. Craignez-vous les fruits de mer ?! Surpris

Vous avez jusqu'à la publication du prochain numéro pour tenter de remporter 100 pièces d'or pour envoyer les photos de cette recette, si vous la tentez (à envoyer à @Mohana Dharitri)

Pour rappel, voici la recette :

Les beignets de crevette d'Ishtar:
 

***

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette fruitée, des plus simples mais aussi des plus savoureuses : Le moelleux pomme/poires d'Endorial.

Pour 6 personnes, il vous faudra :


  • 10 cuillères à soupe de sucre

  • 10 cuillères à soupe de farine

  • 10 cuillères à soupe de lait

  • 3 oeufs

  • 125 g de beurre

  • 1 sachet de levure

  • 2 pommes

  • 2 poires

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • caramel liquide

Battre les œufs dans un récipient puis ajouter le sucre. Ajouter la farine et la levure, et mélangez de nouveau. Ajouter le lait bouillant tout en mélangeant, le beurre fondu, puis le rhum. Peler les pommes et les poires puis les couper en morceaux. Les ajouter à la préparation. Faire cuire environ 30 minutes à 180°C. Une fois cuit, arroser d'un filet de caramel.

Petite astuce : Une bonne pincée de cannelle dans le mélange pourra apporter une petite touche parfumée en plus, avis aux fins gourmets !

N'hésitez pas à nous envoyer la photo de votre gâteau moelleux si vous réalisez la recette, en plus d'être publiée dans le prochain Phénix Enchaîné, vous aurez le droit à une petite récompense...





- Article rédigé par Mohana


Page 8







:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 13 Fév 2017 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 2:17



Jeux & Remerciements





L'horoscope



Capricorne
23 Déc - 20 Jan
Or : vous aurez la fève.
Combat : Vous faites les malins parce que vous avez une queue de poisson, de belles petites cornes, mais vous n'avez même pas d'ailes !
Rp : Vous devrez placer le mot « Couillère » dans un RP ce mois-ci.


Verseau
21 Jan - 19 Fev.
Or : Vous mangez sain.
Combat : Vous battrez un ogre
Rp : Vous devrez placer le mot « Platane » dans un RP ce mois-ci.


Poisson
20 Fév. - 20 Mar
Or : Pas une thune, vous êtes tel un poisson dans l'eau !
Combat : On vous a traité de thon, réagissez !
Rp : Pas de sushis, tout s'arrangera entre vous.


Bélier
21 Mars - 20 Avril
Or : Vous prenez le bouc par les cornes et devenez riche.
Combat : Vous chargez, tête baissée.
Rp : Vous tenterez d'acheter une chèvre...


Taureau
21 Avril - 22 Mai
Or : Thor-nade.
Combat : Thor-pille.
Rp : Thor-ride. Débrouillez-vous avec ça.


Gémeaux
23 Mai - 21 Juin
Or : Vous aurez de l'or dans vos pieds.
Combat : RETIRE TON COUTEAU DE SON OEIL !
Rp : Tu vas tomber sur Styx, Saigo, leurs copains, et ils vont te découper en rondelle.


Cancer
22 Juin - 22 Juil.
Or : Vous gagnerez 50 PO en pariant sur le bon cheval.
Combat : Tu tentes d'affronter Utop, mais sans succès.
Rp : Leigli tentera de te recruter dans sa guilde.


Lion
23 Juil. - 23 Aout
Or : Styx vous donne 500 PO.
Combat : Vous affronterez Hevoria sans armes.
Rp : Vous rencontrez pour Mohana et la prenez pour une Löwen.


Vierge
24 Aout - 23 Sept
Or : R.A.S
Combat : Votre fichier d'arène est remis à 0.
Rp : Vous brûlerez des vierges.


Balance
24 Sept - 23 Oct.
Or : Tu en piques un peu à droite à gauche, pour que ce soit équitable.
Combat : Toi qui aime la justice, tu trouves ça loyal d'avoir laissé les espaces de « vierge » vierges ?
Rp : Olorin te regarde d'un mauvais œil, il a dû te voir piquer dans le coffre de la GZ, à tous les coups !


Scorpion
24 oct - 22 Nov
Or : Amour, gloire et beauté pour toi. Valable pendant une semaine uniquement.
Combat : Sois gentil avec les nouveaux !
Rp : C'est pas très RP de glisser autant de références cinématographiques, gare à toi !


Sagittaire
23 Nov - 22 Dec
Or : Tu auras un salaire de stagiaire.
Combat : Tu combattras comme un lancier.
Rp : Pas le temps de RP

Toute publicité dans cet article est dû a l'imagination du lecteur.


