Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1482 jours !
Dùralas, le Lun 20 Nov 2017 - 1:14
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Le Code de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Le Code de la Mort   Jeu 23 Mar 2017 - 16:15

Le Code de la Mort


Le Code de la Mort, instauré par le premier Exécuteur-en-Chef, Shugub, était à l'origine l'équivalent du règlement des Exécuteurs. Cependant, au fil des années, les autres castes de la société stryges noirs adoptèrent des règlements similaires, à tel point qu'aujourd'hui, un Code de la Mort universel a été promulgué, et fait office de table des lois pour tous les habitants de la Tour Noire. Chaque stryge, en arrivant dans la branche sociétale de son choix, se voit remettre un exemplaire du Code de la Mort, qu'il se doit de connaître sur le bout des doigts le plus rapidement possible. En voici son contenu :

Partie 1 – Général.

1- Tout stryge noir évoluant sur les terres de Dùralas reconnaît la Tour Noire comme lieu de résidence unique. Quitter la Tour pour s'installer ailleurs est interdit (sauf circonstances spécifiques). Toute naissance en dehors de la Tour Noire ne sera pas reconnue, et le nouveau né, ainsi que ses géniteurs, devront être considéré comme des fugitifs renégats (sauf cas spécifiques).

2- Tout stryge noir reconnaît l'autorité de la Matriarche Noire. À chaque nouvelle prise de pouvoir, chaque stryge noir est tenu de venir renouveler son vœu d'allégeance sous sept jours. Tout manquement à cette règle sera traité comme un acte de trahison, passible de sévères punitions.

3- Tout stryge noir vénérera Mahriser, le Dragon Blanc, comme la seule divinité véritable de Dùralas.

Partie 2 – Vie à la Tour Noire

4- Chaque naissance doit obligatoirement être reporté à l'intendant de l'étage de résidence des parents dans le mois qui suit la naissance.

5- Tout nouveau-né doit recevoir le Sacrement Draconique de la main d'un Adepte des Écailles et ce, durant sa première année de vie.

6- Quelle que soit leurs occupations, les parents de chaque jeune stryge noir sont tenus d'apprendre à leur enfant à lire, écrire, et compter. À partir de leurs six ans, chaque stryge noir devra suivre diverses leçons, dispensés par des instructeurs des trois castes strygiennes.

7- Lors de leur quinzième anniversaire, chaque stryge noir devra se soumettre à la Grande Validation. S'ils accomplissent cette épreuve, ils seront alors tenus de rejoindre l'une des trois grandes caste stryge noire : les Adeptes du Dragon, les Assassins de la Confrérie Noire ou les Exécuteurs. Ceux qui échouent deviennent des stryges déchus.

8- Les jeunes recrues continueront de résider au domicile parental jusqu'à leurs 15 ans. Passée cet âge, le stryge noir se devra d'être autonome et responsable. Ses parents ne seront alors plus tenus à le nourrir, ni à l'héberger.

9- Une fois sa branche choisie, le jeune stryge noir ne peut pas se rétracter, et demeurera lié à ladite branche jusqu'à son dernier souffle... ou jusqu'à devenir un Stryge déchu.

10- La Matriarche Noire choisit personnellement ses Polyandres au cours de l'annuel Rituel d’élévation. La présence de tous les stryges noirs âgés de 18 ans est obligatoire. La Matriarche Noire choisira au maximum deux stryges noirs, qui seront élevés au rang de Polyandre, et résideront à l'étage qui leur est réservé. Être choisi en tant que Polyandre est le seul moyen de quitter sa branche sans devenir un stryge déchu. Tout refus de devenir Polyandre sera considéré comme un acte de trahison.

11- Les stryges noirs qui ne deviennent pas Polyandre retournent au sein de leurs branche, et sont tenus de respecter leur Code.

12- Quelle que soit la caste choisie par le stryge noir, il sera tenu de vivre dans le quartier attribué à sa caste.

Partie 3 – Code des Adeptes du Dragon

13- Tout stryge noir choisissant les Adeptes du Dragon sera initié aux trois castes (Adeptes des Écailles, Adeptes de la Phalange Noire, Adeptes du Cri) durant trois années, à l'issue desquelles il devra choisir celle qui lui convient le mieux. Cette décision est définitive.

14- Après avoir choisi sa caste, le nouvel Adepte demeurera deux années en initiation. À l'issue de son initiation, le nouvel Adepte se soumettra au rituel de passage de sa caste. S'il échoue, il sera renvoyé des Adeptes du Dragon et deviendra un stryge déchu.

15- N'importe quel Adepte du Dragon peut être convoqué pour assister à une cérémonie ou à un rituel. Tout événement de ce type est dirigé par la Matriarche Noire. Ne pas se présenter à un événement auquel un Adepte a été convié est sévèrement puni.

16- En rejoignant les Adeptes des Écailles, le stryge noir étudiera les récits et légendes concernant le Divin Mahriser. Il pourra être interrogé à tout moment sur ses connaissances historiques des stryges noirs, et ce par n'importe quel supérieur hiérarchique.