***


Charades en s'amusant

Et oui, les petites charades ultra méga amusantes de Mohana sont de retour ! Allez, je vous vois devant cet article avec votre sourire plein d'entrain, prêt(e) à y répondre. D'autant que ce mois-ci, les charades sont particulièrement difficiles. Le niveau d'intelligence des dùralassiens ne faisant que chutter augmenter, il faut bien adapter le niveau !
Rappelons que chaque bonne réponse vous fera gagner la coquette somme de 10 pièces d'or, soit 30 pièces d'or si vous réussissez chacune des charades. Les réponses sont comme d'habitude à envoyer à @Mohana Dharitri.

Pas de devinettes ce mois-ci !



***

Test de personnalité

Chaque numéro, si on a le temps et l'envie, vous sera proposé un test de personnalité en rapport avec Dùralas. Ce mois-ci, Dilon vous propose de découvrir quel est votre parti politique dùralassien. N'hésitez pas à partager vos résultats !

Quel est ton parti politique dùralassien ?

Mais vous pouvez aussi tester nos anciens tests :
Dans quelle ville devrais tu vivre ?
Es-tu un Kratien ou un Daemocien ?
Quelle faction vous sied le mieux ?

Quel PNJ es-tu ?


[/size]
***

-Minute Pub-



-Minute Pub-



Remerciements....







Je souhaite remercier dans ce dernier petit message tous ceux qui ont participé à la rédaction de ce numéro, j'entends par là Styx, Hevoria (pour l'interview), Saigo, Moradund, Mohana, Dougal et.. Dilon, oh wait. Merci à vous d'être toujours là pour la rédaction de ce journal, et merci à vous lecteurs de lire ces mots, parce que si vous avez lu jusqu'ici, je vous tire mon chapeau.

Je remercie également les nouveaux membres (recrues de septembre), qui participent activement au forum, et lui permettent d'être toujours aussi actif, si ce n'est plus. Je pense notamment à Utop, Leigli, Amaryelle, Axe, ou encore Garràn (mais que pour le flood, pour toi kokin). J'en oublie sûrement, mais sachez que si vous participez un minimum au forum, alors vous pouvez vous considérer dans la liste des remerciés, parce que vous contribuez à façonner cette belle communauté qu'est Le Monde de Dùralas.

Des murmures qui s'élèvent parlent d'un JdR, d'autres d'une IRL. Qui sait, peut-être que l'un de ces deux projets, si ce n'est les deux, verront le jour prochainement sur le territoire dùralassien... Profitez-bien de votre omelette du fromage en tout cas.

Dùralassement vôtre, et plus encore,

Dilon.




:phenixyolo:

J'aime les fruits du dragon.


-Article rédigé par Mohana & Dilon-



Page 9









:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Saigo
Exécuteur-En-Chef

avatar

Messages : 1622
Expérience : 4590
Masculin Âge RP : 24

♦ Politique : 193
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbac, Corbeau de Saigo +350, V+300, 150) [Amélioré]

Stats & équipements
Vitalité:
2437/2437  (2437/2437)
Vitesse: 1529
Dégâts: 2003

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 10:47

YEEEEEEEEEEEAAAAAAAH Le Phéniiiiiiiiiiiiiiiiiiix *voix d'Iki dans Saint Seiya*

C'était trop bien. L'interview d'Hevoria est juste géniale, le courrier du cœur m'a fait rire, et j'ai réussi le test, je soutiens Les Strygiens. Dùralas, je vous ai compris. C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour les pigeons. Les elfes, je vous en débarrasse au Karcher.

Bravo à toute l'équipe de rédacteurs, et merci à tous d'avoir lu ce nouveau numéro du Phéniiiiiiiiiiiiix Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1086
Expérience : 3134
Masculin Âge RP : 124

♦ Politique : 51
Métier : Forgeron - Expert
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2665/2665  (2665/2665)
Vitesse: 489
Dégâts: 1411

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 13 Fév 2017 - 22:31

Tu n'as pas souvent mon soutien saigo mais je vote pour le karcher o/
Par contre c'est moi o* il y a un léger vent de mépris et moqueries en tout genre cette édition? :drolatique:




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund ~Ronin
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3396
Expérience : 12046
Féminin Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Mar 14 Fév 2017 - 19:47

Meuuh non :chuckle:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garràn
Le Faucheur d'âmes

avatar

Messages : 1395
Expérience : 856
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 14
Métier : Forgeron - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
675/675  (675/675)
Vitesse: 551
Dégâts: 471

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Mar 14 Fév 2017 - 20:39

Super gazette comme toujours ^^'
Et si vous ètes pas content, vous n'avez qu' me mettre le titre de floodeur suprême kokin





Artisan de La forge ensablée

Disponibilité :

Rp : Combat de poids plumes - La zombitarte à la crême
Arène : Place libre - Shatki Vhahweyar -Aryana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisa Sylbaël
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 45
Expérience : 388
Féminin Âge RP : 26 ans

♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Cerbère +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
255/255  (255/255)
Vitesse: 234
Dégâts: 60

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Mer 15 Fév 2017 - 15:37

Super cette gazette ! C'est beaucoup de boulot, j'adore ! Continuez comme ça ♥️

Et du coup avant de retourner faire de l'aérobic sur la banquise, je note la recette, si on a le courage de se lancer avec Shi Tout content (sans rhum, il a pas l'droit /pan RHUM T.T)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garràn
Le Faucheur d'âmes

avatar

Messages : 1395
Expérience : 856
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 14
Métier : Forgeron - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
675/675  (675/675)
Vitesse: 551
Dégâts: 471

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Mer 15 Fév 2017 - 21:59

D'ailleurs en passant, la banderole qui défile en accueil montre la neuvième édition de la gazette, or nous somme au 10e numéro là, non?





Artisan de La forge ensablée

Disponibilité :

Rp : Combat de poids plumes - La zombitarte à la crême
Arène : Place libre - Shatki Vhahweyar -Aryana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Jeu 16 Fév 2017 - 1:23

Merci pour tous vos retours, ça fait vraiment extrêmement plaisir ! Tout content

Et félicitations aux rédacteurs : Moradund, Styx, Saigo, Dougal, et Mohana Clin d'oeil

Merci beaucoup Lisa, et avec plaisir pour la recette :youpi:

@Garràn : Toi, retourne donc flooder ! C'est changé !





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Utop Libert
Tavernier

avatar

Messages : 1582
Expérience : 1574
Masculin Âge RP : 27

♦ Politique : 53
Métier : Chasseur - Expert
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Reaper, Sombral d'Utop +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
895/895  (895/895)
Vitesse: 627
Dégâts: 939

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Jeu 16 Fév 2017 - 16:25

Vraiment du bon boulot ^^

Pour le test moi je l'ai fait selon le point de vue d'Utop : Styxien à 100%




Venez boire un coup à LA TAVERNE et n'oubliez pas de VOTER pour Duralas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Jeu 16 Fév 2017 - 17:13

Hey nice bien joué Tout content Beau phénix :3
1. Je réclame les 500 PO de Styxounet Tout content
2. J'essaierai surement une recette Moha :3
3.C'était pas une mais "DES ORGIES" (Il n'étaient pas tous d'accord pour en faire une vraiment grosse :'( )
4. Le JDR ou IRL ça doit être rigolo :3
5. Super Numéro Tout content comme dab Tout content Bravo tous le monde :3
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Ombre de la C.O ♦ Baron de Spelunca ♦ Malice immémoriale

avatar

Messages : 1148
Expérience : 4779
Masculin Âge RP : ?

♦ Politique : 163
Métier : Chasseur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Faustus Fortuna, Compagnon de Styx [Invendable] ; 50% des stats - bonus compris sauf artefacts - dé de race)

Stats & équipements
Vitalité:
2742/2742  (2742/2742)
Vitesse: 1142
Dégâts: 887

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Jeu 16 Fév 2017 - 18:40

Jtm DoÖoN. Jvm le Phénix. J':keur: Dùralas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevoria
Bibliothécaire ♦ Vestale éthérée

avatar

Messages : 820
Expérience : 3425
Féminin Âge RP : 24

♦ Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3380/3380  (3380/3380)
Vitesse: 871
Dégâts: 2597

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Sam 18 Fév 2017 - 2:08

Super numéro comme toujours ! Gros GG à l'équipe de rédaction Sourire

Longue vie à Duralàs <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahérynn Daliann
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 22
Expérience : 229
Masculin Âge RP : 120 ans

♦ Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
80/80  (80/80)
Vitesse: 156
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Lun 12 Juin 2017 - 21:16

Je découvre et c'est génial! C'est drôle et enrichissant d'un point de vu rp.

Aimant beaucoup la cuisine, je pense faire les recettes...

Pour le teste de personnalité, je suis:
75% Kalumbra Duriff
50% Nains sans frontières
25% Garde Zéphyr Les Verts

En tout cas, bravo pour le super travail que vous avez fait avec ce numéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elderion Slavantis
Guérisseur

avatar

Messages : 222
Expérience : 692
Masculin Âge RP : 39

♦ Politique : 13
Métier : Chasseur - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Autruche +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
615/615  (615/615)
Vitesse: 302
Dégâts: 129

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Ven 7 Juil 2017 - 20:01

C'est tardif, mais je tiens tout de même à féliciter ceux qui nous ont fourni un tel travail ! C'est drôle, intéressant et nous immerge toujours plus dans Duralas !

Pour les petits curieux, je vous donne mes résultats (pour les quizzs)

- 50/50 : Garde Zéphyr / Kalumbra Duriff (Faction)
- Kastalinn (Quelle ville)
- Kratien (50) et Daemocien (30)
- 44% la C.O Clin d'oeil
- le Livre (PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   Dim 9 Juil 2017 - 5:24

Merci pour ces retours Elderion, en espérant que le prochain numéro suscitera un intérêt similaire chez vous tous Tout content

Et ces résultats sont, je trouve, en adéquation avec ton personnage Tout content





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #10   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Phénix Enchaîné #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le Phénix Enchaîné-