17- Les obligations d'un Adeptes des Écailles réunissent écriture de pamphlets, poèmes et contes à la gloire du Divin Mahriser, récolte des offrandes, et direction des séances de prières communes.

18- Lors des cérémonies et rituels n'impliquant aucun sacrifices, un Adepte des Écailles sera nommé par la Matriarche Noire pour accomplir ses directives. Il est interdit de refuser une telle nomination.

19- En rejoignant les Adeptes de la Phalange Sombre, le stryge noir pourra immédiatement prétendre à sa propre armure, ainsi qu'à une lance. Il sera affecté à un étage spécifique, et pourra être testé à tout moment par n'importe quel supérieur hiérarchique.

20- La mission principale d'un Adepte de la Phalange Sombre est de surveiller la Tour Noire, et d'y maintenir l'ordre. Chaque étage, en fonction de sa taille et de son importance, se voit attribué un pourcentage des effectifs. Chaque étage est sous la responsabilité d'un Commandant.

21- Lors des cérémonies et rituels impliquant un ou plusieurs sacrifices, un Adepte de la Phalange Sombre sera nommé par la Matriarche Noire pour accomplir ses directives. Il est interdit de refuser une telle nomination.

22- En rejoignant les Adeptes du Cri, le stryge noir sera chargé de prêcher les préceptes de Mahriser par-delà la Tour Noire. Sa maîtrise de l'aéromancie, magie de prédilection de la branche, pourra être testée à tout moment par n'importe quel supérieur hiérarchique. Les membres les plus aptes recevront une formation intensive à la pyromancie.

23- La mission principale des Adeptes du Cri est de propager les croyances de notre peuple. Par détachements de trois éléments, ils devront parcourir Dùralas pour démontrer aux yeux de tous la supériorité des stryges noirs.

24- Les Adeptes du Cri sont autorisés à outrepasser l'article 1 du Code de la Mort, à condition de revenir au moins une fois tout les six mois, afin de remettre un rapport de leurs activités au Superviseur.

25- Une naissance hors de la Tour Noire, issu d'une union impliquant une Adepte du Cri, pourra être reconnue, si et seulement si : la conception de l'enfant a été faite dans l'enceinte de la Tour Noire OU que la grossesse de la mère a été reporté lors d'un rapport bi-annuel.

Partie 4 – Code des Assassins de la Confrérie Noire

26- Tout stryge noir choisissant les Assassins de la Confrérie Noire recevra une formation intensive de trois ans aux arts de l'assassinat et de la furtivité. À l'issue de son entraînement, chaque Assassin devra passer l’Épreuve de la Confrérie. S'il réussit, il devra ensuite accomplir le Rituel de la Nuit Rouge.

27- Tout échec à l’Épreuve ou au Rituel mènera au renvoi immédiat du stryge noir, qui deviendra un stryge déchu.

28- Si le stryge noir réussit l’Épreuve et le Rituel, il sera officiellement admis au sein des Assassins de la Confrérie Noire, et recevra une dague, ainsi qu'une cape noire.

29- Les Assassins de la Confrérie Noire travaillent EXCLUSIVEMENT sur contrat. Il est interdit d'agir de son propre chef au nom des Assassins de la Confrérie Noire.

30- Les contrats sont déposés auprès du Superviseur de la Confrérie, où ils sont mis à disposition des Assassins. En aucun cas un Assassin n'est autorisé à négocier un contrat directement avec le client. CEPENDANT, si l'Assassin fait également partie de la Congrégation de l'Ombre, il est autorisé à effectuer des contrats pour le compte de l'Ombre. Il est néanmoins tenu d'effectuer des rapports pour chacune des missions effectuées hors de la Confrérie.

31- Deux Assassins ne peuvent accomplir le même contrat, SAUF si le client demande explicitement que plusieurs membres de la Confrérie participe à l'assassinat quémandé.  

32- L'Assassin reversera le quart des revenus perçus sur ses contrats à la Confrérie. Toute tentative de fraude sera sévèrement punie.

33- Le Superviseur possède le droit de refuser un contrat à un Assassin qu'il estime non-qualifié pour la tâche. Aucune contestation ne sera tolérée.

34- Dans le cadre de leurs activités, les Assassins de la Confrérie Noire sont autorisés à s'installer hors de la Tour Noire pour toute la durée de leurs contrats.

35- L'échec n'est pas toléré au sein de la Confrérie. Cependant, tout les vingt-cinq contrats accomplis, l'Assassin gagnera un unique droit à l'erreur. Ces "droits" peuvent être cumulés. En cas d'échec d'un contrat sans détention de "droit", l'Assassin sera immédiatement et définitivement renvoyé de la Confrérie Noire.

Partie 5 – Code des Exécuteurs

36- Tout stryge noir rejoignant les Exécuteurs recevra un entraînement intensif de trois ans aux arts du combat, de la torture et de la traque. À l'issue de son entraînement, la recrue sera testée sur ces trois aptitudes au cours du Rituel de la Première Chasse.

37- Tout échec au Rituel entraînera le renvoi immédiat du stryge noir. Cependant, il ne deviendra pas un stryge déchu, mais un cobaye de torture pour les futures recrues.

38- Si le Rituel est réussi, le stryge noir rejoint officiellement les Exécuteurs, et reçoit la Marque de la Mort où il le désire.

39- Une fois officiellement intégré, le stryge noir devra choisir sa sous-branche au sein des Exécuteurs : Faucheur ou Cauchemar.

40- En tant que Faucheur, l'Exécuteur sera chargé de traquer les cibles désignées par ses supérieurs hiérarchiques. Il est tenu de ramener ses cibles vivantes (sauf si c'est un(e) stryge blanc(he)).

41- Si la situation l'exige, le Faucheur n'est pas tenu de respecter l'article 1. Toutefois, une fois la cible capturée, il est tenu de regagner la Tour Noire dans les plus brefs délais, ainsi que de fournir un rapport détaillés à ses supérieurs.

42- En tant que Cauchemar, l'Exécuteur sera chargé de torturer et de faire parler les prisonniers capturés par les Faucheurs. Le but des séances de torture lui sera communiqué au cas par cas, via un dossier fourni par ses supérieurs hiérarchiques.

43- Le Cauchemar n'est pas autorisé à quitter sa cellule de travail tant qu'il n'a pas obtenu les réponses désirées, ou qu'il est incapable de prouver que sa cible ne détient pas les informations demandées.

Partie 6 – Commerce

44- Tout établissement pratiquant la vente de toute formes de biens matériels ou immatériels appartient exclusivement à la Tour Noire. Aucun établissement privatisé n'est autorisé.

45- Tout stryge déchu est tenu de déclarer son nouveau statut social dans les trois jours suivant sa déchéance. Il devra ensuite intégrer l'un des établissements commerciaux de la Tour Noire.

46- Le Premier Conseiller de la Matriarche Noire est chargé de superviser la production et la rentabilité des établissements commerciaux. Il est responsable de la nomination d'un stryge déchu par établissement. Le stryge choisi devra fournir un rapport hebdomadaire au Premier Conseiller. Toute tentative de fraude résultera d'un aller simple chez les Exécuteurs.

47- Tout stryge déchu travaillant dans un établissement commercial recevra un salaire suffisant pour vivre. Il n'obtiendra aucune augmentation, durant toute la durée de son service.

48- Au bout de sept ans d'activité, un stryge déchu peut demander à exporter l'artisanat stryge noir dans d'autres régions de Dùralas. Chaque demande sera examinée au cas par cas par le Premier Conseiller.

49- Si la demande est acceptée, il sera permis au stryge déchu de quitter la Tour Noire (et ainsi de ne plus tenir compte de l'article 1). Il aura la permission d'emmener avec lui sa famille (si il en a une), ainsi que trois ouvriers maximum. Une aide financière minimale sera fournie par le Premier Conseiller.

50- Tout commerce dirigé par un stryge noir hors de la Tour Noire est tenu de reverser 50% de ses bénéfices à la Tour Noire. Aucune aide ne sera envoyée en cas d'endettement ou d'infractions aux lois de la cité où le stryge noir s'est installé.

51- Si la demande est rejetée, le stryge déchu sera rétrogradé dans la hiérarchie de son établissement d'attache et perdra son droit de demande d'exportation. Si la demande a été perçue comme une tentative de désertion de la Tour Noire, le stryge déchu s'exposera à de lourdes punitions.

Partie 7 – Relation extérieures

52- En temps de paix, le meurtre sans provocation est formellement interdit, sauf dans les cas cités ci-après.

53- Les Adeptes du Cri sont autorisés à UN SEUL meurtre par discours, en guise de démonstration de la puissance du Divin Mahriser. La victime devra obligatoirement être prise en exemple.

54- Les Assassins de la Confrérie Noire, en plus de l'accomplissement de leurs contrats, sont autorisés à éliminer tout témoin oculaire de leurs actions.

55- Les Exécuteurs sont autorisés à employer tous les moyens pour retrouver leurs cibles, y compris le meurtre. Toutefois, ils ne sont pas autorisés à lancer un assaut solitaire sur des groupes de onze éléments ou plus.

56- N'importe quel stryge noir croisant un stryge blanc est autorisé, et même encouragé, à tuer celui-ci.

57- La Tour Noire étant en bon termes avec les Nagas et les Abyssaux de la Tempête, il est interdit de s'attaquer à n'importe quel représentant de cette race (sauf s'ils sont cibles de contrat, ou recherchés par les Exécuteurs.).


Tout manquement à ces articles, hormis exceptions citées, est passible de lourdes sentences !

Cette oeuvre rapporte 70 points d'expérience et 70 pièces d'or à Undvik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Le Code de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE MONITEUR
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-